Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reviews concerts autres groupes

Aller en bas 
+12
Pascal "Purple Moon
stratocaster
underavioletmoon77
Minstrel atHome
Did
sabio
Jimmypage93
yeeee
Blackjuju
Gibsonboy
Philou44
gerardplouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:21

AYRON JONES : Magny le Hongre, File 7, 25/11/22

Depuis quelques temps, on ne parle que de lui. En effet, le jeune prodige de la guitare, natif de Seattle (il y en a eu un autre, bien avant lui), a sorti trois albums dont on a dit le plus grand bien. Intitulés Dream (2013), Audio Paint Job (2017) et Child Of The State (2020), ces réalisations lui ont permis de se faire un nom puisque les Rolling Stones lui ont demandé d'assurer la 1ère partie sur leur tournée estivale 2022. Avant cela, avait été annoncée une belle tournée française dont voici les dates :

3 juin : Festival Papillons de Nuit
4 juin : Les Cuizines (Chelles)
5 juin : La Sirène (La Rochelle)
7 juin : L’Ecluse (Toulouse)
8 juin : Le Transbordeur (Lyon)
25 juin : Hellfest Open Air Festival
29 juin : Festival de Nîmes
13 novembre : La Cigale (Paris)

Entre-temps était venue se rajouter cette date du 25 novembre à Magny le Hongre en compagnie de Knuckle Head et Last Temptation (un nouveau groupe monté par Farid Medjane, ex-batteur de Trust).

Désirant pour 17 petits euros me rendre dans cette commune sise à quelques encablures des parcs Disney, je brave encore et toujours les bouchons de la A4 (l'autoroute de l'Est). Le trafic est tellement chargé que lorsque j'arrive, Knuckle Head se trouve être en train d'interpréter les derniers titres de son set. Dédé est déjà là. Knuckle Head offre un rock alternatif très enlevé. Bien sympa à la première écoute mais il me sera difficile de me faire une idée précise de ce groupe que l'on dit prometteur.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 K113

Reviews concerts autres groupes - Page 15 K213

Reviews concerts autres groupes - Page 15 K312

Reviews concerts autres groupes - Page 15 K411

Reviews concerts autres groupes - Page 15 K511

C'est au tour du groupe où officie Farid Medjane d'investir la scène du File 7. Proposant un hard rock très typé 80's sans grande originalité via les titres de son 2ème opus Fuel For Your Soul, Last Temptation réussit à mettre le public dans sa poche et ce, grâce à un chanteur, fan de Thin Lizzy grâce au tee-shirt qu'il porte. Butcho Vukovic qu'il s'appelle, se montre pour le moins très démonstratif en faisant participer activement l'assistance. Le guitariste Peter Scheithauer, et ce, malgré des compétences que je ne saurai remettre en question, a un son beaucoup trop saturé à mon goût. Je me suis demandé si j'allais acheter l'album mais finalement, je me suis rétracté. Un bon concert, voilà tout. Alors, j'ai juste un p'tit souci avec Farid, c'est qu'il s'engage dans de multiples projets qu'il ne concrétise jamais. Après Trust, il y a eu les excellents Handful Of Dust et leur album éponyme superbe puis plus rien, un album que j'ai soutenu sur les deux forums que j'administre, me rendant même à sa release party. Le batteur réapparaît plus tard avec Buzz et là, je suis vraiment déçu à l'écoute de l'album que j'ai acheté et ce, dans un unique but, soutenir le Farid. Et puis de nouveau, cela s'arrête pour reprendre avec Last Temptation. Je lui souhaite néanmoins toute la réussite qu'il mérite.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt310
Avec Dédé......... Laughing

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lt710

Il est temps pour celui qu'on est venus voir de nous montrer de quel bois il se chauffe. Dix minutes avant le show alors que les roadies procèdent aux dernières vérifications, le guitariste Matthew Jacquette, le bassiste Bob Lovelace et le batteur Bobbi Jimmi plaisantent avec les spectateurs du 1er rang. Mais alors, je puis vous assurer que nos joyeux lurons ne sont pas du tout stressés sachant qu'ils ont un show à faire. Ca rigole bien alors que tout le monde attend impatiemment le H(Ayron) de la soirée. Bonnet vissé sur la tête, il apparaît enfin sur une version incandescente de Boys From The Puget Sound suivie d'autres déflagrations qui ont pour nom Emily et Supercharged.

Sur chaque titre, Bob et Matthew font les pitres, le premier venant taquiner à la fois Ayron et Matthew tandis que ce dernier, de son côté, esquissant un malicieux sourire, s'arc-boute brutalement tel un pantin désarticulé. L'ambiance est à la rigolade et les deux musiciens ne cessent également de venir taquiner le public à droite et à gauche. Bref, on n'a pas envie de se prendre au sérieux et même, Ayron, le plus sérieux de tous, se demande certainement s'il a bien fait de recruter ces joyeux trublions. Laughing Laughing Laughing

Le groupe s'engage ensuite sur le terrain des reprises via un Breed de Nirvana. Un hommage appuyé au regretté Kurt Cobain. Sans aucun doute. N'ayant jamais été fan du mythique combo, je ne saurai dire si la cover a été bien exécutée. On va dire que oui. Laughing Energie, riffs incendiaires, lights magnifiques, tels sont les savoureux ingrédients de ce show tellurique, Ayron s'appropriant la majorité des solos.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay510

A un moment donné, Matthew balance un médiator suscitant l'hystérie dans le public notamment chez une jeune femme qui, prête à tout pour l'obtenir, s'agenouille frénétiquement............entre les jambes des spectateurs.......C'en est presque gênant. Dédé, connu pour être bon prince, s'empresse de ramasser le "Précieux" pour le mettre dans la main fluette de la belle. Une idylle allait-elle naître entre les tourtereaux ? Seul l'avenir nous le dira. Laughing

L'Ayron, de toute évidence, ne peut faire ensuite l'impasse sur Free, un titre presque devenu un classique depuis sa sortie en 2020. A ce propos, lorsque j'ai évoqué le sujet avec ma fille aînée, celle-ci se fendit tout de go d'un virulent "Mais, Papa, je le connais, ce morceau !!!!! Pourquoi, tu ne m'as pas dit que tu allais voir ce concert ?
-Moi : Bah je ne savais pas que tu connaissais cet artiste..... Shocked Laughing"
Père indigne, je le fus sur le moment, me disant que la prochaine fois, je lui en ferai part.

Après un Take Your Time et un Hot Friends d'excellente facture, le quartet enchaine sans temps mort sur un très beau Baptized In Muddy Waters suivi de Mercy que bon nombre de fans ici présents attendaient. La Bande à Ayron s'éclipse rapidement après un superbe Take Me Away pour revenir presque immédiatement sur un émouvant My Love Remains.

A seigneur, tout honneur !!!!!! Ayron, pour conclure ce show avec maestria, entame une pièce maîtresse de son Maître spirituel à savoir Jimi Hendrix. C'est un Voodoo Child d'une bonne dizaine de minutes qui vient mettre un terme et ce, de la plus belle des façons, à ce magnifique concert.

Bravo Monsieur Jones. Bravo également à ses musiciens qui l'accompagnent notamment Matthew qui est doté d'un sens du groove et du riff incroyable. Bravo aussi pour leur disponibilité en fin de concert car même une fois le show terminé et les lumières rallumées, nos amis n'ont pas envie de partir et continuent de plaisanter avec certains spectateurs. Première fois que je vois ça. Nous reverrons tout ce petit monde pour une séance-photos fort sympathique. Messieurs, merci pour ce super moment. Revenez quand vous voulez !!! cheers cheers cheers

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1411

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay2010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay2110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay2210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay2310
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:01

AIRBOURNE : Paris, Zénith, 28/11/22

Onze longues années que je n'avais pas vu Airbourne. Cela aurait pu durer bien plus longtemps si mon filleul ne m'avait pas convaincu contre vents et marées de m'y rendre. Le dernier album en date, Boneshaker m'avait bien plu et c'est donc relativement impatient qu'hier dans une relative froideur, je prenais la direction du Zénith en compagnie de mon filleul dont c'était le tout premier concert. Dans la longue allée qui y mène, je lui conte tel un habitué confirmé des concerts l'histoire de ce site où se dressait jadis en parallèle de la Grande Halle de la Villette, ce lieu mythique que l'on appelait le Pavillon de Paris qui accueillit en son temps entre autres Alice Cooper pour le tout premier concert en 1975, les Rolling Stones en 1976 et AC/DC avec le regretté Bon Scott en 1979. Puis vinrent l'Hippodrome de Pantin et le Zénith qui, eux aussi, furent les hôtes l'un après l'autre et ce, après la destruction du Pavillon, de nombreux ténors du Rock dont Scorpions, Pat Benatar, Gary Moore, Marillion, Kiss, Dio et j'en passe.

Le jeune trentenaire dont les yeux brillent à mesure que le concert d'Airbourne approche, boit non sans admiration, mes paroles se disant certainement "Waouh, quelle chance, il a eu d'avoir pu assister à tant de concerts inoubliables. J'aurais dû naître plus tôt !!!!!!! " me lança t-il tout de go. En même temps, moi aussi.......

Aussitôt entrés dans la salle, le filleul et moi, nous nous dirigeons vers le merchandising où notre novice se procure un beau tee-shirt estampillé "Airbourne", une casquette et deux gobelets Airbourne dont l'un me reviendra dans la minute qui suivra. Les gobelets, on les remplira avec la désagréable surprise de constater que le prix d'une mousse, c'est 10 € avec la p***** de consigne qui tarife un gobelet tout pourri que l'on nous servira en lieu et place de ceux que nous avions.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Gob10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Jo10
Un filleul enthousiaste !!!!!!!!!  cheers  cheers  cheers

Je l'ai un peu "mauvaise" mais bon, ça passera quand nous verrons surgir sur la scène Blues Pills. A noter que c'était le groupe de stoner Crobot qui, au départ, avait la charge d'ouvrir les hostilités avant Blues Pills. Pour une raison qui ne nous a pas été communiqués, nous n'entendrons pas le bruit des......Crobot..... Et pourtant l'on sait à quel point ce groupe est vraiment excellent.

Les Suédois de Blues Pills entament leur set pied au plancher sur un puissant Proud Woman. Elin Larsonn sautille, virevolte, arpente en long en large et pas en travers la scène du Zénith, et ne cesse de haranguer le public, disant même que "Paris est sa ville préférée" tout ça au milieu de riffs qui ne cessent de pleuvoir dans nos vieilles esgourdes. Le son est bon, les lights sont superbes, le groupe déroulant ainsi un show très carré et très professionnel. Pas de temps mort, ce sera une trentaine de minutes et pas plus. Donc, autant aller à l'essentiel avec ces Low Road et Kiss My Past Goodbye tous deux extraits du dernier album en date, Holy Moly suivis dans la foulée d'un premier classique High Class Woman.

Il convient de noter qu'en remplacement de Dorian Sorriaux, guitariste français de renom qui a quitté le groupe en 2018, c'est Zack Anderson qui a troqué sa basse contre une six cordes et force est de constater qu'il s'en tire avec panache, même si je dois vous l'avouer, Dorian avait quelque chose de plus, un feeling, une émotion....quoi, dans son jeu. Tiens, ça m'rappelle une situation déjà vécue. siffle

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Blues210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Blues110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Blues310
Merci à Laurent P. pour les photos. Wink Wink Wink

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Blues510

J'aime par conséquent ce groupe pour son orientation 70's très marquée, elle-même couplée à une énergie sans concession via des morceaux comme Black Smoke, Dust, Bye Bye Birdy, Little Sun et surtout Devil Man appelé à devenir un incontournable des Scandinaves, titre sur lequel le quatuor va laisser place nette à Airbourne.

https://www.setlist.fm/setlist/blues-pills/2022/le-zenith-paris-france-63bf3a33.html

Airbourne souvent taxé de "sous-AC/DC" par bon nombre de détracteurs tout comme en d'autres temps, on a fustigé Uriah Heep en les qualifiant de "Deep Purple du pauvre" alors qu'aujourd'hui en termes de réalisations studio, UH s'avère bien plus attractif et plus passionnant que ses illustres concurrents, Airbourne donc, était en France pour un concert au Zénith de Paris après être passé successivement au Hellfest et à la Défense Arena en 1ère partie d'Iron Maiden.....

Le groupe australien dont le dernier album Boneshaker paru il y a déjà 2 ans, s'avère de très bonne qualité, ne prête guère attention à toutes ces critiques, et poursuit son p'tit bonhomme de chemin en donnant des concerts détonnants. Ainsi, dès qu'ils apparaissent sur la grande scène du Zénith, les gobelets soit vides soit pleins de bière volent de toutes parts au dessus de la fosse alors que nos quatre compères font déjà parler la poudre dès le premier titre Ready To Rock. De là, va sans aucune pitié, être dévoilée une setlist implacable. Ce sont tour à tour Too Much Too Young Too Fast, Firepower et surtout Girls In Black qui est proposée dans une version bien plus étirée et plus percutante que celle qui figure sur Black Dog Barking.

Back In The Game ralentit "quelque peu" le tempo, j'ai bien écrit "quelque peu", parce qu'avec Airbourne, "ralentir" n'est jamais très loin d'une brusque accélération de riffs binaires incandescents comme ça va être le cas sur l'incendiaire Burnout The Nitro qui dure, mais qui dure pendant une bonne dizaine de minutes. "C'est oufissiiiiiiiiiiiime !!!!!" s'écrie brusquement mon filleul. Et comme je le comprends. Je ne sais plus si c'est là où Joel O'Keefe monte sur les épaules d'un roadie afin d'aller tester la ferveur du public un peu comme Angus sur Let There Be Rock un soir d'hiver rigoureux (y avait des hivers en ce temps-là) au Pavillon de Paris le 9 décembre 1979. Pendant ce temps-là, l'autre O'Keefe (Ryan) martyrise son kit de batterie, supporté efficacement par Justin Street à la basse et Jarrad Morice à la guitare rythmique.
C'est certes un peu linéaire mais reconnaissons-le, ça bastonne grave et ce, grâce à un très bon son sur les titres enflammés que sont Bottom Of The Well et Breakin' Outta Hell

"Oufissime" aussi lorsque Joel rend hommage à Lemmy. Alors qu'un roadie fait rouler un mini-bar à l'effigie du célèbre gang londonien, le chanteur-guitariste trinque à la santé du regretté bassiste, offre quelques gobelets de whisky aux premiers rangs puis entame It's All For Rock 'n' Roll suivi d'un Stand For Rock 'n' Roll de dingue.

Après une brève sortie de scène, les Aussies reviennent pour s'acquitter d'un Live It Up sur lequel le public entonne comme un seul homme le refrain et ce, sous la houlette d'un Joel déchainé qui apparaît sur un ampli (remember Angus à Paris en 1979). Les jets de gobelets reprennent inlassablement durant ce morceau puis sur Rock And Roll For Life et surtout Runnin' Wild que nous attendions tous, délivré dans une version beaucoup plus longue que sur album. Formidable conclusion d'un concert chaud bouillant et "oufissime" (comme l'a dit mon filleul). Un filleul qui j'en suis sûr, se souviendra encore et toujours de son premier concert.

https://www.setlist.fm/setlist/airbourne/2022/le-zenith-paris-france-6bbf3a3e.html

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ai1010

Les photos suivantes ont été prises par Laurent P. qui se trouvait dans la fosse, un pote que mon filleul et moi nous rencontrerons à l'issue de ce fabuleux concert. cheers cheers cheers

Reviews concerts autres groupes - Page 15 A1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 A1211

Reviews concerts autres groupes - Page 15 A1311

Reviews concerts autres groupes - Page 15 A1410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 A1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 A1610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potes13

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potes114
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:50

SAXON : Paris, Trianon, 9/12/22

Je ne compte plus les fois où j'ai vu Saxon. Aller les voir relève pour moi de l'obligatoire même si je reconnais avoir manqué leur dernier passage lors de la tournée Thunderbolt. Comme beaucoup d'autres concerts, je n'avais pas prévu d'y aller car ces derniers temps, on ne peut pas dire que je n'en avais pas fait.

Initialement prévu le 2 octobre dernier, ce show avait été reporté suite à une inondation du Trianon ( Shocked ) au 9 décembre avec non pas Diamond Head en 1ère partie mais Victory, le groupe de l'ex-guitariste d'Accept, Herman Frank.

Victory est d'ailleurs déjà sur scène lorsque j'entre dans le Trianon. L'actualité pour ce combo, c'est un album intitulé Gods Of Tomorrow paru en 2021. Album dont on dit le plus grand bien.  Mes potes Dédé, Thierry et Purplexed sont déjà prêts à affronter les riffs d'acier du gang teuton même si ceux-ci ne sont pas aussi "meurtriers" que ceux qui émanaient en d'autres temps d'un autre groupe allemand mondialement connu ayant pour nom Accept. Victory, j'ai juste un live en vinyle intitulé That's Live et j'imagine que le line up a certainement bien changé depuis puisqu'à l'époque, au chant officiait le talentueux guitariste-chanteur Charlie Huhn qui, rappelons-le, avait fait ses premières armes avec Ted Nugent.

Aujourd'hui, le chanteur a pour nom Gianni Pontillo et force est d'avouer humblement qu'il a un certain coffre. Une voix puissante qui pourrait par moments lorgner vers un Ronnie Romero en grande forme. Le guitariste Mike Pesin (Herman Frank, Magistarium, Thomsen), le bassiste Malte Frederik Burkert (David Reece, ex-Exotoxis) et le batteur Mike Stein (ex-Ensamble) viennent compléter la formation qui propose çà et là des titres puissants mitonnés de hard rock traditionnel à la Whitesnake et à la Accept. C'est sûr qu'un passé glorieux, on ne peut le renier. Il faut d'ailleurs préciser qu'en 2011, Herman, le bien-nommé avait eu l'occasion de refaire un petit crochet par Solingen, fief de la bande à Wolf. "Loup, y es tu ?" avait-il demandé au blond guitariste aujourd'hui chauve. Celui-ci lui répondit tout de go : "Viens-là, mon Herman, on a encore des choses à se dire !!!" Laughing Et ce seront 3 albums qui seront composés en sa compagnie ou plutôt qui feront état d'une certaine contribution et non des moindres : Blood Of The Nations, Stalingrad et Blind Rage.

Tout est brillant dans cette prestation solide qui dispose d'un son remarquable et d'un light show qui l'est tout autant. A revoir sans doute en headline.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04611

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04612

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04613

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04614

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04615

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04616

A peine une demi-heure plus tard, Saxon, après l'intro inquiétante du nouvel album Carpe Diem, vient nous asséner le morceau-titre qui, dans sa version live, franchit parfaitement le cap de la scène. C'est parti pour une ferveur de la part du public qui ne sera sans discontinuer jusqu'à la fin du show. Et ce ne sont pas Sacrifice, Age Of Steam, Never Surrender et I've Got to Rock (To Stay Alive) qui vont altérer son enthousiasme. Biff chante bien, supporté par les deux six-cordistes vraiment excellents, l'emblématique Paul Quinn, le fidèle compagnon Doug Scarratt et le bassiste Nibbs Carter qui n'a de cesse de headbanguer de façon frénétique. J'imagine que si ce dernier s'adonne à ce type d'exercice chaque soir, je lui prévois pour sa retraite un torticolis chronique qui risque de l'ennuyer au quotidien. Bon, il est encore jeune, il n'a que 56 ans... Laughing

Revenons à Carpe Diem via un Dambusters particulièrement efficace. Un album qui semble être particulièrement à l'honneur dans cette setlist. Nous ferons les comptes en fin de review mais le ratio des nouveaux morceaux se trouve être assez élevé.

Retour sur cet album que je considère comme l'un des meilleurs des Anglais : Unleash The Best avec ce morceau épique intitulé The Thin Red Line proposé ici dans une très bonne version. J'eusse préféré Terminal Velocity bien plus percutant, je sais, je radote mais c'est pour moi le temps fort de cet opus. Je crois que je ne l'entendrai jamais en live. Crying or Very sad

Autant il fait un froid glacial à l'extérieur que dans la salle, il commence à faire chaud. En même temps, j'avais mis 4 épaisseurs  Laughing . La preuve en est que Biff est déjà en sueur surtout que notre homme, encore à son âge, se démène comme un beau diable. Il faut dire aussi que tout au long du concert, il porte cette épaisse redingote noire..... Shocked

Alternant l'ancien et le nouveau répertoire, et c'est tout à leur honneur de se fendre d'un très bon Living On The Limit suivi d'un Dallas 1.pm, un morceau qui depuis la découverte de l'album Strong Arm Of The Law en 1980, m'a toujours enthousiasmé. Son rythme lancinant et pachydermique débouchant sur les trois détonations qui abattent JFK puis ce solo d'extraterrestre interprété initialement par Graham Oliver qui, hier soir, fut superbement effectué par le Doug. Grande interprétation de ce classique saxonnien.

Ca s'accélère aussi bien sur scène avec le redoutable Heavy Metal Thunder que dans la fosse puisque d'après ce que j'en ai compris, un type se plaint d'avoir été bousculé par son voisin, une crise de nerfs virant presque jusqu'à l'hystérie. Metalhead, morceau-titre du même nom, rappelle ensuite à notre bon souvenir à quel point, le groupe produisait d'excellentes choses en 1999. Lourd, incisif et tellurique : tels pourraient être les termes qui pourraient qualifier ce superbe titre.

Biff, visiblement pas émoussé pour un sou, nous demande ensuite de choisir entre Broken Heroes et The Eagle Has Landed. C'est ce dernier qui remporte la mise. Intro puissante et vrombissante à la basse reprise par la frappe.........pachydermique de Nigel Glocker le batteur, le titre s'achève dans un déluge de décibels.

Promo oblige, c'est au tour de Black Is The Light d'être délivré dans une version surpuissante. Sympa mais pas essentiel et quand reviennent soudainement les classiques que sont And The Bands Played On (Biff s'employant en intro à lister les festivals du présent et du passé), et l'incontournable Wheels Of Steel.

Sortant brièvement de scène une première fois, le groupe revient aussitôt pour entamer l'un des meilleurs titres de l'excellent Carpe Diem à savoir The Pilgrimage appelé sans doute à franchir le cap de l'incontournable. Ensuite, on ne peut guère passer au travers de Strong Arm Of The Law enchaîné sans coup férir (inutile de combattre l'évidence, assurément vous perdriez à plats de couture) à Solid Ball Of Rock et 747 (Strangers In The Night) et ce, dans une turbulence de décibels sans être pour autant assourdissante.

Après une 2ème sortie de scène, nos compères s'attèlent à un Denim And Leather d'excellente facture pour terminer sur un Princess Of The Night réclamé haut et fort par le public. On ne pouvait pas finir mieux.

Alors, on pourra dire tout ce qu'on veut sur les concerts de Saxon du genre qu'ils se ressemblent tous depuis plus de 40 ans mais au moins quand on va les voir, on peut être assurés d'assister à un super show avec en plus 6 morceaux d'un nouvel album au demeurant excellent !!!!! La classe !!!!! ...J'ai dit..... Laughing

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04617

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04618

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04619

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04620

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04621

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04622

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04624

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04623

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04625

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04628

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04626

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04627

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04629

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04711

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc04710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potes210
Avec Thierry et Dédé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:50

SORTILEGE : Vauréal, Forum, 27/1/23

Trente-neuf longues années que je n'avais pas vu Sortilège et ce, depuis le mythique festival du Bourget (Breaking Sound Festival). Sortilège qui, donc, est réapparu, après moults remous via la publication en 2021 d'un nouvel album intitulé Phoenix, album composé de standards ré-enregistrés et de deux nouvelles compositions ayant pour titre Toujours plus haut et Phoenix. La critique emballée par la production optimale de ce nouvel effort, fut de fait dithyrambique à son encontre

Initialement prévu en 2020 à l'Elysée Montmartre pour y être immortalisé en vue d'un futur album live, ce concert fut déplacé à ce 27 janvier.............2023 dans la "campagne" vauréalienne au célèbre Forum qui soit dit en passant a accueilli par le passé des pointures telles que UFO, MSG, Great White, Magnum et Y&T. Alors oui, se rendre dans cette paisible bourgade relève d'une expédition avec un grand "E". 50 km tout de même.

Philippe Kalfon, ex-plein de groupes dont Stratagème, relève le défi d'assurer la 1ère partie en proposant une musique instrumentale complexe mais agréable issue de son dernier album intitulé Xi. Compte tenu de la cohue qui s'amasse devant la scène, je n'aurai pas l'opportunité d'aller le saluer afin de lui rappeler les bons moments de rigolade du temps où il sévissait dans Stratagème. Sachant que le show de Sortilège sera enregistré, lui a t-on proposé aussi de capter pour l'éternité sa superbe prestation ? Seul l'avenir nous le dira. Une prestation d'excellente facture, le Kal étant solidement épaulé par le bassiste Olivier Una et le batteur Franck Ridacker. Le concert se conclut sur un Panama de Van Halen entonné avec conviction par les deux frontmen. Beau dénouement pour ce qui s'est avéré être une démonstration de haute technicité.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal310

Sortilège entre en scène devant un public déjà enthousiaste sur un Amazone. Les paroles très guerrières de ce titre repris en choeur par la "choréale" du Forum déclenchent une frénésie indescriptible. Zouille lui, comme aux premiers jours du groupe, retrouve presque sa tessiture d'antan, un ton en dessous quand même, l'âge faisant. L'enchaînement direct et expéditif sur Phoenix, extrait du dernier album en date, montre à quel point le "nouveau" Sortilège fait dans l'unité et la cohésion. Bruno Ramos (ex-Manigance) nous fait part de tout son talent guitaristique soutenu par le "Patron". La nouvelle version de Messager parfaitement réactualisée convainc le bouillonnant public vauréalien qui répond aux sollicitations répétitives de l'ami Zouille sous le regard amusé du bassiste Sébastien "Shag" Bonnet.

Zouille s'accorde une pause pour faire part à l'assistance à quel point il est ému d'avoir remis le groupe sur pied. Ainsi, pour commémorer cet évènement, il annonce d'une façon solennelle qu'un album live sera enregistré durant précisément ce concert. A ce moment, les die-hards redoublent d'énergie lorsque les accords du Sacre du Sorcier (titre du nouvel album Apocalypso) résonnent dans la salle qui, après déjà trois titres, ressemblent à un sauna suédois.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor610

Ronnie n'est plus là mais la Chasse au Dragon a trouvé d'autres disciples en l'ami Zouille qui, pour s'échapper de sa geôle, doit aller combattre un dragon féroce. Après cette magistrale interprétation, tout le monde se dit qu'il l'a vaincu haut.........l'épée.... Florian, le pote du CRD (Cercle des Rockers Disparus) qui m'a accompagné dans cette folle expédition, n'a de cesse de chanter à tue-tête ce superbe morceau. 

A son terme, le vocaliste volubile annonce avec fierté la venue d'invités. Alors apparaît, Julian Izard, le très talentueux chanteur d'Existance qui, en compagnie de Zouille s'acquitte d'une très belle prestation sur Civilisation perdue. Incontestablement, aussi doué que ne le fut feu son père, Didier Izard, vocaliste de H-Bomb, je suis convaincu qu'il sera promis à une bien belle carrière.

Deuxième invité dans la foulée : Stéphane Buriez de Loudblast pour une interprétation tellurique de Gladiateur (toujours aimé ce titre) et Attila en mode "terre brûlée". Les deux compères se connaissent bien et c'est dans une bonne humeur largement affichée qu'ils nous gratifient d'un grand moment d'énergie. Trop d'énergie sans doute car à un moment donné, Clément Rouxel le batteur semble connaître un problème qui prend du temps à être résolu. Manifestement, un micro se serait détaché du fait de trop d'enthousiasme de la part du jeune percussionniste. Pendant ce temps, Zouille "meuble" comme il peut, s'attelant à nous raconter quelques anecdotes suivies de quelques vocalises qu'il nous somme d'exécuter.

Ca reprend sur Toujours plus haut extrait de Phoenix qui fédère plus d'un spectateur dans la salle. En effet sous couvert de riffs assassins, le titre est doté d'un bon refrain, accrocheur s'il en est, permettant au public qui devient chaud chaud chaud au propre comme au figuré, se manifestant comme un seul homme pour reprendre le dit refrain.

Les trois titres suivants sont imparables. Je vous laisse juges : Délire d'un fou (classique parmi les classiques), D'ailleurs (re-re-classique parmi les classiques) et Majesté (re-re-re classique parmi.............les classiques).

On l'a dit : un nouvel album intitulé Apocalypso va sortir le 3 mars prochain et donc il convient d'en présenter encore quelques morceaux. Le groupe opte pour le morceau-titre. Un titre très long, complexe certes très élaboré qu'il conviendra de ré-écouter avec une plus grande attention lorsque l'album verra le jour.

On repart néanmoins sur du connu avec le visionnaire Cyclope de l'étang, le très beau Mourir pour une princesse, le saignant Vampire (issu du nouvel opus) et le tellurique Métamorphose.

Acclamés, ovationnés et vénérés, nos cinq compères reviennent sur Marchand d'hommes, un 5ème titre d'Apocalypso titré La Parade des Centaures au demeurant très convaincant puis concluent sur l'ultra-essentiel Sortilège en compagnie de Julian Izard et Stéphane Buriez. Une belle fête donc qui célèbre le retour de ce groupe fabuleux qui nous a terriblement manqués toutes ces années, une belle fête qui sera immortalisée sur un album live dont on espère une sortie rapide. Merci Messieurs pour ce super concert.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor710
Julian Izard

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor810
Avec Stéphane Buriez

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1310
Avec Florian

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2610
Avec Zouille et Florian

https://www.setlist.fm/setlist/sortilege/2023/le-forum-vaureal-france-2bbdd0ea.html
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:44

Phil a écrit:
SORTILEGE : Vauréal, Forum, 27/1/23

Trente-neuf longues années que je n'avais pas vu Sortilège et ce, depuis le mythique festival du Bourget (Breaking Sound Festival). Sortilège qui, donc, est réapparu, après moults remous via la publication en 2021 d'un nouvel album intitulé Phoenix, album composé de standards ré-enregistrés et de deux nouvelles compositions ayant pour titre Toujours plus haut et Phoenix. La critique emballée par la production optimale de ce nouvel effort, fut de fait dithyrambique à son encontre

Initialement prévu en 2020 à l'Elysée Montmartre pour y être immortalisé en vue d'un futur album live, ce concert fut déplacé à ce 27 janvier.............2023 dans la "campagne" vauréalienne au célèbre Forum qui soit dit en passant a accueilli par le passé des pointures telles que UFO, MSG, Great White, Magnum et Y&T. Alors oui, se rendre dans cette paisible bourgade relève d'une expédition avec un grand "E". 50 km tout de même.

Philippe Kalfon, ex-plein de groupes dont Stratagème, relève le défi d'assurer la 1ère partie en proposant une musique instrumentale complexe mais agréable issue de son dernier album intitulé Xi. Compte tenu de la cohue qui s'amasse devant la scène, je n'aurai pas l'opportunité d'aller le saluer afin de lui rappeler les bons moments de rigolade du temps où il sévissait dans Stratagème. Sachant que le show de Sortilège sera enregistré, lui a t-on proposé aussi de capter pour l'éternité sa superbe prestation ? Seul l'avenir nous le dira. Une prestation d'excellente facture, le Kal étant solidement épaulé par le bassiste Olivier Una et le batteur Franck Ridacker. Le concert se conclut sur un Panama de Van Halen entonné avec conviction par les deux frontmen. Beau dénouement pour ce qui s'est avéré être une démonstration de haute technicité.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Kal310

Sortilège entre en scène devant un public déjà enthousiaste sur un Amazone. Les paroles très guerrières de ce titre repris en choeur par la "choréale" du Forum déclenchent une frénésie indescriptible. Zouille lui, comme aux premiers jours du groupe, retrouve presque sa tessiture d'antan, un ton en dessous quand même, l'âge faisant. L'enchaînement direct et expéditif sur Phoenix, extrait du dernier album en date, montre à quel point le "nouveau" Sortilège fait dans l'unité et la cohésion. Bruno Ramos (ex-Manigance) nous fait part de tout son talent guitaristique soutenu par le "Patron". La nouvelle version de Messager parfaitement réactualisée convainc le bouillonnant public vauréalien qui répond aux sollicitations répétitives de l'ami Zouille sous le regard amusé du bassiste Sébastien "Shag" Bonnet.

Zouille s'accorde une pause pour faire part à l'assistance à quel point il est ému d'avoir remis le groupe sur pied. Ainsi, pour commémorer cet évènement, il annonce d'une façon solennelle qu'un album live sera enregistré durant précisément ce concert. A ce moment, les die-hards redoublent d'énergie lorsque les accords du Sacre du Sorcier (titre du nouvel album Apocalypso) résonnent dans la salle qui, après déjà trois titres, ressemblent à un sauna suédois.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor610

Ronnie n'est plus là mais la Chasse au Dragon a trouvé d'autres disciples en l'ami Zouille qui, pour s'échapper de sa geôle, doit aller combattre un dragon féroce. Après cette magistrale interprétation, tout le monde se dit qu'il l'a vaincu haut.........l'épée.... Florian, le pote du CRD (Cercle des Rockers Disparus) qui m'a accompagné dans cette folle expédition, n'a de cesse de chanter à tue-tête ce superbe morceau. 

A son terme, le vocaliste volubile annonce avec fierté la venue d'invités. Alors apparaît, Julian Izard, le très talentueux chanteur d'Existance qui, en compagnie de Zouille s'acquitte d'une très belle prestation sur Civilisation perdue. Incontestablement, aussi doué que ne le fut feu son père, Didier Izard, vocaliste de H-Bomb, je suis convaincu qu'il sera promis à une bien belle carrière.

Deuxième invité dans la foulée : Stéphane Buriez de Loudblast pour une interprétation tellurique de Gladiateur (toujours aimé ce titre) et Attila en mode "terre brûlée". Les deux compères se connaissent bien et c'est dans une bonne humeur largement affichée qu'ils nous gratifient d'un grand moment d'énergie. Trop d'énergie sans doute car à un moment donné, Clément Rouxel le batteur semble connaître un problème qui prend du temps à être résolu. Manifestement, un micro se serait détaché du fait de trop d'enthousiasme de la part du jeune percussionniste. Pendant ce temps, Zouille "meuble" comme il peut, s'attelant à nous raconter quelques anecdotes suivies de quelques vocalises qu'il nous somme d'exécuter.

Ca reprend sur Toujours plus haut extrait de Phoenix qui fédère plus d'un spectateur dans la salle. En effet sous couvert de riffs assassins, le titre est doté d'un bon refrain, accrocheur s'il en est, permettant au public qui devient chaud chaud chaud au propre comme au figuré, se manifestant comme un seul homme pour reprendre le dit refrain.

Les trois titres suivants sont imparables. Je vous laisse juges : Délire d'un fou (classique parmi les classiques), D'ailleurs (re-re-classique parmi les classiques) et Majesté (re-re-re classique parmi.............les classiques).

On l'a dit : un nouvel album intitulé Apocalypso va sortir le 3 mars prochain et donc il convient d'en présenter encore quelques morceaux. Le groupe opte pour le morceau-titre. Un titre très long, complexe certes très élaboré qu'il conviendra de ré-écouter avec une plus grande attention lorsque l'album verra le jour.

On repart néanmoins sur du connu avec le visionnaire Cyclope de l'étang, le très beau Mourir pour une princesse, le saignant Vampire (issu du nouvel opus) et le tellurique Métamorphose.

Acclamés, ovationnés et vénérés, nos cinq compères reviennent sur Marchand d'hommes, un 5ème titre d'Apocalypso titré La Parade des Centaures au demeurant très convaincant puis concluent sur l'ultra-essentiel Sortilège en compagnie de Julian Izard et Stéphane Buriez. Une belle fête donc qui célèbre le retour de ce groupe fabuleux qui nous a terriblement manqués toutes ces années, une belle fête qui sera immortalisée sur un album live dont on espère une sortie rapide. Merci Messieurs pour ce super concert.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor710
Julian Izard

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor810
Avec Stéphane Buriez

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor1310
Avec Florian

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Sor2610
Avec Zouille et Florian

https://www.setlist.fm/setlist/sortilege/2023/le-forum-vaureal-france-2bbdd0ea.html

très belle review mais Sortilège n'existe plus, c'est la Zouille band maintenant, conneries que ces guerres internes qu'il y a eu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Mar - 11:16

C'est sûr. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 8:28

MISTER LIZZY : Mennecy, Le Stock, 11/3/23

Comme son nom l'indique, Mister Lizzy est un tribute Thin Lizzy. Ce groupe est né de la passion qu'entretenaient Bruno et François pour le gang de Phil Lynott. Ainsi, ayant auparavant joué dans divers groupes de reprises, nos deux amis ont rameuté trois autres compères à savoir Philippe, Emmanuel et Alain pour créer Mister Lizzy. Henri, l'initiateur de la Thin Lizzy Fest m'en avait longuement parlé et en bien, de surcroît qu'il était de fait évident pour moi de me rendre au Stock de Mennecy en cette fraîche soirée du 11 mars. En plus, ça tombait parfaitement bien, puisque via cette date, l'on célébrait le 40ème anniversaire de l'un des concerts enregistrés à l'Hammersmith Odeon, un show qui avait servi entre autres à l'élaboration du mythique double live Life.

Mennecy, c'est comme Vauréal, il faut prévoir et partir tôt et c'est donc en compagnie de mon pote Philty que nous partons pour le fin fond du département de l'Essonne. Mais bon là, aucun bouchon n'est à déplorer et nous atteignons très vite notre but.

Après avoir consommé un bon hamburger (ça faisait longtemps Laughing) accompagné de succulentes frites faites maison, Philty et moi sommes successivement rejoints par les amis Dédé, Henri et Benoit. D'entrée de jeu, l'ambiance part sur un bon pied car ce bon Dédé nous fait part de ses dernières anecdotes souvent croustillantes de concerts auxquels il a assisté. Autant vous le dire, c'est presque au rythme d'un show tous les soirs qu'il régit son quotidien. Laughing

Annonçant la couleur sous la forme d'un "Nous allons vous présenter deux sets", Mister Lizzy fait son apparition sur la modeste scène du Stock avec un Jailbreak enchainé immédiatement avec un superbe Waiting For An Alibi syncopé à souhait, ce dernier titre du "groupe-mère" ayant toujours remporté un franc succès en live. Dès Jailbreak, v'là not' Dédé qui plonge au devant des musiciens pour les "mitrailler" de photos et de vidéos à tout va. Un vrai passionné, chuis là...... Laughing
Concernant Mister Lizzy, le groupe est bien en phase notamment sur les passages de twin guitars tout particulièrement sur Emerald et The Boys Are Back In Town (toujours précédé de l'imparable Cowboy Song). The Boys Are Back In Town pendant lequel certains membres de l'assistance investissent le devant de la scène pour y faire état de leur talent de danseurs, danseurs qui prendront garde de ne pas heurter le dynamique Dédé toujours lové devant la scène. Cela ne semble pas perturber le groupe qui, d'un air amusé, s'acquitte de très bonnes versions de Don't Believe A Word, Bad Reputation, Suicide particulièrement rageur, Cold Sweat (le titre qui, en 83, a fait sans doute connaître Lizzy aux métalleux qui ne juraient que par Maiden ou Scorpions) et Killer On The Loose qui aurait peut-être mérité d'être rehaussé par un son de basse plus puissant. La seule accalmie proviendra d'un Still In Love With You particulièrement émouvant où nos deux six-cordistes se renverront de concert le solo twin guitar final tant attendu voire espéré par les spectateurs venus les voir.

Le combo effectue une courte pause. C'est alors que notre pauvre Dédé national éprouve de réelles difficultés à se relever pour regagner la place qui était la sienne. Mario, du groupe Barrakuda (vu il y a quelques mois), se fera un plaisir de l'aider dans cette périlleuse entreprise. Il est clair qu'on a l'âge de ses (vieux ?) os, n'est-ce pas ?....... Laughing

C'est sur un Are You Ready dévastateur que le groupe réinvestit la scène exigüe du Stock, une version qui met tout le monde d'accord, interprétée avec conviction par un Emmanuel qui, avec sa casquette, a un faux air de Ricky Warwick le vocaliste talentueux de Black Star Riders. Je lui en ferai part après le concert et celui-ci, arborant un sourire malicieux, se fendra d'un "Fatalement" sur un ton amusé.

Le 11 mars, nous sommes à 6 jours de la St Patrick. Quoi de plus logique que d'interpréter le très batailleur Emerald délivré ici qui respecte en tout point l'esprit Lizzy ? La partie twin guitar se veut être parfaitement restituée par un Alain et un François qui ne pensent qu'à une chose : en découdre à coups de riffs incisifs. Chinatown, le morceau-titre d'un album un peu mal aimé, que j'adore pour ma part, a droit à un traitement qui réveillerait en sursaut un grizzly canadien en pleine hibernation.
The Sun Goes Down, ce titre trop méconnu, composé par Darren Wharton et Phil Lynott, issu de l'album Thunder And Lightning, offre pour notre Dédé une accalmie presque réparatrice (j'ai bien écrit "presque"), lui qui vient de se relever difficilement pour converser avec l'ami Mario. L'intro à la basse est cette fois-ci excellente suivi du chant plaintif d'Emmanuel notamment sur la phrase Won't someone save us, sinners et du brillant solo de François qui, sur l'intro aux keyboards, avait revêtu avec brio la casquette de Darren Wharton. Cette version gorgée d'émotion en émeut plus d'un(e) de toute évidence et l'on perçoit chez l'ami Philty, assis à ma gauche, une petite larmichette qui coule lentement mais sûrement le long de sa joue droite.

La basse vrombissante de Bruno vient nous rappeler à quel point Hollywood, extrait de Renegade (album trop mésestimé aussi que je considère, pour ma part, comme un chef d'oeuvre d'éclectisme, allez voir si un groupe de hard rock contemporain de Lizzy a pris autant de risques en proposant un tel album mettant en présence des influences jazz, hispanisantes, boogie et bien évidemment hard rock : cherchez bien, y en a pas.) est un morceau puissant et efficace que reproduit fidèlement Mister Lizzy.

Puis, comme dans le double live Life, juste avant Got To Give It Up, Emmanuel reproduit presque mot pour mot le petit discours de Lynott qui prévenait son auditoire que toute forme d'addiction quelle qu'elle ait été, était dangereuse pour la santé. Ca lui allait bien de dire ça quand on sait ce qui lui est arrivé presque trois ans plus tard. On ne peut pas dire qu'il ait eu le nez creux sur ce coup-là. La version proposée par Mister Lizzy est fidèle à l'original et c'est bien là, l'essentiel.

J'ai toujours adoré Dancing In The Moonlight pour son rythme pétillant et léger et cela, Mister Lizzy le sait puisque nos cinq compères en délivrent une interprétation assez débridée mais superbe en même temps.

Impossible ensuite de faire l'impasse sur Rosalie de Bob Seger, Emmanuel signalant au passage qu'il a toujours préféré la version plus pêchue de Lizzy, le groupe ayant d'ailleurs fini par se l'approprier au "Phil" des années dans son répertoire.

L'Irlande revient ensuite en force vers un Black Rose plus court que l'original puisque nos cinq gaillards éludent le passage folklorique où les deux guitares de Gary Moore et de Scott Gorham se livraient une bataille sans merci. Au lieu de cela, Mister Lizzy s'embarque sans temps mort dans un enchaînement vers Whiskey In The Jar, l'occasion de faire participer le public du Stock qui réagit au pied levé voire au poing levé. Très belle version qui dure une bonne dizaine de minutes.

Cela aurait dû s'arrêter là mais le groupe étant dans l'envie de faire plaisir aux nombreux addicts lizziens venus à leur rencontre, achève ce set en proposant une magnifique seconde interprétation de The Boys Are Back In Town.

Mister Lizzy peut se définir comme étant un tribute qui respecte avec fidélité l'esprit Lizzy et comme le disait Henri à la fin du show, "ils auront toute leur place lors de la prochaine Thin Lizzy Fest" et cela, nous en sommes totalement convaincus.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ml10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ml110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ml510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ml610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ml710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ml210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potos11
Henri, moi, Dédé et Philty.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:40

LAURA COX : Neuilly sur Marne, Complexe Marcel Pagnol, 21/4/23

Quelle ne fut ma surprise (l'info étant restée confidentielle) lorsque j'appris récemment via un panneau municipal lumineux que Laura Cox allait se produire à Neuilly sur Marne, en plein milieu de la cité des Fauvettes qui, autrefois jouissait d'une réputation sulfureuse là, où il y a encore quelques années, les conducteurs de grosses berlines n'hésitaient à nous (me ?) bassiner à tue-tête du rap bien corrosif.

Aujourd'hui, cela s'est calmé. En revenant du taf vers 18h30, j'effectue un crochet par la salle où j'entends le groupe répéter activement. Un type à la porte veille au grain et de toutes les manières, ne laissera entrer personne. Philty, mon compagnon d'armes sur les tout derniers concerts auxquels nous avons assisté, avait loupé la Laura à quelques minutes. Dommage.

N'habitant qu'à 3-4 km de là, je retourne chez moi, mange un morceau rapidement et donc, accompagné de Mme Phil, nous regagnons le site et rejoignons l'ami Philty et son pote Stéphane qui sont déjà sur place.

Après les réservations qui avaient déjà été effectuées il y a quelques jours, nous récupérons enfin nos précieux sésames. Nous passons devant le très minimaliste merch qui propose CD's, tee-shirts et affiches. Je ferai l'acquisition des deux premiers. On verra pour le 3ème plus tard.

La salle est vraiment belle et propose un concert assis. Ca ne le restera pas longtemps...... Laughing

Puis dans l'ombre, surgissent les musiciens suivis de la Belle qui nous gratifie d'une superbe improvisation sur sa guitare slide.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau110

Nouveauté oblige, Laura s'emploie à interpréter un des titres de son dernier opus, Head Above Water. Eh bien, la miss âgée de 33 ans, plutôt que de porter sa croix, porte bien au contraire en elle la bonne parole de ce qu'elle définit comme étant du "southern hard blues". Et ça continue avec le morceau-titre de ce 3ème effort délivré avec force et efficacité. Le son semble avoir été réglé avec une précision d'un horloger suisse car celui-ci se veut être d'une excellente qualité. J'ai, cependant, une petite réserve quant au son un peu "amateur" de la batterie......

Entre les morceaux, Laura, très loquace, n'a de cesse de dire à quel point elle est heureuse d'être là à Neuilly sur Marne. Nous le sommes tout autant.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau510

A tel point qu'après sa petite bafouille, elle enchaîne sur un excellent Bad Luck Blues puis sur le très groovy So Long. A ce moment-là, me semble t-il ou peut-être un peu plus tard, la jolie guitariste demande au public et ce, afin de mieux profiter du concert, de se rapprocher de la scène plutôt que de rester assis sur nos chaises.

Moins guindée qu'au départ, l'ambiance et c'est tant mieux car pour la Laura, un concert, ça signifie être près du public et cela, elle le clame haut et fort. On poursuit sur d'énergiques versions de Take Me Back Home, Last Breakdown et River. S'ensuit le nostalgique Good Ol' Days qui permet de calmer les esprits. Sur ce titre, la guitariste nous gratifie d'une prestation remarquable laissant sans voix l'assistance venue la voir grâce un solo précis et incisif.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1010

En intro d'un titre que je ne saurais définir, la Belle s'empare d'une baguette de batterie et et semble comme possédée alors qu'elle tape frénétiquement sur une caisse claire. Elle s'en débarrasse quasiment immédiatement. Pour qui ? Pour votre serviteur qui a dû lutter farouchement pour s'en saisir car l'ami Philty avait des vues sur la dite baguette. Plus jeune certes mais pas aussi vif que le Phil !!!!!!! Laughing En contrepartie, même si en ce qui me concerne, je comptais m'approprier un très beau médiator de la Laura, étant bon prince, je le laisserai à l'ami Philty. Very Happy

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1211

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1710

Fire Fire redynamise le public nocéen. Belle version soit dit en passant suivie de ce que l'on a pu considérer comme étant son premier succès d'estime à savoir Hard Blues Shot, un titre qui remporte un franc succès, autant le dire.

Les sept derniers titres avec entre autres cette reprise explosive du Hard To Handle d'Otis Redding parachèvent un concert d'excellente facture mené tambour battant par un groupe de musiciens talentueux.

A l'issue du show, nous serons à même de rencontrer la jolie Laura qui se prêtera à une séance de dédicace et de photos fort sympathique. Abordable et disponible, celle-ci n'hésitera pas de fait à converser avec ceux et celles qui viendront la solliciter. Une bien belle soirée bien punchy passée avec une artiste à qui l'on souhaite un avenir pérenne dans le business musical.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau2010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Lau1810
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:34

oui Laura est une artiste de grand talent, j'espère pouvoir assister à un de ses concerts bientôt, pour le moment ça se goupille mal avec mon boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:14

ATTENTION, 1ERE CHRONIQUE PUBLIEE LE VENDREDI 19 MAI

METALLICA : Paris, Stade de France, 17/5/23

Les Four Horsemen s'étaient invités pour deux concerts au Stade de France dans le cadre de la tournée M72 et ce, afin de promouvoir ce nouvel opus intitulé 72 Seasons. avec l'ami Philty, nous avions convenu de partir tôt, aux alentours de 14h30 de façon à être devant les portes en temps et en heure.

Celui-ci accompagné de son fils et de quelques amis était parvenu à dégoter au dernier moment deux places dans le snakepit soit deux places situées à quelques mètres du groupe en pleine action alors que moi, ainsi que le dira un pote que je retrouverai après le show, je m'étais "envolé" dans les nuages du stade légendaire. Laughing Effectivement, je suis placé haut et donc il fait un peu frais TOUT LA HAUT mais bon, d'un autre côté, je dispose d'une vue imprenable sur la scène centrale.

Le groupe Ice Nine Kills s'empare de la scène beaucoup trop grande pour eux et nous abreuve de sons de rock alternatifs ou "metalcore" à la Linkin Park pour le moins assourdissants (le son y était aussi pour quelque chose) pour mes chastes oreilles. Le qualificatif "horrible" ne serait même pas encore assez fort pour qualifier la prestation de ce groupe américain qui, au bout de 40 trop longues minutes, décide enfiiiin de prendre congé du public parisien. A noter ceci dit, une volonté manifeste de la part du chanteur de se mettre l'assistance dans sa poche. Ce sera peine perdue malgré tous ses efforts. Et hop exit (pas light) !!!

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ice110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ice210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ice310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ice410

Quelques instants plus tard, c'est Epica qui investit la grande scène des Mets pour un show d'une bonne heure. Son métal symphonique, proche de Nightwish, semble être apprécié du public. Je tolère car dans les cloches de CD's gravés doivent se nicher quelques albums que j'ai écoutés sans doute une fois et rangés pour une très longue durée. Simone Simmons, la très jolie chanteuse, épaulée par un groupe en cohésion, exhorte régulièrement la foule parisienne à se manifester bruyamment. Un show donc très pro même si j'avoue ne pas être un grand fan de ce genre de métal grandiloquent voire pompeux.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Cloche10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Epi110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Epi210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Epi310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Epi410

Je ne saurais évaluer ensuite le temps qui s'est écoulé entre Epica et Metallica. On va dire entre 50 minutes et 1 heure. Alors, je quitte ma place pour aller déambuler dans les travées du stade afin d'y retrouver un ami et sa fille. Après moults SMS envoyés et ce, malgré quelques soucis de connexion, nous parvenons à nous voir pendant quelques minutes.

Pour ce qui concerne l'espace restauration, force est de constater que ce n'est pas donné. Les sandwiches tournent entre 8 et 9.50 € (j'en prendrai quand même un malgré le pain à la limite du rassis) et une bière de 50 cl atteint également les 9 balles. Shocked

Successivement bercé par des titres emblématiques dont un The Trooper d'Iron Maiden et un The Boys Are Back In Town de Thin Lizzy (SMS de Philty : c'est pour toi, mon Phil !!!!!"), j'engage la conversation avec des voisins bien sympas passionnés par le gang de la Bay Area dans le but de passer le temps.

Soudain, alors que The Ecstasy Of Gold résonne dans le stade, nos quatre héros entrent débarquent sous une ovation nourrie pour entamer un For Whom The Bell Tolls d'excellente facture même si je sens le James éprouver quelques petites difficultés à se mettre en voix. A noter que c'est la première fois que ce titre fait figure d'opener. Le son est très bon voire excellent pour "un Stade de France" et même si je suis placé haut ainsi que je l'ai précisé précédemment, je suis à même d'admirer les superbes lights qui accompagnent ce morceau. Les déflagrations continuent avec une interprétation apocalyptique de Ride The Lightning. C'est sûr que quand on débute par des classiques, la cause est vite entendue. Deux titres et le public est déjà dingue, et moi aussi  Laughing ..............

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met2410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met610

L'album à savoir le Black Album qui les a propulsés au rang de super stars se doit d'être de toute évidence, représenté via Holier Than You, un titre pas forcément aussi emblématique qu'un Sad But True ou bien encore un Enter Sandman qui, cependant, à l'avantage de contenter le public. Pas besoin de mentionner le fait qu'il est déjà conquis. C'est joué de façon efficace et percutante suivi sans temps mort d'un I Disappear, un morceau composé exclusivement composé pour la BO de Mission Impossible 2. M'en souvenais pas et ça, c'est inhérent au fait que les BO, je ne les écoute pas souvent. Bah oui, c'est comme ça.

Bon allez, pas de temps à perdre car n'oublions pas qu'il y a un nouvel album, sorti il y a un mois, à promouvoir et c'est donc le premier single Lux Æterna qui nous est proposé. La scène se pare alors de jaune. J'avais déjà adoré la version album mais là en live, le titre répond à toutes mes attentes. Il en est de même pour Screaming Suicide. Jusqu'ici, je trouve la setlist fort bien équilibrée, le groupe piochant çà et là dans tous ses albums. Bon en même temps, c'est un peu le principe d'un concert.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1010

Nous passons ensuite à une bonne version de Fade To Black même s'il est à noter de façon épisodique quelques petites fausses notes sur le passage twin mais bon voilà, cela peut arriver aux plus grands. Puis, c'est un retour vers 72 Seasons pour une version de Sleepwalk My Life Away assez fidèle assez fidèle à l'original. Insistons sur le fait que les Californiens n'en sont qu'à leurs premières interprétations. Soyons donc tolérants.

Entre chaque morceau, il arrive parfois que Lars Ulrich change de kit de batterie (qui surgit via une trappe) et cela prend de fait un peu de temps. C'est peut-être le seul bémol de ce concert. Quel plaisir ensuite de retrouver Orion qui faisait autrefois la part belle au regretté Cliff Burton et qui, aujourd'hui, est attribué à l'ami Robert. On y perd certes en émotion et en dextérité mais cela reste tout à fait honorable.

Le grand romantique que je suis, aime forcément ce morceau entré dans le patrimoine musical à savoir Nothing Else Matters. Néanmoins, l'inconvénient de ces trois derniers titres a pour conséquence que l'ambiance retombe quelque peu.

Le riff pachydermique (casé..... Laughing) de Sad But True vient réveiller tout ce p'tit monde suivi d'un extrait du trop oublié Death Magnetic, The Day That Never Comes.

Ce qui va suivre, va toucher le divin. Je vous laisse pour les absents à vos regrets d'avoir raté Blackened (version TERRIBLE), Fuel (pourtant extrait de Reload) qui jouit de superbes lights, Seek And Destroy et son final destructeur puis pour finir Master Of Puppets dans une orgie de décibels. La question se pose au moment où j'écris ces lignes s'avère être celle-ci : puisqu'il s'agit d'un No Repeat Weeekend avec de nombreux classiques en ce 17 mai printanier, nous sommes en droit de nous interroger sur la setlist qui prévaudra ce soir. Mouette and SEA !!!!!!

Pour l'heure, celui de mercredi fut un excellent concert en ce qui me concerne. Les avis divergeront et là, c'est de bonne guerre et là dans mon état d'esprit actuel, franchement, j'ai vraiment hâte d'être à ce soir pour une nouvelle messe métallique.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1711

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1811

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met1911

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met2010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met2110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met2210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Met2310





METALLICA : Paris, Stade de France, 19/5/23

Deuxième salve parisienne des Mets avant-hier soir donc au Stade de France. Etonnamment, j'ai envie de débuter ce récit par la conclusion. Ce genre de démarche me d'ailleurs penser à Meg Ryan dans ce super film intitulé Quand Harry rencontre Sally, une Meg Ryan qui tient le discours suivant lorsqu'elle lit un livre. En effet, elle a toujours en tête d'aller subrepticement fureter à la fin de l'histoire au cas où il lui arriverait quelque chose de fâcheux entre-temps. Un concert donc qui s'est déroulé à bride abattue au son des décibels décochés par nos quatre amis. Une furie sans nom qui tend à prouver qu'ils sont aujourd'hui les maîtres absolus ce que l'on appelle le thrash metal.

On aurait dit du stade qu'il était intergénérationnel puisque au hasard du public, il nous était possible d'y voir aussi bien des sexagénaires dont je faisais partie qui les avaient connu au tout début de leur carrière que des très jeunes que leurs parents avaient amené à cette grande messe.

Mammoth Mammoth WVH ouvre les hostilités, proposant un rock alternatif post-grunge (ça veut dire quoi au juste ?) Les deux premiers titres Mammoth et Mr. Ed se veulent être très accrocheurs. Wolfgang chante bien et ce, grâce à sa voix d'éternel adolescent, se fend même d'un court solo rappelant ceux de son illustre père. On a quand même un peu l'impression d'entendre toujours le même morceau. Sympa voilà mais linéaire comme les deux albums réalisés par notre ami. Par conséquent, comme on l'aurait sans doute fait pour son paternel, on ne se prosternera pas devant le monsieur parce qu'il est "fils de"..........

https://www.setlist.fm/setlist/mammoth-wvh/2023/stade-de-france-saint-denis-france-5bb9cf78.html

Reviews concerts autres groupes - Page 15 W110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 W210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 W310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 W410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 W510

On enchaine avec Architects, combo de nationalité britannique qui, comme Ice Nine Kills, se définissent comme faisant du metalcore à la Parkway Drive selon l'avis éclairé de Benoit. Sur un autre site, le chroniqueur écrit qu'il s'est pris un "punch dans le foie". D'entrée de jeu, chez moi, les symptômes sont quelque peu différents. Ca se manifeste sous la forme d'une indigestion chronique frôlant presque les vomissements en cascade avec pour seule origine les riffs syncopés que nous assène le groupe. Et en plus, le show va durer une heure. Je ne prolonge pas le supplice et opte de façon stratégique pour un retrait en bonne et due forme. C'est assourdissant, syncopé, dissonant et cacophonique, bref la plaie pour un type comme moi qui aime le hard rock mélodique. Dalida chantait : "Laissez-moi danser !!!!!! Moi, je crie et scande : "Laissez-moi partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!"

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ar10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ar110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ar210

Remontant tranquillement à ma place, tout comme un certain Lenny Kravitz qui s'est invité au concert des Californiens qui sont supposés entamer leur set vers 20h30. 20h30 passent mais personne ne se pointe. Tant que l'on n'entendra pas It's A Long Way To The Top d'AC/DC, le groupe n'apparaitra pas.
Encore quelques minutes et puis voilà, le voici programmé. A son terme, c'est au tour de The Ecstasy Of Gold qui remplit le stade de tout son lyrisme.

Rappelez-vous, on a bien mentionné le fait que Metallica table sur le fait de ne pas réinterpréter les titres de la veille ('No Repeat Weekend'). Point de Seek And Destroy et donc point de Nothing Else Matters non plus, raison, il était de bon aloi d'assister aux deux shows. Eh bah pan, les quatre gars envoient un Creeping Death de folie suivi du puissant et efficace Harvester Of Sorrow. Une nouvelle fois, l'effort a été porté sur le son et sur les lights qui s'avèrent être de toute beauté. Ca continue sur le même ton avec un superbe Cyanide puis King Nothing.

Le groupe a l'intention d'en mettre plein la g**** (désolé pour ce langage relâché) avec 72 Seasons et If Darkness Had A Son du dernier opus au moment même où la scène se pare d'un jaune éclatant. Deux morceaux de qualité surtout le premier qui contient tous les ingrédients d'un titre réussi du groupe.

Un titre réussi du groupe, en voilà un autre avec Welcome Home (Sanitarium) qui, extrait de Master Of Puppets, est interprété avec une incomparable fougue. Hettield chante bien peut-être encore mieux que la veille, Trujillo d'un pas toujours élégant, martyrise sa basse et Ulrich tape comme un damné sur sa batterie de couleur......jaune... Jaune comme ce nouveau morceau You Must Burn qui passe merveilleusement bien le cap du live contrairement à certains avis négatifs que j'ai encore pu lire récemment sur certains sites. Lors de ces deux dates parisiennes, les morceaux de 72 Seasons, redoutables dans leur interprétation devant les 120000 spectateurs ayant assisté aux deux prestations, se sont avérés efficaces.

IMMENSE SURPRISE que ce déterrage de The Call Of Ktulu proposé dans une version hyper puissante qui fait chavirer le Stade de France. Ecouté des centaines de fois et pourtant il m'en a fallu un certain laps de temps pour me dire qu'il s'agissait bien de The Call Of Ktulu. Grand moment assurément. cheers  cheers  cheers Ensuite, pour ce qui concerne The Unforgiven et Wherever I May Roam, il est clairement avéré que le groupe ne pouvait pas faire l'impasse sur ces deux titres du Black Album.

Petit détour par Hardwired...To Self Destruct via l'excellente interprétation de Moth Into Flame avant l'Apocalypse qui a pour nom Battery. Version incendiaire s'il en est, on retrouve la juvénilité de nos quatre gaillards. Ca bastonne grave et ce, grâce à un Lars Ulrich en état de grâce.

DEUXIEME SURPRISE POUR MOI : Whiskey In The Jar, le traditionnel irlandais popularisé par Thin Lizzy joué à la Metallica. Les potes m'envoient des SMS du genre : "C'est pour toi, Phil !!!!!! James a dû savoir que tu étais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Laughing  Laughing  Laughing Quand le public reprend comme un seul homme les "Whack for my daddy-o", ça me "Phil" des p****** de frissons. Tout comme l'intro de One qui résonne dans le Stade de France. Et là, c'est parti pour presque 10 minutes incandescentes avec des soli "en veux-tu, en voilà". Difficile de s'en remettre après ça surtout que le groupe, s'embarque et ce, en guise de conclusion de ce formidable concert dans un Enter Sandman extrêmement percutant repris en choeur par une assistance en complète osmose avec nos quatre compères. Un final ahurissant pour deux concerts absolument magiques.

Quand on y pense et c'est que soulignait le fils de Philty : quelle prise de risque d'avoir pioché des titres dans tous ses albums sans les avoir interprétés deux soirs de suite ('No Repeat Weekend'). Il n'y en a pas beaucoup qui l'auraient fait. Total respect, Messieurs !!!!!!!!!

https://www.metallica.com/tour/2023-05-19-paris-france.html

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me2910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me3910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me4910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5111

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5211

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me5910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me6010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me6110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me6210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Me6310
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:35

J'attends la review du Chef sur le concert de Laura Cox qu'il est allé voir. siffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:52

Phil a écrit:
J'attends la review du Chef sur le concert de Laura Cox qu'il est allé voir. siffle Very Happy
heu... caché dehors
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9616
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9617
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9618
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9619
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9620
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9710
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9711
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9712
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9713
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9715
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9716
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9717
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9718
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9719
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9720
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9721
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9722
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dsc_9723


Dernière édition par Fab_fr le Lun 29 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:53

Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
J'attends la review du Chef sur le concert de Laura Cox qu'il est allé voir. siffle Very Happy
heu... caché dehors

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:02

Phil a écrit:
Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
J'attends la review du Chef sur le concert de Laura Cox qu'il est allé voir. siffle Very Happy
heu... caché dehors

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! carton rouge carton rouge carton rouge
y'a de la photo par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:19

THIN LIZZY FEST, Savigny le Temple, l'Empreinte, 10/6/23

Une belle aventure humaine s'est achevée en ce 10 juin 2023, un projet qui a impliqué un certain nombre d'acteurs qui ont tout fait pour mener à bien cette Fest qui a rassemblé une quantité d'aficionados lizziens. "Achevée", pas sûr en même temps mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant.

Nous savions que la journée allait être longue et elle le fut mais c'est "bon pied, bon oeil" en ce samedi matin (le titre d'une émission de radio jadis animée par le regretté Michel Touret que mon regretté père écoutait de bonne heure avant de partir au travail) que Philippe ("Philty") et moi prenons la direction de l'Empreinte à Savigny le Temple, bravant de fait les bouchons du weekend de l'A104. Enfin, après une bonne heure de route, nous touchons notre but sous une chaleur écrasante (30° déjà aux alentours de midi).

A peine arrivés, nous constatons que la Lizzy Team composée de 11 bénévoles dont Philippe et moi-même est déjà sur le pied de guerre. Chacun sait ce qu'il a faire, Philippe et moi ayant pour notre part à nous occuper de l'accueil des musiciens à savoir les diriger dans cet obscur labyrinthe qu'est l'Empreinte mais également à nous enquérir de leurs desiderata qui vont de la vis de batterie à dénicher pour resserrer une caisse claire à la serviette pour s'essuyer le visage en passant par l'acheminement parfois plus que périlleux de leurs repas compte tenu du terrain qui borde la salle. Pour faire court, nous serons amenés à arpenter en long, en large et en travers cette belle salle qu'est l'Empreinte gérée par Stéphane, un gars super sympa qui, d'entrée de jeu, nous rassure sur le fait que tout va bien se passer.

En pédagogie, on évoque souvent le transfert des compétences dans diverses matières. Eh bien là, il nous sera indiqué et ce, bercés par une ambiance musicale très hard rock de pratiquer une marche à la cadence bien soutenue. En effet, je tiens à préciser qu'il y a des horaires à respecter. S'en défaire mettrait en péril l'organisation de la Fest. Le mot RIGUEUR sera celui qui aura cours pendant toute cette journée.

Les premiers arrivés sont Opium Trail et Mister Lizzy. Les premiers cités, originaires de Dôle que nous ne connaissons pas, s'avèrent être fort sympathiques, nous remerciant de les avoir accueillis. Mister Lizzy ? Toujours aussi amicaux, ceux-ci, d'entrée de jeu, se laissent aller à une chaleureuse accolade à notre égard. Motivés comme jamais, on les sent heureux d'être là, le contact étant basé sur la franche rigolade et la convivialité. Laughing

Quelques temps plus tard, c'est Marco Mendoza que l'on annonce fatigué, qui fait son apparition, drivé par Bastien, membre de la Team qui est venu le chercher à l'aéroport. "Fatigué" eh bien que nenni, notre ami dont le précédent concert s'est tenu à Lattes près de Montpellier, semble toujours aussi chaleureux avec les gens qui l'accueillent. Des accolades, des embrassades, en veux-tu, en voilà, le Marco n'en est pas avare. Nous lui montrons sa loge qui, a priori, semble lui convenir. Philty et moi sommes aux p'tits soins avec lui, lui demandant si tout est à sa convenance.

Après un bref temps d'installation, l'ami Marco investit, en compagnie de ses deux comparses la scène de l'Empreinte pour un soundcheck qui va durer une bonne heure. Un soundcheck teinté de bonne humeur et de sérieux en même temps.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mendo10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mendo110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mendo210

Pendant ce temps-là, Philty et moi sommes interpelés par les potos qui, accrochés, à la grille, vocifèrent toute la passion pour Thin Lizzy qu'ils ont en eux. Laughing Ils nous faut les contenir et leur rappeler les règles de bienséance inhérentes à tout fan de Thin Lizzy : respect, recueillement (pour le grand Phil) mais aussi de l'énergie et là, il y en a beaucoup trop  Laughing

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potos110

Néanmoins, ces règles précitées plus haut se doivent d'être respectées et il nous faut les refouler contre vents et marées et pour se "marrer", il faut bien avouer que nos joyeux lurons ne sont pas les derniers. Laughing "Allez, oust, les zozos, nous nous verrons plus tard", ce qui sera le cas d'ailleurs. Laughing

Puis, c'est au tour des membres de Furious Zoo de faire leur apparition. Ceux-ci s'engagent par une porte dérobée qui donne un accès sur leur loge qu'ils partagent avec Black Rose, Opium Trail et Mister Lizzy. Concentrés, ils le sont et Philippe et moi d'un commun accord, optons d'aller les saluer plus tard.

Christian de Black Rose surgit sur les entrefaites via un détonnant "Salut Phiiiiil !!!!" et me fait part de son enthousiasme à vrai dire très communicatif. Etonnamment détendu, le Christian surtout que lui et son groupe seront les premiers à fouler les planches de l'Empreinte. Ne perdant pas de temps, il se dirige tout de go vers la scène pour procéder à la balance alors que Philippe et moi n'avons de cesse d'arpenter la salle pour examiner si tout va bien. Henri, le boss, après avoir été interviewé et ce, dans une ambiance complètement délirante par le Fernando Rock Show, règle de son côté les derniers détails avant l'ouverture des portes prévue pour 17h.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Fernan11

Il est 17h, l'Empreinte s'éveille. Le top départ est donné. Les gens s'engouffrent paisiblement dans l'enceinte, faisant une courte ou longue halte au merchandising où la dynamique Sabine est soudainement sollicitée pour la taille des t-shirts et le son du bootleg proposé, un défi qu'elle relève avec un remarquable brio et une extrême cordialité.
Non loin de là, l'exposition surveillée de très près par des vigiles, attire des curieux, admiratifs qu'ils le sont devant tant de collectors acquis au cours de ces 40 quarante dernières par notre "Chef" bien-aimé. Canal 108 une radio web a également été invité pour accueillir ceux et celles qui souhaitent être également interviewés pour faire part de leurs impressions sur cette Thin Lizzy Fest.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf310
Chemise portée par Phil Lynott avec le certificat d'authenticité.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tf810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tf910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tf1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tf1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tf1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tf1310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Canal10

17h30, il est temps pour nous à savoir Henri, Philippe et moi même de venir présenter cette Fest qui nous tient à coeur depuis tant de mois et qui sera dédiée au regretté Thierry Sucheta parti il y a peu vers d'autres contrées célestes. Le Boss s'acquitte d'une très belle et émouvante allocution qui ne nécessitera aucun rajout de notre part.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf1010

Place donc à la musique lizzienne et donc le premier groupe prêt à fouler les planches de l'Empreinte se nomme Black Rose. Originaire d'Arcueil, Black Rose écume déjà le circuit des tributes lizziens depuis de nombreuses années en proposant une setlist fort intéressante à connotation très heavy. C'est ainsi que successivement, nous entendons un Angel Of Death et sa basse qui ressemblent  bien plus à un rouleau compresseur qu'à autre chose. Ca déménage. Puissants également les Are You Ready, Holy War, Hollywood et le terrible Cold Sweat. Black Rose a opté pour un set "rentre-dedans" et cela se confirme avec Suicide et Emerald. La seule accalmie pourrait résider dans l'interprétation de Black Rose, ce morceau emblématique mélangeant des twin guitars si chères à Lizzy et une ambiance celtique.
Accalmie de courte durée puisque l'assistance évaluée à 245 personnes se prend un tellurique The Rocker en pleine face en guise de conclusion. Bref un très bon concert qui n'a fait que confirmer les excellents sets que j'avais vus dans le passé.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Br110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Br210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Br310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Br410

Entre chaque concert, les festivaliers ont la possibilité de déambuler dans les travées de l'Empreinte. Or, outre la magnifique expo que j'ai évoquée précédemment, une autre curiosité attire immédiatement leur attention. Celle véhiculée par un peintre de talent nommé Patrick Creton. Ce dernier s'évertue à reproduire des portraits de stars du Rock. A l'occasion de la Thin Lizzy Fest, il s'est attelé à une réalisation représentant le grand Phil.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Amani110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Amani10

Soudain, après une petite introduction, les accords de Rosalie fort connus résonnent tels des flèches dégainées rapidement à la manière d'un Robin des bois d'un carquois qu'on ne saurait à peine distinguer tant les riffs de ce titre revêtent une couleur assassine. Eh bien voilà, ce sont nos chers Francs-Comtois d'Opium Trail qui ont décidé d'en découdre avec le public francilien. Et ils le font excellemment bien car ça se poursuit sous les coups de boutoir de Bad Reputation interprété de concert par Jérôme le bassiste et la jolie vocaliste Sandra, ci-devant compagne du guitariste Fabrice qui, de son côté, distille des soli de folie en cascade.

C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'à l'extérieur, le temps fait des siennes au moment où Opium Trail fait parler la poudre avec la guitare de Patrice et ce sont....... des cordes qui se mettent à tomber à l'instant même où Philippe et moi étions sortis pour jeter un oeil afin de savoir comment se déroulait le repas pour les autres groupes qu'il fallait à tout prix sauver. Pas les artistes mais le repas.....lol. Arrosé au........rosé et vin rouge, le repas avec au menu du foie gras, de la salade en entrée et un délicieux poulet au curry en guise de plat principal suivi d'un délicieux gâteau, le tout concocté par Willy, un cuisinier dont on ne vantera jamais assez le talent, contentera nos amis-artistes.

Il y a donc urgence. En effet, alors que nous sommes en configuration "Woodstock", la tente, quant à elle, sous le poids de l'eau qui s'accumule sur le toit, donne des signes de faiblesse et menace de s'écrouler. Willy a alors la judicieuse idée d'évacuer l'eau en tapant délicatement sur la toile en plastique pour éviter le pire.

Hey, les Opium Trail, ne vous inquiétez pas, nous avons eu tout le loisir d'accorder une oreille attentive sur le reste de votre set. En effet, comment ne pas se souvenir de cette percutante version de Don't Believe A Word suivie sans temps mort d'un Chinatown qui le fut tout autant ? Johnny, ah quel superbe titre pas interprété depuis 1976 et que reprend Opium Trail de fort belle façon enchaîné sans répit à un Warrior dévastateur. Le groupe connaît bien ces classiques intemporels et s'applique à ne pas trop les déformer. S'ensuit un solo de batterie de qualité où le jeune batteur se démène un beau diable. Vous vous rappelez d'Animal du Muppet Show ? Eh bien, c'est la même chose.
Le très chaloupé Johnny The Fox Meets The Weed vient ensuite nous rappeler à notre bon souvenir de mélomanes accomplis que Lizzy était également capable d'y glisser quelques tempos funk fort bienvenus, tempos que reproduisent admirablement nos talentueux Francs Comtois qui maîtrisent bien leur sujet. Jérôme soutenu par Sandra en délivre une excellente version.

Impossible de faire l'impasse sur les trois titres qui vont clôturer cette excellente prestation. Excusez du peu : Jailbreak, Massacre et pour finir Whiskey In The Jar sur lesquels nos amis s'en donnent à coeur joie notamment sur Massacre où le jeu de batterie de Brian Downey (un batteur honteusement mésestimé) est fidèlement reproduit par ce jeune batteur au potentiel avéré. Le groupe prend congé sous l'ovation d'un public heureux d'avoir assisté à une excellente prestation.
Alors oui, messieurs dames, vous revenez quand vous voulez afin de nous bercer de jolies mélodies lizziennes, nous serons toujours là pour vous accueillir.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Op110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Op210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Op310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Op410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Op510

Mister Lizzy, on les connaît bien. Ils sont sympas (ah mince, je l'ai écrit plus haut) et tout comme les deux tribute bands précédents, ils s'évertuent à perpétuer l'esprit Lizzy de la façon la plus fidèle possible. Avec eux, on va "droit au but" comme on dit à l'OM et c'est après une courte intro où l'on perçoit quelques notes de The Boys Are Back In Town, qu'un Waiting For An Alibi ouvre ce set qui va s'avérer très punchy. Gros son qui valorise leur performance notamment sur le très saccadé Bad Reputation. Manu, le chanteur à l'apparence très Ricky Warwikienne (l'intéressé s'en amusera lorsque je lui en parlerai) que je verrai lors de l'interview qu'il donnera après le concert à la radio Canal 108, me fera part de sa fierté d'avoir bien enchainé Cowboy Song, The Boys Are Back In Town, l'hymne lizzien par excellence et Don't Believe A Word. Je lui donnerai de fait raison car force est de l'avouer, ce fut en tout point réussi.

Place ensuite à l'émotion grâce à Still In Love With You qui ravit le public qui, à un moment ou un autre s'attendait (espérait ?) à ce qu'il soit interprété. Ce fut chose faite par le biais d'une excellente version très fidèle à l'original.

Chinatown et Cold Sweat font assurément partie du set, incontournables classiques du "groupe-mère" et nous sont délivrés dans un enthousiasme débordant. Les Mister Lizzy, disposant d'un très bon son, concluent sur Got To Give It Up qui, comme chacun sait, évoque les dépendances à l'alcool et autres produits que l'on qualifiera "d'illicites". Une fort belle prestation qui, elle aussi vient confirmer, le haut potentiel de ce tribute band talentueux. A noter qu'ils se produiront le 24 juin prochain au Pacific Rock à Cergy.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister11

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister13

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister12

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister14

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister15

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister16

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister17

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mister18

Renaud Hantson est connu pour avoir fait partie de Satan Jokers et avoir participé à la deuxième mouture de l'opéra-rock, Starmania en 1988 puis la Légende de Jimmy, deux ans plus tard puis a fini par se concentrer sur son groupe Furious Zoo. Moults changements sont intervenus depuis sa création. Aujourd'hui outre Renaud, nous comptons sur la présence de Pascal Mulot à la basse, Aurélien Ouzoulias à la batterie et Xavier Paladian à la guitare. Ainsi que le soulignait Henri lors de sa présentation, Hantson avait promis qu'il serait là s'il projetait d'organiser une Thin Lizzy Fest et cet engagement, pris par Renaud il y a presque 40 ans, a été largement honoré.

Articulant son set autour de reprises et de morceaux de son propre répertoire, il est donc logique qu'il débute "à tout seigneur tout honneur" dans le cadre de la Fest par un Bad Reputation de Thin Lizzy fort bien interprété. Le groupe est par conséquent en cohésion parfaite, disposant d'un son remarquable pour ainsi s'atteler à l'interprétation d'un titre de son dernier opus intitulé Fishnet particulièrement percutant. Going Down atomise d'entrée de jeu le public de l'Empreinte.
On ralentit quelque peu le tempo avec ce morceau de Phil Lynott, Dear Miss Lonely Hearts extrait de son 1er album solo, Solo In Soho. Un morceau que Lizzy s'est approprié ensuite sur la tournée Chinatown.

On poursuit avec Rock Messiah et The Furious Zoo dont les versions proposées demeurent assez fidèles à l'original, l'essence même du live lui conférant sans doute un peu plus d'énergie. Perso, j'assiste à ce concert un peu en coup de vent car je suis rattrapé par mes obligations de membre du staff. Je prends cependant le temps de réintégrer la fosse de la salle pour assister à quelque chose qui va s'avérer dantesque et ce, via un Highway Star revisité du Pourpre. Nous allons nous en délecter via une version MAGNIFIQUE EN TOUT POINT grâce au solo final de Xavier Paladian qui frise la perfection.



L'ami Renaud affichant une gouaille reconnaissable entre mille nous fait ensuite redécouvrir ce groupe trop souvent oublié que fut West Bruce & Laing à travers le morceau-titre d'un de leurs albums. Why Dontcha pour ne pas le nommer se voit revisité avec respect et application suscitant ainsi dans le public des applaudissements nourris.

Furious Zoo s'empare une dernière fois du répertoire de Thin Lizzy en "s'attaquant" au groovy Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed puis enchaine sans coup férir sur un très beau titre digne des plus jolies ballades déjà composées dans le passé. Intitulée The Day Of Reckoning, cette bleuette véhicule à la fois sensibilité et émotion.

Côté covers, le combo enfonce le clou avec un Foxy Lady des plus réussis et dans la foulée une compo personnelle titrée I Don't Wanna Lose You issu de Wock 'n' Woll, 6ème album paru en 2012. Nos quatre compères parachèvent ce superbe concert avec un percutant Whole Lotta Love du Zep. Un show bourré d'énergie qui, manifestement, a contenté bon nombre de spectateurs venus à la Thin Lizzy Fest.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Furiou10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Furiou11

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Furiou12

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Furiou13

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Furiou14

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Furiou15

Sous une belle ovation, voici notre Henri qui réapparaît sur scène pour la tombola qui fera des heureux. En effet, tour à tour, après un tirage effectué par la main innocente de Florence, certains chanceux feront l'acquisition d'objets pour le moins divers issus du merchandising. J'en connais un qui n'aura pas perdu sa journée puisqu'il empochera presque coup sur coup le double vinyle live de Thin Lizzy enregistré à Lyon en 82 et le nouvel album de Marco Mendoza que ce dernier lui tendra quelques temps plus tard lors de son show.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tlf1110

Retournant à mes occupations, je croise l'ami Marco à qui je demande spontanément un selfie.
Alors que dire sur Marco ? Déjà il est la GENTILLESSE INCARNEE. Lorsque qu'on lui demande un selfie, c'est lui qui se saisit de votre portable pour faire la photo et de plus, il n'est pas avare en clichés. Un TYPE EN OR, je vous l'dis !!!!!!!!!

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco110
Avec Christian, le chanteur de Black Rose.

Pour une 1ère Thin Lizzy Fest, avoir en tête d'affiche Monsieur Mendoza relevait d'un pari assez fou. Le Boss le voulait et était par conséquent allé le voir lors de son concert parisien à la Dame de Canton pour finaliser son statut de headliner, statut qu'il accepta tout de go avec la sympathie qu'on lui connaît. En plus en tournée dans le sud de la France, le Marco ne s'est pas fait prier pour remonter sur la banlieue parisienne compte tenu du fait qu'en plus, il adore Paris.

Après une courte intro, le set démarre sur les chapeaux de roue avec Viva La Rock pour se poursuivre sur un tonitruant Sweetest Emotions. Du Hard rock bien enlevé avec ce Sweetest Emotions et surtout Take It To The Limit, ce dernier titre étant extrait de l'excellent New Direction. Refrain accrocheur, riffs plombés feront probablement de ce morceau un futur classique.
Sinon, il faut mentionner le fait qu'il y a eu une vie pour Marco avant sa carrière solo. En effet, le voici reprenant Hey Baby de Ted Nugent que l'on retrouvait sur le tellurique live Full Bluntal Nugity paru en 2001.  

Les titres défilent un à un à vitesse grand "V" sur un rythme en mode TGV permettant au trio de faire étalage de leur talent respectif notamment le jeune batteur prénommé Kyle qui s'acquitte d'un long solo de batterie épaulé par Marco aux percussions. Il faut noter que pour la tournée faisant la promotion de New Direction, le line up a changé. En effet, nous avons derrière les fûts, le tout jeune Kyle Hughes qui a joué avec Ron "Bumblefoot" et le guitariste Drew Lowe qui a fait partie d'Inglorious de 2014 à 2018. Tout ce petit monde revisite avec talent le répertoire de l'illustre bassiste notamment cette belle ballade intitulée Leah dédiée à son épouse puis finit par revenir sur du Thin Lizzy grâce à un Chinatown endiablé en compagnie de Sandra, Fabrice et d'Opium Trail et Renaud Hantson. Epique, l'épisode où Philippe et moi devrons à la demande de Renaud, dénicher les paroles (en version papier), paroles que nous sortira de son escarcelle, cette chère Sandra.

A noter qu'entre-temps, le sulfureux Marco descendra même de scène pour se rendre au beau milieu de l'assistance qui n'en demandait pas tant. L'oeil malicieux, le Marco sait pertinemment qu'il s'est mis le public dans sa poche et il le sait bien, le bougre puisqu'il remet le couvert après un court rappel avec un puissant Jailbreak et pour finir une efficace excellente version du morceau-titre de son nouvel album New Direction. Un très bon concert du Marco, je vous l'affirme, qui a eu le mérite de clôturer cette formidable première édition de la Thin Lizzy Fest.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco111

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Marco112


VIVA LA ROCK

SWEETEST EMOTIONS

TAKE IT TO THE LIMIT

HEY BABY

SUE IS ON THE RUN

HOLE IN MY POCKET

GIVE PEACE A CHANCE

ROCKET MAN

LOOK OUT FOR THE BOYS

LEAH

STILL IN ME

WALK NEXT TO YOU with GOD BLESS THE CHILD

HIGHER GROUND

CHINATOWN

JAILBREAK

NEW DIRECTION

Petit bilan donc : une 1ère édition qui à notre humble avis, a comblé toutes nos attentes et tenu toutes ses promesses ce que confirmera le Boss qui remontera sur scène au moment de prendre congé. En effet, le public est venu nombreux et les groupes qui se sont rendus disponibles pour les festivaliers, ont véritablement pris plaisir à venir fouler la très belle scène de l'Empreinte. Aujourd'hui, nous n'attendons qu'une seule chose : c'est de recommencer l'an prochain.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Peintr10

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Peintr10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:44

THE WHO : Paris, La Défense Arena, 23/6/23

En live, les Who ont toujours été extraordinaires délivrant des prestations souvent incendiaires et ce fut encore le cas en ce début d'été. On ne va rien révéler pour l'instant.

En 1ère partie, un groupe français ayant pour nom The Arrogants a la lourde charge d'ouvrir les hostilités. Originaire de Lille et sorti tout droit de Carnaby Street avec leurs costumes 60's, le quatuor délivre une prestation matinée de "garage rock" teinté d'influences mod, prestation qui se révèlera être assez moyenne au final et souvent irritante de par la voix du chanteur Thomas Babczynski.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Arr110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Arr210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Arr310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Arr410

J'ai eu envie d'aller au bar pour boire une bière mais ça coûtait trop cher et donc je me suis ravisé car je m'étais déjà procuré le tour programme au demeurant très beau.

Patientons donc, les Who ne vont pas tarder à arriver. Ce qui est d'ailleurs subitement le cas pour ce 4ème show de la tournée puisqu'ils apparaissent sur un medley de Tommy comprenant donc Overture, Amazing Journey, Sparks, The Acid Queen, Pinball Wizard et We're Gonna Take It.

Après un salut assez bref au public de la part de Pete Townshend, le groupe, déjà bien place, sort ensuite l'artillerie lourde avec ce hit de 1978 le bien nommé Who Are you qui, bien évidemment, bénéficie d'une intro hyper bien calibrée. Les "Who Are You" suivis des "Who Who" bien connus sont repris par un public sage et discipliné. Le son est pour une fois bon dans cette salle. Mark, un ami présent également et posté bien plus près de la scène, me le confirmera encore cet après-midi. Puis, c'est au tour d'Eminence Front issu de It's Hard, album de 1982 d'être interprété dans une version qui balance bien. La présence  
de l'orchestre dirigé par Keith Levenson qui, auparavant, a effectué des arrangements avec Kiss, Alice Cooper, Meat Loaf, Gary Burdon, Gary Brooker et bien d'autres, constitue un plus pour le groupe. Cela se traduit notamment par des interventions épisodiques mais toujours bienvenues de la jolie violoniste Katie Jacoby et de la violoncelliste Audrey Q. Snyder.

L'orchestre quitte la scène pour laisser l'opportunité d'interpréter successivement toute une série de classiques tels que The Kids Are Alright (un titre que j'ai toujours aimé), You Better You Bet, The Seeker (repris de fort belle façon par Rush sur son album de reprises, Feedback paru en 2004), Substitute, Tattoo et surtout Won't Get Fooled Again délivré dans un océan de décibels. Daltrey, à son âge avance, est encore en mesure d'assurer des prouesses vocalement parlant en l'occurrence sur les notes les plus hautes (le fameux "cri" est fidèlement reproduit...). D'ailleurs à la sortie du concert, j'entendais des spectateurs affirmant qu'il n'avait plus sa voix d'antan. "Hé, les gars, réveillez-vous, les années sont passées par là, comment voulez-vous qu'il chante ces titres souvent exigeants avec la même verve du haut de ses 79 ans ?" Il y a un autre qui effectue des prouesses, c'est l'ami Zak Starkey, fils de Ringo Starr qui n'a de cesse de laminer son kit de batterie via des contretemps souvent de haute volée. Townshend, effectivement, lui, fait du Townshend et cela, on ne peut pas lui reprocher. Behind Blue Eyes et la très belle version qui en découle, viennent clôturer le set sans l'orchestre.

La dernière partie du show est surtout concentrée sur Quadrophenia, un opéra rock qui a toujours été dans l'ombre de Tommy. Fort dommage car je le trouve tout aussi réussi. L'orchestre s'intègre parfaitement dans les compos que sont l'énergique The Real Me, I'm One et surtout la version étirée de 5:15 qui, pour moi, fait partie des grands moments de ce concert. The Rock nous plonge dans une traversée dans le temps pour laisser place à un très beau Love, Reign O'er Me.

Sans temps mort, les accords si reconnaissables de Baba O'Riley suscitent toujours autant d'enthousiasme au sein de ce public si sage et respectueux à l'égard de ce groupe fondamental. Une version où Roger Daltrey donne le meilleur de lui-même ainsi que je vous l'ai écrit juste avant.

Etonnante ensuite, cette absence de rappel. En effet, on s'attendait au moins à My Generation ou bien à un Magic Bus de derrière les fagots. Rien de tout cela. Comme deux vieux complices, Daltrey et Townshend restent tous les deux sur scène pour un ultime morceau acoustique extrait d'Endless Wire à savoir Tea And Theatre. L'émotion est évidemment perceptible à la fois chez nos deux amis et dans le public qui se doute, même s'il ne veut pas se l'avouer, que ce sera l'une des dernières fois que nous les verrons. Raison pour laquelle il fallait être là pour leur rendre hommage et ce, malgré des prix prohibitifs pour certaines sections. Un grand moment, ce concert, du moins pour moi.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who211

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who611

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who711

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1711

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1811

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who1910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2410

Photos publiées avec l'aimable autorisation de Daniel Abecassis qui se trouvait au 1er rang :

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who3010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who3110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who3210

https://www.setlist.fm/setlist/the-who/2023/paris-la-defense-arena-nanterre-france-3ba66c7c.html?fbclid=IwAR3TNEEZX0yikqg6TkpJj8V3D1paAI_BYEiOEDgK4BcoUtjmwA34sbbKNOY

A la sortie du concert après moult SMS, je réussirai à voir l'ami Did (grand fan de Kiss devant l'Eternel) et ses potes avec qui nous referons le concert à coups de bonnes rasades de bière qui m'auront gentiment été offertes, me faisant d'ailleurs louper le dernier RER. Une autre aventure allait commencer................. Laughing

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Who2511

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potes211
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:45

HOLLYWOOD VAMPIRES : Paris, Zénith, 25/6/23

Quand on évoque un "supergroupe", on esquisse un sourire en coin qui nous fait dire qu'après un ou deux albums, l'aventure tournera court. Je l'ai souvent entendu dire à propos de Black Country Communion surtout avec un type comme Glenn Hughes connu pour être un électron libre donc instable. Eh bien là, selon les dernières rumeurs, il va s'atteler en compagnie des autres membres à la réalisation d'un 5ème opus.

On n'est pas là pour évoquer BCC mais pour nous attarder sur ce tout dernier concert au Zénith de Paris plein comme un oeuf. Entretemps, est paru un album live intitulé Live In Rio qui capte en 2015 le plus gros show donné par nos amis jusqu'alors.

Ce concert parisien aurait dû avoir lieu initialement à l'Olympia en août 2020 mais avait été reporté pour les raisons que l'on a peine à se remémorer à savoir la pandémie.

La formation française censée assurer la 1ère partie, a pour nom Last Temptation. Un groupe qui comprenait à l'époque Farid Medjane (ex-Trust) lorsque je les avais d'ailleurs vus fin 2022 en support act d'Ayron Jones à Magny le Hongre.

Axant essentiellement son show (si on peut appeler ça un "show") sur ses deux albums, le groupe qui commence sans guitare, délivre à mon avis une musique sans relief et linéaire dominée par la voix pénible du chanteur Loup Malevil qui a remplacé au pied levé Butcho (ex-Watcha). L'impression de consommer une viande sacrément avariée.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Last110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Last210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Last310

30 minutes se passent et vient enfin la délivrance : la fin de cette prestation absolument indigeste et surtout gâchée par un chanteur qui, je l'assume, n'est doté d'aucun talent perceptible à part peut-être celui de nous "casser les oreilles" au plus haut point. "Désolé, les gars d'avoir été aussi abrupt" mais là, vous nous avez servis un supplice vocal "maison".
Crucifié, j'y "croix" pas encore aujourd'hui mais je le fus à coup sûr après cette prestation.  
C'est sans doute l'heure de la pénitence pour votre serviteur car il me faut encore attendre une bonne heure avant l'arrivée des Hollywood Vampires.

Il est assez étonnant de proposer en guise d'intro ce long morceau de Bauhaus qui dure dans sa version originale, dure plus de 9 mn. Sous des lights particulièrement abondants, le groupe débarque au compte-goutte, les jeunes filles en fleur poussant des cris hystériques lorsque le bienheureux Johnny Depp mais celui qui remporte la palme, c'est indiscutablement Alice Cooper qui, grâce sa voix si reconnaissable, aborde le show avec I Want Now bien percutant. Epaulée par un son excellent, cette mise en bouche tout à fait appétissante, à des années-lumière du steak avarié proposé par Last Temptation, permet au groupe de s'embarquer dans un Raise The Dead assez fidèle à celui qui figure sur le Live In Rio. Et à partir de là, les Vampires vont sortir les crocs et toutes griffes dehors, s'acquitter d'un (I'm) Eighteen, qui, vous vous en doutez bien, rencontrera le succès escompté notamment grâce à des interventions efficaces de Joe Perry et Tommy Henriksen, Johnny Depp se faisant au tout début du show assez discret.

Alice Cooper est évidemment dans son élément mais on le découvre se fendant d'un très bon enchainement des Doors sur Five To One et Break On Through. En ce qui me concerne, c'est d'ailleurs le moment que je choisis pour émigrer vers la fosse dans le but d'effectuer quelques clichés pour la review que je suis en train de vous rédiger.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol611

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol910

On passe ensuite sur 3 compos du groupe pas forcément essentielles mais suffisamment efficaces pour contenter le public parisien. En effet, The Boogieman Surprise, My Dead Drunk Friends et The Wrong Bondage font un peu office de 'fillers' avant la reprise You Can't Put Your Arms Round A Memory du regretté Johnny Thunders, titre interprété ici par
Joe Perry, accompagné à la guitare par Alice Cooper. Un excellent morceau qui figure initialement sur l'un des albums les plus connus de Thunders : So Alone sur lequel on entend d'ailleurs Phil Lynott sur certains morceaux.

A peine sorti du concert des Who deux jours auparavant, me voilà de nouveau bercé par un très bon Baba O'Riley suivi d'un drum solo sympa mais pas inoubliable, orchestré par l'ami Glen Sobel puis d'un solo de basse qui permet à son utilisateur Chris Wyse de chauffer les premiers rangs. Il est très bon, ce p'tit gars, lui qui a officié au sein de The Cult et des groupes d'Ace Frehley et d'Ozzy Osbourne et qui s'intègre parfaitement dans la "machine" Hollywood Vampires. Retour sur Rise pour un Who's Laughing Now de bonne facture.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol1911

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol2010

Le Depp se saisit du micro pour délivrer une version limite parlée du People Who Died du Jim Carroll Band durant laquelle, il rend hommage à certains musiciens qui l'ont influencé dans son parcours musical. Ainsi défilent sur les écrans les portraits de John Bonham, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Phil Lynott, Prince, Janis Joplin, Kurt Cobain, Keith Moon, Lemmy, Amy Winehouse, Bon Scott et bien d'autres.

Pour le dernier cité, quoi de mieux que The Jack pour lui rendre hommage dans une version qui rencontre une participation active de la part du public qui en réclame encore et toujours. Ce sera chose faite après un As Bad As I Am fort sympathique puisque le groupe repart sur un Heroes très émouvant du Thin White Duke interprété par Johnny Depp et Alice Cooper.

Rendre des hommages appuyés semble être la motivation de ce supergroupe. On va même jusqu'à se saisir (Joe Perry pour ne point le nommer) d'une guitare ayant appartenu à l'artiste honoré (ici Jeff Beck) pour se fendre d'un superbe et émouvant medley qui survole la carrière de ce grand Monsieur.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol2110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol2210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol2310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol2410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol2510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol2910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3510

Le groupe négocie la dernière ligne droite de ce show, tête baissée sur une flopée de covers telles que ce Bright Light Fright du Smith (album Draw The Line) sorti des oubliettes ou bien encore l'inattendu The Death And Resurrection Show de Killing Joke revisité par un énergique Johnny Depp.
Le public se sent transporté lorsque le tempo funky de Walk This Way, emmené par un Joe Perry et un Tommy Henriksen déchainés, résonne dans l'enceinte parisienne. Ca continue sur un tonitruant Train Kept A Rollin' qu'Aerosmith a popularisé sur son Live Bootleg en 1978 pour finir en apothéose sur un incendiaire School's Out entrecoupé par Another Brick In The Wall (part 2) du Floyd.

J'ai pour ma part adoré cette prestation ô combien dynamique des Hollywood Vampires car là, autant le dire, ce fut du Sang pour Sang tout au long du show.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol3910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol4010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Hol4110

https://www.setlist.fm/setlist/hollywood-vampires/2023/le-zenith-paris-france-63a64aa3.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:34

BLASPHEME : Mennecy, le Stock, 8/9/23

Le Hard rock français ne m'a jamais attiré plus que ça à part effectivement ceux qui en furent les ténors comme Warning, Satan Jokers, High Power, Sortilège et Trust bien évidemment. Dans les années 80, j'avais pu poser une oreille guère attentive sur Désir de Vampyr qu'un de mes cousins avait acheté et puis voilà, j'étais passé à autre chose car parfois, je trouvais l'attitude de certains groupes prétentieuse, se trouvant "arrivés" dès l'instant qu'ils avaient publié un album. Rétif, oui je l'étais donc et ce, malgré les réminiscences de concerts de la plupart des combos cités ci-dessus au Breaking Sound Festival du Bourget (1984). C'était par conséquent la seule et unique fois que je m'étais rendu à un concert de groupes de hard rock français n'étant pas allé aux festivals de Brétigny sur Orge et de Choisy le Roi. Pour ce dernier, il y avait Deep Purple à Bercy. Le choix avait été vite opéré.

Mon compagnon d'armes pour cette expédition, a pour nom Florian. Un gars jovial par définition ce qui implique une ambiance pour le moins "festive" dans le Duster qui, au rythme des headbangings effrénés voire épileptiques de notre part sur entre autres les Wicked Ways, The Cut Runs Deep de Deep Purple, les Stargazer et Street Of Dreams de Rainbow et pour finir Keeping Me Alive de Tygers Of Pan Tang, fait parfois tanguer dangereusement le véhicule. Mais nan, j'déconne....Le Phil, il le maîtrise parfaitement, son Duster qui, lui aussi sera sans nul doute appelé à connaître des aventures aussi épiques que celles que vécut la légendaire Punto verte. Laughing Après quelques plantades dues à un GPS capricieux, nous arrivons enfin au Stock de Mennecy déjà bien rempli qui ressemble bien plus à un sauna finlandais vu la chaleur qui y règne.

Holster et son hard rock classique ouvrent les hostilités de façon efficace mais je reconnais qu'au bout de 10 minutes, une fringale, me faisant quitter le lieu du concert pour un temps certain, me gagne à tel point que le food truck qui se trouve à proximité du Stock s'avère être fort bienvenu.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Holste10

Un Phil repu, c'est un Phil qui est prêt à vivre un super concert au son des titres de Blasphème emportés par la fureur que les fans leur connaissent.

Et la fureur de..............vivre un super concert sera de mise et ce, malgré les conditions ceci dit, difficiles avec des morceaux percutants comme Enfer Paradise, Coeur d'enfant, Territoire des Hommes et la super ballade Vivre Libre. Point d'accalmie, le groupe aligne une setlist axée sur le percutant, une setlist que se partagent deux talentueux vocalistes (Olivier del Valle et Alexis Roy-Petit 'the Warnabot', ce dernier étant le chanteur de Hürlement). Et puis, servis par un très bon son,  il y a le guitariste (Pierre Holzhaeuser) et le bassiste (Philippe Guadagnino) historiques qui nous gratifient d'une prestation efficace à souhait entrecoupée de bonnes blagues dont ils ont le secret. Ca se termine sur quatre classiques Désir de Vampyr, Excalibur, Jehova et Vengeance Barbare repris en choeur par un public chaud chaud chaud tout comme l'étuve dans laquelle nous nous trouvons.

Tout ce p'tit monde parachève ce show sur un medley du Sab débutant sur un très bref Black Sabbath dérivant ensuite sur une interprétation intégrale de Paranoid pour s'achever sur un clin d'oeil à Heaven And Hell.

Un très bon concert mené tambour battant par un groupe jouant sur la nostalgie mais qui avait à coeur de retrouver ses fans et cela, nous l'avons bien senti tout au long de leur superbe prestation.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla1210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla111
Florian, moi et Laurent (ex-manager du groupe).

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bla1310
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:23

AYRON JONES : Paris, Elysée Montmartre, 19/10/23

A l'occasion de la récente sortie de son nouvel album intitulé Chronicles Of The Kid, le talentueux guitariste Ayron Jones revenait en France pour une série de concerts dont un à l'Elysée Montmartre de Paris. L'ayant vu l'an passé à Magny le Hongre, charmante petite commune sise près du Disneyland Paris Resort, je me faisais une joie de le revoir en compagnie de ma fille aînée qui, elle aussi, apprécie la teneur de sa musique.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Elyszo10
A l'intérieur de l'Elysée Montmartre à mon arrivée.

C'est un groupe gallois répondant au doux nom de Those Damn Crows qui investit la scène de l'Elysée Montmartre. Délivrant un genre de post-grunge à la Nickelback et ce, sous la houlette d'un chanteur particulièrement volubile, Shane Greenhall, le combo, et ce, grâce à une grande cohésion et un excellent son, offre au public parisien une prestation efficace et fort bien huilée. Ce dernier trouve toujours une occasion pour solliciter son auditeur. Un coup, on le voit grimper sur les retours, un autre, on le voit descendre de scène, courir au milieu du public puis s'accrocher dangereusement à la balustrade qui fait face à la scène. Le bassiste, lui aussi, est drôle avec ses faux airs de Jeff Pilson (ex-Dokken). En effet, tout comme son compère-chanteur, au risque parfois d'en perdre l'équilibre, il saute sur les retours puis headbangue comme un forcené. Me fait peur, le jeune homme. Les deux guitaristes dont l'un n'est pas sans rappeler un Phil Campbell, s'acquittent de fort belles interventions.
Pour résumer ce set, les grands moments seront indiscutablement l'opener Who Did It, This Time I'm Ready et Rock 'N' Roll Ain't Dead en guise de conclusion de cette prestation haute en couleur ainsi qu'un chanteur doté d'un superbe brin de voix qui a su ravir le public parisien.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Tho1210

Ce qui va suivre va malheureusement s'avérer quelque peu problématique. Sans un mot, Ayron Jones débarque sur la scène et constate avec un certain dépit que sa guitare n'est pas accordée. Ainsi, il passe cinq bonnes minutes à remédier à son problème, entame contre vents et marées le premier morceau dans une infâme bouillie sonore. "Ayron, "change d'ingé-son la prochaine fois !!!!!" Je suis avec plusieurs potes et nous nous regardons, interloqués. Sans mot dire, le Jones, affublé d'une casquette ridicule, toujours accompagné de son volubile bassiste, de son massif batteur et d'un nouveau guitariste très emprunté voire gauche, poursuit imperturbablement dans cette optique. Les titres sont à peine reconnaissables et cela en devient très pénible. Les solos d'Ayron desservis par cette nuisance sonore sont absolument inaudibles et les lights, parlons-en, c'est soit du bleu soit du rouge, soit très sombre, bref "l'idéal" pour faire des photos. Les moments à peu près corrects concerneront peut-être l'interprétation de Free et Purple Rain du regretté Prince.

Je suis désolé mais je crois que je ne suis pas suffisamment motivé pour poursuivre cette review tant rien ne s'est passé comme je l'avais espéré. Aller revoir Ayron. Pas sûr du tout..... Bon au moins, j'ai vu les potos.......

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay111

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay211

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay311

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay411

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay511

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay611

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay711

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay811

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay911

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1011

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1111

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ay1211
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:13

RIVAL SONS : Paris, Olympia, 27/10/23

Publier deux albums en moins de six mois, cela ne se fait plus depuis fort longtemps. Eh bien, les Rival Sons l'ont fait et de surcroit, ils s'avèrent être très bons voire excellents dans cet exercice car leurs deux efforts recèlent une très grande qualité dans les morceaux proposés. C'est donc dans le cadre de cette tournée promotionnelle que le groupe a opté pour 3 haltes en France (Nantes, Lyon et Paris).
Leur dernière venue datait de 2019 au Bataclan mais je ne m'y étais pas rendu. En ce qui me concerne pour un concert en leur compagnie, il fallait remonter au 11 novembre 2015 et ce, en première partie de Deep Purple avec l'ami Fab.fr.

La première partie quant à elle, était assurée par L.A Edwards, un groupe californien ayant 4 albums à son actif dont l'un (le 2ème) a été produit par Ron Blair, ex-bassiste de Tom Petty And The Heartbreakers. Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est cette voix très stridente à la limite de l'horripilant qui vous agresse les oreilles. Une voix dont le timbre vous irrite au plus haut point, une voix qui, tant bien que mal, essaie de se calquer sur des morceaux d'une fadeur absolue, une voix accompagnée par un groupe dont on se demande d'où ils sortent tant cette prestation sent l'amateurisme à bien des égards. Le premier titre intitulé Already Gone passe encore pour sa mélodie un peu plus marquante que les autres.
Le reste n'est qu'ennui et somnolence de ma part (les fauteuils de l'Olympia ne sont pas aussi confortables qu'on le dit mais bon, cela me suffit...) tout au long de ce set qui aura bien duré trois bons quarts d'heure, un set également ponctué d'interventions approximatives de la part du guitariste soliste, le chanteur assurant pour sa part les parties rythmiques mais aussi du claviériste qui ne cesse de "danser" de façon ridicule près de son instrument. A mon grand soulagement, le groupe prend ENFIN congé sous les acclamations de ceux et celles qui ont apprécié leur prestation.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 La110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 La210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 La310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 La410

Setlist :
Already Gone

Now You Know

Peace Be With You

Good Luck

Hi Rite Now!

Louisiana

Surrender

Day I Die

Let It Out

Mêmes impressions pour Mme Phil qui a trouvé ça "sans plus" et qui à cet instant précis, est bien plus dans l'impatience de voir ceux pour qui elle est venue à savoir Rival Sons dont elle apprécie tous les albums.

Il suffit pour elle d'attendre vingt petites minutes et les voici qui débarquent après une brève intro sur un percutant Mirrors extrait de Darkfighter suivi de Do Your Worst issu de cet extraordinaire album intitulé Feral Roots, un des plus aboutis, à mon humble avis. Le son s'avère être parfait, les lights aussi brillant par une certaine variété parfois aveuglante, le groupe également dans sa façon d'occuper la scène notamment le chanteur Jay Buchanan qui arpente sans relâche la scène via des sautillements un peu ridicules (décidément, c'est la soirée des p'tits rats de l'Opéra, Laughing celui-ci n'étant pas très loin en même temps). Très en voix, le p'tit gars notamment sur Electric Man où il excelle en adoptant un registre très aigu sans pourtant exagérer comme pourrait le faire par exemple le jeune vocaliste de Greta Van Fleet, Josh Kiszka, met déjà l'assistance parisienne dans sa poche. Le lancinant Rapture, une nouvelle fois extrait de Darkfighter, faisant dans une mélancolie perceptible; touche une bonne partie du public qui, de ses applaudissements chaleureux, félicite nos cinq Américains.

Great Western Walkyrie est une nouvelle fois à l'honneur, un album que j'avais eu.....................l'honneur de présenter dans le cadre d'une séance du Club d'écoute musicale il y a fort longtemps. Démarrant sur un tempo à la When The Levee Breaks, Open  My Eyes et son refrain entêtant comprenant entre autres le récurrent "Somebody", font immédiatement mouche sur un Olympia déjà acquis à sa cause, un Olympia qui comme un seul homme, répond aux sollicitations du sieur Buchanan. Fort belle prestation et toujours ce son impeccable pour apprécier la qualité de ce show au demeurant sans faille pour l'instant. Le titre dévie ensuite sur un solo de batterie assez convenu et pas trop long heureusement.

L'actualité revient immanquablement au galop avec ce Sweet Life de Lightbringer sorti ces jours-ci. Les notes rapides et serrées très 70's consignées dans la review ci-dessus magistralement rédigée par Mitch "Zoso" Duterck (que je verrai juste avant le show, rencontre immortalisée par une ch'tite photo) sont fidèlement reproduites, un morceau finalement bien maîtrisé et ce, malgré sa nouveauté.

La nouveauté ne nous prive pas pour autant du passé car c'est le superbe morceau-titre de cet album honteusement méconnu intitulé Pressure And Time publié en 2011 auquel s'attèle un groupe heureux d'être là (We're happy to be here !!!"). Basé sur un riff zeppelinien très marqué, Pressure And Time dont la puissance n'est pas à remettre en question permet au groupe une nouvelle fois d'interagir avec le public qui répond présent. au groupe. La complicité ne concerne pas uniquement le public mais touche également nos cinq amis qui font preuve d'une remarquable cohésion après toutes ces années passées ensemble.

Jordan, c'est ce titre blues de plus de 6 minutes sur Head Down, l'album qui m'a fait découvrir Rival Sons. En live, le morceau connaît une version d'autant plus étirée que Buchanan et Holiday, les deux personnages centraux du groupe, tirent leur épingle du jeu, l'un par sa performance vocale, l'autre par son subtil jeu de guitare ponctué de notes suaves et enjôleuses qui se rapprocheraient d'une ambiance country pour le moins marquée.

Le guilleret Bird In The Hand vient remettre un peu de gaieté dans un Olympia visiblement ému et ce, grâce à un refrain facilement assimilable. Bien sympa mais pas essentiel non plus. Vient ensuite un extrait d'un album que j'aime tout particulièrement : Feral Roots. Le morceau-titre à consonnance acoustique très zeppelinienne au départ, part ensuite, animé d'une intensité dramatique particulièrement palpable sur un refrain particulièrement prenant qui vous prend aux tripes, le tout emmené par la guitare bottleneck de Scott Holiday. Et là, la version est belle à pleurer.

Le groupe entame dans la foulée un pachydermique Darkside assez proche de la version studio pour poursuivre sur Face Of Light de l'album Pressure And Time. A l'issue de ce morceau, Scott Holiday va s'embarquer pendant 10 bonnes minutes dans son "White Summer" à lui. Perso, ça ne me dérange pas trop mais c'est ma chère et tendre voisine dont j'aperçois la mine qui se décompose, qui n'apprécie guère cet instant de virtuosité guitaristique.

Heureusement, le très gospel Shooting Stars va revitaliser tout ce petit monde et remporter un franc succès auprès du public parisien puisque le volubile vocaliste en profite alors pour l'inciter à reprendre le refrain en choeur et à frapper dans ses mains. Ca me rappelle tout d'un coup l'office auquel j'avais assisté à Harlem en 2016. Ainsi, l'Olympia quitte ses sièges sans les détruire (comme ça fut le cas à une certaine époque) et se soulève tels des paroissiens assistant à une messe en bonne et due forme. Grand moment animé d'une intense communion, assurément.

Le combo (ça y est, je l'ai placé  Laughing ) reste ancré sur Feral Roots. Et c'est tant mieux car ce qui en découle à savoir Too Bad, s'avère bien sympa et percutant à souhait. Les deux derniers titres ont une saveur particulière l'un pour Scott Holiday intitulé Mosaic du dernier opus Lightbringer qui, un jour, aurait déclaré que lors de ses funérailles, il faudra lui passer dans l'ordre Kashmir puis Mosaic (qu'il adore, paraît-il) et pour l'autre, Jay Buchanan qui, avant d'entamer Keep On Swinging dans une version très étirée, déclare que "le groupe sera toujours là pour nous" en ces temps troublés.

Dans une ambiance de folie, le quintet est ovationné par un Olympia totalement conquis par cette prestation qui nous a fait presque oublier qu'il y avait eu un groupe de première partie. Vraiment un très très beau concert chargé d'émotion comme on aimerait en voir plus souvent.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri0_510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Ri910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Mitch10
Avec Mitch "Zoso" Duterck.

https://www.setlist.fm/setlist/rival-sons/2023/lolympia-bruno-coquatrix-paris-france-2ba0145a.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:15

THE DEAD DAISIES : Paris, la Machine du Moulin Rouge, 5/11/23

John Corabi, le bien-nommé, ex-chanteur de Mötley Crüe sur un seul album du groupe, était de retour "à la maison" pour ce qu'ils appellent un Resurrected Tour, une tournée qui fait halte sur deux dates françaises (Paris et Lyon). L'intermède Glenn Hughes a duré tout de même 2-3 ans via deux albums Holy Ground et Radiance, le premier cité s'inscrivant dans une mouvance dans ce qu'aime l'ex-Purpleien. Je n'ai pas écouté le second.
Lorsque que l'on écoute les deux formations, on a tout de même l'impression très marquée que l'on a affaire à deux groupes différents.

En support act, nous avions l'ami Spike, chanteur des Quireboys que pour ma part, j'avais dû supporter au Monsters Of Rock à Vincennes tant ce set m'avait lassé du début à la fin alors que certains de mes camarades de l'époque ne cessaient de les louer grâce à l'époque leur album A Bit Of What You Fancy. Ecouté une fois et voilà.

Là, le vocaliste se produisait dans le cadre d'un set acoustique axé principalement sur des versions dépouillées de son groupe d'origine et quelques reprises prises çà et là au gré de son humeur. Ainsi l'on a a droit à des interprétations de Cocaine (pas celui de JJ Cale) mais de Frankie Miller (celui qui se charge de chanter en duo avec Phil Lynott sur Still In Love With You extrait de Nightlife de Thin Lizzy) et une très brève version de Parisienne Walkways de Gary Moore et Phil Lynott. Entre chaque morceau, Spike se fend d'une bonne rasade de whisky écossais. Notons que c'est un natif de Glasgow et que le verre (une pinte) est à la taille de son talent de buveur invétéré. A la fin du show, il aura été vidé. Il raconte également quelques anecdotes guère intéressantes et termine sa prestation en annonçant qu'il sera bientôt de retour avec ses anciens comparses. Je ne sais pas si je ne suis pas un peu négatif en ce moment mais franchement ce qu'il nous a proposés s'est avéré pour moi être d'un ennui mortel.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Spi110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Spi210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Spi310

Il ne faut guère très longtemps pour que les Dead Daisies investissent la scène de l'ex-Loco sur un puissant Resurrected issu de Burn It Down. En réalité, ce titre a été composé du temps du 1er chanteur, John Stevens puis successivement repris donc sur Burn It Down (2018) que je ne possède pas et sur ce nouveau Best Of dont le seul but avoué de rendre hommage à tous ceux qui ont participé à l'aventure Dead Daisies.

Le son est particulièrement puissant peut-être un peu trop pour mes esgourdes de récent sexagénaire mais force est d'avouer que sans temps mort après toutes ces années, le groupe doté d'un professionnalisme avéré, tient bien la scène et enchaine avec Rise Up que l'on retrouve sur le très confidentiel EP Live From Daisyland de 2022 puis Dead And Gone. Ensuite, Make Some Noise et son rythme syncopé font leur effet auprès du public. Corabi, n'hésitant pas de temps à autre à serrer les mains des premiers rangs surtout celle de Dédé un peu fluette qui ne s'en remettra pas face à celle, très charnue du bouillonnant vocaliste. "J'ai bobo à la main !!!" s'écriera t-il, tout dépité. Laughing

On revient 10 ans en arrière avec ce Miles In Front Of Me déterré de nulle part enfin non puisqu'il s'agit du 1er album que je n'ai pas non plus. Bonne version si j'en juge les experts qui sont à mes côtés. Très friands des EP's, nos 5 amis font dans "l'archéologie" en allant dépoussiérer ce Face I Love datant de 2014, un EP qui, à l'époque de sa sortie, contenait également une superbe reprise de Helter Skelter des Fab Four.

Revenons maintenant sur ces deux titres issus de l'ère Hughes fort efficaces, ceux étant présents ce soir-là, en conviendront aisément. Le son certes un peu fort pour les premiers rangs, s'avère nettement meilleur pour ceux qui sont un peu plus au fond de la salle. Les morceaux proposés que sont Unspoken et Bustle And Flow bénéficient d'une interprétation que maîtrise parfaitement le sieur Corabi.

Pendant ce temps-là, le Doug n'ayant plus les tablettes d'antan, joue parfois les poseurs de façon un peu excessive devant le public (mais bon, c'est son trip), balançant çà et là des picks que les gens du 1er rang s'arrachent tels des lions s'attaquant à une proie à déchiqueter. Dans ces moments-là, je n'ai jamais eu de trop de bol avec les picks ou même avec les baguettes.

Je suis en terrain connu quand j'entends Something I Said de Revolucion que l'on retrouve sur le double live Live & Louder sur lequel nous retrouvons des extraits du concert parisien au Trabendo. Version guère différente. Encore deux titres et ce sont les présentations des musiciens, chacun ayant droit à un morceau de prédilection pour mieux connaître nos compères. Ainsi nous avons droit à des "snippets" de Highway To Hell, Living After Midnight, Heaven & Hell, Smoke On The Water et We're An American Band pour chacun d'entre eux, le tout dans une ambiance très festive.

Après une ballade assez convenue intitulée With You And I, le groupe repart sur plusieurs reprises particulièrement pêchues dont Fortunate Son de Creedence et celle que j'attends en particulier Midnight Moses de ce groupe génial que l'on appelle le Sensational Alex Harvey Band. Corabi n'a pas l'aura du grand Alex dans l'interprétation mais force est de constater que qu'il s'en sort avec les honneurs. Recréer l'atmosphère du SAHB n'est point aisé. Long Way To Go, après une brève pause, fait office de mise en bouche avant un très bon Slide It In du Serpent Blanc en guise de final pour le moins tellurique.

Il est sûr qu'avec les Dead Daisies, on est assurés d'assister à un concert efficace orchestré par des musicos fort sympathiques à qui l'on redemandera de revenir sans plus attendre.

https://www.setlist.fm/setlist/the-dead-daisies/2023/la-machine-du-moulin-rouge-paris-france-2ba1b06e.html

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1110

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd1910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Dd2010

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potes115

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potes212

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Potes311
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:18

GRETA VAN FLEET : Paris, "Bercy", 9/11/23

Depuis son ascension fulgurante, Greta Van Fleet fait partie de ces groupes qui divisent et qui suscitent bon nombre de vives discussions enflammées. Il y a ceux qui considèrent que ce sont de vulgaires imposteurs du Dirigeable et ceux qui, eux, trouvent la démarche intéressante car il faut savoir que pour ces derniers, en plus d'être influencés par qui vous savez, Greta (on va les appeler comme ça) s'est investi dans une composition de morceaux souvent complexes surtout sur le dernier album, Starcatcher. Comme l'écrivait Blacky, il y a quelques années,
Blacky a écrit:
ils copient pas, ils ont le même style lol!

J'en étais déjà à mon 3ème concert en leur compagnie et sur les deux premiers que j'avais vus, j'avais eu une nette préférence pour le premier à l'Elysée Montmartre en 2018, un concert pour lequel j'avais à cette époque rédigé une review fort dithyrambique contrastant très nettement avec le concert du Zénith un an plus tard où là, je m'étais vraiment ennuyé pour ne pas utiliser un autre mot.

Je ne voulais pas rester sur cette impression négative d'il y a 5 ans. Ainsi, Mme Phil et moi, nous nous sommes résolus à nous rendre à ce nouveau concert parisien. Alors que l'on arrive dans les gradins, le groupe de 1ère partie (MT.Joy) est sur le point d'achever sa prestation. Manifestement, cela a commencé plus tôt que l'heure prévue. Le peu (deux morceaux) que j'en ai entendu ne me donnera pas envie d'en écouter davantage.

Trente minutes plus tard, le groupe débarque sur la scène de "l'ex-POPB" sur un titre du nouvel album. The Falling que ça s'appelle, un morceau bien percutant à la mélodie bien accrocheuse suivi de The Indigo Streak toujours extrait de Starcatcher. Le son est globalement bon et ce, malgré les les craintes que j'ai toujours ressenties en me rendant dans cette salle. Bien évidemment, la voix puissante et criarde de Josh Kiszka enveloppe tout le reste à tel point que parfois son guitariste de frère s'engage dans un solo de plus de 15 minutes, n'est pas toujours perceptible. A cet instant, j'ai eu peur pour mon épouse mais aussi pour moi. Lover, Leaver (Taker, Believer) que ça s'appelle, un titre d'Anthem Of The Peaceful Army qui dure mais qui dure et qui fait dans l'interminable à tel point que l'on est presque à espérer le retour du Josh pour une nouvelle chanson. Que nenni, le guitariste comme transporté dans son exercice guitaristique, s'embarque et ce, pour une durée digne de mes reviews de concert dans une démonstration "à la No Quarter" beaucoup plus confuse que cet illustre morceau.

Je sens alors Mme Phil qui se contracte. Les longs solos de guitare, elle n'aime pas et même moi qui l'accompagne, en suis presque à me demander à ce que je fais là. C'est juste du bruit. Chez Page contrairement à ce que nous entendons sur le moment, on y percevait même dans ses solos une once de mélodie. Là, que dalle, quetchi. Enfin, le calvaire se termine et c'est un Meeting The Master, le premier single de Starcatcher qui prend le relais et là, le concert prend une autre dimension, une dimension qui "récupère" bon nombre de spectateurs que l'on croyait avoir perdu après cette "orgie" de décibels. Heat Above et Highway Tune viennent confirmer cette nouvelle direction et ce, malgré un drum solo tout à fait convenu de la part de Danny Wagner......

Un court intermède et puis nous retrouvons le groupe sur une sorte de B-stage. Une plus grande proximité s'établit de fait avec la Kiszka Family qui nous gratifie d'une version courte mais émouvante de Unchained Melody, une chanson écrite par Hy Zaret et composée par Alex North. Suivront encore Waited All Your Life et Black Smoke Rising interprétés avec une rare puissance, une voix au bord de la rupture qui, depuis que le groupe a fait son apparition dans le paysage musical, ne sied pas à toutes les oreilles. Il y a des fois où je ne supporte pas, d'autres où je tolère suivant les titres.

Regagnant dans la pénombre la scène principale, le volubile petit chanteur, perché sur les épaules d'un roadie, envoie des fleurs blanches dans le public.

C'est parti ensuite pour trois morceaux issus de Starcatcher avec en prime un solo que l'on pourrait assimiler au White Summer sans pour autant flirter avec la classe innée de Page. Aujourd'hui, je reconnais que des trucs comme ça, ça m'ennuie car tout comme le précédent, ça dure une éternité. Plus envie de ça.

Après une intro sur Rhapsody In Blue de Gershwin, deux titres conclueront ce très bon concert et ce, malgré les quelques réserves que je viens de vous exposer juste au dessus.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta810

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta910

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta111

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta112

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta113

Les photos suivantes ont été récupérées sur Facebook :
Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta114

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Greta610

https://www.setlist.fm/setlist/greta-van-fleet/2023/accor-arena-paris-france-3ba18438.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:31

BARCLAY JAMES HARVEST : Paris, Salle Pleyel, 19/11/23

Comme beaucoup, j'ai connu alors que j'étais en pleine période hard rock, le groupe avec le fameux live A Concert For The People (Berlin) enregistré devant le Reichstag de Berlin le 30 août 1980 mais qui est paru seulement deux ans plus tard en vinyle, un concert qui soit dit en passant avait été diffusé sur Antenne 2 si je me souviens bien.
Comme j'aime les live, je me suis ensuite procuré le Live de 74, le Live Tapes (1978) puis le Glasnost sorti en 1987. Après au gré des brocantes, j'ai récupéré quelques albums studio dont le superbe XII. Et puis voilà, petit à petit, les mélodies sucrées de BJH se sont estompées au profit de gros sons métalliques.

Mais bon voilà, je conservais une tendresse particulière pour ce groupe avec de surcroit mon épouse qui, elle aussi, l'avait découvert à peu près en même temps que moi. Ainsi, nous nous étions dits que si d'aventure ils passaient à Paris, nous irions les voir. Sans doute qu'ils étaient passés avant au milieu des années 90 et 2000 mais la vie a fait que nous avions d'autres priorités (vie de famille etc...) et puis comme je l'ai écrit précédemment, BJH n'était plus ma tasse de thé ou du moins, ils l'étaient de loin.


Depuis plus de 40 ans, le groupe avait bien évidemment changé car celui-ci s'était scindé en deux (un peu d'ailleurs comme Jethro Tull et Wishbone Ash) sous deux appellations différentes à savoir Les Holroyd's Barclay James Harvest et John Lees' Barclay James Harvest.

C'était donc la deuxième mouture composée d'un seul membre original (John Lees) qui, pour une ultime tournée, faisait une halte parisienne dans la magnifique Salle Pleyel dont la façade fait immanquablement penser à celle de l'Hammersmith Odeon de Londres qui ouvrira 5 ans plus tard (1932).

Raison pour laquelle qu'en termes d'albums et de chansons, outre les classiques bien évidemment, je reconnais avoir été quelque peu désorienté par cette setlist qui va se faire un devoir de survoler toute la carrière de ce groupe.

Le son est de toute évidence parfait. On n'est ni à "Bercy" ni à La Défense Arena, deux salles qui brillent la plupart du temps par une qualité de son souvent discutable. Certes, pas très rock, la Salle Pleyel mais reconnaissons qu'elle a accueilli par le passé des groupes importants tels qu'entre autres Jethro Tull, Procol Harum et Europe (tout récemment). Extreme sera d'ailleurs à l'affiche le 7 décembre.

L'ambiance ? Très feutrée limite bobo voire "pépère" pour une frange de population qui vient se remémorer une adolescence à tout jamais envolée.

Tout comme le concert auquel nous allons assister qui débute sur un Fifties Child issu de Ring Of Change, un album que je n'ai jamais écouté, il convient de le préciser. Juste après, je me trouve en terrain connu avec les superbes Child Of The Universe et Poor Man's Moody Blues (ce titre se voulant être un hommage très appuyé au groupe mentionné).

Puis de nouveau dans le flou avec In My Life, If Love Is King, North et Cheap the Bullet (interprétés par le volubile bassiste Craig Fletcher) jusqu'au classique parmi les classiques (le premier titre que j'ai entendu sur A Concert For The People (Berlin)), j'ai cité Mockingbird qui lui, ne débute pas tout à fait comme d'habitude. En effet, s'acquittant d'une petite intro classisante, le groupe nous offre ensuite une version dénuée cependant des "aaahhh aaahhh" et là, ça manque à mon humble avis. Belle version néanmoins. Les solos de Lees se veulent être certes très très travaillés, très pointus mais bon l'âge et l'arthrite faisant, ils ne sont plus aussi percutants que par le passé. La voix aussi a subi les affres du temps, celle-ci étant plus doucereuse, un terme qui n'a rien de péjoratif ici mais qui montre bien de façon réaliste que ce n'est plus tout à fait ça.

For Your Love (rien à voir avec le titre des Yardbirds) fait partie d'un album qui, pour moi, reste assez confidentiel (Victims Of Circumstance) puisque je n'ai dû l'écouter qu'une seule fois. Pas de souci par contre pour Loving Is Easy, une chanson efficace que j'ai toujours aimée, Suicide? et Medicine Man. The Poet, After the Day, Dark Now My Sky nous mènent jusqu'au rappel ponctué d'applaudissements respectueux et polis.

Le quart d'heure suivant va s'avérer être très pénible pour moi. Après une courte présentation de Dark Now My Sky (issu du tout premier album) joué en version symphonique à Londres, le claviériste Jez Smith nous propose cette même interprétation (n'oublions pas nous sommes à la Salle Pleyel) de plus de 15 minutes. 15 longues minutes insupportables pour moi.

Heureusement qu'en guise de conclusion, Hymn est là pour faire lever le public, prêt à entonner les "Yeah" de rigueur, un titre qui, comme vous le savez, est source de profonde communion entre le groupe et ses fans. Voilà donc un concert bon enfant qui me fait dire que je les aurais au moins vus une fois dans ma vie.

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh111

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh210

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh310

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh410

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh610

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh710

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh70510

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Bjh810

https://www.setlist.fm/setlist/john-lees-barclay-james-harvest/2023/salle-pleyel-paris-france-63a10e9f.html
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:04

Aïe !!! brave bête
...ça lui reprend !!! confus Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:03

Oui, y en a disent que c'est trop long sur un autre forum "bien connu". Ils n'aiment plus lire, on dirait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviews concerts autres groupes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews concerts autres groupes
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews Concerts Blackmore's Night
» Ma rencontre avec Candice et Ritchie + reviews concerts
» Videos autres
» Autres forums et liens divers
» Philosophie et autres plats épicés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: