Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reviews concerts autres groupes

Aller en bas 
+12
Pascal "Purple Moon
stratocaster
underavioletmoon77
Minstrel atHome
Did
sabio
Jimmypage93
yeeee
Blackjuju
Gibsonboy
Philou44
gerardplouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:35

Phil a écrit:
Fab_fr a écrit:
mais comment j'ai pu louper ça ????? je voulais les voir en plus !!! Sad Sad Sad Sad  catastrophe d'autant que pour une fois que je ne bossais pas le samedi ....  angry  angry  angry  !!!

Bah alors, mon Fab.... Sad Sad Sad

je suis vert bleu rouge de toutes les couleurs !!! en plus j'ai louoé mon Steph et mon Phil Shocked Shocked Shocked Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:07

Very Happy Boulet Fabrice, de plus on a furtivement parlé de toi avec Phil . La prochaine fois sera la bonne .
Franchement excellent ce show de Maiden, une belle baffe ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:03

stephs66 a écrit:
Very Happy Boulet Fabrice, de plus on a furtivement parlé de toi avec Phil . La prochaine fois sera la bonne .
Franchement excellent ce show de Maiden, une belle baffe ...!!!

Sad Sad Sad ouais gros boulet Sad Sad Sad la prochaine fois, message sur le forum ! angry coucou Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:30

stephs66 a écrit:
Very Happy Boulet Fabrice, de plus on a furtivement parlé de toi avec Phil . La prochaine fois sera la bonne .
Franchement excellent ce show de Maiden, une belle baffe ...!!!

Oui, ça mérite des baffes pour not' Fabounet !!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:04

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Greta Van Fleet, véritable phénomène ou simple feu de paille ? L'avenir nous le dira. D'aucuns diront que musicalement, ils ne sont qu'une piètre resucée des inaccessibles Led Zeppelin allant même jusqu'à prétendre qu'ils ne sont qu'un vulgaire tribute band de plus. C'est tellement bien français de critiquer (je comprends aussi la raison pour laquelle, certains groupes ne veulent plus passer par chez nous) sans avoir écouté une seule note voire sans même aller voir un groupe sur scène, lieu de vérité, là où l'on ne peut se permettre de tricher, là où il faut tout donner pour se mettre le public dans sa poche. Et le public ? Eh bien, il a répondu présent puisque le concert est complet depuis longtemps. Une preuve donc que le groupe suscite un intérêt manifeste.

Avant cela, je me dois de vous narrer un épisode ô combien épique qui concerne mon comparse avec qui je fais régulièrement des concerts, à savoir le bien-nommé, François27 qui, autrefois, sévit sur le BSF (Black Sabbath Forum). Vous connaissez cette chaine de restos que l'on appelle Steak 'n' Shake, créée aux Etats-Unis en 1934 ???????? Pour ma part, je viens de connaître quand j'ai constaté avec dépit l'inefficacité des employés pour vous servir (1/4 d'heure pour 2 malheureux maxi-expressos qui ressemblaient bien plus à un format mini, payés la bagatelle de 3 € chacun). Au milieu des tables non débarrassées, les clients consomment sans enthousiasme leur hamburger garni d'un steak qui s'apparente bien plus à une crêpe bretonne...........qu'à un steak.....
Puis, se rendant aux latrines, François27 s'y retrouve tout à coup enfermé. M'avertissant via portable ("Pour une fois que je réponds !!!!!" diront certains), j'interpelle le staff occupé à composer péniblement ses hamburgers de m****......... Juste à côté, une serveuse en pause qui semble connaître tous les rouages de l'établissement me dit :
"-Bah oui, on le savait, la poignée est défectueuse, on a mis un papier pour avertir la clientèle...."
Au loin, je perçois les grommellements de François, alors en proie à une peur panique :
-"Y a pas de papier, bor... !!!!!!"

Ca sentait le "ton papier, tu peux te le mettre au......"(bon, je ne finis pas car il y a des jeunes qui fréquentent ce forum.....mdrrrr).

Après moultes tergiversations, un employé s'improvise "technicien sorti tout droit de chez Point P", se pointe avec un big tournevis puis délivre le pauvre François27 qui bout comme le lait sur le feu. C'est ce moment ô combien "opportun" que choisit la serveuse "Moijesaistout" pour se fendre d'une réplique légendaire qui restera probablement dans les annales de la Connerie avec un grand "C" : "C'est bientôt Halloween................!!!!!!!" Shocked Shocked Shocked C'est alors que j'ai croisé le regard de François........... Shocked  Shocked  Shocked  

Espérant nous remettre de ces quelques désagréments, nous sortons de cet établissement maudit pour intégrer la file qui, étonnamment ne se trouve pas le long de l'Elysée Montmartre mais sur l'ilôt central qui sépare les deux chaussées du boulevard Rochechouart. Nouveau coup de stress chez le François :

"-tin, j'ai oublié mes lunettes dans ce p***** de resto. !!!!!!
-T'inquiète, on va pas en faire.......un steak..., je vais voir si tu ne les aurais pas laissées sur la table..." Point de lunettes...A mon retour au bout de quelques minutes, il les a finalement retrouvées.

Une pluie fine s'invite ensuite pendant une bonne demi-heure mais prenant notre mal en patience, nous finissons par entrer, dégagés de toute contrariété, dans la salle qui se remplit très rapidement. Bien évidemment, une ambiance très 70's s'empare de ce lieu ô combien mythique, superbement restauré depuis l'incendie de 2011.

Le groupe de 1ère partie se nomme Goodbye June. Pourquoi June ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que le frère du guitariste-soliste, Tyler Baker est décédé en juin 2005 dans un accident de voiture. Originaire de Nashville, Tennessee, le quintet qui a, à son actif un EP Danger In The Morning (2016) et un album Magic Valley (2017), propose des titres rock tantôt zeppeliniens tantôt psychés, ma foi, fort agréables et très recherchés dans la conception. Une musique à la fois ponctuée de nombreux contre-temps et directe. Landon Milbourn, le chanteur, possède un timbre puissant et agressif et reconnaissons-le pour d'aussi jeunes musiciens, ceux-ci font preuve d'un redoutable professionnalisme notamment le guitariste sus mentionné, Tyler Baker qui fait le show à lui tout seul. J'aime également leur attitude à l'égard du public, attitude que l'on qualifiera "d'amicale", Milbourn, plaisantant même avec les spectateurs des premiers rangs. Les quelques titres qui retiennent tout particulièrement mon attention, ont pour nom : Man Of The Moment, Get Happy et surtout Secrets In The Sunset qui écrase tout sur son passage. Contrat donc rempli pour ce jeune groupe (qu'il faudra suivre) bourré de talent qui conclut son set sur un Oh No d'excellente facture.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06425

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06424

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06423

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06426

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06427

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06428

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06429

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06431

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06430

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06510

Une demi-heure se passe (et ma foi, c'est long) puis Greta Van Fleet, dans une relative confusion, débarque sous une ovation nourrie sur un superbe Brave New World suivi sans temps mort du premier titre du groupe que, pour ma part, j'ai entendu, à savoir Highway Tune dans une version particulièrement étirée. Ca y est, c'est fait, le public parisien est déjà conquis notamment par la formidable voix de Joshua Michael Kiszka. Blacky, de sa lointaine campagne nivernaise, m'interroge : "Alors, c'est comment ? Et la voix du chanteur ? Il assure ?"
Je lui envoie des tofs, il est content...A mon avis, il sera au Zénith, le 3 mars prochain... cheers  cheers  cheers

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06433

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06432

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06434

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06436

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06435

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06511

Sur un rythme effréné, ce sont deux titres extraits de From The Skies, Edge Of Darkness et Flower Power qui, sans répit, sont expédiés dans des versions bien plus percutantes que sur album. Jacob Thomas Kiszka, frère de Joshua et Samuel (bassiste et claviériste comme John Paul Jones), sonne (et cela est particulièrement troublant) comme Jimmy Page.

D'ailleurs, comme ce dernier n'en br....pas une depuis des années, il est réconfortant de le ré-entendre, du moins ce son si caractéristique et familier à nos "vieilles" oreilles, ce qui tend à démontrer que le gars a dû sacrément bosser pour en arriver là. Y a pas à dire, Jacob, il ne sera pas longtemps au bas de l'échelle......Et par là-dessus, il y a la voix ensorceleuse de l'ami Joshua, attifé d'ailleurs d'un curieux accoutrement très music hall. You're The One (extrait d'Anthem Of The Peaceful Army, leur nouvel album) et son mid-tempo très formatés Thank You, calment de fort belle façon l'atmosphère et ce, grâce à une superbe prestation de l'ami Samuel. Ensuite, nous avons droit à deux reprises, l'une de Howlin' Wolf, Evil (précédée brièvement d'un I Put A Spell On You, marmonnée par Joshua) puis Lay Down (Candles In the Rain) de Mélanie (vous savez la chanteuse qui avait participé au festival de Woodstock en 69 ?).

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06512

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06513

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06514

Le concert est tellement intense qu'on ne voit pas le temps passer. En effet, nous arrivons presque au terme du set quand résonnent les dernières notes de Watching Over et Lover, Leaver (Taker, Believer) avant le rappel. 1 heure de prestation, oui je sais, ça fait court mais mieux vaut un concert PLEIN plutôt qu'un show qui accumule les "séances de remplissage".

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06515

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06517

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06516

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06519

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06520

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06518

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06521

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06522

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06523

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06524

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06525

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06526

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06528

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06529

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc06527

Le groupe s'acquitte de deux derniers titres cette fois-ci issus de From The Skies à savoir Black Smoke Rising et Safari Song (avec en prime un solo de batterie de notre ami Daniel Wagner) qui concluent, à mon sens, un formidable concert de presque 80 minutes. Greta Van Fleet est un quatuor en devenir, doté d'un potentiel indiscutable et donc pour passer à l'échelon supérieur et cela, j'en parlais avec mon pote, François, il est clair qu'ils doivent monter en puissance en publiant un album-référence comprenant des titres imparables. D'où l'enjeu ô combien difficile à relever. Ceci dit, rien n'est impossible pour ces p'tits jeunes s'ils actionnent très rapidement la "grosse Greta"...

A l'issue du concert, par tous les moyens, je tente de récupérer la setlist, sans succès, un septuagénaire l'ayant subtilisée quelques secondes avant moi. Empaffé, tiens....  Laughing  Laughing  Laughing Allons, ne dramatisons pas, comblé que je suis à l'idée d'avoir assisté à un superbe show sans fioritures.

Setlist

Brave New World

Highway Tune

Edge of Darkness

Flower Power

You're the One

Evil
(Howlin’ Wolf cover)

Lay Down (Candles in the Rain)
(Melanie cover)

Watching Over

Lover, Leaver (Taker, Believer)

Encore:
Black Smoke Rising

Safari Song

Attendez, ne partez pas !!!!!!! Suite des aventures de notre François27 (l'aime pas le métro, le François) qui me propose gentiment de prendre un taxi pour récupérer nos deux caisses garées.......Porte de Vanves soit une distance d'un peu plus de 8 km. On sent que le chauffeur a envie de se balader effectuant des détours à n'en plus finir, et il se balade, l'empaffé (tiens, je me répète...). François, sur le point d'éclater :

"-On pourrait peut-être passer par là, pour faire court de façon à récupérer la rue Vercingétorix, sans vous commander....

-Ok, M'sieur...."

La fois dernière, la course s'était chiffrée à une petite douzaine d'euros et là, 25 €....... Shocked  Shocked  Shocked   angry angry angry

Heureusement qu'on a assisté à un super concert...........
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:07

belle review comme à ton habitude mon Phil super

Qui va voir Uriah Heep en janvier ? je serais bien partant Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:24

Fab_fr a écrit:
belle review comme à ton habitude mon Phil super

Qui va voir Uriah Heep en janvier ? je serais bien partant Wink


Moi, j'y serai, mon Fab !!!!!!!!!! cheers cheers cheers Allez, viens mon Fab !!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:28

Phil a écrit:
Fab_fr a écrit:
belle review comme à ton habitude mon Phil super

Qui va voir Uriah Heep en janvier ? je serais bien partant Wink


Moi, j'y serai, mon Fab !!!!!!!!!! cheers cheers cheers Allez, viens mon Fab !!!!!!!!!! cheers cheers cheers

ben alors là, je vais pas me priver bounce bounce bounce cheers cheers cheers
Fosse mon Phil ou bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:12

URIAH HEEP : Paris, La Cigale, 22/1/19

Quand j'ai vu les intempéries se déverser sur la capitale, je me suis dit que c'était cuit de chez cuit et donc que je ne verrai jamais le Heep, groupe londonien (que j'écoute depuis presque 40 ans et ce, grâce à l'achat en 81 du mythique double live de 1973) un groupe que certains se sont plus à vilipender à une certaine époque, les qualifiant stupidement de "Deep Purple du pauvre". A mon avis, hier soir, ils se trouvaient certainement dans l'enceinte de la Cigale, ovationnant à chaudes mains nos cinq compères pendant le formidable show qu'ils ont délivré.

Forts d'un nouvel album, intitulé Living The Dream, album très bien accueilli par les critiques, nos amis entament le deuxième leg de leur tournée à Paris, concert précédé d'une dédicace chez Gibert l'après-midi. Donc, rude journée pour nos seniors. 10 ans donc qu'ils n'étaient pas venus fouler notre sol, le Heep. La dernière fois, cela devait être en 2008 en compagnie de Blue Öyster Cult à l'Olympia. Certains s'en souviendront sans doute puisque le concert du Heep avait commencé très très très en avance.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh1612

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh1710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh1810
Photos prises par Purplexed du BSF

Un duo composé de deux jeunes tourtereaux (dont tout le monde a oublié le nom) investit la scène de la Cigale, deux jeunots apeurés tels deux fourmis se demandant ce qu'elles font là, proposent au public attentif un folk parfois bluesy, le guitariste faisant, ceci dit, preuve d'une remarquable dextérité. C'est sympa mais on se dit quand même que les premières parties sont de plus en plus pauvres que ça en devient lassant. Sinon, désolé pour la qualité des photos prises avec le portable mais j'avais malencontreusement oublié mon appareil-photo.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 French13

Reviews concerts autres groupes - Page 14 French11

Reviews concerts autres groupes - Page 14 French12

Intro épique puis le single du dernier opus Grazed By Heaven qui fait office d'opener, nous est proposé dans une version puissante surtout que le son du concert est particulièrement excellent. Return To Fantasy, morceau-titre de l'album du même nom, ô combien rapide, renverrait bien certains seconds couteaux à leurs chères études tant nos Londoniens préférés sont affûtés tels des "Laguioles" aveyronnais.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh811

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh910

Living The Dream, le dernier album en date semble avoir renoué avec une créativité des plus fructueuses puisque le groupe va s'acquitter de pas moins de 6 morceaux ce qui est rare pour un combo de la trempe d'Uriah Heep, plutôt habitué à puiser dans son répertoire classique... Ce qui tend à prouver que nos compères se plaisent à l'interpréter sur scène. Les standards viendront plus tard.

Au fait qu'en est-il de nos protagonistes ? Bernie Shaw, très volubile, est très en voix et ne cesse de solliciter le public tandis que Mick Box, sourire aux lèvres, le seul membre originel du groupe, salue de façon mystique l'assistance. Phil Lanzon, le claviériste, présent depuis 1986, nous gratifie d'interventions purpleiennes savamment dosées. Davey Rimmer qui a remplacé le regretté Trevor Bolder (vous savez celui qui a notamment joué avec les Spiders From Mars de David Bowie ?), s'est parfaitement intégré à l'équipée Mick Box & Co depuis 2013. Et puis, le dernier larron n'est autre que Russell Gilbrook, ci-devant batteur à la fois puissant et efficace sur la plupart des titres de cette setlist ô combien très appuyée.

Etonnant, ce retour à Abominog (1982), un album décrié à sortie, qui cependant contient son lot de pépites telles que ce Too Scared To Run expédié en pleine face tel un puissant uppercut asséné par un Creed râgeur à l'encontre d'un Drago Jr. un peu décontenancé.

Nos amis au demeurant souriants pendant toute la durée du show, semblent être fiers de ce dernier album puisque ce sont Take Away My Soul et Knockin' At My Door particulièrement décapants qui sont revisités avec panache, deux superbes morceaux qui, avouons-le, suscitent une franche ovation de la part du public venu en masse à la Cigale.

Deuxième classique à être proposé, Rainbow Demon, extrait du non-moins célèbre Demons And Wizards paru en 1972, connaît une véritablement cure de rajeunissement. La complicité semble être manifestement de mise entre les anciens et les p'tits jeunes du groupe qui s'offrent deux versions très maîtrisées de deux nouveaux titres (donc 6 en tout ainsi que je l'ai mentionné précédemment) de Waters Flowing et Rocks In The Road.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh1210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh1410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh1310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Uh1510
Photos prises par Purplexed du BSF

Lorsque résonnent les célébrissimes accords de Gypsy, on franchit un cap et ce, dans la tonalité du concert qui devient presque prévisible mais tellement jouissif. En effet, ce sont un Look At Yourself et un July Morning absolument magnifiés par un Bernie 'Show' vocalement irréprochable et un Mick Box qui s'engage dans un long mais superbe solo de guitare. L'impasse sur Lady In Black s'avère être quasiment inenvisageable puisque réclamé à cor et à cri par un public très 'Shaw'. L'occasion est rêvée pour le faire participer activement et ce, pendant de longues minutes. Un grand moment. Sunrise aux accents très hippy (le premier morceau du Heep que j'ai entendu), en tout point comparable à celle qui figure sur le live Electrically Driven, autrement dit une excellente version pour faire court, accompagné ensuite de l'incontournable Easy Livin' viennent parachever un concert en tout point parfait. Il est rare d'utiliser un tel qualificatif pour évoquer un show mais là, nous pouvons nous abandonner à l'employer sans détour. Tellement ravis que certains fans se sont d'ailleurs laissés aller à scander des "Heep Heep Hourra !!!!!!" fort bienvenus. En termes de concerts, l'année 2019 a sacrément bien commencé.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07114
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:13

GRAVE DIGGER : Paris, Petit Bain, 28/1/19

Grave Digger fait partie de ces groupes que je n'écoute pas régulièrement (un tort sans doute). Souvent l'impression que nos chers Germains sortent au fil des années les mêmes galettes à tel point qu'il est souvent difficile d'en extraire un morceau marquant. Efficace mais sans originalité aucune. C'est du moins mon humble avis.

L'actualité du groupe c'est un nouvel album intitulé The Living Dead qui, selon les fans de la première heure (dont je ne fais pas partie) se veut être un cran en dessous des précédentes réalisations. Sinon, nos voisins d'outre-Rhin distillent un métal épique très puissant appuyé par des riffs lourds voire............pachydermiques (lol), le tout chapeauté par la voix épaisse du sieur Chris Boltendahl, le seul et unique mais aussi indéboulonnable chanteur du groupe.

La 1ère partie est assurée par les très jolies Suissesses de Burning Witches qui comptent d'ailleurs à leur actif deux albums dont on dit le plus grand bien. Intitulés Burning Witches et Hexenhammer, ces opus, selon ceux que j'ai croisés l'autre soir, renferment de sacrées pépites dont entres autres une superbe cover de Holy Diver délivrée ici dans une version à couper le souffle tant la voix puissante et claire de la très belle chanteuse Seraina Telli, cette dernière arborant un look Doro jeune très prononcée, jolie voix qui restitue parfaitement l'atmosphère de ce titre emblématique.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07115

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07214

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07213

C'est un Executed très carré qui ouvre les hostilités suivi d'un Metal Demons qui l'est tout autant. Les filles font preuve de professionnalisme et de virtuosité et ce, grâce aux deux guitaristes qui se renvoient les solos à tour de bras sur We Eat Your Children et Hexenhammer.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07216

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07217

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07215

Les compos ne brillent, cependant, pas par une quelconque forme d'originalité (et ce n'est pas cette pseudo-ballade intitulée Save Me qui me contredira) mais force est de constater que nos petites Suissesses ont à coeur de satisfaire le public français devant lequel elles se produisent pour la première fois. Open Your Mind, la reprise de Dio, Holy Diver (fort bien exécutée ainsi que je l'ai mentionné précédemment) et leur hymne Burning Witches closent un set solide et fort bien orchestré. A consommer (je parle de la musique.... Laughing) sans modération. Leur prochain retour est espéré très ardemment.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07219

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07221

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07223

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07222

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07224

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07225

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07226

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07227
François27 et Purplexed sont aux anges.....Tu m'étonnes.... lol!

Setlist Paris :

Executed

Metal Demons

We Eat Your Children

Hexenhammer

Bloody Rose

Save Me

Black Widow

Open Your Mind

Holy Diver
(Dio cover)

Burning Witches

Au tour de Grave Digger d'en découdre avec le public parisien qu'il visite régulièrement. Bon, ça ne commence pas trop bien puisque lors de l'intro, François27 me fait part du fait que le guitariste Axel "Musclor" Ritt a malencontreusement oublié de brancher sa guitare Shocked alors que The Reaper (La Grande Faucheuse) était en train de faire son show devant une assistance particulièrement enthousiaste.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07229

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07228

Autant dire que ça part sur les "chapeaux de roue" avec les deux premiers titres que sont Fear Of The Living Dead et Tattoed Rider. Son excellent, c'est évident. En effet, nos amis germaniques ont toujours eu le souci du détail. On poursuit avec des versions assez fidèles à leur pendant studio de The Clans Will Rise Again (extrait du dernier album studio du même nom que j'ai acheté parce que je trouvais que ça tournait en rond) et Blade Of The Immortal, extrait de The Living Dead. Le batteur Marcus Kniep arrivé dans le groupe en 2018, a parfaitement compris que lui aussi, pouvait jouer un rôle déterminant pendant ce concert. En effet, durant le show, il ne cesse de solliciter le public de façon enthousiaste. Il réitèrera l'opération au moment du rappel.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07231

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07233

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07232

Celui qui suit, Lawbreaker, va directement au but, sans détour, du point A au point B sans se poser des questions. Un riff carré de chez carré à la Accept. On poursuit avec The Bruce qui fait référence à Robert de Bruce, un roi écossais qui vainquit les perfides Anglais à la bataille de Bannockburn les 23 et 24 juin 1314. Il est encore aujourd'hui considéré comme un héros national au même titre que William Wallace.

Pour revenir à notre concert, lorsque l'on observe Chris Boltendahl, dans la gestuelle et l'attitude, celui-ci fait parfois penser à Biff Byford, ci-devant chanteur de Saxon.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07237

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07238

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07239

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07241

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07243

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07242

The Dark Of The Sun est un morceau bien hard qui en contente plus d'un dans le Petit Bain qui commence à tanguer, je ne dirais pas dangereusement, mais ça tangue. Rappelons que cette salle est sur une péniche amarrée près de la BNF. C'est aussi à ce moment où mon attention décroche quelque peu ayant un peu l'impression d'entendre toujours le même morceau. Sans doute parce qu'ils font partie des titres passe-partout comme Call For War, The Curse Of Jacques, Wargod, Season Of The Witch et Highland Farewell, titres que je ne connais pas ou que je n'ai pas approfondis. A part ça, ça bétonne sec... Laughing

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07240

Mon intérêt pour le concert reprend grâce à Circle Of Witches, Excalibur et Rebellion, titres qui me sont plus familiers et surtout plus marquants. D'excellentes versions émaillées d'un pogo provoqué par un naze (en plus il s'agit d'un vieux (ce que je ne suis pas lol) qui s'accroche avec son voisin du premier rang) qui fait ch... tout le monde.  Shocked :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Au rappel, après les sollicitations de Mark Kniep auprès du public, The Reaper revient fouler les planches pour jouer un p'tit air de cornemuse puis le quatuor repart de plus belle pour un étincelant bouquet final. Ca tient en 3 titres essentiels : Healed By Metal, Zombie Dance et le classique du groupe (parce qu'il y en a quand même un), Heavy Metal Breakdown, envoyés en pleine face. Des riffs plombés et décapants, de l'électricité, en veux-tu, en voilà achèvent les premiers rangs notamment le vioque de devant... Heavy Metal Breakdown, délivré dans une version live souvent étirée, conclut ce bon et efficace concert des Allemands, originaires de Gladbeck (vous parlez d'un nom....). Par contre, quant à les revoir, on verra, car j'aurai peut-être l'impression d'assister au même concert. A lire mes dernières lignes, certains fans seront peut-être amenés à vouloir m'exécuter en place de "Grave", comme au bon vieux temps....... Laughing

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07311

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07312

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07313

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07314

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07316

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07317
Les filles de Burning Witches posent avant une dédicace improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:35

GHOST : Paris, Zénith, 7/2/19

Encore une fois, je n'avais pas prévu d'aller voir Ghost (merci d'ailleurs à François27 pour l'invitation), un groupe suédois qui selon les addicts, est subitement monté en puissance en 2018. Et ce, grâce à un très bon double live intitulé Ceremony And Devotion illustrant une fructueuse tournée en 2016 et un dernier album Prequelle plus poppy donc plus controversé à cause de cette nouvelle orientation destinée à un public plus large. Un album qui ne m'a plus interpelé que ça.

En 1ère partie, attention, groupe-culte. En effet, il s'agit de Candlemass dans sa formation qui vient fouler la célèbre scène parisienne. Apôtre du doom depuis........1984, le groupe a connu de nombreux remaniements dont entre autres à la fin des années 80, l'intégration d'un chanteur massif nommé Messiah Marcolin qui, faisait le show grâce à son accoutrement de moine peu fréquentable. Or, c'est ce chanteur que j'aurais voulu voir, celui qui figurait sur le Live de 1990 que je m'étais empressé d'acheter à l'époque. C'est du moins celui auquel je m'attendais.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Candle10

C'est donc bien Johan Längqvist et sa bande qui viennent en découdre avec le public parisien en proposant une setlist axée autour d'un bon nombre de classiques comme The Well Of Souls, Mirror Mirror ou bien encore Solitude mais malheureusement pas de Bewitched et ce, malgré la requête d'un fan dépité. Quand on écoute un concert de Candlemass, c'est puissant, c'est efficace, c'est pro mais bon voilà, il y a un problème de taille, (et là, j'avertis les néophytes) on a toujours l'impression d'entendre le même morceau mais bon, en ce qui me concerne, j'aime bien le genre : un doom très travaillé et très pesant voire "pachy........" (nan, nan, je ne l'écrirai pas...lol). Pour ce qui concerne le show, celui-ci se veut être très minimaliste, des lights à mon avis très faibles, ça va peut-être de pair avec l'ambiance véhiculée par le groupe mais bon, pour moi, ça reste hautement insuffisant. Un bon concert, ceci dit.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07323

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07319

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07320

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07321

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07322

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07324

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07326

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07327

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07328Setlist

Setlist :  

Marche Funebre

The Well of Souls

Dark Reflections

Astorolus - The Great Octopus

Mirror Mirror

A Sorcerer's Pledge

Solitude

Je tiens à vous le dire tout de suite, le répertoire de Ghost, je ne le maîtrise pas. Et même lorsque l'on a commencé à en parler, je me suis fait, empreint de goguenardise, la réflexion suivante : "Mais c'est quoi, cette bande de guignols ?" Groupe qui, au fil des années, a enchaîné les albums sans doute de qualité, albums sur lesquels j'ai posé une oreille distraite. Quand leur live est sorti (j'aime bien les albums live, vous l'avez remarqué), je me le suis procuré pour voir.....puis écouter bien évidemment. Bon voilà, j'ai bien aimé mais je ne suis pas devenu un addict absolu non plus. Un groupe, somme toute, original puisque mêlant morceaux hyper puissants à des mélodies doucerettes. Alors donc,quand François m'a proposé cette invit', j'ai fait : "Pourquoi pas ?"
En termes de show, les addicts que je côtoie, me confirment le fait que le groupe sort la grosse artillerie sur fond de décorum représentant l'intérieur superbe d'une cathédrale majestueuse ornée de vitraux.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07330

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07329

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07331

Le show débute sur un Ashes et un Rats (du dernier album en date) particulièrement percutants. Tous les membres du groupe portent un masque noir, tels des Daft Punk qu'on aurait passé au four, ne révélant ainsi rien de leur identité. D'ailleurs, j'avais lu à ce sujet que bon nombre de rumeurs avaient émergé concernant la présence de certains musiciens renommés qui se seraient cachés derrière ces masques. Seul Tobias Forge, le boss soit dit en passant, ne porte pas ce genre d'attribut. Lui, au contraire, il est dans la lumière, se mettant régulièrement en scène par le biais de quelques petits pas de danse chaloupés. Sa voix à tonalité "nasale" est bien en place. Et derrière, ça bastonne grave, de façon martiale ("martiale" comme l'attitude en tout début de concert. On pense même à l'entrée en scène de Rammstein, je dis bien dans l'attitude). Donc, ça bastonne dur sur la plupart des titres proposés, accompagnés étonnamment par deux claviéristes (???) qui apportent leur contribution avec justesse. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'envolée lyrique sur He Is, magnifique de bout en bout ainsi que l'intermède acoustique Jigolo Har Megiddo superbement interprété mais aussi le duel que se livrent sur Devil Church les deux six-cordistes dans la première moitié du concert.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07332

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07333

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07334

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07335

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07336

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07337

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07411

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07338

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07412

Ce qui fait plaisir à voir ce que Ghost ne laisse rien au hasard et respecte scrupuleusement les directives tancées au briefing par Maître Forge. Les guitaristes (oserais-je écrire "employés") sont là où ils doivent être à la minute près, synchronisant la moindre de leurs chorégraphies orchestrées avec le "Boss" qui, de temps à autre, s'abandonne encore et toujours à quelques pas valsés. Sur Miasma, un certain Papa Nihil vient même se fendre d'un solo de saxo à peine audible....

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07414

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07413

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07415

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07416

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07417

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07340

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07419

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07420

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07341

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07342

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07418

3 morceaux supplémentaires puis nos amis estiment qu'ils ont droit à une petite pause bien méritée après cet Acte I particulièrement intense.

15 minutes passent et nos Suédois reviennent (Forge rebaptisé le Cardinal Copia pour l'occasion) sur un massif Spirit, extrait de Meliora, avant-dernier opus du groupe. Les titres défilent sans temps mort (on notera au passage une version grandiose de Mummy Dust) enfin si sur la fin où l'ami Tobias, particulièrement loquace, nous gratifie d'un speech particulièrement long et ennuyeux. Heureusement à son terme, et ce, après une cover remaniée de Roky Erikson, If You Have Ghosts, le nouveau single Danse Macabre remet les pendules à l'heure (eh oui, le Zénith est une salle qui ferme tôt donc.....) et le public dans le concert, public qui, avouons-le, donne de la voix avec enthousiasme. Ca y est, il chavire. Jusqu'à la fin du show, on ne le tient plus notamment sur les deux derniers titres Square Hammer (j'aime beaucoup) et Monstrance Clock. J'avais rarement vu un Zénith dans cet état-là. Un show donc très pro et très carré qui a sans doute ravi les fans présents ce soir-là.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07422

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07421

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07423

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07424

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07425

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07426

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07428

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07430

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07429

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07431

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07433

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07432

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07434

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07435

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07436

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07437

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07438

Setlist :
 
Act 1:
Klara stjärnor
(Jan Johansson song)

Miserere Mei, Deus
(Gregorio Allegri song)

Ashes

Rats

Absolution

Ritual

Con Clavi Con Dio

Per Aspera ad Inferi

Devil Church
(incl. Guitar duel)

Cirice

Miasma
(Papa Nihil on saxophone)

Jigolo Har Megiddo
(acoustic)

Pro Memoria

Witch Image

Life Eternal

Act 2:
Masked Ball

Spirit

From the Pinnacle to the Pit

Majesty

Satan Prayer

Faith

Year Zero

Spöksonat

He Is

Mummy Dust

If You Have Ghosts
(Roky Erickson cover)

Dance Macabre

Square Hammer

Encore:
Monstrance Clock

Song played from tape
The Host of Seraphim
(Dead Can Dance song)
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:52

excellentes reviews comme d'habitude super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:49

TEDESCHI TRUCKS BAND : Paris, Olympia, 2/4/19

Bon bon, Tedeschi Trucks Band à l'Olympia, ça l'a fait avec panache et ce, pendant 2h40 effectives. L'actualité du groupe, c'est quoi ? C'est un nouvel album intitulé Signs au demeurant superbe et une tournée qui va écumer l'Europe sur quelques dates. Le rendez-vous est donc pris avec Jean-Pierre (du forum Stones French Connection) et son épouse qui m'attendent dans le célèbre couloir qui s'engouffre dans les profondeurs de la célèbre salle. Les minutes s'égrènent inlassablement à coups de discussions tournant autour de concerts du passé mais quand j'écris "du passé", il s'agit véritablement "du passé" que les plus jeunes de ce vénérable forum ne peuvent connaître. En effet, sont évoqués tour à tour Led Zeppelin et Janis Joplin en 1969 en ce lieu mythique. Et bien évidemment au premier rang tant qu'on y est. A partir de là, je hisse le drapeau blanc (looool).

Le temps pluvieux nous fait ensuite nous rendre Au Café de l'Olympia où sont déjà attablés les très joyeux Jaggered, Rockheroes, GRT et GoodbyeRubyTuesday de SFC, des forumeurs ô combien passionnés (des vrais....). Bref, ce sont des conversations à bâtons rompus tout aussi pointues et passionnantes qui émaillent cette rencontre pleine (comme le doux breuvage houblonné qui m'est généreusement offert par Jaggered. Merci encore cher ami Wink  Wink  Wink, ) pleine de quoi ? Mais de convivialité, bien évidemment. A regret, nos deux amis, Jaggered et GoodbyeRuby Tuesday n'assisteront pas au concert de Tedeschi Trucks Band. Une super rencontre.

Nous prenons donc congé, Jean-Pierre, son épouse et moi pour nous diriger ensuite chacun vers l'Olympia qui se remplit tout doucement. Complet ? Je ne saurais dire mais honnêtement, non.

Les lumières s'éteignent soudainement et c'est donc un groupe composé de 12 (!!!) musiciens qui investit la légendaire scène sur un très groovy Don't Know What It Means interprété live sur le superbe double live Live From The Fox Oakland. Le son est parfait, comment pourrait-il en être autrement ? Nous sommes à l'Olympia, est-il utile de le rappeler. Sans temps mort, nos amis enchaînent sur un The Letter du plus bel effet des Box Tops popularisé surtout par les regrettés Joe Cocker et Leon Russell et ce, malgré les quelques problèmes de micro que connaît la belle Susan (très en voix soit en passant), problèmes vite résolus. Une version parfois difficile à reconnaître du moins au tout début et ce, en partie due à une interprétation quelque peu déconcertante mais en tout point superbe et efficace.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07516

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07518

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07517

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07519

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07611

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07610

Un album qu'il faudra que je me procure, c'est bien ce Made Up Mind de 2013 d'où est extrait ce Do I Look Worried délivré dans une version renversante. On en renverserait presque son p'tit jaune ou sa bière (suivant la région où l'on se trouve) tant l'interprétation nous.............renverse. Mon côté Penchou, sans doute. :mrgreen: Un autre titre que je ne connaissais pas à la base, c'est Just As Strange extrait de Let Me Go By de 2016, un morceau qui s'avère être bien sympathique où le Derek (un introverti de première puisqu'il se présente au public soit de côté soit de dos) nous gratifie de petits soli savamment dosés. Pas d'esbrouffe, juste ce ce qu'il faut. Ce qui impressionne également, c'est la cohésion du groupe à l'effectif impressionnant. 12 musiciens complices qui se complètent les uns et les autres mais aussi qui, tour à tour, font preuve d'une réelle virtuosité y compris sur les covers respectives de Willie Nelson, Somebody Pick Up My Pieces et de Bob Dylan, Down In The Flood. En tout point magnifique.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07614

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07612

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07613

Un des éléments les plus remarquables, c'est sans doute ce vocaliste hors-pair qui a pour nom Mike Mattison qui soit dit en passant, apparaissait sur bon nombre d'albums du Derek. Perso, je l'ai découvert par le biais du double live Roadworks (que je suis d'ailleurs en train de réécouter), double live sur lequel il excelle véritablement et ce fut encore le cas ce soir-là. Ses interventions empreintes d'une émotion palpable tombent toujours à point nommé. Durant ce concert d'ailleurs, je les attendais impatiemment.

Pause blues avec le How Blue Can You Get popularisé par l'immense B.B King et proposé ici dans une version très étirée. S'ensuivent, actualité oblige, un percutant Signs, High Times enchaîné à un Let Me Go By. Rien n'est laissé au hasard car les deux métronomes que sont la Tedeschi et le Trucks dirigent d'une poigne de fer le groupe dont ils sont les deux fers de lance. C'est d'ailleurs le moment que nos amis choisissent pour se retirer quelques instants.

Tout le monde ici a écouté au moins une fois dans sa vie le légendaire double live At Fillmore East de l'Allman Brothers Band. Oui ? Non ? C'est donc sur un Statesboro Blues que le groupe décide de repartir pied au plancher. Une version plus qu'honorable, épaisse même dont l'ami Duane serait certainement très fier de là où il est. Les solos fusent de nulle part, la brave Susan n'étant pas en reste face à son guitariste de mari qui, bien évidemment, transcende ce morceau de par sa classe naturelle. Je le répète, les frères Allman peuvent être fiers du gamin. Retour sur Made Up Mind même si j'eusse préféré un petit extrait de Revelator, premier opus du groupe (à mon avis le meilleur de tous) via un Part Of Me d'excellente facture.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07616

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07615

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07617

On poursuit avec une bonne version de When Will I Go Blind, 3ème titre du nouvel album Signs. I Want More vient nous rappeler que Let Me Go By est un album qui contient son lot de pépites, selon les dires de ceux qui le possèdent. Il est clair que je vais me rancarder de ce côté-là. Le morceau suivant, une cover de Sleepy John Estes, Leavin' Trunk, je le connais bien puisqu'il figure sur le Live From The Fox Oakland, un live vraiment explosif absolument indispensable. Bonne version assez analogue à celle apparaissant sur ce live. Après Un Volunteeered Slavery fort bienvenu, le groupe revient sur Signs via un nouveau titre Shame. La section des cuivres y est impressionnante, mais aussi sur Midnight In Harlem enfin extrait de Revelator, qui connaît un traitement de faveur puisqu'interprété sur une durée bien plus longue que la version initiale.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07619

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07620

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07618

Il me semble que juste après un entraînant Bound For Glory, une sorte de pseudo hit du groupe, c'est sur Space Captain que la plus jeune des choristes dont j'ai oublié le nom (ceci dit, je pense qu'il s'agit d'Alecia Chakour), nous gratifie un peu façon The Great Gig In The Sky du Floyd en plus soul d'une performance vocale éblouissante. Puis c'est au tour de Mark Rivers de lui rendre la pareille.

Un court rappel et ce sont donc I'm Gonna Be There et Show Me de Joe Tex qui viennent conclure un concert sans failles et surtout à aucun moment ennuyeux et ce, malgré sa durée de 2h40.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07623

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dsc07622

Reviews concerts autres groupes - Page 14 <a href=

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Img_4116" />

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Phil2410
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:20

PAT MCMANUS BAND : Cergy, Pacific Rock, 1/5/22

En ce jour de muguet, voilà que Pat McManus considéré comme l'une des fines fleurs du Rock irlandais dépose ses malles au Pacific Rock (ça fait déjà un moment qu'il nous rend visite régulièrement) afin de promouvoir son dernier album en date intitulé Fully Service Resumed paru en 2021. Un album que je viens seulement de découvrir aujourd'hui et qui m'a fait forte impression à sa première écoute tant par sa diversité que par l'énergie qui s'en dégagent. Donc, le Phil, il est impatient de le revoir, vous vous en doutez bien. Non seulement ça, mais il y a aussi mon ami Twenty qui a fait le déplacement depuis sa Normandie en compagnie de son fils pour voir ce concert. Non non, je n'ai exercé aucune pression (lol) pour qu'il vienne et c'est spontanément qu'il a rallié Cergy Pontoise à toute vitesse bravant ainsi tous les radars qui n'ont même pas eu le temps de le flasher. "Twenty l'Eclair", c'est son nouveau surnom. Laughing
Les pré-concerts, c'est toujours aussi l'occasion de faire de belles rencontres comme Jean-Pierre Sabouret (qui fut entre autres journaliste à Hard Rock Magazine) et sa compagne Elody. Deux passionnés de musique comme on n'en voit plus beaucoup.

En guise d'hors d'oeuvre, Philippe Kalfon, ex-guitariste de Stratagème, fait son retour sur le devant de la scène via un album instrumental intitulé Xi. Très influencé par le Jeff Beck de Blow et Wired, l'ami Philippe nous propose un véritable récital de sa virtuosité dont le moment fort sera incontestablement cette reprise fabuleuse du Stratus de Billy Cobham que bon nombre d'artistes talentueux tels le regretté Tommy Bolin se plairont à interpréter.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 K10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 K110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 K210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 K310

Après cette belle prestation, c'est au tour du Pat de fouler la modeste scène du Pacific Rock. Arborant un large sourire, bref, il est content d'être là, notre Pat, c'est sur un Doomsday Clock qu'il entame son set, accompagné de ses fidèles lieutenants que sont le jovial batteur Paul Faloon et l'énigmatique Marty McDermott à la basse. Ca joue très sérieux mais ça blague de temps à autre. Pour faire court, on sent bien que ces trois-là ont plaisir à jouer ensemble. Je trouve parfois le son un peu brouillon mais cela n'empêche pas notre hôte de délivrer des versions surpuissantes notamment Straight Forward que tout le monde attendait avec impatience. Le Pat en profite d'ailleurs pour solliciter le modeste public du Pacific Rock. Incroyable quand même de constater que peu de monde se soit déplacé pour cet artiste ô combien tellement talentueux mais bien trop confidentiel à mon goût.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat11

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat310

Parmi les titres interprétés (que je ne connais pas tous car je reconnais ne pas avoir rigoureusement suivi sa carrière solo), on note aussi d'excellentes interprétations-hommage de I Fall Apart de Rory, de What's Going On de Taste et de Runaway Dreams de son trio d'origine (c'est en ce qui me concerne, le morceau que j'attendais impatiemment) sur lequel le Pat, alors qu'il s'empare de son violon, s'engage dans un solo épileptique, un solo ovationné par l'assistance. Promotion du nouvel album qui date quand même de 2021, nous est proposés un très bon Stone Cold Sober suivi d'un Don't Look Back In Anger extrait du trop méconnu mais très bon Relativity, ultime album des Fils à Maman. A noter également une version de Parisienne Walkways gorgée d'émotion, version qui étonne puis émeut notre Twenty à tel point qu'une petite larmichette est perceptible dans ses yeux remplis de H2O. Il n'avait pas de Kleenex, je lui ai en passé au moins trois. lol C'est gentil, non ? lol Je compatis pleinement car nos deux amis Gary et Phil de là où ils sont, auraient été fiers de cette magnifique interprétation globalement fidèle à l'original par leur fils spirituel.
Retour à Fully Service Resumed et ce, via un vibrant Belfast Boy même si j'eusse préféré l'autre Belfast....Belfast Blues pour ne point le nommer de Plug It In.


Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat510
Twenty

Un autre titre que bon nombre de personnes attendaient, c'est de toute évidence Needle In The Groove qui nous est rappelés à nos vieilles esgourdes dans une version bien catchy et surtout bien plus longue que d'habitude. Le Pat s'emploie à cette occasion à nous faire état de sa dextérité guitaristique. Jamais démonstratif comme certains autres six-cordistes, les soli de notre homme sont imprégnés d'un feeling communicatif puisque notre Twenty (encore lui) s'emploie à pousser la chansonnette avec l'Irlandais. Very Happy

Après l'efficace Hard Headed, une brève version de La Grange, le concert s'achève sur une reprise personnelle mais fort réussie du Rockin' In A Free World du Loner.
Un concert donc très convivial de la part d'un trio qui le fut tout autant. Seul bémol : l'affluence..... Crying or Very sad

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Pat910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Twenty11
Avec Twenty
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:30

SCORPIONS : Paris "Bercy", (je n'appellerai jamais ce truc "AccorHotels Arena", 17/5/22)

Bon bah voilà, la boucle est bouclée ou plutôt c'est un retour aux sources. En effet, depuis ce 29 février 1984 qui annonçait le concert inaugural de ce lieu, je n'avais pas revu le groupe au "POPB". C'est donc non sans émotion que je revenais là avec plein de souvenirs de ce show dans la tête : l'extinction de voix de Klaus Meine sur Always Somewhere et le public reprenant en choeur ce titre (alors que pendant que le groupe continuait à jouer, le vocaliste était sorti de scène) puis Holiday que l'on retrouve sur le magnifique double live World Wide Live sorti l'année suivante. Alors oui, les Scorps, je les avais revus beaucoup plus tard : à l'Olympia en 2010 et à la Fête de l'Huma en 2014 mais c'était ce concert de Bercy '84 qui revenait inévitablement à mon bon souvenir. J'avais même la veille poussé le vice jusqu' à réécouter le bootleg de ce concert emblématique et à me faire prendre en photo avec le "vieux" billet devant Bercy.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps11

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps21
Le bootleg.

Penchons-nous donc sur ce concert parisien de 2022 qui fait donc la promotion de ce nouvel effort studio intitulé Rock Believer, un album qui, je l'avoue, m'a reconcilié avec le groupe après, il faut bien le dire, une période de vache maigre, celui-ci nous ayant proposé des albums très inégaux. Rock Believer revenait, et cela, je l'avais écrit dans une précédente review, vers quelque chose de plus "traditionnel" si je puis dire sans être pourtant incontournable. Bref, je prenais plaisir à réécouter un nouvel album du gang de Hanovre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis Love At First Sting. Oui, je sais, ça remonte.

La 1ère partie était assurée par JJ White emmenée théoriquement par deux soeurs mais ce soir-là, il n'y en a qu'une. Délivrant un rock très convenu et très vite ennuyeux, le combo s'attire quand même les faveurs du public (sauf les miennes) grâce à la très volubile chanteuse. Ca joue une demi-heure. Le supplice est enfin terminé...... Salut !!!!! Merci d'être venus......

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Jj10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Jj110

Il faut préciser que je suis placé tout en haut des gradins. Par conséquent, les photos que je vous proposerai, ne reflèteront pas complètement l'intensité et l'esthétique du show qui fut donné il y a 4 jours. Aussi, j'ai demandé l'autorisation à un ami d'utiliser certains de ses clichés qui sont au passage de toute beauté.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps12

Après une courte intro, le grand rideau estampillé "Scorpions" tombe puis le groupe surgit de l'obscurité sur le frénétique Gas Tank. D'entrée de jeu, la voix de Klaus Meine s'avère être au top, chose que je redoutais et ce, liée à l'âge du sieur Meine (bientôt 74 ans). Il y avait quand même eu un précédent. Je le redis mais quand on pense à Scorpions et Bercy, c'est le mot "voix de Klaus" qui vient à l'esprit. Bref là, ça passe sans problème. Make It Real lui permet d'entamer ce set de façon sereine, accroché qu'il est à son pied de micro. C'est sûr qu'il ne sautille plus comme avant. Un mot sur le décor : magnifique en tout point avec des flammes, des animations en tout genre et des lights qui balaient la scène de part en part.

Sinon, derrière, ça bastonne grave (à noter que le son est excellent ce qui est étonnant pour Bercy) grâce à Mikkey Dee, le sympathique ex-batteur de Motörhead. Ce type a vraiment redynamisé le groupe, c'est un fait de par son jeu puissant et diversifié. Rudolf Schenker, lui, n'a pas changé son mode opératoire. Désirant titiller le public, il s'engage sur l'avancée de scène pour soulager Matthias Jabs de certains soli, même si aux dernières nouvelles, certaines rumeurs allaient bon train, prétendant qu'il allait mieux. Le Schenk est aussitôt rejoint par le reste de la "meute" (sauf Mikkey Dee bien évidemment) pour un The Zoo endiablé. Coast To Coast, ah mais quel titre !!!!! Toujours aussi vibrant et lourd à la fois, on se retrouve parachutés ici même, 38 ans en arrière pour une superbe version où une nouvelle fois, le groupe uni comme jamais, met le public dans sa poche. Pouvait-il en être autrement ? Je ne crois pas.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps13

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps15

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps14

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps16

Retour sur le nouvel album Rock Believer avec cette interprétation surpuissante de Seventh Key (que j'avais comparé au brillant et divin China White). Incontestablement, mon morceau préféré extrait de ce nouvel opus, nouvel opus une nouvelle fois honoré de façon efficace par la présence du 1er single publié, à savoir le complexe Peacemaker qui, de toute évidence, requiert une performance vocale exigeante. Le Klaus s'en tire admirablement bien.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps20

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps18

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps19

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps17

Classique parmi les classiques, l'opener de Love At First Sting, rappelez-vous, c'était Bad Boys Runnin' Wild proposé ici dans une version redynamisée avec un Klaus Meine qui, vocalement, ne faiblit pas.

Quand on se rend à un concert des Scorps, nous avons droit en principe droit à des ballades. Quand il y en a une voire deux de suite surtout quand elles sont bien choisies, ça peut passer mais quand il s'agit là de TROIS mièvreries (que vous ne supportez plus depuis longtemps), vous trouvez le temps long, très long..... Successivement, ce sont The Language Of My Heart, Send Me An Angel et Wind Of Change (sur fond d'Ukraine, interminable en plus...... What a Face ) qui sont interprétés comme en studio. Pas de Holiday (au moins Holiday quand même...... en plus à Bercy..... Suspect). Je ne comptais entendre ni Always Somewhere (trop mauvais souvenir sans doute) ni When The Smoke Is Going Down. Lady Starlight, je ne vous en parle même pas, (je ne l'espérais même pas en rêve). Always Somewhere est quand même un titre qui n'a pas été, me semble t-il, joué depuis..............2001 sur l'album live acoustique intitulé...... Acoustica.....

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps21

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps23

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Scorps24

Après cet intermède limite soporifique, le groupe relance la machine via un Rock Believer et un Tease Me, Please Me d'excellente facture. Il le fallait parce que là....... dodo (gros baillement).....Paweł Mąciwoda et Mikkey Dee font étalage de leurs talents (surtout le second cité) sur leur soli respectifs, ce dernier parvenant à captiver un public enthousiaste pendant sa prestation. J'aime bien ce gars. Un jour, j'irai prendre une mousse dans son bar L'Alabama à Paris.cheers cheers cheers

Enfin, le morceau que tout le monde attend, résonne dans le vieux POPB. Bah oui, c'est Blackout et son riff assassin et destructeur qui emportent sur son passage. Même le Klaus qui, en dépit d'un rythme effréné imposé par ses impitoyables comparses (surtout Pawel et Mikkey), parvient à maintenir le tempo infernal de ce titre d'anthologie tandis que les deux six-cordistes que sont Rudolf Schenker et Matthias Jabs nous assènent de riffs en cascade, faisant de cette interprétation un des grands moments du concert. Quelle pêche !!!!!! Version également magnifique de Big City Nights reprise par un public parisien qui chavire de bonheur. Nos amis font ensuite une pause de 5-10 minutes (je n'ai pas compté) puis reviennent sur un Still Loving You, on ne peut plus romantique, (donc on en est à 4 ballades en tout, et pour tout dire, je n'en peux plus de ce titre...) et un Rock Like A Hurricane très festif. Tout comme ce concert auquel j'ai eu plaisir à assister me renvoyant dans un passé aujourd'hui révolu.

https://www.setlist.fm/setlist/scorpions/2022/accor-arena-paris-france-7bb72e0c.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:47

KISS : Paris, Bercy, 7/6/22

C'est entériné, Kiss ne réapparaitra plus chez nous et c'est donc en famille que nous nous rendons "de concert" pour fêter cet évènement appelé à devenir historique dans un futur proche. Oui, Kiss, il faut les avoir vus au moins une fois dans sa vie parce qu'un show, c'est plus qu'un concert, c'est une véritable fête. En même temps, "fêter" n'est certes pas le mot approprié pour qualifier ce départ car bien évidemment, ne plus revoir un groupe qui vous a accompagné tout au long de votre parcours de vie, vous saisit imparablement d'une certaine mélancolie. Ce qui est mon cas et cela, je n'ai de cesse de le ressasser, bien avant d'écouter Led Zeppelin, Deep Purple, Thin Lizzy et Black Sabbath, Kiss et ses maquillages, ses shows impressionnants et telluriques fidèlement retranscrits sur Alive et Alive II m'ont tout simplement bluffé et impressionné. Je n'attendais qu'une chose, c'était enfin de les voir. Chose qui fut faite en 1996 lors du Reunion Tour. Pourquoi pas avant ? 76 à l'Olympia, j'étais trop jeune (remarquez, j'aurais pu faire comme un pote qui, du haut de ses 16 ans avait fugué pour se rendre à ce tout premier concert parisien). Ensuite, je n'y suis pas allé pour la bonne et simple raison que la période 80's (donc non maquillée) m'a littéralement ennuyé (notamment juste après Lick It Up, un très bon album soit dit en passant). Je n'avais prêté aucune attention non plus à des albums comme Animalize et Asylum.

Kiss, pour moi, c'était avec les maquillages et tout le barnum. Bref, le show de "ouf" comme disent les jeunes d'aujourd'hui. Par la suite, il y aura 1999 et 2015. Je sais, ça ne fait pas tant que ça (en plus, j'avais loupé 2008 où Paul Stanley s'était acquitté d'une prestation décevante vocalement parlant alors que j'avais écouté le live sorti à l'issu du concert). Finalement, je ne regrettais pas de ne pas y être allé.

J'aimais également cet aspect mystérieux les concernant dans le fait qu'on ne connaissait pas leurs véritables visages. Tout un ensemble de paramètres qui m'a fait aimer le gang de New York et ce, depuis plus de 45 ans. Alors oui, il fallait pour cette dernière salve que j'emmène mes deux filles et mon beau-frère, lui aussi fan depuis très longtemps mais qui n'avait jamais eu l'opportunité d'assister à l'un de leurs concerts. C'était donc leur ultime chance.

Blacky qui ne vient plus beaucoup par ici, m'avait confié la mission suivante : dénicher un tour programme de ce End Of The Road Tour. N'arrivant que dans la soirée, j'avais au préalable dépêché l'ami Ponpon qui travaille à quelques encablures du POPB d'essayer d'en dénicher deux (un pour lui aussi) auprès des boutiques officielles installées autour de la salle. Sans succès malheureusement. Seconde tentative à mon arrivée aux alentours de 18h45. Chou blanc également. Tout simplement parce qu'il est en vente sur le site du groupe.

Pour ma part, je dois récupérer ma place auprès de François27 (le fugueur de 1976 et également un membre du BSF) qui a fait le déplacement depuis sa Normandie de coeur, un copain que je retrouve aux abords du POPB.  

Reviews concerts autres groupes - Page 14 28645410

La 1ère partie est assurée par The Last Internationale, groupe originaire de New York, un combo, actif depuis 2008 qui puise ses influences dans de nombreux registres musicaux : Folk rock, Alternative rock, indie rock et punk blues selon Wiki. Ca peut paraître sympa sur un ou deux morceaux notamment le premier qui fut assez attractif. Au bout du 2ème, on commence à se lasser avec cette douloureuse impression que l'on écoute toujours le même titre. La chanteuse est jolie, et cela c'est un atout pour eux, le guitariste-soliste en fait pour sa part des tonnes assurant le show avec une certaine dextérité mais bon voilà, après plusieurs titres, ça devient lassant, du moins pour moi. Ceci dit, je leur laisserai une seconde chance en réécoutant leurs albums dans quelques temps.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Tli10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Tli110

A l'issue du set des New Yorkais, on nous annonce une entracte de 30 mn qui se prolongera jusqu'à 45 mn. C'est long, très long même car près de nous, certains, déjà fortement avinés se font remarquer, mettant mal à l'aise certains membres de ma famille. D'ailleurs, et pourtant, je fais des concerts depuis plus de 40 ans, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assisté à ce genre de scène. Le fait de venir bourré à un concert m'a toujours énervé.

Sinon, les lumières s'éteignent enfin, la voix de Gene Simmons résonne dans l'enceinte du vieux POPB ("Helloooo Pariiiis, you want the best, you've got the best. This is the hottest band in the world, Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"). Les voilà donc enfin qui débarquent sur une version endiablée de Detroit Rock City ponctuée d'effets pyrotechniques à tout va. Paul Stanley chante bien, ça change donc de 2008. Après une tirade de Stanley manifestant son enthousiasme d'être dans la capitale du romantisme, on embraye sur un Shout It Loud et un Deuce en pleine face, délivrés respectivement dans une version à couper le souffle à tel point que dans un premier temps la fosse chavire déjà et que dans un second temps, l'un des voisins avinés (lui aussi aussi, il chavire et même par moments, il tangue dangereusement à tel point qu'on a même envie à un moment donné de mettre les voiles) en vient presque aux mains avec un photographe quelque peu aventureux, ce dernier désirant s'avancer pour prendre quelques clichés.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss310

Le ton est donné car Kiss est en guerre et War Machine qui a repris du service depuis 2012 après une période de 8 ans sans être interprété, semble être réintégré de façon définitive dans ce Farewell tour. Son tempo véritablement pachydermique, martèle nos vieilles esgourdes de sexagénaire confirmé et là, on se dit que la puissance de feu du groupe est toujours là. La puissance de feu, c'est d'ailleurs Gene qui s'en sort le mieux, lui qui crache mieux ses flammèches mieux que n'importe qui.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss611

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss3010

Adepte des refrains accrocheurs, on le sait tous, Kiss en balance quatre d'affilée grâce aux classiques que sont Heaven's On Fire, I Love It Loud, Say Yeah et Cold Gin que le public reprend en choeur. Il faut vraiment être hermétique pour qu'ils ne vous trottent pas dans la tête. Nos voisins hispaniques avinés, davantage préoccupés par le fait de faire ch...le monde en profitent de plus belle pour bousculer leur entourage via un pogo complètement désordonné. Il y en a deux que je repousse de façon que nous qualifierons "d'énergique". Tellement bourrés, ils ne se sont même pas aperçus d'ailleurs qui les poussait vigoureusement. Rien à battre car je reconnais que j'étais prêt à en découdre. P*****, il était chaud, le Phil...... :mrgreen:
Revenons donc au concert et notamment sur Cold Gin qui débouche sur un long solo absolument quelconque du père Thayer. Qu'il est loin le temps où Ace faisait sortir de la fumée de sa guitare.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1910

Lick It Up et son refrain imparable relancent la machine de guerre, il le fallait. Dans cette interprétation, le groupe est accompagné par des effets pyrotechniques résolument destinés à impressionner le public parisien et là, c'est le cas. On sent même par moments, la chaleur qui s'en échappe. Rammstein n'a qu'à bien se tenir, c'est évident. Le son est évidemment énorme, étonnant d'ailleurs pour Bercy qui n'a jamais été doté d'une acoustique exceptionnelle. Pour ce qui concerne Lick It Up, celui-ci s'avère être toujours aussi enthousiasmant, l'assistance reprenant avec force ce refrain devenu avec le temps un incontournable avec les années. Moi, j'aime Calling Dr. Love et son riff certes sans originalité mais tellement efficace. La paire Stanley/Simmons en profite en intro pour s'envoyer des p'tites vannes parfois scabreuses mais bienveillantes. L'ambiance retombe un peu avec Tears Are Falling et Psycho Circus suivis néanmoins du superbe solo de batterie d'Eric Singer. Assez convenu certes, le célèbre batteur nous propose une prestation bien sympa avec une plateforme qui monte puis exhorte le public qui lui répond aussitôt. Du coup, on aurait aimé ensuite ou plutôt simultanément une version de 100,000 Years de Alive mais là, nous avons juste droit à un court extrait instrumental de ce superbe titre. Et là, c'est quand même frustrant.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1010

Par contre, le show de Gene (qui martyrise plus sa basse plutôt que d'en jouer) lorsqu'il vient cracher ses litres de pseudo-hémoglobine est quant à lui loin d'être frustrant. Durant les concerts de Kiss que j'ai pu voir, je l'avoue, cela a toujours été l'un de mes moments favoris. On a un public qui, littéralement, chavire surtout lorsque notre héros s'envole ensuite au dessus de la foule en délire. Bref, le fun absolu avant un morceau qui, certainement, fait partie de mes titres préférés du groupe toutes périodes confondues (bien loin devant le méga-tube I Was Made For Loving You) à savoir God Of Thunder issu de Destroyer. Sa rythmique de plomb en est presque oppressante, accompagnée qu'elle est par le chant caverneux de Simmons, toujours perché sur sa petite plateforme. Grand moment assurément. MON MOMENT !!!!!!

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1211

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss1410

C'est ensuite au tour de Paul Stanley de recueillir les faveurs du public puisqu'il rejoint, accroché à un filin au dessus du public, une mini-scène où il se fend d'un Love Gun franchement dévastateur qui, sans répit, s'enchaîne directement avec un I Was Made For Loving You qui m'a toujours fait l'effet d'une mayonnaise qui ne prend pas et qui ne prendra jamais en ce qui me concerne. Beaucoup de fans sont venus vers Kiss avec Dynasty et ce tube planétaire que j'ai assimilé à une pure trahison. Moi, j'y suis venu avec Alive quatre ans plus tôt. Bref, pas la même approche, on va dire. Mais bon en même temps, avec les années, j'ai fini par l'assimiler même si.....

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss2410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss2310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss2510

Heureusement, on revient aux choses sérieuses avec un Black Diamond puissant et étiré pour mon grand plaisir et qui se conclut dans un final étourdissant. Explosions, feux d'artifice sont au menu et là, le groupe sort l'artillerie lourde. Une première sortie magistrale avant l'ultime blitzkrieg.

En effet, quelques instants plus tard, Eric Singer revient seul pour s'acquitter d'un émouvant Beth en lieu et place de Peter Criss qui, sur les derniers temps de sa présence au sein du groupe, éprouvait certaines difficultés à l'interpréter. On ne pouvait pas échapper non plus comme en 2015 au moment où Kiss s'empresse d'interpréter un Do You Love Me particulièrement appuyé pour finir sur le hit Rock And Roll All Night qui, comme d'habitude, est accompagné de guirlandes, de confettis et d'effets pyrotechniques. On en a plein les cheveux, plein les mirettes (j'avais prévenu mes filles, elles acquiesceront par la suite) c'est la fête absolue qui couronne une carrière exceptionnelle d'un groupe qui l'est tout autant. Une tournée d'adieu dont on se souviendra assurément et qui, espérons-le, aboutira à la sortie d'un album live en bonne et due forme. Théoriquement, ce sera prévu à l'issue du tout dernier concert qui se tiendra chez eux au Madison Square Garden de New York avec souhaitons-le, un retour sur les tout derniers morceaux du line up originel. Merci donc pour toutes les joies que vous m'(nous) avez apportées et bonne retraite à vous......Merci infiniment..... cheers  cheers  cheers

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss2610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss2710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss2811

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Kiss2910

Detroit Rock City
Shout It Out Loud
Deuce
War Machine
Heaven's On Fire
I Love It Loud
Say Yeah
Cold Gin
(Guitar Solo)
Lick It Up
Calling Dr. Love
Tears Are Falling
Psycho Circus
(Drum Solo)
100,000 Years
(Bass Solo)
God Of Thunder
Love Gun
I Was Made For Lovin' You
Black Diamond

Encore :

Beth
Do You Love Me
Rock And Roll All Nite
Outro : God Gave Rock 'n' Roll To You
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:10

IRON MAIDEN : Paris, La Défense Arena, 26/6/22

Le quartier de la Défense, je n'aimais déjà pas quand j'étais plus jeune. Je l'eus fréquenté lorsque j'étais intérimaire chez Kelly services arpentant à pas rapides cette immensité de buildings calqués sur les 'skyscrapers' américains, muni de virements de plusieurs millions de francs dans ma besace, virements destinés à des clients de la banque pour laquelle je travaillais. Ce lieu m'étouffait voire m'étourdissait dans le mauvais sens du terme, bref me filait le tournis au point qu'un jour, je me suis senti vraiment mal.

Alors très jeune, la Défense signifiait également pour moi le Salon de l'Enfance qui se tenait au palais du CNIT où mes parents aimaient m'emmener juste avant Noël. Mes yeux brillaient de bonheur à la vue de tous les jouets qui y étaient présentés.

Et puis, il y avait aussi cette discothèque aujourd'hui disparue qui s'appelait le Midnight Express où je m'étais rendu une seule fois en compagnie d'une petite copine rencontrée lors d'un précédent dîner familial et d'autres amis qui ne le sont plus aujourd'hui. Une discothèque ornée de poitrines roses dénudées qui ne passait que les tubes de l'époque du genre Let's Dance de David Bowie et du disco tout pourri. J'avais dû lâcher plus de 100 balles (une somme à l'époque) pour ça. Voici donc les images auxquelles je pensais lorsque j'entendais ce mot "Défense". Si vous continuez mon récit, vous allez constater que ce mot-là, "Défense", va être (encore ?) assimilé à quelque chose de négatif. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant.

Ce concert d'Iron Maiden, je n'avais pas prévu initialement d'y aller puisque cette journée dominicale devait être consacrée à la journée "Grand Siècle" au Château de Vaux le Vicomte, journée à laquelle participait activement ma fille aînée puisque celle-ci avait décidé de revêtir une robe XVIIIème siècle louée en banlieue parisienne. Entre-temps, un forumeur nommé Ironsteven sur le forum Iron Maiden France me fait part du fait qu'il a une place non pas à vendre mais à donner et me la propose spontanément, préférant la donner à un membre émérite de ce super forum. Ma fille n'émit aucune opposition à ce que nous passions chercher le précieux sésame au domicile du fort sympathique Ironsteven que je remerciai de façon très chaleureuse. Direction donc Vaux le Vicomte, traversant ainsi la superbe campagne briarde pour y passer une journée au final décevante. En effet, à part les gens costumés qui déambulent dans le jardin du château, fiers de leur apparat, très peu d'activités sont organisées et la journée se fait longue. Juste une danse baroque suivie de quelques mousquetaires fantoches qui se livrent de rocambolesques duels à l'épée. Pas de quoi fouetter non plus un Eddie.

https://vaux-le-vicomte.com/actualite/journee-grand-siecle/

C'est donc quelque peu déçu que je repars vers mon domicile, accompagné de l'aînée, l'autre repartant dans une direction opposée. Sans être dans l'intention de défier quel radar que ce soit (c'est limité à 80), mon allure est vive. Je parviens à mon domicile presqu'une heure plus tard, dépose ma fille, prends la direction de Nanterre et m'engage dans une course contre la montre, bravant ainsi les retours du weekend dominical.

Prévisibles donc les bouchons de l'A86 (secteur Stade de France) du dimanche soir, mon GPS, censé m'indiquer des itinéraires les évitant, fait lui aussi des siennes en me faisant passer par des routes qui, bien évidemment, sont en travaux. Bon an mal an, j'atteins ENFIN la Défense et son imbroglio d'échangeurs autoroutiers (p***** de boulevard circulaire !!!) et là, je me rends compte de l'erreur que j'ai commise (et pourtant, comme je vous l'ai précisé, la Défense, je connais(sais)) : être venu en voiture......Il est 20h05 (j'ai donc déjà loupé Airbourne, pas grave, je les ai déjà vus, il y a quelques années) lorsque la chance enfin me sourit. Je trouve une place où garer le Duster. Après un créneau effectué avec maestria par votre serviteur, je pique un 100 m façon Usain Bolt pour arriver devant la salle qui est nichée au coeur de la ville de Nanterre. Cette dernière étant déjà laide par nature, défigurée qu'elle le fut à partir des années 60 avec la construction du quartier d'affaires, on a l'impression que le bâtiment de l'Arena, pas si vilain que ça soit dit en passant, "embellit quelque peu" le secteur.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Arena10

Direction donc porte 33, le concert des Londoniens résonne déjà dans l'Arena via un Stratego assez difficile à reconnaître tant le son se veut être à la limite du "très mauvais". Le décor pour sa part, représentant une cité japonaise se veut être magnifique. N'étant pas de très grande taille, je passe sur les côtés comme dernièrement pour Kiss à Bercy mais comme la scène est très basse, (bref, c'est mal conçu) il m'est difficile d'apercevoir les membres du groupe et ce, à cause d'un grand type qui se trouve juste devant. Du coup, ce sont les écrans que je regarde. A un moment donné, il sera animé d'une bonne idée : celle de se déplacer.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im10

La superbe animation de The Writing On The Wall apparaît sur les écrans. Malgré ce son à la limite du supportable, Dickinson chante bien, très bien même et derrière, on les connaît, nos amis d'Iron Maiden, ça bastonne grave notamment Steve Harris qui fait vrombir sa basse. Toujours aimé Revelations, sans doute l'un de mes morceaux préférés du groupe. Le voici donc interprété avec une fougue indescriptible par nos "presque septuagénaires". Comblé le Phil à part peut-être le fait que deux mecs beurrés comme des queues de pelle, se faufilent, bousculent sur le passage rapide les quelques personnes dont moi qui se trouvent à proximité. Ils n'ont pas l'air bien méchant. Tant qu'ils ne me renversent pas de houblon sur mon superbe tee-shirt "THIN LIZZY STAND FOR UKRAINE", tout ira bien. Laughing L'un d'entre eux me tapera amicalement l'épaule.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Iron410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im810

Suit et ce, malgré un son très approximatif, une belle version de Blood Brothers enchaîné à l'inquiétant et épique Sign Of The Cross, titre de l'ère Bayley que j'ai toujours aimé et que Dickinson reprend avec le talent qu'on lui connaît. Je le répète, le vocaliste est en grande forme, bien remis de ce qui lui était arrivé il y a quelques années à savoir un cancer de la gorge en 2014.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1010

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1310

On revient sur de l'ancien, période Piece Of Mind avec le single de l'époque Flight Of Icarus, un titre qui, à l'époque de sa sortie ne m'avait pas laissé une trace indélébile. Aujourd'hui, il en est tout autre car il s'agit de l'un des chevaux de bataille du sextet.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1610

Fear Of The Dark fait toujours son effet lorsque le public reprend les "oh oh oh oh". Emotionnellement, c'est toujours très fort. Là au moins quand on chante, le son est bon..... Laughing court prélude à la cavalcade de riffs qui s'annonce dévastatrice et toujours le Dickinson qui, malgré son âge, virevolte et arpente l'immense scène de l'Arena. Il a la santé, le Bruce..... C'est également le cas sur Hallowed Be Thy Name délivré dans un déluge de notes pas toujours perceptibles mais l'énergie est bel et bien présente et c'est bien là, l'essentiel. Ensuite, il est inutile de s'attarder sur les incontournables que sont The Number Of The Beast et Iron Maiden. Des classiques qui rendent le public complètement dingue. Au fait qu'en est-il de mes deux voisins ? Ils se sont éclipsés dans la "nuit" de l'Arena..... Laughing Sinon, l'immense Eddie gonflable vu déjà en 2018, apparaît derrière le kit de batterie de Nicko. On est habitués mais on aime toujours ce moment-là. Nos deux "amis" ont, pour le coup, raté cet instant immanquable. Sortie de scène.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im1910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2210

Le groupe réapparaît sur un The Trooper particulièrement efficace où l'on aperçoit le Bruce en découdre avec un Eddie particulièrement virulent. J'avais vu l'après-midi un duel d'épéistes. La boucle est bouclée avec cet autre affrontement acharné entre un Dickinson qui ne se laisse pas faire en grand professionnel de l'escrime qu'il est et un Eddie qui n'a qu'un but avoué : neutraliser son adversaire quelle que soit la technique. Sans succès...

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2311

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2510

Nous n'avons pas eu comme en 2018 en prélude de The Clansman la longue tirade Dickinsonnienne. Remarquez à l'époque, on était en pleine Coupe du Monde en Russie. Il fallait bien que le talentueux vocaliste vienne nous taquiner sur ce terrain-là. "De bonne guerre", vous-dis-je. Laughing Très belle interprétation d'un titre de l'ère Bayley. Run To The Hills, 1er single en son temps de l'album The Number Of The Beast et son avalanche de riffs incisifs remportent comme au bon vieux temps un franc succès. Rien à dire, il s'agit d'une version particulièrement percutante. Dans la fosse proche de la scène, j'imagine que ça doit bien bouger. 2ème sortie de scène.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im2910

En 2018, Aces High jouait le rôle d'opener. En 2022, il vient conclure les festivités de fort belle façon avec le fameux Spitfire qui, tenu par de solides filins, surplombe la scène tout. Malgré un son encore une fois approximatif, la version qui s'avère excellente, s'achève dans un flot de détonations assourdissantes. Superbe final, il va sans dire. Le groupe sort assez vite de scène tandis que Nicko reste et fait son show en se débarrassant de ses baguettes. Le public aime ça.

Excellent concert donc qui ressemble en tout point, mis à part l'intégration de 3 titres de Senjutsu, le retour de Blood Brothers et l'ordre de la setlist de 2018, à celui que j'ai vu il y a 4 ans. Le son à Bercy (même si j'ai toujours quelques réticences à l'égard de cette salle) était quand même largement meilleur en 2018.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im3010

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im3110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im3310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im3411

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Im3511

La sortie se veut être laborieuse et totalement désorganisée. En 40 ans de carrière, je n'avais vu ça. J'ai mis un bon quart d'heure avant de pouvoir quitter les alentours de la salle alors toute illuminée. Un lieu que je n'ai pas apprécié parce qu'on n'y voit pas grand chose et le son n'est pas terr.... Arrête, Phil...... Laughing

Autre bémol : je n'ai vu aucune connaissance et ce, malgré les appels répétés de Fab.fr qui, au bout du fil, m'a fait part de ses talents de vocaliste, talents dont je ne soupçonnais pas l'existence en reprenant avec la verve qui est la sienne le fameux tube de Lio et Jacky "T'étais oùoùoùoù ?" Laughing J'aurais aussi voulu rencontrer les membres d'IMF (Iron Maiden France) en particulier Ironsteven à qui j'aurais voulu offrir une bière bien mousseuse et que je remercie une nouvelle fois. Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:52

THE BOUCHARD BROS : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22

C'est avec un certain étonnement que je vois passer fin juillet sur Facebook l'info malgré tout assez confidentielle selon laquelle les ex-Blue Öyster Cult Albert et Joe Bouchard vont se produire au Hard Rock Café à Paris le 25 août. Il faut juste réserver via la boite mail et attendre une confirmation qui viendra dans les jours qui viennent. J'en fais donc part sur mon mur Facebook et ce sont moults réactions qui s'ensuivent. Mon pote Blin Blin, lui le fan de la 1ère heure, n'aura de cesse de me remercier ("Merci mon Phil pour cette infoooo !!!!! Et moi de lui répondre : "Mais c'est bien naturel, mon Blin Blin !!!!!!").

Je pars assez tôt de chez moi car j'aime bien prendre mon temps. N'ayant aucune intention de me rendre à Paris en voiture, je dépose le Duster à la limite qui sépare Pantin de Bobigny. Je prends ensuite le métro, ligne 5, en toute quiétude, masque sur le nez, direction les Grands Boulevards. Arrivé à destination un peu plus de 30 minutes plus tard, avec un certain dépit, je constate qu'il y a vraiment très peu de monde à tel point que je m'interroge sur la tenue de ce concert. Seuls, deux types dont l'un arborant un tee-shirt du récent Hellfest sont en grande discussion à propos du tirage de la prochaine Ligue des Champions. "Aaaaarrrrgh, le PSG tombe sur la Juuuuuuuuve !!!!!!" J'entame la discussion avec lui quand celui-ci me révèle être le frère de l'un des guitaristes de Molybaron, groupe que j'étais allé voir tout récemment à la Boule Noire. "Mais dis-moi, je connais bien ton père, David (Davidandre)." Davidandre que j'ai connu notamment sur le forum Deep Purple d'Apollo aujourd'hui se languissant dans une léthargie quasi-chronique alors qu'à l'époque, il faisait preuve d'un réel dynamisme. Un passionné comme je les aime qui adore les concerts plus que tout.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Potes310

Henri (Riton Burger), Ronan et son épouse Géraldine, Michel, Pascal (Thor sur le BSF), Elody et son illustre compagnon de journaliste Jean-Pierre (Sabouret) me rejoignent. Cela faisait une éternité que je ne les avais vus. Quel plaisir de les revoir tous !!!!! cheers  cheers  cheers

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Potes410
Fab, moi, Ronan, Henri

Enfin, nous pénétrons dans la superbe enceinte du Hard Rock Café. Sont accrochés çà et là sur les murs des guitares ayant appartenu aux artistes que nous aimons tous, un costume de scène de Dionysos. Après un contrôle des réservations, nous gravissons un escalier qui nous mène à une salle au décorum très singulier. Des bancs un peu rudes nous accueillent. Encore merci à Fab et à Henri pour les deux bières. Devant nous, sont assis des voisins quelque peu bruyants mais enthousiastes lorsque le trio décide d'investir la modeste scène du Hard Rock Café. Trio parce que les frères Bouchard sont accompagnés par Joan Levy Hepburn à la guitare et aux vocaux. Dotée d'une voix un peu rauque qui, de temps à autre, pourrait lorgner vers celle d'une Marianne Faithfull ayant consommé quelques lignes de coke, elle s'acquitte de quelques soli intéressants sans être transcendants sur sa jolie Strat. Tout émoustillé, le Fab non pas par la dame mais par la jolie guitare via un "Je jouerais bien dessus" (la Strat, pas la dame...Laughing).

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Potes112
Elody, Henri, moi et Fab.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Potes10
Les voisins de devant ...... lol! lol! lol! (Blin Blin, Henri au second plan, Dédé, moi, Fab et Thierry).

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boucha10

Ca démarre sur un Cities On Flame quelque peu singulier voire un peu poussif en version acoustique. Ne me souvenant plus de l'ordre exact des titres interprétés, nous aurons tour à tour droit à Astronomy, The Way Is The Highway (extrait d'un album solo de Joe Bouchard), Burnin' For You, E.T.I, OD'D On Life Itself, Career Of Evil, Roadhouse Blues, Then Came The Last Days Of May, Nosferatu, Workshop Of Telescopes, The Revenge Of Vera Gemini, Godzilla, (Don't Fear) The Reaper. Joe et Albert se relaient au chant, le premier cité conservant malgré l'âge et les écarts narcotiques du passé, un joli brin de voix, un Joe tout ému qu'il est pendant l'ovation que lui accorde le modeste public venu voir les Bouchard Bros. Avec la moiteur régnant dans la salle (on se croirait en Inde en période de mousson), aucune fenêtre n'est ouverte soit dit en passant, les guitares se désaccordent facilement et de temps à autre, les musiciens se doivent de procéder à un tune up.

Le show s'achève sur un Joan Crawford d'anthologie car v'là ti pas que Fab (qu'il a fallu convaincre  Laughing), Steph (placé derrière) et moi-même reprenons à l'unisson  et ce, de fort belle façon le refrain "Joan Crawford has risen from the graaaaaaaaaaave !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Une bien belle soirée donc, placée sous le signe de la bonne humeur grâce à nos deux frangins qui nous ont gratifiés d'une prestation fort sympathique mais aussi grâce aux anciens et nouveaux potes qui ont contribué à faire de ce moment quelque chose d'unique.cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:21

Mais tu me l'avais pas montré cette photo de nous 4 arme ça va aller direction FB ça Wink chouette soirée super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:50

GIRLSCHOOL / ALCATRAZZ : Vauréal, Forum 1/9/22

Qui de l'un ou de l'autre était le headliner ? A la vue de l'affiche annonçant le concert, Girlschool semblait occuper ce statut quoiqu'en même temps Alcatrazz aurait été tout à fait digne de l'être. Deux membres fondateurs (Jimmy Waldo aux claviers et Gary Shea à la basse) encore présents qui, au pied levé, recrutent Doogie White (ex-Rainbow, Cornerstone entre autres) aux vocaux après s'être débarrassés de Graham Bonnet, le chanteur emblématique du groupe qui, lui a opté pour une reformation.........d'un Graham Bonnet's Alcatrazz. Vous ne comprenez rien ? Moi non plus. Ils sont tellement capricieux, ces musiciens à l'égo surdimensionné.

C'est donc aux Américains à qui il échoit d'ouvrir les hostilités. Forts d'un nouvel album intitulé V, il est par conséquent logique d'entamer le set par un Grace Of God des plus percutants. Le son, et cela, mon avis Fab le confirmera, est magnifique. L'ami Doogie est bien en voix contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres reviews. Le guitariste se nomme Joe Stump. D'inspiration malmsteenienne dans ses soli et plutôt blackmorienne dans ses attitudes et poses, ses interventions s'avèrent être toujours incisives et précises dans tous les répertoires proposés. En effet, ce sont tour à tour des titres de toutes les époques d'Alcatrazz (bien évidemment) Too Young To Die, Too Drunk To Live, Jet To Jet, God Blessed Video, Sword Of Deliverance et Turn Of The Wheel qui nous sont proposés. Ne sont pas en reste les groupes dont a fait partie le Doogie : MSG et Temple Of Rock via des interprétations d'excellente facture de Take Me To The Church et Vigilante Man puis Rainbow avec des versions vraiment MAGNIFIQUES de Wolf To The Moon, Too Late For Tears, Ariel et Temple Of The King (en guise de conclusion). Le Fab, grand émotif devant l'Eternel, essuie une petite larmichette à l'écoute de ce dernier titre. Un groupe solide, mené tambour battant par Jimmy Waldo et Gary Shea pour lequel j'éprouvais quelque méfiance ainsi que je vous l'ai écrit précédemment au vu et au lu des chroniques de concerts récents. Un combo qui m'a totalement rassuré. Je ne fus sans doute pas le seul.

https://www.setlist.fm/setlist/alcatrazz/2022/le-forum-vaureal-france-63b0bafb.html

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc411

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc511

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc1010
Le Fab se dit "verniS" d'avoir assisté à ce superbe concert..... Laughing

A peine vingt minutes plus tard, Girlschool investit la scène exigüe du Forum qui ressemble bien plus à un sauna ainsi que le fera remarquer Kim McAuliffe dès la fin du 1er morceau (Demolition Boys). Le son n'est pas aussi clair que pour Alcatrazz mais cela sera très vite corrigé. Vous imaginez qu'avec Girlschool, on n'a pas le temps de respirer. En effet, les titres tels que C'Mon Let's Go, The Hunter, Hit And Run s'enchaînent à la volée, délivrés dans des versions telluriques (j'aime cet adjectif.....). Tracey Lamb, la bassiste, débauchée du récent split de Rock Goddess et Jackie Chambers la jolie guitariste épaulent Kim tandis que l'imposante Denise Dufort martyrise sauvagement ses fûts.
Jackie, présente dans le groupe depuis 2000, nous fera même passer son micro afin de nous faire participer activement sur Take It All Away. Durant ce concert, nos filles sortent véritablement l'artillerie lourde s'acquittant en autres d'une reprise de Bomber en hommage à Lemmy ce qui a pour conséquence de déclencher un pogo pour le moins..........(bref, je n'ai pas d'adjectif pour qualifier le sentiment que j'ai ressenti à ce moment-là). Ca se poursuit avec un tonitruant Emergency animé par deux pogoteuses d'un soir.....puis après une courte pause, le groupe revient sur un superbe Screaming Blue Murder. Il n'y a pas mieux pour conclure ce show explosif.

https://www.setlist.fm/setlist/girlschool/2022/le-forum-vaureal-france-7bb0ba04.html

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G910

A l'issue du show de Girlschool, je retrouve certains potes avec qui, nous prenons quelques selfies compromettants puis en compagnie de Philippe M. qui m'a emmené jusqu'à Vauréal (merci infiniment, cher Philippe  Wink  Wink  Wink ), nous nous dirigeons vers la sortie pour "choper" tour à tour les membres d'Alcatrazz excepté Doogie) et de Girlschool qui se prêteront aux dédicaces et photos de rigueur sachant que le lendemain tout ce petit monde se produisait.................à Montpellier. Concerts superbes, musiciens disponibles et potes géniaux. Tout pour être heureux !!!!!!!

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Potes11

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Phil12

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Al1110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc1410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G1110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Alc1510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 G1510
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:09

BLUE ÖYSTER CULT : Paris, Trianon, 30/10/22

Bon bah quand même, ils sont venus, ils ont vu et ont vaincu haut la main !!!!!! Après deux ans de disette de concerts, le BÖC se présentait devant un public parisien non pas pour un concert mais pour deux shows consécutifs dans notre belle capitale, le show d'hier soir ayant été rajouté (merci le tourneur !!!!!) car celui du 31 octobre donc aujourd'hui avait été rapidement sold out. Pour faire patienter les fans, le gang de New York avait sorti moults albums live puis ce nouvel album intitulé The Symbol Remains ô combien magnifique, nouvel opus que j'ai chroniqué au moment de sa sortie.

La belle Gaëlle Buswel avait la lourde tâche d'assurer la 1ère partie de ce groupe mythique. Accompagnée pour l'occasion d'un guitariste ô combien talentueux nommé Sylvain Laforge, elle nous offre un superbe show acoustique teinté de morceaux bluesy fort bien composés et ce, pendant un peu plus d'une demi-heure. Arborant toujours le sourire durant tout son set, elle a la communication facile et c'est tant mieux. Son compagnon d'armes au look très Clapton période Journeyman s'illustre quant à lui de fort belle façon, nous gratifiant de superbes interventions sur tous les titres interprétés. Le public du Trianon a priori conquis leur réserve en guise de conclusion une véritable ovation.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Ga10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Ga110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Ga210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Ga310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Gaelle10
"Où est Phil ?"  Laughing

Blue Öyster Cult que je n'avais pas vu depuis le concert de Montereau en 2012, bref 10 ans et c'est long quand on aime un groupe, réinvestissait le Trianon pour deux concerts ainsi que je l'ai énoncé précédemment.

Après une intro en hommage de Vangelis certes un peu longue, le groupe apparaît sur un Transmaniacon MC de derrière les fagôts. Issu du tout premier album paru en 1972 et déjà dépoussiéré en 2017 et 2018, l'interprétation se veut être sobre, efficace et puissante mais souffre peut-être d'une prestation vocale pour le moins limite de la part d'Eric Bloom qui, d'après certaines sources, serait malade. Un titre à consonnance dramatique puisqu'il évoque le désastre du festival d'Altamont en décembre 1969.

Il est vrai que par la suite sur les morceaux interprétés par Buck Dharma et Richie Castellano, celui-ci se mettra bien en retrait, se réfugiant de temps à autre derrière le clavier pour y assurer les quelques phrasés exigés par les dits titres. N'ayant pas eu d'effectuer la promotion de The Symbol Remains, il est temps de s'y "coller" (mon Dieu, quel langage familier !!!!!Laughing) via un That Was Me de très bonne facture suivi d'un Golden Age Of Leather, un morceau qui, en ce qui me concerne, ne m'a jamais ni accroché ni décroché une oreille passionnée (la preuve, elle est toujours là...... Laughing).
L'ambiance monte d'un cran grâce aux accords si reconnaissables de Burnin' For You durant lequel, le public du Trianon reprend comme un seul homme le célébrissime refrain.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc511

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc711

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1010

Retour sur un album qui a contribué en 1998 à un regain de popularité du groupe à savoir Heaven Forbid via ce très bon titre qui a pour nom Harvest Moon même si j'eusse préféré une version décapante de See You In Black. Le riff pachydermique d'E.T.I (Extra Terrestrial Intelligence) provoque chez moi une joie non dissimulée. J'ai toujours aimé ce morceau extrait d'Agents Of Fortune, un album populaire dans la carrière du combo new yorkais puisqu'il contenait aussi un de leurs "tubes" emblématiques : (Don't Fear) The Reaper. A noter également que tout cet album avait fait récemment l'objet d'un album live.

Re-déterrage de vieux morceaux avec ce Cagey Cretins sorti tout droit de Secret Treaties, un album que je n'ai pas écouté depuis des lustres. Certes, louable est la démarche de vouloir ressortir les vieilleries des fonds de tiroir. Mais en même temps où sont passés les ME262, Stairway To The Stars, Buck's Boogie, Subhuman et puis leur bonne vieille reprise de Born To Be Wild ? Peut-être aurait-il été plus judicieux d'intercaler des titres plus marquants comme un Are You Ready To Rock, Take Me Away et puis surtout Astronomy que le public a réclamé à corps et à cris à de nombreuses reprises.

Ben non, on priorise The Symbol Remains avec coup sur coup Train True et Tainted Blood (ce dernier étant interprété avec maestria par Castellano).

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1111

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1211

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1311

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1411

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1510

A chaque fois, ils la font, celle-là.....Je veux parler de Dancin' In The Ruins, un titre de cette abomination qui s'appelle Club Ninja (désolé pour les fans, mais celle-là, je n'y arrive pas) un titre que j'exècre au plus haut point. Heureusement que son interprétation s'avère rapide pour laisser place à l'exceptionnel Then Came The Last Days Of May interprété de concert par Dharma et Castellano qui, successivement, se livrent à un solo de toute beauté, celui du Buck étant malgré tout un peu plus long. Normal, c'est le Boss en même temps.  Laughing Une version grandiose digne de celle qui figure sur le live iHeart Radio Theater N.Y.C paru en 2020. cheers  cheers  cheers

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc2310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1710

Les pas du gigantesque Godzilla font trembler (Danny Miranda, le bassiste y contribue largement) le vieux théâtre du Trianon, lequel titre est abordé de façon chevrotante par l'ami Bloom qui, au fil du concert, tenu par une grosse fatigue, éprouve de nouveau quelques difficultés sur le plan vocal. Ce sera difficile jusqu'au bout pour lui. Heureusement sous des acclamations nourries, Dharma prend le relais sur le hit (Don't Fear) The Reaper repris en choeur par votre serviteur.

Après une courte pause, le groupe revient sur un inattendu Perfect Water, débroussaille un antique (il s'est avéré que c'était un peu la démarche avouée de ce concert, non ?) Harvester Of Eyes.
On ne pouvait que parachever ce show sur l'hymne du groupe, Cities on Flame With Rock and Roll entonné vigoureusement par tout un Trianon en délire. Un très bon concert, cela va de soi qui, selon moi et compte tenu de leur illustre répertoire, aurait pu tabler sur d'autres titres plus déterminants du genre ceux mentionnés plus haut ou bien encore Black Blade ou Veteran Of The Psychic Wars ou même encore The Marshall Plan. On sent malgré tout les deux anciens un peu fatigués heureusement épaulés à la guitare par le talentueux Richie Castellano. Mais bon, quand même, ils sont venus, ils ont vu et ont vaincu haut la main durant ce superbe concert !!!!!!

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc1910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Set10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Boc2111
Olivier, François, moi et Ponpon

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fab10
Nous étions sous la protection de Dieu................le Fab !!!!!! lol!  lol!  lol!

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Potes113
La délicatesse d'Olivier et de Ronan..... lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:34

C'est plus Ian Astbury le chanteur ...
J'aimais bien "The Cult" ...

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:35

stephs66 a écrit:
C'est plus Ian Astbury le chanteur ...
J'aimais bien "The Cult" ...


carton rouge siffle mdr mdr mdr Razz Razz Razz

BARRAKUDA / HARSH / THE LUCKY TRAIL : Mennecy, le Stock, 29/10/22

Philty : "Salut Phil !!!!!
Moi : : Salut Philty !!!!!
Philty : : Y a un concert super intéressant à Mennecy
Moi : Mennecy mais c'est looooooooooin, 55 bornes !!!!!!!!!!!!! Avec la pénurie d'essence !!!!
Philty : T'inquiète pas, j'y vais avec ma femme. Et moi, c'est une voiture de fonction donc.....
Moi : Bon d'accord. Merci à toi !!!!!"

Nous voilà donc partis direction Mennecy sans rencontrer aucun bouchon jusqu'au Stock qui est situé au beau milieu d'une zone d'activité un peu lugubre. Le lieu se veut être néanmoins accueillant et animé.

Après un repas africain consommé au food truck attenant au bar, nous voyons The Lucky Trail monter sur scène tout d'abord pour effectuer un rapide soundcheck dans un premier temps puis pour démarrer sur un morceau percutant dans un second. Le chanteur parle beaucoup entre les morceaux ce qui peut d'une certaine façon nuire à l'unité du set mais globalement nous délivre une prestation vocale de très bonne tenue, accompagné qu'il l'est par une solide section rythmique notamment le batteur qui martyrise son kit de batterie sous les yeux du bassiste impassible, un peu comme tous les bassistes, vous me direz. Bon concert, pour faire court même si je n'ai pas accroché à la totalité de leur répertoire.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Lucky10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Lucky110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Lucky210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Lucky310

Quelques temps plus tard, c'est au tour de Harsh de fouler la scène très exigüe du Stock. Changement de style radical, puisque le groupe, fort d'un EP intitulé Slave et d'un album dont j'ai oublié le nom, évolue dans un glam rock fort sympathique, le tout ponctué de mélodies fort accrocheuses. Tout y est jusqu'au look composé de bandanas dans les cheveux récemment décolorés. Cependant, par rapport à certains groupes de cette époque, cela reste raisonnable. On se croirait quand même un peu revenus au temps "béni" des Poison & consorts. Le guitariste-chanteur, très communicatif, n'hésite pas à descendre de la scène pour faire participer le modeste public du Stock. Je serai moi-même sollicité pour m'acquitter d'un "OOOOh OOOOh" d'anthologie (Laughing). A noter que le show est ponctué au passage d'une superbe reprise du Maniac de Michael Sembello (vous savez le hit dans la BO de Flashdance). Il en résulte un concert au demeurant très pro et très prometteur, doté d'un super final. Une qualité dont ils sont assurément dotés puisqu'ils seront amenés à effectuer la première partie de Loudness en avril prochain au Forum de Vauréal. Bonne chance à eux.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Harsh10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Harsh110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Harsh210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Harsh310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Harsh410

Ce qui va suivre va une nouvelle fois rompre avec ce que l'on vient d'entendre. Barrakuda avec un "K" investit la scène avec une rage non dissimulée. D'entrée, le chanteur Luka en veut à la Terre entière et déclame les paroles avec une fougue sans pareil. Il gesticule, il bondit, il renverse sa bière, la scène est inondée de son côté, il patauge dans le précieux breuvage qu'il vient de percuter, n'oublie pas d'haranguer l'assistance et la bouscule de temps à autre dans un pogo improvisé.

Conquis, je le suis dès le début de leur prestation puisque dès le 2ème titre, je passe devant la scène en prenant garde de ne pas heurter le volubile chanteur (ce qui n'est pas sans risque  Laughing) dans un unique but : me procurer leur EP de couleur..................... rose.  Laughing

Derrière Luka, JP, Mario, les deux guitaristes, Ephrem le bassiste et et son frère Adolphe (dont c'est l'anniversaire) à la batterie bastonnent sévère. Et encore le qualificatif "sévère" n'est pas encore assez fort. "Pas de quartier" semblent-ils clamer, animés qu'ils le sont, d'une énergie vraiment communicative et gare à ceux ou celles qui oseront leur barrer le passage parce que là, ça dépote grave. C'est comme si AC/DC avait, l'espace d'une soirée, rencontré Motörhead. Les riffs incandescents ne cessent de pleuvoir et ce, sans répit jusqu'au terme de ce concert qui s'achèvera dans un déluge de décibels. cheers cheers cheers Un concert "de feu" comme je les aime. Généreux, puissant et sans concession, il fallait être là hier soir au Stock. P*****, les mecs, faites nous un albuuuuuuuuuuum et revenez brûler les plaaaaaaaanches !!!!!!!! cheers cheers cheers Peu importe le lieu, je reviendrai vous voooooooooir !!!!!!! cheers cheers cheers

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar1010

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar1110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar1211

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar1310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar1410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar1510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Bar1610

Tout ça sous l'oeil approbateur du grand Phil :

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Lynott10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:02

Bon son ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:20

FM : Cergy, Pacific Rock, 24/11/22

Autant vous le dire, je me suis pris à la dernière minute (encore ? Laughing) pour ce concert de FM annoncé depuis quelques temps sur le net. Oui, j'ai hésité car la dernière fois alors qu'ils étaient brillamment "supportés" par Grand Slam, j'avais trouvé leur show certes très professionnel mais compte tenu de certains paramètres, je n'en avais pas apprécié la teneur à sa juste valeur : chaleur ambiante (peut-être trop couvert, je ne sais pas) entrainant chez moi, une sorte de tournis fort désagréable à tel point que j'avais dû sortir de la salle pendant quelques minutes pour m'aérer.

Ce soir, c'est un  groupe français ayant pour nom Dzeta qui assure la 1ère partie des Britanniques. Composé de Noémie au chant, Alice à la basse, Didier à la guitare et de Carlos derrière les fûts, le groupe qui a commencé sa carrière en...... 1986 et qui a connu de nombreux changements de line up, oeuvre dans une ambiance très hard rock traditionnel agrémenté de pincées 70's, le tout entrecoupé de reprises fort bien exécutées dont un excellent Killed By Death de Motörhead.

Noémie qui occupe fort bien la scène, est dotée d'un sacré brin de voix puissante à souhait notamment sur le Still Of The Night de Whitesnake (un titre ô combien difficile à interpréter mais la jeune vocaliste s'en tire à merveille) et The Show Must Go On de Queen, ce dernier étant fort bien bienvenu puisque nous commémorions le 31ème "anniversaire" de la disparition de son emblématique chanteur. Alice quant à elle, assure avec brio, son rôle de bassiste calme mais efficace. Didier, lui, nous gratifie de scintillants soli notamment sur Still Of The Night. En termes de répertoire personnel, j'ai beaucoup aimé Walkin' Away et sa mélodie accrocheuse ainsi que Turn Me On et Right To The Stars. Le set dure tout de même tout de même une heure et à aucun moment, on ne s'ennuie. Un show d'une intensité remarquable nous a été proposés en cette soirée pluvieuse de novembre.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz10

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz310

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz810

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Dz1010

C'est donc au tour de FM de fouler la modeste scène du Pacific Rock. Un endroit que les Anglais semblent apprécier car cela fait la 3ème ou 4ème fois que nous avons droit à leur visite dans ce lieu situé loin de la frénésie parisienne. Fort d'un nouvel album intitulé Thirteen faisant suite au superbe double live Tough It Out Live, le groupe entame sur un percutant Synchronized morceau-titre de l'album paru en 2020. D'entrée de jeu, ce qui frappe, c'est bien évidemment cette VOIX de Steve Overland, voix sur laquelle le temps n'a aucune prise. Tout bonnement incroyable. On le sait tous et le modeste public du Pacific Rock (100-150 personnes tout au plus et encore...) en a conscience et lui voue une admiration sans limite. C'est au tour de Bad Luck d'être envoyé en pleine face tel un missile ukrainien sur le front russe.
La MELODIE semble être au centre des préoccupations du combo londonien et c'est d'ailleurs le cas sur ces très beaux titres que sont successivement Life Is A Highway, Let Love Be The Leader et surtout cette magnifique ballade gorgée d'émotion intitulée Long Road Home.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm12

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm410

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm610

Jim Kirkpatrick, le guitariste-soliste nous offre une bien belle prestation sur la plupart des morceaux interprétés ainsi que le claviériste Jem Davis qui, de temps à autre, se fait "chambrer" par le redoutable bassiste Merv Goldsworthy et le très stylé batteur Pete Jupp, tous deux ex-membres de ce fabuleux groupe que fut Samson.

Le son ? Très bon voire meilleur que celui que j'avais entendu il y a un peu plus d'un an. Après un That Girl un peu "longuet", à mon humble avis, Tough It Out remet le groupe sur les rails permettant à Steve Overland de solliciter le public qui, animé par une verve sans précédent, répond du "tac au tac" au volubile chanteur.

C'est au tour de I Belong To The Night et Turn This Car Around de parachever ce concert avant un rappel qui va s'avérer magnifique. En effet, le très vibrant Story Of My Life touche les cordes sensibles de l'assistance. J'en vois même qui essuient une petite larmichette dont mes amis Dédé et Mario dont on sait que sous une apparence de hard rockeur émérite, ils recèlent en eux une sensibilité qui, parfois, les submerge. Etre hard rockeur, c'est aussi avoir un coeur. Laughing

The Other Side Of Midnight de l'album Indiscreet paru en 1986 vient clore ce superbe show des Londoniens qui, je l'espère, reviendront vite fouler les planches d'une scène française.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm611

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm710

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm810
La lumière divine est sur notre Messie. Laughing

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm910

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1010

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1110

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1210

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1310
Avec Steve Overland

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1410
Franck M. un pote, Pete Jupp, Jim Kirkpatrick et moi.

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1510

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1610

Reviews concerts autres groupes - Page 14 Fm1710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviews concerts autres groupes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews concerts autres groupes
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews Concerts Blackmore's Night
» Ma rencontre avec Candice et Ritchie + reviews concerts
» Videos autres
» Autres forums et liens divers
» Philosophie et autres plats épicés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: