Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Reviews concerts autres groupes

Aller en bas 
+12
Pascal "Purple Moon
stratocaster
underavioletmoon77
Minstrel atHome
Did
sabio
Jimmypage93
yeeee
Blackjuju
Gibsonboy
Philou44
gerardplouf
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:30

Voici un topic consacré aux concerts quels qu'ils soient.

J'ouvre donc le bal avec deux artistes découverts dans le cadre du festival off de carcassonne: William Baldé et Grace. Si vous ne les connaissez pas, a decouvrir, et surtout a voir sur scene, la ou, a mon avis, ils donnent le meilleur d'eux memes.

Première partie assurée par William Baldé. Un groove d'enfer, une patate monstrueuse, des morceaux festifs a souhait. Une bonne preparation pour la suite.

Place Carnot. Grand moment hier soir pour le public venu en nombre goûter le monde sans frontières musicales et culturelles d'un sacré bout de femme, toute de rouge vêtue.

Elle a un air d'Esmeralda, dans son long habit rouge. Un air mutin. Un sourire ravageur. Assise, guitare sur les genoux, elle entame son set par une douce ballade folk. Comme pour mieux tromper son auditoire car la palette de Grace est étonnamment riche. Sa voix sait caresser, cajoler, bercer de douceur les plaintes de l'existence. Et tout à coup, le timbre cristallin se fait grondeur, tonne, va chercher dans le ventre la force d'une rage, fouiller les racines blues.
La longue dame brune s'est levée, ondule des bras et des hanches. « Vous pouvez taper des mains, taper des pieds. Faites ce que vous sentez! », enjoint-elle. Accompagnés d'un guitariste, tour à tour, bluesman ou espagnolisant, de deux choristes avec qui elle joue de la voix (et du corps aussi, le temps d'une danse africaine), d'un bassiste et d'un batteur, jouant aussi des percus de cuivre, la sirène a envoûté le public, l'entraînant dans un monde libre où les frontières musicales et culturelles sont abolies. Reggae, world, folk, latino, soul, blues… Un véritable état de grâce. Et généreuse avec ça, offrant plus d'une heure trente à la foule heureuse, sautant, chantant, emportée par l'énergie et la fraîcheur de ce sacré petit bout de femme. De quoi faire oublier très vite la prestation de William Baldé, en première partie. Lequel Baldé est revenu sur scène, accompagné la virevoltante Grace, pleine de flamme, dans un morceau conjuguant la transe et le bonheur, physique et spirituel, d'être sur scène.

Les Photos:

William Baldé:

Reviews concerts autres groupes Bald1.th Reviews concerts autres groupes Bald4.th Reviews concerts autres groupes Bald2.th Reviews concerts autres groupes Bald3.th Reviews concerts autres groupes Bald5.th

Grace:

Reviews concerts autres groupes Grace1.th Reviews concerts autres groupes Grace2o.th Reviews concerts autres groupes Grace3.th Reviews concerts autres groupes Grace4.th Reviews concerts autres groupes Grace5.th Reviews concerts autres groupes Grace6.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:59

William Baldé j'avais déjà eu l'occasion de l'entendre et ça a une pêche et un groove excellent ! super
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:16

Bon lui pas la peine de le présenter: Maxime Le Forestier.

Quatuor accoustique, que des pointures notamment Michel Aumont a la guitare. gourou

Bon, on aime ou pas, faut reconnaitre que le monsieur fait voyager avec ses chansons décalées. moi suis pas fan, mais j'ai passé une trés bonne soirée en sa compagnie.

Pas de prise de tête, il ne se prend jamais au serieux. Une osmose avec le public présent demontre que l'homme est sympathique.

Voila, un peu de poesie dans notre monde de brute ne nuit a personne. Merci Monsieur Maxime.

Les Photos:

Reviews concerts autres groupes Maxime10 Reviews concerts autres groupes Maxime11 Reviews concerts autres groupes Maxime12 Reviews concerts autres groupes Maxime13 Reviews concerts autres groupes Maxime14 Reviews concerts autres groupes Maxime15
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:36

merci pour les reviews Gégé super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:09

De rien, j'attends celle de BN siffle

Sinon, la prochaine c'est, en ce qui me concerne, Popa Chubby jeudi. super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:30

gerardplouf a écrit:
De rien, j'attends celle de BN siffle

Sinon, la prochaine c'est, en ce qui me concerne, Popa Chubby jeudi. super

excellent Popa Chubby super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:34

Merci pour les reviews et les photos Gérard super
Concernant Maxime, je l'ai vu 3 fois (Vienne/Lyon/St Marcellin) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:48

Il est fort le GégéPlouf . Merci et bravo ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:32

japonais a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:17

stephs66 a écrit:
Il est fort le GégéPlouf . Merci et bravo ...!!!
pas mieux ! super
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 2:51

Bon de retour du Popa Chubby Show.

Je ne dirais qu'une chose: gourou gourou gourou gourou

Alors en bref et vite fait:

Le gars énorme ( a tous les sens du terme).

Les zicos: ca joue grave derrière

Le son: comme le gars, enorme.

La zique: La baffe.

en detail:

Le show commence avec quelques morceaux joués avec une SG standard. Deja le son general troue le cul. j'ai le pantalon qui fait le drapeau.

Le son de gratte: deux twins red knobs, un marshall en secours, une tube screamer, une chien ( wha-wha) et un delay.

La basse: Fender jazz bass direct dans ampeg SVT. ca ramone grave et pour une fois, y a vraiment le son.(etant bassiste je sais de quoi je parle.)

La batteuse: simple et efficace. pas de toms partout ni de cymbales qui font sapin de noel.

Fin du set SG avec une reprise de Hendrix: Hey joe. Ca chauffe grave dans la foule.

Changement de gratte et de son: Meme matos sauf que la c'est une stratocaster fiesta red qui, me semble bien, est une serie L au vu du palissandre, de la couleur et surtout du son qui est Enorme et qui correspond plus a mon gout.

Et la le festival part dans tous les sens: reprises d'Hendrix, de Chuck Berry, clins d'oeils aux shadows, aux Beatles, a lou Reed, tous ca melangé aux morceaux du Gars. le pied quoi.

Arrive le dernier morceau.( deja...) Un blues issu du dernier album du gars, qui passe par tous les stades du tempo: tanto lent et soft, tanto rapide et tranchant comme un rasoir.

Fin du morceaux, breaks, notes qui durent et la, l'airbus qui decolle: Le public reagit au premier accord du clin d'oeil qui demarre avec le son qui tue evidement. Je vous le donne en mille le voila t'y pas qu'il nous balance l'intro de smoke on the water suivi du solo et du final version made in japan. l'airbus je vous dit le public saute partout et moi aussi.

Break de fin.

C'est fini. Trop court le concert qui a duré deux heures. et le clin d'oeil au maitre quel pied....

Y avait longtemps que j'avais pas pris in pied comme ca.

Un conseil: si le gars passe par chez vous, le loupez surtout pas.

Bon assez parlé. les photos:

Reviews concerts autres groupes Popa_110
Reviews concerts autres groupes Popa_210 Reviews concerts autres groupes Popa_310 Reviews concerts autres groupes Popa_410 Reviews concerts autres groupes Popa_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:36

belle review Gégé ! super
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:09

Stormbringer74 a écrit:
belle review Gégé ! super

Plussoiemments mooniens super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:32

Pascal "Purple Moon a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
belle review Gégé ! super

Plussoiemments mooniens super Smile
alors là.. chapeau ! sachez mes biens chers frères que le plussoiement moonien est redoutable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:03

japonais les aminches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:22

de rien.. impossible que tu loupes ça la prochaine fois.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:45

super review Gégé mais je ne suis pas étonné par la qualité du concert c'est Popa Chubby quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:09

Fab_fr a écrit:
super review Gégé mais je ne suis pas étonné par la qualité du concert c'est Popa Chubby quoi ! Wink
étonnant le Smoke en rappel !
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:10

Ah ca tu l'as dit. suis resté sur le cul. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:06

gerardplouf a écrit:
Ah ca tu l'as dit. suis resté sur le cul. Shocked Shocked Shocked
c'est déjà énorme ce riff quand on l'attend alors quand on l'attend ça doit être phénoménal !! danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:05

Bonjour les ami(e)s .

Très bonne soirée hier soir dans cette partie de L'Autriche proche de la maison ou on y parle un français impec' .

Comme écrit sur l'affiche c'était "The Legend Of Rock'n'Roll" au Théatre Antique de Vienne . Je fais pas de review détaillée, juste quelques mots :

Linda Gail Lewis : Sympa, du bon rock'n'roll . Un jeu de piano très influencé par son frere, elle a mis une belle ambiance avec son backing band .

Jerry Lee Lewis : Pathétique . Ce n'est pas une critique mais un constat, le bonhomme est liquide, très affaibli . Arrivé sur scene après 4 titres de son groupe ( très bon d'ailleurs), il est resté 1/2 heure dur scene, chantant de façon monocorde, sans communication avec le public (en était il capable) et un jeu de piano très moyen ... Le public lui a malgré tout fait une ovation ; respect néanmoins pour ce qu'il représente ...

BB King : Enorme, jouissif, époustouflant . 83 ans, l'age est là tout comme son talent, sa bonne humeur, son humour et une énorme communication avec le public, il fut meme "touchant" sur la fin .
Musicalement une grosse baffe, son chant n'a pas déraillé, son touché de guitare unique non plus, sans oublier son génial groupe de 8 musiciens, tous des vieux de la vieille . Mention spéciale pour la section cuivre et le batteur ...
Enorme je le repete, ce mec est une légende, une légende plus que vivante ...!!!

Désolé pas de photos, un pote en a pris avec son portable, si elles sont bonnes j'en posterai ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:16

super steph. Le BB c'est un monstre. gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:33

merci pour la review Steph ! super y avait du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:52

Sachant que l'on peut "bourrer comme des sardines" 8000 personnes dans le théatre antique, je vais dire qu'il y avait entre 3 et 4000 personnes .
Jamais été fort pour estimer une foule, bref c'est sous toute reserve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:02

stephs66 a écrit:
Sachant que l'on peut "bourrer comme des sardines" 8000 personnes dans le théatre antique, je vais dire qu'il y avait entre 3 et 4000 personnes .
Jamais été fort pour estimer une foule, bref c'est sous toute reserve .
ok Steph.. ce qui est déjà bien je trouve.. Purple l'année dernière avait du faire un petit 6000..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviews concerts autres groupes Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews concerts autres groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews Concerts Blackmore's Night
» Ma rencontre avec Candice et Ritchie + reviews concerts
» Videos autres
» Autres forums et liens divers
» Philosophie et autres plats épicés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: