Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reviews Concerts Blackmore's Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yeeee
Fire at Midnight

MessageSujet: yeeeee   Mar 17 Juil - 18:44

Hé ben, je n'ai appris que ce midi la mort de Jon Lord... Quelle merde ! angry

En tout cas le concert d'hier fut, pour ma part, au delà de l'excellent (et pour Fab aussi d'après ses commentaires d'après concert). Bon c'était que mon 2ème après celui de Calw l'année dernière, mais quand même !

2h50 de show, 2 rappels, énormément de Strat ( Mad ) j'ai failli en pleurer ! Je n'en espérais pas tant. All For One et Black Night à la fin... Que demande le peuple ? Je sais pas si c'est moi qui ai rêvé mais je pense qu'il a bien cumulé 15-20 minutes de solos "purpleiens" ... ! Le pied ! Les morceaux acoustiques furent eut aussi joués de bien belle manière, très peu d'imperfections d'après ce que j'ai pu voir.

La nouvelle violoniste envoie sacrément le pâté aussi, la choriste donne une très bonne profondeur aux morceaux, et le nouveau batteur bah euh... pas vraiment vu de différence avec l'ancien à vrai dire. siffle

Le public avait l'air assez chaud également, très bonne ambiance, à part 2 vieux à côté de moi qui avaient l'air dès le début d'attendre la fin... et qui sont partis avant... ahah.

Sinon, sympa d'avoir revu Fab et ses acolytes, et le château d'Heidelberg visité dans l'aprem est magnifique !

Apparemment Heidelberg est désigné pour être "The Place To Be" des tournées, si je m'en réfère aux reviews de leur dernier passage là-bas ...

Malheureusement ce concert sera le seul pour moi cette année... Vivement l'année prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Lun 23 Juil - 21:25

(Ceci est ma 1ere review, soyez indulgents, svp caché lol! )

-Hein, quoi, qui, que, donc ? C'est à moi, déjà ? (elle commence à trembler)
-Mais oui, allez ça va bien se passer !
-M...mais...
-Oh, hé, après ce que tu as fait ce week end, tu vas pas me dire que tu as la trouille ??
-Ben...(Elle recommence à trembler
-Allez, allez, allez ! Ils la poussent tous sur scène. Elle se retrouve ainsi devant tout un public. Le noir se fait, et la couleur de la nuit apparaît. Une voix off se fait entendre(bleu foncé)

Journal de bord, le 21 juillet 2012
(Le portable de Violet sonne)
-Oooh quelle heure? Déjà ? Oooh vite vite vite !

Je me lève assez vite, bien la courte nuit que je viens de passer. Il faut dire que je suis assez nerveuse et excitée.. Le concert a lieux ce soir et un long voyage m'attend.

-Ahlala, vite ! C'est chaud, ce thé ! angry Bon allez hop, c'est l'heure ! Noir, broum, changement de décor. On retrouve Violet confortablement installée dans un TGV)
[i]Dans le TGV qui doit me mener à Metz, (oui, je l'ai trouvé, ça vous la coupe, hein ? lol! ), j'envoie un petit texto à Fab que je suis bien dans le train qui vient de partir et qu'en bonne bredinne que je suis, ben je ne l'ai pas raté ! Bon, arrivée à Metz, je retrouve (plus ou moins facilement siffle ) Fab en compagnie d'un autre Bredin nommé Ronan

-B'jour, Msieur ! japonais

Bon, c'est parti, re-changement de décor, Allemagne. (oui, on va vite lol! ).
On fait donc un p'tit crochet (tout droit en fait, vu que c'est dans la direction lol! ) vers Stuttgart pour récupérer Madame Fab et direction Rottenburg !
Arrivés à l'hôtel (Boum, on rechange le décoooooors) environ cinq autres zigotos étaient déjà arrivés lol!
Je dis bonjour à ces foufous (tous aussi gentils que euh, foufous), on monte nos petites affaires, passage du costume et on redescent !
On passe ensuite voir les lieux du concert, se trouvant à 2km de l'hôtel, sur les lieux d'une fête médiévale (tiens donc lol! ). On commence donc à faire la queue (leuleu ? *baf !* Aïe, ok ok ! caché ) vers 17h environ bientôt rejoins par d'autres fans, dont des Polonais, très gentils (j'en ai profité pour perfectionner mon anglais, parceque, hein ! Embarassed ) et ensuite par Sylvie et Fabrice, costumés. On attend donc parmi les 1ers que la petite tenture s'ouvre (on arrive à apercevoir les éléments du décors malgré tout ('fin pas grand chose d'inhabituel d'après les vidéos que j'avais déjà vue) qui me plaisent bien.

Au bout d'un certain temps, le rideau s'ouvre, enfin, on peut entrer !

Je me place avec Fab et Sylvie au 2è rang en face du piano. Plutôt sympa, comme place !
Quelques photos sont prises, on s'installe, et la 1ere partie commence.. Deux femmes apparaissent, l'une à la harpe, la deuxième à la cornemuse et elles commencent à jouer. La musique est très belle et leur voix aussi. A la deuxième chanson, s'ajoute une jongleuse avec des boules de verres. Je l'ai trouvée très agile ! super Aux environs de leur 4è chanson, une autre chanteuse fait son apparition, et commence à chanter dans les aigus style opéra Mad ! Et à la chanson suivante, elle chantait dans les graves style baryton, presque ! Shocked La 1ere partie se termine et en attendant Blackmore's Night, Fabrice me confie une mission : donner à Candice des doudous pour ses enfants. Oups, mince ! J'accepte avec un peu de réserve, parceque bon hein oula ! Il m'indique donc de le faire à la fin du 1er morceau *A peur!*.

Bref, quelques photos de la scène prises, puis sur l'air de God Save the Ked, apparaissent la violoniste, la choriste, le pianiste,le batteur et le bassiste qui nous fait des petites mimiques.. Puis...tonton Ritchie apparaît sous un tonnerre d'applaudissement (ce n'était plus un tonnerre en fait) ! Ahlala comment décrire ce que je ressentais à ce moment ? Je n'y arrive pas, tant pis.. lol! Je peux vous dire que j'étais contente ça c'est sûr. En attendant, Ritchie, l'air de rien, prend son instrument, et Candice apparaît, belle, rayonnante, graaaaaaand sourire(qu'elle a gardé tout le long du concert, très beau costume super . Retentissent les 1eres notes de Locked Within The Crystal Ball (youpi, l'une de mes préférées danse ), là j'étais aux anges ! N'ayant pas d'éléments de comparaison, je lui ai trouvé une superbe voix (d'après Fab, elle était un peu fatiguée à ce niveau, boh, je n'ai pas particulièrement trouvé). La chanson se termine, je la vois se diriger vers le batteur, je me lève quand même, les doudous à la main, Fabrice me dit d'y aller, je vais sur le devant de la scène au moment où elle revient (coup d'bol), je lui présente les nounours ("Oh that's so sweety !!" qu'elle dit avec un énorme sourire (enfin, un bidule comme ça), les prend, me remercie) puis je me rassoie. Défis réussi-euh, nanaère ! Razz Elle fait ensuite un petit speech sur ses enfants (d'après ce que j'ai pu comprendre), elle embraye sur des petites blagounettes avec Ritchie. Elle enchaîne avec une chanson plus douce, Queen for a day (I et II) je ne la connaissais pas particulièrement, celle-ci, elle n'est pas mal.. La suivante, j'étais contente, c'était Under A Violet Moon, je l'avais vue souvent en vidéo mais en vrai, c'est encore mieux, c'est une autre dimension ! Tonton Ritchie a la pêche, et ça fait plaisir à voir ! Bon, je ne vais pas vous refaire tout le concert, en tout cas, avec les petits sketchs, ça rajoutait un truc. Un spectateur a offert à Candice une peluche Droopy, elle a dit à Ritchie qu'il lui ressemblait (ai-je bien compris ?) et il a montré quelqu'un du public en disant que la peluche ressemblait à cette personne lol! .
Le moment le plus marrant pour moi était quand même lors du solo de piano et que le bassiste voulait faire son morceau mais il était interrompu par le piano. Au bout d'un moment, il commence à pointer le manche de sa basse vers le pianiste et...et.PAN.. Je dois dire que je m'y attendait un peu au "pan" à partir du moment où il pointait sa basse, je m'attendais même à une gerbe d'étincelle lol! . Et ensuite, Ritchie apparaît avec sa strat, pour jouer Beethoven, j'était heureuse ! lol! J'en connais un autre qui devait l'être aussi, hein ? lol! lol!

Je dois avouer que vers le milieu du concert, j'ai trouvé que ça c'est un peu essoufflé, niveau chansons, mais c'est assez vite reparti !
Et l'ambiance était au rendez-vous, aussi, à certaines chansons, on s'est tous rapproché de la scène (aux dernières et quand elle a chanté une chanson de leur 1er album). Magique !
Pour le final, j'étais assez étonnée, quand même, Ritchie qui fait monter des spectateurs sur scène à la force de ses bras (là je l'ai vu de près), pour qu'ils dansent avec les membres, énorme, le truc !
Voilà, le concert se termine après plus de 2h10, franchement, je n'ai pas vu le temps passer ! Candice nous sert la main puis s'en va avec le groupe qui ne reviendront pas malgré le rappel, dommage, mais c'est comme ça lol!

Petite photo ensuite avec le fan club français, puis nous sommes rejoins par la choriste (qui complimente ma robe, mais avouons le, la sienne était beaucoup plus jolie ! ) et le bassiste (qui me dis qu'il espère que je revienne ) avec lesquels j'ai eu une photo ! Cool, la soirée continue bien ! Very Happy Ils étaient adorables ! Voilà, pour moi, c'était un très bon concert quand même, j'ai été comblée plus d'une fois ! Very Happy

Petit tour à la fête Médiévale, Macdo (avec photos à l'appui n'est ce pas ? lol! ) où ils ont dû se demander d'où on sortait avec nos costumes et ensuite retour à l'hôtel pour dodo ! La journée a été longue mais ça valait franchement le coup ! super super

Voilà voilà pour ma review, j'espère qu'elle ressemble bien à une review (n'hésitez pas à me dire ce qui va ou pas, parceque si ça se trouve je me suis plantée lol! ).

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire et à bientôt (au moins dans un an lol! ) coucou

Dernière édition par underavioletmoon77 le Mar 24 Juil - 8:39, édité 1 fois
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Lun 23 Juil - 22:20

magnifique review violet tu m'a bien fait voyagé j'avais l'impression d 'y être , tu décrit bien

en tous cas tu as vécu un bon moment , encore bravo pour ce partage super
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Lun 23 Juil - 22:43

Oh merci, Lapin, ça me touche ! japonais
Oh oui, j'ai vécu un grand moment, ça fait tout drôle de voir Ritchie en vrai, moi qui l'ai plutôt vu en vidéo (pareil pour Candice) bounce
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Lun 23 Juil - 23:18

Bravo pour cette première review, Violet !!!!!!! J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. super super super
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Lun 23 Juil - 23:28

Merci Phil japonais J'espère également (et faire d'autres concerts aussi ! super
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Lun 23 Juil - 23:41

super review ! bravo Violette ! super

underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Lun 23 Juil - 23:46

Merci Fab japonais ! super un plaisir de la faire, je dois dire, rejouer la journée de Samedi dans ma tête, je me suis bien amusée super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 0:01

sincèrement ça fait plaisir de lire cett review Violet.. Smile y'a ce petit quelque chose provenant du fait que ce soit ton premier concert que nous ne ressentirons plus jamais et que tu fais très bien passer.. bravo.. super super
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 0:09

C'est vrai ? Oh merci ! japonais
Tu veux que je la mette sur ton forum également ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 0:29

ben evidemment banane.. Razz japonais
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 0:45

Voui m'sieur, bien m'sieur ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 0:52

muchas gracias ! japonais super
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 0:56

Ayé, c'est fait super j'ai fait un copié-collé japonais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 12:32

merci Violet japonais
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 12:43

super
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 24 Juil - 22:58

merci pour la review Violet ... l'impression de revivre un grand moment et en te lisant les images me reviennent !!!
Minstrel atHome
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mer 25 Juil - 22:02

super super, violet, tout pleins de détails pour qu'on oublie rien avec les années, merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nicoolasify
ronan
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 31 Juil - 17:46

Ne vous inquiétez surtout pas, la review va arriver lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 31 Juil - 17:54

certains vont s'inquieter plutôt.. siffle
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 31 Juil - 20:15

ronan a écrit:

oui bien sur siffle

stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 31 Juil - 20:42

ronan a écrit:

c'est bon, c'est déjà en vente sur amazon.de :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Mar 31 Juil - 21:31

mdr mdr mdr

tri drole my frrrrrrrrrrrriend !! lol!
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Jeu 9 Aoû - 15:39

Heureuse qu'elle vous plaise Wink . Et les vôtres, chers ? lol!
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   Jeu 9 Aoû - 15:51

Là, tu risques d'attendre longtemps... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reviews Concerts Blackmore's Night   

Reviews Concerts Blackmore's Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant