Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+7
stratocaster
yeeee
Helliott88
Did
Fab_fr
Minstrel atHome
underavioletmoon77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:06

Bonne nuit Steph Wink dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc - 4:09

Very Happy

Impossible de dormir, du coup je sors le chien :

Deep Purple - Page 7 A_bouv10

Bon reveil et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:06

Belle bête brave bête

Bonne journée juju
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 1:21

c'est des malades Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 8:23

Et encore, il n'y a pas les champs de maïs... ils rendent Steph fou ! Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:39

Jack is right .
Deep Purple - Page 7 Deposi11
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:41

stephs66 a écrit:
Jack is right .
Deep Purple - Page 7 Deposi11

Ça on le savait déjà siffle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:33

https://www.metalzone.fr/.../158532-deep-purple-glenn.../

Ca fait combien qu'ils ne se sont pas vus, nos deux larrons ? Presque 50 ans, c'est bien ça ? Et le gars qui remet "inlassablement" de l'huile sur le feu (46 ans plus tard pour être précis) histoire de "se faire une actualité" pour sa propre personne. Très moyen comme procédé et surtout aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:40

Phil a écrit:
https://www.metalzone.fr/.../158532-deep-purple-glenn.../

Ca fait combien qu'ils ne se sont pas vus, nos deux larrons  ? Presque 50 ans, c'est bien ça ? Et le gars qui remet "inlassablement" de l'huile sur le feu (46 ans plus tard pour être précis) histoire de "se faire une actualité" pour sa propre personne. Très moyen comme procédé et surtout aucun intérêt...

bon, il n'a pas été très méchant non plus donc on lui pardonne sinon on a ça venant de Coco et il a eu les balls de le dire devant Gillan lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:57

En même temps, il n'aurait pas été là, les Hughes et Coverdale en seraient restés au stade de bricolos dans Trapeze et The Government. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:31

Trapeze avait un potentiel énorme et une forte notoriété dans le milieu ... Coverdale était un vrai inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:06

stephs66 a écrit:
Trapeze avait un potentiel énorme et une forte notoriété dans le milieu ... Coverdale était un vrai inconnu .

cépafo
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:44

Oui, ça balançait pas mal............ siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:33

Phil a écrit:
Oui, ça balançait pas mal............ siffle
Trapèze... balançait ... ok ça sera un 19/25 avec les nouvelles notations à la con lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:47

Poil aux nichons
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:56

stephs66 a écrit:
Poil aux nichons
Pas top ça, après c'est le cheveu sur la langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:25

Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:14

Phil a écrit:

concert absolument fabuleux, un Ritchie au top et ce fameux solo sur Anya, un de ses meilleurs toutes périodes confondues gourou gourou gourou
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:02

C'est sans doute le dernier chapitre qui s'ouvre avec ce nouveau venu, le p'tit Simon qui, je trouve et au vu des vidéos live publiées jusqu'alors, s'acquitte de prestations tout à fait honnêtes, sans esbrouffe dans ses solos. Déjà avec Gillan en solo sur les trois récents live, je l'avais trouvé excellent.
Par conséquent, je vais sans doute me ré-intéresser à l'évolution du groupe ces prochains temps, musicalement parlant. Sans doute qu'il n'y aura pas de nouvel album avec McBride mais s'il y en a un, je serai impatient de l'écouter. Sinon, pour Steve et sa femme, on ne peut que leur souhaiter du courage pour la suite et un prompt rétablissement à Madame Morse.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:31

Sortie le 28/10 :

Deep Purple : Live In Verona

Deep Purple - Page 7 Live-i10
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:52

Phil a écrit:
C'est sans doute le dernier chapitre qui s'ouvre avec ce nouveau venu, le p'tit Simon qui, je trouve et au vu des vidéos live publiées jusqu'alors, s'acquitte de prestations tout à fait honnêtes, sans esbrouffe dans ses solos. Déjà avec Gillan en solo sur les trois récents live, je l'avais trouvé excellent.
Par conséquent, je vais sans doute me ré-intéresser à l'évolution du groupe ces prochains temps, musicalement parlant. Sans doute qu'il n'y aura pas de nouvel album avec McBride mais s'il y en a un, je serai impatient de l'écouter. Sinon, pour Steve et sa femme, on ne peut que leur souhaiter du courage pour la suite et un prompt rétablissement à Madame Morse.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:53

Phil a écrit:
Sortie le 28/10 :

Deep Purple : Live In Verona

Deep Purple - Page 7 Live-i10

oui mais...non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:03

Review show Deep Purple - Zenith d'Auvergne 04-11-2022
Bien sûr je me dois de faire une petit review de ce périple insensé.
Je n'avais pas vu Deep Purple depuis quelques années, voire même une dizaine d'années et je n'étais pas plus pressé que cela de les revoir, cette année ne faisant pas exception d'autant plus que mes horaires de travail m'empêchent d'assister à bon nombre de concerts. Mais (parce qu'il y a un MAIS) combien de temps le groupe va y il encore tourner? nul ne le sait, c'est pourquoi à 14H ce vendredi, je me décide sur un coup de tête à faire les 432 kms qui me séparent du Zenith d'Auvergne ou se produit le groupe pour sa dernière date française en 2022.
Chance et chose rare, le trafic est plutôt fluide en région parisienne et j'arrive à bon port vers 18H sur le très vaste parking jouxtant la salle du Zenith connu aussi pour être lieu d'énormes bouchons en sortie de concerts et une des plus grandes salles de France soit dit en passant.
L'accès au Zenith est déjà possible, il n'y a pas encore foule, j'ai une place en gradin mais je me colle quand même à la barrière côté Roger Glover... que je quitterais plus (la barrière, pas Roger 😅 ) !
20H pile poil, Jefferson Starship entre en scène, je dois bien avouer ne rien connaitre de ce groupe mais j'ai beaucoup aimé leur prestation très énergique qui a duré 3/4 d'heure.
21H15 les lumières s'éteignent et résonne Mars the Bringer of War (the Planets) de Gustav Holst avant que débarque le groupe pour Highway Star, Ian Gillan tient une belle forme et je dois dire qu'il m'a scotché vocalement parlant, bien meilleur que la dernière fois que je l'avais vu avec Deep Purple et pourtant le groupe est en fin de tournée européenne. Roger Glover fidèle à lui même, très jovial, Ian Paice fait du Paice, tout en décontraction mais pas de fioritures, quel fluidité ! Don Airey assure aux claviers, il s'est même permis de boire un petit verre de vin apporté par un type déguisé en serveur pendant son solo, on a eu bien sûr le droit à Alouette Gentille Alouette et à notre hymne national. Ces mecs ont tous plus de 70 ans voire 77 pour Big Ian, qui pourrait le croire ! reste Simon Mc Bride, alors oui je sais, cela entraine une certaine polémique mais j'ai un avis tranché, ce type est tout à fait légitime au sein de Deep Purple, oui il reprend des phrasés Blackmorien mais ça n'est en aucun cas une pâle copie comme le soutiennent certaines mauvaises langues, il a son style bien à lui et très bonne pioche pour Deep Purple .
Setlist donc très classique, on est loin des changements effectués par Blue Oyster Cult par exemple. Uncommon Man dédicacé au très regretté Jon Lord avec une très belle intro de Mc Bride. Je suis plus reservé sur Anya, je pense qu'il manque la sublime intro live et le solo est légèrement trop court, certains me diront que ça lui redonne une certaine énergie... ça n'est pas mon avis. Très belle version de When a Blind Man Cries avec Ian Gillan au top. Les 2 morceaux de Whoosh passent très bien live, j'aurais aimé Throw My Bones aussi. Perfect Strangers est incontournable bien sûr, manque juste les lasers mais superbe version. Smoke On The Water repris en chœur par toute la foule, ça fait toujours son petit effet même après tant d'années !
J'ai trouvé le son excellent, la salle semble réputée à ce niveau.
J'avoue être parti au milieu de Black Night, non pas que je n'aime pas ce morceau mais pour éviter la foule et les embouteillages tout en oubliant pas de prendre un tee-shirt au merchandising juste avant de sortir, d'ailleurs j'ai fait un peu peur au vendeur en lui parlant de cela 😄
Et retour à 3H du matin à la maison . Oui une bien belle soirée !
Highway Star
Play Video
Pictures of Home
No Need to Shout
Nothing at All
Uncommon Man
Lazy
When a Blind Man Cries
Anya
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water
Hush
Black Night
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évolution de Deep Purple
» avec deep purple
» Livres Deep Purple
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Autres musiques-
Sauter vers: