Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deep Purple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 16 Juil - 23:25

moi j'aime bien Deep purple siffle 

Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 16 Juil - 23:27

Ca dépend....siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 16 Juil - 23:32

Phil a écrit:
Ca dépend....siffle 

Wink 

Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 16 Juil - 23:43

Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
Ca dépend....siffle 

Wink 
Wink Wink 
stratocaster
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 17 Juil - 0:07

stephs66 a écrit:
"Cadette Lea" c'est un drole de prénom çà ...Smile 
Tiens justement en parlant de bonne variété et de Léa >>>>
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas integriste, elle est pas seule sur terre
Elle est pas commode, non elle est pas comme Aude
Elle est pas froide, elle est pas chaude pour une nuit realiste
Elle est pas crediteur
Elle est pas mechante, mais putain qu´est ce qu´elle est chiante

Lea
Elle est pas interimaire, elle est pas comme ma mere
Elle est passagere, elle est pacifiste,
Elle est pas d´accord, elle est passionnee
Elle est pas fute fute, elle est pathetique, elle aime pas tous mes tics
Elle est pas solitaire, elle est pas solidaire, elle est paresseuse
Elle est pas reciproque, elle est pas en cloque
Elle est pas d´la region PACA, elle a qu´a s´envoler

Lea
Elle est parisienne, elle est pas presentable,
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus,
Elle est pas a gauche, elle est pas a droite,
elle est pas maladroite

Lea
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus
Elle est pas toujours drole, elle est pas libre
Elle est pas tentee, elle est paternaliste
Elle est pas inspiree, elle est patiente
Elle est pasticheuse elle est pas cible, elle fait pas la politique

Elle l´a pas vole, elle passing-shot
Elle est passe-temps, elle est passable
Elle est pas stable, elle est pas partout
Elle dit qu´elle partira ou elle est meme pas venue
Elle est partisane, elle est pas pas pas sortable
Et ça j´vous l´ai pas pas deja dit
Qu´elle est parisienne, elle est parisienne
Elle est pas terroriste, elle est pas terroriste
stratocaster
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 17 Juil - 0:08

lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 17 Juil - 0:53

ouais .. c'est comme Black sabbath.. ça dépend ! Suspect 
stratocaster
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 17 Juil - 1:18

Moi j'aime bien Deep Purple mais avec Ritchie à la guitare et j'aime bien Black Sabbath mais avec Ozzy ou Ronnie au chant;) 
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 17 Juil - 6:42

Bah moi aussi....Very Happy 
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 24 Juil - 8:53

Deep Purple sortira en octobre un DVD de la tournée Perfect Strangers. Intitulé Perfect Strangers Live, il s'agirait du concert de Sydney 1984 et non celui de Paris comme le laissait présager le titre. En effet, un DVD boot d'excellente qualité puisque filmé par la chaine allemande WDR, existait déjà. Dommage car j'avais assisté à ces deux concerts parisiens.

Deep Purple Perfect Strangers Live DVD has been confirmed for October - fans have been screaming for this release since 1984!
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 24 Juil - 9:13

ça va faire plaisir à Stormy !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Sam 27 Juil - 1:34

absolument.. cheers 
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Deep Purple   Sam 27 Juil - 11:51

Surtout à moi qui ai vu cette tournée...+1 +1 +1 +1 +1 
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 30 Juil - 19:49

Phil a écrit:
Deep Purple sortira en octobre un DVD de la tournée Perfect Strangers. Intitulé Perfect Strangers Live, il s'agirait du concert de Sydney 1984 et non celui de Paris comme le laissait présager le titre. En effet, un DVD boot d'excellente qualité puisque filmé par la chaine allemande WDR, existait déjà. Dommage car j'avais assisté à ces deux concerts parisiens.

Deep Purple Perfect Strangers Live DVD has been confirmed for October - fans have been screaming for this release since 1984!
la carte bleue chauffe déjà ! bon je dois dire que le jeu brouillon de Blackmore avec DP en 84 ne me plait pas plus que ça, je le préfère nettement en 91 - 93 mais c'est mon opinion que Juju ne partage pas, n'empêche bien sur je l'achèterai dès sa sortie !

Minstrel atHome
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 30 Juil - 21:48

Cool, j'ai vu aussi cette tournée, et même si c'est aussi une des périodes dont j'aime le moins le style de Ritchie, bien sur que je serai preneur aussi +1 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 30 Juil - 22:58

encore fin 1984 ça va encore.. ça deviendra très vite bien plus brouillon dès 1985..
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 30 Juil - 23:39

Stormbringer74 a écrit:
encore fin 1984 ça va encore.. ça deviendra très vite bien plus brouillon dès 1985..

juju 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 30 Juil - 23:40

oui mais n'empeche que c'est incontestable.. Suspect 
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mar 30 Juil - 23:41

Stormbringer74 a écrit:
oui mais n'empeche que c'est incontestable.. Suspect 
selon certains ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 31 Juil - 0:05

franchement c'est difficelement contestable.. son jeu est brouillon et son son est pourri.. sauf à de rares exceptions comme sur Knockin at your back door sur lequel il est toujours très appliqué et inspiré..

j'ai réécouté Knebworth l'autre jour.. mon Dieu.. Suspect 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 31 Juil - 16:17

allez je vous mets la review et les photos de mon inoubliable soirée monégasque :

il est quand même temps de vous faire une ch'tite review de Monaco..

après un excellent repas avec John et Nat' dans les Hauts de Cagnes en pensant très fort au Jéjé condamné à aller bosser ce jour là nous prenons congé de la traductrice officielle de Monsieur Hughes et filons vers notre hôtel sur Nice (camp de base pour ce concert monégasque).. encore un fois grand luxe dans cet hôtel Park Inn avec une grande chambre et une vue sympa sur la mer et les palmiers.. (très bon choix de John pour le coup)

à peine installé.. coup de tél du Walth qui me dit qu'ils sont presque arrivés (il est accompagné du batteur d'Ana Popovic Stéphane Avellaneda) à Monaco ou les attend à son hôtel Roger Glover.. sauf que les gaziers sont un peu pas trop présentables pour le style de l'endroit.. du coup demi tour vers Nice ou je leur propose de venir se doucher et se déguiser en pingouin dans notre chambre !!

Avant (Walth et Steph)

Après (si c'est les mêmes !)

voilà notre duo de choc reparti vers Monaco.. pour John et moi on a un peu de temps pour buller (forumer) avant le concert..

bon ayant du à notre tour passer le déguisement direction Monte Carlo pour la Stormobile et nous arrivons après quelques méandres dans Monaco à l'entrée du Sporting non sans être passé quelques 300 mètres auparavant devant l'hôtel des Purple.. à peine descendu de voiture qu'un gars arrive direct pour prendre les clés et se charger d'aller parquer la Stormobile en lieu sur.. grande classe..

Sur le parvis de l'entrée je retrouve des vieilles connaissances que j'avais vu avec Deborah Bonham au Festival de Lax dans l'Aveyron les Rockbox..

ces mecs sont justes totally dingos et reprennent en mode fanfare et mégaphone les grands standards du rock et du hard rock de Queen en passant par AC/DC et Led Zep (ils n'ont pas le droit de balancer du Purple ce soir nous précisent-ils)

après quelques minutes à les regarder (et aussi voir arriver des voitures tout aussi luxueuses les unes que les autres) on décide de rentrer dans la salle ou chose amusante on commencer par passer par la scène.. la on est arrêté par un photographe et bam.. pause.. shooté.. c'est malin !!

On nous amène ensuite à notre table bien sur au fond de la salle (faut pas rêver) mais malgré tout pas si loin de la scène et surtout surrélevé ce qui facilitera les choses.. peu de temps après arrive un groupe de 6 demoiselles physiquement intelligentes et on comprend rapidement à la discussion en anglais avec le placeur que y'a problème.. il sont en tout 7 et il semblerait que leurs places réservées soient de part et d'autres de notre table.. la jolie blonde ne lâche pas le morceau et demande une table de 7 épicetou.. le gars mal à l'aise répond que c'est pas possible.. qu'il peut pas faire bouger tout le monde.. du coup ce que nous commencions à prévoir arrive et elle nous demande si on veut bien se décaler.. bon et d'une demandé si joliment et de deux pour en plus nous décaler vers la scène (donc plus près) impossible de refuser.. et c'est toujours très agréable de voir des jolies filles nous remercier avec grands sourires..

Passons sur le repas qui était franchement de mon point de vue (et de celui de John) vraiment pas à la hauteur de l'endroit.. joliment présenté à chaque fois mais très quelconque franchement avec un saumon fumé assez fadasse et un plat principal ne cassant pas des briques.. bref.. de plus on tournait à l'eau (10 euros la bouteille quand même) car c'est même pas la peine d'escompter boire autre chose sur une carte des vins certes fort bien fournie mais totalement inabordable.. à noter pendant le repas une des spécificités de la salle qui voit son toit s'ouvrir intégralement au dessus de nous et sans aucun bruit.. d'où le nom du lieu "la salle aux étoiles" .. sauf que ce soir même si il fait juste 52°C dehors y'a pas un pet d'étoiles car le ciel est tout couvert..

pendant ce temps un espèce d'orchestre d'ambiance jouait mollement sur scène convenant très bien au type de convives présent.. juste comme je disais à John que le choc thermique allait être terrible quand Purple allait envoyer Fireball v'là t'y pas que nos Rockbox redébarquent sur scène pour envoyer du lourd et chauffer la salle.. mission parfaitement réussie et les lumières peuvent s'éteindre pour cette fois ci laisser la place aux vrais stars de la soirée..

Le concert que dire ? un son absolument excellent et je constate une fois de plus que placé assez en fond de salle (comme à Macon) la voix de Gillan est juste une pure merveille ce qu'on ne ressent pas toujours aussi bien en étant à la barrière.. et comme en plus le gars est dans une forme internationale en ce moment cela donne un Gillan comme je ne l'ai plus entendu depuis des années.. mais vraiment..

Les deux autres à se tailler la part du lion ce soir là sont Don Airey vraiment au top depuis ce début de tournée et surtout Steve Morse qui nous sort enfin une grosse performance (j'étais un peu resté sur ma fin lors des précédents concerts mais là... )

Par contre ça se confirme que Roger Glover est en délicatesse avec son épaule et gère tout ça du mieux qu'il peut.. et alors le Paicey qui était à Rome "il Monstro", "il Phenomeno" ou "il Mitrailletto" ce soir là s'est plutôt transformé en "il Radino".. ah p** le s** !! il nous l'a joué "c'est la crise" tout ce qu'il a pu zappé il l'a fait.. un roulement sur trois ou quatre demeurait et l'a pas du suer beaucoup le garçon.. y'a juste sur son solo qu'il s'est un peu sorti les doigts du fion mais bon..

Et alors qu'avec John on spéculait sur les titres qu'ils allaient retirer de la set list on se prend "straight in our faces" un Hell to Pay de derrière les fagots suscitant directos sms conjoints à l'ami Mat'.. bonne pioche pour le coup..

Et la deuxième bonne pioche c'est quand le serveur arrive avec un magnum de champagne en nous expliquant que c'est offert par nos charmantes voisines (qui s'étaient avérées russes et qui tournaient au magnum de Dom Pérignon !!) bon ben merci beaucoup.; trinquage général et ambiance très détendue.. John ayant repéré une petite brunette alors que la blonde en face de moi avaient vraiment un sourire magnifique..

Sinon ben alors que je retrouvais Walth et Steph qui était revenu dans la salle (me racontant qu'ils s'étaient fait conduire de l'hôtel à la salle dans le van de Roger !! ) pour les ramener à notre table le public continuait par une étrange coutume de cette salle semble t-il à balancer des roses sur la scène pour manifester leur approbation des fois qu'applaudir userait les minimes manucurées de ces princesses..

Gag ultime juste à la fin de Smoke le public commençait à se lever et partir !!! heureusement que Purple revient assez rapidement sur scène en général pour les rappels.. allez c'est parti pour Hush et Black night qui feront malgré tout leur petit effet entrecoupé d'une jam speedkingnienne encore à couper le souffle !! allez zou fin du concert !

petite anecdote à la fin du concert John pas particulièrement bulles offre sa coupe de Dom Pérignon à Walth.. juste à ce moment débarque un zélé de serveur qui arrache la coupe des mains de Walth lui disant en gros (correspondant à sa corpulence flasquesque) qu'il n'avait pas mangé ici et qu'il était ni plus ni moins qu'un pique assiette.. j'ai senti le Walth montant rapidement dans les tours montrant son pass "crew Purple" et son badge VIP et maugréant je cite :"Quand tu as des boucles d’oreilles, les cheveux hirsutes, un piercing ou deux, même si t’es en costard, t’es une merde !!" le bedonnant s'est vite calmé sentant qu'il avait fait une grosse bourde mais nonobstant n'a pas rendu la coupe..

On file donc en suivant Walth et Steph en backstage ou on retrouve un Pascal Boudry en pleine forme qui nous attendait pour boire un coup.. Walth monte retrouver Roger en loge et Pascal nous dit qu'on se retrouve dans le hall de l'hôtel (il est au même que celui des Purple) je récupère donc la Stormobile qu'un voiturier me ramène juste devant l'entrée (y'a pas à dire quand on est pas habitué ça pétouille !) et zou direction l'hôtel pourpre.. parking et je gare la Stormobile entre une Royce et une Bentley.. ça calme !!

bon une autre photos de nous autres en pingouins mode bredinade backstage :

Walth et Pascal Boudry :

On remonte dans le hall et pendant que je discute deux minutes avec Pascal John pendu au tel disparait.. p** impossible de le retrouver ce bredin.. sur ces entrefaits Walth et Steph arrivent avec Roger et on propose d'aller tous on bar mais celui ci secouant son sac faisant un joli bruit de verre nous dit : "let's go in my room .. I have beers.."

bon ben .. ok d'accord !!! et dans le couloir Roger nous montre une porte à côté de la sienne.. c'est la chambre de Steve.. chhhuuttt !! on entre dans la sienne et si je pensais qu'on avait une superbe chambre au Park Inn bon ben là je ravise mon jugement.. pour tout vous dire on ne verra même pas le lit vu que c'est carrément un appart le truc.. avec un étage et tout et tout.. et je vous dis même pas la vue.. d'ailleurs Walth avait pris une photo dans l'après midi et ça donne ça..

S'en suivra une superbe soirée (à laquelle John finira par se joindre une bonne heure plus tard..) passée à boire des bières, à écouter deux ou trois confidences de Roger dont je vous ai déjà parlé et toute sorte de musique mise par un Roger en mode Disc Jockey dont quelques petits brulots inoubliables.. sur le coup de 3 heures du matin facile en se concertant on pense quand même qu'il faut prendre congé et laisser Roger se reposer.. quand on lui en fait part celui ci comme un gamin espiègle nous rétorque : "no no.. one more song.. it's a day off tomorrow !" résultat on campe encore une heure et demie de plus avant de lever l'ancre accompagné par un Roger qui nous remercie pour la super soirée (ça je m'y ferai jamais..)

Retour donc au parking par l'ascenseur de l'hôtel ou a été prise cette photo (pour répondre à la question que je vous avais posé.. oui oui c'est bien dans l'ascenseur !!!)

Il est quasiment 6 heures du mat' quand on revient au Park Inn et ça tombe bien parce que c'est pile poil l'heure d'ouverture du petit déjeuner.. on invite donc nos petits camarades à se joindre à nous (pas de photos là parce que c'est pas publiable nos tronches à cette heure.. !) et on va dévaliser un buffet matinal qui est sans doute le plus chouette de tout ce périple et en prime au bord de la piscine de l'hôtel..

Une fois nos estomacs bien remplis Walth et Steph reprennent immédiatement la route parce que Steph a un concert hier et donc il doit y être avant demain (cherchez pas c'est private joke !!) et John et moi on va profiter de quelques heures de sommeil (non sans avoir sur conseil de Steph demandé un "late check out'" jusqu'à 14 heures) puisque John a définitivement abandonné l'idée de prendre son avion à Nice pour Paris à 7 heures.. !!

Du coup je le déposerai à la gare de la Part Dieu à Lyon le lendemain soir pour ensuite tracer sur Clermont et achever cette bien belle semaine de concert..

All photos © Stormy - 2013
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 31 Juil - 17:20

superbe dernière photo Stormy !!! manque plus que des lunettes noires et t'es le sosie d'Elwood Blues !! !!

visiblement ce fut une soirée exceptionnelle et si j'ai bien compris, le meilleur moment fut l'after et les beers !!!!!!!!!! Very Happy!!! comme dirait Laporte, faut revenir aux fondamentaux !!

merci pour la review !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Mer 31 Juil - 17:41

my pleasure.. Wink et si tu m'as bien lu il reste une photo à venir et tu verras que ton commentaire pour le coup tombe tout à fait à propos.. lol! 
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Deep Purple   Ven 2 Aoû - 11:13

Il me tarde de voir cela ... Elwood !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deep Purple   Ven 2 Aoû - 13:32

Embarassed 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deep Purple   

Deep Purple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant