Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+7
stratocaster
yeeee
Helliott88
Did
Fab_fr
Minstrel atHome
underavioletmoon77
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:03

Même pas de topic Deep Purple sur ce forum.. geek geek geek

voici donc mon petit compte rendu suite à l'écoute en avant première du nouvel album de Deep Purple NOW What ?! jeudi dernier à Paris..

bon allons y pour mes impressions (d'après notes) sur cette écoute de NOW What ?! et plus généralement sur cette journée un peu folle :

Il faut remonter à dimanche soir (14 avril) sur les coups de 22 heures quand je reçois un Mp de Fool qui me dit que ça devrait m"interesser.. lecture rapide du mail et verdict : une écoute en exclu et une invit à la conf de presse qui suivra ? oui ça m'interesse !! je vous passe rapidos les deux jours suivants d'attente assez impatiente pour savoir si ça allait être bon jusqu'à la reception d'un laconique "OK, c'est noté, les info suivent" de l'organisation qui me fond bondir..

les instructions suivent effectivement et après quelques échanges de coups de fil et d'avis précieux (Nath, John merci pour l'aide) c'est un Mat' assez content je vous le dis qui apprend qu'il m'accompagnera à ce rendez vous !!

On se retrouve jeudi 18 avril donc dans un café en face du Bus Palladium quelques 30 minutes avant l'heure du rendez vous (18h) et assez rapidement dans la file d'attente pour rentrer dans le lieu.. après avoir montré patte blanche ce qui fut pas forcement aisé car n'ayant pas comme un bredin de base donné mon nom de famille j'étais inscrit à Patrick Stormbringer74 ce que Mat' a eu la présence d'esprit de repérer sur la liste des invités.. bon y avait pas marqué "+1" mais la nana a fini par dire allez zou.. rentrez picétou !

on papotait tous dans la salle depuis une bonne dizaine de minutes quand les premières notes de "A simple song" ont retenti dans les enceintes imposant quasi instantanément le silence parmi les présents.. d'entrée on sent très vite que le son ne sera pas extra mais bon..

A Simple Song

Basée enssentiellement sur un contraste temps calme / temps fort faut bien reconnaitre que le truc fonctionne plutôt bien même si ça reste surprenant comme opener d'album.. le solo de clavier commence tout discrètement puis s'impose en force alors que déjà on remarque Morse qui riffe d'enfer en soutien .. hélas le titre se finit un peu soudainement.. un gout de trop peu pour un titre indubitablement trop court..

Weirdistan

C'était déjà le cas pour le titre précédent mais on identifie tout de suite également sur ce titre une superbe ligne de chant.. et un mid tempo comme je les adore dont la puissance augmente sur le pré refrain.. arrive ensuite un solo de synthé presque par surprise et completement déjanté.. très Ayresque pour le coup mettons période Rainbow.. et derrière encore une fois on remarque un Morse qui tient un riff hyper puissant pour ensuite plaquer un solo très posé certes avec quelques toutes petites touches de son son style habituel mais finalement associé au fait qu'il envoie côté riff donne déjà l'impression de nouveauté sur le plan des guitares chez Purple.. au final un break basse / batterie mixé devant avec guitare et claviers en fond qui finissent par disparaitre un par un pour ne laisser que la basse qui groove au final..

Out of Hand

Ca débute par des morceaux du spot solo de Airey et juste derrière le bon gros riff qui claque la encre en mid tempo.. du Purple des 10's quoi.. enfin ce qu'ils auraient du faire depuis 10 ans voire plus.. mieux vaut tard que jamais.. Gillan excellent nous sort encore une p** de ligne mélodique.. encore une fois c'est frappant le solo de Morse est vraiment posé avec pas trop de notes, pas de shred sans doute par la volonté d'Ezrin j'en suis sur.. tout juste place t-il un petit plan à la fin mais qui finalement est bienvenu car discret et rare.. ça se finit par un pont musical qui pour ma part m'a replongé direct dans du Snake 87 Still of the night..

Hell to Pay

Bon presque tout a été dit sur ce morceau.. refrain kissien, péchu, excellent éventuel opener de concert.. tout cela est exact.. on avait ici déjà à l'oreille le fait que Morse est passé en mode riffeur et également que ces solos seraient assez différents de ce qu'il a proposé sur les derniers albums tout en gardant également des plans qui sont sa marque de fabrique.. et bien sur donc ce magnifique solo d'Airey (non présent dansla version Radio mix) qui commence doucement avec une rythmique très Mandrake Root derrière et qui monte doucement en puissance tout en devenant très rapidement un superbe hommage au jeu de Jon Lord.. quel solo... en studio un morceau comme celui là autant basé sur les solos (celui de Morse est aussi conséquent) franchement il faut remonter très très loin (slaves and masters ?) pour retrouver l'équivalent

Body Line

Dès l'intro on se retrouve dans un groove semblable à celui d'Almost Human en live.. ensuite je suis moins fan du morceau.. un riff alambiqué et contrastant avec l'efficacité de ceux des morceaux précédents malgré le groove qui reste bien présent.. on retrouve par contre un Morse fidèle à ce qu'il montre depuis le début de l'album avec un solo encore très posé et un son même assez différent du son morsien habituel.. le solo de Airey lui est très ayresque..bref un titre faisant quand même un chouia retomber la sauce même si il est sauvé par son groove..

Above & Beyond

9a démarre à nouveau par un bon gros riff renforcé très rapidement par l'arrivée en puissance des claviers.. tout ça pour une longue très longue intro.. ensuite on revient au calme avec Gillan qui place encore une fois une superbe ligne de chant gaché à mon avis par des breaks très lordiens période Before I forget.. dans la deuxième partie du morceau Gillan passe un ton au dessus ce qui donne une belle impulsion au titre alors qu'Airey soutient le tout avec des synthés très présents..

Blood from a Stone

Quelle tonalité grave de Gillan sur ce début de titre accompagné d'un rythme suffle de Paicey très réussi alors que la basse de Roger vrombit.. par contre brusque break en contre temps qui n'est pas forcement le bienvenu et rompt un peu le charme musicalement et même dans le chant de Gillan.. on revient ensuite à cette très belle atmosphère ou Airey donne une ambiance riders of the Storm des Doors au morceau.. superbe !! encore ce refrain peu propice puis retour au calme avec une attaque magnifique de Morse en solo tout en feeling pour progresser ne force vers le dernier refrain qui là s'insère bien au solo..

Uncommon Man

Le morceau commence avec des extraits de la partie cool du spot solo de Morse pour ensuite entendre le Paicey avec un énorme son comme s'il s'impatientait pour lancer le morceau.. il amène donc avec ces roulements tout en force le morceau vers le sommet et les fameux synthés pouet pouet d'Airey et le début du chant de Gillan.. tout ça me fait percuter que ce passage rappelle furieusement la version d'Anya en concert notamment la partie centrale avant le redémarrage du morceau.. même le début de la ligne de chant de Gillan rappelle ce titre.. on est de toutes façons sur ce titre dans une atmosphère très Battles rages on (l'album) on revient ensuite sur un passage calme puis une nouvelle montée basse / batterie vers un solo de guitare très écrit très posé mais hélas beaucoup trop court.. j'ai un doute mais je crois que c'est sur ce morceau qu'on trouve le seul fader de l'album..

Après vous

Intro peu convaincante.. on se retrouve en plein dans du Purple des précédents albums un peu vu et revu et comble avec un Gillan comme souvent dans le passé qui ne chante pas mais qui scande les mots sur un rythme saccadé.. et le tout saupoudré plans musicaux s'enchainant les uns aux autres.. trop.. au moment ou je me disais que ce morceau je le zapperai systématiquement arrive un duel solo Morse / Airey soutenant par une ligne de basse proprement hallucinante qui tourne et qui tourne comme rarement (jamais ?) j'ai entendu faire chez Glover.. ça rappelle un peu l'impro qu'ils plaçaient sur Hush en concert en 2012.. superbe !

All the Time in the World

La on connait le morceau.. les graves magnifiques de Gillan, la batterie de Paice qui sonne enfin moderne.. une superbe ballade qui pourrait cartonner en radio si le petit coup de pouce (de chance) se produisait.. un des must de l'album pas choisi par hasard comme single..

Vincent Price

Une intro lordesque de la reformation.. des chœurs comme dans un film de Dario Argento et un riff lourd et puissant.. un chant de Gillan mixé limite malsain ce titre aurait pu direct prendre sa place dans le Born Again du Sab'.. une fois de plus Morse fidèle à son idée directrice dans cet album place un solo tout en finesse et en notes égrenées avec feeling.. le titre (et donc l'album si on excepte le bonus non écouté ce soir là) se termine par un cri gillanien (le seul de l'album je crois bien) qui dure et se prolonge puis se perd dans le final.. magnifique !!

Review conf' de presse à suivre..


Dernière édition par Stormbringer74 le Dim 21 Avr - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:22

Hé bien, ça à l'air intéressant tout ça ! super
ça m'a donné envie de l'acheter..
Par contre, s'inscrire sous Stormbringer euh lol!
Merci, Stormy super
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:00

Belle revue super
Bien que loin d'être un fan de Purple sans Ritchie, je prendrai quand même la peine d'écouter ce nouvel opus, si y'a moins de shred comme tu le dis, c'est déjà bon signe.... Smile

Sortie dans une semaine, le 29 avril

Deep Purple Now_wh10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:28

J'ai le Graal !! danse danse danse danse

trouvé en tête de gondole au Leclerc.. ça le faisait grave !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:32

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:10

Ben mes cocos, il est vachement bon le dernier Purple . J'attendais rien de ce disque et je suis bluffé ... Ben merde ...!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:41

Adjugé, je vais aller l'acheter lundi, ce sera mon 2ème cd de Purple avec Morse, j'en ai pas d'autre depuis Perpendicular...
il y a aussi un tribute à Jon (Above and Beyond) Deep Purple 17958, c'était même publier dans le petit journal local fribourgeois d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:48

j'avais dit que je l'achèterai et je le ferai ! bon après je me le passerai en stéréo et je couperai le canal guitare comme je faisais pour Made in Japan quand je jouais de la guitare à la place de Ritchie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:23

mdr

Le jeux de Morse est sobre (c'est relatif) sur ce disque, disons qu'il se complete magnifiquement avec Airey qui est dans une forme olympique ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:30

stephs66 a écrit:
mdr

Le jeux de Morse est sobre (c'est relatif) sur ce disque, disons qu'il se complete magnifiquement avec Airey qui est dans une forme olympique ...!!!

je ne demande qu'à voir entendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:48

bon j'ai écouté et mes impressions sont mitigées après deux écoutes, je ne ferai pas track par track mais quelques beaux morceaux parsèment cet opus dont BODY LINE - OUT OF HAND - le très bon et très purpleien APRES VOUS - ALL THE TIME IN THE WORLD voire l'opener A SIMPLE SONG qui malgré tout tarde à démarrer ! après on a quelques titres indignes du statut de DP ! mais faut il encore parler de culture purpleienne ? ou simplement assimiler la MKRVIII à un concept très différent ? car mis à part APRES VOUS, le style est à des lieues d'une MKRII ou MKRIII par exemple. Ca se rapproche énormément de la progressive style UK (dont je vous conseille d'ailleurs l'excellent live Night After Night pour ceux ne connaissant pas ) voire de YES pour ABOVE AND BEYOND , ça n'est pas mauvais loin de là mais ça peut déstabiliser le fan de base Wink
questions musiciens, Airey est vraiment excellent sur cet album avec une très bonne présence, Gillan a compris qu'il ne fallait plus forcer donc il est dans la retenue mais ça lui va bien, Glover et Paice font le boulot mais sans plus et Morse même s'il évite ses solos foireux à 200 à l'heure... parfois ... maitrise plutôt bien ses parties guitaristiques mais je ne suis toujours pas fan désolé .
en définitive, un bon album mais sans la constance entre les morceaux que j'espérais .
Un album comme Purpendicular m'a bien plus plu ! et quand je lis que cet album est le meilleur depuis les 70', là je me pose vraiment des questions siffle
bien sur, tu peux poster cette micro review sur ton fofo si tu le souhaites Stormy, comme tu le sais je ne traine pas trop dessus en ce moment par manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:26

sympathique anecdote racontée par Don Airey lors d'une assez récente interview..

Q : Do you have any comments about Ritchie Blackmore’s career in the last ten years?

Don : I went to see Ritchie last year, me and my wife went up to Birmingham to see Blackmore’s Night, and it was great! What a show! I think he’s playing amazing! It’s different… that’s a very thing to do, which is change your act. I believe we caught him on a good night, we could have gone the night before, and it wouldn’t have been so good. But, he did a two hour show, and my wife and I went backstage, and he gave us a wonderful welcome. It was great to see him. We talked for about half an hour, just about Rainbow, and we were talking about Purple. And I said “Ritchie I feel really strange”, he asked why, and I said “well, we’re talking about Purple, and I am in, and you are not! Isn’t the world strange?”, “very strange” he replied (laughs).

Q : Did he say good things, or bad things about Purple?

Don : Good things! We only say good things! He seemed to me very happy. I met his wife, Candince, I thought she was brilliant. Everyone seemed pretty happy backstage. I talked with the keyboard player, and he said he was having a ball. Ritchie can be really stern sometimes, and I can’t believe they are doing so well …
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:04

Stormbringer74 a écrit:
sympathique anecdote racontée par Don Airey lors d'une assez récente interview..

Q : Do you have any comments about Ritchie Blackmore’s career in the last ten years?

Don : I went to see Ritchie last year, me and my wife went up to Birmingham to see Blackmore’s Night, and it was great! What a show! I think he’s playing amazing! It’s different… that’s a very thing to do, which is change your act. I believe we caught him on a good night, we could have gone the night before, and it wouldn’t have been so good. But, he did a two hour show, and my wife and I went backstage, and he gave us a wonderful welcome. It was great to see him. We talked for about half an hour, just about Rainbow, and we were talking about Purple. And I said “Ritchie I feel really strange”, he asked why, and I said “well, we’re talking about Purple, and I am in, and you are not! Isn’t the world strange?”, “very strange” he replied (laughs).

Q : Did he say good things, or bad things about Purple?

Don : Good things! We only say good things! He seemed to me very happy. I met his wife, Candince, I thought she was brilliant. Everyone seemed pretty happy backstage. I talked with the keyboard player, and he said he was having a ball. Ritchie can be really stern sometimes, and I can’t believe they are doing so well …

Deep Purple 513951 Deep Purple 513951 merci pour cet interview très positif,
...et deux heures Deep Purple 321725, c'est un minimum en général pour un concert de BN, il a pas dû en voir d'autre, notre ami Don... Deep Purple 750204
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:58

Stormbringer74 a écrit:
sympathique anecdote racontée par Don Airey lors d'une assez récente interview..

Q : Do you have any comments about Ritchie Blackmore’s career in the last ten years?

Don : I went to see Ritchie last year, me and my wife went up to Birmingham to see Blackmore’s Night, and it was great! What a show! I think he’s playing amazing! It’s different… that’s a very thing to do, which is change your act. I believe we caught him on a good night, we could have gone the night before, and it wouldn’t have been so good. But, he did a two hour show, and my wife and I went backstage, and he gave us a wonderful welcome. It was great to see him. We talked for about half an hour, just about Rainbow, and we were talking about Purple. And I said “Ritchie I feel really strange”, he asked why, and I said “well, we’re talking about Purple, and I am in, and you are not! Isn’t the world strange?”, “very strange” he replied (laughs).

Q : Did he say good things, or bad things about Purple?

Don : Good things! We only say good things! He seemed to me very happy. I met his wife, Candince, I thought she was brilliant. Everyone seemed pretty happy backstage. I talked with the keyboard player, and he said he was having a ball. Ritchie can be really stern sometimes, and I can’t believe they are doing so well …

il a du gout Don, je l'ai toujours bien aimé ! Very Happy c'est lui et uniquement lui qui arrive à me scotcher sur le dernier LP ou il arrive à être extraordinaire dans son jeu super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMar 7 Mai - 0:00

Tiens petit morceau d'interview de Glover qui parle de Blackmore dans Guitar International

Robert: You mentioned that you haven’t really spoken to Ritchie in quite a while. When did you last speak to him?

Roger Glover: I actually bumped into him in a bar in New York. It was pretty alarming. I was walking into a bar and he was walking out. We almost bumped nose to nose. We had a drink, and we chatted for about half an hour. He was going on about the business side of things, and he was pretty pissed off.

But, I didn’t feel any kind of animosity from him. But, since then, I’ve heard he didn’t approve of my remixing of the Machine Head album, so he was never going to talk to me again. I don’t know whether he means that or whether that was just something someone said. Early on, I did send him a couple of Christmas cards to keep in touch, but nothing came of that, so I guess he wants to keep his distance.

I’m a great fan of his. He’s one of the greatest guitarists ever and totally underrated. He is someone who influenced more guitar players than any of the bigger guitar players, the Claptons, and Becks.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMar 7 Mai - 2:43

Glover c'est incroyable.. Blackmore lui aura ch** dessus toute sa vie et il lui envoie encore des cartes postales.. qui bien entendu restent sans réponses.. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:26

Stormbringer74 a écrit:
Glover c'est incroyable.. Blackmore lui aura ch** dessus toute sa vie et il lui envoie encore des cartes postales.. qui bien entendu restent sans réponses.. Suspect Suspect

ouais mais Glover c'est un vrai gentil, très disponible en plus, tu es bien placé pour le savoir. Après il n'a peut être pas la force de caractère pour être un leader sachant que souvent ce sont de sacrés censuré
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:14

pas mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:44

C'est vrai, Glover est "trop" gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:59

et en bon françois les gars ... c'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Helliott88
Shadow of the Moon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2012

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:45

C'est marrant, après Airey et Glover, j'aurais bien aimé une interview de Gillan sur blackmore lol!

Sinon, pour le dernier album de DP, c'est pas ma tasse de thé : après un morceau d'ouverture que je trouve vraiment bien avec sa structure plutôt originale et sa belle intro, j'ai pas accroché au reste à part 2-3 morceaux.
j'ai vraiment du mal avec ce line up (même si Airey est vraiment à la hauteur pour remplacer le Grand Mr Lord), je sais pas pourquoi mais Morse (même s'il est un excellent guitariste techniquement parlant) manque de charisme...

Non pour moi DP (au risque de passer pour un "rétro") c'est Gillan - Paice- Lord - Glover - Blackmore,
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:17

Cépafo. super
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:06

J'approuve aussi, en ce qui concerne ta dernière phrase Wink . Pour ce qui est de l'album, je reste quand même curieuse quant à la découverte de l'album Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:17

Helliott88 a écrit:
re Deep Purple 750204

Sinon, pour le dernier album de DP, c'est pas ma tasse de thé : après un morceau d'ouverture que je trouve vraiment bien avec sa structure plutôt originale et sa belle intro, j'ai pas accroché au reste à part 2-3 morceaux.
j'ai vraiment du mal avec ce line up (même si Airey est vraiment à la hauteur pour remplacer le Grand Mr Lord), je sais pas pourquoi mais Morse (même s'il est un excellent guitariste techniquement parlant) manque de charisme...

Non pour moi DP (au risque de passer pour un "rétro") c'est Gillan - Paice- Lord - Glover - Blackmore,

Deep Purple 83235
Pour moi, Purple a définitivement cessé d'exister en avril 1975. tout ce qui suit, y compris la reformation avec Ritchie, ne vaut pas grand chose en comparaison des "grandes années 70's)....
Alors, avec Morse, je passe bien volontiers le tour, finalement je n'achetererai pas le Now What, je l'ai entendu ce matin, merci, mais très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:24

boh la la ces vieux croutons !! mdr mdr mdr

cet album sonne moderne et dépoussière ce vieux groupe.. p** une bonne bouffée d'air frais dans l'univers Purple ça fait pas de mal..

et venez pas me la ramenez avec le prochain album de B's Night hein.. parce franchement au bout d'un moment.. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec deep purple
» Livres Deep Purple
» L'évolution de Deep Purple
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk I
» Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Autres musiques-
Sauter vers: