Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Aller en bas 
+12
underavioletmoon77
Did
Minstrel atHome
Mad Dog
lapin
ptitilian
Pascal "Purple Moon
Fab_fr
Blackjuju
ericm
Gibsonboy
Phil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:32

je tenais à créer le topic concernant cette période de Ritchie qui est chère à mon coeur.. cette magnifique Mark III représente pour moi ce que Ritchie a fait de mieux au niveau son et feeling et quel duo vocal pour l'accompagner avec Glenn Hughes et David Coverdale !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:43

La Mark III est incontestablement une excellente période du groupe . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gibsonboy
Under a violet Moon
Gibsonboy


Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:56

Phil a écrit:
La Mark III est incontestablement une excellente période du groupe . cheers cheers cheers

Nan, c'est LA PERIODE du groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:15

Et la Mark II alors ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:31

Gibsonboy a écrit:
Phil a écrit:
La Mark III est incontestablement une excellente période du groupe . cheers cheers cheers

Nan, c'est LA PERIODE du groupe Very Happy
dans mes bras... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:48

ZOOM SPECTACLES Stormbringer - Inclus DVD bonus
Deep Purple
CD album
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 19 janvier 2009
Je l'ai déjà Je ne suis pas intéressé
Ma note : Ajouter un avis 19,51 €
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 19 janvier 2009


ou Ajouter à ma liste de Noël


Vu aujourd'hui sur le site de la FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:44

Perso je trouve que le Mk III est la période où Blackmore se foutait plus de la gueule du monde qu'autre chose. IL se la pétait un max et visiblement n'en avit rien à foutre. Outre Burne et MIE qui sont des merveilles, le reste est.......... J'ai pa smal d eboot et il n'y a pas un seul concert où le Maitre ne se viande pas (pire que l'intro de Mistreated à Paris encore.....) bref il a fallu attendre Rainbow pour qu'il se reprenne. Et le sbraillements de Hugues à n'en plus finir sur Space Trucking..... ENORMES SOUPIRSSSSSSSS........
La Cal jam, Blackmore se contente du minimun syndical, MIE ou Live in London sont bien meilleurs....
Enfin moi je le ressens comme ça. Par contre son SON EST ENORME..... Du génie quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:45

ericm a écrit:
ZOOM SPECTACLES Stormbringer - Inclus DVD bonus
Deep Purple
CD album
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 19 janvier 2009
Je l'ai déjà Je ne suis pas intéressé
Ma note : Ajouter un avis 19,51 €
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 19 janvier 2009


ou Ajouter à ma liste de Noël


Vu aujourd'hui sur le site de la FNAC
la sortie de ce remaster est repoussé au 23 février 2009 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:15

Merci pour l'info et F What a Face affraid :cyclops: 🐷 k la Fnac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:22

ericm a écrit:
Merci pour l'info et F What a Face affraid :cyclops: 🐷 k la Fnac!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:24

En attendant je réécoute mon "vieux" pressage de Stormbringer: çà et là du très grand Blackmore _Strormbringer,Lady double dealer,Hold on(sublime solo) et Soldier of fortune le prémonitoire de Blackmore's Night.
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:02

ericm a écrit:
En attendant je réécoute mon "vieux" pressage de Stormbringer: çà et là du très grand Blackmore _Strormbringer,Lady double dealer,Hold on(sublime solo) et Soldier of fortune le prémonitoire de Blackmore's Night.

Tout en finesse ce solo, pourtant je n'aime pas cet album (à part 2 ou 3 titres) mais Ritchie y est très fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:50

Blackjuju a écrit:
ericm a écrit:
En attendant je réécoute mon "vieux" pressage de Stormbringer: çà et là du très grand Blackmore _Strormbringer,Lady double dealer,Hold on(sublime solo) et Soldier of fortune le prémonitoire de Blackmore's Night.

Tout en finesse ce solo, pourtant je n'aime pas cet album (à part 2 ou 3 titres) mais Ritchie y est très fort
bien Juju ! bien ! on progresse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:48

Mais c'est une daube quand même. Ritchie a simplement démontrer que même sur une daube il pouvait faire des trucs fins et techniques c'est tout.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:03

Blackjuju a écrit:
Mais c'est une daube quand même. Ritchie a simplement démontrer que même sur une daube il pouvait faire des trucs fins et techniques c'est tout.... Razz

Daube, je ne pense quand même pas Juju, toi même tu dis aimer 2 ou 3 titres donc ? Razz non disons qu'il est musicalement et surtout Blackmoriennement inférieur à ses prédécesseurs mais Ritchie n'a jamais fait de daube Juju, rappelle toi bien de ça, il a juste fait des albums un peu moins bons que d'autres strato
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:24

Le jeu et le son de Ian Paice sont aussi au zenith dans cet album comme sur les Cd's de DP qui précèdent la séparation de 1976 ainsi que "Malice in Wonderland" de P.A.L.
S'il reste un immense batteur aujourd'hui je trouve qu'il ne "sonne" plus aussi bien qu'à cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:28

fab_fr a écrit:
Blackjuju a écrit:
Mais c'est une daube quand même. Ritchie a simplement démontrer que même sur une daube il pouvait faire des trucs fins et techniques c'est tout.... Razz

Daube, je ne pense quand même pas Juju, toi même tu dis aimer 2 ou 3 titres donc ? Razz non disons qu'il est musicalement et surtout Blackmoriennement inférieur à ses prédécesseurs mais Ritchie n'a jamais fait de daube Juju, rappelle toi bien de ça, il a juste fait des albums un peu moins bons que d'autres strato

Je plussois grand chef Smile

P S : j'en profite pour causer de ma chtite remarque sur le site officilel "France" à propos de la présentation fabricienne des marks 3 & 4, je te trouve un peu dur avec dans ta bio du pourpre car j'estime ces line-up excellents et si la plupart des titres de la m3 n'ont pas été repris ensuite dans la carrière de DP post 1984 (c'est faux d'ailleurs pour Burn qui a été joué par la m5), c'est surtout parce que David et Glenn en sont simplement absents : ce qui n'enlève rien à la haute qualité de la période évoquée : cela dit, c'est vrai que le maître sembe être indifférent à son propre groupe par certains moments mais même "distant" il reste toujours très "grand" ! Very Happy cf. le solo d'Hold On, entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:48

C'est bien ce que je disais IL EST LA....... et ça fait toute la différence... Quant au fait qu'ils n'aient jamais repris de titres Mk III avec Gillan c'est des histoires d'égo et d eroyalties surement. LE Mk V, jolène ferait mieus de se taire plutot que de brailler Burn et Higway star... et en plus il est faux..... Par contre du très très grand Ritchie à cette époque; le simpros sur Truth Hurt (un truc comme ça ) sont à pleurer.......
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:03

Pascal "Purple Moon a écrit:
fab_fr a écrit:
Blackjuju a écrit:
Mais c'est une daube quand même. Ritchie a simplement démontrer que même sur une daube il pouvait faire des trucs fins et techniques c'est tout.... Razz

Daube, je ne pense quand même pas Juju, toi même tu dis aimer 2 ou 3 titres donc ? Razz non disons qu'il est musicalement et surtout Blackmoriennement inférieur à ses prédécesseurs mais Ritchie n'a jamais fait de daube Juju, rappelle toi bien de ça, il a juste fait des albums un peu moins bons que d'autres strato

Je plussois grand chef Smile

P S : j'en profite pour causer de ma chtite remarque sur le site officilel "France" à propos de la présentation fabricienne des marks 3 & 4, je te trouve un peu dur avec dans ta bio du pourpre car j'estime ces line-up excellents et si la plupart des titres de la m3 n'ont pas été repris ensuite dans la carrière de DP post 1984 (c'est faux d'ailleurs pour Burn qui a été joué par la m5), c'est surtout parce que David et Glenn en sont simplement absents : ce qui n'enlève rien à la haute qualité de la période évoquée : cela dit, c'est vrai que le maître sembe être indifférent à son propre groupe par certains moments mais même "distant" il reste toujours très "grand" ! Very Happy cf. le solo d'Hold On, entre autres !

Alors pour tout te dire, la bio a été concoctée par un ami mais ses gouts rejoignent quelque part les miens et attention c'est Ritchie lui même qui a dit que "Stormbringer" lui paraissait être le plus mauvais album du Pourpre, quant à la Mark IV, je ne pense pas en avoir parlé vu que Ritchie n'y était pas et donc on va zapper ce sujet qu'on n'abordera pas ici, je dirais simplement que c'est pourquoi une période que je me contenterais d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:32

LE MK quoi????????? combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:02

Blackjuju a écrit:
C'est bien ce que je disais IL EST LA....... et ça fait toute la différence... Quant au fait qu'ils n'aient jamais repris de titres Mk III avec Gillan c'est des histoires d'égo et d eroyalties surement. LE Mk V, jolène ferait mieus de se taire plutot que de brailler Burn et Higway star... et en plus il est faux..... Par contre du très très grand Ritchie à cette époque; le simpros sur Truth Hurt (un truc comme ça ) sont à pleurer.......
les impros sur Truth hurts sont absolument énormes effectivement sur la tournée slaves !! Blackmore retrouvait enfin le niveau qu''il ne cotoyait plus depuis Bent out of shape de rainbow !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:21

Blackjuju a écrit:
LE MK quoi????????? combat

juju
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:48

fab_fr a écrit:
Blackjuju a écrit:
LE MK quoi????????? combat

juju
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:36

Stormbringer74 a écrit:
Blackjuju a écrit:
C'est bien ce que je disais IL EST LA....... et ça fait toute la différence... Quant au fait qu'ils n'aient jamais repris de titres Mk III avec Gillan c'est des histoires d'égo et d eroyalties surement. LE Mk V, jolène ferait mieus de se taire plutot que de brailler Burn et Higway star... et en plus il est faux..... Par contre du très très grand Ritchie à cette époque; le simpros sur Truth Hurt (un truc comme ça ) sont à pleurer.......
les impros sur Truth hurts sont absolument énormes effectivement sur la tournée slaves !! Blackmore retrouvait enfin le niveau qu''il ne cotoyait plus depuis Bent out of shape de rainbow !

pas d'accord, je ne pense pas que Ritchie ait eu une baisse de régime, on le connait, on sait qu'il avait des soirs sans ... ce qui a pu arriver durant toute sa carrière et même actuellement avec Blackmore's Night mais il pouvait être également grandiose, il faudra que je ressorte quelques uns de ces instants mémorables. Ne pas oublier que le son de sa strat était également différent, certains n'aimaient pas (hein Juju?), moi ça ne me gênait pas. Donc je te trouve un peu dur en disant que Blackmore n'avait plus le niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:39

fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Blackjuju a écrit:
C'est bien ce que je disais IL EST LA....... et ça fait toute la différence... Quant au fait qu'ils n'aient jamais repris de titres Mk III avec Gillan c'est des histoires d'égo et d eroyalties surement. LE Mk V, jolène ferait mieus de se taire plutot que de brailler Burn et Higway star... et en plus il est faux..... Par contre du très très grand Ritchie à cette époque; le simpros sur Truth Hurt (un truc comme ça ) sont à pleurer.......
les impros sur Truth hurts sont absolument énormes effectivement sur la tournée slaves !! Blackmore retrouvait enfin le niveau qu''il ne cotoyait plus depuis Bent out of shape de rainbow !

pas d'accord, je ne pense pas que Ritchie ait eu une baisse de régime, on le connait, on sait qu'il avait des soirs sans ... ce qui a pu arriver durant toute sa carrière et même actuellement avec Blackmore's Night mais il pouvait être également grandiose, il faudra que je ressorte quelques uns de ces instants mémorables. Ne pas oublier que le son de sa strat était également différent, certains n'aimaient pas (hein Juju?), moi ça ne me gênait pas. Donc je te trouve un peu dur en disant que Blackmore n'avait plus le niveau ...
mouais ben excuse moi mais Perfect et encore pire House of c'est quand même avec le recul pas bien folichon notament au niveau du son.. et en concert même si j'etais raide dingue enthousiaste à l'époque force est de reconnaitre que c'etait globalement pas bien folichon.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk I
» Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV
» Ritchie Blackmore: Didi Zill's Deep Purple photo books
» Articles de presse Deep Purple avec Ritchie et uniquement avec Ritchie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore et Deep Purple-
Sauter vers: