Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+7
stratocaster
yeeee
Helliott88
Did
Fab_fr
Minstrel atHome
underavioletmoon77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:07

Je ne connais pas le morceau "Play Video"...... lol! lol! lol! Sinon, merci pour cette excellente review, mon Fab. +1 +1 +1 cheers cheers cheers copain
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:26

Depuis quelques semaines, on ne parle de cette tournée automnale qu'en des termes particulièrement dithyrambiques. Pour appuyer mes dires, je n'aurais que ces deux boots que Tangmo m'a gentiment envoyés et les témoignages de ceux qui ont assisté à ces concerts. Pour ma part, donc non, je n'y ai pas assisté mais JE LES AI ECOUTES plusieurs fois, ces deux boots dotés au passage d'un excellent son. Réconcilié avec Deep Purple, oui, je le suis ENFIN.....depuis peu, oserais-je dire car je dois l'avouer, du "Morse-bashing" (je le sais je ne suis pas exempt du moindre reproche), j'en ai fait à répétition et ce, pendant de nombreuses années à tel point que je n'osais même plus prononcer intégralement (je disais ou écrivais "DP", me semble t-il) le nom de ce groupe que j'aimais tant j'avais presque honte de ce qu'ils avaient produit. Oui "honte" est le mot qui me venait à l'esprit. Je suis bien conscient que c'est un terme très fort. Ah oui, je le dis, les albums studio sortis avec l'ami Morse m'ont emmerdé à un point, si vous saviez. Vous ne vous en doutez pas ? Ah non ? Aujourd'hui, ils prennent gentiment la poussière. J'écoute surtout les albums live en prenant soin de passer les solos ringards de Morse et d'Airey toujours calqués sur le même modèle. Et pourtant le paradoxe était bel et bien ancré en moi puisque tout ce qui était estampillé "Deep Purple", j'achetais les yeux fermés.....L'habitude quoi.....

Aujourd'hui, ce nouveau guitariste, Simon McBride a redynamisé le groupe, les derniers concerts avec Morse étant d'un poussif à toute épreuve, pour tous ceux que j'ai entendus. Alors oui, il y en avait certains un peu moins pénibles que d'autres (2017 était sympa).
Pour Morse, en même temps, l'avenir du groupe se trouvait être à des années-lumière de ses véritables préoccupations, songeant bien plus à l'état de santé ô combien critique de son épouse. Comme on peut le comprendre en même temps. D'ailleurs, je leur souhaite bien du courage et un prompt rétablissement à sa chère et tendre.

Quand, j'ai réécouté ces deux boots et je l'avoue aujourd'hui, je me suis dit que j'aurais dû me rendre à ce p****** de concert de Colmar ou me presser à ce show parisien à la Seine Musicale. Bon, je ne l'ai pas fait même sous l'impulsion de Fab qui m'a tanné pour que je me rende à Clermont-Ferrand. Sur ces boots, j'y ai retrouvé une sorte de magie. Chez moi, ça se traduit par le palpitant qui s'emballe (ça fait "boum boum"  Very Happy  Very Happy  Very Happy  ), un peu comme en 85 lorsque je les ai vus pour la 1ère fois. En écoutant, j'ai fait "Waaouhhhh !!!! Mais c'est géant rien que sur l'entrée en matière déclenchée par Highway Star délivrée dans une version qui n'est sans rappeler l'esprit des débuts du groupe. J'ai presque failli avoir une petite larmichette, me disant presque que ces concerts-là étaient largement meilleurs que n'importe quel concert avec Steve Morse. Déjà, 1ère chose, j'espère qu'on aura un live de cette tournée (Glasgow et Berlin ont été filmés) et 2ème chose, un album studio ne me déplairait pas le moins du monde. Je veux bien y croire. Voilà mon ressenti sur l'instant présent. Après des années de disette et de frustration, je revis, mes amis.....  Very Happy  Very Happy  Very Happy Manque plus qu'un p'tit concert avec Simon !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Livres Deep Purple
» L'évolution de Deep Purple
» avec deep purple
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Autres musiques-
Sauter vers: