Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+7
stratocaster
yeeee
Helliott88
Did
Fab_fr
Minstrel atHome
underavioletmoon77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:52

Stormbringer74 a écrit:
oui je le pense.. cet album est bon et surtout qui de cette génération peut prétendre sortir encore un truc d'un tel niveau et aussi frais avec une telle remise en question ?

Stormbringer74 a écrit:
CQFD.. on est en Europe les gars.. Rolling Eyes

oui mais ne parlait on pas de génération ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:38

bah oui mais bon alors pourquoi vouloir restreindre aux USA.. du coup moi je restreins à l'Europe.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:34

super japonais 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:54

Voilà la set list de Bonn :
 
 
Fireball
Into the Fire
Hard Lovin' Man
Vincent Price
Strange Kind of Woman
Contact Lost
Guitar Solo
All the Time in the World
The Well-Dressed Guitar
Lazy
Above and Beyond
No One Came
Keyboard Solo
Perfect Strangers
Space Truckin'
Jam
(with Warren Haynes)
Smoke on the Water
(with Warren Haynes)
 
Hush
Black Night
 
première chose pour mettre bien dans l'ambiance pourrie dès le départ.. pas de Roger Glover sur scène ! Shocked Shocked  replacé au pied levé par Nick Fyffe qui l'avait déjà remplacé en 2011 suite à un arrivage de bébé.. et donc une set list bien courte ma foi.. à peine 1h40 de concert.. pas de The Mule.. effectivement Gillan n'arrive pas à passer All the time.. il est faux à pleins d'endroit et ça devient récurrent..  par contre Vincent Price (avec les samples) est vraiment une tuerie et je dois même reconnaitre que Above and Beyond passe très bien en live avec cette merveille de ligne de chant de Gillan qui a deux fois (au début et à la fin) levé les yeux vers le ciel et fait une bise vers Jon.. émouvant..  Sad 
 
sinon quoi dire.. un concert pour moi limite catastrophique parce que le pauvre Nick Fyffe était total à la rue les trois quarts du temps.. Paicey tentant de lui donner le bon beat en rajoutant de la caisse claire partout et Airey pour les tonalités mais p** ce fut assez pitoyable.. désynchronisé complet avec Morse sur Perfect.. à la ramasse sur le début de Well dressed faisant carrément planter Morse lui même qui partit chercher du secours auprès d'Airey pour se remettre dedans.. et j'en oublie des tonnes .. le pompon étant l'intro de Hard lovin man ou il était beaucoup trop lent et donc obligea Paicey à faire lui même l'intro en roulement de batterie et début du beat correct..
 
dommage car le début du concert fut somme tout vraiment bon avec un Airey en feu vraiment et un Paicey survolté (sans doute se sentant obligé de combler les manques parce que le gamin quand il est paumé ben il arrête carrément de jouer..) mais rapidement ils ont compris que ça allait être un tantinet galère et ont donc laissé tomber se contentant d'un concert en roue libre duquel ont surnagé outre les deux nouveaux titres dont j'ai parlé une superbe jam Morse / Airey dans Hush et un Gillan (hormis All this time) en très grosse forme vocale de bout en bout.. et bien sur la superbe présence de Warren Haynes invité par Steve Morse sur Smoke..  super 
 
voilà pour ce qui est pas loin d'être mon pire concert de Purple de tout temps.. What a Face 
 
 
et donc c'éatit bien un p** de week end de m** ! Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par Stormbringer74 le Lun 15 Juil - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:52

Après BN à Saarbrucken, vous n'avez vraiment pas eu de bol ... pov' Stormy Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:41

ouais.. série noire.; et le pire c'est que j'ai 3 concerts de Purple entre vendredi qui arrive et jeudi prochain et rien ne garantit que Roger sera là.. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:22

Courage Stormy ... regarde Nico, il a eu un bon concert à Augsburg ...

la foi tu dois avoir petit scarabée  japonais
Revenir en haut Aller en bas
stratocaster
Shadow of the Moon
stratocaster


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : Chamonix Mt- Blanc
Date d'inscription : 13/09/2012

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:58

stephs66 a écrit:
Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
peut être.. on est quand même pas au même niveau de popularité..

Shocked Shocked Neil Young moins populaire que Deep Purple ??  Mad

Stormbringer74 a écrit:
aujourd'hui ? sans problèmes Steph..

Moi c'est Robert ... Very Happy

Deep Purple plus populaire que neil young ? Non, en tous les cas pas en Amérique ou Young est une institution à tous les niveaux de couches sociales et géographique . En europe Deep purple est par contre plus populaire à mon avis ...
Celine Dion est populaire que Deep Purple:dehors: 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:00

ben alors !! vraiment un sale weekend ! vraiment dommage de faire tant de kms et d'avoir cette poisse ! Sad 
allez, ça n'était qu'un accident ! par contre DP sans Roger, ça ne le fait pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:27

ça tu peux le dire.. c'est hallucinant comme ent on s'est apreçu de la place énorme que ce finalement discret musicien tenait sur scène.. Gillan et morse avait perdu leur camarade de jeu.. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:24

stratocaster a écrit:
stephs66 a écrit:
Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
peut être.. on est quand même pas au même niveau de popularité..

Shocked Shocked Neil Young moins populaire que Deep Purple ??  Mad

Stormbringer74 a écrit:
aujourd'hui ? sans problèmes Steph..

Moi c'est Robert ... Very Happy

Deep Purple plus populaire que neil young ? Non, en tous les cas pas en Amérique ou Young est une institution à tous les niveaux de couches sociales et géographique . En europe Deep purple est par contre plus populaire à mon avis ...
Celine Dion est populaire que Deep Purple:dehors: 

C'est bête mais c'est comme ça.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:42

La popularité c'est relatif. Je lis Céline Dion, OK! n'empêche, bon courage!! 4 titres à sauver et après bonjour grand-mère, çà me rappelle les feuilletons pour le 3ème âge.
Désolée, je dis toujours ce que je pense Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:59

marie christine a écrit:
La popularité c'est relatif. Je lis Céline Dion, OK! n'empêche, bon courage!! 4 titres à sauver et après bonjour grand-mère, çà me rappelle les feuilletons pour le 3ème âge.
Désolée, je dis toujours ce que je pense Razz 

on peut peut être l'appeler en remplacement de Gillan quand il sera lui aussi absent non ? les aigus ça ne lui pose pas de problèmes ! Very Happy dehors 
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
stratocaster
Shadow of the Moon
stratocaster


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : Chamonix Mt- Blanc
Date d'inscription : 13/09/2012

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:24

Mais je ne suis pas du tout anti-Céline Dion c'était juste une boutade ! chacun ses goûts et je dirais même que j'ai plutôt tendance à monter aux créneaux(moi aussi je n'ai pas l'habitude de faire des détours de pensées) quand je sens en musique le sectarisme arriver quelque part j'ai du mal à me taire comme par exemple le traditionnel": bah c'est de la variétoche!"!perso j'ai été élevé par deux premiers prix de musique classique donc très strictes en la matière et pourtant...je pense comme Bacri qu'il faut toujours respecter le gout des autres(ce qui n'empêche en rien de donner son avis)
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:52

stratocaster a écrit:
Mais je ne suis pas du tout anti-Céline Dion c'était juste une boutade ! chacun ses goûts et je dirais même que j'ai plutôt tendance à monter aux créneaux(moi aussi je n'ai pas l'habitude de faire des détours de pensées) quand je sens en musique le sectarisme arriver quelque part j'ai du mal à me taire comme par exemple le traditionnel": bah c'est de la variétoche!"!perso j'ai été élevé par deux premiers prix de musique classique donc très strictes en la matière et pourtant...je pense comme Bacri qu'il faut toujours respecter le gout des autres(ce qui n'empêche en rien de donner son avis)

Je l'avais bien compris Smile Moi aussi j'aime plaisanter!
Ceci dit variété ou pas, le critère déterminant c'est ce que tu ressens, et là..... je ressens rien, absolument pas contre Mme Dion en tant qu'individu (je ne la connais pas).
Je respecte le goût des autres (mes proches écoutent de la musique très différente), Quant à moi, J'ai dansé 10 ans le lac des cygnes, alors tu vois, pour le sectarisme, on en est loin. Non je donne juste mon ressenti sur la qualité (de mon point de vue). Après, çà vaut ce que çà vaut coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:01

je plussoie à ces deux derniers excellents post !! +1 cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:54

bah moi j'aime bien Céline ... caché 
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:03

affraid What a Face geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:05

Ok, on se fait la prochaine réunion à un concert de céline dion ...!!!

Ronan et moi on va aller voir Nolween leroy, on vous racontera .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5133
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:05

Mme Phil et ma fille cadette Léa vont aller la voir le 1er décembre prochain...................la veille du concert du Sab......Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:12

"Cadette Lea" c'est un drole de prénom çà ...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:14

Je vois Nolwenn Leroy à l'Olympia en novembre, comme quoi....Tout le monde s'y retrouve! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:16

Fab_fr a écrit:
bah moi j'aime bien Céline ... caché 
Chef, faut assumer là!! Smile De toute façon elle a une voix exceptionnelle, après chacun fait sa cuisine lol! 
Moi je dis y en a pour tous, et chacun prend ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:19

On se recentre? C'est bien Deep Purple!! danse 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec deep purple
» Livres Deep Purple
» L'évolution de Deep Purple
» Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Autres musiques-
Sauter vers: