Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'évolution de Deep Purple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredlord
Shadow of the Moon
fredlord


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/04/2009

L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5148
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:49



C'est le 2ème solo de Morse qui me pose problème. Pourquoi cette redondance de notes sur ce 2ème solo ? "Comme d'hab", oserais-je dire..... siffle ......Donc, correct, sans plus.....Et pourtant, ça partait pas trop mal......


La VO...Une tuerie absolue.....


Version Live At The Greek des Black Crowes avec Jimmy Page.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5148
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:43

Le clip :



A côté de ça sur les deux derniers albums de DP, le Morse s'était calmé en termes "d'avalanche de notes". Mais là.........., c'est une avalanche alpine et là, les esgourdes (du moins, les miennes) en prennent un sérieux coup.  What a Face D'accord ensuite pour dire que cette reprise est relativement bien interprétée aux 3/4 à part la réticence émise plus haut. En soi, je ne comprendrai jamais ce besoin de la part de Morse de faire dans la surenchère ce qui à mon avis tend à dénaturer le morceau voire presque le gâcher. Sans doute, m'arrêtai-je à de simples détails mais je reconnais que depuis toutes ces années, ça me lasse. Qu'on le personnalise soit, qu'on le plombe par un solo limite "gavant", je dis "non". siffle "Peter, reviens lui dire comment faut faire....."
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:29

Phil a écrit:
Le clip :



A côté de ça sur les deux derniers albums de DP, le Morse s'était calmé en termes "d'avalanche de notes". Mais là.........., c'est une avalanche alpine et là, les esgourdes (du moins, les miennes) en prennent un sérieux coup.  What a Face D'accord ensuite pour dire que cette reprise est relativement bien interprétée aux 3/4 à part la réticence émise plus haut. En soi, je ne comprendrai jamais ce besoin de la part de Morse de faire dans la surenchère ce qui à mon avis tend à dénaturer le morceau voire presque le gâcher. Sans doute, m'arrêtai-je à de simples détails mais je reconnais que depuis toutes ces années, ça me lasse. Qu'on le personnalise soit, qu'on le plombe par un solo limite "gavant", je dis "non".  siffle  "Peter, reviens lui dire comment faut faire....."

bien d'accord avec toi Phil, l'interprétation du morceau en elle même est plutôt bonne sinon et le clip excellent Very Happy

avalanche alpine, c'est faire offense à Mc Alpine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5148
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:30

J'étais en voiture lorsque j'ai écrit ce "joli" texte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5148
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:28

Following the news in July that Steve Morse will be stepping back from the band, after more than a quarter of a century, Deep Purple announce that, following an abundant Summer of touring, Simon McBride will join the band permanently.
Collectively, the band stated “We are thrilled that Simon has agreed to join.  Simon’s playing is up there with the greats.  Of course, Steve can’t be replaced, the same as Ritchie, and Steve has a long legacy with Deep Purple.  In Simon we have not found a replacement, but an extraordinarily talented and exciting guitarist in his own right.  The reception from audiences over the Summer has already been great and we are looking forward to the forthcoming dates in the UK and Europe across the rest of the year.  It is clear that Simon also holds great respect for those before him.  We are all excited for what the years to come hold for the band.”
Simon stated “I'm very happy to be asked to join the band, at the start of the pandemic if someone would have said to me that I was going to be the new guitarist in Deep Purple I would have just laughed, but here we are and it's happening. Deep Purple has a history of great guitarists so I’m very honoured to be asked to be part of that. They are all amazing musicians and more importantly, I have become very good friends with the guys so I can't wait to continue touring and even perhaps some writing and recording.”
Photo credit: Aggie Anthimidou

Bon bah voilà, c'est fait : McBride devient membre permanent du groupe.

SIMON MCBRIDE REJOINT DEEP PURPLE
Suite à l'annonce en juillet que Steve Morse se retirera du groupe, après plus d'un quart de siècle, Deep Purple annonce qu'après un abondant été de tournées, Simon McBride rejoindra définitivement le groupe.

Collectivement, le groupe a déclaré « Nous sommes ravis que Simon ait accepté de nous rejoindre. Le jeu de Simon est parmi les plus grands. Bien sûr, Steve ne peut pas être remplacé, tout comme Ritchie, et Steve a un long héritage avec Deep Purple. En Simon, nous n'avons pas trouvé de remplaçant, mais un guitariste extraordinairement talentueux et passionnant à part entière. L'accueil du public au cours de l'été a déjà été excellent et nous attendons avec impatience les prochaines dates au Royaume-Uni et en Europe pour le reste de l'année. Il est clair que Simon a également un grand respect pour ceux qui l'ont précédé. Nous sommes tous ravis de ce que les années à venir réservent au groupe.

Simon a déclaré "Je suis très heureux qu'on m'ait demandé de rejoindre le groupe, au début de la pandémie si quelqu'un m'avait dit que j'allais être le nouveau guitariste de Deep Purple, j'aurais juste ri, mais nous y sommes et ça se passe. Deep Purple a une histoire de grands guitaristes donc je suis très honoré d'avoir été invité à en faire partie. Ce sont tous des musiciens incroyables et, plus important encore, je suis devenu de très bons amis avec les gars, donc j'ai hâte de continuer à tourner et même peut-être à écrire et à enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5148
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:56

L'évolution de Deep Purple Dp3310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Deep Purple   L'évolution de Deep Purple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de Deep Purple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk I
» Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV
» Livres Deep Purple
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore et Deep Purple-
Sauter vers: