Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+7
stratocaster
yeeee
Helliott88
Did
Fab_fr
Minstrel atHome
underavioletmoon77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:18

super excellente review !! puta** vous avez les moyens les gars pour vous payer l'hotel à Monaco ! eh Stormy tu aurais pu nous faire une jolie photo des russes à défaut d'autre chose siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:42

espèce de goujat.. ça ne se fait pas dans ce monde mécréant ! angry arme Razz 

pour l'hotel quand on divise par deux c'est tout de suite plus abordable.. du coup on peut se faire des piaules à 100 euros la nuit .. Smile 

ps : si tu as bien lu l'hotel à Monaco (ou on voit les piscines et tout ça c'est celui de Roger) nous onétait à Nice au Park Inn ce qui était déjà pas mal du tout mais petit joueur à côté de la sienne.. caché 
Revenir en haut Aller en bas
stratocaster
Shadow of the Moon
stratocaster


Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : Chamonix Mt- Blanc
Date d'inscription : 13/09/2012

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 1:46

Stormbringer74 a écrit:
encore fin 1984 ça va encore.. ça deviendra très vite bien plus brouillon dès 1985..
Ouais!!des moments brouillons,des concerts ratés,et des chansons massacrées il y en a pour tout le monde !Et puis les goûts et les couleurs comme on dit hein !!moi par exemple quand j'entends Deep Purple avec Steve Morse jouer un morceau aussi basique que "smoke.." et y rajouter plein de fioritures d'effets dans le riffs et que cela se poursuit dans le solo avec des couinements de guitare dignes des métaleux les plus heavy qui soient, je ne peux pas!!!c'est trop me demander !Comme quoi les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:59

quelques photos de cette première partie de ma tournée automnale de Purple..

Manchester - 12 octobre 2013

Vue de notre chambre d'hôtel au 11ème étage.. un Rainbow pour le concert Pourpre..

Deep Purple - Page 5 P1020610

Sir John dans le taxi anglais..

Deep Purple - Page 5 P1020611

Le frontdrop que vous n'avez pas vu à Paris..

Deep Purple - Page 5 P1020612

Deep Purple - Page 5 P1020613

Deep Purple - Page 5 P1020710

Deep Purple - Page 5 P1020614

Deep Purple - Page 5 P1020615

Deep Purple - Page 5 P1020616

Deep Purple - Page 5 P1020617

Deep Purple - Page 5 P1020711

Deep Purple - Page 5 P1020712

Deep Purple - Page 5 P1020713

All photos © Stormy - 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:03

Commandé ceci cet aprem' :

Deep Purple - Page 5 $_35

Existe aussi en DVD et BR ...
Ca fait un peu doublon avec le Montreux 2011, mais à priori le show de Verone est d'un niveau très très superieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:58

Le groupe sera donc à Montreux le 4 juillet.

Une édition très rock du festival de Montreux :

L’édition 2018 sera donc très jazz, comme le veut la tradition, très rap aussi, mais surtout très très rock: Queens Of The Stone Age, Alice In Chains, Alice Cooper, Deep Purple, Iggy Pop, et Nine Inch Nails…

Merci à Apollo du forum Purple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:02

Un mercredi je suis degouted ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:57

stephs66 a écrit:
Un mercredi je suis degouted ...

pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:42

Tournée estivale

2018-07-04 Deep Purple Montreux Jazz Festival Montreux Switzerland
2018-07-06 Deep Purple Pause Guitare Festival Albi France
2018-07-08 Deep Purple SparkassenPark Mönchengladbach Germany
2018-07-09 Deep Purple Arena di Verona Verona Italy
2018-07-11 Deep Purple Stupinigi Sonic Park Nichelino Italy
2018-07-13 Deep Purple Musilac Aix-les-Bains Festival Aix-les-Bains France
2018-07-14 Deep Purple Grand Hall - Parc des Expositions Tours France
2018-07-16 Deep Purple Festival de Poupet Saint-Malô-du-Bois France

Merci à Apollo.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:15

New Album, New Tour in 2019.

Speaking at NAMM Convention, Steve Morse confirms Deep Purple is working on a new studio album and new tour dates are being booked for 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:36

Phil a écrit:
New Album, New Tour in 2019.

Speaking at NAMM Convention, Steve Morse confirms Deep Purple is working on a new studio album and new tour dates are being booked for 2019.

super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:03

Deep Purple à Guitare en Scene le vendredi 17 Juillet ... Jack, Nico ...???
Vous me manquez les amis ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:09

stephs66 a écrit:
Deep Purple à Guitare en Scene le vendredi 17 Juillet ... Jack, Nico ...???
Vous me manquez les amis ...!!!

et moi, je sens le pâté ??? Sad doigt Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:11

Mais non . Si tu viens à guitare en scene tu peux par contre amener du paté . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:45

Fab_fr a écrit:
stephs66 a écrit:
Deep Purple à Guitare en Scene le vendredi 17 Juillet ... Jack, Nico ...???
Vous me manquez les amis ...!!!

et moi, je sens le pâté ??? Sad doigt Razz

Ca fait déjà "de foie" quand même.............. planqué
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:14

stephs66 a écrit:
Mais non . Si tu viens à guitare en scene tu peux par contre amener du paté . Very Happy

angry Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:16

Phil a écrit:
Fab_fr a écrit:
stephs66 a écrit:
Deep Purple à Guitare en Scene le vendredi 17 Juillet ... Jack, Nico ...???
Vous me manquez les amis ...!!!

et moi, je sens le pâté ??? Sad doigt Razz

Ca fait déjà "de foie" quand même.............. planqué

it's henaff ! dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:32

Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
Fab_fr a écrit:
stephs66 a écrit:
Deep Purple à Guitare en Scene le vendredi 17 Juillet ... Jack, Nico ...???
Vous me manquez les amis ...!!!

et moi, je sens le pâté ??? Sad doigt Razz

Ca fait déjà "de foie" quand même.............. planqué

it's henaff !  dehors

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:46

2ème titre dévoilé intitulé Man Alive :



Bien aimé ce titre très aérien même si déconcertant à la première écoute. Il y a quelque chose de The Sun Goes Down de Lizzy dans l'intro puis ça s'embarque dans une ambiance prog très marquée, ponctuée d'un solo tout en discrétion de la part de Morse. En revanche, la partie parlée de Gillan me paraît inutile, un truc récurrent depuis Time For Bedlam sur Infinite.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:52

J'ai bien aimé mais trouvé ça "déconcertant" quand même à cause de cette étiquette "prog" de plus en plus en (trop ?) marquée. C'est Purple, pas Genesis en même temps donc oui, ça peut choquer. Le tout est de savoir ensuite si cette orientation approuvée par le groupe (que certains considèrent comme une avancée et d'autres comme une trahison) depuis quelques années (Now What ?) se confirmera encore et encore au fil de leurs albums à venir (s'il y en a d'autres) au risque d'en décevoir voire d'en perdre un certain nombre. Ca semble être le cas. Certains sauteront au plafond si je leur dis qu'ils avaient déjà perdu une partie de moi dès Purpendicular. (mais bon là, n'est pas la question). Dans cette mouvance très progressive, il est évident, à mon sens, que Deep Purple ne puisse être en mesure de rivaliser avec les grands ténors du genre. Ce n'est d'ailleurs sans doute pas leur préoccupation. Sinon même si le titre ne me déplaît pas foncièrement pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, j'aimerais sans y croire que le groupe revienne à quelque chose de plus spontané, plus direct en somme un peu comme ce One Night In Vegas (que j'aime bien aussi) qui figure sur Infinite. Je résume donc : un titre QUI NE ME DERANGE PAS mais qui est VRAIMENT DECONCERTANT à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:28

comme je l'ai expliqué sur le forum de Stormy, ce titre ne m'enchante pas du tout contrairement au précédent, je le trouve indigne de Purple, ça n'engage que moi bien évidemment ...

par contre ça j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:51

Deep Purple - Page 5 1000x110

DEEP PURPLE : Whoosh

Certains (pas moi), l'attendaient, cet album comme une sorte de premier rendez-vous galant, vous savez l'espèce d'ivresse qui vous envahit à mesure que vous vous rapprochez de la date fatidique. Et puis lorsque vous arrivez sur les lieux, pour je ne sais quelle raison inexplicable, la déception s'empare de vous et c'est le cas aujourd'hui pour un groupe qui ne (me) fait plus rêver depuis des lustres. Il faut en quelque sorte se contenter d'un maigre repas mais cela avec le temps, un certain temps sans doute, il y eut peut-être quelques "petits" sursauts d'orgueil comme avec Now What ?! et Infinite.

Throw My Bones ouvre les "hostilités", enfin de gentilles hostilités car n'espérez pas que le groupe revienne à ses anciennes amours. "Le Hard Rock chez DP, c'est fini qu'on vous dit !!!!! Le groupe, il évolue et cela, vous ne l'avez pas encore compris ?" DP évolue évolue lui, pas comme ses contemporains qui restent solidement ancrés à la musique de leurs débuts. Regardez Uriah Heep (soi-disant "Deep Purple du pauvre"), ils font toujours la même chose depuis......50 ans......Lorsque l'on écoute cet opener correct serti d'une jolie mélodie, on se rend compte dans la minute qu'il n'a pas l'étoffe de certains de ses illustres prédécesseurs mais bon, on vous dit que c'est évolutif. Décidément, vous ne comprenez rien. Toujours ce besoin compulsif qu'on vous réexplique les choses." lol!  lol!  lol!
La production est irréprochable, là-dessus, il n'y a rien à y redire : -"Dis Bob, tu reviens quand tu veux pour produire d'autres groupes !!! Parce que là, le boulot que tu accompli, est magistral."

Deuxième titre, c'est ce Drop The Weapon assez linéaire qui brille par un refrain insipide et le chant presque paresseux d'un vocaliste que l'on a tous adoré voire vénéré. Un morceau d'une platitude absolue. On passe.

J'espère en dépit de ce que j'ai écrit dans le 1er paragraphe entendre enfin quelque chose "d'agréable" et ce n'est toujours pas le cas avec ce We're All The Same In The Dark ponctué d'un refrain pour le moins anecdotique mettant en scène des choeurs qui n'ont rien à y faire et puis ça débouche sur un timide solo du Morse, solo digne d'un apprenti "pas sorcier". Un morceau qui, compte tenu d'une trame de départ intéressante, méritait à mon sens un meilleur traitement.

On a tous entendu Nothing At All il y a de cela quelques semaines. La guitare guillerette de Morse fait ensuite place à une intervention de Don Airey qui là, aurait pu susciter des choses intéressantes faisant immanquablement penser à une sorte de revival Blackmore/Lord sans la classe de leurs deux mentors, notre ami se prenant un Tony Banks "en herbe". "Poppy" dans l'âme, ce titre est limite décevant de la part  d'un groupe comme Purple qui s'aventure dans des contrées progressives qu'il ne maîtrise à aucun moment. Laissez cela aux grands ténors du genre. Merci. Pour dire qu'il y a "évolution", il y a mais là, on frôle la correctionnelle tellement ce morceau est agencé de façon maladroite.

No Need To Shoot, j'aime bien, un morceau qui pourrait s'apparenter à un Perfect Strangers "du pauvre" ou plus récemment à un One Night In Vegas, groovy à souhait et là, Paicey s'en donne à coeur joie. Malheureusement, le solo de Morse n'est pas dans le ton. Il n'en demeure pas moins que cela reste d'une efficacité qui, moi, m'interpelle. "J'aime bien". Ah mince, je l'ai déjà dit..... Laughing

Pas à pas, nous avançons dans l'écoute de ce nouvel opus avec ce Step By Step au rythme syncopé, très prog donc et ce, après une intro grandiloquente telle celles que l'on pourrait entendre dans la majestueuse cathédrale de Sens visitée il y a quelques jours, à faire frissonner un corbeau de la Tour de Londres. Le problème c'est que l'orgue tourne en boucle, à croire que notre ami Airey a gardé les mains collées sur les touches, un peu comme un enfant qui, jouant sur un piano de fortune, s'impatiente et s'énerve sur son instrument..... . "Bontempi, ça peut arriver", j'ai envie de lui dire.......

What The What, quant à lui, apporte un peu de fraîcheur après la complexité de Step By Steph, morceau rockabilly sur lequel Morse et Airey s'illustrent de fort belle façon pour la bonne et simple raison qu'ils maîtrisent leur sujet. Ian Gillan est quant à lui, dans son élément. En effet, ça décape comme avec les Javelins.....Excellent surtout quand on fait le ménage......

En ce qui concerne The Long Way Round, le schéma rythmique de départ était pas trop mal trouvé mais encore une fois, le chant de Gillan vient spolier la bonne intention originelle, un chant qui aurait dû être survitaminé mais qui est en fait linéaire forçant même l'ennui par certains côtés...... dodo Mais bon, on sent que sur cet album, on a voulu le ménager, le Gillan.

The Power Of The Moon est, pour résumer, un morceau brillant de par son atmosphère et son élaboration. Doté d'une intro inquiétante guitare-synthé, repris par une superbe contribution du vocaliste en totale adéquation avec la trame principale et un Morse qui vient s'immiscer parfaitement dans ce morceau ambitieux et bien construit, un titre qui me rappelle par certains côtés un titre d'Infinite (je ne sais plus lequel) et qui, cependant, aurait mérité une conclusion un peu plus travaillée plutôt que ce fade out quelque peu frustrant.

Bon instrumental et bien pêchu et sorte de prémice très bref (1'39) au titre suivant Man Alive, Remission Possible est une sorte d'intermède qui aurait pu être développé de façon plus travaillée.

Donc, venons-en à Man Alive, un titre que nous avons déjà eu l'opportunité d'écouter un certain nombre de fois pour s'en approprier les différentes subtilités. Un titre qui comme tous les autres, part bien mais qui, lorsqu'il est entrecoupé par un Gillan une nouvelle fois monocorde (je sais, faut le ménager, je le répète) s'égare dans un passage parlé fort peu approprié en plein milieu du morceau.....Time For Bedlam, au moins c'était en guise de conclusion et cela n'entravait à aucun moment la progression de ce très bon titre même si en live, cela paraissait interminable. Là, pour Man Alive, c'est, à mon avis, vraiment gênant et hors de propos.

And The Address, on connaît puisqu'issu du répertoire de la Mark I. Immanquablement, on va apprécier cette reprise même si celle-ci n'a pas le panache de la version originale. Ceci dit, il aurait été bienvenu et logique de la placer en fin d'album (plutôt que ce Dancing In My Sleep) afin de se dire que la boucle était bouclée à moins que le groupe, à l'avenir, ne nous propose encore d'autres albums.

Dancing In My Sleep : une intro "rammsteinienne" qui débouche sur un rythme sautillant pas toujours du meilleur effet, conclut cet album vraiment très inégal à mon sens.

Un album inégal en ce qui me concerne proposant à la fois des idées qui auraient pu être sympathiques si elles avaient été mieux exploitées (en y mettant par exemple plus de riffs pour épaissir le son mais bon, "PHIL, ON TE DIT POUR LA ENIEME FOIS QUE TOUT CA, C'EST FINIIIIIII !!!! EVOLUE, B***** puisqu'on te dit que CA EVOLUE...... Laughing  Laughing  Laughing ) mais qui, la plupart du temps, sont hypothéquées par des interventions hors de propos de la part de Gillan qui se complait dans une linéarité à toute épreuve, Airey (qui, à mon avis, en fait beaucoup trop et Morse qui, même s'il est plus discret que d'habitude (et là, ça m'arrange), n'intervient pas toujours à bon escient. Paice, lui, on ne l'entend quasiment pas, et Glover, bah c'est Glover, il reste impérial quelles que soient les circonstances même les plus dramatiques.

On est passés depuis longtemps d'un Deep Purple vitriolé à un Deep Purple acidulé et "poppy", un groupe pour qui j'éprouve le plus grand des respects mais vraiment là, la coupe est pleine, il faut comme dirait Bob, "l'éponge, il faudrait peut-être la jeter.".  Je l'écouterai peut-être encore une ou deux fois puis il ira prendre la poussière aux côtés des autres même si j'avoue avoir une petite tendresse pour Infinite. Je souhaite du plaisir à ceux qui l'apprécieront et aux autres, une bonne sieste par les temps qui courent, ce ne sera pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:55

Deep Purple - Page 5 Dp13

Interview dans Rock Candy de Ian Gillan et Ian Paice qui évoquent le passé, le présent et leurs espoirs pour l'avenir. Il est quand même assez étonnant qu'à chaque nouvel album, à de rares exceptions près, les revues anglaises optent pour une couverture avec la Mark II dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:05

figurez vous que je n'ai pas encore écouté Whoosh ... pas envie de l'acheter après la review de mon Phil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:18

Tu peux lire les reviews du FCH, elles sont complètement orientées bien écrites et parfaitement inadéquates adéquates super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évolution de Deep Purple
» avec deep purple
» Livres Deep Purple
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Autres musiques-
Sauter vers: