Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II

Aller en bas 
+12
j-strat
stratocaster
Minstrel atHome
Did
marie christine
gerardplouf
Pascal "Purple Moon
Philou44
Blackjuju
Tacha
Fab_fr
ericm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:25

Phil a écrit:
Blackmore remet ça, cette fois c'est Candice sa femme qui confirme que son mari serait prêt à se réunir avec DP pour une paire de sets.

http://www.blabbermouth.net/news/ritchie-blackmore-would-be-willing-to-reunite-with-deep-purple-for-a-couple-of-concerts-says-his-wife/

caché Mad confused oh la vache, imaginez moi ça un peu !!! non non j'y crois pas et puis Jon n'est plus là bordel !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:28

Je ne pense pas que ça se fasse
Il n'y a plus aucun intérêt et trop de distances entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:56

Tout à fait....
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:40

nous n'en sommes à une surprise près avec ces gamins ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:59

Comme le dit Daniel, aucun intérêt cette possible reformation, c'est trop tard et au risque de me faire lyncher par tous, Blackmore est devenu trop feignant ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:59

stephs66 a écrit:
Comme le dit Daniel, aucun intérêt cette possible reformation, c'est trop tard et au risque de me faire lyncher par tous, Blackmore est devenu trop feignant ...Very Happy  
ohlalala j'en connais un qui va vfaiment se faire lyncher effectivement ! Evil or Very Mad banana split lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:53

C'est vrai que maintenant il est en roue libre nous l'avons connu avec beaucoup plus de niake
Mais bon avec l'âge il est devenu très posé
Il a toujours ce touché magique qui est sa marque de fabrique mais l'énergie à beaucoup baissé
Il reste néanmoins un artiste unique dans son genre toujours intéressant à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:19

lapin a écrit:
C'est vrai que maintenant il est en roue libre nous l'avons connu avec beaucoup plus de niake
Mais bon avec l'âge il est devenu très posé
Il a toujours ce touché magique qui est sa marque de fabrique mais l'énergie à beaucoup baissé
Il reste néanmoins un artiste unique dans son genre toujours intéressant à écouter

complètement d'accord avec toi Daniel super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:22

A défaut d'etre lynché, on m'a envoyé le virus de la grippe . Enfoiré ...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:33

stephs66 a écrit:
A défaut d'etre lynché, on m'a envoyé le virus de la grippe . Enfoiré ...!!! Wink

tu collectionnes les pépins de santé ou quoi ? bon rétablissement mon Steph copain
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
FrancoisSC
Shadow of the Moon
FrancoisSC


Nombre de messages : 83
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud
Date d'inscription : 19/07/2013

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:19

Don Airey balaye la possibilité d'un retour de Blackmore dans DP, même le temps d'un concert, tout simplement parce que ce serait trop compliqué à mettre en place selon lui. Perso, je ne suis pas sûr non plus de le vouloir vu ce que donne le nouveau Rainbow.

Ajoutons qu'objectivement, DP ne passerait pas de Bercy au SDF avec la seule présence de Ritchie, en clair sa "plus-value" est loin d'être évidente aujourd'hui pour le groupe. Désolé de le dire mais il y a un moment où il faut être réaliste. Wink

http://www.blabbermouth.net/news/don-airey-on-possibility-of-ritchie-blackmore-playing-with-deep-purple-again-i-wouldnt-count-on-that-happening/
Revenir en haut Aller en bas
http://autosamericaines.blogspot.com/
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:53

DEEP PURPLE : Dortmund, 4/2/87

J'avais envie de commencer cette mini-chronique par "Ca fait drôle d'entendre une version intégrale de Smoke On The Water sur cette tournée." Ceux qui ont vécu le concert parisien du 20 février 1987 soit 16 jours après ce concert allemand capté à Dortmund, sauront de toute évidence à quoi je fais référence. Enregistré donc sur la tournée The House Of Blue Light, un album que j'ai toujours considéré comme étant plus faible que son illustre prédécesseur Perfect Strangers qui, lui célébrait le retour de la Légende après 8 ans d'absence mais en fait 12 pour la formation qui nous concerne, ce bootleg présente et ce, grâce à un son, somme toute, tout à fait acceptable, une re-visite de son légendaire répertoire. Sont par conséquent passés en revue avec une redoutable efficacité les Highway Star, Child In Time, Strange Kind Of Woman, Lazy, Space Truckin', Speed King, Black Night et l'inusable Smoke On The Water augmentés des nouveaux titres que sont The Unwritten Law (où l'on perçoit quelque peu les limites vocales de notre Gillan), Dead Or Alive et Hard Lovin' Woman. Dommage de ne pas avoir été plus aventureux en proposant un Bad Attitude (celui-ci figurant néanmoins sur certainement l'album live le plus faible du groupe à savoir Nobody's Perfect qui, lui, sortira en juin 1988) ou même Call Of The Wild qui fut en son temps un single bien sympathique. Notre quintet propose par conséquent un show sans failles et ce, malgré les petites faiblesses vocales évoquées plus haut de Ian Gillan. Cette tournée sera celle des tensions, toujours entre les deux mêmes (Blackmore et Gillan) provoquant ainsi le départ du second cité qui reviendra fin 92 pour l'album The Battle Rages On.

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dsc03142
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:43

merci pour cette review mon Phil super

à propos de relation entre Gillan et Blackmore et une éventuelle re re reformation ...
http://www.antimusic.com/news/18/July/09Deep_Purples_Ian_Gillan_Addresses_Idea_Of_Blackmore_Reunion.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:23

DEEP PURPLE : In The Absence Of Pink (Knebworth Park, 22/6/85)

N'offrir qu'une seule date en Angleterre célébrant la reformation du groupe relève à mon sens de la pure mesquinerie, non ? Le pays qui les a vus grandir, qui les a fait décoller, réduit à ne les voir que sur une seule date et de surcroît dans des conditions exécrables au célèbre festival de Knebworth, il y a de quoi râger. En effet, la météo est déplorable présentant un temps 'british' dans toute sa splendeur. Pluie intermittente, rafales de vent, tout est réuni pour que ce festival qui, par le passé, a présenté les plus grandes formations qui soient, soit synonyme de désastre annoncé. 1985 : le Royaume Uni connaît son Woodstock. L'affiche est fort sympathique : Meat Loaf, Scorpions, Mountain, Mama's Boys, UFO et Alaska viennent accompagner le dinosaure Deep Purple qui visiblement sur cette tournée imposante, a les dents longues, le groupe voulant renouer sous ce line up emblématique, avec un certain âge d'or. On les comprend surtout qu'à l'époque, oubliées toutes les rancoeurs, mises de côté toutes les disputes puériles même si l'avenir tendra à nous prouver le contraire, le groupe véhicule un excellent d'état d'esprit. On repart donc sur de nouvelles bases. Tablant donc sur une setlist sans surprises, Highway Star, Nobody's Home, Strange Kind Of Woman, Blues, A Gypsy's Kiss, Perfect Strangers, Under The Gun malheureusement oublié sur ce double live  (paru en 1991 sur le label Connoisseur Records) etc etc.... pour la setlist, nos cinq compères oeuvrent dans une virtuosité qui leur est chère et surtout qu'on leur connaît. On trouvera néanmoins toujours quelque chose à reprocher au groupe : le son trop "métallique" de Blackmore ou bien l'approximation vocale de Gillan. Sinon quand on s'entend bien, l'osmose est là, mais dans le cas contraire, on passera aux ecchymoses......parce que les bonnes vieilles "habitudes" reviennent toujours au galop surtout chez Deep Purple...Pour revenir à ce double live force est d'avouer qu'il s'agit d'un show d'excellente tenue dont on va célébrer le 35ème anniversaire le 22 juin prochain, un show qui a ravi le public ce jour-là, celui-ci oubliant pendant un temps les caprices de la météo anglaise. Deep Purple avait incontestablement re-conquis son sceptre et son trône ce jour-là.

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp910

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:36

super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:09

DEEP PURPLE : Live In Paris '85 (Paris, Bercy, 9/7/85)

Quand on voit pour la première fois en concert l'un des groupes qui vous a bercé lorsque vous étiez adolescent, ça marque. Trop jeune pour aller les voir pendant la période que l'on qualifiera "d'âge d'or" (la Mark II, vous savez In Rock, Made In Japan, tout ça tout ça.....), c'était donc l'occasion idéale de m'y rendre durant cet été 1985 et ce, dans le cadre de deux concerts parisiens qui faisaient la promotion du superbe album Perfect Strangers paru en novembre l'année précédente.

Quelle belle opportunité donc que ce 35ème anniversaire de ces 2 concerts qui, de toute évidence, m'ont marqué. "Voir la célèbre Mark II et puis mourir", aurait-on pu écrire eh bien moi, je l'écris sans détour. Et puis comme j'aime bien faire les choses en grand, "je me suis dit qu'assister aux DEUX CONCERTS" serait inoubliable. Eh ben, j'ai eu raison et ce, malgré l'approximation vocale (oui, je le redis loool), je récidive, même...mdrrr) sur tout le premier couplet de Highway Star et le son soi-disant trop "métallique" d'un Blackmore guilleret, taquin parfois avec le public de la fosse (où je me trouvais la veille), le concert va dé"phil"er à un train d'enfer devant un Phil aux yeux émerveillés, brillants parfois mais heureux d'être là. Après un Nobody's Home un peu poussif, on passe à la vitesse supérieure avec un efficace Strange Kind Of Woman où sur ce titre, tout le groupe semble s'amuser. Encore le bon temps à cette époque. Petit blues de rigueur déjà utilisé en intro de You Fool No One du temps de la Mark III mais aussi de Rainbow, c'est un tonitruant Gypsy's Kiss que le groupe nous donne en pâture suivi d'un Perfect Strangers très fidèle à l'original. Second coup de coeur, c'est Under The Gun. Je me souviens d'une version autant dire apocalytique et ce, grâce à un Blackmore en transe qui nous gratifie d'un solo qui l'est tout autant, apocalyptique. Un des grands moments de ce concert qui monte, monte en intensité. Ca continue avec un Lazy de toute beauté avec dans la foulée, le superbe solo de batterie de Ian Paice. Nouvel album oblige, Knockin' Your Back Door, introduit par la basse vrombissante de Roger Glover, un morceau qui pourrait se définir comme se situant dans la plus grande des traditions purpleiennes nous est proposé dans une version étirée menée par tambour battant par un Gillan très en verve à ce moment précis du show. Va pouvoir se reposer le Gillanou puisque le groupe s'attèle au Difficult To Cure inspiré de la 9ème symphonie du grand Ludwig qui s'invite en battant de la mesure sous la forme d'une silhouette lumineuse accompagnée de lasers verts (me semble t-il). Pour l'époque, il s'agissait d'une réelle prouesse technologique. S'ensuit le solo d'orgue Hammond de Jon Lord (qu'un copain qui enregistrait le concert osera retirer parce qu'il ne lui plaisait pas....=/ Il n'est plus mon copain aujourd'hui........mdr) solo qui dévie sur un Space Truckin' râgeur où le Blackmore s'engage dans un solo un peu confus mais bon à l'époque quand on prononçait le nom de Blackmore, on lui pardonnait tout même son mauvais caractère.......Sous une ovation nourrie, le quintet sort de scène pour revenir presque aussitôt sur un bref Woman From Tokyo enchaîné à un Black Night (avec au passage un court intermède vers le FBI des Shadows) devant un public déchaîné qui n'a de cesse de répéter avec force les fameux "oh oh oh" du morceau. Fatigué, le groupe ? Bien sûr que non. Attendez, les amis, cela faisait 12 ans que ce line up n'avait pas rejoué ensemble. Il était donc hors de question que le groupe ne s'acquitte pas de son morceau le plus connu (comme ce sera le cas....................deux ans plus tard.....=/ ). Le riff mondialement connu de Smoke On The Water sur lequel bon nombre de guitaristes en herbe ont fait leurs premières classes résonne de façon martiale dans l'enceinte flambant neuf du POPB. Une nouvelle fois, l'occasion est donnée à l'assistance de se manifester bruyamment sous l'impulsion d'un Gillan taquin et enjoué. La veille d'ailleurs, sur la partie finale de Smoke, Glover et Blackmore s'étaient échangés basse et guitare pour le fun. Excellente conclusion donc pour un concert. Là, pour célébrer cet anniversaire, je viens de réécouter le bootleg soundboard de ce concert avec pour jaquette une photo prise à l'envers par Enfer Magazine. On mettra ça sur le compte de l'émotion, n'est-ce pas ?  Tout comme je le fus moi-même sur ces 2 concerts absolument "magiques" sans doute imparfaits pour les "pointilleux de service" (qui, pour certains, ne l'ont même pas vécu) mais absolument INOUBLIABLES.

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp510

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp610

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp0_510
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:10

je pense d'ailleurs que la photo de Ritchie a été prise pendant le solo de "Under The Gun". Superbe review comme d'hab mon Phil ! tu devrais en faire un mémoire de toutes tes reviews, vraiment !  c'est ton ticket d'époque . Moi je n'ai rien conservé avec mes multiples déménagements Sad
Sinon tu as omis de parler de l'incident du Hammond B3 le premier soir ! ahlala  Razz
edit: c'est sur Nobody's Home au final cette photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:19

Spéciale "Made In Japan" de Deep Purple dans Les Classiques :

https://www.rtbf.be/article/speciale-made-in-japan-de-deep-purple-dans-les-classiques-11045213

Merci à Ted pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:24

Mon MIJ : tout premier Purple acheté il y a très très longtemps.

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp316
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:09

Phil a écrit:
Mon MIJ : tout premier Purple acheté il y a très très longtemps.

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp316

le mien a disparu lors de déménagements Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:53

DEEP PURPLE : Montreux '71

Depuis sa sortie, j'ai cru lire bon nombre d'avis négatifs sur ce live inédit officiellement. Pour ma part, je possédais déjà le bootleg qui doit être empilé dans l'une des cloches au fond du garage.
Les réticences émanant de certains proviennent effectivement des raccords en plein milieu de chansons notamment sur Speed King et Child In Time (j'en suis juste là). Mon Dieu, que c'est mal agencé, j'en conviens. Hormis cela, on entend un excellent concert où une nouvelle fois, nos cinq amis font preuve de la virtuosité qu'on leur connaissait surtout en ce temps-là. Quant au son, qu'en est-il ? Il est sûr qu'il en déroutera plus d'un, compte tenu du fait que l'on est en 1971, une période où l'on se laissait aller à ses propres improvisations (dérives pour certains ?). Donc, son d'époque très brut avec une basse de Glover particulièrement proéminente, un excellent Blackmore, un Paice toujours aussi impressionnant et un Lord époustouflant. .
Ainsi quand j'ai lu les premières impressions limite incendiaires concernant ce live concernant donc le son, la prestation et donc ces raccords pour le moins inadmissibles, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas toutes justifiées parce que je le répète, le show est franchement très bon à son écoute. Merci à celui qui m'en a fait une copie.

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp3011
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:18

Phil a écrit:
DEEP PURPLE : Montreux '71

Depuis sa sortie, j'ai cru lire bon nombre d'avis négatifs sur ce live inédit officiellement. Pour ma part, je possédais déjà le bootleg qui doit être empilé dans l'une des cloches au fond du garage.
Les réticences émanant de certains proviennent effectivement des raccords en plein milieu de chansons notamment sur Speed King et Child In Time (j'en suis juste là). Mon Dieu, que c'est mal agencé, j'en conviens. Hormis cela, on entend un excellent concert où une nouvelle fois, nos cinq amis font preuve de la virtuosité qu'on leur connaissait surtout en ce temps-là. Quant au son, qu'en est-il ? Il est sûr qu'il en déroutera plus d'un, compte tenu du fait que l'on est en 1971, une période où l'on se laissait aller à ses propres improvisations (dérives pour certains ?). Donc, son d'époque très brut avec une basse de Glover particulièrement proéminente, un excellent Blackmore, un Paice toujours aussi impressionnant et un Lord époustouflant. .
Ainsi quand j'ai lu les premières impressions limite incendiaires concernant ce live concernant donc le son, la prestation et donc ces raccords pour le moins inadmissibles, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas toutes justifiées parce que je le répète, le show est franchement très bon à son écoute. Merci à celui qui m'en a fait une copie.

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Dp3011
belle pochette en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk I
» Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore: Didi Zill's Deep Purple photo books
» Articles de presse Deep Purple avec Ritchie et uniquement avec Ritchie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore et Deep Purple-
Sauter vers: