Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvel album : "Autumn Sky"

Aller en bas 
+6
Gibsonboy
yeeee
lapin
Fab_fr
Pascal "Purple Moon
Endogarde Pourpre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:32

Toujours pas trouvé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:23

le clip "highland" enregistré sur ZDF's Fersehengarten en téléchargement ici :
http://www.megaupload.com/?d=L2F8PF3E
on dirait que ça rame un peu Shocked
Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Th_73496_blackm_122_588lo
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:52

non alors là Chef désolé mais les clips de B's Night la plupart du temps c'est quand même pitoyable.. Suspect (y'a quelques exceptions je te l'accorde..)
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:42

En même temps, le Fernsehen, tout le monde sait que c'est pitoyable. Du pain béni pour quiconque a envie de se foutre de Blackmore, y'a juste à se sevir !!
Moi ce qui me questionne, c'est cet interet continue pour cette émission. Fab, des infos ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:53

ptitilian a écrit:
En même temps, le Fernsehen, tout le monde sait que c'est pitoyable. Du pain béni pour quiconque a envie de se foutre de Blackmore, y'a juste à se sevir !!
Moi ce qui me questionne, c'est cet interet continue pour cette émission. Fab, des infos ?!
on va surtout dire que c'est une des rares émissions TV ou peut se produire BN . Oui les Allemands sont Fans de Blackmore's Night mais non les émissions TV musicales allemandes ne sont pas si différentes des notres vomito
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:52

bon mais est ce vraiment nécessaire de valider ce type de passage télé.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:10

Euh ...non !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:05

ptitilian a écrit:
Euh ...non !!

Par contre, pour revenir au sujet du topic, l'avis francissien sur Autumn Sky peut être intéressant, lui siffle
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:37

Tu fais bien d'en parler !! Je l'ai faite dimanche soir et pendant que je la tapais, je me suis fait déloggé à l'insu de mon plein gré. Au moment d'envoyer, le forum me demande de m'identifier !!
Ouinnnnnn Sad Sad ça m'apprendra à écrire des longs textes sous word pour ensuite faire un copier/coller !! Bref, il faut que je m'y remette ...pfff (euh je laisse libre court l'interprétation du pfff siffle jusqu'à la review ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:13

ptitilian a écrit:
Tu fais bien d'en parler !! Je l'ai faite dimanche soir et pendant que je la tapais, je me suis fait déloggé à l'insu de mon plein gré. Au moment d'envoyer, le forum me demande de m'identifier !!
Ouinnnnnn Sad Sad ça m'apprendra à écrire des longs textes sous word pour ensuite faire un copier/coller !! Bref, il faut que je m'y remette ...pfff (euh je laisse libre court l'interprétation du pfff siffle jusqu'à la review ...)

siffle + super (pour l'instant siffle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:23

ptitilian a écrit:
Tu fais bien d'en parler !! Je l'ai faite dimanche soir et pendant que je la tapais, je me suis fait déloggé à l'insu de mon plein gré. Au moment d'envoyer, le forum me demande de m'identifier !!
Ouinnnnnn Sad Sad ça m'apprendra à écrire des longs textes sous word pour ensuite faire un copier/coller !! Bref, il faut que je m'y remette ...pfff (euh je laisse libre court l'interprétation du pfff siffle jusqu'à la review ...)
je comprends pas.. si tu as fait ta chronique sous word tu n'as plus qu'à refaire le copier/coller.. d'ailleurs enn cas de texte long c'est sur que c'est une précaution très utile !! super
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:54

Me suis mal exprimé, doit être en plein délire, doit faire gaffe, preuve, ne peux déjà plus mettre de sujet à mes bouts de phrase !! Avais PAS pris la précaution de faire sous word, d'où gros snif !! M'apprendra ...pfff.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:39

compris ! lol! mega boules mdr
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:59

Bon, j'ai pris la précaution de travailler sous un traitement de texte :

Je fais cette review sans lire les précédentes, histoire de ne pas être influencé, faudrait pas non plus que j’en arrive à écrire des trucs du genre « meilleur album de BN, Blackmore au sommet … » bref, que des banalités…

Alors 1ère remarque, faudrait arreter le « faut l’écouter plusieurs fois ». Je l’écris d’autant plus facilement que moi aussi, je souscris à cette remarque !! De manière générale, ça peut-être cool de prendre une vraie baffe dès le 1er passage, et concernant BN, il faut remonter à FaM, voir GOAR pour que je ressorte avec cette impression.

Autumn n’est pas le meilleur album de BN, il est dans la lignée des 2 précédents
Autumn n’est pas le pire album de BN, c'est-à-dire qu’il ne mérite pas d’être brûlé en place publique.
Cet album n’éloignera pas les fans de BN mais il ne convaincra pas non plus les sceptiques. Ceux qui sont entre les deux, j’en fait parti, devront poser une oreille très attentive pour se décider. Pour ma part, et rejoignant les sceptiques, je trouve paradoxal en tant que fan de Blackmore de ne plus être impatient à attendre ses productions mais je rejoins les fans de BN dans le sens où Autumn ne m’éloigne pas d’avantage du groupe que le Secret ou la Lanterne.

Allons y pour les titres.

Highland : alors celui-là, c’est exactement ce qu’il faut à un anti-BN comme épilatoire, voir purgatif. Un truc à ne plus laisser un poil où que ce soit, une vraie peau de bébé et à ne plus laisser quoi que ce soit qui ait pu ressembler à de la nourriture des les entrailles !!...Qu’est ce que j’adorerais le détester ce titre !! Absolument rien à voir avec le concept, tout ce qu’on peut détester …mais je l’aime bien !! C’est le genre de titre qui pourrait se retrouver sur un Rainbow période Turner, c’est vachement BNizé par Blackmore mais sans trop d’efforts, ça peut aller dans l’autre sens. Verdict ? Pouce levé.

Vagabond : un titre dans le concept, une intro blackmorienne tout ce qu’il y a de plus classique, itou pour le thème. Bon on l’aura compris, rien de neuf sous la voûte médiévalo/renaissance. Franchement 13 ans après faut pas être très étonné. Après tout, si les zicos de l’époque avaient utilisé la gamme de blues, on l’aurait su …et je vous parie qu’il y aurait plus d’amateurs de BN !! En 2010, difficile pour moi de me motiver pour ce genre de titre, c’est pas mauvais mais malheureusement devenu sans trop de saveurs. Verdict ? Pouce horizontal

Journeyman : encore un truc à défriser un anti BN pour peu qu’il ait zappé Highland !! Parce que sinon y’a plus rien à tondre !! Jusqu’à 0.55, rien à dire mais put…le plan qui introduit les couplets, fallait oser. Par contre, les arrangements sur ceux-ci sont supers, la mélodie du refrain un peu légère, dommage. Joli break avant de reprendre. La fin propose des plans blackmoriens « classiques », mention au sweeping à 4.59 et aux mesures suivantes. Verdict ? Pouce levé

Believe : une ballade. Niais, niais, niais, gna, gna, gna. Dans ces cas soit c’est Candice qui sauve le truc, soit c’est la mélodie. Ici rien. Pouce en bas

Sake : 2ème titre d’inspiration médiévalo/etc. Idem à Vagabond, le pouce reste horizontal mais ça frôle la correctionnelle, horizontal parce que le groupe à la bonne idée de maintenant séparer les titres en deux. On peut faire l’impasse de Sake pour aller directement au suivant.

Song : suite de Sake, partie instrumentale, typique BN, tout le monde y est et joue le thème. Je ne me renie pas, je l’ai vécu sur scène, ces moments sont forts. Y’a rien de surprenant, c’est tout simple mais ça fonctionne encore, ça fait taper le pied. Pouce levé.

Celluloïd : argh !! Encore une ballade. Pas mieux que Believe. Pouce baissé.

Keeper : intro à la Téréza sans l’acoustique, direct électrique. Morceau dans cette veine. Du violon bienvenue. Faudrait mettre un hammond à la place du violon et réarranger le solo. Plus j’y pense, plus la filiation avec Tereza s’impose. Blackmore termine en solisant sur le thème, et le résultat est convaincant. Du hammond, plus de lourdeur, bref un traitement hard, à voir…à essayer en tout cas !! Pouce levé.

Eggersberg : tient, voilà le Durch de l’album…Ben y’a déjà Durch donc …Pouce baissé.

Strawberry : pfff, allez passons. Pouce baissé.

All The Fun :ah quel instrument génial que la vielle à roue, elles a une sonorité distordue, elle sonne rock, Blackmore aurait du découvrir cet instrument bien avant et nous gratifier de solos dans DP ou Rainbow. L’intro du morceau est énorme, le pied se met à battre. Très belle ligne mélodique des couplets, encore une fois la fin laisse à désirer, pas du même niveau. Pont sympa à 1.58 et les couplets reprennent. Morceau toutefois emballant. Pouce levé.

Darkness : coupé en deux comme Sake/Song. Darkness me renvoie à FaM. Sans atteindre les sommets de son ainé, cette filiation est flatteuse. Très belle idée d’harmoniser en filigrane la voix de Candice. FaM a toujours fait parti de ces titres qui auraient pu être étiquettés période Rising avec un autre traitement. Y penser est plus osé ici mais il n’y a pas d’autres titres candidats !! Pouce levé.

Dance : on reprend le thème, les instruments s’ajoutent, Blackmore à l’acoustique joue les accords. Le pied suit le rythme, le solo de Blackmore est efficace, net et précis, excellente idée du solo de basse, très bon moment. Excellente suite, meilleure que Song. Pouce levé.

Health : tient, encore une ballade. Celle là vaut le coup, la seule à sauver de tout cet album. Là et seulement là, je trouve que la mélodie, la voix, les arrangements se rejoignent pour signifier quelque chose. A la limite, le solo de Blackmore est inutile, il n’apporte quasiment rien. Pouce levé.

Barbara : vous êtes une femme Barbara Gould? Pas moi. Pouce baissé.

Voilà, voilà, verdict ?
Levé : 8
Horizontal : 2
Baissé : 5
Et donc ? Un bon, très bon album ? Oui…mais non. C’est en le comparant avec les autres que le verdict tombe. Il n’y a à mon sens pas de Locked/Circle/PeasantPromise pour juste remonter au précédent. Mais le niveau moyen y est peut-être plus élévé.

Le passage du vinyl tout analogique et ses sillons à graver au CD tout numérique avec ses 1 et 0 a affranchi les artistes des limites « physiques » du vinyl et de la durée de ceux-ci.
Mais quelle est la limite du remplissage ? Moi, je comprends parfaitement qu’un artiste ne puisse délivrer que 40 minutes de musique qui en vaille le coup même si plus a été écrit. Et c’est parce qu’on peut en mettre 50 qu’il faut le faire.
BN n’échappe pas à ça, cet album gagnerait à être plus court, trop de ballades. Des albums moins longs, plus
condensés !!
En conclusion, Autumn ne fait pas partie des albums de BN que je garderais sur une ile déserte mais son écoute n'est pas desagréable.

Bon ben voilà j'ai fait mon taf, je vais maintenant pouvoir aller relire les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:48

super
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:46

Très franche chronique comme d'habitude, merci Francis gourou ...

Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:57

merci pour cette très belle review Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:59

merci Ptitilian pour le boulot et la review très détaillée.. sauf que ça va pas me donner envie de me depecher pour acheter cet album que j'ai toujours pas.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:25

Stormbringer74 a écrit:
merci Ptitilian pour le boulot et la review très détaillée.. sauf que ça va pas me donner envie de me depecher pour acheter cet album que j'ai toujours pas.. What a Face

il est à 10€ avec les frais de port chez Amazon.co.uk, vas y lache toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:35

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
merci Ptitilian pour le boulot et la review très détaillée.. sauf que ça va pas me donner envie de me depecher pour acheter cet album que j'ai toujours pas.. What a Face

il est à 10€ avec les frais de port chez Amazon.co.uk, vas y lache toi Wink
tu fais un excellent commercial ! super cela dit j'ai entendu des rumeurs faisant état de la sortie d'une édition plus complete plus tard non ? alors je vais attendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:52

Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
merci Ptitilian pour le boulot et la review très détaillée.. sauf que ça va pas me donner envie de me depecher pour acheter cet album que j'ai toujours pas.. What a Face

il est à 10€ avec les frais de port chez Amazon.co.uk, vas y lache toi Wink
tu fais un excellent commercial ! super cela dit j'ai entendu des rumeurs faisant état de la sortie d'une édition plus complete plus tard non ? alors je vais attendre ! Smile

oui avec le titre bonus mais je ne pense pas que la différence de prix à venir en vaille la chandelle malgré cette excellente reprise de Fires At Midnight avec un solo de Ritchie me rappellant le Rainbow des 80'
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:44

pourquoi ? ce sera beaucoup plus cher ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:05

Stormbringer74 a écrit:
pourquoi ? ce sera beaucoup plus cher ? Shocked

je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:38

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
pourquoi ? ce sera beaucoup plus cher ? Shocked

je pense oui
ah m*** !!! angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:20

une critique du dernier album Autum Sky ici.. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album : "Autumn Sky"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nouvel album : "All Our Yesterdays"
» Nouvel album Nature's Light !
» Nouvel album : " To The Moon And Back – 20 Years And Beyond " ...
» Quel album de Blackmore's Night écoutez-vous ?
» Mostly Autumn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: