Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV

Aller en bas 
+11
Philou44
Tacha
gerardplouf
Phil
lagaffe
lapin
ptitilian
Pascal "Purple Moon
Fab_fr
Blackjuju
ericm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:47

Mille excuses, quelle impolitesse, j'ai completement zappé la seconde partie de ma review du 8 fevrier 1991, la voilà enfin :

Après un bon quart d'heure de route, nous nous retrouvons devant l'hotel (j'ai oublié le nom) cours Lafayette, on piétine devant l'entrée 5 mn, hésitant à rentrer . Notre pote "taxi" de Blackmore vient nous chercher nous annonçant que le groupe et la direction de l'hotel est ok pour nous laisser rentrer au bar à condition de consomner et d'etre calme .

On entre dans le hall assez luxueux et nous nous dirigeons dans une 2eme piece qui semble etre le bar et la salle de resto . Immédiatemment nous croisons un Ian Paice assez pressé de quitter les lieux, il reste poli néanmoins en nous saluant, signant quelques autographes et échangeant deux ou trois bricoles .
Blackmore est à un bout du bar, bien entouré, à l'autre bout se trouve Glover, seul, fumant une clope et sirotant une bière . Pourquoi me suis-je dirigé vers lui au lieu d'aller rejoindre la troupe "blackmorienne", j'en sais rien, mais sincerement je ne regrette pas .
Je le salue, lui tends mon billet pour un autographe, idem pour mes camarades, et là un silence s'installe . Nous sommes un peu impressionné de nous retrouver devant lui, et c'est à ce moment que Glover s'est avéré etre une personne d'une sympathie extreme, à mille lieu de la rock star qui se branle des "petites gens" .
Il nous invite à prendre place au bar avec lui, nous offrant un bon demi sur la note de "Deep Purple", il m'offre une clope et l'atmosphere détendu c'est partit pour une heure et demie de bavardage en tout genre . En vrac nous avons parlé bien évidemment de notre passion pour Deep purple et Cie, de football (bof...!!!), de musique en général, je me souviens qu'il a beaucoup apprécié que je lui parle de son "Butterfly Ball, et beaucoup moins quand je lui est annoncé que le Purple Mark V avait des relents de Rainbow ... Oups ...!!!
Re-oups en lui rememorisant le fameux rappel de paris en 87 . Il a résumé l'affaire en lançant un : "Ritchie is Ritchie you know ...", mort de rire .

A un moment, arrive sans crier gare Joe Lynn Turner accompagné d'une créature qu'on ne voit que dans les magazines . Il nous balance un "Hello People" plein d'entrain et vient s'asseoir au bar juste à coté de moi . Je le salue , lui présente mon billet qu'il signe et j'avoue que j'ai commencé à lui cirer les pompes, lui annonçant que j'aime beaucoup sa voix (c'est vrai), que je suis un dingue de Rainbow (c'est vrai), que j'ai tous ses disques (c'est faux) et, en faisant de l'humour, lui annonce que le concert de Rainbow de ce soir avait été très bon . contrairement à glover il éclate de rire, me donne une bonne tape dans le dos et me paye un wiskey-coca .
J'avoue que de temps en temps qu'il faut que je me pince pour réaliser que je ne reve pas . Je suis entouré de deux musiciens que je voyait sur scene il y a quelques heures en arrière et dont les disques tournent en boucle à la maison depuis des lustres, sans compter que 4 metres à ma gauche se trouve le musicien que j'idolatre le plus .

Je ne sais plus combien de temps nous avons passé à discuter mais les meilleures choses ayant une fin, les barmen nous annoncent qu'il faut fermer . Je vous assure qu'à ce moment là, Glover est devenu assez furieux que la soirée ne puisse se prolonger .
Turner nous quitte en me serrant la main, je m'apprete à saluer le bon Roger quand je m'apperçois que mon billet n'est pas signé par Blackmore, j'ai serieusement merdé sur le parking, lui presentant celui de ma copine actuelle ...!!! .
Diantre, c'est pas possible, je ne peux sortir d'ici sans un autographe du maitre .
Je prends mon courage à deux mains, je m'approche de Blackmore qui est en grande conversation avec ce qui est apparemment le Tour Manager et je bafouille dans un anglais hésitant " Exquse mi, may i hab a otografe plise ...??? .
Le Maitre prend mon ticket, le signe, je le remercie, nos regards se croisent et il me fait un signe du genre " c'est naturel, merci d'etre venu, à bientot ... etc ..!!!" . Croyez moi si vous voulez, j'en ai eu les jambes qui tremblaient et 18 ans plus tard j'ai encore cette vision de Blackmore me fixant ...

Soirée terminée, quelle soirée, quel souvenir . Juste avant de sortir je suis aller resaluer Glover, lui souhaitant bonne chance pour la suite de la tournée, il me répond qu'il est vraiment dommage que la soirée s'arrete si tot . Un vrai gentleman ce mec, une perle tout simplement, respect total envres le musicien et l'homme ...
En traversant le hall, on croise Vixen , le groupe de nana qui jouait en 1ere partie, "hello" amicale, elles ont l'air très sympa mais après ce que j'ai vécu, j'ai plus la force ...

Voilà, récit terminé, je le répete, 18 ans après quelque chose en moi ne s'en est toujours pas remis, un seul regret, personne n'avait d'appareil photo .
J'ai revu Blackmore 4 ans plus tard, toujours à Lyon" avec son Rainbow nouvelle formule . Je n'ai pas essayer de le voir après le show, certains ont essayé sans résultat ...
Quoi qu'il en soit, ce 8 fevrier reste à ce jour un de mes plus beau souvenir ...

Ci dessous le ticket recto-verso avec les signatures de Blackmore, Glover et Turner :
Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Numari12 Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Numari14
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Shadow of the Moon
lagaffe


Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:51

Sad

Juju!!!!!
Avec moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:59

ça file des frissons hein ? What a Face What a Face What a Face merci steph ! super
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:31

MERCI VOISIN ! super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:05

ENORME stephs !! Shocked super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:02

Un peu plus haut se posait la question : mieux vaut un périple comme le mien ou un moment comme le tient ?

Eh ben je pense qu'à l'époque les deux étaient compatibles. Blackmore était encore abordable parce que repérable...plus tard avec, dès 93 avec Candice dans les bagages, il l'était moins.

Super moment Steph ...bô souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5163
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:43

Quand je lis le post de Stephs , mes jambes se dérobent à chaque fois !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:50

Phil a écrit:
Quand je lis le post de Stephs , mes jambes se dérobent à chaque fois !!!! Sad
je plussoie ! super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:25

Phil a écrit:
Quand je lis le post de Stephs , mes jambes se dérobent à chaque fois !!!! Sad

des moments qui restent gravés à jamais super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:02

EEEEEEENNNNNNNOOOOOORRRRRRRMMMMMMEEEEEEE Steph!!! gourou gourou gourou gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:10

gerardplouf a écrit:
EEEEEEENNNNNNNOOOOOORRRRRRRMMMMMMEEEEEEE Steph!!! gourou gourou gourou gourou
oui.; c'est tout à fait ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:50

Citation :
oui.; c'est tout à fait ça ! lol!
Ah !! ça sent le vécu ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:08

ptitilian a écrit:
Citation :
oui.; c'est tout à fait ça ! lol!
Ah !! ça sent le vécu ... Cool
caché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:40

ptitilian a écrit:
Citation :
oui.; c'est tout à fait ça ! lol!
Ah !! ça sent le vécu ... Cool


Je dirais même plus: la pratique!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Fire at Midnight
Tacha


Nombre de messages : 742
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:46

Put*** je suis née trop tard ! La plupard d'entre vous ont connus des concerts de DP et moi je n'ai que le Ian Gillan Band de 2007 Sad

Cela fait que quelques semaines que j'écoute Slave And Masters et j'ai été déçu. Bon j'avoue que je savais qu'il ne fallait pas que je m'attende à grand chose en voyant un album sans Gillan mais là avec Joe Shocked Il chante bien mais je trouve qu'il ne me donne pas de frissons comme Gillan ou Coverdale. Les seuls titres que j'aime est The Cut Runs Deep, Love Conquers All, Fire And Basement et King Of Dreams. Pour moi certains titres comme Thruth Hurts, Breakfast In Bed ressemblent un peu au genre Toto des années 80 début 90.
Au final la Mark V n'est pas du DP mais du Rainbow période Turner en rock beaucoup plus FM et plus pop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:10

pour ma part Lovesconquers all c'est juste pas possible.. par contre Truth hurts est un magnifique titre que Ritchie sublimait en live.. d'accord avec toi sur Breakfast in bed mais Fortune teller est excellent.. et la Mark V est bel est bien du Purple pour une raison incontournable.. c'etait le grand retour et la belle complicité retrouvé entre Ritchie Blackmore et Jon Lord.. marque de fabrique du Pourpre..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:29

Stormbringer74 a écrit:
pour ma part Lovesconquers all c'est juste pas possible.. par contre Truth hurts est un magnifique titre que Ritchie sublimait en live.. d'accord avec toi sur Breakfast in bed mais Fortune teller est excellent.. et la Mark V est bel est bien du Purple pour une raison incontournable.. c'etait le grand retour et la belle complicité retrouvé entre Ritchie Blackmore et Jon Lord.. marque de fabrique du Pourpre..

Cela reste mon morceau préféré de S&M juste devant King Of Dreams ... Wink

Oui, c'est bien du Purple* mais c'est aussi du Rainbow "fm" (du Blackmore/Turner/Glover, quoi !) : une sorte de mélange (un poil décevant pour moi ...) siffle

* c'est plus du Purple que la mark IV ou que les marks post-93 et même que la mark I qui n'est pas encore tout à fait DP ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:00

Pascal "Purple Moon a écrit:

* c'est plus du Purple que la mark IV ou que les marks post-93 et même que la mark I qui n'est pas encore tout à fait DP ... Smile
parfaitement d'accord la dessus.. merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:56

Si on refuse S&M comme un album de DP alors il faut en faire tout autant pour l'inénarrable Bananas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:29

ptitilian a écrit:
Si on refuse S&M comme un album de DP alors il faut en faire tout autant pour l'inénarrable Bananas ...
il est bien ce ptitilian.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:09

ptitilian a écrit:
Si on refuse S&M comme un album de DP alors il faut en faire tout autant pour l'inénarrable Bananas ...
quoique Slaves & Masters se rapproche plus d'un produit Rainbowesque que Bananas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:04

Bananas est autant éloigné de ce que représente DP que peut l'être, selon certains, S&M.

Je persiste et je donne toujours le même exemple : qui aurait accepté que la formation de Bananas sorte un album sous le nom de DP si le groupe avait splitté en 93 ? Je ne l'aurais pas accepté, j'aurais crié à l'imposture et demandé à ce que cela se fasse sous la bannière Gillan's People.

Par contre, puisque cela s'est fait dans la continuité de l'histoire du groupe, et bien que cet album me laisse de marbre (Abandon est meilleur, c'est dire !!), c'est à 100% un album de DP, pas ma formation préférée mais c'est comme ça.

De la même manière, si DP avait splitté en, disons, 87, jamais je n'aurais accepté que S&M se fasse sous son nom mais là encore, puisque blablabla ...

Il y a quand même une certaine forme de malhonneteté intellectuelle à toujours rainbow-iser S&M sans jamais se poser de question sur la période ouverte avec Bananas.

Pour ma part, je soutient mordicus qu'une grande partie de S&M aurait pû être chantée par Gillan et pour la même musique, ou quasiment, on aurait eu droit à des louanges, voire des pamoisons !!

Ok, certes, tel que le rendu existe, S&M renvoie à Rainbow mais Turner y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:42

encore une fois je soutiens à 100% ptitilian dans son argumentation.. mieux Slaves and masters est pour moi plus légitime et plus proche du Purple roots pour une seule et imparable raison.. le trio Blackmore/Lord/Paice !!
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:39

Pile poil d'accord avec vous deux gourou gourou gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:57

ah ben là y'a une tendance qui se dégage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk I
» Ritchie Blackmore: Didi Zill's Deep Purple photo books
» Articles de presse Deep Purple avec Ritchie et uniquement avec Ritchie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore et Deep Purple-
Sauter vers: