Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV

Aller en bas 
+11
Philou44
Tacha
gerardplouf
Phil
lagaffe
lapin
ptitilian
Pascal "Purple Moon
Fab_fr
Blackjuju
ericm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:05

Mgr, lorsque j'écris "pauvre jeunesse", c'est évidemment avec humour (façon JC, qui n'est d'ailleurs pas tellement morsien siffle ) et sans dédain aucun : mais pour moi c'est vraiment dommage et surtout pour les "djeuns" qui, souvent mais heureusement pas tous (ni toutes : bravo Natacha super ), ne savent pas véritablement prendre le temps d'écouter des ziques DIFFERENTES et notamment des morceaux plus longs et plus "variés" (au sens "propre" Smile ) ; c'est la génération zappette, et comme Gérard le dit très bien en mentionnant le "formatage" de presque tout ... Quand j'évoque l'aspect "zappette" ou formaté, ce n'est pas que dans le domaine de la zique mais dans tous les domaines (culturels, sociaux voir aussi parfois professionnels No ) : notre société nous pousse à avoir des difficultés de concentration et d'approfondissement et cela touche principalement la jeunesse qui, par définition, ne connait pas d'autres modes de vie siffle (et pour cause ...).

Oui, nous sommes vieux (et alors ? ...) pour la plupart et nos repères sont différents (plus éclectiques du reste : dans les seventies, il y avait une explosion de musiques (rockiennes majoritairement) voisines au départ (le rythm'n'blues des sixties principalement) mais très EVOLUTIVES (pour aller ensuite du heavy metal aux musiques "planantes" en passant par le hard rock, le boogie rock, le country, le folk, le jazz-rock, des choses plus funky, d'autres plus "pop" ou "new wave" voir punk ...), alors qu'aujourd'hui, je vois peu de vraie "évolution" ou de vrai choix tellement chaque genre "musical" me semble enfermé dans son propre style initial ... mais ce n'est que mon avis Smile


Dernière édition par Pascal "Purple Moon le Ven 26 Juin - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:08

Citation :
Mais bon meme jeune, j'ai tjrs fait la difference entre le genie et la technique. c'est pas pareil.
je
critique pas leur zique, y a des trucs biens, mais bon dire que DP est
meilleur avec morse, ben la, pour juger, faut voir les lives avec
ritchie.
Et puis, une chose se degage de ca: le formatage.
DP sur
scene avec morse, c'est le morceaux et basta pas une note de plus,
comme tous les groupes actuels, alors que ritchie, bon ou mauvais, t'en
a pour ton argent.
Tant vaut-il acheter un live et ca fait le meme effet, y a rien qui se passe.
la preuve, a carca, le public a vraiment saute partout que sur smoke.
Enfin, moi je trouve morse tres bon en studio dans ce qu'il a fait tt seul, mais avec DP ben ca le fait pas trop.
copain super +1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:12

J'ai les mêmes échos que Natacha de la part des jeunes (notamment au boulot ...) : en effet, musique des 70 = musique de drogués (des clichés, toujours des clichés) etc ... Shocked En fait, ils n'aiment pas par principe car ce n'est pas d'aujourd'hui : ce qui est bien, c'est ce qui est tout récent et on va le jeter dès qu'il y aura autre chose (un peu comme en politique, mais je ne développe pas cela : je ne veux pas de carton ce soir ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:19

super cher doyen, chez moi mon père ecoutait du jazz et ma mère serge lama. ben j'ai su ouvrir mon esprit a autre chose.
La majorité des jeuns actuellement sont enfermés dans ce qu'ils croient etre leurs choix alors que c'est simplement le fait de vieux cons comme nous qui ont compris comment formater la pensée de chacun.
Enfin surtout des jeuns parce-que pour nous tous ici present, je crois que c'est un peu raté.

Je connais quelques irréductibles comme Tacha voire plus jeunes, mais ils sont considérés comme des ovni parmis leurs potes et souvent, ils se conduisent comme les autres de peur de passer pour un ou une debile.

Pourtant, c'est ceux la qui ont la verité et pas les formatés qui ne savent meme pas ce que c'est que la note qui fout les poils ou le theme qui te reste dans la tronche des jours durant.

Tout cela est bien dommage.

Mais ce n'est que l'avis d'un vieux con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:37

je suis désolé de ne pas vous suivre dans votre argumentation sur un simlpe fait qui vous fait tous dire que ce qui est d'aujourd'hui est nul et et qui etait avant est bien (mieux) et en plus dans le même temps vous n'hésitez pas à critiquer le mode de pensée des jeunes qui est de dire que tout ce qui n'est pas actuel est has been et chiant.. vous voyez ou je veux en venir ? siffle jeunes ou vieux on a les mêmes raisonnements BIDONS.. moi je n'apprecie pas outre mesure la musique de maintenant.; et encore mon propos me cantonnait à la musique hard and heavy.. (je ne voulais même pas parler d'autres tendances musicales) mais même dans ce petit créneau musical le mode de pensée un peu intolérant existe.. laissons les jeunes vivre leur musique comme ils le souhaitent.. ça ne me dérange pas moi s'ils préfère Morse à Blackmore (c'etait mon propos d'origine je le rappelle) et de quel droit je leur assenerai ma vérité comme quoi Blackmore c'est mieux.. vous me suivez toujours.. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:20

On te suit, Mgr ...

Nous avons élargi le propos, simplement, en généralisant évidemment ...

Je répète que dans les années 70, propices à plus de liberté y compris en matière musicale (et c'est bien là notre propos), il y avait place à plus d'improvisation dans la rock music particulièrement : nous disons simplement que c'est moins le cas ces derniers temps parce que beaucoup de "formatage" fait que les jeunes générations ne sont pas habituées aux "surprises" (cf. comprendre inspirations diverses également ...) ; la majorité des jeunes (et certains moins jeunes) se lassent des morceaux longs et des passages moins heavy mais plus mélodieux ...
Voilà, c'est tout et nous sommes en "droit" de le regretter et de l'exprimer un peu ici bas siffle .
Mais chacun ses goûts : moi, j'ai vraiment du mal avec le rock post-90 (à part Nirvana qui a innové super ) et je suis HEUREUX que Ritchie Blackmore se soit décidé à explorer d'autres horizons (qui ne sont finalement pas aussi éloignés de sa propre carrière néanmoins, en particulier de ses récurrentes inspirations : classique et renaissance !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:53

Citation :
je leur assenerai ma vérité comme quoi Blackmore c'est mieux..
Mais tu peux parce que Blackmore, c'est mieux !!
Cela dit, le DP70 est à des années lumières des standards rock actuels.
Moi même, qui suis pourtant un fan du groupe, fan de Blackmore, je supporte difficilement les morceaux à rallonge des 70s, DP et Rainbow.
Je prend plus mon pied à entendre une dizaine de morceaux en 2 heures que 6 !!
Highway Star, SOTW, Black Night quand même, ça doit pouvoir passer.
Space Trucking ...euh moins.

Mais les jeunes, fan de DP aujourd'hui, n'ont et n'auront malheureusement jamais la possibilités de pouvoir comparer Morse et Blackmore ou alors en tentant la tournée 93.
Un Anya à rallonge ou un KAYBD en fusion (et sur ce titre, JAMAIS Morse ne pourra atteindre BLackmore) valent LARGEMENT n'importe quel titre joué par Smiling Steve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:29

mais je suis en phase avec toi ptitilian.. comme avec vous tous sur la comparaison entre les deux époques.. juste que notre avis n'a pas plus de valeur que le leur et les arguments qu'ils avancent pour dire que la musique qu'on écoute est pénible par rapport à la leur..
juste une petite remarque Moony.. je vois le fils de madame Storm et tous les moyens dont il dispose pour écouter la musique et je peux te dire qu'ils sont beaucoup plus eclectiques musicalement qu'on ne pouvait l'être grace aux énormes moyens internet dont ils disposent et diont ils ne se privent pas d'utiliser.. il a la possiblité d'écouter et découvrir énormement de chose et il ne s'en prive pas.. et très souvent il m'étonne de par ce qu'il écoute et aime car le panel est vraiment très large.. je ne pense donc pas qu'on puisse les taxer de formatage.. seulement de gouts differents des notres et tout aussi légitimes.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:46

D'accord avec toi storm, mais à notre époque, fallait sacrement se bouger le cul pour écouter autre chose que la musique de papa et maman. Maintenant, ils ont tout à porté de main sans rien faire.

De plus tu dis que l'on a pas le droit de juger leurs gouts et leur musique. Ok mais alors de quels droit se permettent ils de juger les nôtres, d'autant plus comme je le disait, que la majorité d'entre nous écoute des bands actuels ce qui, à mon avis, démontre une ouverture d'esprit que les jeunes n'ont pas.

Cest ce point la que je voulais souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:19

Moi je souligne le côté zappette d'aujourd'hui : il y a tellement de "créations" à portée d'oreilles et d'outils médiatiques porteurs (internet en tête), que tout le monde (ou presque, et majoritairement les jeunes) va rapidement d'un titre à l'autre s'en prendre le temps de savourer : et plus les morceaux sont longs, moins ils sont acceptés (dans tous les sens du verbe) ; c'est DOMMAGE *.

* Je note que, par exemple, Natacha, elle, est capable d'écouter encore Space Truckin' (version MIJ) ce que même certains d'entre nous ne font apparemment plus (cf. Pagy/Blacky : voir dans le FCH & Francis, voir plus haut) Shocked . Ce n'est donc pas uniquement une simple question d'âge mais aussi de préférences personnelles et d'habitudes d'écoutes musicales ...

Mais il est évident que plus de jeunes que de vieux beignent dans une approche "zappette" de la musique, d'où notre façon (à Gérard et moi) de généraliser siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:43

ce que tu énonces Moony est un fait mais je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.. (à nos yeux si mais pour eux c'est leur façon de vivre) quand à les critiquer bien sur on peut.. eux le font aussi.. et leurs enfants les critiqueront à leur tour.. c'est dans la logique des choses.. qui sont en constante évolution.. pour ma part la seule chose avec laquelle j'ai toujjours du mal c'est le fameux "c'etait mieux avant"..
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:01

Pour moi il n'est pas question de "c'etait mieux avant", c'est juste un constat navrant qui est que la musique est devenu un produit jetable et que les artistes sont bons aujourd'hui et mauvais demain.

C'est la société actuelle qui veut ca. c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:07

gerardplouf a écrit:
Pour moi il n'est pas question de "c'etait mieux avant", c'est juste un constat navrant qui est que la musique est devenu un produit jetable et que les artistes sont bons aujourd'hui et mauvais demain.

C'est la société actuelle qui veut ca. c'est dommage.

super ... Donc, la société était mieux avant (finalement ! Very Happy )

MOI JE TROUVE QUE C'ETAIT MIEUX AVANT : NA ! siffle *
* Sauf pour la carrière de R. Blackmore, c'est ENCORE MIEUX depuis 12 ans cheers
(ce qui ne veut pas dire qu'avant c'était mal mais simplement un peu moins bien pour moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:04

vous êtes irrécupérables.. moi je suis bien à l'époque ou je vis.. et je trouve que c'est bien mieux "qu'avant" ou les moyens techniques limités nous donnait que bien peu l'occasion d'assouvir nos passions musicales.. et encore moi j'avais de la chance j'etais sur Paris.. mais le pauvre gars perdu au fin fond de sa province ben je le plains.. aujourd'hui j'envie tous ces jeunes qui ont toutes ces facilités énormes dont ils profitent.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:04

Stormbringer74 a écrit:
vous êtes irrécupérables.. moi je suis bien à l'époque ou je vis.. et je trouve que c'est bien mieux "qu'avant" ou les moyens techniques limités nous donnait que bien peu l'occasion d'assouvir nos passions musicales.. et encore moi j'avais de la chance j'etais sur Paris.. mais le pauvre gars perdu au fin fond de sa province ben je le plains.. aujourd'hui j'envie tous ces jeunes qui ont toutes ces facilités énormes dont ils profitent.. Smile

alors là j'interviens et je dis que justement à l'époque on savourait beaucoup plus ce qu'on écoutait vu qu'on avait quelquefois de grosses difficultés à l'acquérir. A l'heure actuelle, ne nous voilons pas la face, tu peux tout télécharger illégalement et comme l'a bien dit Moony, c'est le phénomène de la zapette. Trop de facilités tuent l'envie et la critique juste et puis je ne sais pas pour toi, mais les albums qui m'ont vraiment marqué, j'avais besoin de les écouter 2,3, dix fois pour bien les apprécier, crois tu vraiment que la génération actuelle s'embête à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:29

Stormbringer74 a écrit:
vous êtes irrécupérables.. moi je suis bien à l'époque ou je vis.. et je trouve que c'est bien mieux "qu'avant" ou les moyens techniques limités nous donnait que bien peu l'occasion d'assouvir nos passions musicales.. et encore moi j'avais de la chance j'etais sur Paris.. mais le pauvre gars perdu au fin fond de sa province ben je le plains.. aujourd'hui j'envie tous ces jeunes qui ont toutes ces facilités énormes dont ils profitent.. Smile

Tu sais ce qu'il te dit le pauvre gars perdu au fin fond de sa province? angry

Nan serieux, je rejoins fab dans le sens ou, comme je l'ai dit, actuellement, tout est jetable. en fait, l'accés facile a trop de choses tue l'envie. Il est vrai que du fond de ma province, j'ai galéré pour avoir tous les albums que j'ai, mais quel plaisir de tenir l'objet dans les mains et de le mettre sur la platine.

Aujourd'hui, t'ecoute un titre sur you tube, tu le telecharge, quand y te gonfle, tu l'efface. Si on avait fait comme ca, ben on serait pas la en train de parler de ritchie et de son genie.

Sinon, la société de consommation c'est tres bien mais il y a des limites qui me paraissent dangereuses a franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:41

franchement ça me désole comment vous avez un jugement négatif sur la jeunesse actuelle du moins sur ce plan là.. je suis désolé mais l'ado que j'ai chez moi (17 ans) ne fonctionne pas du tout comme ça.. et il connait beaucoup plus de chose sur LES musiques que j'en connaissais à son âge.. et quand je discute avec ses potes et ben c'est pareil.. et je suis désolé mais l'envie ils l'ont.. l'envie de découvrir, d'apprendre.. de connaitre.. et c'est pas parce qu'ils n'ont pas la même approche de la musique que nous qu'ils sont dans l'erreur.. le gamin à la maison découvre parfois un vieux morceau de Free ou de Lynyrd Skynyrd et il apprecie.. mais je suis désolé pour en revenir à Purple les trucs interminables du type Space truckin ça le gonfle.. et les solos qui trainent en longueur ça le gonfle.. et quand il me fait écouter certains de ses groupes ou y'a pas un pet de solo ça me gonfle.. personne à tort.. juste deux monde différents.. et j'estime qu'aucun n'est meilleur que l'autre.. aucun n'a le droit de prétendre être supérieur à l'autre.. c'est encore et toujours l'argument que vous utilisez et qui me navre..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:46

Stormbringer74 a écrit:
franchement ça me désole comment vous avez un jugement négatif sur la jeunesse actuelle du moins sur ce plan là.. je suis désolé mais l'ado que j'ai chez moi (17 ans) ne fonctionne pas du tout comme ça.. et il connait beaucoup plus de chose sur LES musiques que j'en connaissais à son âge.. et quand je discute avec ses potes et ben c'est pareil.. et je suis désolé mais l'envie ils l'ont.. l'envie de découvrir, d'apprendre.. de connaitre.. et c'est pas parce qu'ils n'ont pas la même approche de la musique que nous qu'ils sont dans l'erreur.. le gamin à la maison découvre parfois un vieux morceau de Free ou de Lynyrd Skynyrd et il apprecie.. mais je suis désolé pour en revenir à Purple les trucs interminables du type Space truckin ça le gonfle.. et les solos qui trainent en longueur ça le gonfle.. et quand il me fait écouter certains de ses groupes ou y'a pas un pet de solo ça me gonfle.. personne à tort.. juste deux monde différents.. et j'estime qu'aucun n'est meilleur que l'autre.. aucun n'a le droit de prétendre être supérieur à l'autre.. c'est encore et toujours l'argument que vous utilisez et qui me navre..

t'as vu ce qui passe sur TF1 en ce moment ? SEUL AU MONDE Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:40

Super Storm, le defenseur des causes perdues... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:20

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
franchement ça me désole comment vous avez un jugement négatif sur la jeunesse actuelle du moins sur ce plan là.. je suis désolé mais l'ado que j'ai chez moi (17 ans) ne fonctionne pas du tout comme ça.. et il connait beaucoup plus de chose sur LES musiques que j'en connaissais à son âge.. et quand je discute avec ses potes et ben c'est pareil.. et je suis désolé mais l'envie ils l'ont.. l'envie de découvrir, d'apprendre.. de connaitre.. et c'est pas parce qu'ils n'ont pas la même approche de la musique que nous qu'ils sont dans l'erreur.. le gamin à la maison découvre parfois un vieux morceau de Free ou de Lynyrd Skynyrd et il apprecie.. mais je suis désolé pour en revenir à Purple les trucs interminables du type Space truckin ça le gonfle.. et les solos qui trainent en longueur ça le gonfle.. et quand il me fait écouter certains de ses groupes ou y'a pas un pet de solo ça me gonfle.. personne à tort.. juste deux monde différents.. et j'estime qu'aucun n'est meilleur que l'autre.. aucun n'a le droit de prétendre être supérieur à l'autre.. c'est encore et toujours l'argument que vous utilisez et qui me navre..

t'as vu ce qui passe sur TF1 en ce moment ? SEUL AU MONDE Laughing Laughing Laughing
je sais !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Fire at Midnight
Tacha


Nombre de messages : 742
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:34

Je ne me lasse pas de Space Truckin. Chaque jour, gràce à mon MP3, j'ecoute Rainbow, DP, Black Sabbath...et même BN. J'ecoute toujours les mêmes albums et honnetement je ne peux pas au jour d'aujourd'hui me mettre à ce qui se fait en matière de musique à l'heure actuelle. Grâce à YOUTUBE je peux apprendre et paufiner ma culture musicale des années 70/90. J'avoue que je n'ai pas envie de m'ouvrir à la musique actuelle car j'ai essayé et je ne peux vraiment pas.
Ma soeur et mon frère qui ont 17 et 14 ans ont grandis comme moi avec Rainbow, The WHO, Kiss... mais ils en ont tellement écoutés que maintenant ça les gave un peu... Moi je reste fidèle aux vrais musiciens qui ont bercés mon enfance et qui continuent à grandir avec moi. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas être née 20 ou 30 ans plus tôt pour avoir assisté aux concerts que mes parents ou vous avez fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:27

j'ai les mêmes regrets pour les années 70..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:14

Stormbringer74 a écrit:
j'ai les mêmes regrets pour les années 70..

tu regrettes quoi ? un space truckin' de 20mn, un solo de Lord à rallonge ? un setlist avec bon nombre de titres d'In Rock ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:28

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
vous êtes irrécupérables.. moi je suis bien à l'époque ou je vis.. et je trouve que c'est bien mieux "qu'avant" ou les moyens techniques limités nous donnait que bien peu l'occasion d'assouvir nos passions musicales.. et encore moi j'avais de la chance j'etais sur Paris.. mais le pauvre gars perdu au fin fond de sa province ben je le plains.. aujourd'hui j'envie tous ces jeunes qui ont toutes ces facilités énormes dont ils profitent.. Smile

alors là j'interviens et je dis que justement à l'époque on savourait beaucoup plus ce qu'on écoutait vu qu'on avait quelquefois de grosses difficultés à l'acquérir. A l'heure actuelle, ne nous voilons pas la face, tu peux tout télécharger illégalement et comme l'a bien dit Moony, c'est le phénomène de la zapette. Trop de facilités tuent l'envie et la critique juste et puis je ne sais pas pour toi, mais les albums qui m'ont vraiment marqué, j'avais besoin de les écouter 2,3, dix fois pour bien les apprécier, crois tu vraiment que la génération actuelle s'embête à faire ça ?


TOUT A FAIT GRAND DUC ... gourou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:31

Et, d'ailleurs, au bout de 500 000 fois (environ ... siffle ) j'aime encore plus ... In Rock
et ce sera pareil sans aucun doute pour la plupart des BN dans quelques années (si je peux vivre encore quelques temps Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV   Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk I
» Ritchie Blackmore: Didi Zill's Deep Purple photo books
» Articles de presse Deep Purple avec Ritchie et uniquement avec Ritchie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore et Deep Purple-
Sauter vers: