Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 News Ritchie Blackmore

Aller en bas 
+16
yeeee
FrancoisSC
stratocaster
marie christine
Minstrel atHome
Did
underavioletmoon77
hammond b3
gerardplouf
lapin
Blackjuju
Pascal "Purple Moon
ptitilian
ericm
Fab_fr
Mad Dog
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:01

Blackmore s'est expliqué sur le choix des musiciens lors d'une interview accoudée au magazine Aardshock :

Legendary hard rock guitar pioneer Ritchie Blackmore (RAINBOW, DEEP PURPLE) spoke to Dutch magazine Aardschok about his decision to enlist a new group of musicians to help him perform RAINBOW and DEEP PURPLE classics at three European shows this summer. Blackmore will be joined at the gigs by LORDS OF BLACK singer Ronnie Romero, STRATOVARIUS keyboardist Jens Johansson, BLACKMORE’S NIGHT drummer David Keith and bassist Bob Nouveau (a.k.a. Robert “Bob” Curiano, ex-BLACKMORE’S NIGHT).

Asked why he chose not to hire a “more famous” vocalist, Blackmore said: “The whole idea was to find good musicians. Of course, there were many familiar names around, but this idea didn’t appeal to me. Unlike many others, I prefer to discover new musicians who can add a fresh approach to my music. It’s great to present new musicians to the public.”

L'idée globale c'était de trouver de bons musicians. Bien évidemment, des noms connus étaient sur les rangs mais au final, cette idée ne m'a pas interpelé. A la différence de beaucoup d'autres, je préfère découvrir de nouveaux musiciens qui peuvent interpréter ma musique avec une certaine fraîcheur. C'est super de présenter de nouveaux musiciens au public.
He continued: “The singer Ronnie Romero is complete unknown. He’s 34 and I’m sure that he’ll have a great career in this scene. He is orginally from Chile, but lives in Spain. Bassist Bob Nouveau is from Connecticut, and Jens is a known and respected keyboard player. It’s very easy to work with him, because he’s so experienced.

Il poursuit : "Le chanteur Ronnie Romero est complètement incoonu. Il a 34 ans et je suis sûr qu'il fera une belle carrière dans la musique. Il vient du Chili mais il vit en Espagne. Le bassiste Bob Nouveau vient du Connecticut et Jens est un claviériste renommé. C'est très facile de travailler avec lui."

“With drummers, I always tend to be very selective. For instance, I do not like to work with showmen. On stage, I need a groove and a lot of these so-called ‘famous’ drummers often rely more on the show element than on feel. I know many guys who can make their sticks fly and use sixteen bass drums, but who are mediocre when it comes to music. David Keith, however, has a great feel for rhythm.”

"Avec les batteurs, j'ai tendance à être très sélectif. Par exemple, je n'aime pas travailler avec des showmen. Sur scène, j'ai besoin de groove et beaucoup de ces soi-disants batteurs ont tendance à se reposer sur les éléments du show plutôt que sur le feeling. J'en connais plein de batteurs qui font voler leurs baguettes et qui utilisent seize grosses caisses mais qui sont vraiment vraiment mauvais lorsqu'ils jouent. David Keith est doté d'un très bon sens du rythme."

Blackmore also talked about the renewed interest in classic rock and the media hype surrounding his return to rock. He said: “I never think about how good or bad things are going in a group. I’m just trying to create music of a high-quality standard. My music never really got into the charts. I think the most important thing is to believe in yourself. I think that RAINBOW made some memorable albums, which aren’t less appreciated than any DEEP PURPLE album. Both groups were advanced for their time.

“The nostalgia aspect certainly has a role in the upcoming shows. Some people will use this project to check if I can still do it, while others will probably see it as an opportunity to see me on a bigger stage once again.”

He added: “I don’t want to sound morbid, but I do believe that thoughts like these come with the age that I have. I turned 70 and that has its disadvantages. Having a sore back or stiff fingers on stage is no fun. However, all this comes totally from myself.

“There were moments, a few years ago, when I thought of how much fun it would be to play some of the old songs again. However, the longer I thought about it the less appealing it all became. It was not until I found out about Ronnie that the whole idea came back again and when I started realizing the idea. He has a great voice and his fresh input is what gave me the final push. I am quite demanding when it comes to singers, but with Ronnie is absolutely feels good. This guy has a great future in the scene. He sounds like a perfect fit for this job because he has a voice that reminds of [Ronnie James] Dio but is versatile enough to also handle the [Ian] Gillan songs well.”

Regarding the song selection for the upcoming shows, Blackmore said: “The setlist will be RAINBOW songs for about 70 percent, including ‘Stargazer’, because apparently that’s a song everybody wants to hear. About 30 percent will be DEEP PURPLE songs. We will focus on the best-known songs. The Dio era will be a central part of the show, but we will also play songs from the Joe Lynn Turner and Graham Bonnet periods. As far as PURPLE is concerned; we will play the Gillan era but will also play something from the David Coverdale period.”

Blackmore also addressed the possibility of further shows being announced if the upcoming dates go well. He said: “I deliberately chose to only give three concerts, to see if I’m still able to do this. Of course, there have been a lot of attractive offers, especially from Sweden and Finland. However, we must remember that I have already planned a German tour for BLACKMORE’S NIGHT in July. As you know, after I suspended the activities of RAINBOW, I became very interested in playing renaissance music. To move back to the electrics from the acoustics won’t be easy. I’ve rarely played rock music in the last years, and before these shows I have to cut my nails short. Because when I play this other music, I need long nails. Five days after the last RAINBOW show, there’ll already be the first BLACKMORE’S NIGHT show, so it’s unclear if I will have enough time to grow my nails back. If it won’t work so fast, I have to rely on false plastic nails. I never had this problem before, but I’m glad that I can [do something to] help me out.”

He went on to say: “If we enjoy ourselves and the audience gives us a positive vibe back, then I won’t rule out the possibility of continuing. However, the second round of dates will probably take place in 2017. But the crucial factor will be the chemistry between the musicians and the audience reaction. These shows will be recorded on video, so that we can release it later on. But my heart will always belong to renaissance music.”

Blackmore will perform RAINBOW and DEEP PURPLE material at three shows this year in Europe. The U.K. concert will take place on Saturday, June 25 at the Genting Arena in Birmingham. The performance will be Blackmore‘s first U.K. rock show in over 20 years. The two concerts in Germany will take place at the Monsters Of Rock festival on Friday, June 17 at Freilichtbühne in Loreley and on Saturday, June 18 at Festplatz am Viadukt in Bietigheim-Bissingen.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:51

merci pour toutes ces nouvelles Mr Phil super
et excellent post Mr François gourou
et bien juste Mr Lap biere
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:31

Salut pascal
Merci Phil pour ces news , on comprend bien sa démarche ca mérite d être clair il n est pas encore gateux le père
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:04

Ritchie Blackmore s'est fait opérer de l'un des doigts de sa main gauche suite à une crise de goutte importante en février. Il va mieux mais ne pourra pas jouer de la guitare pendant 30 jours.

Cet arrêt de travail n'aura aucun impact sur les futurs concerts de RAINBOW prévus le 17 juin au Monsters Of Rock à Lorelei, le 18 juin au Festplatz am Viadukt à Bietigheim-Bissingen, en Allemagne, et le 25 juin au Genting Arena, à Birmingham.

Merci à Stormy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:00

Première photo du line up :

News Ritchie Blackmore - Page 12 Rainbo11
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:08

Phil a écrit:
Première photo du line up :

News Ritchie Blackmore - Page 12 Rainbo11

sans Turner c'est mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:36

Tiens, une idée : quelle setlist souhaitable/souhaitée pour la mi-juin ? scratch
M'en vais y réfléchir (mais cela risque de prendre du temps entre la richesse musicale potentielle et mes petites possibilités de temps du moment ... siffle Smile )
A suivre tout de même je pense ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:09

Pascal \"Purple Moon a écrit:
Tiens, une idée : quelle setlist souhaitable/souhaitée pour la mi-juin ?  scratch
M'en vais y réfléchir (mais cela risque de prendre du temps entre la richesse musicale potentielle et mes petites possibilités de temps du moment ...  siffle  Smile )
A suivre tout de même je pense !  Smile  


Stargazer c'est sûr ! Gates Of Babylon peut être ! Kill The King on peut l'espérer ! Temple Of The King probable car déjà joué avec BN ! on échappera pas à Smoke On The Water voire Black Night Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:59

News Ritchie Blackmore - Page 12 Rainbo15
Répétition en cours. Merci à Stephs66...
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:43

Ça approche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:42

Le Romero, je l'ai réécouté hier sur Stormbringer et et Still I'm Sad, je l'ai trouvé très bon pour ma part.



Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:04

C est vrai qu' il a le grain de voix qui se rapproche de celui de dio , ca le fait aussi sur du purple et même sur du queen
je pense que ca va assurer
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:06

Je souhaite un bon concert a ceux qui y vont
Passez un bon moment, les musiciens qui accompagnent ritchie ne sont pas forcément tous connus (mais est ce si important ? )
en attendant j affirme que le bassiste est bon, même très bon
J'ai confiance dans cette formule , ritchie sait ce que il fait autrement il ne se serait pas lancer
amusez vous bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:35

Tout à fait d'accord. +1 Contrairement à ceux qui sont persuadés que ces concerts ne seront pas à la hauteur de l'évènement qu'ils considèrent comme étant absolument anecdotique, je souhaite à nos amis qui s'y rendent d'excellents concerts. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:56

si je comprends bien ta phrase y'en a qui souhaitent à ceux qui s'y rendent de passer un mauvais concert ? j'aimerais donc que tu précises qui tu vises dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:13

Comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:09

édifiante réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:12

Ca va de pair avec la qualité de tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:49

Merci pour les souhaits sympas adressés à celles et ceux (dont je suis donc) qui font le déplacement.  super

Pour ma moitié et moi-même ce ne sera "que" pour le concert du 17/06 car le 18 nous seront à ... Rothenburg sur Tauber ... Smile

Si le temps ne sera hélas sans doute pas terrible  geek , il y aura néanmoins quelques châteaux et/ou cathédrales où trouver refuge(s)  cheers  

Je n'ai pas encore vraiment rêvé * de la setlist car toujours je suis très occupé ces derniers jours, semaines (mois et années ... siffle ) mais, encore une fois, le "catalogue" du bonhomme est tellement riche ...  bounce

* A propos de rêve tout de même : si je souhaite bien évidemment entendre des classiques de DP (Black Night, Highway Star, Smoke et Burn notamment) et de Rainbow (Man On The Silver Mountain, Catch The Rainbow, Street Of Dreams, Black Masquerade" et Long Live ...) ainsi que les épiques Lazy, Mistreated, Stargazer, Difficult To Cure, Ariel et Gates ..., je rêve donc aussi de certains morceaux rainbowesques de Blackmore's Night en version "hard'2016" genre "Gone With The Wind", "Village Of The Sand", "Loreley", "St Teresa", "Locked Within The Crystal Ball", "Keeper Of The Flame", "The Moon Is Shining" ou encore "We Are Going From Here" ....

J'espère aussi pouvoir (re-)saluer, entre autres, Fabrice, Juju et nos voisins helvètes copain , qui semblent venir la semaine prochaine aussi en Germanie ! biere

J'espère pouvoir également saluer un jour les forumeurs/euses du BNF que je n'ai pas encore le plaisir de connaître ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:10

Et bien pascal passe un excellent moment avec de la bonne musique car c est cela qui compte
Il y a effectivement bon nombres de titres de BN qui sonneraient bien en version hard , tu nous raconteras
Bonne soirée pascal
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:39

Moony,
Ce sera un plaisir de te (re)voir à Loreley  biere  Sûr que le personnes qui aiment (encore) Ritchie passeront un  bon moment, et peut-être bien que ceux qui n'y seront pas allé le regretteront...

Le fait de venir sous le nom de Rainbow n'était peut-être pas la meilleure idée de Ritchie vu que ce sera plutôt dans l'esprit de BN interprétant ses vieux tubes, mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (et 3 x 90 à 120 minutes de rock'n'roll...).

Pour le choix du chanteur, franchement, je trouve très bien d'avoir pris un jeune, plutôt qu'un has been qui devrait chanter Burn deux tons plus bas plutôt que le Sol mineur original...

A la lecture de quelques post ça et là sur internet, j'ai l'impression que l'acharnement de certains à descendre cette initiative n'est dû qu'au fait qu'ils n'ont pas supporter le dédain du Maitre à l'égard du public un certain soir de la tournée 2013...Ma foi c'est comme cela avec Blackmore, c'est à prendre ou à laisser, c'est comme ça depuis les années 60, il y a toujours eu des soirs "sans", et cela ne changera jamais. L'erreur était de prendre cela personnellement, et les voir ressasser cette histoire encore 3 ans après est simplement pitoyable...

A tout ceux-là je leur souhaite de pouvoir un jour lâcher prise, leur foie ne s'en portera que mieux... Ils seront sans doutes les premiers à être à l'affut sur YouTube la semaine prochaine pour glaner un riff, un soli ou deux hors de tout contexte, et décharger ensuite leur fiel , histoire de distiller leur frustration patiemment accumulée au fil des années...
Mais bon, qu'est-ce qu'on en a à foutre, c'est leur problème si ils veulent se faire du mal avec cela pour le restant de leurs jours  doigt

Long Live Rock'n'Roll strato
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:16

Tout à fait d accord avec toi surtout que ce n est nullement une reformation mais 3 dates pour le fun
J ajouterai même concernant les belliqueux que pour être de bonne humeur il est conseillé d aller à la selle
Alors vive le rock'n'roll et mort aux cons y aura du boulot
Bon concert minstrel strato
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:25

coucou coucou coucou coucou coucou Profitez-en bien.... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:03

eh les deux rigolos ci dessus (au dessus de Phil) vos posts sont remarquables : dedain, insultes, calomnies, diffamation.. magnifique exemple de l'intelligencia dictatoriale blackmorienne.. qui se ressemble s'assemble.. vous êtes d'ailleurs aussi courageux que lui.. faire les malins bien à l'abri sur ce forum et se dégonfler comme une vieille baudruche quand y'a un peu d'opposition devant soi.. bref ici aussi vous ne lisez que les choses qui vous arrangent pour vous retrancher dans votre paranoia blackmorienne.. geek scratch

bref je ne poste plus sur ce forum depuis des lustres (c'est d'ailleurs pas un forum c'est une pensée unique) . par contre je lis et continue à lire.. donc vous serez bien gentil de fermer vox tronches quand il s'agit de débiter votre vérité monstrueusement réductrice et finalement comme je le disais diffamatoire.. donc effectivement chaque fois que je lirai ce genre de choses je réagirai ne vous en déplaise.. ensuite comme c'est un forum public que je sache je ne me priverai pas de diffuser largement les bêtises que je lis ici.. japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Ritchie Blackmore - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Ritchie Blackmore
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de Ritchie
» Interview Ritchie Blackmore
» Ritchie Blackmore, The Book !
» The Ritchie Blackmore Story ...
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: