Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 News Ritchie Blackmore

Aller en bas 
+16
yeeee
FrancoisSC
stratocaster
marie christine
Minstrel atHome
Did
underavioletmoon77
hammond b3
gerardplouf
lapin
Blackjuju
Pascal "Purple Moon
ptitilian
ericm
Fab_fr
Mad Dog
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:23

Stormbringer74 a écrit:
rien si ce n'est accepter son passé et non le renier comme parfois certains renient lerus parents ou un membre de leur famille suite à dispute.. par exemple il est possible que Purple reçoivent dans les années à venir pas mal de distinctions tout simplement parce que on honore souvent les gens à la fin de leur carrière ou leur vie.. il est possible voire même probable que quelque chose se prépare en 2013 concernant un hommage à Jon Lord.. je ne vois pas en quoi ce serait inenvisageable pour lui de ne pas participer à ce genre d'evenement.. (on ne lui demande même pas de participation musicale d'ailleurs) sauf à rester buté sur des sacros saints principes de m*** ! angry angry
parce que participation musicale, tu sais très bien que c'est inconcevable venant de Ritchie ! on le déplore tous bien évidemment mais on doit s'y faire ... concernant les distinctions à venir, Ritchie s'en tape royalement, je ne pense pas qu'il renie son passé, il en parle souvent en interview d'ailleurs mais bon, il a tourné la page, chapitre clos . et dernièrement concernant l'hommage à Jon, tu as vu comme il était absent en début de tournée 2012 puis apparemment il y a eu une petite prise de conscience qu'il fallait faire quelque chose donc on a eu un semblant d'hommage mais alors le voir cohabiter avec les autres en 2013 ne serait ce qu'une soirée, je n'y crois pas un instant mais j'espère juste me tromper ...

marie christine a écrit:
M'enfin Chef ! Ritchie est emblématique de Deep Purple! Smoke on the water sans le maître çà n'a plus de sens confused
Je veux vraiment que ce groupe et Ritchie reçoivent la considération qu'ils méritent pour avoir apporté à la musique quelque chose d'essentiel!
Pour les titres à venir j'espère que le nouvel album ne sera pas trop "Russe" quand même Wink
je ne suis absolument pas contre le fait que Ritchie et DP reçoivent cette distinction mais n'attendez pas une participation de Ritchie à un tel évènement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:35

c'est exactement ce qu'on lui reproche.. une attitude purement egoiste et basée sur de sprincipes de m** ! ce que je peux comprendre à 20 ou 30 ans je ne le comprend pas pour un mec de bientôt 70 piges.. What a Face

si jamais y'a un truc qui se fait pour Jon Lord et si il ne daigne même pas venir l'honorer de sa présence moi je dis que c'est un vrai c** épicetou ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:45

Stormbringer74 a écrit:
c'est exactement ce qu'on lui reproche.. une attitude purement egoiste et basée sur de sprincipes de m** ! ce que je peux comprendre à 20 ou 30 ans je ne le comprend pas pour un mec de bientôt 70 piges.. What a Face

si jamais y'a un truc qui se fait pour Jon Lord et si il ne daigne même pas venir l'honorer de sa présence moi je dis que c'est un vrai c** épicetou ! Suspect
c'est noté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:15

Merci pour le lien, Dîd, en plus il y une superbe photo que je ne connaissais pas (mark III selon moi, même si l'article parle de début '70s...)

http://www.billboard.com/news/deep-purple-to-rock-hall-ritchie-blackmore-1007978662.story#/news/deep-purple-to-rock-hall-ritchie-blackmore-1007978662.story

@ Fab: ..euh, l'instrumental, c'est pas plutôt "THE Minstrel Hall" ? mdr "Minstrel Hall" tout court, il nous l'a déjà fait, même en version extra longue !

News Ritchie Blackmore - Page 6 26035410

Sinon, pour revenir au débat qui fait rage ci-dessus, il faut quand même dire que mis à part son immense talent, c'est quand même grâce à Purple que Ritchie a fait sa réputation, alors je trouve qu'un peu plus de considération de sa part pour ses anciens co-workers et ses fans qui l'ont rendu riche ne serait pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:19

tout à fait ! +1 super

sinon tu as parfaitement raison c'est bien la Mk III ! Smile (on voit Glenn Hughes en arrière plan.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:35

marie christine a écrit:
.... Ritchie est emblématique de Deep Purple! Smoke on the water sans le maître çà n'a plus de sens confused ....

Je ne suis pas tout à fait d'accord Marie. Certes Ritchie est emblématique de Deep Purple ... je me souviens encore lorsque j'ai acheté le 33T de Machine Head avec les quelques francs de mon argent de poche ... souvenirs ... bon, bref, même si je pense que le maitre a été le meilleur guitariste à jouer dans DP et qu'il a composé entre autre ce morceau et LE riff que tout apprenti grateux apprend en premier, Smoke a toujours été joué par le groupe, quelque soit la formation.

Maintenant est-ce que le Maitre doit accompagner DP actuel pour des remises de récompense ... je serais plutôt de l'avis de Fab, il a tourné la page point barre. C'est comme si on lui demandait de monter sur scène en guest lorsque son chemin croise la route de DP pour placer un p'tit solo et repartir ... je ne vois pas l'intérêt d'autant qu'il n'a visiblement même pas envie de boire une binouze avec eux.

Sympa la photo hein Nico ??? je la trouve chouette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stratocaster
Shadow of the Moon
stratocaster


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : Chamonix Mt- Blanc
Date d'inscription : 13/09/2012

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:59

Si quelqu'un est bien emblématique de Deep Purple c'est bien Ritchie !et une cérémonie rendant hommage à Deep Purple ou à J.Lord sans l'homme en noir ne serait pas complète il manquerait incontestablement quelque chose!maintenant je suis d'accord avec
Stormbringer74 si à bientôt 70 piges il se cache toujours derrière sa propre légende c'est plutôt puéril ! Par contre en parallèle à cette discussion je trouve que si certains groupes qui continuent après le départ de leader permettent à "la légende du groupe" de continuer pour d'autres l'emprise était trop forte et ils auraient dû changer de nom et pour moi c'est le cas pour DP après le départ de Blackmore remplacer I. Gilan était faisable, pas Ritchie! c'est un peu comme Bon Scott et B. Johnson pour AC/DC c'était délicat et limite mais ça pouvait encore passer mais un AC/DC sans Angus par exemple,ça ne le ferait pas...et bien pour Deep Purple sans RB c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:53

ton raisonnement n'existe que parce que tu résumes Deep Purple à Ritchie Blackmore.. bien heureusement ce groupe est plus complexe et bien plus varié que ça.. c'est ce qui fait son énorme richesse et pourquoi je l'aime depuis plus de 30 ans.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:12

Pour moi, AC/DC est mort avec Bon Scott. Il n'y a qu'à regarder le DVD "Let there be rock", Bon Scott était un chanteur et un front man hors pair et il y avait une certaine folie furieuse dans cette formation ... ok, c'était il y a 35 ans et c'est plus facile quand on est plus jeune.

Même si on n'aime pas le groupe, Paul Stanley a dit un jour, "l'important n'est pas qui joue dans Kiss, l'important c'est Kiss !" ... je crois qu'il n'a pas forcément tort, nombre de groupe ont continué de belles carrières après le départ d'un leader charismatique. ... Deep Purple en fait partie n'est-ce pas Stormy ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:28

farpaitement ! super biere
Revenir en haut Aller en bas
stratocaster
Shadow of the Moon
stratocaster


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : Chamonix Mt- Blanc
Date d'inscription : 13/09/2012

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:30

[Did] Ha ben toi tu es encore pire que moi lol! AC/DC est mort avec Bon Scott.!j'ai le Dvd "Let there be rock" et effectivement c'est un must mais Back in Black est aussi un grand album du groupe(le plus vendu pour une année de parution)et pourtant B.Scott n'était plus là!
[Stormbringer74]moi aussi j'écoute Deep Purple depuis +de 30 ans et même depuis + de 40,mais je dois dire que j'ai vraiment du mal à considérer le groupe sans Ritchie,pour moi ça ne sonne plus Deep Purple !Le problème est que les suivants qu'ils soient occasionnels ou pas veulent tellement se démarquer(ou par respect ou par fierté)que c'est dénaturé!!c'est un peu comme si Obispo devenait le chanteur de Queen !Bon là je pousse un peu quand même carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:01

mais c'est là ou on est pas d'accord.. d'ailleurs même avec Blackmore le Purple de la Mk I est différent de celui de la MK II qui lui même est très différent de la Mk III et aucun de ces formations ne sonne pareil.. alors ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
stratocaster
Shadow of the Moon
stratocaster


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : Chamonix Mt- Blanc
Date d'inscription : 13/09/2012

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:17

Oui c'est vrai et là tu marque 1 point Very Happy surtout que j'ai autant aimé le DP de Gillan/Glover que celui de Coverdale/Hugues mais parce qu'il y a un mais évidemment Wink l'essence meme du groupe était là dans les deux formation et si [Did]dit que Acdc pour lui est mort en meme temps que Bon Scott,le départ de Blackmore m'a fait à peut près la même chose!d'ailleurs comment expliquer le si bon accueil que médias et fans firent au retour de Blackmore pour Perfect Stranger???un album au passage quasiment composer entièrement par le maître de l'aveu même de Glover!!!Par contre Les splits nous permettent de découvrir et d'aimer de nouveaux groupes(Rainbow ,Dio,Whitesnake Blackmore's Night,etc,etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:56

euh.. en 1984 le superbe accueil que les médias et fans firent au groupe n'esdt pas à mon avis le fait du retour de Blackmore mais aussi et surtout le fait que le groupe se reformait après 8 ans d'absence (et ce bien sur dans la formation type)

mais encore une fois la ou on diverge c'est que pour toi Purple = Blacmore et pour moi Purple est un groupe multi période qui m'interesse autant par les balbutiements de la Mk I, le tournant soul/funky de la Mk IV, le hard super bien leché dela Mk V (tiens en voilà encore une formation avec Blackmore bien différente des autres) et le côté moderne et raffraichissant de la Mk VII et VIII.. d'ailleurs en 1993 Blackmore a tout fait pour planter le groupe en se cassant une fois de plus.. mais cette fois ci il avait fait un mauvais calcul car Bruce Payne qui l'avait toujours suivi jusqu'alors a misé cette fois ci sur Gillan et consorts.. ce qui nous permet (en tout cas moi) de pouvoir encore profiter aujourd'hui de mon groupe fétiche avec bonheur alors que Sieur Ritchie a tout fait pour l'emmener dans la tombe.. angry

par contre d'accord avec toi pour dire que les splits ont ceci de positif c'est de pouvoir profiter des groupes navigants dans la grande famille qu'est la Purple Family ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stratocaster
Shadow of the Moon
stratocaster


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : Chamonix Mt- Blanc
Date d'inscription : 13/09/2012

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:05

Ha ça je ne peux pas le nier...pour moi Deep Purple=Blackmore :ritchie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:16

et heureusement que c'est pas la réalité pour tout le monde sinon ce groupe serait finalement vachement réducteur et au final guère plus interessant que d'autres à la carrière si liénaire en refaisant plus ou moins toujours la même chose jusqu'à disparaitre.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:46

Stormbringer74 a écrit:
et heureusement que c'est pas la réalité pour tout le monde sinon ce groupe serait finalement vachement réducteur et au final guère plus interessant que d'autres à la carrière si liénaire en refaisant plus ou moins toujours la même chose jusqu'à disparaitre.. Sad

pourquoi, ça n'est pas le cas maintenant ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:45

Bon, j'avoue que je suis subjective, j'arrive pas à dissocier DP de Ritchie, de même que Bon Scott a été une perte énorme, ce sont des personnes qui ont une personnalité qui perdure au delà du temps, cela reste mon opinion bien entendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:46

marie christine a écrit:
Bon, j'avoue que je suis subjective, j'arrive pas à dissocier DP de Ritchie, de même que Bon Scott a été une perte énorme, ce sont des personnes qui ont une personnalité qui perdure au delà du temps, cela reste mon opinion bien entendu lol!

ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:50

Fab_fr a écrit:
marie christine a écrit:
Bon, j'avoue que je suis subjective, j'arrive pas à dissocier DP de Ritchie, de même que Bon Scott a été une perte énorme, ce sont des personnes qui ont une personnalité qui perdure au delà du temps, cela reste mon opinion bien entendu lol!

ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule Wink

çà me rassure Chef, je me demandais si je devenais pas un peu bornée zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:51

marie christine a écrit:
Fab_fr a écrit:
marie christine a écrit:
Bon, j'avoue que je suis subjective, j'arrive pas à dissocier DP de Ritchie, de même que Bon Scott a été une perte énorme, ce sont des personnes qui ont une personnalité qui perdure au delà du temps, cela reste mon opinion bien entendu lol!

ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule Wink

çà me rassure Chef, je me demandais si je devenais pas un peu bornée zinzin

nous avons nos convictions et c'est ça le principal ! :ritchie:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:54

Bien d'accord japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:05

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
et heureusement que c'est pas la réalité pour tout le monde sinon ce groupe serait finalement vachement réducteur et au final guère plus interessant que d'autres à la carrière si liénaire en refaisant plus ou moins toujours la même chose jusqu'à disparaitre.. Sad

pourquoi, ça n'est pas le cas maintenant ? siffle
tellement facile.. Suspect Suspect

marie christine a écrit:
Bon, j'avoue que je suis subjective, j'arrive pas à dissocier DP de Ritchie, de même que Bon Scott a été une perte énorme, ce sont des personnes qui ont une personnalité qui perdure au delà du temps, cela reste mon opinion bien entendu lol!
personnalité indéniable certes.. mais tout comme vous admettez que Riichie peut a voir une vie en dehors de Purple vous devez forcement admettre que Purple a une vie sans Ritchie ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:10

Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
et heureusement que c'est pas la réalité pour tout le monde sinon ce groupe serait finalement vachement réducteur et au final guère plus interessant que d'autres à la carrière si liénaire en refaisant plus ou moins toujours la même chose jusqu'à disparaitre.. Sad

pourquoi, ça n'est pas le cas maintenant ? siffle
tellement facile.. Suspect Suspect
parce que tu vas peut être me dire que le Purple actuel ne fait pas plus ou moins toujours la même chose ? siffle

marie christine a écrit:
Bon, j'avoue que je suis subjective, j'arrive pas à dissocier DP de Ritchie, de même que Bon Scott a été une perte énorme, ce sont des personnes qui ont une personnalité qui perdure au delà du temps, cela reste mon opinion bien entendu lol!
personnalité indéniable certes.. mais tout comme vous admettez que Riichie peut a voir une vie en dehors de Purple vous devez forcement admettre que Purple a une vie sans Ritchie ! siffle

|MODE PROVOCATEUR ON] non Razz [MODE PROVOCATEUR OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:34

donc zéro crédibilité ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Ritchie Blackmore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   News Ritchie Blackmore - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Ritchie Blackmore
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de Ritchie
» Interview Ritchie Blackmore
» Ritchie Blackmore, The Book !
» The Ritchie Blackmore Story ...
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: