Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore sa technique et son matériel

Aller en bas 
+10
Minstrel atHome
wizard77
gerardplouf
ptitilian
jean marc
Jimmypage93
Phil
Blackjuju
Fab_fr
ericm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:28

wizard77 a écrit:
pour infos, fender a ré éditer sa signature, c'est une japonaise vu le prix.

mais je vous laisse juger, moi j'aurai eu un peu plus de sous je l'aurai acheté :
http://www.thomann.de/fr/fender_ritchie_blackmore_strat.htm

alors non ça n'est pas une Japonaise mais une Mexicaine, d'ailleurs quelque part tu dois avoir un topic test de matériel par notre ami Juju qui l'a essayée. Le modèle Japonais n'est plus fabriqué (j'en ai un exemplaire) mais c'est le même mis à part le bois

https://blackmoresnight.forumactif.org/discussions-diverses-f5/juju-s-lab-ou-les-tests-de-notre-guitariste-forumeur-prefere-t84.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
wizard77
Shadow of the Moon
wizard77


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2009

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:35

mexicaine à 900 euros, je prefére ajouter 200 euros et avoir ma malmsteen US avec un manche maple
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:42

wizard77 a écrit:
mexicaine à 900 euros, je prefére ajouter 200 euros et avoir ma malmsteen US avec un manche maple

pas vraiment la même chose, le scallopage est beaucoup plus prononcé, perso je n'aime pas et puis la Malmsteen à 1100€, je ne sais pas ou tu l'as vue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
wizard77
Shadow of the Moon
wizard77


Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2009

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:54

aux alentours de 1500 euros desolé :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=445670
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=431228

j'ai acheté la neuve chez thoman à 1500 euros, je la trouve terrible
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:08

Fab_fr a écrit:
wizard77 a écrit:
pour infos, fender a ré éditer sa signature, c'est une japonaise vu le prix.

mais je vous laisse juger, moi j'aurai eu un peu plus de sous je l'aurai acheté :
http://www.thomann.de/fr/fender_ritchie_blackmore_strat.htm

alors non ça n'est pas une Japonaise mais une Mexicaine, d'ailleurs quelque part tu dois avoir un topic test de matériel par notre ami Juju qui l'a essayée. Le modèle Japonais n'est plus fabriqué (j'en ai un exemplaire) mais c'est le même mis à part le bois

https://blackmoresnight.forumactif.org/discussions-diverses-f5/juju-s-lab-ou-les-tests-de-notre-guitariste-forumeur-prefere-t84.htm

Euh fab, t'es sur pour les bois? La tienne est en quoi parceque la mexicaine est en aulne et il me semble que la tienne aussi. scratch study

De toute facon, je crois bien que celle de ritchie est comme la mienne en frene. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:00

gerardplouf a écrit:
Fab_fr a écrit:
wizard77 a écrit:
pour infos, fender a ré éditer sa signature, c'est une japonaise vu le prix.

mais je vous laisse juger, moi j'aurai eu un peu plus de sous je l'aurai acheté :
http://www.thomann.de/fr/fender_ritchie_blackmore_strat.htm

alors non ça n'est pas une Japonaise mais une Mexicaine, d'ailleurs quelque part tu dois avoir un topic test de matériel par notre ami Juju qui l'a essayée. Le modèle Japonais n'est plus fabriqué (j'en ai un exemplaire) mais c'est le même mis à part le bois

https://blackmoresnight.forumactif.org/discussions-diverses-f5/juju-s-lab-ou-les-tests-de-notre-guitariste-forumeur-prefere-t84.htm

Euh fab, t'es sur pour les bois? La tienne est en quoi parceque la mexicaine est en aulne et il me semble que la tienne aussi. scratch study

De toute facon, je crois bien que celle de ritchie est comme la mienne en frene. Razz

non c'est du basswood la mienne (tilleul), très léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:23

Celle de Ritchie doit être en AUlne. LE frêne c'est pour les "naturels" . En plus je l'ai qq part ce truc mais je ne sais plus où...... confused

Quand à la malmsteem c'est très particulier.... Semblant de 70's avec manche moderne, gros radius etc....... mais bonne pelle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:20

ah pourtant la mienne est en frene et candy apple red.

Ouais pour la malmsteen c'est affaire de gout. Pour moi, c'est pas une strat.

Quand aux mexicaines, ben il y en a quelques unes qui sonnent beaucoup mieux que les US. J'en ai eu une avant the strat, ben elle envoyait le bois. Je l'ai vendu a cause du manche qui m'allait pas. En plus elle etait olympic white manche palissandre. Quel con!! zinzin zinzin zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:50

promenons nous dans les bois.. dehors
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:03

tu nous la sort bonne... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:16

Stormbringer74 a écrit:
promenons nous dans les bois.. dehors

tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:22

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
promenons nous dans les bois.. dehors

tu sors
c'est fait Chef ! caché
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:42

ericm a écrit:
The Ritchie Blackmore Gear Encyclopedia
Sun-burst
Thanks to Master Shake for additional info

Picks:

Tortoiseshell Home Plate (gauge??) :

Une des premières photos d'un des picks de Ritchie, parue dans le Guitar Player de juillet 75, ça ne nous rejeunit pas... +1
Pour ce qui est de l'épaisseur, l'écaille de tortue tourne généralement autour de 0.9 - 1.0 mm, mais avec une rigïdité tout à fait particulière pour ceux qui ont déjà eu le plaisir d'en avoir un entre les doigts. Et aussi un plectre PickBoy, avec son sticker original "Hon-Bekkou", probablement le standard qu'utilise régulièrement Ritchie, sans signature ni aucune autre inscription dessus.

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Guitar11 Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Hon_be10[/img]

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, lire la série de 4 articles sur le sujet dans "Pick Collecting Quarterly" sur le net
study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:41

nicoolas a écrit:
ericm a écrit:
The Ritchie Blackmore Gear Encyclopedia
Sun-burst
Thanks to Master Shake for additional info

Picks:

Tortoiseshell Home Plate (gauge??) :

Une des premières photos d'un des picks de Ritchie, parue dans le Guitar Player de juillet 75, ça ne nous rejeunit pas... +1
Pour ce qui est de l'épaisseur, l'écaille de tortue tourne généralement autour de 0.9 - 1.0 mm, mais avec une rigïdité tout à fait particulière pour ceux qui ont déjà eu le plaisir d'en avoir un entre les doigts. Et aussi un plectre PickBoy, avec son sticker original "Hon-Bekkou", probablement le standard qu'utilise régulièrement Ritchie, sans signature ni aucune autre inscription dessus.

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Guitar11 Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Hon_be10[/img]

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, lire la série de 4 articles sur le sujet dans "Pick Collecting Quarterly" sur le net
study

merci pour ces précisions Nico super
je me demande ce qu'il utilise actuellement quand il joue de sa strat scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:02

un lien très intéressant pour tout savoir sur le matériel du Maitre :
http://www.treblebooster.net/blackmore.html
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:11

article trouvé sur internet
The guitar picks attributed to Ritchie Blackmore conjure up all manner of speculation and anecdotal evidence, some of which is reliable and some of which is at best, dubious. Beginning here, in a series of articles, I will attempt to unearth little known facts and bring them to light to pick collectors that may find it intriguing and challenging to obtain picks owned by Ritchie Blackmore, or associated with him in a direct or even indirect manner. Blackmore is most known for his use of a 5 sided pick that is heavy gauge and made of genuine tortoise shell and is commonly known as a "home plate" shaped pick. These picks have nothing whatsoever printed on them on either side. For those that have knowledge of the mostly American game of baseball, the home plate is a pentagonal shaped slab made of hard rubber material and is located at the starting point of a baseball diamond. It resembles a shield as well from times past as used by warriors engaged in mortal combat.
As a matter of fact, I found in my research that this shape is well known to British guitar players and pick collectors as "the Bert Weedon shield shape". Bert Weedon was born in England in 1920 and today at 88 years of age, still finds some time to play the guitar and for many years, his picks have been made in the 5 sided shield shape as well as a shield shape with more rounded sides. The first time that this shape was probably seen was in the 1928 D'Andrea catalog which was partially reproduced in Will Hoover's book on vintage picks entitled Picks! The first time I saw a Blackmore pick was in the July 1975 issue of Guitar Player magazine. A feature writer for the magazine at that time was Steve Rosen who had a small collection of picks that were mostly generic, with a few custom printed ones mixed in. He displayed them on one full page of the magazine with some brief notes on each pick and how he obtained them from the artist. Seen among some of the most famous players that included Hendrix, Clapton and others, near the bottom is an almost transparent pick in the familiar shield shape that Rosen got directly from Blackmore. There is no mention of the material that it is made of, but it is assumed it was real tortoise shell. Rosen only said that Blackmore gave him the pick that was fairly hard and he described it as "rocket shaped". I have attempted unsuccessfully for years to contact Steve Rosen about this pick, and only recently may have gotten a lead as to how to contact him, so if I do, any information I gather can be included in an upcoming installment in this series.
In the late '70's during Blackmore's period in his band Rainbow, he did an interview for a popular music publication in which he was asked about his unique guitar picks. He only stated that he had used that type and shape of pick since he was 11 years old and that it suited his style the best. He did not mention the exact type of material or how or where he had them made. There are numerous stories that have circulated through the years about Blackmore's reluctance to give any elaboration on the origin of his picks and he has been loathing at times to hand them out to fans. By some accounts, he has become quite irritated and even angry at his staff or crew members when they have inquired about his picks, which has fueled speculation about them and added a degree of mystery.
After many years of research, I was fortunate to have direct contact with Stuart Smith, a friend and student of Blackmore who is a great guitar player in his own right and leader of his band, Heaven and Earth. Stuart confirmed that the picks that Blackmore uses are genuine tortoise shell and originate in Japan and are usually made by the Pickboy company. He did not however confirm that Blackmore has always had all of his tortoise picks made by Pickboy, only that they have come from there at times, but that they originate in Southeast Asia. It is possible that Blackmore has attempted to shroud the origin of the picks in secrecy due to the fact that the use of tortoise shell in products has been banned in many countries in the world including the US. Whatever the true reasons are for the aura of mystery surrounding Blackmore's picks, he and those around him have possibly perpetuated this unintentionally through the years which has made them highly sought after among collectors of rare picks and has also led to much more speculation about the many picks that bear his name or signature in some way that are considered promotional only.
In the past 5 years or so as Blackmore has toured with his latest band, Blackmore's Night, a crew member reports that they start a tour with around 10 of the tortoise picks in a box and Blackmore uses them during the show and afterwards they are returned for safe keeping to the box and are not handed out to fans. On these tours, crew members sometimes hand out promotional picks of which I will cover in a later issue. This time, the topic is confined to only the picks that Blackmore actually uses, which are the infamous "home plate" shaped tortoise picks that have no printing on them. Next time, I will continue to discuss tortoise shell picks associated with Blackmore and elaborate on their history and origins and how they have mistakenly been assumed to have been used by this unique and gifted guitar player.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:53

mmmmmmmmh.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:59

Stormbringer74 a écrit:
mmmmmmmmh.. scratch

Very Happy ne sois pas toujours suspicieux, c'est du réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:16

oh p*tain, regardez moi ça ! prévue courant janvier !! strato

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 53081010

va falloir économiser là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:44

c'est à dire ? c'est quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:30

Merci pour l'info, Fab, mais là, franchement, à 8'000 $, et même pas la touche même pas légèrement scallopée... No
Par contre j'aime bien la barre du tremolo de 1/4'' super

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:58

nicoolas a écrit:
Merci pour l'info, Fab, mais là, franchement, à 8'000 $, et même pas la touche même pas légèrement scallopée... No
Par contre jk'aime bien la barre de tremolo de 1/4'' super

c'est du custom shop et ça se paye que veux tu ... bon ok c'est très cher même pour du custom, à voir les spécifications ... sinon le scallopage n'est arrivé que vers 1973 -74 (Juju me corrigera si je fais une erreur) donc normal qu'on ne l'ait pas ...moi je possède un modéle importé japonais qui est la réplique exacte de celle que le Maitre utilisait lors de la California Jam et là y'a du scallopage ! d'ailleurs commandée en même temps que celle de Juju qui est une réplique de celle de Ritchie période Rainbow, un modèle extrêmement rare aussi et toujours avec touche scallopée. Sacré truc qu'on avait fait de faire venir ces grattes du Japon danse
je posterai une photo un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:09

il me semble que sur la photo du custom shop on voit un très leger scallopage, oui, bien sur bien moins profond que sur la Sunburst qu'il a eu ensuite, mais je suis convaincu qu'il y a déja quelque chose, au moins à partir de la 5 ème case
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:01

Heuh,
siffle ...je voudrais pas lancer une polémique, mais voici une photo de Ritchie avec sa Black Strat (image prise du DVD du concert de Coppenhague en'72, vers la 53ème minute, durant l'impro de Lazy), on y voit me semble-t'il clairement le scallopage aux 11ème et 12 cases....
Smile

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Black_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore sa technique et son matériel
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Ritchie Blackmore
» Ritchie Blackmore, The Book !
» The Ritchie Blackmore Story ...
» News Ritchie Blackmore
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: