Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore sa technique et son matériel

Aller en bas 
+10
Minstrel atHome
wizard77
gerardplouf
ptitilian
jean marc
Jimmypage93
Phil
Blackjuju
Fab_fr
ericm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:05

nicoolas a écrit:
Heuh,
siffle ...je voudrais pas lancer une polémique, mais voici une photo de Ritchie avec sa Black Strat (image prise du DVD du concert de Coppenhague en'72, vers la 53ème minute, durant l'impro de Lazy), on y voit me semble-t'il clairement le scallopage aux 11ème et 12 cases....
Smile

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Black_10

pas de polémique, on va juste se renseigner au niveau de son tech, je m'en charge ... s'il veut bien me répondre Wink je sais juste qu'il a commencé à le faire lui - même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:22

alors selon Jim, son technicien actuel, la touche serait légèrement scallopée avec un tige vibrato surdimensionnée, il me donnera plus d'informations dès qu'il la recevra dans quelques semaines mais ça confirmerait ce que tu dis Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:33

euh pardonnez mon manque de savoir technique mais c'est quoi "scallopée" ???


je suppose que ça ne vient ni de scalp ni d'escalope ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:51

Did a écrit:
euh pardonnez mon manque de savoir technique mais c'est quoi "scallopée" ???


je suppose que ça ne vient ni de scalp ni d'escalope ?????

ni des péripatéticiennes du coin Laughing
ça veut tout simplement dire que la touche qui est sous la corde sur laquelle tu appuies avec ta main gauche pour produire une note, cette touche est plus ou moins creusée d'une certaine manière, ça permet de moduler cette note et le confort est plus important lors des bend par exemple (action de pousser la corde vers le haut ou la tirer vers le bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:54

merci chef !! Very Happy je serai moins bête ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:44

Did a écrit:
merci chef !! Very Happy je serai moins bête ce soir !!
ou plus intelligent siffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:59

détails supplémentaires :
The Fender Custom Shop Ritchie Blackmore Tribute Stratocaster has a two-piece alder body with a lightly worn Black urethane finish, a '69 "U"-shaped maple neck, 7.25"-radius maple fingerboard with medium jumbo frets, and custom '69 Stratocaster pickups hand-wound by Fender legend Abigail Ybarra.
Other distinctive features include three-way pickup switching, Schaller tuners, Micarta nut, four-bolt neck plate stamped with the serial number and the stylized Fender "F," and a vintage-style synchronized tremolo equipped with Blackmore's distinctive custom ¼" arm.
Each instrument also includes an exclusive rear-headstock tribute decal, certificate of authenticity and orange-line black textured vinyl case with a "Fender Amp" logo.

pas de scallopage Nico ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:22

Non, pas de scallopage sur ces Tribute Black Strat (combien d'exemplaire d'ailleurs ?), c'est bien ce que je disais.
Par contre sur l'originale de Ritchie, le manche est certe parfaitement plat sur le clip de "Hallelujah" , par contre dans le concert de '72, j'ai quand même l'impression qu'il a commencé à se faire un peu la main dessus au papier de verre.... voir photo plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:33

Fab_fr a écrit:
alors selon Jim, son technicien actuel, la touche serait légèrement scallopée avec un tige vibrato surdimensionnée, il me donnera plus d'informations dès qu'il la recevra dans quelques semaines mais ça confirmerait ce que tu dis Nico Wink

Il l'a commandé ? super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:08

nicoolas a écrit:
Fab_fr a écrit:
alors selon Jim, son technicien actuel, la touche serait légèrement scallopée avec un tige vibrato surdimensionnée, il me donnera plus d'informations dès qu'il la recevra dans quelques semaines mais ça confirmerait ce que tu dis Nico Wink

Il l'a commandé ? super

tu sais, vu que c'est le technicien guitare de Ritchie depuis bon nombre d'années, il n'a même pas besoin de la commander, on lui envoie d'office ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:04

Ritchie qui garde quelqu'un pendant bon nombre d'année ...... c'est curieux non ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:11

Fab_fr a écrit:


...moi je possède un modéle importé japonais qui est la réplique exacte de celle que le Maitre utilisait lors de la California Jam et là y'a du scallopage ! d'ailleurs commandée en même temps que celle de Juju qui est une réplique de celle de Ritchie période Rainbow, un modèle extrêmement rare aussi et toujours avec touche scallopée. Sacré truc qu'on avait fait de faire venir ces grattes du Japon danse
je posterai une photo un peu plus tard

super je me rejousi d'en voir les photos, ça à l'air vraiment intéressant, je me souviens que tu en a déjà parlé une fois dans un autre poste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:31

nicoolas a écrit:
Fab_fr a écrit:


...moi je possède un modéle importé japonais qui est la réplique exacte de celle que le Maitre utilisait lors de la California Jam et là y'a du scallopage ! d'ailleurs commandée en même temps que celle de Juju qui est une réplique de celle de Ritchie période Rainbow, un modèle extrêmement rare aussi et toujours avec touche scallopée. Sacré truc qu'on avait fait de faire venir ces grattes du Japon danse
je posterai une photo un peu plus tard

super je me rejousi d'en voir les photos, ça à l'air vraiment intéressant, je me souviens que tu en a déjà parlé une fois dans un autre poste
promis, je poste ça dans la semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:40

6000€ !!! Crying or Very sad désolé ça sera sans moi ! zinzin
Nico, je t'avais promis des photos de ma réplique California Jam strat Wink

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030610

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030611

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030612

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030613


je la trouve juste sublime autant d'aspect qu'à jouer super
la touche scallopée est, je suppose, assez éloignée du modèle original (il faudrait que je demande à Jim justement) mais c'est surtout ce bois magnifiquement nervuré et vernis qui m'emballe ! certainement la plus belle de mes trois strat ! et puis ça reste un modèle très rare comme celle de Juju d'ailleurs qui mettra peut être aussi des photos quand il passera . Une strat réplisque de celle qu'on voit dans ce clip :
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:57

Fab_fr a écrit:
6000€ !!! Crying or Very sad désolé ça sera sans moi ! zinzin
Nico, je t'avais promis des photos de ma réplique California Jam strat Wink

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030610

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030611

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030612

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 P1030613


je la trouve juste sublime autant d'aspect qu'à jouer super
la touche scallopée est, je suppose, assez éloignée du modèle original (il faudrait que je demande à Jim justement) mais c'est surtout ce bois magnifiquement nervuré et vernis qui m'emballe ! certainement la plus belle de mes trois strat ! et puis ça reste un modèle très rare comme celle de Juju d'ailleurs qui mettra peut être aussi des photos quand il passera . Une strat réplisque de celle qu'on voit dans ce clip :

super Superbe, effectivement les veines du frêne utilisé pour la caisse sont très belles, et l'érable scallopé du manche vernis se voit très bien sur les photos. Ca doit riffer du feu de dieu avec une bête de course pareille ! strato
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:59

oh tu sais avec l'arrivée du bébé, ça riffe de moins en moins, je dois bien avoué que ça fait quelques semaines que je n'ai pas touché à mes strat ... caché
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:21

Fab_fr a écrit:
oh tu sais avec l'arrivée du bébé, ça riffe de moins en moins, je dois bien avoué que ça fait quelques semaines que je n'ai pas touché à mes strat ... caché

mdr Je connais ça, ça fait des année que je joues mes strat le soir dans la cuisine sans les brancher dans la fée "électricité" pour que les enfants puissent bien dormir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:30

nicoolas a écrit:
Fab_fr a écrit:
oh tu sais avec l'arrivée du bébé, ça riffe de moins en moins, je dois bien avoué que ça fait quelques semaines que je n'ai pas touché à mes strat ... caché

mdr Je connais ça, ça fait des année que je joues mes strat le soir dans la cuisine sans les brancher dans la fée "électricité" pour que les enfants puissent bien dormir...

pas assez de place dans la mienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:20

hé hé, Smile
une chouette photo de Ritchie, prise durant les sessions d'enregistrements de "Machine Head" dans les couloirs du "Grand Hotel des Alpes" à Montreux, décembre 71. La photo est en noir et blanc, mais la strat qu'il a entre les mains est sa Sunburst, et elle est déjà dûment scallopée à voir les ombres noires entre les frettes, n'hésitez pas à zoomer sur la photo !

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Ritchi10

et pour comparaison, le manche en couleur:

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 No_no_12




.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 6:26

Donc à Montreux on peut dire que sa strat était scallope de vaud ...

Bonne journée ...!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:29

Shocked geek mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:18

stephs66 a écrit:
Donc à Montreux on peut dire que sa strat était scallope de vaud ...

Bonne journée ...!!! siffle
mon Dieu.. Mad geek tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:08

stephs66 a écrit:
Donc à Montreux on peut dire que sa strat était scallope de vaud ...

Bonne journée ...!!! siffle

Shocked drunken ban Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:49

stephs66 a écrit:
Donc à Montreux on peut dire que sa strat était scallope de vaud ...

Bonne journée ...!!! siffle


Razz Saucisse de...., tu connais bien ta géographie, mon cochon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore sa technique et son matériel
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore, The Book !
» The Ritchie Blackmore Story ...
» News Ritchie Blackmore
» Interview Ritchie Blackmore
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: