Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reviews concerts autres groupes

Aller en bas 
+12
Pascal "Purple Moon
stratocaster
underavioletmoon77
Minstrel atHome
Did
sabio
Jimmypage93
yeeee
Blackjuju
Gibsonboy
Philou44
gerardplouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:27

BLACK DIOZZY : Cergy, Pacific Rock, 3/6/11

A défaut de voir un jour le line up originel du Sab se reformer un jour, Ponpon et moi avons décidé de nous rendre une fois de plus au Pacific Rock pour entendre Black Diozzy qui s'évertue à reproduire le plus fidèlement du monde les compos du Sab périodes Ozzy et Dio ainsi que quelques titres de la carrière solo du Lutin.
Comme d'habitude, je récupère, à la gare de Gagny, Ponpon chargé comme une mule puisqu'il transporte bon nombre de cds et de DVD en tout genre qu'il s'est procuré chez Gibert.
C'est donc sous une chaleur écrasante que nous prenons dans la vaillante Punto, le chemin de Cergy-Pontoise mais en empruntant un itinéraire un peu plus long qui a le mérite de ne pas être embouteillé.

Après une petite heure de voyage qui me fait revisiter le département du Val D'Oise où j'ai vécu les grandes phases de ma jeunesse aujourd'hui envolée, nous atteignons enfin le parking presque désert du Pacific Rock.
La Punto défie avec courage et détermination cet endroit particulièrement bosselé. Fin prête pour le Paris-Dakar qui n'a de Dakar que le nom ? Oui, je vous l'assure.

Un peu plus loin, deux types tapent la discute en ayant mis à tue-tête l'album de The Sword qui, au passage, m'a fait une excellente impression. Je reconnais donc Christophe récemment inscrit sur le BSF, ci-devant vocaliste de Rosie Never Stops et ex-chanteur de Panama que je m'empresse de saluer. Il est accompagné de Gilles qui fut en son temps roadie de Panama. Le courant passe immédiatement et que peuvent se raconter des passionnés de musique qui rencontrent d'autres passionnés de musique si ce n'est discuter de "bonne musique ? Mais aussi boire une p'tite bibine.
Christophe, pour sa part, lorsqu'il décida de reprendre du Sab en compagnie de ses potes, avoue avoir été surpris par la difficulté pour interpréter certains morceaux de la Ozzy Era, morceaux qu'il croyait à la base beaucoup plus simples que les morceaux de l'ère Dio.
Je vous transmets ses propos : "Cet enculé d'Ozzy trouve toujours le moyen de rajouter une note particulièrement difficile à passer notamment sur I Don't Know" extrait du premier album solo du Madman.
Les deux compères doivent prendre congé pour aller rechercher le batteur, Robert (Bob) qui vient, paraît-il, à la fois d'égarer son portable mais aussi de paumer des vis de son kit de batterie qui, selon lui, sont primordiales pour assurer le concert, le transportant dans une situation de stress indicible d'après Christophe.Ce dernier tend plus ou moins à banaliser la dite situation.
Ponpon et moi, en attendant le premier groupe Hell In A Ride, nous dirigeons vers la télé qui diffuse la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2012 opposant les Biélorusses à nos p'tits marins de Français à Minsk. Match emmerdant au plus haut point qui n'a d'autre conséquence que de nous faire fuir pour aller consommer notre petite mousse gracieusement offerte par l'établissement moyennant 3.50 € pour assister aux deux concerts. Après avoir demandé l'autorisation au toujours jovial directeur du Pacific Rock, j'en profite d'ailleurs pour déposer mes petites bandelettes faites à l'arrache afin de faire la promotion du BSF. Ce n'est pas du racolage mais de la promotion pour une bonne cause.

Hell In A Ride monte sur scène pour interpréter son répertoire qui oscille entre du Nickelback et du néo-métal à la Korn. Bon, le groupe composé entre autres d'une charmante jeune femme à la basse, est visiblement content d'être là et remporte malgré tout un bon p'tit succès ce dont se félicite le pétillant chanteur.


Trois quarts d'heure plus tard, Black Diozzy monte sur scène, attaquant sur une version de Stand Up And Shout particulièrement décapante. On enchaine avec War Pigs où le guitariste connaît parfaitement les riffs iommiens. Les soli sont justes, précis et brillants, chose que me fait remarquer Ponpon à juste titre.
En parlant de titre, celui qui s'annonce, à savoir I Don't Know, est interprété d'une façon fidèle à l'original, dissipant ainsi toutes les craintes qu'avaient exprimées Christophe. Il s'en sort décidément très bien, le bougre. N'éludant pas la Dio Era, les quatre compères envoient la sauce avec Voodoo, extrait de Mob Rules. La version déchire grave et le Christophe est intenable sur scène, piétinant même la pauvre set-list que j'espère récupérer à l'issue du concert.

"Soyons maléfiques" lance le fougueux vocaliste. "Black Sabbathhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et c'est parti pour ces riffs lancinants et inquiétants fidèlement reproduits par le quatuor démontrant à quel point le groupe fait preuve d'une parfaite cohésion. Le jeune bassiste , tout de noir vêtu, monte même sur la table jouxtant la scène tandis que Bob, le batteur semble avoir oublié les petits soucis relatifs à sa batterie tant sa frappe est lourde. Sans vis, elle semble tenir.
Black Sabbath achevé, Christophe adresse un petit message de soutien au BSF : "Venez visiter le magnifique site consacré au Sab et c'est d'ailleurs aux membres de ce forum que je dédie Children Of The Sea"interprété avec émotion. Le solo est magnifiquement exécuté de même que la reprise du riff initial.
Retour au répertoire solo du Madman puisque l'on a droit à un Crazy Train et un Bark At The Moon de folie entrecoupés pour l'occasion des sempiternels "Foutez-moi le boooooooordel !!!!!" de notre ami Christophe qui n'a de cesse d'haranguer le public. C'est d'ailleurs à l'issue de ce titre que le groupe s'octroie une petite pause bien méritée.

Une petite demi-heure plus tard, Black Diozzy réattaque avec The Mob Rules suivi de N.I.B où notre ami le jeune bassiste s'en donne à coeur joie. Ca me donne l'occasion de headbanguer du haut de mes 49 ans fraichement acquis, ce que font également les quelques spectateurs s'étant déplacés car il est vrai que par rapport à un concert de Rosie, le public était certes plus disséminé. On dira que ce sont les fidèles du Pacific Rock qui se trouvaient là hier soir.

Public ô combien actif néanmoins sur Iron Man et ses "ooohh , oooh , oooh" si caractéristiques !!!!!! Iron Man qui, de toute évidence est suivi de Children Of The Grave.

Ce qui m'a impressionné, c'est le guitariste qui malgré une bonhommie apparente nous a gratifiés de soli qui se voulaient respecter véritablement l'esprit iommien sauf peut-être sur Heaven And Hell où j'ai cru entendre un léger faux départ. Heaven And Hell fut précédé de Mr Crowley, Paranoid (quelle version !!!) et permit au chanteur déchainé (ça vous étonne ?) de fêter l'anniversaire de Bob, remis visiblement de son stress de l'avant-concert.

Le groupe ne pouvait pas prendre congé sans rendre un dernier hommage vibrant au Lutin, ce qui fut fait grâce à Holy Diver.

Satisfaits du concert de Black Diozzy, nous rejoignîmes Gilou qui semblait comblé d'avoir assisté à un excellent show de ses potes.

Il se faisait tard , presque 1 heure du mat' et je me devais de ramener Ponpon à la Porte d'Italie. Nous prîmes alors congé de Gilou que nous pensons revoir au prochain concert de Rosie au même endroit le 24 juin prochain. Voilà pour cette soirée, ma foi fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:48

voilà Chef ! Smile Wink

Malgré quelques petits problèmes de voiture dont vous avez forcement entendu parler :rolledeyes: je ne pouvais pas me résoudre à ne pas aller voir ce Blues Project monté par Jon Lord de passage en France même si on avait déjà prévu d’aller le voir sur une date en automne avec Lylian en fin d’année…

J’étais donc en plein préparatifs de devis de location de voiture et je me décidais d’appeler Nath avec le petit espoir de la voir quand même débarquer le lendemain avec Jéjé pour le concert des Hundred Seventy Split ce qui m’aurait fait rester les deux jours.. hélas elle me confirme que les Harryzzz sont au bout du rouleau et que même les kirs ingurgités façon dopage intensif n’arrivent plus à les maintenir debout donc impasse sur le Blues en Bourgogne cette année pour eux.. :sad: par contre Nath innocemment me demande au détour d’une phrase si je serais intéressé d’assister au sound check du Lord.. :choqué:bon ben je regarde rapidement si j’ai pas piscine en même temps et comme il s’avère que non :iro: ben je répond timidement par l’affirmative.. :rougir: et en deux coups de cuillère à pot c’est calé.. je confirme donc la location du véhicule pour avant midi la récupère rapidos (une ch’tite clio qui va bien) et me voilà en route vers Le Creusot capitale de.. ben au moins du blues pour ce week end.. :sourire:

Finalement c’est vraiment pas loin de Clermont (à peine 200 bornes donc une broutille pour la Stormobile de remplacement) et j’arrive vers 15h30 sur les lieux qui je dois dire sont très sympathiques.. coup de tel immédiatement à Laurent l’organisateur du festival qui me retrouve à l’entrée et me conduit directos au sound check ou les musiciens du Jon Lord Blues Project viennent de s’installer sur la scène.. :jump: je demande à Laurent si on peut prendre une ou deux photos et il me fait mouarff.. no problemo !! alors c’est parti :

Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8210
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8211
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8310
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8311

La bonne humeur et la complicité est évidente..
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8312

Et finalement ils nous offre un titre joué en entier sur lequel Maggie Bell est carrément époustouflante.. sa voix résonne puissante dans la cour du château ou se déroule le festival et c’est très très impressionnant !
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8313

Quel chouette moment passé avec ces musiciens d’exception.. merci encore à Laurent , Nath et Jéjé.. :chinois:

Reste à attendre le concert de ce soir maintenant.. écoute d’un grope de blues qui joue sur une scène annexe à laquelle le public a accès gratuitement et ballade dans la très jolie enceinte du château ou la scène principale a été monté..

Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8314
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8315

Le matériel légendaire du maestro :
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8316

Bien.. quelques heures d’attente plus tard nous y voilà avec un groupe de première partie nommé les Two Timers composé d’un charmante demoiselle Sarah James parlant aussi bien le français que l’anglais et de l’ex guitariste de Dr Feelgood Gordon Russell… ils nous offre un set enlevé et très bluesy sans prouesse phénoménale mais avec beaucoup d’énergie et une Sarah James se révélant être multi instrumentiste.. bon moment en leur compagnie.. :impec:

Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8317
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8318
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8319
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8320

Mais les choses sérieuses allaient commencer avec le Jon Lord Blues Project qui entrait en scène alors que la nuit tombait doucement sur la cour du château.. une très très copieuse assistance (sans doute pas loin du millier de personnes) et les premières notes du blues band retentissent..

Bon je vous donne la set list.. anecdote à propos de celle-ci.. la première que j’avais repérée au pied de Colin Hodgkinson avait été récupérée sur sa demande par un couple d’amis que Lylian connaît bien..aucune autre set list n’était visible à priori.. je demande quand même à un tech qui déambulait sur la scène et celui-ci sympa scrute les différents recoins et finit par tomber sur celle scotché sur l’Hammond de Jon.. p** la set list écrit de la main du maestro !! hé hé .. belle pioche.. danse et aussi limite incrédule car finalisée sans doute dans l’après midi même au pied levé quand on la regarde recto verso.. :choqué:

Le chantier préparatoire :
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8510

Et la set list (presque) finalisée :
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8511

Finalement ce sera cette dernière et en rappel I’m a man chanté par Miller et Maggie et Gimme some lovin’ chanté par Miller et un peu tout le monde !!

Que dire de tout ça.. de bons de très bon moments de musique.. un Jon toujours aussi classe et diablement efficace dans ce registre.. super
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8410
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8411

Et un band qui à l’évidence s’amuse et envoie le bois..
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8412
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8413
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8512

Les grands moments de la soirée resteront un superbe Hoochie Coochie men
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8421

un Walking Blues chanté par Colin Hodgkinson d’une voix merveilleusement bluesy et qui m’a vraiment bluffé..
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8416

le Wishing Well de Maggie Bell qui a envoyé grave..
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8415

le Lazy bien sur toujours aussi efficace.. bien aimé également Houston chanté par Miller Anderson qui a crée une superbe ambiance sur ce titre et ce même Miller Anderson s’est parfaitement tiré du piège qu’aurait pu être le When a blind man cries du Pourpre..
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8417
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8418

Enfin deux mentions spéciales.. l’une à Zoot Money qui se révèle à la fois un excellent complément clavier à Jon Lord mais aussi un chanteur au timbre surprenant qui peut monter très haut dans les aigus et qui m’a fait pensé (opinion partagé par mon voisin de droite) qu’il pourrait attraper le Child in Time même si ce serait hors de propos ici.. il se révèlera aussi comme un incroyable boute en train sur scène.. :ptdr:
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8419

Et une mention spéciale aussi à Pete York il est vrai relativement discret pendant tout le set et même assez affairé à lire ses partitions sur nombre de titres mais sur le solo de batterie le lion est laché et il nous délivre un petit bijou de solo relativement long mais allant crescendo et emportant sans conteste l’adhésion de l’assistance devant ses compères musiciens étant dans un premier sorti de scène puis qui avaient fini par revenir et devant le déchainement du batteur finirent par se prosterner à tour de rôle.. gros fun vraiment !! :hard:
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8420
Les rappels sont donc contitués de I’m a man et Gimme some lovin.. le groupe est en pleine puissance.. ça ruissèle d’énergie et de chaleur et ça tourne grave.. quel final !!! 👏 danse 👏
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8513
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8514
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8515

Merci messieurs pour cette superbe soirée.. je suis bien content d’avoir déjà mon billet pour la date du 25 novembre à Uden en Hollande.. :oui:
Reviews concerts autres groupes - Page 10 100_8516

Laurent peu de temps avant la fin du concert était venu me demander si ça l’avait fait.. tu m’étonnes Lolo.. grave !! super voilà les artistes sont sortis de scène.. le temps quand même d’avoir la chance de pouvoir faire signer l’affiche du festival par Miller Anderson et Colin Hodgkinson qui étaient revenus sur scène pour bricoler deux trois trucs.. :impec:
Jon Lord était parti très rapidement comme me l’avait expliqué Laurent.. bon ce que je vous ai pas dit c’est que la set list avait été écrit sur une feuille d’un bloc du Best Western du Creusot (c’est pour ça que je sais que ça s’est fait le jour même du concert ou au pire la veille au soir) ou figurait en toute lettre l’adresse de l’hôtel.. caché j’avoue avoir hésité à y aller faire un tour mais j’ai fini par penser que l’heure était vraiment indue.. en effet n’oublions pas que le concert qui avait commencé à plus de 23 heures venait donc de se terminer à une heure du matin.. le temps de réagir d’avoir la set list dans la main et il était déjà 1h30..ce qui était vraiment tard.. :uh: je renonçais finalement à l’idée et finissait la soirée en écoutant le groupe de clôture du jour qui jouait sur la scène annexe de bons petits blues devant une petite assemblée prenant un dernier verre pour conclure cette belle journée.. :drinks: il me restait finalement à faire mes 200 bornes de retour (j’ai connu pire) et ce fut le home sweet home vers 4h30 du matin et là aussi j’ai connu pire.. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:43

excellent Stormy super tu étais proche de la scène pour le concert ? vraiment dommage que je n'ai pas pu venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:05

à la barrière comme d'habitude ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:13

Merci Patrick

Fab_fr a écrit:
excellent Stormy super tu étais proche de la scène pour le concert ? vraiment dommage que je n'ai pas pu venir ...

Idem ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:04

bah oui.. je me suis senti un peu seul..
Revenir en haut Aller en bas
sabio
Under a violet Moon



Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:19

Merci pour la review.
Sûr que j'aurais aimé être là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:14

ben j'espère pouvoir vous donner de la bonne news dans quelques temps à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:39

WITHIN TEMPTATION, Paris Zénith, 6/11/11

Oui, je sais, je suis en retard pour évoquer ce magnifique concert de Within Temptation au Zénith en compagnie de mes deux filles mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Dans le cadre de la promotion de son tout récent album The Unforgiving, le groupe faisait halte au Zénith de Paris, emmenant dans ses valises l'ex-chanteuse de The Gathering, Anneke Van Giersbergen. Cette dernière vient de publier un Live In Europe de fort belle facture.
Celle-ci monta sur scène, accompagnée de son groupe, Agua de Annique et délivra son répertoire à la fois composé de titres à la fois énergiques, syncopés et atmosphériques. La belle est très en voix et le groupe qui l'accompagne, fait preuve d'une cohésion sans faille. Toutefois, le jeu de scène d'Anneke se veut être très limité.
Après 45 minutes d'une prestation haute en couleur, le groupe prend congé et promet de revenir hanter nos contrées très prochainement.
Un backdrop magnifique orne la scène du Zénith laissant présager que le concert qui s'annonce, sera en termes de mise en scène de haute volée. Avant d'assister à ce concert, j'étais quelque peu sceptique puisque les ayant vus "coincés" entre Gojira et Metallica à Arras en 2008, ma réaction avait été celle de la déception, trouvant notamment Sharon den Adel, la vocaliste bien trop empruntée dans son jeu de scène.
Là, il n'en est rien. Après une intro quoiqu'un peu longue, le groupe apparaît sur scène. Attaquant sur Shot In The Dark (rien à voir avec le titre d'Ozzy Osbourne), elle occupe cette fois-ci très bien la scène. Arrive ensuite In The Middle Of The Night du dernier opus, promotion oblige, interprété avec énergie. Les lights s'avèrent être de toute beauté. Rien à voir évidemment avec la prestation minimaliste d'Arras.
Faster, le single très "poppy" qui globalement donne le ton de ce nouvel album The Unforgiving, se fait entendre dans une excellente version quoique que par moments, le son me paraît fort voire même très fort. Respectant scrupuleusement pour le moment l'ordre de ce nouvel album, le combo enchaine avec Fire And Ice pour mieux déboucher ensuite sur le premier classique du groupe à savoir Ice Queen. L'occasion est donnée à Sharon de faire participer le public qui, chauffé à blanc, réagit spontanément.
L'album précédent The Heart Of Everything est également à l'honneur puisque sont interprétés successivement The Howling et Our Solemn Hour avec les clips qui défilent derrière le groupe. Clips qui renforcent de fait la dimension de grandeur inhérente à ce concert. Deuxième hit du groupe ; Stand My Ground, titre que pour ma part, j'adore et qui m'a fait aimer le groupe sur l'album The Silent Force.
Retour à The Unforgiving, puisque le groupe nous gratifie d'une excellente version de Sinead.
Je suis, cependant, déçu par la version de What Have You Done (sans doute le son) initialement interprété en compagnie de Keith Caputo (Life Of Agony) et ce, malgré le superbe clip qui nous renvoie à l'atmosphère inquiétante et palpable de ce titre. Déception qui sera de courte durée puisque le groupe rembraye sur Iron et Lost de The Unforgiving, titres qui seront entrecoupés d'Angels et son clip évoquant le parcours d'un tueur en série qui n'est autre qu'un prêtre. Hand Of Sorrow extrait de The Heart Of Everything et Mother Earth de l'album du même nom concluent ce concert de fort belle manière.
Le groupe revient après cinq petites minutes de pause, pour asséner une version captivante de Stairway To The Skies.
Bref, un concert très pro qui m'a fait largement oublier celui d'Arras et qui, à priori, a ravi mes filles leur donnant l'envie de fait d'assister à d'autres concerts. Eh oui, la passion se transmet comme ça.

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9410

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9411

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9412

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9413

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9414

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9511

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9611

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9612

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Dscn9613

En compagnie de François et de Cathy. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:04

merci pour la review Phil super et sympa de voir les fifilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:31

Encore un concert "Alone in the Dark" hier soir au Transbordeur de Lyon . Ca fait 23 ans que je fais des concerts dans cette salle, j'ai trouvé le moyen de me planter de route à l'aller comme au retour, pas de panique c'est une habitude chez moi ... :iro:
But du jeu, voir Tarja Turunen, j'y suis allé par curiosité, ne connaissant absolument rien d'elle en dehors de Nightwish .

Assistance correcte, 1000 personnes environ . 1ere partie, Myrath, groupe tunisien (jamais entendu parlé), ni bon ni mauvais, métal symphonique avec quelques sonorités orientales . Pour etre sympa on va dire que le chanteur (plutot bon) a réussi à faire bouger le 1/3 de la salle, j'ai quand meme trouvé les compos bien moyennes et la danseuse completement inutile . Balai des roadies, on installe une autre batterie, il y a un 2eme groupe: Benighted soul . Toujours du métal symphonique, ils sont français, la chanteuse m'a fait penser vocalement à Charlotte de Delain . Bon show, des compos plutot correctes, une bonne surprise au final après avoir craint le pire à la fin du 1er titre ...
Place à la "Tarjette" qui entame le concert derrière un immense rideau transparent à son effigie, habillé tout en noir et un masque sur le visage . Le public est immédiatement receptif, il faut avouer que vocalement c'est impressionnant et il émane de la chanteuse une aura particulier . Sourire "Colgate", une certaine classe dans la prestance et pas avare de remerciement en tout genre . Les musiciens assurent, notamment le batteur, très visuel, qui nous fera un solo" muppet show" mais trop long à mon gout .
Question set list, aucune idée, je ne connaissais aucun titre, mis à part "Némo" et le hight light du concert, "Phantom of the opera" avec en invité le chanteur de "Myrath" . Là j'avoue avoir pris mon pied, superbe version, un beau moment scénique, génial ...!!!
Au final, un bon concert, une bonne soirée, j'ai néanmoins déconnecté complet au moment d'un set accoustique plutot chiant, il reste que "Tarjette" est une sacrée artiste . J'étais parti avec des appréhensions, je suis revenu la tete légere .


Quelques photos du concert piqué sur le net :
Reviews concerts autres groupes - Page 10 43142911Reviews concerts autres groupes - Page 10 39531510Reviews concerts autres groupes - Page 10 40254910Reviews concerts autres groupes - Page 10 42349810
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:59

c'est vrai que la voix de Tarja ... !!! unique et magnifique !!!

En revanche je voudrais rebondir sur le post au dessus que j'avais loupé concernant Within' ... et je ne suis pas aussi emballé que notre camarade Phil, comme quoi, le même concert, deux vues différentes.

Le même week, j'ai fait le concert de Esch/Alzette au Lxembourg le vendredi et celui de Paris le dimanche.

- Esch, impression somme toute mitigée, Concert pas trop mal mais qui ne restera pas dans les annales de mes concerts. Un bon moment quand même, même si j'ai trouvé que le groupe avait perdu de son âme, comme si désormais il y avait 4 musiciens au service de Sharron. La nouvelle annonçant que Robert Westerholt arrêtait à l'exception de quelques concerts particuliers pour se consacrer à sa famille est tout à son honneur, mais peut-être du fait de son absence, je n'ai pas retrouvé le Within de Mother Earth par exemple. Bon ok, on aime ou on aime pas.

- Paris ... franchement déçu et je me suis même ennuyé sur la fin. Ce concert était la copie conforme du concert de Esch. Set list quasi identique, position des musiciens, semblant de jeu de scène, échange avec le public, annonce des morceaux ... tout était la réplique exact du concert d'Esch, et parfois au mot près. Lassant !!!! Je suis bien conscient que les grands groupes attendus par des miliers de personnes préparent leur concert bien avant mais de là à devenir une mécanique huilée qu'on déroule durant 1h25 ... oui même pas 1h30 ... sans laisser la moindre place à l'improvisation, à la spontanéité, à la vie ... Ils ne sont pas à l'usine pour gagner leur vie .... LIVE bordel !!!!! ... Et l'excuse donnée sur le site officiel France du groupe (j'invente rien c'est disponible) : Un petit message de Sharon aux fans français présent le 06 Novembre 2011 au concert du Zénith de Paris. Elle s'excuse de n'avoir pu venir signer des autographes après le concert, pour raisons familiales. ... Oui elle était à 5 min près... p'tet que Bobby assure pas avec les bibs !!!! Non Franchement pas très professionnel ... ou si : TROP professionnel, ils ont oubliés qu'ils ont commencé en s'éclatant. Quand aux enfants, au moins Autumn Esmeralda était présente dans le public à Hirsaw et ça n'a pas empêché Papa et Maman de nous régaler de 2h30 de concert !!!!

Une semaine plus tard, j'étais avec Tagada Jones au Val d'Ajol ... là au moins c'était vivant !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:47

Tagada Jones.. mdr mdr Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:00

Comme je vous le disais il y a quelques jours, donc Joe Bonamassa était de passage à Genève ce lundi 5 mars 2012 dans le cadre de sa tournée européenne en quatuor. Précis comme une horloge suisse (facile... arme ), le concert a démarré pile à l’heure, sans première partie, ce qui finalement était parfait pour ne pas finir la soirée trop tard… Les places assises du Théatre du Léman dans lequel se déroulait le concert ont été plus qu’appréciées soit dit au passage, vu la durée tout à fait honorable du concert : Joe a joué pas moins de 2h30 !
Alors c’était défilé de belles Gibson, j’ai arrêté de les compter après quelques morceaux tellement il en sortait chaque fois une autre à presque chaque titre… Mais l’ami Bonamassa connait bien ses doubles bobinages, et même si la LesPaul ne peut pas rivaliser avec la finesse de la Strat, il en sortait des sons à nous tirer des larmes, comme sur sa magnifique reprise de Midnight Blues ».
ange
Bref, un très beau concert, c’est la première fois que je voyais le bonhomme, et, franchement, pas déçu : il a l’étoffe des héros, grand fan de Jimmy Page dont il n'a pas manqué de citer plusieurs fois quelques mesures (No Quarter, Stairway, etc...) , un superbe "Django" accoustique, attitude agréablement relax sur scène malgré le costar un peu guindé, et, last but not least, As confirmé de la 6 cordes, doublé d’un très bon chanteur !
combat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:50

Merci pour la review camarade, perso j'ai mon ticket pour son concert le 1er Juillet à Lyon .
Sacré guitariste, grand musicien, certains de ses albums sont excellent, et que dire de ce grandiose groupe qu'est black country communion ... Hein stormy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:21

je dis : pas mieux !! cheers +1 biere biere
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:40

je ne connais pas, mais c'est visiblement à découvrir.
merci pour la review.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:58

" - Hey salut "bobo" (le nom de l'interlocuteur à été changé pour conserver son intimité) .
- Hey Steph, comment vas tu ? Putain tu as l'air fatigué ...
- Ouais, m'en parle pas, j'ai fait 1 heure de footing à la fraiche ce matin et hier je suis rentré tard de Lyon pour le concert de Nightwish à la Halle Tony Garnier .
- Shocked Nightwish, tu es allé voir Nightwish ? lol! , toi le vieux hard rockeur classique fan de blues .
- Ouais, figure toi que cet hiver j'ai écouté par hasard un de leur album et j'ai completement accroché, en fait surtout les 3 derniers albums . J'ai meme fait une overdose de metal symphonique, il y a beaucoup de truc à jeter mais quelques groupes sortent du lot et Nightwish est vraiment au dessus de la mélée .
- Du métal symphonique, j'y crois pas Mad . Et ce concert alors ?
- Excellent, vraiment très bon, une grosse ambiance avec 5000 personnes . Un gros spectacle autant musical que visuel . Pyrotechnie à gogo, fumigenes, jet de flamme, la salle envahie de confettis et un gros écran géant avec effet 3D vachement bien foutu et jamais sans prendre le dessus sur la musique, c'est un tout bandant pour les yeux et les oreilles ...
- confused
- Et puis ce sont de sacrés musiciens, ça bouge beaucoup sur scene, surtout Emppu le guitariste et Marco le bassiste qui est celui qui en impose le plus . Un excellent batteur et Tuomas impérial derrière ses claviers, sachant que Nightwish c'est lui, il impose le respect . C'est sourire colgate à tous les étages avec beaucoup d'attention pour les 1er rangs . Il y a aussi un 6eme membre qui joue sur le tiers du show, Troy Donockley qui amene un coté "celtique à l'ensemb .......
- () ...et la chanteuse, elle est pas venue ?
- Anette c'est la seule relative déception de la soirée, j'aime bien sa voix mais je l'ai trouvé pataude, un peu emprunté par moment, meme si elle reste très bonne . J'ai vu la Tarjette Turunen en concert en fevrier et sincerement elle écrase Anette à tous les niveaux, meme si son coté opéra gonfle un peu .
Quoi qu'il en soit, Nightwish en 2012 c'est vraiment un très bon cru .
Tiens tu veux la set list :

Taikatalvi
Storytime
Wish I Had an Angel
Amaranth
Scaretale
The Siren
Slow, Love, Slow
I Want My Tears Back
(with Troy Donockley)
The Crow, the Owl and the Dove
(with Troy Donockley)
The Islander
(with Troy Donockley)
Nemo
(with Troy Donockley) (Acoustic)
Last of the Wilds
(with Troy Donockley)
Planet Hell
Ghost River
Dead to the World
Over the Hills and Far Away
(Gary Moore cover) (with Troy Donockley)
Encore:
Finlandia
(Jean Sibelius cover) (with Troy Donockley)
Song of Myself
(without part 4)
Last Ride of the Day
Imaginaerum

J'ai beaucoup aimé le milieu du show, plus calme avec Donocley, mais quand ça envoie du bois c'est vraiment puissant , la fin du concert est impressionnante de ce coté là .

- Donc tu t'éclates toujours autant, tu restes jeune . satisfait à 100% ?
- Ouais jeune c'est vite dit caché A un moment il y a petit fan qui m'a écrabouillé les orteils et qui s'est fendu d'un "excusez moi Monsieur" qui m'a fait revenir à la réalité Wink .
Satisfait à 100%, non, parce que Nightwish c'est un show millimétré, programmé à la seconde pret, ça ne laisse aucune place à l'improvisation, les interventions entre les titres à 1 ou 2 exceptions pret, sont les memes d'un concert à l'autre . Tu sais j'ai meme espéré à un moment qu'il y est une panne de sono, qu'un musicien fasse une grosse boulette ou se casse la gueule de la scene pour donner à la date Lyonnaise un cachet spécial ... Enfin, ça reste néanmoins un très beau show, très pro, géniale soirée ...!!!
- Diantre, faudrait que je t'accompagne un de ces 4, ça fait 10 ans que j'ai pas fait un concert .
- C'est quand tu veux, prochaine étape Michael Shencker, puis Bonamassa et surtout Blackmore's Night au Luxembourg et en Allemagne, puis bien d'autres après .
- Blackmore il fait toujours sa musique de supermarché ...???
- Je t'emmerde ... doigt
- Ok, promis si Nightwish repasse je t'accompagne .
- Sans probleme, perso j'y retourne les yeux fermée et en courant . Je te filerai des photos, mon poto Lionel en a fait quelques unes ... Tchao "bobo" .
-Tchao steph ..."

Merci de votre attention .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:10

merci pour la review Steph.. super super

la prochaine fois j'espère en être.. même si le côté millimétré du truc me laisse un peu dubitatif..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:05

merci pour la review Steph super c'est qui ce Bobo qui insulte Blackmore ?? vas y dénonce !! angry
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:26

J'aime bien, original, comme Review Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:47

super Steph, merci pour l'excellente review qui confirme mon sentiment sur Nightwish sans Tarja et pour ta défense très "directe" du maitre ... non mais sans déc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:54

Fab_fr a écrit:
merci pour la review Steph super c'est qui ce Bobo qui insulte Blackmore ?? vas y dénonce !! angry

ronan ... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:00

stephs66 a écrit:
Fab_fr a écrit:
merci pour la review Steph super c'est qui ce Bobo qui insulte Blackmore ?? vas y dénonce !! angry

ronan ... lol! lol! lol! lol!

Shocked le scélérat, le paltoquet ! angry j'espère qu'il a de bonnes chaussures de marche, c'est pas évident de faire Rottenburg Paris à pied Evil or Very Mad siffle
sinon tu lui as posé la question au sujet du billet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:16

mdr

Non mais j'déconne, mon interlocuteur est purement fictif .

Oui fab je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il te contacterai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviews concerts autres groupes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews concerts autres groupes
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews Concerts Blackmore's Night
» Ma rencontre avec Candice et Ritchie + reviews concerts
» Videos autres
» Autres forums et liens divers
» Philosophie et autres plats épicés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: