Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reviews concerts autres groupes

Aller en bas 
+12
Pascal "Purple Moon
stratocaster
underavioletmoon77
Minstrel atHome
Did
sabio
Jimmypage93
yeeee
Blackjuju
Gibsonboy
Philou44
gerardplouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5163
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:49

Ah les vieux !!!!!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 321725 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:10

Phil a écrit:
Ah les vieux !!!!!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 321725 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204
indécrotables !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:34

Phil a écrit:
Ah les vieux !!!!!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 321725 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204

angry angry arme
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5163
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:30

Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
Ah les vieux !!!!!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 321725 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204

angry angry arme

Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:44

Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
Ah les vieux !!!!!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 321725 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204

angry angry arme
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:10

doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:40

bon ben japonais
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:34

j'attends ici même les reviews de tes deux derniers concerts Stormy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:25

ok fab je m'en occupe des lundi.. je pensais que c'etait pas la peine car tout le monde les avait déjà lu.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5163
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:15

Oui mais bon . Il ne faut pas oublier le BNF pour autant !!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 83498 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204

D'ailleurs , Fab , en tant qu'admin , tu devrais être plus strict à ce niveau-là. Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:51

Phil a écrit:
Oui mais bon . Il ne faut pas oublier le BNF pour autant !!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 83498 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204

D'ailleurs , Fab , en tant qu'admin , tu devrais être plus strict à ce niveau-là. Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204 Reviews concerts autres groupes - Page 6 750204

j'y veille j'y veille Wink
je les ai lues mais je ne mettrai d'avis que sur mon forum na ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:26

mais pas de soucis.. j'ai mis les reviews sur le BSF à la demande de Phil et j'en ferais de même ici à ta demande ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:48

Stormbringer74 a écrit:
mais pas de soucis.. j'ai mis les reviews sur le BSF à la demande de Phil et j'en ferais de même ici à ta demande ! Wink

bounce japonais surtout que c'est très bien relaté super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:36

japonais japonais Embarassed

voici donc la première partie ! Smile

Il était donc arrivé ce week end à rallonges avec les concerts de Jon Lord et Over the Rainbow.. danse départ donc de Clermont pour Paris le jeudi soir, voyage sans encombres et arrivée chez mon pote Dan (dont je vous parle souvent) vers 22 heures.. le temps de parler d’à peu près un million de chose et de regarder un million d’autre chose toutes ayant attrait à la musique il etait facile deux heures du mat’ à l’extinction des feux (je me disais que ce week end promettait d’être très fatiguant..) :uh:
Le lendemain comme prévu j’attendais Mathieu à 7h30 au tramway et le sieur fut parfaitement à l’heure.. direction ensuite le métro convention pour récupérer le Germ dont mathieu m’expliquait qu’il l’avait vu poster très tard sur l’AFF et qui lui avait demandé de le biper ce matin pour le reveiller.. affraid

Arrivés à la station de métro on appelle germ qui nous dit avoir un « petit » ¼ d’heure de retard.. puis ensuite il nous rappelle pour nous dire qu’il y avait un incident de voyageur sur la ligne à Pasteur.. :pingouin: on décide donc d’aller le chercher directos la bas et après quelques cafouillages on finit par récupérer le retardataire et mettre le cap sur Lille ou nous attendait de pied ferme Lylian avec son planning horaire hyper bien organisé et risquant par la même d’exploser.. caché

Finalement on finit par réussir à arriver pile à l’extrême limite de notre créneau horaire autorisé à savoir 10h30.. petit café.. posage des affaires inutiles pour le week end et hop dans la 206 break direction Siegen..
La Belgique fut avalée en deux temps et trois mouvements et arrivant sur la frontière allemande il fut temps de trouver un endroit où se sustanter.. après un essai infructueux ne délivrant que des sandwichs et des salades (bof ça c’est le régime Harrys !!) on finit pat trouver une cafet pas trop mal et je constate avec plaisir que mes co-conceristes ont une vision identique à la mienne sur les repas.. viande et frites mayo !! (surtout lylian !! cheers man !) :bras:

On repart et dès les premiers kilomètres teutons les travaux et les ralentissements sont de rigueur (spéciale dédicace à la Heidelberg team !).. Lylian décide d’allumer le GPS.. grand moment.. de deux choses l’une : soit y’a pas de satellites au dessus de l’Allemagne soit le GPS est un modèle cadeau Bonux !! :pingouin: Au bout de 30 bornes il finit par enfin se caler et décide de prendre les choses en main en nous faisant sortir de l’autoroute !!! totalement addict à ce petit appareil nous obéissons tel un troupeau de clones lobotomisés.. seulement rapidement on se retrouve en pleine cambrousse allemande au milieu des arbres et des vaches en ayant tous confusement l’impression que nous faisons marche arrière.. (enfin personne ne le dit mais tout le monde le pense très fort !!) affraid

De plus si jamais ce monument de la technique moderne j’ai nommé le GPS Bonux avait l’idée saugrenue de perdre le signal satellite comme il nous avait prouvé qu’il savait le faire je ne dirais qu’une chose à la manière de Murielle Robin : On est pas dans la m*** ! :maboul:
Miraculeusement cette escapade au milieu des champs finit par nous ramener vers la civilisation, les autoroutes, les travaux et les bouchons..
C’est vers 16 heures que nous finissons par arriver à Siegen et trouvons sans trop de problème la Siegenhalle ou aura lieu le concert de ce soir..sur le parking nous retrouvons Jean Marie et l’increvable 205 rouge à plus de 350000 kms.. celui nous explique qu’il sait ou Jon est descendu car il a déjà fureté et trouver un hôtel Best Western à 50 mètres de la salle.. ça sent très bon tout ça !! danse

Bon direction l’hôtel Ramada choisi à l’époque par Sandra (de l’AFF) qui devait venir avec nous mais qui a du finalement renoncer.. merci à toi pour avoir sélectionné et réservé les chambres d’hôtel.. posage des sacs et c’est reparti direction la salle ou l’idée est d’aller prendre si possible un pot à l’hôtel de Jon (sait on jamais) aussitôt dit aussitôt fait nous voilà installé confortablement à une table du luxueux bar de l’hôtel.. :sourire:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230010

et là jackpot on s’aperçoit que nos voisins parlent très bien le français (ils sont luxembourgeois) vont au concert de Jon ce soir et encore plus fort ils y sont invités !! ils sont assez bluffés par le fait qu’on vienne tous de différents coins de France et que nous avons l’habitude grâce aux forums de nous retrouver sur les différentes dates des membres de la purple family.. très rapidement ils nous confient qu’après le concert les backstages ne seront pas possible mais que nous serions à nouveau les bienvenus à l’hôtel pour le rencontrer.. de la balle je vous dis !! super

Et finalement nous nous décidons à nous diriger vers la salle même si rien ne presse car nos places sont numérotés.. Jean marie prend les devants et nous réalise le gag du week end en ce prenant pleine tête la porte vitrée menant vers le hall de l’hôtel et la sortie.. bonggg ! dans un premier temps j’ai cru qu’il avait fait le coup du gag mais quand il se retourne vers moi j’ai vite compris que ce n’était pas le cas.. les hôtesses à la réception étaient pliées de rire et les autres n’ayant entendu que le bruit n’étaient malgré tout pas en reste !! :ptdr:

La bonne nouvelle c’est que c’est pile poil à ce moment que Jon décida de descendre dans le hall de l’hôtel pour se préparer à se rendre à son tour sur le lieu de concert.. Lylian et moi en profitons pour lui faire signer une première volée de différentes choses..

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030711
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030712

quelques petits échanges sympas puis Jon nous précise qu’il a quand même un truc à faire .. euh quoi déjà.. ah oui un concert !! (en anglais dans le texte !) éclat de rire général.. mdr

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030710

Il nous quitte donc et c’est à ce moment là que Apollo nous rejoint à l’hôtel ratant le père Jon de très peu..nous nous dirigeons alors nous aussi vers la salle ou la foule est déjà bien présente.. nous achetons affiches et programmes et pénétrons dans l’enceinte qui à mon gout a un look un peu trop moderne pour ce genre d’évènement.. :uh:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230011
Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230012
Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230013

Superbement placés au 4ème rang face Jon Lord et le tribute band Demon’s eyes on sent la salle se remplir et bourdonner de plus en plus jusqu’à ce que dans l’ordre l’orchestre, le chef, le groupe puis le maestro fassent leur entrée sur scène sous des applaudissements de plus en plus nourris.. 👏

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030713

après une petite présentation du Concerto par Jon (bataille entre un orchestre et un groupe) le temps de la musique est venu et les trois mouvements s’enchainent admirablement sur une petite heure.. tout est parfaitement en place et carré limite impressionnant… :impec: le groupe est à l’unisson de l’orchestre avec une mention spéciale au guitariste qui reproduit l’œuvre à la note près tout en ayant de surcroit les attitudes blackmoriennes (mais on était pas au bout de nos surprise sur ce plan)

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230014
Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230015
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030714

chacun ira bien entendu de son solo quasi identique à l’œuvre initiale hormis peut être celui du batteur qui nous fit quand même un paquet de plans Paicey avec d’entrée le beat de Fireball.. :impec:
Je n’ai évidement pas de point de comparaison car c’était mon premier concert live de Jon mais les discussions d’après concert avec Mathieu notamment me confirme mon impression que c’était un tout bon cru ! n’oublions pas également sur le second mouvement l’intervention ô combien remarqué de Kasia Laska auquel outre son magnifique talent de chanteuse la formule de Mathieu de physiquement intelligente convient parfaitement.. :rougir:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030717

Entracte d’une vingtaine de minutes où nous devisons agréablement de choses et d’autres et il est temps de passer à la seconde partie du concert qui débute tambour battant avec un torride Pictures of home où Mark Zyk le guitariste prend encore un peu plus possession de la scène et nous balance un p** de solo que Ritchie n’aurait sans doute pas renié si il avait eu l’occasion de jouer ce titre en live.. et quand juste derrière on prend direct dans la tronche le solo de Jon qui a toujours ce talent incroyable de tutoyer en quelques notes et glissé de clavier le génie absolu donnant vraiment l’impression de faire renaitre à nos yeux le duo Blackmore/Lord.. d’ailleurs Jon ne s’y trompe pas et ses regards vers Mark montre combien il apprécie cette performance.. danse finalement ce sont le bassiste et le chanteur qui sont un peu en retrait… assurant le minimum syndical avec même une tendance un peu juste pour le chanteur qui paraissait d’ailleurs beaucoup plus tendu que pendant le concerto.. :uh:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230019

Le titre suivant pour ma part m’a ennuyé.. The Sun will shine again n’apporte pas grand-chose à l’ensemble surtout derrière Pictures et même le retour sur scène de Kasia ne rattrapera le titre.. :bof: heureusement très vite s’enchaine ce qui restera pour moi avec le final le meilleur moment de cette soirée.. Bourée de Sarabande (plutôt inattendu ) déboule et ce titre me collera les frissons grave.. une interprétation au cordeau et ciselé dans le cristal de la part de l’orchestre du groupe et de Jon qui rentrera complètement dans sa musique comme presque possédé par le morceau sautillant sur son siège devant le grand piano frappant ses cuisses à plusieurs reprises et débordant d’énergie incroyable à 68 balais.. le morceau se finit net et sans bavures et tout le monde se regarde sur scène avec très heureux et conscient de ce qui venait de se passer.. 👏 super

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030812

La suite reste d’un haut niveau avec le Pictures within même si ce magnifique morceau ne trouve pas forcement avec le chanteur un interprète idéal puis Telemann expériment deuxième morceau un peu plus faible à mon gout.. heureusement survient dans un premier temps wait a while que beaucoup ne portent pas dans le cœur mais qui est pourtant un morceau sublissime et porté cette fois ci par une voix somptueuse (celle de Katia) dégageant une formidable émotion palpable dans toute la salle.. :gourou:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230016

Gigue (à nouveau de Sarabande) morceau cher à Mad dog et qui cette fois encore emporte tout sur son passage avec les solos de guitare piano puis orgue qui rappelle vraiment les meilleurs moments de Jon et Ritchie .. tout le groupe etant à l'unisson du maestro.. :impec:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230018

C’est sur ce morceau que se termine le set principal et nous savons qu’il nous reste deux titres en rappel.. ce sera Soldier of fortune qui débutera classique avec hélas la encore une incontournable faiblesse du chanteur qui est bien loin de la voix profonde de Coverdale sur ce titre.. en écoutant par contre les arrangements de ce morceau je ne peux m’empecher de penser que Jon l’a mis au répertoire en ayant écouté la version B’s Night car c’est une copie conforme.. cependant je trouve que ce morceau n’a pas trop sa place dans l’ensemble de la set liste tant d’inspiration vraiment différente musicalement parlant.. bref on en arrive donc aux première notes de ce légendaire morceau qu’est Child in time.. plus d’une décennie pour ma part que je n’avais pas entendu ça.. quels frissons.. ce titre va tout emporter sur son passage grâce notamment au formidable solo que va nous délivrer Mark Zyg.. hallucinant.. :oui: :oui: la comparaison avec Ritchie est cette fois totale.. tout y est ! les plans, l’attitude, la gestuelle.. incroyable.. danse Jon a quitté l’orgue pendant un temps et s’est mis sur le côté regardant le phénomène et visiblement épaté de la performance genre : ça me rappelle quelque chose !! plus d’une fois les clameurs montaient dans la salle faisant même retourner les musiciens de l’orchestre qui voulait voir le guitariste à l’œuvre..

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030715
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030716
Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa230017

à mi solo la salle est déjà entièrement debout et crie son approbation.. un moment que je suis pour ma part pas près d’oublier tellement ce fut intense et fusionnel.. fallait y être car en vidéo ça passera incontestablement moins bien.. quelle p** de version juste encore une fois un bémol sur le chant bien que ce soit sans doute sur ce titre qu’il fut le plus performant entre le chanteur et Katia Laska.. le final avec une montée en force vers les dernières notes en apothéose !! merci merci merci pour ce magnifique moment messieurs ! :gourou: :gourou:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030813

La salle applaudit à tout rompre.. ça durera bien une dizaine de minutes obligeant les protagonistes à revenir quatre fois saluer sur scène.. on a même été jusqu’à entonner vigoureusement le riff de Black night mais hélas sans succès.. une dernière révérence et tout le monde quitte la scène pendant que nous essayons de retrouver nos esprits.. :sourire:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030814

Lentement la salle se vide et bien entendu nous décidons fort de nos informations de l’après midi d’aller boire un pot au Western Hotel en espérant une venue de Jon.. régis nous accompagne bien entendu et nous papotons tranquille devant nos verres tout en gardant un œil vers le hall au cas ou (Mathieu perché sur un tabouret faisant office de vigie !)
Encore une fois on échange nos (bonnes) impressions du concert devant bière ou verre de vin blanc et le temps passe doucement.. :sourire: :drinks:

des admins et des forumeurs un peu fatigués quand même !
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030815
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030816

Régis qui rentre directement chez lui a de la route à faire et décide donc de lever l’ancre le premier.. nous le saluons et une petite vingtaine de minutes après nous décidons de quitter le bar de l’hôtel à notre tour en vue de la route à effectuer le lendemain.. j’avoue que pour ma part je traîne un peu les pieds trouvant dommage d’avoir attendu si longtemps et sachant que Jon repasserait forcement par ici.. :uh: Mathieu, Jean Marie et Germ nous devance pendant que Lylian et moi décidons d’aller saluer une dernière fois nos amis luxembourgeois ainsi que leur ami promoteur.. quand on lui apprend que nous allons voir Over the Rainbow en Hollande le lendemain soir il serait presque venu avec nous mais il avait à priori des engagements auquel il ne pouvait se souscrire ! :rire: finalement nous nous dirigeons à notre tour vers la sortie quand on voit nos trois compères revenir vers nous et comprenons rapidement pourquoi.. Jon Lord fait son entrée dans l’hôtel.. un air bien fatigué quand même il nous demande de l’attendre 5 minutes souhaitant monter dans sa chambre pour poser ses affaires.. avant que la porte de l’ascenseur ne se referme je le vois poser ses mains sur ses yeux dans une attitude de forte lassitude.. l’âge se fait vraiment sentir à ce moment là.. on attend donc.. :uh:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030817

une dizaine de minutes plus tard comme promis il nous rejoignait dans le hall semblant avoir déjà récupéré.. et avec sourires, plaisanteries et attention il se mit à signer vinyls, affiches, programmes et billets de concert.. lui disant que nous venions de France (et donc de loin) il nous rétorque que lui aussi il vient de loin.. lorsqu’il me demande où il veut que je signe le programme je lui montre sa photo en lui disant « on the head » et il fait mine de signer directement sur son front.. quelles sont jouissive ces minutes passées en sa compagnie… :impec:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030818
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030819

une petite dernière Jon..
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030820

jamais il fait mine de s’impatienter et nous finissons par une interminable séance photo à laquelle il se prête avec bonne grâce.. très grande classe.. on le quitte enfin le laissant rejoindre ses amis au bar de l’hotel non sans lui promettre de revenir le voir bientôt ce que pour ma part je ferais sans l’ombre d’une hésitation.. :oui:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030821

spéciale dédicace Mathieu
Reviews concerts autres groupes - Page 6 P1030822

et celle là j'y tiens p*** !
Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa240011

il est plus d’une heure du matin et nous prenons conscience alors que nous n’avons rien manger depuis midi et que ça risquait d’être assez compliqué de trouver quelque chose à cette heure.. confirmation à l’hôtel où on nous dit que la cuisine est fermée mais surprise elle nous apprend qu’il existe à une centaine de mètres de l’hôtel une pizzeria qui reste ouverte jusqu’à 6 heures du mat’.. ni une ni deux on se dirige vers la terre promise et constatons effectivement que nous allons pouvoir manger et de plus à des prix défiant toute concurrence vu que les pizzas de taille tout à fait respectable était toutes aux alentours de 4 à 5 euros !!! commande illico et repas convivial entre nous.. :drinks:

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Pa240012

puis retour à l’hôtel pour prendre un repos bien mérité.. Jean Marie devant partir pas trop tard le lendemain matin pour cause de match de ping nous décidons de nous retrouver pour le petit déjeuner vers 8h30.. avant d’éteindre Germ me dit qu’à la réflexion il préfère zapper le petit déjeuner préférant dormir plus longtemps !! quel roupilleur celui là !! allez switch off et dodo… dodo dodo

spécial merci à Mathieu et Jean Marie pour les photos .. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:54

vraiment excellentissime cette review Stormy super grandiose et à la hauteur de ce talentueux musicien qu'est Jon Lord
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:34

Putain la classe ! Rien à dire de plus, mille respects, magnifique review Reviews concerts autres groupes - Page 6 44583
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:14

Yeeee a écrit:
Putain la classe ! Rien à dire de plus, mille respects, magnifique review Reviews concerts autres groupes - Page 6 44583

Reviews concerts autres groupes - Page 6 513951 La classe "stormienne", en effet ! : très bien d'avoir mis ce compte rendu ici-"haut" Reviews concerts autres groupes - Page 6 941549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:47

pour appuyer ce que je disais sur Child in time voici la video :

un grand merci à Klaus pour les images ! :chinois: :chinois:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:39

bon vous en pensez quoi de cette vidéo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:15

Stormbringer74 a écrit:
bon vous en pensez quoi de cette vidéo ? Smile

caché pas encore regardé mais je m'y colle très vite caché
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:16

En train de regarder aussi : o)
Revenir en haut Aller en bas
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:25

Pas mal tout ça !

Seuls bémols, le son vraiment trop distordu de la guitare, et le manque énorme de présence du chanteur, même s'il chante bien. Lire les paroles ça fait vachement manque de confiance je trouve, trop sérieux.

Sinon, le guitariste s'en sort vraiment bien en effet, belles imitations des mimiques Blackmoriennes !

On a l'impression que Jon Lord attend impatiemment de rejouer avec ritchie .. Reviews concerts autres groupes - Page 6 985140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:36

completement d'accord avec toi sur tes remarques.. comme je l'ai dit dans ma review le chanteur etait plutôt transparent.. et dans les yeux de Jon on sentait effectivement de l'envie.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5163
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:27

Bravo , les amissssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!! Reviews concerts autres groupes - Page 6 985140 Reviews concerts autres groupes - Page 6 985140 Reviews concerts autres groupes - Page 6 985140


ROSIE NEVER STOPS : Cergy , Pacific Rock , 20/11/09

Pour sa
venue en Ile de France , Rosie Never Stops , groupe-tribute à AC/DC
dont notre Seb de Wasquehal , bassiste de son état fait partie ,
faisait une halte au désormais très prisé Pacific Rock.
Lui ayant
promis que cette fois-ci , je me rendrai à l'un des concerts du groupe
, je bravai tous les bouchons du monde pour enfin les voir.
Il faut
savoir que Rosie Never Stops est composé de deux ex-membres de Panama
dont les trois albums (Dog's Piss , It's Alive et Stick To It) eurent
un certain retentissement à la fin des années 90. Ces deux ex-membres
se prénomment Stephan (batterie) et Christophe (chant) auquels on
ajoutera Mario (guitare rythmique) , Olive (guitare lead) arborant
fièrement le costume d'écolier d'Angus et notre Seb à nous à la basse.
C'est d'ailleurs l'occasion que Seb choisit pour me présenter les
membres du groupe , Christophe et Stefan étant émus lorsque je leur
montrai les trois albums de Panama.
"Grande époque !!! " firent-ils avec une once de nostalgie.
Après
une première partie efficace assurée par MAD , groupe extrêmement
talentueux (quel chanteur !!!) se situant dans la mouvance Trust pour
l'engagement , Rosie Never Stops fait son entrée sur la scène du
Pacific Rock sur Riff Raff. Christophe , le vocaliste ne cesse de
gesticuler dans tous les sens , tout en assurant les parties aigües
avec maestria. Enchainant avec Shot Down In Flames , un de mes titres
préférés des Boys , le groupe fait vraiment preuve d'une unité réelle .
Tout est en osmose , Stefan s'acharnant sur ses fûts comme un damné ,
Seb quant à lui étant concentré sur sa basse , Olive , reproduisant les
soli épileptiques du p'tit frère Young tandis que Mario reste un peu en
retrait , comme le fait d'ailleurs Malcolm.
Les accords de Hell
Ain't A Bad Place To Be résonnent dans l'enceinte , provoquant bien
évidemment l'enthousiasme chez le public venu en masse les voir.
Le
groupe se concentre , de toute évidence , sur la Scott Era puisque
Rock'n'Roll Damnation , Girls Got Rhythm et surtout Down Payment Blues
('tin quelle version !!!!!!!!!) sont délivrées dans des versions
survitaminées qui ne déparent rien à l'original. Une mention spéciale à
Down Payment Blues qu'AC/DC n'interprète plus depuis fort longtemps
(allez , on va dire plus de 30 ans).
Christophe exhorte le public
à "foutre le bordel" dans la salle , ce à quoi nous lui répondons par
des beuglements qu'un troupeau de vaches de Salers ne saurait renier.
D'ailleurs , le bassiste ô combien sympathique de Mad qui se trouve à
côté de moi , n'hésite pas nous faire part de ses talents de grogneur.
C'est
d'ailleurs ce moment-précis que Christophe décide d'enchainer sur The
Jack connaissant par avance la participation très active du public sur
ce standard des Boys. L'ovation s'avère être énorme.
Défilant les
uns après les autres , les Whole Lotta Rosie , Dirty Deeds Done Dirt
Cheap et autres Gimme A Bullet mettent en exergue les talents de
soliste d'Olive qui s'il n'opte pas pour l'attitude épileptique du
sieur Angus sur scène , exécute avec brio les soli du p'tit bonhomme
notamment sur Whole Lotta Rosie.
La présence du chanteur occupe tous
les attentions. En effet , quel charisme et puis surtout quelle voix ,
voix qui m'avait déjà impressionné lors des deux concerts de Panama
auxquels j'avais assistés. Notamment sur Problem Child , titre ô
combien difficile à interpréter en termes d'aigus où notre ami
Christophe s'en tire à merveille.
Un autre titre quelque peu
inhabituel qu'AC/DC avait interprété sur la tournée 2001 , à savoir Up
To My Neck In You donne l'opportunité à une jeune fille d'expédier par
les voies son soutien gorge en direction de la scène , jeune fille dont
nous serons privés des attributs . Pour le concert de février 2010 (car
Rosie Never Stops prévoit de revenir au Pacific Rock pour célébrer le
30ème anniversaire de la mort de Bon ) il lui sera demandé d'en faire
un petit peu plus , car nous pouvons affirmer qu'il s'agissait d'un
strip à la petite semaine. Mario le conserva en trophée et décida de
l'accrocher au manche de sa guitare.
If You Want Blood (You've Got
It) : putain que j'aime ce titre . Malgré mon manteau , mon appareil
photo et ma légendaire sacoche noire , j'headbangue comme un dingue
(comme cela , cela ne m'était pas arrivé depuis un certain temps) tant
la version qui fut délivrée , fut énorme.
Et dire que le groupe ne
répète jamais , provoquant chez moi un étonnement non dissimulé lorsque
Seb me l'annonça autour de la p'tite mousse que nous prîmes ensemble.
High
Voltage , TNT , Let There Be Rock (tout comme Christophe sur High
Voltage , Olive opta pour les épaules d'un ami qui le porta au milieu
du public jusqu'à une table fortement imprégnée de bière ) puis Highway
To Hell envoient à elles trois une énergie communicative . Christophe ,
les cheveux dégoulinant de sueur , n'en finit pas de s'agiter tellle
une pile électrique et de nous demander de continuer à "foutre le
bordel" Ce que nous faisons car nous somme des gens obéissants.
Visiblement
satisfaits de leur prestation et de la réaction du public , les
musiciens tirent leur révérence sous les vivas et les grognements en
tout genre.

Set-list :

Riff Raff
Shot Down In Flames
Hell Ain't A Bad Place To Be
Girls Got Rhythm
Rock'n'Roll Damnation
Down Payment Blues
The Jack
Whole Lotta Rosie
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Gimme A Bullet
Problem A Child
Up To My Neck In You
If You Want Blood (You've Got It)
High Voltage
TNT
Let There Be Rock
Highway To Hell
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:02

merci pour cette belle review Phil super on voit que tu as grandement apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé





Reviews concerts autres groupes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews concerts autres groupes
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews Concerts Blackmore's Night
» Ma rencontre avec Candice et Ritchie + reviews concerts
» Videos autres
» Autres forums et liens divers
» Philosophie et autres plats épicés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: