Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reviews concerts autres groupes

Aller en bas 
+12
Pascal "Purple Moon
stratocaster
underavioletmoon77
Minstrel atHome
Did
sabio
Jimmypage93
yeeee
Blackjuju
Gibsonboy
Philou44
gerardplouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:35

Merci! Je commence déjà à regretter...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:45

pas moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:55

Reviews concerts autres groupes - Page 9 402301





Reviews concerts autres groupes - Page 9 772129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibsonboy
Under a violet Moon
Gibsonboy


Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:34

Reviews concerts autres groupes - Page 9 171870 storm
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:02

OZZY OSBOURNE : Paris , Bercy , 20/9/10

"-Petite Punto , es-tu contente d'aller chercher Blacky sur son lieu de travail pour l'emmener voir Ozzy Osbourne ?
- Oh vi vi , il est gentil Monsieur Blacky , il a toujours des anecdotes de vieux concerts à nous raconter et je suis sûr qu'après chui là , il aura les yeux brillant d'émotion comme il s'était rendu à son premier rendez-vous galant."

Eh bien , ce fut le cas , tellement ce concert fut intense de bout en bout dans cette enceinte du POPB à demi-remplie. Sans doute , "Mamy Sharon" avait sans doute vu les choses trop en grand et qu'un Zénith aurait amplement suffi. Ou bien pourrait-on inverser les données en insistant sur le fait que les absents ont vraiment eu tort de ne pas venir.

Mais bon , revenons à l'aspect logistique qui consiste à aller chercher le Blacky , qui contrairement , à une certaine fois où je m'étais mépris sur le lieu du point de rencontre , apparaît très serein , descendant même l'escalator à la façon d'une Line Renaud alors à son apogée. Point de boa mais la sempiternelle casquette "Led Zeppelin" vissée sur un crâne certainement moins dégarni qu'un Breton que je ne citerai pas , tellement , il est devenu lui aussi une valeur sure du BSF. Aujourd'hui , il n'est pas présent.

Direction donc le périph intérieur déjà bien encombré à cette heure-ci mais Blacky et moi ne nous sommes pas particulièrement pressés d'assister au package de première partie assuré par Danko Jones et Korn. Tout compte fait , la fière Punto prend son temps pour parcourir les quelques kilomètres qu'il nous reste. Nous arrivons enfin à Porte de Bercy où il s'agit de traverser un putain de carrefour en "X". Ca arrive de tous les côtés et l'on se demande comment les voitures ne s'entrechoquent pas plus que cela.
"Encore un architecte de merde qui s'est fait du blé en réalisant un projet de merde !!!!!" grogna le Blacky.
Je connaissais bien évidemment ce carrefour et ce n'est pas sans appréhension que je le traversai , attentif que j'étais à ne pas percuter un autre véhicule qui viendrait ainsi entacher la superbe robe émeraude de ma fière Punto.
Nous touchions au but. Restait à dénicher une place de parking à proximité. Le "à proximité" se situait bien à quelques centaines de mètres du POPB mais bon , nous étions garés en toute sécurité et un peu de marche automnale dans le quartier , ma foi , huppé de Bercy Village ne pouvait qu'être bénéfique. C'est donc là que nous retrouvâmes le fils aîné de Blacky qui déjà nous attendait depuis un bon moment.
Des métalleux errent hagards et interdits , attendant impatiemment que le set de Korn se termine. Je devais , pour ma part , aller retrouver un pote venu de sa bonne ville de Verneuil sur Avre qui lorsqu'il m'appelle , trouve un malin plaisir à m'affubler de divers noms d'oiseaux mais bon , je sentais que ces derniers temps , il était à court d'inspiration. La vieillerie faisait son office.
Après m'être frayé un chemin au beau milieu des fans de Korn qui s'agitaient tels des animaux en foire , le père François , puisque que c'est comme cela qu'il se prénomme , m'interpelle alors que le concert des Ricains venait de s'achever. 30 minutes d'entracte , nous annonce t-on , nous suffisent pour nous entretenir des nouveautés et des concerts en perspective puis j'aperçois mon pote Mitch en "discussion d'affaires" avec deux de ses amis puis Matthieu dans les tribunes.
Soudain , l'extinction des lumières provoqua l'enthousiasme le plus délirant qui soit surtout chez les plus jeunes qui n'ont jamais vu le Madman sur scène , qui des coulisses , exhorte le public à se manifester beaucoup plus bruyamment qu'il ne le fait.
Carmina Burana résonne dans la grande enceinte et le groupe déboule sur un Bark At The Moon très appuyé , morceau qui me fait craindre le pire puisqu'à Moscou , une semaine plus tôt , le vocaliste était très "short" sur ce titre. Là , au contraire , il me paraît bien en voix. L'intro si caractéristique de Mr Crowley se veut être un véritable bonheur à chaque fois que je l'entends. Excellement interprété par le jeune guitariste grec , Gus G. qui ainsi déploie toute sa dextérité en assénant un superbe solo. Mr Crowley recouvre une nouvelle jeunesse. Le long solo de notre jeune ami procure à Ozzy l'occasion d'arroser le public qui lui fait face au moyen de sa lance à incendie et de s'arroser lui-même. Poussant le vice jusqu'à l'extrême, Ozzy , comme à son habitude , y ajoute la mousse. Avec Ozzy , les bains douches sont gratuits. I Don't Know s'enchaine directos. Puis là , on passe aux choses sérieuses avec le premier titre du Sab interprété : Fairies Wear Boots . 'tin , ça dépote grave , le jeune gratteux se rate quelque peu sur le solo mais bon , on ne lui en voudra pas , jouer avec le Madman peut s'avérer impressionnant. Lui d'ailleurs n'échappe non plus à la règle , sa voix pêche de temps à autre mais globalement , il se trouve être en meilleure condition qu'à Moscou. On poursuit avec Suicide Solution qui , une nouvelle fois , donne l'occasion à Gus de briller.
Ce qui suit va s'avérer DIVIN. Le groupe embraye sur une version de War Pigs à couper le souffle couplée avec Luke's Wall. 'tin quelle version , mes enfants !!!!!!!!!! La rythmique gronde. Le bassiste Blasko , sorte de Lemmy en plus jeune , assure grave et le batteur , derrière sa batterie de fortune , nous fait une véritable démonstration. Extrait d'un album que je n'apprécie guère à savoir The Ultimate Sin (m'a toujours fait chier cet album) , le single Shot In The Dark et sa mélodie entêtante se font entendre sans pour autant provoquer l'hystérie des morceaux comme ceux qui vont suivre. Gus G. et le batteur en profitent pour exécuter leur solo respectif , soli qui ne m'impressionnent guère plus que cela ,même si l'on reconnaît Rat Salad. Du mille fois entendu mais bon , on le sent heureux d'être là le p'tit guitariste grec.
Le solo de batterie quant à lui , débouche logiquement sur Iron Man qui parfaitement exécuté , Ozzy exhortant le public à le suivre dans ses "oh oh" qui , il faut bien le dire , meublent considérablement les temps de pause.
Retour sur The Ultimate Sin (merde , j'ai pas d'bol) puisqu'Ozzy annonce Killer Of Giants , chanson sympa qui ne m'a jamais transcendé. Interprétation correcte sans fioritures.S'ensuit I Don't Want To Change The World de No More Tears (album que par contre là , j'apprécie énormément). J'aurais cependant préféré qu'ils optent pour le morceau-titre qui est vraiment excellent. Zakk aurait été là , je pense que nous l'aurions eu. Je ne le précise pas mais régulièrement et inlassablement , le père Ozzy arrose les premiers rangs , n'omettant pas non plus d'effectuer son shampooing hebdomadaire.
Crazy Train : belle version , efficace à souhait mais bon , sans vouloir regarder vers le passé , on sent que la présence de Randy manque.
Courte pause que le groupe décide de s'accorder , Ozzy revenant presqu'aussitôt sur scène , criant à tue-tête "One More Songggggggggggg !!!!!!!!!!!!"Il attaque Mama , I'm Coming Home qui , à mon avis , s'éternise un peu trop. Et là , mes amis , un des nombreux grands moments ayant émaillé ce concert se concrétise à travers cette interprétation hyper puissante de Paranoid. La baffe dans sa gueule , le Phil !!!!! Le refrain s'étire , le public est au bord de l'apoplexie , le son est nickel , puissant et parfait même. Y a pas à dire , JE VEUX une REFORMATION DU SAB l'année prochaine , putain de merde !!!!!!!!!!!!!!!!
Flying High Again et surtout l'un de mes morceaux préférés du Sab , si ce n'est mon préféré de la période Ozzy , Into The Void concluent ce superbe concert. Raaaaaaaaaahhhhhhhhh , Into The Void me cloue sur place. Le son Sabbath y est résumé en quelques notes , riffs pachydermiques et atmosphère inquiétante en constituent les ingrédients.
Bon voilà pour cet énorme concert pour lequel les absents auraient dû , de toute évidence , se déplacer. Bah oui , c'était le concert à ne pas rater et Blacky que je rejoignis en compagnie de JC et Purplexed , me fit part de la même réflexion , JC de même était impressionné ainsi que François (mon pote de Verneuil sur Avre), disposant d'un sens de l'orientation discutable , s'étant trompé de sortie , mais que nous retrouvâmes peu de temps après au Bercy Café autour d'une p'tite mousse bien méritée.
C'est dans cette atmosphère conviviale que nous refîmes le concert de part en part et que nous prîmes congé les uns des autres. Le retour s'est bien passé avec un Blacky qui commençait à somnoler . Moi non plus , j'en étais pas loin mais bon j'arrivai à bon port dans mes terres de chatelain gabinien
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:06

Hier soir , le Pacific Rock fêtait ses deux ans d'existence sous l'appellation "Putain , deux ans !!!". Ayant accueilli les meilleurs tribute-bands , l'établissement sis dans une zone d'activité de Cergy-Pontoise , a haussé le ton en ayant entre autres à l'affiche des vieilles gloires des années 80 telles que Praying Mantis , Tokyo Blade , Adam Bomb , Satan Jokers, House Of Lords et Pat McManus (ex-Mama's Boys).Je reconnais que pour ma part , je n'ai pu assister à tous les concerts car il faut savoir que le Pacific Rock n'est pas si près de mon domicile : 46 km tout de même.
Le Pacific Rock se caractétise par deux aspects qui me sont chers :
-le bar d'un style très western où les serveurs et serveuses affichent toujours un grand sourire. Ca change des bistrots parisiens.
-la convivialité qui s'avère être le mot d'ordre de l'endroit. Les gens présents n'hésitent pas une seule seconde à parler musique en l'occurrence des dernières sorties ou même des concerts qui ont eu lieu récemment.
Les premiers musiciens , en fait ceux qui assurent la jam session du dimanche après-midi, investissent la scène et nous délivrent un set acoustique de fort belle facture , reprenant entre autres Knockin' On Heaven's Door de Bob Dylan , Antisocial de Trust , Cendrillon de Téléphone, Wanted Dead Or Alive de Bon Jovi, To Be With You de Mr Big et même Whole Lotta Love et Immigrant Song du Zep. Bref un bon p'tit set où les participants se font plaisir. Je fais d'ailleurs la connaissance de Toff qui travaille sur les lieux et qui d'ailleurs via forum interposé (celui de Hard Rock '80) m'avait promis une p'tite mousse lorsqu'il y avait lu ma review du concert de Rosie Never Stops.
Après une courte pause , les membres de Faster 69 montent sur scène pour en découdre avec des incontournables des années 80. Cela va de Jump de Van Halen , Here I Go Again de Whitesnake , Ca c'est vraiment toi de Téléphone , Highway To Hell d'AC/DC. Au passage quelques guests font leur apparition dont notamment Renaud Hantson (Satan Jokers) sur Gimme All Your Lovin' et Georges Bodossian (Océan) sur I Love Rock 'n' Roll de Joan Jett And The Blackhearts. A l'issue du morceau , ce dernier vient se poster tranquillement à une table non loin de moi. J'en profite donc pour lui faire dédicacer le coffret récemment sorti. Agréablement surpris , celui-ci me demande si je serai susceptible d'assister à leur prochain concert qui aura lieu , me semble t-il , sur Paris , ce à quoi je réponds que je ferai tout mon possible pour venir.
L'atmosphère , comme je l'avais pressenti, est festive. La bière coule à flots , 4 pour le père Phil et ben oui , il faut ce qu'il faut et c'est donc aux alentours des 2h15 du matin que je me décide à m'en retourner à la casa en ayant le sentiment d'y avoir passé une excellente soirée.

LONGUE VIE AU PACIFIC ROCK ET ENCORE JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:56

DEEP PURPLE : Paris , Zénith , 10/11/10

Autant vous le dire tout de suite , je m'étais décidé à me rendre au concert de Purple bien plus pour voir les potes que pour le concert lui-même compte tenu des dernières prestations (Olympia 2007 et Fête de l'Huma 2009) qui m'avaient laissé un goût particulièrement amer.
Mais bon , au vu et au lu des derniers compte-rendus publiés sur le FCH , les impressions s'avèraient être globalement positives avec notamment l'apparition de deux titres assez inhabituels dans la set-list à savoir Hard Lovin' Man en opener et Almost Human. L'interrogation concernait , cependant , une présence ou non d'Highway Star qui , sur certains concerts , n'avait pas encore été interprété.
Quittant mes pénates vers 15h45 dans un froid relativement vif , à bord de ma célèbre Punto qui , je le sentais bien , n'était pas aussi guillerette que d'habitude , puisque cette fois-ci je n'allais pas chercher Blacky à son travail. Au passage , je lui dédie ce concert à notre Blacky.
Arrivant tranquillement de la RN3 , très tranquillement même puisqu'il y a un mois et demie , en revenant du concert d'Ozzy Osbourne , je m'étais fait flasher à 72km/h sur un tronçon limité à 50km/h. Il est vrai qu'à cet endroit précis , les conducteurs sont tentés de rouler à une vitesse bien supérieure à 50km/h. Donc la prudence était de rigueur.

Parvenant enfin à mon but , et après une marche déterminée et endurante , je rejoignis Mathieu qui se tenait en bonne place afin d'être au plus près de la barrière. Stormy avait dit : "La barrière , sinon rien !" Les discussions s'articulent naturellement autour de la tournée française en cours du groupe notamment sur cette "fameuse" set-list qui réserve , paraît-il des surprises ou bien des déceptions selon les points de vue. Concernant notre ami Stormy plus habitué à sillonner les parcours soi-disants de santé au gré des majestueux volcans d'Auvergne qu'à garer en lieu sûr son imposante Stormobile, la mésaventure allait être de taille puisque son véhicule , manifestement , empreint de liberté , fut manu militari , embarqué à la préfourrière , ce "petit" désagrément lui coûtant une somme astronomique. Après bien des émotions , voici notre Stormy arrivant une bonne heure et demie après nous tout guilleret , déterminé à l'avoir sa "fichue" barrière. Et il l'aura.

Une demi-heure d'attente et donc la première partie nommée Puggy monta sur scène pour délivrer un set énergique tendant vers une musique poppy que nous qualifierons de "divertissante" pour les plus âgés d'entre nous. Le batteur nous la fait à la Bonzo du Muppet Show , secouant régulièrement sa longue mèche blonde et frappant sa batterie d'une curieuse façon. Le guitariste et le bassiste assurent cependant très bien leur job et au bout de 30 minutes , l'affaire est entendue et le groupe prenant congé , remercie très chaleureusement et le public et Deep Purple de les avoir accueillis sur leur tournée.

Quelques trente minutes plus tard , les lumières s'éteignent et ô surprise , c'est Highway Star qui déboule à train d'enfer montrant un groupe tout sourire. Gillan , ce que je craignais , chante bien et est en verve. Morse , pour sa part , sur ce morceau en particulier , ne shredde pas trop , ce qui est appréciable. On poursuit ensuite avec Hard Lovin' Man qui constitue la première surprise de la tournée en cours. Interprété dans une version de plus de 6 minutes , le titre prend de fait une certaine ampleur laissant libre court au Morse qui exécute un solo bien enlevé. Guère plus. Vous savez les soli de Morse et moi ..........Ca fait bien quatre.

Etonnamment Things Never Said passe à la trappe laissant la place à l'enchainement ultra-efficace Maybe I'm A Leo et Strange Kind Of Woman. Le duo Morse / Gillan fonctionne bien mais aussi Stormy qui , devant nous , fait preuve d'enthousiasme sans commune mesure. Faut dire qu'après une journée comme celle-ci , un bon p'tit Strange Kind Of Woman ne pouvait que lui être que bénéfique. Au four hier , dans le bain aujourd'hui. Retour sur le dernier album en date avec le morceau-titre Rapture Of The Deep et son intro orientale exécutés avec beaucoup d'à propos puis Fireball interprété en version turbo . Gillan est vraiment très en voix sur ce type de titres qui n'exigent guère trop de montées vocales , se ménageant sans doute pour la suite. Le Ronan , à côté de moi , est aux anges et sa chevelure épaisse et grisonnante contrairement à certains headbangue tel un bon métalleux qui se respecte. Si si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Silver Tongue extrait du très controversé Bananas , interprété avec une rythmique de plomb notamment sur l'intro du morceau , suscite manifestement l'enthousiasme dans le public. Pour ma part , hormis ce riff introductif , Silver Tongue n'a jamais été un de mes morceaux favoris et grand fut mon étonnement lorsque je le vis réapparaître dans la set-list de la tournée en cours. Gillan laisse le soin ensuite à Morse le soin d'exécuter son Contact Lost ennuyeux au possible mais bon ça ne dure pas trop longtemps compte tenu du fait qu'il débouche immanquablement sur ce superbe titre qu'est When A Blind Man Cries encore magnifiquement interprété lors de ce concert parisien. Grand moment d'émotion. J'ai toujours regretté que le Maître ne le joue pas live.
Après cet intermède haut en émotions , le groupe s'embarque dans une interprétation pour le moins tonitruante de The Well-Dressed Guitar attestant de la cohésion parfaite. Les soli moulinette de Morse m'escagassent , cependant, quelque peu. Parfois , ça passe , d'autres non et là , ça ne passe bien.
Troisième surprise de la soirée après Hard Lovin' Man et Silver Tongue , les accords d'Almost Human du très controversé Abandon se font entendre. Une version punchy en est tirée. On atteint la dernière ligne droite avec ce qui va suivre : Lazy est expédié d'une façon efficace sur un tempo à décoiffer un Philou en quête d'une nouvelle casquette , Gillan en forme , oui je le dis et le répète , No One Came interprété avec classe. Petit break avec le solo de Don Airey qui trouve le moyen de placer une petite Marseillaise pour ensuite délivrer une version dantesque de Perfect Strangers puis Space Truckin' où l'on sent Gillan faiblir et fatiguer sur ce titre incontournable. Cependant , pourquoi s'évertue t-il à continuer de l'interpréter si effectivement vocalement , il n'est plus en mesure de le faire. Child In Time est bien passé à la trappe.
Après une brève introduction morsienne dégagée de toutes les bribes des pseudo-reprises qu'il effectuait , j'en veux pour exemple , Stairway To Heaven du Zep , You Really Got Me des Kinks etc... , le gratteux blond amorce (hé hé !!!) Smoke On The Water , déclenchant l'enthousiasme dans le public. L'admin du FCH est au bord de l'apoplexie , et a du mal à se tenir tant on le sent parti vers des contrées célestes auquel il aurait seul accès. Gillan exhorte le public sur le célèbre refrain , public qui , très réceptif , répond spontanément. Bonne version , très bonne version même.
Le groupe sort de scène pour aller se rafraîchir , revient peu de temps après pour interpréter quelques mesures de Going Down qui dévient ensuite sur Hush et Black Night pour clore ce très bon concert parisien , me réconciliant pour le coup avec les prestations purpleliennes.

Set-list

Highway Star
Hard lovin' Man
Maybe I'm A Leo
Strange Kind Of Woman
Rapture Of The Deep
Fireball
Silver Tongue
Contact Lost
When A Blind Man Cries
The Well-Dressed Guitar
Almost Human
Lazy
No One Came
Keyboards Solo
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke On The Water
Going down / Hush
Black Night

Alors que nous nous apprêtions à sortir de la salle , Areuno du FCH m'interpelle : "Il me reste un pass. Tu veux faire l'after ?" Ni une ni deux , j'accepte bien évidemment l'invitation et me présente en sa compagnie à l'entrée où sont postés deux agents de sécurité quelque peu bourrus , qui nous laissent entrer. Là , je retrouve Mitch et Mister Badguy déjà bien en place. Je suis comme un gamin , les jambes m'en tremblent. Me dire que je vais voir les membres du groupe me tétanise quelque peu , le groupe par lequel toute la passion que je véhicule depuis tant d'années , a commencé. Ce n'est pas rien tout de même. L'émotion (même à 48 ans) me gagne et monte même lorsque Glover descend l'escalier pour aller à notre rencontre. Alors qu'il arrive devant moi , je balbutie quelques mots , moi le prof d'anglais qui d'habitude la ramène devant les élèves. Je suis cette fois-ci de l'autre côté.
Arrivent ensuite Don Airey et Ian Paice . Putain Ian Paice tout de même !!!!!!!!!!!! The Mule , Made In Japan , tout cela se bouscule dans mon esprit , j'ai presque envie de pleurer (j'en fais d'ailleurs part à Areuno) , ce sont des mecs (Glover et Paice qui sont donc présents) qui m'ont accompagné et qui m'ont construit dans mon parcours musical. C'est trop d'un seul coup !!!!!Les trois compères font preuve d'une gentillesse rare , disponibles , Glover me conseillant même un bouquin de Steven Fry à lire car nous parlions de cette belle langue qu'est la langue de Shakespeare. Pour l'occasion , je n'omets pas de transmettre les amitiés de Blacky à Glover et à Paice (démarche qui n'était absolument pas prévue de surcroit mais que j'ai décidée de suivre résolument , pensant à mon pote Blacky qui n'avait pu être présent ce soir) en insistant sur le fait qu'il n'avait raté aucun passage du groupe depuis 1973. Nous prenons bien évidemment des photos (que je mettrai demain) , ce qui me comble de bonheur. Arrive ensuite Steve Morse , toujours le sourire aux lèvres qui se prête aux autographes avec une courtoisie rare. Même si je n'apprécie pas trop son style guitaristique , il n'en demeure pas moins qu'il est d'une grande gentillesse avec ses interlocuteurs.
Tous les bons moments ont une fin , les agents de sécurité nous signifiant qu'il est temps de partir. Je re-salue Glover avec qui j'ai donc pris le temps de bien discuter de choses et d'autres me disant avec humour via un p'tit éclat de rire qu'il ne sait pas où le groupe se trouvera demain.
C'est sur un nuage que je retrouve ensuite Stormy , Axe (qui m'a apporté un pot de rillettes) , Fab.fr , Mme Fab , Truc , Mitch , Mathieu et sa "chérie" (comme il l'appelle) , Into The Deep , JC , Ronan que nous terminons la soirée à refaire le concert. Mais en moi-même , je pensais à cet after inoubliable.

Areuno et Mitch : merci mille fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:23

merci pour cette belle review mon Phil super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:34

Merci phil, content pour toi que t'aies pu parler à tes vieilles idoles !
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:08

Je te rassure Phil.... Ca m'a fait la même chose... GROSSE SEQUENCE EMOTION devant Glover.... et je confirme , "ultra brite" est vraiment un type sympa... ça fait quelquechose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:15

Blackjuju a écrit:
Je te rassure Phil.... Ca m'a fait la même chose... GROSSE SEQUENCE EMOTION devant Glover.... et je confirme , "ultra brite" est vraiment un type sympa... ça fait quelquechose quand même...
Ultra brite !! mdr mdr excellent mon Juju !! cheers super
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:11

Pas eu la possiblité de me rendre au concert de Lyon et pas eu encore le temps de lire les comptes rendus (encore moins sur le FCH mais je vais y remédier dès que possible ...) : je suis content pour celles et ceux qui ont pris plaisir à voir et revoir ce groupe ... légendaire siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:35

Merci Moony ! tu nous as manqué quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:32

THIN LIZZY : Paris , Bataclan , 26/1/11

Thin Lizzy et moi , c'est un peu comme un vieux couple : nous sommes inséparables. Depuis plus de 30 ans , j'écoute leurs albums avec toujours autant de plaisir et d'émotion.
Et donc , sans aucun album (chose que pour ma part , je ne souhaite pas) à leur actif , le groupe revenait sur la France et ce , après leur passage-éclair au Festival Confluences à Montereau le 9 juin 2007. Le retour de Brian Downey aux futs au sein du groupe me ravissait au plus haut point car j'ai toujours pensé que contrairement à certains batteurs bourrins à la Alridge , il possédait cette subtilité qui fait défaut à bon nombre de batteurs aujourd'hui.
C'est donc vers 15h que je décide de prendre la route , oui je sais , c'est tôt mais déjà dès le matin, la circulation merdait et ce , en partie due à deux poids lourds qui s'étaient vautrés en plein milieu de l'autoroute A4 provoquant sur tout le réseau alentour une merde monstre.

Par conséquent , je décidai de prendre suffisamment d'avance pour aller dans un premier temps , chercher l'ami Blacky (au sortir d'une sieste manifestement pas si réparatrice que ça) puis dans un second temps , pour arriver relativement tôt de façon à sonder l'atmosphère des premiers badauds qui arrivent au compte-goutte. La Punto a fait entre-temps effectué un U-Turn magistral pour choper une place de parking GRATUITE et ce , sous le contrôle de Blacky qui prit très au sérieux son rôle de régulateur de la circulation : "Eh , connard , barre-toi , cette place est pour nous !!!!"

C'est donc dans une ambiance très "sereine" que nous prenons le chemin du Bataclan. La devanture très minimaliste laisse apparaître tout de même le nom du groupe sur un panneau lumineux accompagné de celui de la première partie Suoersuckers ("Les Supersuceurs": tout un programme). Comme d'habitude , compte de ce naturel qui me pousse à discuter du groupe avec des fans qui , comme moi , les écoutent depuis très longtemps. A ce propos , je fais la connaissance de Mark qui les a vus 36 fois (en Angleterre , bien sûr) principalement à Birmingham ou à Wolverhampton et ce depuis très exactement le 18 septembre 1979 où il les vit en compagnie de Midge Ure (aussi membre d'Ultravox).
Le Phil se dirige direct vers le côté droit de la scène , Blacky préférant lui monter au balcon. Les Supersuckers entrent en scène et délivrent leur punk -rock râgeur qui , je le reconnais , me gonfle assez vite mais bon Thin Lizzy n'a jamais été très loin du milieu punk puisqu'il faut se rappeler l'épisode Greedies ( groupe de Downey , Lynott , Gorham , Steve Jones et Paul Cook )en 1978. Il existe d'ailleurs des prestations télé très sympas.

Au bout de 3/4 d'heure , les Supersuckers plient ENFIN bagage (désolé pour les admirateurs mais je me suis fait chier comme un rat mort sur cette première partie) . Mais là , les choses sérieuses vont véritablement commencer. Les lumières s'éteignent et c'est Are You Ready qui déboule à un train d'enfer , le son est puissant et la voix de Warwick se veut être dans le ton du grand Phil. En revanche , l'on n'entend pas bien Campbell , celui-ci étant supplanté par la basse de Mendoza qui , sans temps mort , entame Waiting For An Alibi dans une version à réveiller un moine en méditation transcendentale. Scott nous tape dans les mains , Downey malheureusement masqué par sa foutue cymbale de gauche , n'apparaît que très épisodiquement et Wharton ne cesse de sourire et d'exhorter le public. Qui dit Waiting For An Alibi dit forcément Jailbreak juste derrière. La sirène de police retentit tandis que l'immense logo THIN LIZZY clignote de couleurs différentes. Une version vraiment décapante de Jailbreak. La voix de Warwick est bien en place mais il manque tout de même un grand quelque chose , un je ne sais quoi qui fait d'une personne qu'elle a de l'aura. Il assure , cependant sa fonction efficacement. Trois toms basses sont disposées sur le devant dans la scène. Nul doute que c'est Do Anything You Want To extrait de Black Rose qui va être revisité suivi comme sur la tournée 79 de Don't Believe A Word interprété dans une version très dépouillée.
L'éclectisme s'est avéré être un souci permanent chez Lizzy. En effet , Dancing In the Moonlight , à tonalité jazzy, remporte toujours un franc succès , à ceci près qu'hier soir , il ne pouvait pas y avoir le solo de saxo du regretté John Earle de la Grand Parade. Franc succès garanti lorsque comme dans la plupart des concerts de Lizzy , il est enchainé à Massacre qui constitue l'un de mes cinq morceaux préférés du groupe. Quelle version , mes amis , même si le chant de Warwick est un peu léger sur ce titre !!!!!!!!!
Les lumières s'éteignent donnant une atmosphère apocalytique à la scène grâce aussi à l'intro inquiétante à souhait de notre ami Darren Wharton annoncent la venue d'un Angel Of Death qui se révèlera superbe. Warwick ira même jusqu'à reprendre le gimmick de Lynott sur la partie parlée. Lui montrant le programme du Renegade Tour '81 , Gorham me jettera un petit regard malicieux. La déception concernera le titre suivant à savoir Still In Love With You interprété par Wharton mais qui , lors de ce concert parisien , sentit qu'il n'était pas très en voix pour l'interpréter. Etonnant quand on sait que Wharton le reprit fort bien sur l'un de ses albums avec Dare , en l'occurrence sur Calm Before The Storm paru en 1998. Warwick prit le relais avec brio.
Premier succès d'estime de Lizzy , Whiskey In The Jar se devait d'être interprété. D'ailleurs , à ce propos , sur la fin de tournée 79 avec Midge Ure , Dave Flett et Scott Gorham aux guitares , Lynott ne cessait de chambrer les deux derniers cités en s'écriant : " Dave can't play it , Scott can't play it but Midge can play it". Ce titre symbolisant l'Irlande dans toute sa grandeur éthylique est interprété dans une version étirée , le public répétant d'un seul homme le fameux "Whack For My Daddy ohhhh". Le titre suivant Emerald , issu de Jailbreak , est un hommage vibrant à cette "celtitude" chère à Lynott et qui transparaitra encore davantage sur le titre Black Rose sur l'album du même nom en 1979. J'adore ce titre et force est d'avouer que le solo qui tue d'un Robertson manque quelque peu mais Campbell s'en tire bien. A noter que je ne suis pas particulièrement méchant avec les "pièces rapportées" du groupe car autant le dire , Campbell , Warwick (pour lequel j'étais véritablement sceptique) et Mendoza (dont le son de basse me gênera tout au long du concert) font ce qu'il y a à faire. Mark ne veut d'ailleurs pas que je les acclame.
La surprise de ce concert viendra sans doute de l'interprétation de Wild One extrait de Fighting. A ma connaissance depuis la tournée 75 captée par l'excellent live UK Tour '75 , il n'a été plus interprété live. Après un bref solo de Gorham , le riff dévastateur de Sha La La assomme la salle. Brian Downey s'illustre sur son solo de batterie bien percutant , analogue à celui qui figure sur Live And Dangerous. Dommage qu'il n'y ait pas eu les gyrophares au dessus de son kit. Seul le logo THIN LIZZY clignotait de mille feux. Pour son solo de batterie subsistaient deux options : soit il le faisait après Sha La La soit après Bad Reputation.
Allez hop , c'est au tour de Cowboy Song dont on sait pertinemment que ça débouchera immanquablement sur The Boys Are Back In Town , l'hymne imparable souvent utilisé dans des films guerriers. Je l'ai entendu dans US Navy Seals avec Charlie Sheen et plus récemment dans The Expendables , le tout dernier récent film de Sylvester Stallone. La version est bonne , excellente même , bluffé que je suis sur ce titre , par notre ami Warwick. On enchaine sur Rosalie , une cover de Bob Seger , il convient de le préciser, qui a permis en son temps de faire connaître le combo, même si l'on sait que le groupe bénéficiera d'un certain statut grâce bien évidemment à l'album suivant Jailbreak d'où sera issu The Boys Are Back In Town. Juste derrière le kit de Downey , on aperçoit Nicko McBrain , en train de faire le zouave. Agréable surprise mais bon , on aurait aimé une p'tite jam sur un titre de Lizzy. Sachant qu'Iron Maiden sur un B side a déjà repris du Lizzy , en l'occurrence Massacre , on aurait pu espérer quelque chose de ce côté-là. La présence de McBrain était due au fait que le groupe était en pleine répétition pour la tournée en cours dans des studios situés à Bondy.
Le groupe sort de scène pour revenir quasiment juste après pour attaquer Bad Reputation. D'ailleurs de cet album , j'aimerais bien qu'ils nous ressortent un p'tit Opium Trail mitonné aux p'tits oignons.
Black Rose conclut ce magnifique set. Quand on sait que ce titre évoque la légende du preux Cuchulainn qui , il faut le savoir , fut un héros qui s'illustra dans de nombreuses batailles. Ainsi , il fut omniprésent dans l'esprit et certains titres de Lynott. Des héros éphémères comme Jimi Hendrix ou même Jimi Morrisson ont toujours été fondamentaux dans la définition même du mot. Lynott était conscient du fait qu'il ne mourrait pas vieux. Et d'ailleurs , ce bon vieux Jim Fitzpatrick , dessinateur de certains albums de Lizzy , le confirma dans une émission consacrée en son temps à Lizzy , programmée sur Canal Jimmy.

Are You Ready
Waiting For An Alibi
Jailbreak
Do Anything You Want To
Don't Believe A Word
Dancing In The Moonlight
Massacre
Angel Of Death
Still In Love With You
Whiskey In The Jar
Emerald
Wild One
Sha La La
Cowboy Sog
The Boys Are Back In Town

Rosalie
Bad Reputation

Black Rose

L'idée de ressortir dans le froid ne me réjouissait guère plus que cela et donc en compagnie de Blacky , Ponpon , Mark , nous décidons donc de faire le pied de grue A L'INTERIEUR pour essayer de "choper" les musiciens. Blacky et Ponpon s'éclipsent quelques minutes pour aller prendre quelques tofs avec l'ami McBrain qui vient de sortir. Après une heure d'attente , le sieur Wharton se présente , le sourire radieux aux lèvres et se propose donc de se livrer aux dédicaces de rigueur de tickets , cds et MES VINYLS (albums et maxis) qui l'effraient quelque peu. Blacky mitraille seulement au figuré.
Je me permets de demander à Darren si la rumeur d'un nouvel album est fondée , rumeur qu'il va me démentir au plus vite , conscient du fait que Thin Lizzy ne veut plus rien produire de nouveau sous ce nom-là. Une bonne demi-heure plus tard , Wharton se retire. Nous rentrons de nouveau dans la salle , espérant malgré tout , voir surgir Gorham et Downey et ce , pendant une bonne vingtaine de minutes à la suite de quoi , le personnel du Bataclan nous demande gentiment de bien vouloir sortir au plus vite. Attendant cette fois-ci dans le froid encore une bonne demi-heure voire peut-être plus , nous décidons de lever le camp car s'élève dans la nuit le fameux "Ils sont partis" qui tue. Putain, ça faisait plus de 30 ans que j'attendais ça et merde point de Scott Gorham , point de Brian Downey mais bon , nous aurons eu le privilège de voir le sieur Wharton et sa gentillesse légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan - 7:26

MERCI MR PHIL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:09

De nada. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:02

lue sur le FCH, merci de l'avoir postée ici mon Phil super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:14

Fab_fr a écrit:
lue sur le FCH, merci de l'avoir postée ici mon Phil super
+1 super
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:48

BLACKFOOT : Paris , New Morning , 12/4/11

Depuis leur passage mythique en première partie d'Iron Maiden le 24 mars 1982 au Pavillon Baltard , Blackfoot amputé aujourd'hui de Ricky Medlocke , parti dans Lynyrd Skynyrd et de Jackson Spires , le batteur décédé en 2005 , n'était revenu qu'une seule fois en France , me semble t-il , pour promouvoir Medicine Man , album ô combien décevant. Décevant à un point tel que lorsque j'écoute un Blackfoot , je me programme un album qui va de No Reservations à l'extraordinaire live Highway Song Live. Point de Siogo que j'ai toujours trouvé mauvais et que je trouve encore mauvais aujourd'hui, désastre vinylique causé en partie par la présence de Ken Hensley (ex-Uriah Heep) aux claviers. Et que j'avais pourtant acheté malgré cela.

C'est donc dans un New Morning (la disposition de cette salle est , à mon humble avis , à revoir) bondé comme jamais que le groupe décidait d'effectuer son retour en France.
Après une première partie sympathique mais vite soporifique assurée par Cyril Amblard , le groupe déboule sur scène sur Good Morning qui réveilla ceux et celles tels que moi qui faillirent s'endormir sur le set du jeune Français et ce , malgré une fort belle reprise de The Ghost Of Tom Joad du Boss. Le set se poursuit avec Wishing Well de Free exécuté dans une superbe version et chanté de fort belle façon par Mick Estes , échappé de Lynyrd Skynyrd , qui s'il n'est pas doté de la puissance vocale d'un Medlocke , s'en tire avec les honneurs. Les standards s'enchainent à un rythme effréné avec notamment I Got A Line On You , Left Turn On A Red Light , Baby Blue , Fox Chase , Train Train , Dry County , Rollin' And Tumblin' , Fly Away et l'inévitable Highway Song. Mais malheureusement , point de Road Fever , Every Man Should Know ou même encore Diary Of A Workingman (là , je n'y croyais pas trop non plus). Des titres comme ceux qui viennent d'être pré-cités auraient sans doute achevé le public , ma foi , très enthousiaste et très demandeur d'un rappel qui interviendra notamment grâce à la reprise de Crossroads version Cream.

Bref , un excellent concert qui m'a réconcilié avec le groupe qui , selon les dires de Charlie Hargrett , travaillerait sur de nouveaux morceaux. Wait and see !!!!!!


Setlist :

Good Morning (Marauder - 1981)
Wishing Well (Free Cover - Strikes – 1979)
Morning Dew (Bonnie Dobson cover – Vertical Smiles - 1984)
I Got A Line On You (Spirit cover - Strikes – 1979)
Baby Blue (Strikes – 1979)
Drum and bass solos
Great Spirit
Fox Chase (Tomcattin’ – 1980)
Left Turn On A Red Light (Strikes – 1979)
Dry County (Marauder - 1981)
Rollin' & Tumblin' (Muddy Waters cover)
Fly Away (Marauder - 1981)
Train Train (Strikes – 1979)
Highway Song (Strikes – 1979)

Rappel :
Crossroads (Robert Johnson Cover)
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:00

merci pour cette review Phil ! Blackfoot sans Medlocke, c'est quand même un peu comme DP sans Ritchie non ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:15

Tout à fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:15

mouarf.. les vieux croutons bornés !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:10

siffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5157
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:46

ROSIE NEVER STOPS / WILDBOARS : Cergy, Pacific Rock, 20/5/11

Rosie Never Stops est un groupe habitué au Pacific Rock. C'est un peu leur 2ème maison. On ne compte plus les fois où ils s'y produisent et ce, pour le bonheur de ceux et celles qui viennent entendre des morceaux de l'ère Bon Scott.
Cette fois-ci, ils avaient emmené dans leurs valises Wildboars un groupe qui outre le fait d'être composé de Seb et d'Olivier (également dans Rosie) reprend du Maiden 80's. Ne comptez pas y trouver des morceaux de The Final Frontier, ce sera peine perdue. Là que du bon Maiden interprété avec maestria par un chanteur hors pair. Quel plaisir de ré-entendre un Revelations , un The Trooper et un Running Free délivrés ici dans des versions décapantes.
Au final, un bon set mettant en valeur des musiciens de talent.

Ponpon qui m'a accompagné dans cette escapade, me propose à la pause d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à l'imposant truck garé sur le minuscule parking du Pacific Rock et voilà que ça donne. D'après les informations glanées grâce à Mario, guitariste rythmique de Rosie, il s'agirait d'un modèle de 1974 qu'un dénommé Baloo aurait entièrement retapé et donc redécoré de fort belle façon.
C'est à ce moment-là que nous rencontrons Mario qui nous accorde quelques instants de discussion (quelle gentillesse ce Mario) et qui, à la question "pourquoi n'interprétez-vous pas Touch Too Much ? Mario nous répond qu'il s'agit d'un morceau mid-tempo impossible à jouer après des titres aussi emportés que Riff Raff, Shot Down In Flames ou même Problem Child. Mieux vaut marquer une pause avec The Jack par exemple.

C'est donc vers 23h10 que Rosie prend d'assaut la petite scène du Pacific Rock, heure étonnamment tardive car il me semble que les précédentes fois, le groupe avait joué plus tôt. Mais bon, ce n'est qu'un détail et comme sur les concerts précédents, c'est Live Wire qui fait office d'opener dans une version à couper le souffle suivi de Dog Eat Dog, Hell Ain't A Bad Place To Be et Shot Down In Flames.
Je trouve que les versions sont plus pêchues et plus rapides que d'habitude, ce que me confirmera plus tard Seb ("j'étais énervé", me dira-t-il), notamment celles de Walk Over You, Bad Boy Boogie et Down Payment Blues. Christophe gesticule dans tous les sens et je puis vous assurer que lorsque l'on se trouve au premier rang, il faut s'accrocher. Même ses compères, sachant comment il est, font attention à ne pas le percuter. Olivier qui ressemble de plus à Angus brille en infligeant au public ses brillants soli et Stefan, dissimulé derrière une vitrine, martyrise ses fûts, tandis que Mario assure la guitare rythmique avec brio et Seb "Buy This Man A Beer" fait gronder sa basse. J'en ai vu des tributes AC/DC, Rosie est définitivement le meilleur.
Première pause comme le signifiait précédemment avec The Jack qui constitue toujours un prétexte pour Christophe pour haranguer le public ("Mais putain, foutez-moi le bordel !!!!!") mais pour aussi l'accompagner sur ce refrain qui fait aujourd'hui figure d'incontournable.
La pause "The Jackienne" est de courte durée puisque le groupe enchaine sur Riff Raff délivrée dans une version vraiment très rapide, la meilleure entendue, à mon sens depuis que j'assiste aux concerts de Rosie. Furious Watts ( un autre tribute) à côté, ce sont des enfants de choeur. On poursuit avec If You Want Blood interprété avec beaucoup d'attaque. Un titre que le groupe original devrait interpréter plus souvent. S'ensuit une surprise de taille puisque c'est Gone Shootin' extrait de Powerage qui est revisité de fort belle façon. A n'en pas douter, Christophe possède un registre vocal très proche celui de Bon. Argument corroboré sur des titres comme Problem Child, Overdose (quelle surprise !!!), Up To My Neck In You,Whole Lotta Rosie, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, TNT, Highway To Hell, Let There Be Rock qui donne l'opportunité à Olivier de faire un p'tit tour au milieu du public avec sa guitare alors que de jeunes spectateurs se mettent à pogoter. Tentative périlleuse mais finalement réussie et finalisée par un superbe solo de la part du blond guitariste.
Night Prowler (dernier morceau de Bon enregistré avec le groupe) vient clore ce superbe concert qui m'a paru encore plus percutant que les précédents. Merci les gars !!!! Pour reprendre du AC/DC, vous êtes incontestablement les meilleurs !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviews concerts autres groupes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reviews concerts autres groupes   Reviews concerts autres groupes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews concerts autres groupes
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews Concerts Blackmore's Night
» Ma rencontre avec Candice et Ritchie + reviews concerts
» Videos autres
» Autres forums et liens divers
» Philosophie et autres plats épicés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: