Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvel album Nature's Light !

Aller en bas 
+4
FrancoisSC
Minstrel atHome
Phil
Fab_fr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:38

1ere écoute relativement distraite ce matin ... Gentil album, très gentil . De jolies mélodies mais musicalement plat de chez plat .
On est loin de la "musicalité" et l'inspiration des 1er albums (voir jusqu'à Autumn Sky), aucunes prises de risques, c'est un peu redondant .

A reécouter plus tard, plus concentré et près avoir digéré d'autres sorties beaucoup plus interessantes .
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:46

oui oui on peut qualifier cet album de "gentil" mais pourquoi comparer encore et toujours ? on n'aura plus un "Shadow Of The Moon" ou un "Ghost Of The Rose", pas si évident de se renouveler dans ce genre musical si spécial ... c'est dans la continuité du précédent album et de l'album précédent et ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:28

Fab_fr a écrit:
oui oui on peut qualifier cet album de "gentil" mais pourquoi comparer encore et toujours ? on n'aura plus un "Shadow Of The Moon" ou un "Ghost Of The Rose", pas si évident de se renouveler dans ce genre musical si spécial ... c'est dans la continuité du précédent album et de l'album précédent et ça me va Very Happy

Ben tu compares aussi non ? Very Happy
Comparer des artistes ou groupes différents, ça ne veut rien dire, du moins sur le plan musical . Comparer la production et l'évolution d'un meme groupe dans le temps, c'est au contraire révélateur .

Sur le plan du renouvellement il y a pourtant matière d'aborder un album d'une manière differente quitte à prendre à contre pied tout le monde . Ici ça tourne en rond, c'est redondant mais c'est par contre pas mauvais comme j'ai pu le lire ...
Ce truc aurait été le 1er album en 97, on verrais ça sous un autre angle .

Moi j'attends des potentiels concert, ça me manque de revoir la bobine de certains Very Happy

Bisous les mecs .
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:29

Le deuxième CD est nettement plus intéressant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:56

Ya un 2eme CD, j'avais pas vu . Ya quoi dessus, j'ai la flemme de chercher .
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:01

Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:11

stephs66 a écrit:
Fab_fr a écrit:
oui oui on peut qualifier cet album de "gentil" mais pourquoi comparer encore et toujours ? on n'aura plus un "Shadow Of The Moon" ou un "Ghost Of The Rose", pas si évident de se renouveler dans ce genre musical si spécial ... c'est dans la continuité du précédent album et de l'album précédent et ça me va Very Happy

Ben tu compares aussi non ? Very Happy
Comparer des artistes ou groupes différents, ça ne veut rien dire, du moins sur le plan musical . Comparer la production et l'évolution d'un meme groupe dans le temps, c'est au contraire révélateur .

Sur le plan du renouvellement il y a pourtant matière d'aborder un album d'une manière differente quitte à prendre à contre  pied tout le monde . Ici ça tourne en rond, c'est redondant mais c'est par contre pas mauvais comme j'ai pu le lire ...
Ce truc aurait été le 1er album en 97, on verrais ça sous un autre angle .

Moi j'attends des potentiels concert, ça me manque de revoir la bobine de certains Very Happy

Bisous les mecs .

je te zut ok ? Wink  je suis d'accord avec ton analyse mais donne moi un exemple de renouvellement possible quand on parle musique folko rocko (non non pas l'étalon italien lol! ) medieval, pas si évident je pense ...
Par contre si Ritchie pouvait nous pondre un album uniquement instrumental, je suis sûr que ça serait à tomber !
Sinon le 2ème cd c'est une compilation J-strat non ?

Steph, concerts tu peux mettre une croix dessus pour 2021 je pense, quel malheur ... ouais ça manque les potes et les concerts, fais ch*** ! Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Tangmo
Shadow of the Moon
Tangmo


Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2019

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:51

Pour la 1er fois je ne me suis pas  précipité  , je ne dirais rien je ne suis plus amateur de Blackmore night depuis un certain temps .
Respect pour ceux qui aiment japonais
Bon je vais acheter ...pour la collection
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:28

J'irai le chercher...........quand même dans la semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:26

Alors, "yzenpense" quoi les copains de ce nouvel album ...???

Pas encore acheté, écoute sur deezer . Album gentil, sans plus, il se casse plus la nouille le pere Blackmore . 3 titres vraiment sympas comme "Feather In The Wind" (entrainant), "The Twisted Oak" (superbe mélodie) et "Second Element" (reprise et arrangement somptueux) . Le reste va du correct au moyen . "Der letzte Musketier" semble faire l’unanimité . Ok c'est bien joué, chouette intro, belle Strat mais pas de quoi sauter au plafond .
Enorme faute de gout avec ce remake de "whish you were here" et incompréhension totale d'avoir remis "Darker Shade Of Black", c'est quoi l'interet et la démarche . J'ai cru au début à une erreur d'édition .

Au final, comme dit plus haut, gentil album qui s'écoute sans arrière pensée, en tous les cas meilleur que le très mauvais "All Our Yesterdays " ...
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:02

Pour le moment ilenpensrien, ilapaécouté, mèzila HT Cool
...et j'ajoute qu'il n'est pas pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:04

"Second Element" et "Der letzte Musketier" 2 hits en puissance ! Pour moi du grand Ritchie et beau chant de Candice sur le premier titre, j'avoue ne pas avoir écouté le reste, ma femme s'est approprié le CD siffle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:46

Pris en vinyle...........jaune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:44

Phil a écrit:
Pris en vinyle...........jaune. Very Happy

Prends en deux super
En mettant des bretelles, tu pourras en mettre un devant et un dans le dos pour aller bloquer les rond-points Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisSC
Shadow of the Moon
FrancoisSC


Nombre de messages : 83
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud
Date d'inscription : 19/07/2013

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:45

Bon, que dire ? Je vais être honnête, je n'attendais plus rien de Blackmore, entre sa piteuse reformation de Rainbow et un Blackmore's Night en mode pilotage automatique depuis Secret Voyage (retirez le chef d'œuvre absolu qu'est Locked Within the Crystal Ball, il n'y a plus grand chose).
Comme beaucoup d'entre vous, je ne me suis pas précipité pour acheter Nature's Light, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, mais j'ai jeté une oreille distraite dessus sur Spotify et là, je ne vais pas dire la claque (ce serait exagéré) mais une bone surprise. Les morceaux sont globalement bons, ils évitent le côté Disney qui plombe le groupe depuis 10 ans, voire rafraîchissants. Certains, comme Feather in the Wind, sont quasiment du grindcore par rapport à un Spotlight Kid dernier cru. La force et la faiblesse de ce skeud résident au fait que sa qualité est linéaire, bonne, jamais géniale mais jamais mauvaise non plus.
Deux écueils, les reprises de Darker Shade of Black et Wish you were Here ne présentent pas un grand intérêt, les morceaux à la Strato sont paradoxalement ceux que j'aime le moins mais, comme dirait l'autre, le bilan est globalement positif.
Conclusion, je vais finalement acheter l'album, avec le deuxième CD qui a l'air vachement bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autosamericaines.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:33

j-strat a écrit:
Phil a écrit:
Pris en vinyle...........jaune. Very Happy

Prends en deux super
En mettant des bretelles, tu pourras en mettre un devant et un dans le dos pour aller bloquer les rond-points Cool

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 16121630
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Shadow of the Moon
Tangmo


Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2019

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:13

Blackmore's Night
Nature's Light enters German charts at #7
USA charts #8!
Finalement pas si mal
Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 1000x1000
Je suis surpris.
Le chant reste gnangnan cependant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:18

Faudra quand même que je me décide à l'écouter... siffle
...surtout qu'après la version européenne, j'ai la japonaise qui arrive demain Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:53

Yes ! Je l'écoute enfin et il est effectivement nettement plus intéressant que les albums des dix dernières années super Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:05

j-strat a écrit:
Yes ! Je l'écoute enfin et il est effectivement nettement plus intéressant que les albums des dix dernières années super Cool

avec 2 vraies petites perles inside ! on a beau dire, en instrumentaux il fait sacrément bien le taf Ritchie gourou gourou gourou
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Tangmo
Shadow of the Moon
Tangmo


Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2019

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:06

Fab_fr a écrit:
j-strat a écrit:
Yes ! Je l'écoute enfin et il est effectivement nettement plus intéressant que les albums des dix dernières années super Cool

avec 2 vraies petites perles inside ! on a beau dire, en instrumentaux il fait sacrément bien le taf Ritchie gourou gourou gourou
C'est exactement cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:36

Le vinyle est beau !!! super super super

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Bn110

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Bn210

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Bn311

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Bn411

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Bn510

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Bn610
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:13

Tu achètes quand le deuxième pour faire un gilet jaune ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:30

marrant ce come back du vinyle, pas de place pour ranger tout ça pfff ça existe toujours les imports japonais qui étaient réputés meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:10

Fab_fr a écrit:
marrant ce come back du vinyle, pas de place pour ranger tout ça pfff ça existe toujours les imports japonais qui étaient réputés meilleurs ?

Tangmo a récupéré l'import japonais en CD et donc m'a fait don de l'édition européenne de Nature's Light. Pour ce qui concerne le son, il faudrait le lui demander quand il repassera sur le BNF. japonais biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album Nature's Light !   Nouvel album Nature's Light ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album Nature's Light !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album : "Autumn Sky"
» Nouvel album : "All Our Yesterdays"
» Nouvel album : " To The Moon And Back – 20 Years And Beyond " ...
» Rainbow : A Light in the Black 1975-1984
» Quel album de Blackmore's Night écoutez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: