Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Topic libre

Aller en bas 
+2
lapin
Phil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:44

Fake . Chamonix est interdit aux touristes de la région parisienne .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:21

Mardi 10 août

Bon bah voilà, tout a une fin car c'est le lendemain que nous partons. On était tellement bien qu'on avait presque oublié que l'on partait le jeudi alors que c'était le mercredi. Laughing En fait ce qu'il s'est produit qui nous a permis de nous en souvenir, c'est lorsque nous avons la proprio pour convenir d'un rendez-vous, celle-ci gentiment nous fait part du fait que nous faisons erreur ce qui contrecarre un peu nos plans. En effet, on avait prévu une grosse randonnée ce mardi. Laughing Bon, en même temps, on n'était pas très motivés...... Laughing

Nous nous rabattons l'après-midi sur une petite balade très proche à savoir le Lac de la Gittaz avec son barrage à proximité. Il fait chaud, en attendant, on l'a attendu cette chaleur et c'est maintenant qu'on s'apprête à partir qu'elle fait son apparition..... Suspect C'est comme ça.

Pour y accéder, la route est comme d'habitude très étroite puis sur la fin, se transforme en un chemin un peu caillouteux. Aucun problème pour le Duster (ah au fait, la Mondéo n'est plus de ce monde, je l'avais mentionnée ?) qui passe cette relative difficulté avec brio. Voici donc à notre arrivée, le spectacle qui s'offre à nous.

Topic libre - Page 3 Dsc01419

Topic libre - Page 3 Dsc01421

Topic libre - Page 3 Dsc01422

Topic libre - Page 3 Dsc01423

Nous envisageons de faire le tour du lac mais à un moment donné, le chemin qui n'en est plus un, s'arrête net sur un panneau très dissuasif ("Accès interdit"). C'est un peu dépités que nous retournons au bord du petit torrent nous poser tranquillement afin de profiter de nos dernières heures savoyardes.

Topic libre - Page 3 Dsc01426

Topic libre - Page 3 Dsc01427

Topic libre - Page 3 Dsc01424
Un dernier petit bain de pied.

Dans la perspective du départ, il nous faut rentrer assez vite à Albertville pour tout ranger et nettoyer l'appartement. Et ça, ça prend du temps. Ca nous sollicite jusqu'à l'heure du dîner que nous prenons sur le balcon que nous immortalisons pour la postérité.

Topic libre - Page 3 Dsc01428

Merci donc à tous d'avoir eu la patience de me lire et d'avoir supporté toutes mes élucubrations. Mais en ce qui me concerne, ça m'a fait plaisir de vous conter tout cela parce que pour certaines anecdotes, je me suis véritablement bien amusé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:58

Merci Phil, tu nous apportes toujours des excellents reportages sur les endroits que tu visites, ça donne envie de prendre des vacances et d'y faire un tour aussi -.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:25

copain biere
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:41

Très beau ! Nous étions nous même en Lozère du côté de La Malène et Murol en Auvergne ( toujours aussi attractif pour son côté médieval) , c'est également superbe et nous avions un très beau temps
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:42

Poil aux dents .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:38

Avant-hier, avec mon épouse, nous sommes allés à Paris et nous nous sommes offerts ces petits plaisirs chez Pierre Hermé.

Adresse : 53 - 57 Rue de Grenelle, 75007 Paris. Métro : Rue du Bac

Ma femme a pris une délicieuse tarte aux poires avec un coulis de fruits rouges.

Topic libre - Page 3 25007210
Tarte à la pistache

Topic libre - Page 3 24969810
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:23

J'imagine que tout le monde ici a entendu parler du chocolat Menier. Hier après-midi, ma femme et moi sommes retournés sur le lieu de fabrication de ce chocolat mythique à savoir Noisiel. Avant ceci dit d'atteindre notre but, il nous fallait traverser le Parc de Noisiel qui appartenait au grand patron de l'époque qui avait pour nom Henri Menier. Pour son plaisir personnel, il avait fait amener de l'Océan Arctique un couple d'ours polaires pour lesquels il avait fait une cage à ours que la haute société d'alors s'empressait d'admirer. Cette cage à ours, je l'avais vue il y a des années lors d'une sortie AS (Association Sportive) un mercredi après-midi parce qu'un élève nous avait indiqués le lieu en question. Incapable depuis de retrouver ce lieu superbe. Heureusement, mon "ami" GPS a su le retrouver.

Topic libre - Page 3 N10

Direction donc la chocolaterie qui se trouve sur les bords de Marne dans un cadre bucolique. Nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de Paris et voici ce que l'on contemple. Un parc immense verdoyant parfois ombragé et puis cette imposante chocolaterie inactive aujourd'hui. Classée monument historique, elle a échappé à la destruction.

Topic libre - Page 3 N110

Topic libre - Page 3 N910

Topic libre - Page 3 N210
La chocolaterie au fond à droite.

Topic libre - Page 3 N310

Topic libre - Page 3 N410
Le barrage.

Topic libre - Page 3 N510
La chocolaterie.

Topic libre - Page 3 N610

Topic libre - Page 3 N710
Le Moulin Saulnier (situé dans l'enceinte de la chocolaterie).

Cet endroit paisible se veut également être le lieu de rencontre de diverses espèces d'oiseaux. Cormorans, mouettes et hérons se plaisent à pêcher dans les eaux très poissonneuses de la Marne notamment à proximité du barrage.

Topic libre - Page 3 N1410

Nous y restons sous une chaleur limite étouffante accompagnée d'une légère brise  trois bons quarts d'heure ne pensant à rien d'autre qu'à contempler ainsi ce festival discontinu des mouettes qui s'amusent à plonger de façon vertigineuse dans les eaux troubles de la Marne.
Puis, se faisant un peu tard, nous repartons tranquillement vers la voiture garée à l'extérieur du parc et repassons devant la cage aux ours. Un lieu que, pour ma part, j'adore, tant il y règne une ambiance de mystère.

Topic libre - Page 3 N1010

Topic libre - Page 3 N1110

En remontant ensuite vers la sortie, je trouve le moyen de me faire piquer par une p***** de guêpe. Je sens la piqûre quelques instants mais le Phil, c'est pas une tafiole, il est robuste. Laughing Ma femme, inquiète, s'empresse de me dire qu'il faut se rendre dans une phamarcie. Je n'en éprouve pas l'utilité, prenant même le temps de prendre encore quelques clichés.

Topic libre - Page 3 N1210

Topic libre - Page 3 N1310
Ruines d'une dépendance.

Désirant ne pas froisser ma femme et éviter l'incident diplomatique, je m'enquiers auprès d'un pharmacien qui me file une pommade ("Onctose" pour ne pas la citer). Il me dit que ça calmera le jeu, ce qui fut le cas par la suite. D'ailleurs, j'ai oublié d'en remettre ce matin car je ne ressens plus de douleur.

A part ce léger incident, ce fut une bien belle journée. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5152
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:01

Provins célébrait hier le 50ème anniversaire de la Fête de la Moisson et non pas "des moissons" comme je l'ai écrit. Cette fête, j'y étais allé il y a bien des années. Je reconnais qu'elle m'avait laissé un bon souvenir. Aussi décidai-je d'inviter mon cousin vénéré et sa compagne. En plus, le temps s'y prêtait parfaitement puisqu'il était au beau fixe, parfois un peu lourd mais bon, nous nous en accommodons.

Topic libre - Page 3 Grange10
La Grange aux Dîmes

Topic libre - Page 3 Oies10

Topic libre - Page 3 Oies110

Topic libre - Page 3 Coch10
Steph et Tang s'aiment...... Laughing  Laughing  Laughing

Lorsque nous arrivons sur ce magnifique site qu'est Provins où sont passés les Yardbirds en 1966, un défilé de vieux tracteurs est en cours. Cela attire tout naturellement la curiosité des badauds qui applaudissent à chaudes mains à chaque passage de tracteur. D'ailleurs, il est prévu dans la journée plusieurs défilés.

Topic libre - Page 3 Yard10
Source : Hexagonal Experiences by Christophe Le Pabic et Benoit Pascal (1997).

Topic libre - Page 3 Tra10

Topic libre - Page 3 Tra110
Les représentants belges étaient descendus en masse sur Provins.

Nous retrouvons mon cousin et sa compagne sur la place du Chatel, autrement dit la place centrale du centre ville historique.

Topic libre - Page 3 Tour10
La Tour César.

Topic libre - Page 3 Collzo10
La Collégiale Saint Quiriace.

Mon cousin, toujours aussi loufoque et ce, depuis des années, exige de notre part un selfie de métalleux. Ce dernier m'avait entre autres accompagné au légendaire Breaking Sound Festival du Bourget en 1984, festival dont nous fêtons aujourd'hui le 38ème anniversaire.

Topic libre - Page 3 Cousin10

Topic libre - Page 3 Cousin11

Topic libre - Page 3 Breaki12

Il est temps d'aller déjeuner. Hormis les restaurants qui sont hors de prix, il est plus simple pour nous de nous ravitailler dans un petit snack qui nous propose un excellent jambon braisé avec pour accompagnement des frites succulentes et une bonne bière.

Non loin de là, une exposition de véhicules anciens rassemble des passionnés dont je fais partie.

Topic libre - Page 3 Voi10

Topic libre - Page 3 Voi110

Topic libre - Page 3 Voi210

Topic libre - Page 3 Voi310

Topic libre - Page 3 Voi410

Topic libre - Page 3 Voi510

Topic libre - Page 3 Voi610

Topic libre - Page 3 Voi710

Topic libre - Page 3 Voi810

Topic libre - Page 3 Voi1010

Juste à côté se sont installés des collectionneurs de trains électriques (Lag aurait été content). Ainsi, ils présentent un plateau assez sommaire où se croisent inlassablement deux convois.

Topic libre - Page 3 Trai10

Topic libre - Page 3 Trai110

Topic libre - Page 3 Trai210

Notre visite s'arrête sur une moissonneuse qui transforme le foin en bottes.
Topic libre - Page 3 Foin10

Nous recroisons une nouvelle fois le défilé des tracteurs accompagnés cette fois-ci de fanfares, de danseurs et de villageois.

Topic libre - Page 3 Def11

Topic libre - Page 3 Def110

Topic libre - Page 3 Def210

Topic libre - Page 3 Def310

Topic libre - Page 3 Def410

Topic libre - Page 3 Def510

Topic libre - Page 3 Def610

Topic libre - Page 3 Def710

Topic libre - Page 3 Def810

Topic libre - Page 3 Def910

Topic libre - Page 3 Def1010

Il commence à se faire tard. Nous prenons congé de mon cousin avec le sentiment d'avoir franchement passé une super journée. :goodjob: En repartant, nous passons devant un groupe de danseurs pas tous professionnels qui effectuent une ronde endiablée sur un morceau particulièrement dynamique.

Topic libre - Page 3 Danse10

Topic libre - Page 3 Remp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:04

LP ?
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:06

Connaissant Phil, très probablement japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le topic de Natacha et Juju !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: