Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Topic libre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 16:32

Phil a écrit:
Ritchie veille sur St Thomas de Villeneuve :

Topic libre - Page 2 Arc10

j'ai mieux ! Razz

Topic libre - Page 2 15081910
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Secret Voyage
Phil

MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:14

Jolie balade il y a 3 jours d'à peine 10 km que j'ai faite en compagnie de Mme Phil autour de Crécy la Chapelle situé à quelques encablures de Meaux (77). Le temps comme vous l'avez constaté s'y prêtait bien. Rien à voir avec le Crécy de la bataille (1346). Bref, c'est sous un soleil radieux que nous entreprenons notre petite marche à un rythme très tranquille. Surnommée la "Venise de la Brie", la ville nous dévoile au gré de notre promenade ses charmes les plus secrets. Nous longeons le canal comme l'indique l'itinéraire ci-dessous qui nous fait repasser par certains coins pittoresques. Voici donc quelques clichés.

Topic libre - Page 2 Dsc03217

Topic libre - Page 2 Dsc03216

Topic libre - Page 2 Dsc03215

Topic libre - Page 2 Dsc03218

Topic libre - Page 2 Dsc03219

Topic libre - Page 2 Dsc03220

Topic libre - Page 2 Dsc03222

Topic libre - Page 2 Dsc03226

Topic libre - Page 2 Dsc03221
La maison du peintre Corot.

Topic libre - Page 2 Dsc03227

Nous empruntons pendant quelques centaines de mètres la D20 qui nous fait sortir de Crécy. Nous birfurquons vers un petit raidillon qui nous fait passer dans un sous-bois. Notre attention se porte brusquement sur un panneau indiquant à une cinquantaine de mètres l'emplacement d'un........ cimetière protestant en pleine forêt...... Shocked

Topic libre - Page 2 Dsc03223

Topic libre - Page 2 Dsc03224

Topic libre - Page 2 Dsc03225

Topic libre - Page 2 Dsc03228

http://www.emegm.com/wordpress/?p=4037

Nous poursuivons notre équipée sous un soleil de plomb puis atteignons un magnifique champ de tournesols. Une fleur que l'on dit "intelligente" puisque on sait tous qu'elle se détourne du soleil pour ne pas "cramer", champ que nous prenons la peine de longer. La fraîcheur du petit bois suivant nous fait un bien fou mais cela est de courte durée.

Topic libre - Page 2 Dsc03229

Topic libre - Page 2 Dsc03231

Topic libre - Page 2 Dsc03233

Topic libre - Page 2 Dsc03232

Nous nous retrouvons de nouveau sous la chaleur briarde (eh oui, il fait chaud dans ces contrées.......lol) pour affronter un tronçon guère agréable. En effet, il nous faut marcher le long de la D 20 pendant un bon kilomètre avec parfois des voitures qui, de temps à autre, peuvent être amenées à vous frôler. Après une bonne vingtaine de minutes, nous atteignons le village de Serbonne qui ne présente pas d'intérêt particulier si ce n'est d'être très paisible. Sans doute un lieu de prédilection et de repos pour ceux et celles qui se rendent sur la Capitale en semaine.

Au sortir de ce village, nous nous retrouvons une nouvelle fois accompagnés par un paysage composé de champs de betteraves à sucre et de blé. D'ailleurs une moissonneuse batteuse est en plein ouvrage lors de notre passage. Nous passons une propriété sacrément bien gardée puisque quatre chiens particulièrement féroces nous accueillent "avec amour" et là, cela ravive en moi, un souvenir d'enfance douloureux au propre comme au figuré à l'égard des chiens qui sont agressifs. Je demande à ma femme d'accélérer le pas surtout que le grillage même s'il est relativement haut, ne me paraît pas faire preuve d'une grande solidité.

Ce qui va suivre va nous faire oublier cet intermède quelque peu pénible (surtout pour moi). En effet, nous parvenons à cette merveille d'art gothique que l'on nomme La Chapelle de Crécy. Malheureusement, l'intérieur de ce magnifique est fermé et ce n'est cependant par le biais d'un petit interstice que nous pourrons admirer son imposante nef. Une conclusion parfaite pour une randonnée tranquille sous un soleil particulièrement généreux.

Topic libre - Page 2 Dsc03234

Topic libre - Page 2 Dsc03235

Topic libre - Page 2 Dsc03236
Phil
Secret Voyage
Phil

MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:15

Cette année, on ne part pas en vacances, cela, je vous l'ai déjà dit et c'est donc d'un commun accord que nous avons décidé de nous rendre au parc animalier de Thoiry ouvert depuis 1968. J'y étais allé à l'ouverture étant gosse, me semble t-il, alors que j'étais à l'école primaire et je n'y étais pas retourné depuis. Ce n'est pas que je prends fait et cause pour ce type de structure mais à Thoiry, les animaux sont en semi-liberté évoluant nonchalamment dans le parc. Le temps prévu pour être pluvieux nous avait fait quelque peu hésiter la veille mais c'était décidé, nous allions quand même y aller vu que les conditions s'avéraient être malgré tout favorables.

Distant d'un plus de 75 km, c'est donc sans problème particulier, pas de bouchons notoires que nous atteignons notre but. Etonnant d'ailleurs quand on connaît l'itinéraire emprunté, l'A86 réputée pour être très chargée quel que soit le moment de la journée.

L'entrée n'est pas donnée (30 euros) plus 10 euros pour effectuer si vous le désirez  un tour du parc en camion safari agrémenté d'explications très précises de la part du soigneur conducteur. Il est vrai qu'il y avait possibilité de choisir l'option voiture mais il est intéressant de noter que ce camion safari s'aventure dans une zone où n'ont pas accès les visiteurs : celle...........des lions. Laughing  Voici donc quelques photos de cette superbe journée ponctuée d'une petite averse, ceci dit :

Topic libre - Page 2 Dsc03239

Topic libre - Page 2 Dsc03322

Topic libre - Page 2 Dsc03323

Topic libre - Page 2 Dsc03325

Topic libre - Page 2 Dsc03324

Topic libre - Page 2 Dsc03326

Topic libre - Page 2 Dsc03415

Topic libre - Page 2 Dsc03327

Topic libre - Page 2 Dsc03328

Topic libre - Page 2 Tigre10

Topic libre - Page 2 10803510

Topic libre - Page 2 Dsc03329

Topic libre - Page 2 Dsc03416

Topic libre - Page 2 10967910

Topic libre - Page 2 Dsc03417

Topic libre - Page 2 Dsc03418

Topic libre - Page 2 Dsc03419

Topic libre - Page 2 Dsc03420

Topic libre - Page 2 10996610
Belle, âgée de 45 ans.

Topic libre - Page 2 10848210

Topic libre - Page 2 Dsc03242

Topic libre - Page 2 Dsc03241
Le Château de Thoiry

Topic libre - Page 2 10806510

La grille du Château devant laquelle se serait déroulé cet évènement : Moins de 50 ans après la construction du château, Raoul II de Moreau, petit fils du premier propriétaire de la bâtisse a entraîné la seule et unique vente du château de son histoire. Le 1er mai 1612, il provoque en duel et tue Ann le Blanc du Raulet aux grilles du château. Condamné à mort pour ce meurtre, il s’exile à Rome. Ses biens saisis, le château de Thoiry a été confié par le roi à Guillaume Marescot. Deux jours avant ce fameux duel, Raoul II Moreau a été prévenu que des ennemis de longue date étaient en approche. Le lendemain la servante de Raoul est venue l’avertir que ses ennemis avec huit ou dix chevaux le guettaient dans le bois tout proche du château. l’ironie de l’histoire veut que Moreau ne savait pas que c’était du Raulet qui arrivait, ce dernier étant un ami proche de la famille. (Wiki).

Une journée bien remplie, vous l'imaginez bien. Very Happy
Phil
Secret Voyage
Phil

MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:44

Les résultats étant tombés ce soir-même, je voulais féliciter ma fille Maureen qui a obtenu son CAPES d'histoire géographie... +1 +1 +1 super super super cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Fab_fr
Admin
Fab_fr

MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:08

Bravo Maureen !! bounce cheers cheers cheers
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitime

Topic libre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2