Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Topic libre

Aller en bas 
+2
lapin
Phil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 16:32

Phil a écrit:
Ritchie veille sur St Thomas de Villeneuve :

Topic libre - Page 2 Arc10

j'ai mieux ! Razz

Topic libre - Page 2 15081910
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:14

Jolie balade il y a 3 jours d'à peine 10 km que j'ai faite en compagnie de Mme Phil autour de Crécy la Chapelle situé à quelques encablures de Meaux (77). Le temps comme vous l'avez constaté s'y prêtait bien. Rien à voir avec le Crécy de la bataille (1346). Bref, c'est sous un soleil radieux que nous entreprenons notre petite marche à un rythme très tranquille. Surnommée la "Venise de la Brie", la ville nous dévoile au gré de notre promenade ses charmes les plus secrets. Nous longeons le canal comme l'indique l'itinéraire ci-dessous qui nous fait repasser par certains coins pittoresques. Voici donc quelques clichés.

Topic libre - Page 2 Dsc03217

Topic libre - Page 2 Dsc03216

Topic libre - Page 2 Dsc03215

Topic libre - Page 2 Dsc03218



Topic libre - Page 2 Dsc03219

Topic libre - Page 2 Dsc03220

Topic libre - Page 2 Dsc03222

Topic libre - Page 2 Dsc03226

Topic libre - Page 2 Dsc03221
La maison du peintre Corot.

Topic libre - Page 2 Dsc03227

Nous empruntons pendant quelques centaines de mètres la D20 qui nous fait sortir de Crécy. Nous birfurquons vers un petit raidillon qui nous fait passer dans un sous-bois. Notre attention se porte brusquement sur un panneau indiquant à une cinquantaine de mètres l'emplacement d'un........ cimetière protestant en pleine forêt...... Shocked

Topic libre - Page 2 Dsc03223

Topic libre - Page 2 Dsc03224

Topic libre - Page 2 Dsc03225

Topic libre - Page 2 Dsc03228

http://www.emegm.com/wordpress/?p=4037

Nous poursuivons notre équipée sous un soleil de plomb puis atteignons un magnifique champ de tournesols. Une fleur que l'on dit "intelligente" puisque on sait tous qu'elle se détourne du soleil pour ne pas "cramer", champ que nous prenons la peine de longer. La fraîcheur du petit bois suivant nous fait un bien fou mais cela est de courte durée.

Topic libre - Page 2 Dsc03229

Topic libre - Page 2 Dsc03231

Topic libre - Page 2 Dsc03233

Topic libre - Page 2 Dsc03232

Nous nous retrouvons de nouveau sous la chaleur briarde (eh oui, il fait chaud dans ces contrées.......lol) pour affronter un tronçon guère agréable. En effet, il nous faut marcher le long de la D 20 pendant un bon kilomètre avec parfois des voitures qui, de temps à autre, peuvent être amenées à vous frôler. Après une bonne vingtaine de minutes, nous atteignons le village de Serbonne qui ne présente pas d'intérêt particulier si ce n'est d'être très paisible. Sans doute un lieu de prédilection et de repos pour ceux et celles qui se rendent sur la Capitale en semaine.

Au sortir de ce village, nous nous retrouvons une nouvelle fois accompagnés par un paysage composé de champs de betteraves à sucre et de blé. D'ailleurs une moissonneuse batteuse est en plein ouvrage lors de notre passage. Nous passons une propriété sacrément bien gardée puisque quatre chiens particulièrement féroces nous accueillent "avec amour" et là, cela ravive en moi, un souvenir d'enfance douloureux au propre comme au figuré à l'égard des chiens qui sont agressifs. Je demande à ma femme d'accélérer le pas surtout que le grillage même s'il est relativement haut, ne me paraît pas faire preuve d'une grande solidité.

Ce qui va suivre va nous faire oublier cet intermède quelque peu pénible (surtout pour moi). En effet, nous parvenons à cette merveille d'art gothique que l'on nomme La Chapelle de Crécy. Malheureusement, l'intérieur de ce magnifique est fermé et ce n'est cependant par le biais d'un petit interstice que nous pourrons admirer son imposante nef. Une conclusion parfaite pour une randonnée tranquille sous un soleil particulièrement généreux.

Topic libre - Page 2 Dsc03234

Topic libre - Page 2 Dsc03235

Topic libre - Page 2 Dsc03236
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:15

Cette année, on ne part pas en vacances, cela, je vous l'ai déjà dit et c'est donc d'un commun accord que nous avons décidé de nous rendre au parc animalier de Thoiry ouvert depuis 1968. J'y étais allé à l'ouverture étant gosse, me semble t-il, alors que j'étais à l'école primaire et je n'y étais pas retourné depuis. Ce n'est pas que je prends fait et cause pour ce type de structure mais à Thoiry, les animaux sont en semi-liberté évoluant nonchalamment dans le parc. Le temps prévu pour être pluvieux nous avait fait quelque peu hésiter la veille mais c'était décidé, nous allions quand même y aller vu que les conditions s'avéraient être malgré tout favorables.

Distant d'un plus de 75 km, c'est donc sans problème particulier, pas de bouchons notoires que nous atteignons notre but. Etonnant d'ailleurs quand on connaît l'itinéraire emprunté, l'A86 réputée pour être très chargée quel que soit le moment de la journée.

L'entrée n'est pas donnée (30 euros) plus 10 euros pour effectuer si vous le désirez  un tour du parc en camion safari agrémenté d'explications très précises de la part du soigneur conducteur. Il est vrai qu'il y avait possibilité de choisir l'option voiture mais il est intéressant de noter que ce camion safari s'aventure dans une zone où n'ont pas accès les visiteurs : celle...........des lions. Laughing  Voici donc quelques photos de cette superbe journée ponctuée d'une petite averse, ceci dit :

Topic libre - Page 2 Dsc03239

Topic libre - Page 2 Dsc03322

Topic libre - Page 2 Dsc03323

Topic libre - Page 2 Dsc03325

Topic libre - Page 2 Dsc03324

Topic libre - Page 2 Dsc03326

Topic libre - Page 2 Dsc03415

Topic libre - Page 2 Dsc03327

Topic libre - Page 2 Dsc03328

Topic libre - Page 2 Tigre10

Topic libre - Page 2 10803510

Topic libre - Page 2 Dsc03329

Topic libre - Page 2 Dsc03416

Topic libre - Page 2 10967910

Topic libre - Page 2 Dsc03417

Topic libre - Page 2 Dsc03418

Topic libre - Page 2 Dsc03419

Topic libre - Page 2 Dsc03420

Topic libre - Page 2 10996610
Belle, âgée de 45 ans.

Topic libre - Page 2 10848210

Topic libre - Page 2 Dsc03242

Topic libre - Page 2 Dsc03241
Le Château de Thoiry

Topic libre - Page 2 10806510

La grille du Château devant laquelle se serait déroulé cet évènement : Moins de 50 ans après la construction du château, Raoul II de Moreau, petit fils du premier propriétaire de la bâtisse a entraîné la seule et unique vente du château de son histoire. Le 1er mai 1612, il provoque en duel et tue Ann le Blanc du Raulet aux grilles du château. Condamné à mort pour ce meurtre, il s’exile à Rome. Ses biens saisis, le château de Thoiry a été confié par le roi à Guillaume Marescot. Deux jours avant ce fameux duel, Raoul II Moreau a été prévenu que des ennemis de longue date étaient en approche. Le lendemain la servante de Raoul est venue l’avertir que ses ennemis avec huit ou dix chevaux le guettaient dans le bois tout proche du château. l’ironie de l’histoire veut que Moreau ne savait pas que c’était du Raulet qui arrivait, ce dernier étant un ami proche de la famille. (Wiki).

Une journée bien remplie, vous l'imaginez bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:44

Les résultats étant tombés ce soir-même, je voulais féliciter ma fille Maureen qui a obtenu son CAPES d'histoire géographie... +1 +1 +1 super super super cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:08

Bravo Maureen !! bounce cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:49

Merci mon Fab cheers cheers cheers copain

Je le mets là parce que je ne sais pas où le mettre :

RORY GALLAGHER : Check Shirt Wizard - Live In '77

Topic libre - Page 2 Rory610

Dans des conditions très particulières samedi dernier s'est réunie une petite trentaine autour de notre conférencier préféré, le bien nommé Régis. Une ambiance bienveillante et conviviale était de mise après plus d'un an d'interruption de ce rendez-vous incontournable de la Bibliothèque-Médiathèque Georges Pérec que bon nombre d'autres centres culturels de ce type nous envient puisque je rappelle que dans le passé, le concept s'y est exporté. Mon fidèle comparse, JJ, membre du LZF était malheureusement absent et c'est donc à lui que cette séance était dédiée.

En ce qui me concerne, j'avais opté pour une "BREVE" ( lol! lol! lol! ) présentation d'un album live de Rory Gallagher sorti récemment des archives familiales, un live qui s'intitule Check Shirt Wizard - Live In '77. En voici le compte-rendu :

"Rory Gallagher". Rien que le nom de cet illustre musicien force le respect à tel point que 25 ans après sa mort, tout guitariste ou tout autre musicien n'a que cette pensée en tête : "Quel grand artiste, il fut !!!!!"

Il ouvre les yeux le 2 mars 1948 à Ballyshannon en Irlande dans le comté de Donegal, une région où l'on aime la musique festive. Vous me direz en Irlande, il y a très peu d'endroits où l'on n'aime pas ce type de musique. Très tôt après de nombreux déménagements, il découvre via les émissions de radio de l'US Navy, le jazz et le blues, bref tout ce qui va le conduire au Panthéon des plus grands guitaristes. Pour ce faire, après la guitare en plastique à 2 ans, celle en bois à 5, on lui fait cadeau d'une guitare électrique à 12 ans. Bon moi, c'était la raquette de tennis, on ne rigole pas dans l'assistance, merci... Laughing

1963 : année-phare. Achat de la mythique Stratocaster Sunburst 1961 pour 100 livres. Allez, tenez une petite anecdote à propos de cette guitare. Gallagher doté d'un groupe sanguin rare, avait une sudation très acide qui provoquait une sorte de corrosion sur le bois de sa guitare, raison pour laquelle se trouvait dans cet état-là. En effet, le bois était rongé en toutes parts.

Guitare en main, il s'entraine sérieusement sur les classiques de Buddy Holly, Eddie Cochran, Elvis Presley et bien d'autres puis intègre son premier groupe The Fontana Show Band où où il s'illustre pendant de nombreux concerts lui permettant de se faire un nom et ce, grâce à un rock and roll pour le moins percutant.

Encore au collège à cette époque-là, vous imaginez bien que ça ne plait pas, le rock étant considéré comme la "Musique du Diable".

-Taste
Mais bon voilà, copier ces artistes illustres n'a aucun intérêt pour Rory qui décide de constituer un trio nommé Taste. Trois albums studio sortiront de cette fructueuse collaboration Taste First, Taste, On The Boards ainsi que deux live, Live At Montreux et Live At The Isle Of Wight réédité en 2015 sous le titre What's Going On-Live At The Isle Of Wight, réédition qui a l'avantage de présenter le concert dans son intégralité.

-Carrière solo
Rory veut qu'on le connaisse sous son nom et c'est donc logiquement que fin 70, il s'engage dans une carrière solo oeuvrant dans un blues décapant, le tout chapeauté par la voix rauque de Rory. Accompagné de Gerry McAvoy à la basse et de Wilgar Campbell à la batterie, Gallagher s'acquitte de 3 albums considérés aujourd'hui comme des classiques : Rory Gallagher, Deuce et Live In Europe.
Le trio devient quartet puisque viennent s'ajouter Lou Martin au piano et Rod de Ath à la batterie en remplacement de Wilgar Campbell qui a la phobie de l'avion. Pas trop pratique quand on tourne de façon intensive. Et puis, le pov' gars, il avait une fâcheuse tendance......à planer.....
Nous sommes fin 72 et le groupe enregistre sans tarder Blueprint. Certes pas le disque le plus connu de Rory mais un album qui respire et suinte le blues rock et c'est ce que l'on aime chez Rory. Tattoo, Against The Grain et Calling Card sont dans la même veine. N'oublions pas cependant l'intermède du double live mythique Irish Tour '74 qui, à lui seul, retrace ce que peut être un concert incandescent du Rory.
1977 : c'est la dislocation du quartet après Calling Card pour revenir à un trio et ce, après une tournée qui donnera à la sortie 43 ans plus tard de ce superbe live Check Shirt Wizard.
Rory veut s'orienter vers quelque chose de plus hard et recrute le talentueux et regretté batteur du Sensational Alex Harvey Band, Ted McKenna. En découleront deux albums studio magnifiques, Photo Finish, Top Priority et un live incendiaire, Stage Struck.
Malgré ensuite la publication d'albums de bonne facture que sont Jinx, Defender et Fresh Evidence, la descente aux enfers est pour Rory, amorcée. L'alcool aidant et ce, malgré les interdictions de son frère, Donal, il continuera son cycle infernal jusqu'au 14 juin 1995, date de sa mort.

-Les sorties posthumes
Parmi les sorties posthumes et c'est dire si elles sont nombreuses, on a droit à ce live que l'on n'espérait plus et qui a la bonne idée d'immortaliser et de compiler 3 concerts anglais de la tournée anglaise de 1977 (la dernière donc en quatuor) faisant suite à la sortie de Calling Card. Force est de constater que le Rory via ce titre, Secret Agent, n'avait qu'une idée en tête, c'était de donner le meilleur de lui-même et d'en découdre. Rory sur scène c'était un "gars à la guerre !!!"



Topic libre - Page 2 Club10
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:11

Merci mon Phil, de quoi découvrir ou re-découvrir ce génie bourré (sans jeu de mots) de talent ! je n'ai jamais caché que c'est certainement le guitariste que je préfère avec Blackmore
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:09

copain biere japonais japonais japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:48

A moins d'etre encore à coté de la plaque, pourquoi le topic bonjour est -il verrouillé ...???

EDIT: J'ai enlevé la plaque, j'ai trouvé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:05

Strumpy battu !!! bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers biere biere biere japonais danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse 51 51
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:13

Comme indiqué dans le topic Bonjour, je suis allé de dimanche à mardi à Angers, une ville chargée d'histoire que je ne connaissais pas. Une ville magnifique soit dit en passant et ce, grâce notamment à son célèbre Château du Roi René.

Topic libre - Page 2 21741510

Topic libre - Page 2 21746110

Topic libre - Page 2 21753510

Topic libre - Page 2 21783910

Topic libre - Page 2 Roi10
Le Roi René

Sinon vous passez par cette bien jolie ville qu'est Angers, allez dans ce petit restaurant qui s'appelle L'Authentic situé 10 rue Hoche.

Le Chef, Angevin d'adoption, s'attèle à vous présenter une cuisine typiquement angevine via notamment la fouée qui se veut être une sorte de petit pain que l'on fourre de divers ingrédients comme du jambon vendéen, des rillettes, des rillauds avec soit des mogettes soit des courgettes ou bien encore des haricots blancs et du boudin noir aux pommes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fou%C3%A9e

Topic libre - Page 2 93143310

Topic libre - Page 2 Resto12
Rillauds

Topic libre - Page 2 Resto111
Fouée aux 2 pommes

Topic libre - Page 2 Resto211
Faisselle
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:46

Comme tout le monde ici, j'attendais le retour du grand soleil. Il faut dire que nous n'avions pas connu de températures aussi fraîches depuis fort longtemps et là, enfin, il était là avec un peu de chaleur, chose à laquelle nous n'étions plus habitués.

L'occasion était trop belle pour s'engager dans une petite randonnée en famille et en compagnie d'un couple d'amis dans la trop méconnue campagne picarde. Le point de départ de cette p'tite balade de 9 km se situait à Cressonsacq, charmant petit village entre Beauvais et Clermont s/Oise.

Topic libre - Page 2 Rando211

Après un parcours d'un peu plus d'une heure en voiture, nous retrouvons nos amis pour un copieux pique-nique. Tartes faites maison et sandwiches bien garnis sont au menu mais pas d'alcool car alors que l'heure passe, il commence à faire très chaud et ce, malgré l'ombre d'un tilleul situé sur une petite place non dénuée de charme.

Topic libre - Page 2 Rando110
Cressonsacq

Topic libre - Page 2 Rando210

C'est donc parti. Première constatation, le chemin, contrairement à certaines autres randonnées déjà effectuées, s'avère bien balisé. Les champs de blé et de maïs s'étendent à perte de vue. Certains épis de blé qui n'ont pas encore été coupés sont parfois bruns et humides.

Topic libre - Page 2 Rando310

Concernant la campagne picarde, celle-ci a ses attraits sans pour autant être transcendante car nous traversons là une zone à découvert ralentissant quelque peu notre progression, une zone bordée donc d'immenses champs de blé, certains, même un dimanche, étant en train d'être moissonnés par une moissonneuse-batteuse dernier cri. Ce tronçon est s'avèrera être le plus difficile et là, dans le cas présent, casquettes et chapeaux sont requises pour parer à toute éventualité d'insolation.

Fort heureusement, le superbe village de Pronleroy qui est en vue, nous permet de procéder à une courte pause. Je viens de constater que je n'avais pas fait beaucoup de photos de cette charmante localité sauf l'église et quelques maisons typiques.

Topic libre - Page 2 Rando410

Topic libre - Page 2 Rando212

Dommage aussi de n'avoir pu admirer le château, dissimulé par un sous-bois, château qui fut le poste de commandement du Général Mangin qui lança, le 11 juin 1918, la contre-attaque de Méry Courcelles, première offensive victorieuse des armées françaises en 1918 qui arrêta la marche des armées allemandes sur Compiègne. La seule maigre compensation qu'il nous sera donné "d'admirer" sera son mur d'enceinte très abrupt.

Topic libre - Page 2 Rando311

Topic libre - Page 2 Rando213

Nous repartons vers une zone plus boisée donc plus agréable car la chaleur se veut être plus pesante. Il s'agit du bois de Pronleroy essentiellement composé de chênes et d'érables. Avec les rayons du soleil qui le traversent de part en part, on y distingue de superbes couleurs dignes d'un tableau naturaliste. Observez la 2ème photo ci-dessous, je la trouve pour ma part magnifique. Quant aux autres, ceux-ci m'ont quelque peu distancé (on va dire une petite centaine de mètres). En effet, j'aime prendre le temps d'observer, d'admirer et de contempler (ça fait un peu redondant mais je m'en cogne....... :mrgreen:). C'était la même chose en Islande.

Topic libre - Page 2 Rando510

Topic libre - Page 2 Rando610

On se retrouve ensuite dans une zone à découvert comprenant de nouveau des champs de maïs et de blé, les moissonneuses-batteuses étant sans doute à pied d'oeuvre depuis très tôt ce matin-là. Un agriculteur, arborant un large sourire, mais qui semble lui aussi souffrir de la chaleur, vient même nous saluer du haut de son énorme tracteur qui ressemble plus à un dragster qu'à un..................tracteur...... What a Face

Sur la carte, la zone sans ombre n'est pas trop longue et c'est donc soulagés que nous atteignons TOUS ENSEMBLE le petit hameau des Trois Etots qui recèle deux curiosités (en fait trois mais je vous en ferai part un peu plus tard).

-Le Manoir des Trois Etots construit sur deux périodes (XV et XVIèmes siècles).
Topic libre - Page 2 Rando910

-La Chapelle datant de 1544, est construite en briques rouges avec l'encadrement des fenêtres en calcaire blanc.
Topic libre - Page 2 Rando312

La 3ème curiosité, c'est un...........un.................cimetière. Aussitôt, je contacte via SMS ZE spécialiste, spécialiste dont on vient de fêter les 64 printemps (étés plutôt), j'ai nommé l'ami Blacky. Laughing Je me souviens d'ailleurs qu'en 2017 au moment où je m'étais rendu en Ecosse, celui-ci m'avait avoué sa passion pour ce genre de lieux enfin les beaux cimetières, entendons-nous bien..... cheers cheers cheers

Dialogue très bref mais ô combien efficace :

Moi : -"Ca, c'est d'la tombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lui : -Très belles, yessss !!!!!!!!!!!!!!!"

Topic libre - Page 2 Rando111

Topic libre - Page 2 Rando112

Topic libre - Page 2 Rando113

Topic libre - Page 2 Rando114

Nous quittons cet endroit bucolique au charme non dissimulé, repassons devant un magnifique corps de ferme et gagnons le bois des Trois-Etots ô combien rafraichissant.

Topic libre - Page 2 Rando115

Topic libre - Page 2 Rando116

Topic libre - Page 2 Rando117

Il ne nous reste que très peu de kilomètres à parcourir pour atteindre notre point de départ à savoir Cressonsacq dont on aperçoit vaguement le clocher. Mon compagnon d'armes peine un peu à tel point qu'il en perd son couvre-chef 3 fois d'affilée. Habituellement alerte, aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même......Laughing Laughing Laughing

Topic libre - Page 2 Rando218

L'entrée du village, ma foi, a du cachet avec ses petites maisons picardes typiques souvent de plain pied. J'avoue adorer. cheers cheers cheers

Topic libre - Page 2 Rando118

Topic libre - Page 2 Rando214

Topic libre - Page 2 Rando215

Topic libre - Page 2 Rando216
Lieu du pique-nique

Topic libre - Page 2 Rando119

Topic libre - Page 2 Rando217

Bien contents d'arriver enfin sur le parking où sont garées les deux voitures, nous reprenons tranquillement le chemin du retour, satisfaits d'avoir vu plein de belles choses et passé de bons moments dans la joie et la bonne humeur. cheers cheers cheers

Topic libre - Page 2 Rando219
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:16

Mercredi 28 juillet

Départ pour les Alpes sans souci majeur. En milieu de semaine, c'est l'idéal et ce, malgré un temps capricieux et incertain. En effet, la pluie nous accompagnera sur certains tronçons déversant ainsi son lot d'averses particulièrement drues. Heureusement, les accalmies nous permettront de progresser très rapidement vers notre destination.Nous nous arrêterons sur une aire d'autoroute ô combien émouvante puisque en son centre est érigé un mémorial en hommage aux victimes de l'accident d'autocar s'étant déroulé le 31 juillet 1982. 53 morts dont 46 enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans perdirent la vie ce jour-là.

Topic libre - Page 2 16274510

Topic libre - Page 2 16274511

Après 6-7 heures, je ne me souviens plus exactement, nous atteignons donc notre but, Albertville, célèbre pour ses Jeux d'Olympiques d'Hiver de 1992 (un musée leur est d'ailleurs consacré) dont on distingue encore certains vestiges comme la flamme olympique et le mat olympique. En revanche le stade théâtre des cérémonies d'ouverture et de clôture) lui, est pratiquement invisible, dissimulé qu'il est, par un haut talus. Pas bien grave.

Topic libre - Page 2 16276510

Topic libre - Page 2 16276511

Topic libre - Page 2 16276512

Topic libre - Page 2 16276513

La ville est sympa, certes pas très animée mais bon, pour cette fin de journée, cela nous suffira car là, la fatigue est bel et bien présente et c'est donc d'un commun accord que nous décidons de regagner notre lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:17

Jeudi 29 juillet

Une deuxième journée plus active nous attend en ce mercredi. En effet, le temps étant enfin clément, il a été convenu d'entreprendre d'entrée de jeu une randonnée un peu exigeante : celle des Lacs de la Tempête.

http://albert.dufour2.free.fr/2010/07_2010/18_07_10_ColLouze/78_ColLouze_topo.htm

Pour ce faire, il s'agit de se rendre au Lac de Saint Guérin bordé d'un barrage ô combien impressionnant pour nous diriger ensuite sur un chemin particulièrement pentu. 600 m de dénivelé et qu'ils disent. Il fait même chaud pour gravir cette interminable montée. Des randos de haute montagne, on n'en a pas fait depuis que les filles étaient petites et donc ça remonte.

L'ascension de ce mur s'avère difficile. Je me prends même une p**** de mouche dans l'oreille qui ressort quasi immédiatement même si à un moment donné, j'ai vraiment qu'elle s'y était bien nichée.

Après quelques heures passées sous un soleil de plomb, nous atteignons le col de La Louze (2119 m). Porte bien son nom, lui.....De part d'autre, alors que nous prenons un petit repas bien mérité, nous admirons le massif du Mont Blanc ainsi que celui des Ecrins.

Topic libre - Page 2 16275511

Topic libre - Page 2 Dsc00125

Topic libre - Page 2 16275512
Le Mont Blanc au fond

Topic libre - Page 2 16275513
Les Ecrins

Rassasiés, nous le sommes et c'est ainsi que nous entamons la dernière partie de la randonnée à savoir les Lacs de la Tempête. Le temps indiqué pour y parvenir, est de 20 mn. Certains randonneurs chevronnés que nous côtoyons, trouvent cela court compte tenu de la difficulté du parcours. En effet, de nombreux éboulis situés à flanc de montagne ralentissent notre progression et au bout d'une bonne quarantaine de minutes, nous atteignons enfin notre but non sans mal car sur la fin, le GR fut particulièrement mal balisé. La conséquence fut sans appel : nous voilà, barbotant dans des marécages peu avenants. Bon, on finit par s'en sortir et quelle ne fut pas notre récompense de découvrir ces magnifiques lacs :

Topic libre - Page 2 Dsc00131

Topic libre - Page 2 Dsc00128

Topic libre - Page 2 Dsc00132

Avec Mme Phil, on est nazes. On s'accorde néanmoins une pause "bain de pieds" dans une eau agréable. Puis, nous repartons sur le chemin du retour, un chemin de temps à autre gadouilleux suite aux fortes intempéries de ces derniers jours et très pierreux. Or comme chacun sait, une descente est souvent plus difficile qu'une montée car nous ne sommes pas à l'abri d'un faux pas ou d'une glissade qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences. Une très jolie randonnée mais un peu ardue pour une première.

Topic libre - Page 2 Dsc00133

Topic libre - Page 2 Dsc00134

Topic libre - Page 2 Dsc00020
Le Lac de Saint Guérin et son barrage

https://i.servimg.com/u/f67/12/33/57/24/dsc00021.jpg
Le Lac de Saint Guérin
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:04

Vendredi 30 juillet

La rando de la veille nous a bien épuisés et c'est donc de concert que nous optons pour la visite de sites ou de villes aux alentours. La première concerne un site assez difficile à trouver à savoir les Gorges de Sierroz (et non pas autre chose.....), un site qui est appelé à ouvrir en septembre et donc à même d'être payant.

Pour le moment, c'est accessible et surtout bien sécurisé du moins aujourd'hui car en 1813, s'est produite une tragédie. En effet, une amie d'enfance de la reine Hortense, Adèle de Broc est tombée d'une des traverses des gorges. La reine a assisté, impuissante, à la noyade de cette amie. Une stèle rappelle ce tragique évènement.

Topic libre - Page 2 Dsc00135

Topic libre - Page 2 Dsc00136

Topic libre - Page 2 Dsc00137

https://fdmf.fr/les-gorges-du-sierroz-l-invitation-au-voyage-savoie/

Topic libre - Page 2 Dsc00211
La stèle

Topic libre - Page 2 Dsc00139

Topic libre - Page 2 Dsc00138

Topic libre - Page 2 Dsc00140

Nous quittons ce lieu apaisant pour Aix les Bains, ville thermale s'il en est au charme un peu désuet, comme toutes les villes thermales. Les façades des maisons, témoins d'un autre temps, octroient à la ville un cachet pour le moins singulier.

Topic libre - Page 2 Dsc00212

Topic libre - Page 2 Dsc00213

Topic libre - Page 2 Dsc00214

Des villes thermales, j'en ai vu un paquet : Enghien les Bains (Val d'Oise), Cauterets (dans les Hautes Pyrénées), La Bourboule (dans le Puy de Dôme), Amélie les Bains (Pyrénées Orientakes) et force est de constater qu'elles présentent toutes le même style d'architecture. Un joli parc, situé en plein centre ville, nous accueille pour y consommer nos sandwiches jambon-crudités faits-maison. Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00215

Topic libre - Page 2 Dsc00216

Topic libre - Page 2 Dsc00217

Topic libre - Page 2 Dsc00219

Topic libre - Page 2 Dsc00226

Topic libre - Page 2 Dsc00218

Aix les Bains, une ville bien sympatoche où règne une ambiance certes un peu "bling bling" mais bon, c'est conçu avec goût.

Topic libre - Page 2 Dsc00222

Topic libre - Page 2 Dsc00221

Topic libre - Page 2 Dsc00223

Topic libre - Page 2 Dsc00224

Topic libre - Page 2 Dsc00225

Direction le Lac du Bourget où nous nous posons pendant 3 petits quarts d'heure pour y faire trempette. L'eau est bonne. J'aurais dû prendre mon slip de bain... Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00227

Topic libre - Page 2 Dsc00228

Bien belle journée..... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:05

Samedi 31 juillet

D'entrée de jeu, nous nous apercevons que le temps est à la pluie. Déjà que les sentiers aux alentours sont limite impraticables, nous nous rabattons sur la visite d'un vieux fort situé sur un versant abrupt près d'Albertville. Construit entre 1876 et 1881 par 600 ouvriers italiens, il domine de ses plus de 1000 m d'altitude l'agglomération d'Albertville. D'ailleurs, quand on se trouve à certains endroits, je puis vous assurer que c'est vertigineux.

A l'intérieur du fort se trouve des activités axées de l'accrobranche pour les petits et les grands. Certains passages s'avèrent même très périlleux mais bon, en ce jour particulièrement pluvieux, ces activités sont fermées au public.

Ne reste que la visite du fort qui, étonnamment, n'a pas trop subi les affres du temps.

Topic libre - Page 2 16278010

Topic libre - Page 2 16278011

Topic libre - Page 2 16278110

Topic libre - Page 2 Dsc00230

Topic libre - Page 2 Dsc00229

Topic libre - Page 2 Dsc00231

Au détour du parcours superbement balisé, nous rencontrons les "pensionnaires" du fort qui vont même jusqu'à se laisser caresser sur le museau. D'autres ont manifestement des intentions plus belliqueuses.

Topic libre - Page 2 Dsc00232

Topic libre - Page 2 Dsc00233

Topic libre - Page 2 Dsc00236
Notez au centre de la photo l'air particulièrement inspiré de Tangmo et de Steph..... Laughing Laughing Laughing

Parfois, les couloirs du fort que nous sillonnons relèvent du sinistre et il nous faut la "torche" du portable pour nous assurer où nous mettons les pieds.

Topic libre - Page 2 Dsc00235

Topic libre - Page 2 Dsc00234

Topic libre - Page 2 Dsc00237

Topic libre - Page 2 Dsc00238

Topic libre - Page 2 Dsc00324

Topic libre - Page 2 Dsc00240

Topic libre - Page 2 Dsc00239
L'abbaye de Tamié

Au bout d'une heure et demie car reconnaissons que nous avons pris notre temps, nous décidons de nous restaurer au petit snack qui propose de savoureux paninis au reblochon fondu accompagné de jambon savoyard. Délicieux à tout point de vue. Accueil chaleureux. Site très sympa à faire par temps pluvieux si vous êtes dans les parages.

Après ce petit intermède, direction Seythenex à quelques encablures où paraît-il, il nous sera donné d'admirer une cascade magnifique dont l'accès est un peu rude et une grotte qui l'est tout autant. La visite de cette dernière sera animée par un guide à l'humour particulièrement décapant.

Topic libre - Page 2 16278210

Topic libre - Page 2 Dsc00325

Topic libre - Page 2 Dsc00326

Topic libre - Page 2 16278211

Topic libre - Page 2 Dsc00327

Topic libre - Page 2 Dsc00328

Topic libre - Page 2 Dsc00329

Topic libre - Page 2 Dsc00330

Topic libre - Page 2 Dsc00331

Topic libre - Page 2 Dsc00332

Topic libre - Page 2 Dsc00333

Topic libre - Page 2 Dsc00334

Topic libre - Page 2 Dsc00335

Topic libre - Page 2 Dsc00336

Dernière étape : l'abbaye de Tamié qui baigne dans un impressionnant silence. Les touristes s'y rendant, se pressent pour se rendre à l'office annoncé par la cloche qui tinte à toute volée. On y vend également un succulent fromage de chèvre que nous avons entamé avec les cousins qui sont venus de Bretonnie.

Topic libre - Page 2 Dsc00337

Topic libre - Page 2 Dsc00338

Topic libre - Page 2 Dsc00339

Topic libre - Page 2 Dsc00340

Bonne journée un peu gâchée par le temps mais malgré tout, on a vu des supers sites.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:06

Dimanche 1er août

Temps trop incertain sur Albertville pour entreprendre la randonnée que nous avions prévue. C'est donc direction Annecy, une ville que je n'avais pas revue depuis 2002 alors que nous étions passés là au retour de vacances passées à Risoul dans les Basses Alpes (05). La première fois que j'y étais allé, c'était en 1987 pour aller voir un pote d'armée devenu aujourd'hui pasteur évangéliste, un pote que je ne vois plus depuis des années. Bref, Annecy, une très jolie ville bien évidemment, surnommée la "Venise des Alpes" grouille de monde en cette journée ensoleillée (bah oui, ici, il fait beau alors qu'à Albertville..... What a Face ).

Topic libre - Page 2 Dsc00431

Topic libre - Page 2 Dsc00432

Topic libre - Page 2 Dsc00433

J'ai toujours été fasciné par la beauté de cette ville : ses canaux, ses arcades, ses ruelles médiévales, bref, le site touristique par excellence qui, aujourd'hui, est devenu "tendance" voire "bling bling" et ce côté-là, je ne suis pas friand.

Topic libre - Page 2 Dsc00434

Topic libre - Page 2 Dsc00435

Topic libre - Page 2 Dsc00435

Les terrasses de restos sont bondées, des terrasses qui longent les canaux, ne proposant qu'un passage étroit pour poursuivre notre progression. Ainsi, il est parfois ardu en tant que piétons de se frayer un chemin. Bon Dieu, je n'aimerais manger dans un resto avec l'impression d'être dérangé par le va et vient des touristes.

Topic libre - Page 2 Dsc00437

Topic libre - Page 2 Dsc00342

Topic libre - Page 2 Dsc00436

Oui, effectivement, il y a des côtés vénitiens dans cette ville. Pas très dépaysé le Phil puisque je m'y suis rendu en 2010 en famille lors d'une petite quinzaine estivale. Nous en profitons donc pour nous restaurer sur une placette à l'ambiance très.....vénitienne.

Topic libre - Page 2 Dsc00441
La Cathédrale

Topic libre - Page 2 Dsc00442

Topic libre - Page 2 Dsc00443

Topic libre - Page 2 Dsc00444
Le Château

Nous poursuivons, finissons rapidement le tour de la ville puis décidons de nous rendre au col de la Forclaz, point de départ du parapente au dessus du lac et de la ville. Le col de la Forclaz, je me souviens y être allé en 87 alors qu'il était enneigé. Mme Phil qui, un jour peut-être, aimerait en faire, n'est pas motivée en cette journée pourtant très ensoleillée, désire donc assister à l'envol de ces aventuriers du ciel. Sans façon pour moi de concrétiser ce projet car j'aime bien avoir les pieds sur terre. :mrgreen:

Topic libre - Page 2 16279210

Topic libre - Page 2 16279211

Topic libre - Page 2 16279110

Topic libre - Page 2 16279212

Topic libre - Page 2 16279213

Topic libre - Page 2 16279111

Nous y restons presque 2 bonnes heures. La distance séparant Annecy d'Albertville, il est temps de regagner nos pénates. Une journée enfin ensoleillée et surtout passionnante. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:09

Lundi 2 août

En dépit d'un temps incertain, l'envie de randonner est plus forte que tout. Tout en sachant que les sentiers seront à la limite de l'impraticable, de l'air pur, il nous faut de l'air pur, rien que de l'air pur, toujours de l'air pur. Le sentier des Pointières semble tout adapté pour combler notre appétit de "retour à la nature". En effet, la majorité de son tracé est en sous-bois, à la fraîche donc. Après un petit raidillon sur un chemin quelque peu difficile mais bon, ce n'est pas non plus celui du col de la Louze, cela reste très facile néanmoins.

Topic libre - Page 2 Dsc00635

Topic libre - Page 2 Dsc00733

Topic libre - Page 2 Dsc00533

Le but de ce sentier est de faire découvrir la vie de certains paysans dans le Beaufortain dans les années 50, paysans qui avaient décidé de s'établir là pour y exploiter les richesses de la forêt. Cet itinéraire est ainsi bordé de curiosités pour le moins émouvantes et de poèmes qui encouragent le randonneur à poursuivre son périple.

Topic libre - Page 2 Dsc00535

Topic libre - Page 2 Dsc00547

Topic libre - Page 2 Dsc00628

Topic libre - Page 2 Dsc00629

Topic libre - Page 2 Dsc00536

Topic libre - Page 2 Dsc00534

Topic libre - Page 2 Dsc00537

Topic libre - Page 2 Dsc00538

Topic libre - Page 2 Dsc00539

Topic libre - Page 2 Dsc00540
Le Moulin

Topic libre - Page 2 Dsc00542

Topic libre - Page 2 Dsc00543

En contrebas se situe le petit hameau des Cruets composé d'une habitation, d'une étable, d'un moulin. Cinq famille y ont donc vécu jusque dans les années 60, en témoignent certaines photos ternies par le temps et là, cela s'avère être véritablement émouvant.

Topic libre - Page 2 Dsc00544

Topic libre - Page 2 Dsc00546

Le chemin, ainsi que je l'ai précisé, n'est pas toujours très praticable. Mais nous nous en accommodons surtout comme je l'ai écrit, de nombreux encouragements nous épaulent dans dans la dernière ascension. Au bout de quelques longues minutes, nous atteignons un plateau sur lequel nous décidons d'effectuer notre pause-déjeuner. Un joli point de vue agrémente notre halte.

Topic libre - Page 2 Dsc00630

Topic libre - Page 2 Dsc00632

Topic libre - Page 2 Dsc00631

Après avoir laissé passer des gosses un peu criards, nous redescendons à notre rythme en nous goinfrant de framboises et de quelques mûres (elles sont visiblement en retard cette année). Vu la quantité, il y avait de quoi concocter une belle tarte. Une redescente non sans souci puisque nous trouvons le moyen d'emprunter un mauvais chemin particulièrement ardu et ce, à deux reprises, faute d'avoir pu repérer le balisage. D'autres randonneurs nous indiqueront la voie à suivre.

Topic libre - Page 2 Dsc00633

Topic libre - Page 2 Dsc00634

Le long de notre itinéraire, nous passons et entrons dans des refuges qui présentent le quotidien de ces paysans courageux ainsi que les outils qu'ils utilisaient pour cultiver leurs parcelles.

Topic libre - Page 2 Dsc00636

Topic libre - Page 2 Dsc00637

Topic libre - Page 2 Dsc00638

Topic libre - Page 2 Dsc00639

Topic libre - Page 2 Dsc00640

Topic libre - Page 2 Dsc00641
Le petit lit de Tangmo quand il était tout petit..... Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00729
Tangmo et Steph s'amusent avec l'eau..... Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Topic libre - Page 2 Dsc00730

Topic libre - Page 2 Dsc00728
Un athlète hors-pair... :mrgreen:

Nous "bouclons la boucle" comme on dit trivialement en visitant la petite chapelle qui, elle aussi, rend hommage aux familles qui ont vécu là pendant de nombreuses années et ce, grâce à une petite exposition qui leur consacrée. Une jolie petite balade, rando (?) pittoresque à faire pour se replonger dans un lointain passé. Wink Wink Wink

Topic libre - Page 2 Dsc00732

Topic libre - Page 2 Dsc00731
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:11

Mardi 3 août

Pas envie de faire grand chose en cette journée une nouvelle fois grise. Destination, les petites localités aux alentours d'Albertville. Première étape : Hauteluce, un charmant village où se pressent les touristes pour découvrir un village savoyard typique. En chemin, de superbes curiosités viennent à nous.

Topic libre - Page 2 Dsc00735

Topic libre - Page 2 Dsc00737

Topic libre - Page 2 Dsc00736

Topic libre - Page 2 Dsc00736

Topic libre - Page 2 Dsc00739

Topic libre - Page 2 Dsc00741

Topic libre - Page 2 Dsc00742

Topic libre - Page 2 Dsc00743

Topic libre - Page 2 Dsc00744

Topic libre - Page 2 Dsc00745
Souvenir du 1er prix pour le plus beau costume savoyard fait main remporté par Steph en 1976 en pleine sécheresse estivale. Merci pour ce précieux document, Steph. Laughing Laughing Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00746
Petit musée local où Tangmo nous présente les planches qu'il a coupées non sans mal d'ailleurs puisqu'il a failli plusieurs fois se sectionner le majeur. Un doigt ô combien important. Laughing

Direction Beaufort toujours sous un ciel menaçant avec quelques averses éparses. Beaufort est également une charmante bourgade située dans une vallée très encaissée.

Topic libre - Page 2 Dsc00751

Topic libre - Page 2 Dsc01014

Topic libre - Page 2 Dsc00747

Topic libre - Page 2 Dsc00748

Topic libre - Page 2 Dsc00749

Topic libre - Page 2 Dsc01016

Topic libre - Page 2 Dsc01017

Topic libre - Page 2 Dsc00750
Au château de la Sallaz

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_La_Sallaz

Topic libre - Page 2 Dsc01015

Topic libre - Page 2 Dsc00752

Topic libre - Page 2 Dsc01410

Nous avons la dalle. Faute d'obtenir une table au restaurant, le bien-nommé La Table du Berger auquel nous retournerons plus tard, tous les autres restos de Beaufort (il y en a 3) sont complets), nous nous rabattons sur un sandwich typiquement savoyard. Ce sera pour moi un succulent sandwich jambon de pays / Beaufort et Mme Phil, quant à elle, s'acquittera d'une spécialité du coin (une sorte de tartine grillée avec du jambon, un peu de Beaufort et de la tomate). Un jeune ado, attablé en compagnie de ses parents, met en évidence le vinyle d'époque d'AC/DC, Back In Black. Je me renseigne sur l'adresse du vendeur. Je m'y rends et me retrouve face à une mini-brocante logée dans une maison en construction, le tôlier n'est même pas présent. Je furète, ne trouve rien car un peu pressé par le temps mais en mon for intérieur, je me dis qu'il sera impératif pour moi d'y retourner et j'y retournerai quelques jours plus tard...... Laughing

Ensuite, nous tentons une incursion dans la coopérative de la ville qui fabrique le fromage de Beaufort. On nous dit qu'il y a 2 heures d'attente....... :| Dépités également par le temps qui, de nouveau, se remet à la pluie, le seul lieu nous permettant de nous abriter, c'est le grand magasin de souvenirs qui, également, comprend un étalage où l'on peut trouver des saucissons, de la faisselle, des bières locales, de la confiture de myrtille et bien évidemment du Beaufort.

https://www.pagesjaunes.fr/pros/57381704

On s'fait plaisir et l'heure passant, on s'en retourne sur Albertville où le quotidien reprend ses droits (courses à faire). Journée guère passionnante au final.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:16

Jeudi 5 août

Miracle !!!!!!!!!! Le temps est enfin à peu près dégagé en ce 5 août 2021, 232ème anniversaire de l'abolition des privilèges. Ni une ni deux, nous voilà partis pour le lac de Roselend où nous attend un périple bien sympathique.

Topic libre - Page 2 Dsc00754

Topic libre - Page 2 Dsc00753

Topic libre - Page 2 Dsc00755

Topic libre - Page 2 Dsc00825

Topic libre - Page 2 Dsc00827

Celui-ci consiste en un tour du lac guère difficile au premier abord. Comme sur les précédentes randos, les sentiers sont encore gadouilleux. Nous voilà de temps à autre à sautiller telles des danseuses-étoile. Laughing Très vite, nos chaussures subissent les conséquences de nos pas maladroits. Shocked Plein de terre sur les chaussures et les jambes.....

Sinon, nous passons près de jolies petites cascades qui nous permettent de nous rafraîchir. Question : faut-il boire l'eau qui s'écoule d'une cascade ?

Topic libre - Page 2 Dsc00828

Topic libre - Page 2 Dsc00829

Topic libre - Page 2 Dsc00830

Topic libre - Page 2 Dsc00832

Topic libre - Page 2 Dsc00831

Topic libre - Page 2 Dsc00833

Quelques raidillons émaillent notre progression mais rien de bien méchant. De temps à autre, le balisage est un peu capricieux. En fait non, au niveau d'une ferme que nous baptiserons "Blaireaux House" (en référence à notre sens de l'orientation plus que douteux Laughing), nous avons été en dessous de tout puisque nous n'avons pas pris la peine de pousser un peu plus loin pour y lire le balisage. Certains randonneurs ont dû se demander ce que la Phil's Family était en train de faire. A la mi-journée, nous avons bien avancé et parvenons à l'autre bout du lac. Nous en profitons pour nous restaurer et repartir sans trop perdre de temps après avoir tenté tant bien que mal un nettoyage de nos chaussures dans un petit torrent à proximité.

Topic libre - Page 2 Dsc00834
Blaireaux House vue sur le chemin du retour

Topic libre - Page 2 Dsc00835

Topic libre - Page 2 Dsc00836
Rencontre inopinée.

Topic libre - Page 2 Dsc00840
Attention, Tangmo veille !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00837

Topic libre - Page 2 Dsc00838

Topic libre - Page 2 Dsc00914

Sans trop de problème (ça descend..... Laughing), nous empruntons le chemin du retour passons le Barrage de Roseland (à noter que je suis bien au milieu n'ayant pas trop envie de regarder en contrebas), et croisons de nouveau les randonneurs (des Stéphanois) que nous avons rencontrés à Blaireaux House. Nous discutons un peu avec eux de la rando (qualité des chemins, intempéries etc....). Ceux-ci étant plus alertes que nous (ils sont plus jeunes Laughing), prennent congé de nous, tentent de nous distancer mais en vain puisque nous les rattraperons sur la fin de randonnée.
Attablés à une terrasse de café, ils nous demanderont de partager un petit moment de convivialité autour d'une boisson rafraichissante. Sinon avec un Stéphanois, de quoi peut-on parler ? L'ASSE, la finale de Glasgow '76, les poteaux carrés, bref les grandes heures de cette glorieuse équipe...... Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00915

Topic libre - Page 2 Dsc00839

Topic libre - Page 2 P_202110
Sur le barrage de Roselend

Topic libre - Page 2 Dsc00916

Topic libre - Page 2 Dsc00918
La Chapelle de Roselend malheureusement fermée au public.

Nous recroiserons pour la dernière fois nos compagnons d'armes au moment de nettoyer nos chaussures particulièrement boueuses. A ce titre, une petite fontaine sur laquelle une éponge est disposée là nous permet de procéder à un nettoyage approfondi.

Topic libre - Page 2 P_202111

Topic libre - Page 2 Dsc00920

Nous reprenons la voiture direction le Col du Pré. Mme Phil tenait à y aller. Pour y accéder, il faut emprunter une route un peu étroite et vertigineuse. Pour faire court, le Phil n'est pas très fier et roule à une vitesse n'excédant pas les 50 km/h. Le Col du Pré ? Sympa mais pas transcendant, nous redescendons sur Arêches puis Beaufort et enfin Albertville.

Topic libre - Page 2 Dsc00921

Topic libre - Page 2 Dsc00922

Topic libre - Page 2 Dsc00923

Superbe journée bien évidemment ponctuée de magnifiques sites à admirer mais aussi agrémentée de rencontres fort sympathiques. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:17

Vendredi 6 août

Mea culpa car, je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé sur les dates. En effet, la partie Beaufort a été faite sur 2 jours. Pas grave puisque de toute façon, vous ne m'en voudrez pas. Laughing

C'est donc une superbe randonnée qui nous attend en cette belle journée. Celle du Lac des Fées qui va se poursuivre jusqu'à la Croix du Berger. Une randonnée manifestement très fréquentée qualifiée de "moyenne" sur les sites spécialisés genre Visorando.

Topic libre - Page 2 Dsc00924

Topic libre - Page 2 Dsc00925

Topic libre - Page 2 Dsc00935

Topic libre - Page 2 Dsc00926
Il y en a qui travaillent même en vacances... Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00927
Pas lui..... Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc00928

Randonnée très fréquentée à tel point qu'un des randonneurs m'interpelle à la vue de mon tee-shirt Thin Lizzy. cheers cheers cheers Dialogue impromptu :

"-Monsieur connaît Phil Lynott ?
-Oh que oui, je suis addict depuis plus de 40 ans. J'ai tous les albums en vinyle.cheers cheers cheers
-Je suis carrément fan aussi, me fait-il d'un air enthousiaste. Au fait , comment s'appelait le guitariste emblématique du groupe ? J'ai un trou de mémoire. Je l'ai vu plusieurs fois.
-Gary Moore. Moi aussi.
-Oui, c'est ça."

Il apostrophe son camarade et lui lance :
"-Je te présente un fan de Thin Lizzy !!!!!!!!!!!!!!!!
-Enchanté !!!! fait l'autre. Très grand groupe et une référence !!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
-Carrément cheers cheers cheers"

Nous avons une randonnée à effectuer et donc, je m'emploie à ne pas rester trop longtemps alors que Mme Phil a pris de l'avance. Nous avançons prudemment car une nouvelle fois, le sentier s'avère impraticable. De la boue à gogo. Les pieds s'enfoncent. On slalome pour éviter les flaques d'eau.

Il nous reste une ascension un peu ardue puisqu'à flanc de montagne jusqu'au Lac des Fées mais bon, on prend notre temps et la récompense est au bout.

Topic libre - Page 2 Dsc00934

Restauration au bord du lac pendant une quarantaine de minutes.

Topic libre - Page 2 Dsc00930
Vue aérienne du Lac des Fées

Direction ensuite le Cormet d'Arêches sous un soleil de plomb, une sorte de plateau où les randonneurs aiment à se retrouver pour converser et faire part des difficultés qu'ils ont rencontrées.

Topic libre - Page 2 Dsc00932

Topic libre - Page 2 Dsc00933

La Croix du Berger nous fait de l'oeil car nous l'apercevons sur un éperon rocheux. Ca grimpe bien et parfois, je me demande si je ne vais pas mourir crucifié sur place. "Tiens encore le coup, Phil, la croix est juste en haut !!!!!"Laughing

Au bout d'une demi-heure, nous y sommes enfiiiiiiiiiiiin !!!!!!

Topic libre - Page 2 Dsc01018

Topic libre - Page 2 Dsc01025

Topic libre - Page 2 Dsc01021

Topic libre - Page 2 Dsc01022

Topic libre - Page 2 Dsc01023
Des randonneurs que je juge pour ma part imprudents, en compagnie de leurs chiens, n'hésitent pas à stationner au sommet du rocher situé à proximité de la Croix du Berger. J'ai tremblé pour eux durant de nombreuses minutes en me disant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. What a Face

Sinon, en ce qui nous concerne, on est cuits. Initialement, nous devions nous rendre au Mont Coin..........................................Coin mais bon au préalable, on nous avait dit que la vue ne cassait pas trois pattes à un canard. Alors oui, on l'aperçoit de loin mais au final, on n'est pas tentés.

Topic libre - Page 2 Dsc00936

La décision est prise : on redescend. Comme on est nazes, la redescente se doit d'être prudente et maîtrisée. A la minute même où cette pensée m'a traversé l'esprit, je glisse sur une roche humide et tombe de toute de ma hauteur sur le dos..... What a Face Se relever prit quelques minutes. Ca tourne un peu puis ça finit par passer. Le retour s'avèrera un peu difficile, et pourtant c'était le chemin inverse. Je puis vous assurer que j'ai regardé où je mettais les pieds. Mis à part donc ce petit désagrément, ce fut une bien belle rando, en plus le soleil était de la partie. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:17

Superbes photos de vacances, Phil, merci pour le partage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:25

Samedi 7 août

Me reposer c'est ce que j'ai fait puisque pas de lever aux aurores pour aller randonner mais c'est un p'tit resto qui va s'annoncer le midi à Beaufort, un resto initialement prévu quelques jours auparavant. Il fallait réserver. "Bah oui, Phil, il faut toujours réserver dans un resto surtout quand il n'y en a que trois dans c'bled."

Direction donc Beaufort pour le resto. Après ces lacets interminables où vous avez des locaux qui vous "collent le c.." parce que vous n'allez pas assez vite (c'était pourtant limité à 70, tout comme d'ailleurs, ce fut de temps à autre le cas sur la route vertigineuse qui redescendait du col du Pré), on arrive à destination.

Cette fois-ci, l'accueil au resto est chaleureux (ce n'est pas qu'il ne l'avait pas été mais bon, on nous a bien fait comprendre que réserver était la condition sine qua non pour y avoir accès surtout qu'avec la jauge, on utilise une table sur deux).

Bref, cette fois-ci, on y est enfin pour déguster une bonne tartiflette.

Topic libre - Page 2 22952811

Trop tard pour une randonnée, de toute façon, on n'était pas motivés, l'après-midi sera consacrée à un autre petit tour dans Beaufort où je récupèrerai les vinyles indiqués dans le topic achats. Une nouvelle fois, le type sera absent. Du coup, pour les choper, je me verrai dans l'obligation de passer sous la table qui sert de comptoir, prenant soin de ne pas renverser ce qu'il y a dessus puis de passer par l'entrebaillement d'une porte dont on se demande comment elle tient vu l'état des charnières et de m'acquitter de la somme requise dans un truc qui pourrait ressembler à une boite aux lettres, tout ça sous le regard hébété de ma femme. Laughing Je savais que ça allait être une après-midi digestive et là, ça commençait bien. Laughing Laughing Laughing On repasse de nouveau au magasin "La Musette du Montagnard" pour faire le plein. Laughing

Plus grand chose ensuite à faire à Beaufort et donc nous repartons vers Villars sur Doron, un petit village dont on dit qu'il a du charme.

Topic libre - Page 2 Dsc01010

Topic libre - Page 2 Dsc01012

Topic libre - Page 2 Dsc01011

Topic libre - Page 2 Dsc01014

Topic libre - Page 2 Dsc01015

Topic libre - Page 2 Dsc01013

Topic libre - Page 2 Dsc01018

Topic libre - Page 2 Dsc01016

Topic libre - Page 2 Dsc01017

En partance pour Queige situé à 5.7 km, celui-ci est doté d'un cachet et ce, grâce à sa superbe église.

Topic libre - Page 2 Dsc01025

Topic libre - Page 2 Dsc01110

Topic libre - Page 2 Dsc01026

Topic libre - Page 2 Dsc01111

Topic libre - Page 2 Dsc01112

Puis retour sur Albertville. Une bonne journée bien reposante.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:50

Dimanche 8 août

Le temps est un peu plombé ce matin-là (on le savait en même temps) mais ça va finir par se découvrir. On se cantonne à Arêches l'après-midi car le lendemain, la journée sera longue et lointaine puisque nous irons à Chamonix pour monter à la Mer de Glace et à l'Aiguille du Midi. Et puis, le retour n'est plus si loin, autant donc nous ménager.

Topic libre - Page 2 Dsc01028

Topic libre - Page 2 Dsc01030

Topic libre - Page 2 Dsc01032

Topic libre - Page 2 Dsc01035

Topic libre - Page 2 Dsc01033

Topic libre - Page 2 Dsc01034

Topic libre - Page 2 Dsc01036

Topic libre - Page 2 Dsc01037

Arêches est un village très encaissé qui, à chaque fois que l'on y est passés, s'est avéré très animé mais là, c'est dimanche et donc l'animation y est plus que relative. Nous arpentons les ruelles en dégustant un sandwich-maison puis allons dans la campagne environnante. Pas grand chose à "se mettre la dent". On s'prend "un p'tit 4 heures" en avance puis comme on aime bien cette ville, on s'en retourne à Beaufort revoir des endroits qu'on a aimés. Pas une journée passionnante mais ce sera beaucoup mieux le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:35

Lundi 9 août

Autant vous l'avouer, c'était la journée que j'attendais avec impatience mais que j'appréhendais aussi sachant qu'il y avait de la hauteur à prévoir. A Chamonix, il y a deux activités-phare à faire : la Mer de Glace et l'Aiguille du Midi. Pour ce faire, il convient de prendre le pass qui englobe les deux "visites". A deux, cela nous est revenu à 140 boules, quand même mais bon, c'est à faire au moins une fois dans sa vie et comme on n'en a qu'une, nous n'avons pas hésité une seule seconde.

Nous optons en premier lieu pour la Mer de Glace pour laquelle, il faut se rendre à la charmante et désuète petite gare de Montenvers située près du grand parking gratuit (pratique, donc). Là, il nous faut emprunter un train qui appartient à un autre temps (eh oui, première mise en circulation en 1909). L'ascension, parfois vertigineuse, prend une vingtaine de minutes et nous octroie ce plaisir d'admirer des paysages majestueux avec en contrebas, un Chamonix qui diminue à vue d'oeil.

Topic libre - Page 2 Dsc01125

Topic libre - Page 2 Dsc01127

Topic libre - Page 2 Dsc01126

Topic libre - Page 2 Dsc01128
Le Mont Blanc

Topic libre - Page 2 Dsc01130
La Mer de Glace

Une fois là, un télécabine, dans une descente particulièrement abrupte, nous attend pour nous emmener à quelques encablures de la Grotte de Glace. Certaines personnes manifestent bruyamment leur appréhension, ce que je peux comprendre. En ce qui me concerne, je me suis mis sur le côté, ma femme me tenant la main pour me rassurer. De temps à autre, j'essaie de vaincre ma peur en tournant la tête pour admirer ce qui pourrait ressembler à un don des dieux tant ce qui s'ouvre devant moi, s'avère être d'une beauté.......divine.

Arrivés à mi-hauteur, un escalier lui aussi vertigineux puisque situé le long de la paroi rocheuse, nous permet d'accéder à la Grotte de Glace. Vous imaginez bien que c'est la cohue et parfois quand je sens l'escalier bouger, trembler et trembloter, j'avoue ne pas être fier. Un escalier qu'il faudra remonter, je précise........

La Grotte de Glace se présente sous la forme d'un long tunnel avec à l'intérieur des sculptures de glace comme un bar ou bien un trône à savoir celui du Roi de la Grotte connu pour être un dictateur impitoyable. D'ailleurs, il faut éviter de le déranger auquel cas, il risque de faire appeler à sa garde prétorienne afin de vous faire jeter dans une crevasse à proximité et ce, pour le restant de vos jours. Certaines personnes présentes à l'aller, n'ont pas été revues au retour. Shocked Bref, le faites pas ch... Laughing Laughing Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc01137

Topic libre - Page 2 Dsc01131

Topic libre - Page 2 Dsc01132
Le Bar

Topic libre - Page 2 Dsc01133
Le Roi de La Grotte

Topic libre - Page 2 Dsc01134

Topic libre - Page 2 Dsc01135

Topic libre - Page 2 Dsc01136

Ce faisant, nous reprenons le chemin du retour sans nous inquiéter des humeurs du Roi de la Grotte (c'est un pote à moi...... Laughing Laughing Laughing), gravissons avec peine (p**** qu'il est abrupt ce p***** d'escalier, en plus il est vertigineux.........Ah, je l'ai déjà dit ? Laughing), reprenons le télécabine qui parfois tangue dangereusement jusqu'à l'esplanade qui domine la Mer de Glace. Ca y est, on est sains et saufs..... Laughing

Topic libre - Page 2 Dsc01138

Topic libre - Page 2 Dsc01139

Ainsi que vous l'avez constaté, la Mer de Glace n'est plus de glace depuis fort longtemps et ressemble davantage à l'autoroute A6 ("l'Autoroute du Soleil", à noter qu'aujourd'hui, on est chanceux...). Pas chanceux par contre quand on voit son état alors qu'il y a encore 30-40 ans, elle ressemblait à quelque chose. Oui, je sais, de l'eau a coulé sous.........le glacier (au propre comme au figuré). Le spectacle est émotionnellement insoutenable. Ma maman qui s'y est rendue................dans les années 50, ne la reconnaitrait pas.

Et puis, l'improbable se produit, je vous l'ai déjà raconté, deux types se présentent comme travaillant pour TF1 (la chaine que je déteste le plus au monde), m'interpellent pour m'interviewer sur l'état de la Mer de Glace. A ce propos, je vous avais retranscris au préalable la conversation "de qualité" que nous avions entretenue (surtout de ma part Laughing parce que tout ce qui émane de TF1, c'est plutôt assimilable au niveau de "Tournez Manège", bon je sais, ça n'existe plus.....Laughing ). Ca me confortera dans le "bien" que je pense de cette chaine puisque mon passage ne sera même pas retenu dans le sujet qui sera diffusé le soir-même.

Topic libre - Page 2 Dsc01225

Le grand air nous a donnés faim. Nous nous achetons deux sandwiches savoyards et une délicieuse tartelette aux mûres accompagnés d'une boisson. Plus de 30 balles........... What a Face

Il ne faut pas trop nous attarder car pour monter à l'Aiguille du Midi, un téléphérique nous attend à 13h40. Nous reprenons donc "notre" petit train pour redescendre à Chamonix.

Topic libre - Page 2 Dsc01226

Topic libre - Page 2 Dsc01227

De la gare de Montenvers, nous avons quelques centaines de mètres à parcourir à pied pour atteindre la station de départ du Téléphérique de l'Aiguille du Midi. Dans la file d'attente, un hurluberlu, harnaché avec ses lunettes, son cordage, son baudrier et son piolet (car il n'y a pas d'autres appellations pour le décrire), met sa musique de m**** à fond et par ailleurs "tient la grappe" à un jeune couple qui est à la limite du 'burn out'. On supporte en silence car les gens perçoivent bien le fait que dans sa tête, "il y a du monde", vraiment "beaucoup de monde".....Nous apprendrons par la suite de la part du personnel de l'Aiguille du Midi que le type est connu pour ses frasques et surtout "ses déguisements" pour le moins originaux avec pour seul but d'impressionner la galerie. Shocked Pas sûr qu'il en ait conscience non plus.

Topic libre - Page 2 Dsc01229

Topic libre - Page 2 Dsc01228

Le trajet en téléphérique jusqu'à l'Aiguille se décompose en deux parties : la première est une ascension jusqu'à la gare intermédiaire du Plan de l'Aiguille, la seconde concerne la montée finale jusqu'à l'Aiguille. Une montée des plus impressionnantes puisque le téléphérique poursuit son ascension très près de la paroi rocheuse presque qu'à la verticale avec 3500 m juste en dessous. Il faut avoir le coeur bien accroché.
Arrivés en fin à bon port et ce, pour deux heures de temps pendant lesquelles, nous avons tout le loisir de nous balader sur le site. Nous constatons de fait qu'il fait très froid. Un écran nous indique -4 en plein mois d'août. Par conséquent, si un jour, vous devez vous y rendre, prévoyez la grosse doudoune, le bonnet voire les gants. Au départ avec ce sentiment de vertige qui me tétanise (oui, j'ose l'avouer), je reste presque prostré pendant un court instant, ma femme, elle, est partie devant. Elle est comme un poisson dans l'eau. Je finis par me ressaisir et prends le temps tant bien que mal d'admirer (enfin.....), ce panorama qui relève du divin.

Autour de nous, s'étale toute la majesté des massifs savoyards. J'apprécie et suis impressionné. On en prend plein les mirettes. C'en est presque étourdissant de sublimité, de grandeur et de Beauté avec un grand "B".

Topic libre - Page 2 Dsc01321

Topic libre - Page 2 Dsc01322

Topic libre - Page 2 Dsc01323
Le Mont Blanc

Topic libre - Page 2 Dsc01230

Topic libre - Page 2 Dsc01232

Topic libre - Page 2 Dsc01231

Topic libre - Page 2 Dsc01325

Topic libre - Page 2 Dsc01324
"C'est haut et ça caille....."

Je revois passer notre hurluberlu de fortune qui s'avance vers le chemin pour entreprendre une descente le long de la paroi mais finalement se ravise aussi sec. "On a l'habitude !!!!!, remarque un guide qui anime une visite sur le site.

Au terme des deux heures, nous nous devons de reprendre le téléphérique de retour. Les balancements de la cabine s'avèrent toujours aussi impressionnants, sachant ce qu'il y a en dessous, à savoir un vide béant de 3800 mètres. Ca calme, non ?

Soulagé d'arriver en ville mais ayant le sentiment d'avoir été "illuminé" par tant de merveilles naturelles, je me dis que malgré mes appréhensions, j'ai bien fait de le faire.

Nous retournons sur le grand parking afin de changer de chaussures car nous avions opté pour celles que nous utilisons en randonnée. La ville animée de Chamonix nous attend à bras ouverts, encore en effervescence à 18h. Un peu normal pour une bourgade qui vit uniquement de tourisme l'été et de ski l'hiver. Elle nous dévoile également ses charmes typiquement savoyards. Mais aussi ses atouts culinaires. Le magasin à ne pas louper, c'est le Refuge du Payot où l'on trouve toutes les spécialités savoyardes et inimaginables : saucissons, fromages, vins, liqueurs, bref j'en passe et des meilleures.

Topic libre - Page 2 23249110
Le Refuge Payot

Topic libre - Page 2 Dsc01327

Topic libre - Page 2 Dsc01329

Topic libre - Page 2 Dsc01328

Topic libre - Page 2 Dsc01411

Topic libre - Page 2 Dsc01330

Topic libre - Page 2 Dsc01412

Topic libre - Page 2 Dsc01413

Topic libre - Page 2 Dsc01414

Topic libre - Page 2 Dsc01415
Coucher de soleil sur le Mont Blanc

Topic libre - Page 2 Dsc01331

Topic libre - Page 2 Dsc01332

Topic libre - Page 2 Dsc01416

Après avoir bien sillonné la ville, nous nous arrêtons devant un restaurant La Calèche à la devanture magnifique. L'intérieur l'est tout autant. Nous nous acquittons d'une succulente fondue savoyarde. Un restaurant à recommander si vous passez par Chamonix.

Topic libre - Page 2 Dsc01417

Topic libre - Page 2 Dsc01418

Un peu plus de 80 km nous séparent de notre hébergement. Conduire en pleine nuit sur des lacets parfois très serrés nécessite un retour pas trop tardif. C'est donc avec plein d'images plein la tête que nous regagnons nos pénates albertvilloises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre   Topic libre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de Natacha et Juju !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Discussions diverses-
Sauter vers: