Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II

Aller en bas 
+12
j-strat
stratocaster
Minstrel atHome
Did
marie christine
gerardplouf
Pascal "Purple Moon
Philou44
Blackjuju
Tacha
Fab_fr
ericm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:48

stephs66 a écrit:
200 euros, contacte Jack pour l'adresse du dealer .
S'il y a réellement que 500 exemplaires faut pas trainer chef ...
oui John m'a dit le prix hier, ça sera sans moi, je ne peux pas mettre 200€ dans un coffret même si c'est très tentant ! on attendra le 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5164
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:10

J'ai pris le LP/CD/DVD pour 23 euros 99.
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:10

Pour ma part,j'ai juste pris le DVD version Jap. J'adore l'intro de "Difficult to Cure" et l'impro sur "Speed King". Sinon, le reste est un peu trop hard à mon goût, franchement j'aime mieux le Ritchie d'aujourd'hui..., quoiqu'on en dise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:36

Shocked Shocked porte nawak.. geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:32

nicoolas a écrit:
Pour ma part,j'ai juste pris  le DVD version Jap. J'adore l'intro de "Difficult to Cure" et l'impro sur "Speed King". Sinon, le reste est un peu trop hard à mon goût, franchement j'aime mieux le Ritchie d'aujourd'hui..., quoiqu'on en dise  !
Shocked blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:36

nicoolas a écrit:
Il est bien beau ce coffret, mais je crois que je vais en rester raisonablement au Blu-Ray sur ce coup, c'est quand même pas ma période préferrée de Ritchie...siffle Je deciderai quand j'aurai entendu Smoke (dans 55 minutes à peu près...)
je ne crois pas qu'il existe en bluray Nico ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:44

Fab_fr a écrit:
nicoolas a écrit:
Il est bien beau ce coffret, mais je crois que je vais en rester raisonablement au Blu-Ray sur ce coup, c'est quand même pas ma période préferrée de Ritchie...siffle Je deciderai quand j'aurai entendu Smoke (dans 55 minutes à peu près...)
je ne crois pas qu'il existe en bluray Nico ...
Non, effectivement, le bluRay n'a pas été sorti, mais j'ai reçu le DVD japonais la semaine passée, ça fait amplement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:53

çui là faut que je le commande !!! l'image est bonne ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5164
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:05

vi
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:35

impec alors !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5164
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:12

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Dp3712

Sans pour autant sombrer dans une sensiblerie fort déplacée, que de bonheur non dissimulé lorsque j'appris en 1984 que 1- le groupe se reformait après 8 ans d'inactivité dans sa formation la plus légendaire qui soit en fait 11 si l'on évoque la Mark II bien évidemment), 2-le groupe allait sortir un nouvel album et 3-le groupe était sur le point d'entamer une tournée mondiale passant deux soirs de suite les 8 et 9 juillet 1985 à Bercy. Un groupe qui comme beaucoup ici avait contribué à la lente élaboration de mon parcours musical, un groupe que je n'avais pas eu la chance de voir dans les 70's parce que trop jeune (11 ans en 1973) ni en même en vidéo parce qu'à l'époque les magnétoscopes, on n'en avait pas. Les plus jeunes n'entendront pas forcément ce discours passéiste. Bref, Deep Purple daignait enfin repointer le bout de son nez et c'était là, l'essentiel. A la limite, on se foutait de savoir comment ils allaient jouer, on les voulait tous les cinq ensemble et au final, on se disait forcément que ce serait forcément bien.
Inutile donc de préciser que j'attendais avec impatience même aujourd'hui la sortie d'un double live de cette tournée faisant la promotion de l'album Perfect Strangers que je considère comme remarquable en tout point. Mais là, ce n'est que mon avis. Souvenir donc d'un temps béni.
Eh oui, temps béni où avec Ronan, nous prenions le temps d'écouter chez William (un pote que j'avais connu étant gamin et que j'avais revu lors du décès de mon cousin à cette époque-là) d'excellents bootlegs de la tournée (Melbourne en faisait partie) qui avait donc débuté en Australie à Perth le 27 novembre 1984. Courant 85, paraissait un excellent double live bootleg au son plus que correct intitulé Highway Stars enregistré au Memorial Drive d'Adelaide le 30 novembre 1984 (jour de l'anniversaire de Roger Glover), un live qui mettait en exergue le fait que le groupe était visiblement heureux de rejouer ensemble laissant les vieilles rancunes au placard. Et cela s'entendait notamment sur les versions de Strange Kind Of Woman (incluant Jesus Christ Superstar et Waltzing Mathilda), Under The Gun où notre ami Blackmore nous balançait un solo (sans doute plus "métallique" qu'à l'accoutumée) du plus bel effet, un Smoke On The Water où sur certaines dates, Glover et Blackmore échangeaient basse et guitare (notamment à Paris sur la première date) tout comme donc sur ce Perfect Strangers Live qui vient de voir le jour et qui propose une set-list de feu (dont 5 extraits de Perfect Strangers) et ce, dans l'antre du Sydney Entertainment Center le 12 décembre 1984. Il est regrettable de ne pas avoir opté pour le concert du lendemain car l'ex-Beatle George Harrison fut invité à jammer avec le groupe sur Lucille.
L'interrogation concernait le chant de Ian Gillan dont on savait qu'il avait été sérieusement entamé par la tournée Born Again de Black Sabbath. Une voix pas forcément transcendante non plus mais qui, ceci dit, assurait l'essentiel sur un Child In Time endiablé mais également sur un Space Truckin' démontrant que le quintet était en parfaite osmose. On connaitra bien pire par la suite.
Le Blackmore, ce qui est rare et cela mérite d'être souligné, il sourit à Gillan sur Strange Kind Of Woman et vient même un peu plus tard faire une accolade à Glover. Je vous l'ai dit en intro : ce furent des moments bénis qu'on ne reverra malheureusement plus. Lord (que l'on ne voit pas trop, à part sur son solo largement moins inspiré que celui qu'il effectuait en 93, à mon humble avis) et Paice sont remarquables de virtuosité et d'efficacité.

Ces concerts australiens sont évidemment connus pour faire partie des meilleurs de la tournée, certes meilleurs que les deux shows parisiens donnés neuf mois plus tard qui, ceci dit, ne furent pas pires que certains donnés encore il y a encore quelques années parce qu'effectivement, à Bercy, notre Gillan était bel et bien malade et assura tant bien que mal, soulagé qu'il fut de ne pas avoir à interpréter Child In Time. Mais bon, on s'en fout, ils étaient là devant moi et je n'ai pas honte de dire qu'après la Toccata de Bach, j'ai essuyé une petite larmichette.

On pourra dire tout ce que l'on voudra sur la qualité du show capté sur ce Perfect Strangers Live, notamment pour des soli (peut-être bâclés, je sais pas, je m'en fous) de Blackmore ou bien la voix approximative de Gillan mais une chose est sure, cette tournée, je m'en souviendrai encore longtemps, bien plus d'ailleurs que ceux que j'ai vus ces dernières années. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct - 22:56

merci Phil !! sympa les souvenirs, les anecdotes !!!! et finalement, pas de doute : on vieillit ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:03

Did a écrit:
çui là faut que je le commande !!! l'image est bonne ??
Même si je ne suis pas un grand fan de la reformation de DP, il faut bien dire qu'il y a des sacrés gros plans sur les doigts du Richard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:02

merci Nico !! vivement Noël alors Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:52

Reception de la mega box Japonaise limitée à 500 exemplaires cet après midi . Idem pour Storm et Jack .
Absolument magnifique, un vrai petit bijoux . Elle se sera fait désirer, investissement certain mais ça en vaut la chandelle .
Je mettrai des photos demain ... cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:49

ouééééééééééééé vraiment un superbe produit.. cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:19

Voici comme promis, quelques photos (moyennes:no: ) de la limited Japan Box  .

Coffret  format 33 tours avec obi . 2 CD / 1 DVD/ 1 Pass VIP / 3 Vyniles / reproduction du Tour Book de l'époque / Livret grand format 8 pages / livret grand format 12 pages en japonais ...
Très beau packaging, fabrication solide, bref c'est un magnifique objet :


Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090215 Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090216Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090221

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090218
Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090219Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090220

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090222
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:17

stephs66 a écrit:
Voici comme promis, quelques photos (moyennes🇳🇴 ) de la limited Japan Box  .

Coffret  format 33 tours avec obi . 2 CD / 1 DVD/ 1 Pass VIP / 3 Vyniles / reproduction du Tour Book de l'époque / Livret grand format 8 pages / livret grand format 12 pages en japonais ...
Très beau packaging, fabrication solide, bref c'est un magnifique objet :


Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090215 Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090216Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090221

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090218
Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090219Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090220

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 P1090222
super ah, quand on aime, on ne compte vraiment pas, je te comprend tout à fait, et merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:42

en effet, ça à l'air d'être un excellent produit. J'espère que les enregistrements audio et vidéo sont de bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisSC
Shadow of the Moon
FrancoisSC


Nombre de messages : 83
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud
Date d'inscription : 19/07/2013

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:48

Elle a l'air magnifique cette box, c'est toujours bon de se faire plaisir! super 

J'adore le concert en lui-même à une nuance près, Gillan validait déjà en 1984 les propos tenus à son encontre par Blackmore en 1993. Sa voix est un peu fatiguée (pas besoin d'aller jusqu'à Child in Time pour s'en rendre compte) bien que restant supérieure à la moyenne des chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosamericaines.blogspot.com/
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:01

ouais fatigué.. mais de l'autre côté le jeu et le son de Blackmore est juste.. allez je vais pas dire le mot parce que ça va encore rouspeter et tempeter.. mais j'en pense pas moins... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:37

Stormbringer74 a écrit:
ouais fatigué.. mais de l'autre côté le jeu et le son de Blackmore est juste.. allez je vais pas dire le mot parce que ça va encore rouspeter et tempeter.. mais j'en pense pas moins... Suspect 
tu peux, je ne dirai pas le contraire et je me suis déjà exprimé là-dessus Wink
par contre je suis surpris par Child In Time, il me semblait que Gillan le passait encore sans les samples à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:44

p** exactement la même réaction de mon côté.. scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:50

Ritchie Blackmore confirms that recent speculations about possible Deep Purple MK2 reunion (excluding Jon Lord, who has sadly passed away two years ago) are true. In an interview with Jeremy Vine of BBC Radio2 he hinted about possible rejoining with his former bandmates. “We’ve just talked a bit. They [Deep Purple] are on a world tour supporting their latest studio album DEEP PURPLE NOW WHAT?! So, I was like, Ok then, now what’s next?” Adds he: “I’d like to do a show or two in venues like O2 London, or MSG New York or probably a full blown world tour, who knows?”. Answering journalist’s question about his infamous feud with Deep Purple’s lead singer Ian Gillan, he also added: “Well, time has passed, we’re not that young and angry anymore, then was then and now is now. I still think that he is the best rock singer on earth, you know?”

Deep Purple are currently on a world tour supporting their latest studio album NOW What?! That topped the European charts last year and made it close to TOP10 in the world charts. The third European leg of tour begins tonight, including the allstar performance at London’s Royal Albert Hall with Iron Maiden’s frontman Bruce Dickinson, former Deep Purple member Glenn Hughes, legendary keyboardist Rick Wakeman and many more. The tour will be followed by four shows in Japan, including one show at Tokyo’s Budokan Stadium, continued by the European summer festival leg and North American (USA & Canada) leg in July/August.


qu'est ce que c'est que ces c** ? :choqué: :choqué: un poisson d'avril avec un jour d'avance ?  Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:29

Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II   Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk II
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk I
» Ritchie Blackmore et deep Purple : MkV
» Ritchie Blackmore: Didi Zill's Deep Purple photo books
» Articles de presse Deep Purple avec Ritchie et uniquement avec Ritchie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore et Deep Purple-
Sauter vers: