Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel album : "Autumn Sky"

Aller en bas 
+6
Gibsonboy
yeeee
lapin
Fab_fr
Pascal "Purple Moon
Endogarde Pourpre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sabio
Under a violet Moon



Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:28

Me revoilà avec un peu de retard.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails pour laisser à chacun la plaisir de la découverte, mais bon, quelques impressions tout de même.

En guise de "hors d'oeuvre" on commence par une reprise (de qui ? des scandinaves visiblement Music : M. Nordqvist Lyrics P. Gronvall), dont ma femme a dit "tiens on dirait Abba". C'est un peu vrai. Rien de transcendant mais agréable à écouter. Sans doute des cousins du célèbre quatuor.

Ensuite le corps principal du CD est constitué par des morceaux sans trop de surprise mais certains bien sympas. Parmi eux 3 ou 4 qui sortent un peu du lot pour moi, comme Journeyman (celle de la page d'accueil du site), Sake of The Song, Keeper of The Flame, ou All The Fun of The Fayre.
Quelques chansons à l'eau de rose, un "Peasant Promise" bis, un "Prince Waldecks Galliard" bis (rien qu'en voyant le titre je savais à quoi m'attendre), le tout saupoudré de guitare blackmorienne qui rehausse le tout, mais en quantité un peu insuffisante à mon goût.
L'album se termine par la reprise de 4 morceaux traditionnels, pas trop blackmorisés a priori, même si je ne connais pas les originaux, mais bien sympas, (surtout le 1°, Darkness)
Une petite astuce pour faire 15 morceaux : "Sake of The Song" est suivi de "Song and Dance" une suite instrumentale et très dansable façon "danse de rue médiévale". Pareil pour Darkness avec "Dance of The Darkness". J'ai trouvé ces suites bien amusantes.

En conclusion, un album qui n'a rien de révolutionnaire, plutôt une continuité de ce qu'on a entendu ces derniers temps. Ceux qui ont aimé apprécieront encore, mais ceux qui attendaient des "inventions" seront déçus, tout comme les nostalgiques du "Ritchie Old Style" bien sûr.

Il y a 2 ou 3 morceaux qui passeront très bien sur les radios et TV germaniques, c'est sûr, ils sont accrocheurs et faciles à retenir.

J'en ferais pas un album de référence a priori (mais je demande à écouter encore plus) , en dessous de "Secret Voyage"; mais un album sympa quand même.
Un petit reproche tout de même : ça fait un peu compil car l'ensemble manque un peu de cohérence.

Voilà, c'est mon humble avis après 2 écoutes et demi (j'avais pas mal de boulot aujourd'hui et le lecteur de CD de mon PC refusait obstinément de le lire).
On en reparle quand vous vous serez fait un avis et que j'aurai moi-même approfondi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:26

Merci pour ta review . J'ai eu peur, ne voyant pas tes impressions hier après midi, j'ai cru à une immense déception, un album très moyen et decevant . A priori, et je crois que tous le monde s'y attendait, un album sans surprise, ni exceptionnel, ni mauvais ...

Le Cd arrive demain matin puisqu'il est au centre de tri à 25 km de la maison, autant dire que la journée lui sera consacrée .

Merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:08

merci Sabio ! super

en dessous de Secret Voyage quand même.. Suspect cela dit je suis à peine surpris..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:11

merci pour ta review Sabio, effectivement un album sans surprises comme on pouvait s'y attendre ... bon je réitère quand même ma question, y aurait il une âme charitable pouvant m'en faire une copie en urgence, ne l'ayant pas trouvé en France et Amazon.de ne l'expédiant maintenant que mardi, je voudrais bien me l'écouter durant les 1000kms m'emmenant à Prague Wink bien évidemment c'est une solution de secours, je compte bien m'acheter l'original dès que possible comme je l'ai toujours fait pour les albums de BN
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:41

Si mon CD arrive demain, j'essaierai de te mettre un lien ou tu pourras le télécharger .
Attention chef, je ne te promet rien à 100% au vu de mon matos informatique datant de la guerre de 100 ans et une connection internet qui va moins vite qu'un furet en chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:19

Merci Mr Sabio D'Aquitaine gourou ...
Même avis que Mgr Pat et que Mr Steph ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
sabio
Under a violet Moon



Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:59

Merci Messire Moonie.

Après d'autres écoutes aujourd'hui, mon appréciation remonte un peu.

Et pour vous faire patienter, un scan de la liste des titres :



Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Autum Sky titres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:51

CD reçu ce matin .
1ere écoute et je suis plutot agréablement surpris et satisfait, en tous les cas il me laisse un meilleur arrière gout que "Secret Voyage" .
Non ce disque ne révolutionne pas la disco du groupe, non ce n'est pas l'album du siecle, mais oui, c'est un foutu bon album . Il y a tout au plus 3 titres que je zappe, des ballades à l'eau de rose qui font bailler et assez niaises .

L'ami Sabio a très bien résumé le tout plus haut et je le rejoins dans la grande majorité de ses propos ...


Pas de panique, "Highland" le 1er titre est assez déroutant, effectivement du ABBA "eurovision", mais après écoute la chanson vous reste dans la tete, le genre de titre qui se bonifie au fil des écoutes .
"Vagabond" le 2eme titre est magnifique, belle guitare, belle mélodie, un peu dommage que les "La,la,la" soient de trop .
"Journeyman", très "pipo dans les bois" dans son intro, puis pop et très dansant, très ciblé radio mais très très bon avec un superbe solo electrifié du maitre .
"Believe in Me" : Aie, je zappe, c'est un peu niaiseux ...
"Sake Of the Song" est un beau morceau dans un esprit très médiévale, j'adore .
"Song and Dance" est sa suite intrumentale, épique et symphonique .

J'arrete là, que tous le monde se fasse son propre avis et découvre l'album par lui meme, mais je le repete un très très bon disque, et quoi qu'en disent les abrutis, Miss Night chante merveilleusement bien et Blackmore est encore et toujours le musicien qui m'interpelle et me fascine le plus ...

J'y retourne .

EDIT : 2eme écoute : Je confirme, excellent album . Le titre "Keeper Of The Flame" dans une sonorité plus hard serait du pur Rainbow . Comme dans chaque album, il y a des subtilités et des arrangements énormes . Ce soir écoute au casque ...
Franchement je ne m'attendais pas à un aussi bon disque, et je ne pense pas que mon enthousiasme soit du au fait d'avoir du neuf dans les oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
sabio
Under a violet Moon



Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:29

Je vais finir par te rejoindre complètement Stephs.
J'ai été un peu mitigé dans ma critique au début mais j'aime de plus en plus, à part 3 ou 4 morceaux, on est bien d'accord.

Mais bon j'ai l'habitude avec Blackmore, ça fait 35 ans que je fais un peu la moue à chaque 1° écoute et que j'aime de plus en plus en suite jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer !

De mon côté j'ai bien aimé Secret Voyage. Il faut dire que dès la 1° écoute, avec God Save The Kleg et Locked Within..." j'avais reçu un choc !
IL me faudra plus de recul pour comparer mais on peut déjà dire qu'il y a bien 4 titres "bétons", si ce n'est plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:42

je suis curieux quand même de voir ce que je vais penser de ce nouvel album étant donné que pour ma part je suis un grand fan de Secret Voyage
que je place bien plus haut que vous dans la hiercharchie discographique du groupe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:17

Je considere pas "Secret Voyage" comme un mauvais album, mais il contient trop de titres qui me gonfle et j'ai jamais pardonné le massacre de "Rainbow Eyes" .
A coté de ça, il y a des morceaux qui sont de très grand cru .
Revenir en haut Aller en bas
sabio
Under a violet Moon



Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:20

MOi aussi je le place assez haut, et en plus je ne considère pas du tout cette version de "Rainbow Eyes" comme un massacre !! ( en fait j'aimais pas trop la "petite voix" de Dio sur ce titre)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:36

Cd reçu (d'Allemagne aussi donc super ) : je vais donc tâcher de le déguster dans les meilleures conditions au cours de la présente soirée ... siffle Smile ... et je post + tard (c'teu nuit ou d'main !)
Revenir en haut Aller en bas
sabio
Under a violet Moon



Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:45

Bienvenue au Club !!
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:33

toujours pas la a la fnac , ils m'ont dit qu'il faut le commander mais c'est un import du canada ou attendre un peu , peut etre a la fin de la semaine mais ils n'ont toujours pas d'infos quand a la date
patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:14

Je viens de l'écouter au casque 2 fois, je confirme, c'est un sacré bon disque . Seuls 3 titres me paraissent fade (surtout "Celluloids Heroes" en fait) , le reste est à mon gout d'un haut niveau . Mélodies accrocheuses, instrumentation nickel et subtile, Blackmore en grande forme . Je pense qu'au fil des écoutes, certains titres vont encore monter en puissance ...

Je vais radoter, mais j'aurai toujours plaisir à dire et écrire que j'appréhendais cet album, quelque part je n'attendais rien de lui, peur d'un Blackmore fatigué et tournant en rond ... C'est tout autre, j'avoue que je suis meme parfois sur le cul à l'écoute de certains passages .

EDIT: Cher Lapin, commande le sur amazon allemagne ou UK, tu l'auras à coup sur en fin de semaine .

Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:56

Après 2 écoutes je plussois aux propos stephiens super

Ne m'attendant pas à de grosses innovations je ne suis pas déçu ... et, craignant un album très moyen, je suis même très content de quelques titres qui représentent une sorte de retour aux sources (cf. les 2 premières oeuvres blackmore's nightiennes) Smile

Disons que les morceaux les plus faibles d'Autumn Sky remplacés par les plus forts de Secret Voyage donneraient un chef d'oeuvre Smile Smile

@ Lapin : fait comme nous, pour à peu près le même coût, tu peux avoir très vite le cd (mais sans le bonus : le titre avec les Geyers ne figurant pas Sad . ... d'ailleurs, Albert n'est semble t'il présent principalement que sur l'un des 15 titres réceptionnés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:45

merci les gars pour vos impressions , ritchie est un vrai musicien et pas seulement un guitariste il ne pouvait faire que d'excelentes compositions
j'ai hate d'écouter ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:53

Pour Sabio (et les autres) : Highland original :

http://www.myspace.com/onemoretime_fansite
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:23

stephs66 a écrit:
Pour Sabio (et les autres) : Highland original :

http://www.myspace.com/onemoretime_fansite

J'écoute ce soir (pas de son au boulot siffle ) ... Mais c'est le titre le plus No de l'album avec Celluloïd ... En revanche, rien à jeter dans tous les autres (bien au contraire Smile Smile super ...)
Revenir en haut Aller en bas
sabio
Under a violet Moon



Nombre de messages : 274
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:00

Merci Steph. Peut-être du parti pris mais je préfère la version BN, même ils sont restés assez fidèles à l'original.

Moony perso c'est pas un titre que je jetterais. C'est pas un chef d'oeuvre mais agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:55

Première écoute rapide pour moi aujourd'hui, je l'ai téléchargé en attendant d'avoir un petit peu d'argent car le budget est plus que serré en ce moment...

Je ne vais pas être très original et rejoindre les avis précédent. D'une manière générale, pas mal de bonnes compositions, rien de bien original, toujours dans la lignée des albums précédent. J'aimais, donc j'aime toujours.

Quelques titres décevants et ennuyeux, je pense notamment aux titres d'ouverture et de fermeture de l'album, "Highland" et "Barbara Allen". C'est mou, mélodie cucul à l'eau de rose... Mais bon, passons, il en faut bien quelques uns, on ne peut pas demander un album parfait non plus.

Pour tout le reste, c'est du très bon : mélodies qu'on retient facilement, suites d'accords efficaces, quelques bons soli Blackmoriens (Celui de Keeper Of The Flame, bien électrique et mélodieux). Ce morceau me fait d'ailleurs fortement penser à "Just Call My Name".

Mention spéciale à Dance Of The Darkness, qui pour ma première écoute est celle qui a le plus retenu mon attention, gratifié d'un solo de basse bien sympathique.

Je pense que cet album est un cran au dessus de secret voyage, que j'avais déjà bien apprécié mais disposant également de quelques titres très dispensables.

Voilà pour les premières impressions, l'album risque de passer en boucle, j'étais à court de nouveautés musicales ces temps-ci, il tombe à pic.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:05

merci pour vos premières impressions.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:06

Je me permet un dernier commentaire :

Je rejoins cet imbecile de Yeeee ( Very Happy ) pour dire que "Autumn Sky" est un cran au dessus de "Secret Voyage" .
Après moulte écoute, il en ressort que seul 2 titres ne m'accroche pas du tout, "Celluloid Heroes" et "All The Fun Of The Fayre" .
Les 2 ballades mielleuses "Believe In Me" et "Strawberry Girl" sont finalement agréables à écouter, ce n'était pas le cas à la 1ere écoute . Le reste à mon gout est du tout bon, la fin de l'album, avec les 4 titres traditionnel, est assez exceptionnel, idem pour les trois 1er titres (oui, je kiffe Highland) . Quand à "Sake Of The Song/And Dance" et "Keeper Of the Flame", ce sont peut etre les meilleurs titres, meme si sur ce dernier, je trouve le solo de violon vers son milieu assez inadéquat dans son ambiance folklore pays de l'est ...!!!
Quoi qu'il en soit, il en ressort que musicalement c'est d'un très haut niveau .
Une note sur 10 : 8.5
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:32

D'accord avec Steph sauf sur Highland (supportable, certes, mais c'est tout) et All The Fun ... qui aurait pu être grandiose avec + d'Albert siffle ... Quant à Celluloid, vraiment faible (le pire de tous les BN depuis ... le début de cette formidable aventure Smile ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album : "Autumn Sky"   Nouvel album : "Autumn Sky" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album : "Autumn Sky"
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album : "All Our Yesterdays"
» Nouvel album Nature's Light !
» Nouvel album : " To The Moon And Back – 20 Years And Beyond " ...
» Quel album de Blackmore's Night écoutez-vous ?
» Mostly Autumn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: