Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!

Aller en bas 
+13
marie christine
stratocaster
underavioletmoon77
wizard77
Endogarde Pourpre
Philou44
Tacha
lagaffe
lapin
Pascal "Purple Moon
Blackjuju
Fab_fr
gerardplouf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:25

Winter... mouahaha !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:56

Pascal "Purple Moon a écrit:
Un bon topic donc un classement s'impose :

Un choix extrêmement délicat : c'est aussi ainsi que l'on se rend compte de l'énorme RICHESSE musicale du maître (sidérant ! gourou ) et de son apport guitarisiquement parlant super ; il n'est pas un album où il ne nous apporte un solo, au minimum, intérressant, et au maximum, grandiose (y compris dans les albums qui sont pour certains décevants tels House ..., Slaves ..., Winter ... (oui oui) !)

1) Smoke On The Water de Made In Japan
2) Child In Time de In Rock
3) Stargazer de Rainbow Rising
4) Fires At Midnight de idem
5) Burn de idem
6) All For One de Ghost Of A Rose
etc ...

P S : Je précise que, n'étant pas un musicien, mon avis ne repose que sur le plaisir de l'écoute (ce qui est, finalement, assez "normal" pour de la musique !) et pas du tout sur une quelconque "performance" technique de Ritchie Blackmore ... Pour moi, la virtuosité est très secondaire par rapport au plaisir des oreilles Smile !

Idem ?? c'est quoi cet album ?? caché
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:49

Au lieu de faire des commentaires sur l'album IDEM, le Grand Duc peut-il nous faire le plaisir de nous faire connaître ses goûts relatifs au sujet du présent topic !? siffle

Idem Wink , pour Mgr, à la place de ses bas sous-entendus anti-Winter (je sais qu'il n'aime pas l'hiver auvergnat, mais ce n'est pas une raison pour détester l'hiver blackmore's nightien Smile ), peut-il répondre à l'intérrogation de son complice des Corbières ... Very Happy !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:49

boh j'ai déjà un peu répondu.. et je surmultiplussoie à la totale niaiserie scandaleusement foutage de gueule de Winter.; c'est clair là ? Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Shadow of the Moon
lagaffe


Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:06

Y a pas Highway star? angry

Ben moi j'aime bien Embarassed danse
na
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:48

bon faut que j'y mette de l'ordre mais.. cinq comme ça à l'arrache..et version studio uniquement..

Highway star
A light in a black
Burn
Eyes of the world

bon je me reserve pour le 5ème.. j'hésite entre 3 ou 4 titres.. faut que je réécoute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:57

je suis dans l'incapacité totale de vous donner un classement raisonnable mais bon je vais me lancer sur un top 5 quand même bien que pour moi ça ne veuille pas dire grand chose
en numéro 1 : Gates of Babylon avec un solo de fou que même Juju a du mal à reproduire !
en numéro 2: Child in time version Made in Japan ou quand Blackmore live devient géant !
en numéro 3 : Stargazer un chef d'oeuvre !
en numéro 4: Catch the Rainbow (On Stage ) autant pour son intro que pour son solo d'une violence inouie et Powell derrière qui assure tellement ! (écoutez moi cette reprise après le break au milieu du solo !)
en numéro 5: Black Masquerade : j'adore ce solo avec cette partie guitare sèche tellement bien maitrisée
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
lagaffe
Shadow of the Moon
lagaffe


Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:42

Shadow of the moon, c'est pas mal non plus
Hein?
pour la partie guitare?
Non?
Enfin...
Moi, ce que j'en dis siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:14

si si mais bon.. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:42

lagaffe a écrit:
Shadow of the moon, c'est pas mal non plus
Hein?
pour la partie guitare?
Non?
Enfin...
Moi, ce que j'en dis siffle

j'ai mis de côté les solos BN mais on pourra faire un joli topic là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:52

Fab_fr a écrit:
lagaffe a écrit:
Shadow of the moon, c'est pas mal non plus
Hein?
pour la partie guitare?
Non?
Enfin...
Moi, ce que j'en dis siffle

j'ai mis de côté les solos BN mais on pourra faire un joli topic là dessus Wink
moi aussi en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:53

J'ai encore été minoritaire d'avoir inclus les solos avec BN ... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:21

Pascal "Purple Moon a écrit:
J'ai encore été minoritaire d'avoir inclus les solos avec BN ... Sad Crying or Very sad
lol! allez viens j'te paye une mousse ! copain biere
Revenir en haut Aller en bas
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:33

Pascal "Purple Moon a écrit:
J'ai encore été minoritaire d'avoir inclus les solos avec BN ... Sad Crying or Very sad

T'inkiet moony, on est deux. Sad copain

A la tienne!! biere
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Fire at Midnight
Tacha


Nombre de messages : 742
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:10

Pour moi ce sera :

Child In Time - DP In Rock
A Light In The Black - Rising
Black Night - In Rock
Speed King - In Rock (je préfère la version du live Come Hell Or High Water)
9th symphonie - Difficult To Cure
Highway Star - Machine Head
Place In Line (réécouter ce titre cet excellent !) - Who Do We Think We Are
Anybody There - Bent Out Of Shape
No No No - Fireball (pas beaucoup de solo mais Ritchie est bon sur tout le titre)
The Battle Rages On - TBRO
Hungry Daze - Perfect Strangers
Lazy - Machine Head

Pour résumé à part The House Of The Blue Light (que je n'apprecie pas particulièrement) Ritchie est bon sur chaque titre. Pour en avoir parler avec certains membres et notamment BJ, cet homme est un génie. Il y a beaucoup d'autres grands guitaristes mails il les surpasse de beaucoup. Son jeu est exceptionnel, je n'ai jamais vu un guitariste ressentir autant que lui la musique (enfin je me comprend Very Happy ). Il faut dire aussi qu'il a toujours été accompagné par de grands musiciens comme Powell, Lord, Glover, Paice... et de deux magnifques chanteurs (euh pour Graham et la Jocelyn j'ai toujours du mal même si je connais pas coeur les albums) : Ronnie James Dio et le sublimissime, le talenteux, le charismatique Ian Gillan (désolé Chef j'ai pas pu m'en empêcher caché )

Désolé pour mon ptit roman mais quand je commence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:05

post interessant.. par contre j'ai du mal à trouver les solos de Black night ou de Hungry daze voire même The battle exceptionnel alors que dans le même temps tu ne cites pas Burn, Eyes of the world, Spotlight kid, Stargazer... et je rajouterai un troisième magnifique chanteur : le duo Coverdale/Hughes.. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:04

Stormbringer74 a écrit:
post interessant.. par contre j'ai du mal à trouver les solos de Black night ou de Hungry daze voire même The battle exceptionnel alors que dans le même temps tu ne cites pas Burn, Eyes of the world, Spotlight kid, Stargazer... et je rajouterai un troisième magnifique chanteur : le duo Coverdale/Hughes.. siffle

ouais il fallait qu'ils se mettent à deux pour en faire un potable siffle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:57

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
post interessant.. par contre j'ai du mal à trouver les solos de Black night ou de Hungry daze voire même The battle exceptionnel alors que dans le même temps tu ne cites pas Burn, Eyes of the world, Spotlight kid, Stargazer... et je rajouterai un troisième magnifique chanteur : le duo Coverdale/Hughes.. siffle

ouais il fallait qu'ils se mettent à deux pour en faire un potable siffle Razz
c'est même leur énorme avantage sur tous les autres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Fire at Midnight
Tacha


Nombre de messages : 742
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:26

Stormbringer74 a écrit:
post interessant.. par contre j'ai du mal à trouver les solos de Black night ou de Hungry daze voire même The battle exceptionnel alors que dans le même temps tu ne cites pas Burn, Eyes of the world, Spotlight kid, Stargazer... et je rajouterai un troisième magnifique chanteur : le duo Coverdale/Hughes.. siffle

Honte à moi ! j'ai oublié Stargazer et Spotlight caché Pour ma défense il etait tard quand j'ai posté Smile
Par contre pour le 3eme duo et Burn caché
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Under a violet Moon
Philou44


Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:00

bon juste 4 mais ils sont divins
Catch the Rainbow
Gates of babylon
Perfect Strangers'pour le riff"
Kill the King
mais bon c'est dur siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:50

bien vu pour Killl the king ! super bon pour Perfect on a dit les solos banane ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Under a violet Moon
Philou44


Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:35

pfttttttttt un riff excellent vaut un solo d'enfer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:51

philou a écrit:
pfttttttttt un riff excellent vaut un solo d'enfer lol!
oh que non !
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Under a violet Moon
Philou44


Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2008

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:06

Stormbringer74 a écrit:
philou a écrit:
pfttttttttt un riff excellent vaut un solo d'enfer lol!
oh que non !
study bah si
Revenir en haut Aller en bas
Endogarde Pourpre
Shadow of the Moon
Endogarde Pourpre


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Euroland
Date d'inscription : 12/04/2009

Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:18

solos préférés:

Highway Star
Burn
Smoke on the Water
Strange Kind of Woman
Death Alley Driver
Kill the King
Spotlight Kid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!   Vos Solos de Ritchie Préférés!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse Deep Purple avec Ritchie et uniquement avec Ritchie !!!
» Vidéos Ritchie
» The Ritchie Blackmore Story ...
» News de Ritchie
» Ritchie's early days...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: