Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany

Aller en bas 
+2
FrancoisSC
Phil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:17

Cela dit, quand on sait que ça vient de personnes qui se permettent de juger de la super ou exécrable qualité d'un concert auquel elles n'ont pas assisté, on peut relativiser tranquillement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:49

Phil a écrit:
Si ça, ce n'est pas du bashing, c'est quoi ?  Et après, on vient me faire la morale avec Axl Rose..... siffle  Rolling Eyes  What a Face  Suspect

http://www.deeppurplecoverdalehughes.com/t2921-rainbow-le-groupe-le-plus-pourrave-de-2016#1132577

Oups, je n'avais pas encore tout lu avant de poster : je m'étais arrêté à l'humour légendaire et pas si méchant du créateur du post en question (cf. "Ronan") ; il est vrai que les commentaires suivants sont ... euh siffle à ignorer ... Wink

j-strat a écrit:
Pascal \"Purple Moon a écrit:
Sans commentaire ... m'enfin, un petit quand même :
je pense qu'il ne faut pas finalement trop prendre pour très sérieux certains propos car je crois qu'il y a tout de même pas mal d'humour du moins pour certains intervenants (et puis chacun ses goûts, quoi siffle )

...faut vraiment les chercher les intervenants en question Shocked
Il y a surtout énormément de mauvaise foi et une volonté de faire du bashing; dommage, c'en est juste devenu plus que grotesque Cool

je viens finalement de répondre plus haut Smile

j-strat a écrit:
Cela dit, quand on sait que ça vient de personnes qui se permettent de juger de la super ou exécrable qualité d'un concert auquel elles n'ont pas assisté, on peut relativiser tranquillement Cool

Bon, il est vrai que depuis il y a eu le dvd et que nombre de sceptiques ont trouvé confirmation de leurs "craintes" Smile ...

Pour ma part, je garde un bon souvenir de Loreley et je suis content de l'achat des dvd et des cd ... et les noms d'oiseaux par lesquels sont traités les fans de BN et du Rainbow 2016, dont je suis, passent très loin au dessus de ma petite tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:55

Je garde également un très bon souvenir des 3 concerts que j'ai vus, mais je déplore la piètre qualité musicale.
Je suis surtout très content d'avoir revu Ritchie faire du rock, même s'il est évident qu'il avait de la peine à jouer correctement certains titres.
Cela dit, le BR est topissime et redonne une certaine ampleur aux deux concerts allemands. japonais
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:56

Quant aux élucubrations lues ça et là... elles me passent également très au dessus de la tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:22

copain biere

Perso, il n'y aura pas de périple chez les Grands Bretons (trop compliqué à organiser siffle) mais j'espère (je sais, je me répète) possible un nouvel opus : j'imagine vraiment bien Ronnie Roméro reprendre avec Ritchie "Stormbringer", "Tarot Woman", "Lost In Hollywood", "Drinking With The Devil" "Ariel", "Village On The Sand", "Locked Within The Crystal Ball" et/ou "The Moon Is Shining" ... par exemples Smile geek siffle
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:23

A l'écoute de Catch The Rainbow, Mme Phil : "Il se débrouille bien, le chanteur !!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:38

Récupéré le Birmingham...
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:14

Et alors, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:10

Tu semblais dire que le son n'était pas très bon sur le FCH mais en ce qui me concerne, pas trop à peut-être la basse un peu lointaine mais aussi la guitare de Blackmore. Celui-ci n'a plus la rapidité d'antan, c'est évident et là, certains qui n'ont cessé de faire du bashing à répétition ne seront pas en mesure de comprendre que la dextérité n'est plus forcément au RDV à 71 ans. Surtout qu'ils ont tendance à éluder le fait qu'il a été victime quand même d'une crise d'arthrite aigüe il y a quelques temps. C'est comme si on demandait à un haltérophile, victime d'une hernie discale, d'aller soulever un poids supérieur à 100 kg.

Il aurait peut-être préférable quand même de sortir ce live enregistré à Birmingham, meilleur et de loin que ces concerts allemands, particulièrement poussifs, reconnaissons-le. Ce p'tit live de Birmingham, je le trouve "sympatoche" (Burn, prestation blackmorienne en demi-teinte) mais pas digne du grand groupe qu'est Rainbow.


Dernière édition par Phil le Ven 6 Jan - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:20

C'est pas que le son n'est pas bon, c'est qu'il n'est pas (re)mixé.
...Mais il sort de la table, donc on est largement au dessus d'un boot. Smile
Cela dit, je trouve ce son un peu plat et moins intéressant/enveloppant/compact/jenetrouvepaslemotquipourraitconvenir que ce que j'ai entendu dans la salle. Very Happy

Pour le bashing ...heu... ça reste du bashing Sleep et c'est digne de la cour de récré en maternelle; ça n'a donc aucun intérêt et je me garderai bien de commenter si tel ou tel élément (âge, arthrite, manque de répétition, groupe mou, etc.) a été pris en compte ...ou pas siffle
Je m'en contrefous royalement Cool

Je te rejoins sur l'aspect poussif du groupe, mais je l'avais déjà écrit sous une autre forme juste après les concerts, et sur le fait qu'on est pas au niveau du grand groupe qu'est Rainbow. japonais
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:30

Pour ma part je n'ai pas assisté à ces concerts je n'ai que le BR que j'apprécie malgré les quelques faiblesses mais comme vous le dites blackmore a 71 ans c'est sur qu'il ne joue plus comme en 76 et je pense qu'il en est conscient , il a pourtant dit des le départ que ce n'était en aucun cas une reformation mais juste pour refaire du rock pour les fans le temps de 3 shows
De plus après 20 ans de blackmore's night pas évident de revenir dans un esprit rock
Après les critiques des 2 ou 3 types qui s'acharnent sur le sujet continuelement on s'en cogne ca ne vole pas haut
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:19

Le BR est d'excellente facture super

...pour le retour à l'esprit rock, je suis très carré : je n'en ai rien à foutre ! Je n'ai pas payé mes billets pour voir un groupe répéter, mais pour voir Ritchie jouer du DP et du Rainbow japonais
La fragilité des prestations m'engage à penser qu'ils auraient pu vendre les billets au quart du prix prévu; ça aurait été honnête ! Donc l'excuse du retour difficile au rock, je m'en contrefous. No
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:31

Cela dit, je suis très content d'avoir pu me faire la tournée complète Wink ...mais je considère quand même que les concerts n'étaient pas à la hauteur du prix payé et que, le sachant à l'avance, les prix auraient dû être adaptés en conséquence.
Là où je peux rejoindre - de très loin - les garnements qui font du bashing, c'est sur le fait que je n'ai pas payé pour voir un groupe de seconde zone faire ses essais et ses réglages devant un public qui a payé le prix fort.
Ça pouvait encore passer dans les seventies quand Lord apprenait à se servir d'un synthé sur scène en plein concert (cf California Jam, par exemple), mais en 2016 j'ai payé pour voir Ritchie Blackmore et pas un quelconque papy de 71 ans qui joue dans sa cave avec des potes. japonais

Cela dit, j'ai également payé fort cher pour voir un Coverdale incapable de chanter correctement à fin 2015... siffle
Heureusement qu'il y avait Scorpions pour redresser - sacrément - le niveau juste après Razz
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:53

Eh oui c'est le problème des stars vieillissantes on ne peut pas être et avoir été
J'ai eu la chance de voir rainbow en 77 au pavillon de Paris entre autres
Et a l époque les places n'était pas cher , c'est vrai que pour le prix il faut quand même proposé de la qualité je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:02

Sacré coup de chance pour '77 super
Moi j'ai dû attendre '81 ...mais en '77 je découvrais tout juste le groupe après avoir découvert Deep Purple à fin '76 japonais
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:32

En 77 le meilleur concert de rainbow que j'ai vu , j 'avais 19 ans , avec dio c'était comment dire , magique
Je l'ai vu de très près au bourget en 84 quand on a sympathisé avec Jimmy bain , on regardait le concert sur le côté de la scène ca nous a fait un super souvenir, vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:25

j-strat a écrit:
Cela dit, je suis très content d'avoir pu me faire la tournée complète Wink ...mais je considère quand même que les concerts n'étaient pas à la hauteur du prix payé et que, le sachant à l'avance, les prix auraient dû être adaptés en conséquence.
Là où je peux rejoindre - de très loin - les garnements qui font du bashing, c'est sur le fait que je n'ai pas payé pour voir un groupe de seconde zone faire ses essais et ses réglages devant un public qui a payé le prix fort.
Ça pouvait encore passer dans les seventies quand Lord apprenait à se servir d'un synthé sur scène en plein concert (cf California Jam, par exemple), mais en 2016 j'ai payé pour voir Ritchie Blackmore et pas un quelconque papy de 71 ans qui joue dans sa cave avec des potes. japonais

Cela dit, j'ai également payé fort cher pour voir un Coverdale incapable de chanter correctement à fin 2015... siffle
Heureusement qu'il y avait Scorpions pour redresser - sacrément - le niveau juste après Razz

C'était combien au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:27

Rainbow, Whitesnake ou Scorpions ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:24

Rainbow
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:16

Le concert de Lorelei était plutôt fade.
Je suis arrivé assez tard dans la fosse remplie jusqu'en haut après avoir attendu un pote à qui je devais remettre ses billets.
J'ai donc vu la fin de Manfred Man en me frayant un passage dans la foule dense et j'ai repéré un meilleur angle à l'opposé.
Du coup, j'ai traversé et je suis tombé sur Nico avec qui je voyageais. Il m'a signalé avoir vu Juju et Babette. J'ai appelé Juju et nous nous sommes retrouvés là où j'étais. Juju m'a indiqué qu'il y avait un peu de place avec Babette et lui; je me suis donc faufilé dans les gradins et j'ai passé l'intégralité du concert avec eux.
Intro magique, apparition du groupe avant "Somewhere Over The Rainbow"... Bizarre comme situation confused
Début du concert avec Ritchie qui nous lance sur "Highway Star" : grosse satisfaction de ma part car j'avais parié qu'ils pourraient commencer par ce morceau (ce à quoi on m'avait répondu : "Mais non, c'est Rainbow !") étant donné que Ritchie lui-même avait initialement déclaré vouloir faire du DP et du Rainbow pour les fans.
Première surprise : tempo très lent...
Deuxième surprise : solo raté... affraid Moi-même, alors que je ne joue plus vraiment depuis une bonne douzaine d'années je joue mieux le solo d'"Highway Star" que Ritchie ce soir-là affraid
Ça démarre plutôt mal !
Par ailleurs, il nous fait des triolets là où habituellement il nous faisait des doubles croches... C'est vraiment pas pareil ! affraid
Ça continue - mal - avec "Spotlight Kid" : riff hésitant et surtout je m'aperçois que le son est assez pourri; ça manque de sustain et de "liant".

Le concert continue avec des hauts et des bas, mais ça roule un peu mieux par la suite.
Ce qui me frappe, c'est que les basheurs ont dégommé l'ensemble des musiciens avant même de les entendre, et que là, c'est Ritchie lui-même qui est le maillon faible.
Ça n'évite pas quelques belles envolées guitaristiques et me perplexifie dans l'idée que certains morceaux sont clairement ratés alors que d'autres sonnent plutôt bien, dont "Stargazer" ce soir-là.

Manque de répétition ? Problème de doigt ? Arthrite ? Difficile à dire étant donné la très bonne qualité de certains solos.

Perso, j'ai trouvé que le batteur assurait très correctement, mais le clavier m'a un peu surpris : lorsque je l'avais vu avec Yngwie, il était beaucoup plus impressionnant.

Bref : du bon et du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:31

Le lendemain, nous nous rendons au festival où nous retrouvons Juju et Babette.
Juju me dit qu'il a croisé Lylian; du coup j'appelle ce dernier et nous nous retrouvons avec plaisir à un stand de boissons.
Après-midi avec Nico, Juju et Babette + Levent, un pote de Genève avec qui j'ai joués dans un groupe il y a fort longtemps; nous nous posons sur un escalier d'où nous avons une belle vue sur la scène.

Juste avant Rainbow, Levent, Nico et moi migrons dans la foule, vers le côté droit de la scène. Là je tombe sur René, un autre pote de Genève, avec sa copine.
Nous allons assister tous les cinq au concert de Rainbow avec des moments très bons - mieux que la veille - et d'autres où nous nous regardons interloqués en raison de la piètre qualité du son : à nouveau gros manque de sustain affraid

Les prises de vues sur les écrans de part et d'autres de la scène sont magiques : finalement on aura eu un concert plutôt moyen, mais mieux que la veille, avec là encore d'excellents passages.

...mais on est évidemment très loin du Rainbow que j'avais vu en '81, '82 ou même en '95.

J'ai l'impression de voir un papy heureux de jouer, mais pas forcément Ritchie Blackmore himself ! C'est assez étonnant quand on voit avec quelle dextérité il joue dans blackmore's Night - le concert de 2015 à l'Olympia m'en a fourni une preuve supplémentaire - à l'acoustique et à l'électrique.
Son problème de doigt est peut-être à l'origine de ses erreurs, ou alors son arthrite ? Impossible de savoir, mais ça reste étonnant et plutôt "mitigeant".

On verra si ça se bonifie encore pour le concert de Birmingham !
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:01

Si on regarde un peu les musiciens Cool

Romero n'est pas Dio. Et alors ? Shocked
Dio lui-même est parfois à la ramasse ("Stargazer" live dans la version deluxe du Rising, par exemple).
Il n'est pas Gillan non plus. Et alors ? Shocked
Coverdale et Hughes non plus. Ça ne les a pas empêchés de chanter "Smoke On The Water", "Highway Star" et "Space Truckin'", notamment.
On aime ou pas leurs versions, mais c'est très loin de Gillan.
Ça a valu une critique où l'on parlait de "hurlements de porc qu'on égorge".  lol!
Pour moi, Romero a fait le job honnêtement et s'en est plutôt très bien tiré sur l'ensemble des morceaux joués.


Le batteur n'est pas Cozy non plus. Et alors ?
Quand j'entends le massacre drumique de "You Fool No One" par Aldridge, heu... comment dire... siffle
...après tout le bashing que j'ai pu lire ça et là contre lui, je l'ai trouvé plutôt à son affaire. japonais


Le clavier ? J'en ai parlé un peu plus haut. Je l'ai trouvé magistral avec Malmsteen - mais c'était il y a bientôt 30 ans - et assez quelconque avec Rainbow. Manque de répétition sûrement...
Encore que : même si Ritchie avait un doigt tuméfié, ça n'empêchait aucun des autres musiciens de répéter les morceaux.


Bob l'éponge ? Ce n'est pas plus dérangeant que ça à mes oreilles la plupart du temps.
D'ailleurs, qui irait reprocher à Glenn de ne pas reprendre les lignes de Glover dans les morceaux cités plus haut ? lol!
C'est un bassiste qui a fait le job, lui aussi, mais ce n'est assurément pas un bassiste de la carrure d'un Glenn Hughes.


Reste Ritchie : quelques fulgurances et des plantées incongrues dans des morceaux qu'il a joués maintes et maintes fois tout au long de sa carrière. Il ne les a plus joués depuis une vingtaine d'années ? Et alors ? C'est Ritchie Blackmore quand même, pas un quelconque guitariste de quinzième division carton rouge
Et même si la guitare acoustique est très différente de la guitare électrique, il a continué à jouer ces vingt dernières années siffle

Je pencherais plutôt pour des problèmes d'arthrite, mais Est-ce vraiment cela ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:45

biere
Sinon, les choristes ...??? Very Happy

Perso, Blackmore me déçoit depuis 3 ou 4 ans . Pas grave, il reste un monstrueux musicien au vue de sa carrière, il vieillit, il est "faineant" Very Happy , passons à autre chose .

Jack, si on allait voir Bonnet en Fevrier ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rainbow : Monsters of Rock - Live At Donington 1980
» Memories In Rock II
» Memories In Rock 2019 !
» Rainbow : Live In Japan
» Rainbow : Live In Birmingham 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: