Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany

Aller en bas 
+2
FrancoisSC
Phil
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:16

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Rainbo11

Ritchie Blackmore's Rainbow "Memories in Rock - Live in Germany" to be released on November 18, 2016 on 2 CD, 3 LP, DVD, Blu Ray & Box with DVD + 2CD + 60 page

Extrait de Memories Of Rock-Live In Germany :

Revenir en haut Aller en bas
FrancoisSC
Shadow of the Moon
FrancoisSC


Nombre de messages : 83
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud
Date d'inscription : 19/07/2013

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:54

Un peu molle cette version de Black Night et le répertoire de Gillan n'est pas celui où Ronnie Romero est le plus à l'aise, dommage d'avoir choisi ce morceau comme extrait. Ritchie ne fait pas non plus d'étincelle mais on pardonne tout car le "son Blackmore" typique est bien là et puis bon, il a 71 ans, plus 30. En revanche, bon point pour Johansson et pour David Keith qui fait des miracles avec le pauvre kit de batterie, seul Phil Rudd doit en avoir un aussi dépouillé, qu'il se paye.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosamericaines.blogspot.com/
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:00


Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:13

A côté de ça, ce n'est pas sur un seul titre qu'il se faut se faire une idée précise sur un album, en plus un live. Effectivement, c'est mou de chez mou et en plus, ils prennent Perfect Strangers comme trailer le titre qui fut l'un des plus mal interprétés sur ces shows allemands alors que la version était bien meilleure sur le Birmingham. Le bât blesse sur la section rythmique qui joue comme si elle jouait dans un bal populaire. Par contre, Romero, je trouve qu'il fait le taf plus que correctement.
Sinon, aux alentours des 4'00, on remarquera Sylvie, la femme de notre Fab. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:00

ah, je me disais aussi que je connaissais cette frimousse .

Perso, commandé le double CD, pressage Japonais avec 2 titres supplémentaires . Je veux pas faire le rabat joie, mais je pense pas que ce live va monopoliser la platine très longtemps ... Je respecte toujours Blackmore, mais cette mouture de Rainbow , et les 3 shows donnés, ne m'ont pas fait monter au plafond .
On verra bien, verdict dans 2 semaines .

Pour info, la mega box Ward Records, hors de prix comme d'hab comprendra le show de Birmingham sur 2 CD .
Contenu : 4 CD, DVD ou BR, 4 LP, Book, 2 tee shirts ...!!!

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany RAINBOWtop
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:16

Chronique parue dans le dernier Rock Hard et rédigée par Philippe Lageat :

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:58

Merci beaucoup Phil gourou Très sympathique revue qui fait vraiment plaisir à lire ... Smile

Bon, va falloir que je passe LA commande musicale du mois ... siffle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:18

Idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:31

super
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:16

Donc, Lapin, j'ai vu que tu avais acheté le DVD. Smile Ca donne quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:19

Phil a écrit:
Donc, Lapin, j'ai vu que tu avais acheté le DVD. Smile Ca donne quoi ? Smile

Bonne question Mr Phil ! : ?

Pour ma part, ce sera dans la semaine ...

Des nouvelles de Fabrice ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:42

Et bien ma foi ca n 'est pas si mauvais il y a de très bon moments , catch the rainbow, stargazer ......entre autre
Le son me plait , bien équilibré , limpide , clair , c est bien filmé Roméo assure vraiment surtout les titres de dio , David Keith assure bien aussi il a un bon feeling je trouve l ensemble coherent et c' est ca qui compte pour moi , je suis agréablement surpris
Je pense que les prochains concerts seront encore meilleurs et j espère aussi plus de titres de la période dio
Cette mouture me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:12

Pas encore reçu le CD du Japon , mais j'écoute sur Spotify .
Je dois bien avouer que je suis déçu . Je m'exprimerai davantage quand j'aurai écouté le tout dans des conditions optimales .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:49

Pour ma part je ne suis pas du tout déçu et suis donc (encore) de l'avis de Mr Lapin +1

Personne (du moins j'espère siffle ) ne s'attendait à un nouveau MADE IN JAPAN ou à un autre STUTTGART 1993 ... siffle

Compte tenu de l'âge du principal protagoniste, de ses évidents soucis de santé et d'une setlist osée (avec notamment le finalement plus que correct "Child In Time") avec pas mal (trop peut être) de titres purpléo-gillaniens, registre plus délicat pour Roméro, le résultat s'écoute (et se regarde) avec plaisir pour ma part (et de même pour Mme aussi Smile ).

Le jeu de Blackmore est bien évidemment ultra lent par rapport à "avant BN" mais je trouve par exemple certains solos encore plus MELODIEUX (j'aime beaucoup ceux de "16th Century Greensleeves" mais moins celui de "Smoke ....") et les versions de Stargazer sont très belles de la part de TOUT le groupe  super , Catch The Rainbow et Spotlight Kid sont  super aussi, la palme à Mistreated  gourou

Pour la suite (s'il y en a une ce dont je ne suis absolument pas convaincu mais dans l'espérance simplement siffle ), je pense possible (et certainement souhaitable si Ritchie veut éventuellement davantage "hardiser" les prestations de son groupe) un bassiste plus ... euh siffle adéquat disons, plus ressemblant à ceux ayant déjà joué du hard ... mais je ne suis pas du tout musicien (le sieur Dan'Lap est bien entendu tout à fait compétent (et pour cause ... Wink ) pour donner son avis !!!).

Perso, au delà d'une "tournée" (avec un ou deux passages entre Manche et Méditerranée par exemple siffle siffle ), je rêve d'un album de Ritchie Blackmore avec Ronnie Roméro reprenant en studio des titres du "Maître" en faisant une sorte de "Purple Rainbow revisited" et aussi de "BN revisited" un peu à la façon qu'Uli Jon Roth l'a fait avec "Scorpions Revisited" ... ange ou même à la manière de David Coverdale avec le "Purple Album" de son Whitesnake

A suivre donc (ou pas ... siffle Smile ) : après tout, pas grand monde ne pensait que Ritchie Blackmore allait se risquer à "rocker" de nouveau : Smile alors, pourquoi pas revisiter une partie d'un répertoire tellement grandiose bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:57

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Rainbo11

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Rainbo12
Triple LP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:05

Merci pour ta review Pascal .
J'ai reçu et écouté le 2CD Japonais avec ses 2 titres bonus ...

J'ai fais une critique très négative sur un autre forum . Je ne la mettrai pas ici, ce n'est pas l'endroit . Je dirais simplement que je suis très déçu . Les bons moments sont rares, globalement ça joue mal, les versions sont molles, voir baclées . J'ai la plupart du temps l'impression d 'entendre des répétitions avec ce sentiment d'un groupe qui n'est pas prêt à assurer un show digne de ce nom .
Blackmore semble rouillé, jeu pas fluide, ça tatonne avec des plans répétitifs . Par contre, un reel plaisir d'entendre son son inégalable ...
Je persiste à dire que le line up est une énorme faute de gout . Le Bob est insupportable à la basse, Jens Johansson très décevant au regard de son pédigrée, la batterie sans relief et je peste qu'on entende pas assez les choeurs .
Reste Romero le seul qui sort son épingle du jeu . Pas exceptionnel, mais bon, voir très bon par moment .

Je respecte Blackmore qui reste celui qui m'a donné mes plus belles aventures musiclales que ce soit avec Purple, Rainbow et Blackmore's Night, mais là, je suis très déçu ... Dommage ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:07

Intéressantes reviews Smile
Je tombe enfin sur des forumeurs qui ont écouté les cds et/ou regardé le DVD/BR.
Ça me change des âneries que je peux lire ça et là  Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai déjà dit ce que j'avais pensé des concerts en live au mois de juin.
Je suis donc très agréablement surpris par le Blu-Ray : son nickel, excellent mixage et prestation mise en valeur.
Ce n'est certes pas la meilleure mouture de Rainbow que l'on peut avoir, mais c'est nettement mieux que ce que j'ai vu et entendu sur place.
...et ce n'est pas lié à un souvenir vaguement alzheimerien... J'ai filmé les 3 concerts pratiquement en entier et ce Blu-Ray arrive à sublimer ce groupe en pleines ...répétitions  Evil or Very Mad
...Après, on aime ou pas tel ou tel musicien. Perso, je m'en fous complètement : il y a une certaine unité dans les bons moments comme dans les mauvais (les fins de morceaux sont notamment souvent ratées).
Je ne pense pas que j'écouterai les cds; les critiques de Steph - qui a suffisamment d'objectivité pour ne pas dire n'importe quoi avant de s'être fait une opinion ...en écoutant tout simplement ! cheers - me laissent penser que c'est moins bon que le Blu-Ray...
...et les boots que j'ai achetés ne m'ont pas convaincu...

J'ai écouté le Birmingham - tiré de la Mega Box Ward - et je ne trouve le son pas top du tout : il aurait mérité un bon mixage... Du coup, le meilleur des trois concerts fait pâle figure face à la version vidéo... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:32

super

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:20

Ne me l'étant procuré en LP que vendredi soir, je ne l'ai pas encore écouté puisque Mme Phil était présente. Elle, c'est généralement téloche ou sorties à droite à gauche donc pas de possibilité de jeter une oreille très précise dessus. Cet aprem, on est par exemple allés à Paris voir les décos de Noël qui sont nazes de chez nazes. Samedi après-midi, je suis néanmoins allé à la Bibliothèque-Médiathèque de Gagny voir mon pote Régis. On s'est passés Stargazer et une partie de Catch The Rainbow. Le verdict fut sans appel : c'est quand même très mou. Mais bon, demain avant de partir au taf, j'aurais l'occasion de procéder à une écoute plus attentive et de m'atteler à une review détaillée. Smile Smile Smile Car lorsque j'exprime un avis sur une oeuvre musicale, je l'ai en général écoutée dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:47

C'est tout à ton honneur et ça fait du bien. biere

Pour ma part, j'ai la version deluxe européenne ainsi que les 3 Lps depuis le 17 novembre et je ne m'en lasse pas, même si je n'ai pas écouté les cds ou les Lps.
La version Deluxe japonaise apporte deux bonus vidéo - son également apparemment - et c'est de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:54

Question à toi, mon Stratounet : le Birmingham est-il en LP ou en cd et par ailleurs, est-il complet ? Je ne crois pas, me semble t-il. biere
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:01

En cd.
Cela dit, il y a 4 Lps ...mais je viens de vérifier : ce sont les Lps habituels ainsi que les bonus japonais...

Il y a longtemps que je ne t'ai vu mon Philou !!! Tu dois avoir une réponse en attente sur le forum d'en face dans tes MP siffle
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:04

Je confirme : toujours dans la boîte d'envoi ...depuis le 9 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5076
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:19

j-strat a écrit:
En cd.
Cela dit, il y a 4 Lps ...mais je viens de vérifier : ce sont les Lps habituels ainsi que les bonus japonais...

Il y a longtemps que je ne t'ai vu mon Philou !!! Tu dois avoir une réponse en attente sur le forum d'en face dans tes MP siffle

Je fais une très longue pause FCH.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:25

J'avais cru comprendre... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Empty
MessageSujet: Re: Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany   Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow : Memories Of Rock - Live In Germany
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rainbow : Monsters of Rock - Live At Donington 1980
» Memories In Rock II
» Memories In Rock 2019 !
» Rainbow : Live In Japan
» Rainbow : Live In Birmingham 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: