Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graham Bonnet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:29

Graham Bonnet Bonnet11

GRAHAM BONNET BAND : Live...Here Comes The Night

Il faut dire qu'actuellement l'actualité est particulièrement riche autour du père Bonnet. En effet, tout d'abord en 2016, nous avons eu droit à la parution d'un album sous l'appellation "Graham Bonnet Band". Intitulé The Book, ce double album comprenait donc des nouveaux titres sur un premier CD et une deuxième rondelle qui elle, proposait des standards ré-enregistrés avec cette nouvelle formation qui est venue nous rendre visite en février dernier au Pacific Rock de Cergy pour un concert époustouflant. Une formation véritablement efficace sur scène composée donc du Graham au chant, de sa compagne, ma foi, fort délicieuse Beth-Ami Heavenstone à la basse, Jimmy Waldo (rescapé d'Alcatrazz mais absent ce jour-là et pourtant crédité) aux claviers, du bouillonnant guitariste Conrad Pesinato et Mark Zonder derrière les futs.

Puis, devant l'insistance de Michael Schenker qui souhaitait l'année dernière, réunir les différents chanteurs du MSG (Michel Schenker Group), notre Bonnetounet s'en est allé donc tourner avec le blond guitariste un peu partout sauf chez nous bien évidemment. En compensation, nous aurons droit en cadeau à un excellent live intitulé Fest Live captant ces moments magiques.

Et puis, il lui prend l'idée d'enregistrer un album live sous la forme d'un package CD/DVD, chose qu'il n'avait jamais faite sous son propre nom et ce, dans le cadre du Frontiers Rock Festival.

D'entrée de jeu, ce qui frappe, c'est le son. Puissant et clair, il nous permet d'apprécier à sa juste valeur, la prestation des musiciens absolument irréprochable. Bonnet lui, est sacrément en voix (j'oserais dire presque "comme au premier jour") notamment sur Eyes Of The World de Rainbow qui sert d'opener au concert. Eh oui, ce live a pour fonction de présenter sous forme de best of tous les répertoires de groupes auxquels il a participés. Nous voyageons ainsi dans du Rainbow (Eyes Of The World, All Night Long, Since You Been Gone (en fait de Russ Ballard) et Lost In Hollywood), du MSG (Dancer, Desert Song et Assault Attack (à noter d'ailleurs que sur ce dernier morceau cité, Beth accomplit une formidable prouesse à la basse)) dans Alcatrazz (Jet To Jet, Island In The Sun, God Blessed Video, Will You Be Home Tonight et Suffer Me) dans Impellitteri (Stand In Line) et dans sa carrière solo qui, il faut le dire, n'a pas marqué les esprits à part peut-être des titres comme SOS. Sur tous les titres de ce live, nous avons un batteur, Mark Zonder, pour ne pas le nommer, qui frappe comme un damné notamment sur Eyes Of The World bien pêchu et un guitariste, Conrad Pesinato qui brille à chaque fois qu'il exécute un solo parfaitement ciselé et la belle Beth, certes discrète mais également très souriante. Celle-ci aligne les lignes de basse Fender avec une "Précision" chirurgicale notamment sur un Assault Attack d'excellente facture. Ah mince, je l'ai déjà dit. Elle est envoûtante, cette femme..... Laughing

On peut regretter cependant une seule chose. Elle concerne le public qui brille par sa grande discrétion. C'était la fin du festival ou quoi ? Une légende comme Graham Bonnet, ça s'accueille avec tous les honneurs possibles et inimaginables. On déplie le tapis rouge, on lui fait une ovation, bref on s'agenouille devant lui...Surtout pour quelqu'un qui, à l'aube de ses 70 ans, chante encore magnifiquement tout au long de ce concert....Finalement, pour un album live, ça méritait d'attendre un "petit peu".... "Chapeau", Monsieur "Bonnet"...
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight
lapin


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : courcelles les gisors
Date d'inscription : 31/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:50

Merci pour cette review Phil
A voir en vidéo, Ca m'a l'air bon, le concert au Pacific était excellent
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:34

super merci Phil !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeSam 22 Juil - 9:39

Beth : "When you see me, you will just have to say : "Hi, I'm Phil !!!!!!!"" ("Quand tu me verras, tu n'auras qu'à dire : "Bonjour, je suis Phil !!!!!!"). Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:23

True Metal a réalisé une interview avec Graham Bonnet (ALCATRAZZ, RAINBOW, IMPELLITTERI) avant sa représentation le 31 mars au Vibes Event Center à San Antonio, au Texas, dans le cadre de la tournée avec MICHAEL SCHENKER FEST, video ci-dessous. Quelques extraits traduits.

Sur sa réconciliation avec Schenker, qui a renvoyé Bonnet de MSG (MICHAEL SCHENKER GROUP) après que Bonnet se soit "exhibé" alors qu'il était saoul pendant un concert en 1982 à Sheffield, en Angleterre:

Graham: "Michael est entré en contact avec moi, je me suis dit" Vraiment, tu veux faire un concert avec moi, le mec qui a fait une chanson sur scène avec toi en Angleterre, a pris son pantalon ... " le tout: mon pantalon s'est fendu, mon pénis est sorti, etcetera, etcetera, j'ai commencé à jurer devant la foule. Je lui ai dit: 'Tu veux vraiment travailler avec moi après toutes ces années?' C'était très amusant de monter sur scène avec lui et de chanter la première chanson et de passer à travers une chanson entière, et il m'a souri et je lui ai dit: "Je l'ai fait! Il m'a dit après, 'Nous avons finalement joué sur scène ensemble.' Je pense que Michael a aimé que je sois là, on rigole de la façon dont les choses se sont passées il y a longtemps, je suis sobre depuis environ 15 ans, Michael aussi, il est clean, je pense que tout le monde le fait parce que si nous ne le faisons pas, nous allons mourir, nous n'avons plus 16 ans ou 20 ans, vous devez prendre soin de votre corps quand vous avez passé 194 ans comme moi.

Sur le décès récent de son ancien camarade d'IMPELLITTERI, le batteur Pat Torpey, décédé à l'âge de 64 ans de complications de la maladie de Parkinson:

Graham: "Pat était un super organisateur du groupe.Je me souviens quand Chris [Impellitteri] se débattait avec ses arrangements et Pat disait:" Attendez une minute, éditons-le un peu, écoutez à moi. . ' Il était génial en répétitions, un grand batteur et une grande perte, un gars vraiment très gentil, il nous manque tous.

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:15

ALCATRAZZ : Live In Japan 1984

Dès que j'ai appris sa réédition, celui-là, je l'ai attendu impatiemment, autant vous le dire tout de suite. Le Live Sentence, sorti en 1984, ne contenait que 9 titres issus du même concert. Frustrant. Là, on a la totale dignement restituée et ce, grâce à une production......"impeccable". Enfin, oserais-je dire car il aurait été impardonnable de ne point sortir ce Live In Japan 1984 (agrémenté de superbes clichés) compte tenu de la performance exemplaire de nos cinq larrons. "Impeccable", tel est le mot qui convient parfaitement pour qualifier ce live. Après une courte intro, le groupe, emmené et "chapeauté" tambour battant par un Graham Bonnet très en verve vocalement, enchaîne direct sur un Too Young To Die, Too Drunk To Live suivi d'un Hiroshima Mon Amour absolument grandiose débroussaillé par un Malmsteen (éblouissant sur Evil Eye) qui multiplie un peu trop les notes à mon goût (cela a toujours été le cas mais bon c'est son style, sa marque de fabrique). Et là, on ne les arrête plus, les membres d'Alcatrazz (Yngwie Malmsteen à la lead guitare, Gary Shea à la basse, Jimmy Waldo aux keyboards, Jan Uvena derrière les fûts et bien évidemment Graham Bonnet au chant). Point de temps mort sauf peut-être sur Suffer Me, une zoli ballade où le blond vocaliste, affichant encore une fois, une étonnante forme vocale, met tout le monde d'accord en nous offrant une version pour le moins émouvante et ce, grâce à sa voix (que certains trouveront ici parfois particulière) qui se veut tantôt puissante tantôt sensible. Se manifestant bruyamment, le public jap' ne s'y trompe pas et est déjà conquis dès le 2ème titre. Il l'est encore plus lorsqu'il re-visite l'imparable répertoire à la fois de Rainbow (All Night Long et Lost In Hollywood) et MSG (Desert Song) et là, c'est presque l'émeute dans le Nakano Sun Plaza Hall de Tokyo qui chavire presque aussitôt. Y a de quoi après un tel show qui, en plus d'être "impeccable" et "professionnel", se veut être totalement renversant pour l'auditeur aussi.....

Graham Bonnet Dsc06320

Graham Bonnet Dsc06321
LP
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:36

Graham Bonnet Bonnet16

Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:57

pas mal ce petit morceau, jamais vu Bonnet live, j'espère qu'il repassera en France... avec sa femme siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:27

Surtout avec sa femme.......... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:05

Phil a écrit:
Surtout avec sa femme.......... mdr mdr mdr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé





Graham Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Graham Bonnet   Graham Bonnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graham Bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Autres musiques-
Sauter vers: