Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blackmore's Night Tour 2013

Aller en bas 
+10
L'hibou allemand
sabio
stratocaster
yeeee
Blackjuju
underavioletmoon77
Did
Fab_fr
marie christine
Minstrel atHome
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:23

Did a écrit:
La grande classe Fab !! super la dédicace (même si je n'arrive pas à lire, enfin, j'arrive juste à déchiffrer "Fabrice", quant à la signature ...) une long travail de patience en effet, quant au photos, exceptionnel !!! ne les laisse pas sur un format informatique, j'en ai perdu plein et désormais je me dis que rien ne vaut le bon vieux papier photo !!

A propos, il n'aurait pas pris un coup d'vieux le père Ritchie ???? si hein ! quand même ...

ah .; quand même.. siffle siffle peur 
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:31

Did a écrit:
La grande classe Fab !! super la dédicace (même si je n'arrive pas à lire, enfin, j'arrive juste à déchiffrer "Fabrice", quant à la signature ...) une long travail de patience en effet, quant au photos, exceptionnel !!! ne les laisse pas sur un format informatique, j'en ai perdu plein et désormais je me dis que rien ne vaut le bon vieux papier photo !!

A propos, il n'aurait pas pris un coup d'vieux le père Ritchie ???? si hein ! quand même ...

Sinon, nous devrions être aussi à l’hôtel vers 16h00

Did c'est le moment de passer aux lunettes ! lol! 
je compte bien "postériser" certaines photos et les faire dédicacer
quant à Ritchie, oui il est un peu marqué cette année mais il va sur 70 ! faudrait pas l'oublier non plus !

allez une petite info comme ça : interview de Candice à venir, certainement un peu après les concerts, la date restant à définir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:06

Ben nous on part demain matin de bonne heure.... C'est quoi l'adresse de l'hotel que je regarde sur mapy ici au taf????
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:49

Soyez prudents. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:52

Blackjuju a écrit:
Ben nous on part demain matin de bonne heure.... C'est quoi l'adresse de l'hotel que je regarde sur mapy ici au taf????
ah ben c'est maintenant qu'on s'en préoccupe ? carton rouge lol! 

alors :

Mercure Hotel Saarbrücken City
Hafenstrasse 8
66111 Saarbrücken

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:10

Hé oh, suis navigateur moi.... donc top début de mission, perception de la carte et on décolle sur alerte... Wink 

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:37

à demain mon Juju.. biere biere 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:53

bon vient d'avoir le Juju au tel.. ébauche d'organisation pour se faire une bouffe à 4 (avec Babeth et Steph) sur la route demain midi vu qu'on emprunte le même itinéraire.. super 
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:42

J'espère que le concert de ce soir sera mieux que celui d'hier soir...
...Ce qui n'est franchement pas difficile...

Un concert de m*** pour résumer! arme
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:37

j-strat a écrit:
J'espère que le concert de ce soir sera mieux que celui d'hier soir...
...Ce qui n'est franchement pas difficile...

Un concert de m*** pour résumer! arme
Flippant ton post Shocked A quel niveau çà coince?
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:07

Sur plusieurs plans:
1. Retard au début du concert
2. Ritchie quasiment inaudible (Ce n'est pas nouveau, mais ça empire!!! En '97, on entendait tout nickel)
3. Avalanche de morceaux mous ("soupe bavaroise" selon mon pote-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom!!!)
4. Après le dernier morceau, Ritchie se casse ...et nous plante comme des cons dans la salle...

Bref: c'est de loin le PIRE concert de B'sN que j'ai jamais vu.

J'oubliais: Ritchie se contente assez régulièrement de grattouiller sa guitare - admirablement, il n'y a rien à redire - sans donner aucune subtilité à son jeu. Si l'on ajoute à cela le point 2, c'est juste le bouquet!

Un de nos forumeur s'est même carrément endormi, alors que moi j'avais tendance à piquer du nez!

Cela dit, Storm a acheté un élixir anti-B'SN dans la nuit... Ça va peut-être marcher ce soir lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:42

"la soupe bavaroise" Very Happy on a malgré tout bien rit avec cette notion non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:37

Ah zut!! What a Face 
Bon je vais me coucher, mais quel dommage, je me faisais une joie de lire vos CR.
dodo 
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:38

Tiens, je suis tellement contrariée que je dis bonsoir n'importe où!! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:15

j-strat a écrit:
J'espère que le concert de ce soir sera mieux que celui d'hier soir...
...Ce qui n'est franchement pas difficile...

Un concert de m*** pour résumer! arme

Bon, on sait que généralement il y a un concert merdique par tournée, celui de Saarbrücken était probablement celui de 2013....angry 

Par contre, oui, Ritchie est aussi encore capable du meilleur Very Happy :

Le concert du 14 juillet à Augsburg était très bon: super 
Après un excellent "warm up" des Geiers, le concert a commencé pile poile à l'heure, avec une guitare super présente autant en volume qu'en "fioriture" en arrière plan, mais cela n'est peut-être pas dû au hasard à mon avis, car quelqu'un (autorisé, avec accès back stage) a filmé tout le concert depuis la droite de la scène, et Ritchie lui donnait de temps à autre des indications sur le cadrage à faire. Bre, Ritchie était en forme, même si il avait les yeux un peu rouge (chlore à la piscine ou repas trop chargé en boissons... ?)

Au niveau de la set liste, peu de changement par rapport au concert de la veille, mais le jour et la nuit dans l'interprétation... On a eut droit à deux très belles intros sur Soldier of Fortune et Troika, ainsi qu'une autre à rallonge sur "Dancer and the Moon" au "hourdi gourdi". Journey Man fut le seul morceau à la Strat, avec un superbe solo commencé au slide et étiré ensuite au doigts sur environ 7-8 minutes.

Le clou de spectacle ça été bien sur "l'impro" solo de Ritchie sur Fire at "Midnight": quand vous entendez cela accoudé à la scène, juste en face du Maitre qui est à moins de 2 mètres sur son tabouret, là j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne jouait que pour moi à ce moment... Mad ange 

En rappel, Village Lantern et 1st of May, plusieures dames du public en "tenue" ont ensuite dancé sur la scène durant le thème du "Red Baron" avec le groupe,, j'ai pu serré deux fois la mais de Ritchie et celle de Candice également.

Bref, un bon concert, c'était bien nécéssaire pour oublié le précédent. J'attend avec impatience celui de vendredi au Château de Creuzburg.
:candice:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:50

ouais enfin y'a quand même pas non plus de quoi sauter de joie.. bon en ce qui concerne Saarrebruck je vais faire rapide :

le problème c'est qu'on a jugé nous que le concert était de m** avec "nos" critères.. et je suis pas sur qu'on fusse majoritaire dans cet avis si on avait interrogé toute la salle.. parce que ils ont joué 2h15 et que l'ambiance était plutôt au rendez vous dans la salle..

sauf que pour nous c'est set list fortement figée.; 2,5 titres du dernier album (et bien sur pas les plus intéressants) une majorité de titres gnan gnan pour le reste comme si c'était le thème de la soirée au détriment de titres bien plus péchus qui existent dans le répertoire du groupe.. un Blackmore chafouin qui n'a quasiment pas daigner lever les yeux de ses guitares.. ni pour nous ni même pour ses compagnons de scène y compris Candice qui n'a pas réussi à lui décrocher un sourire malgré ses efforts.. deux titres à la Strat (les mêmes que l'année dernière) en se contentant vraiment du minimum syndical la ou l'année dernière il avait mis le feu en incluant même un superbe Difficult to cure..

la set list :

Do You Hear the People Sing?
Locked Within the Crystal Ball
Medley : Play Minstrel Play / Somewhere Over the Sea (The Moon Is Shining) / Queen for a Day, Part II
Under a Violet Moon
Soldier of Fortune (Deep Purple cover)
Durch den Wald zum Bach Haus
World of Stone
Renaissance Faire
Peasant's Promise
All the Fun of the Fayre
Darkness
Dance of the Darkness
Wind in the Willows
Keyboard Solo
Drum Solo
Journeyman (Nordman cover)
Loreley
Dancer and the Moon
Diamonds & Rust (Joan Baez cover)
Troika
Home Again
Midwinter's Night / Dandelion Wine


voilà.. vu le résultat ça ne vaut pas plus en review.. je mettrais des photos plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:02

sinon confirmation de ce que disait Nico plus haut par Candice sur Twitter :

- Had such a great show tonight! Thank you Augsburg! Btw- tonight was filmed as was Nuremberg. capturing lots of behind the scenes footage 2!
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:15

Ouais...
Je suis content pour Nico et autres forumeurs que le concert ait été meilleur.
Cela dit, une sortie DVD/Blu-Ray n'aurait de l'intérêt qu'avec un show complet pour commencer et avec une set-list un peu plus intéressante...
Les "behind the scene" me laissent de marbre. Aucun intérêt vu le contexte actuel.

Et ton élixir anti-B'sN, il fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:18

je ne sais même pas ce que j'en ai foutu.. What a Face lol! 
Revenir en haut Aller en bas
j-strat
Under a violet Moon
j-strat


Nombre de messages : 400
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:53

Bon cela dit, c'est vrai que selon le point de vue adopté, c'était un bon concert!!!
Comme disait Juju, avec toutes ces "chansons à manger et à boire", ça plaît au public allemand...
...On a heureusement évité "le petit bonhomme en mousse"...
Revenir en haut Aller en bas
marie christine
Under a violet Moon
marie christine


Nombre de messages : 321
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:54

Merci Nico et Stormy pour les reviews Smile 
Je trouve dommage que la setlist n'aie pas été mieux composé, tout le monde attendait le dernier album et quelques morceaux des albums précédents qui sont peu joués (j'ai jamais compris pourquoi je ne vois aucune vidéo live de "way to Mandalay"?)
Les concerts se suivent et ne se ressemblent pas, difficile d'être sur de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:12

j-strat a écrit:
Bon cela dit, c'est vrai que selon le point de vue adopté, c'était un bon concert!!!
Comme disait Juju, avec toutes ces "chansons à manger et à boire", ça plaît au public allemand...
...On a heureusement évité "le petit bonhomme en mousse"...
et Lady Gaga.. What a Face geek peur 
Revenir en haut Aller en bas
Did
Fire at Midnight
Did


Nombre de messages : 947
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2011

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:28

Je suis bien content pour toi Nico ... et j'espère que Creuzburg sera vraiment à la hauteur !!!!

On dit souvent qu'il ne faut pas aller au concert du lendemain car les artistes ayant donné la veille n'ont plus de jus. Pour Saarbruck, ce fut visiblement l'inverse, Ritchie s'est visiblement réservé pour honorer Augsburg (la ville où il se produit aurait-elle un impact sur la prestation qu'il entend faire ?)
... dommage pour nous car non seulement je suis resté sur ma faim puisque le show s'est terminé très brutalement à l'instar la vie de Louis XVI, mais de plus je n'ai pas trouvé l'envie de Ritchie de nous emporter dans ces fameuses impros style "intro Fires at midnight" où le Maitre devient le Messie devant ses fidèles qui l'écoute religieusement.

voilà, c'est dommage ! je me souviens de beaucoup de concerts, certains m'ont marqués, j'ai bien vécu celui de Saarbruck le moment présent, j'en ai profité mais maintenant, il n'y a quasiment plus rien ... hormis le plaisir de vous avoir retrouvé et une affiche dans mon garage !!! un clin d'oeil à Steph !!!!!!!!!

S'il y a un DVD ou un Blu-ray, cela limitera au moins les dégâts !!! mais comme J-strat, si le back stage est en anglois, il m'intéresse beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5166
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:59

Stormbringer74 a écrit:
ouais enfin y'a quand même pas non plus de quoi sauter de joie.. bon en ce qui concerne Saarrebruck je vais faire rapide :

le problème c'est qu'on a jugé nous que le concert était de m** avec "nos" critères.. et je suis pas sur qu'on fusse majoritaire dans cet avis si on avait interrogé toute la salle.. parce que ils ont joué 2h15 et que l'ambiance était plutôt au rendez vous dans la salle..

sauf que pour nous c'est set list fortement figée.;   2,5 titres du dernier album (et bien sur pas les plus intéressants) une majorité de titres gnan gnan pour le reste comme si c'était le thème de la soirée au détriment de titres bien plus péchus qui existent dans le répertoire du groupe.. un Blackmore chafouin qui n'a quasiment pas daigner lever les yeux de ses guitares.. ni pour nous ni même pour ses compagnons de scène y compris Candice qui n'a pas réussi à lui décrocher un sourire malgré ses efforts.. deux titres à la Strat (les mêmes que l'année dernière) en se contentant vraiment du minimum syndical la ou l'année dernière il avait mis le feu en incluant même un superbe Difficult to cure..

la set list :

Do You Hear the People Sing?  
Locked Within the Crystal Ball  
Medley : Play Minstrel Play / Somewhere Over the Sea (The Moon Is Shining)  / Queen for a Day, Part II  
Under a Violet Moon  
Soldier of Fortune (Deep Purple cover)
Durch den Wald zum Bach Haus  
World of Stone  
Renaissance Faire  
Peasant's Promise  
All the Fun of the Fayre  
Darkness  
Dance of the Darkness  
Wind in the Willows  
Keyboard Solo  
Drum Solo  
Journeyman (Nordman cover)
Loreley  
Dancer and the Moon  
Diamonds & Rust (Joan Baez cover)
Troika  
Home Again  
Midwinter's Night / Dandelion Wine


voilà.. vu le résultat ça ne vaut pas plus en review.. je mettrais des photos plus tard..

Il me semble avoir utilisé cette expression, il y a quelques mois. Ceci dit, je continue de penser que le dernier opus l'est un peu moins que les précédents et qu'effectivement le choix d'autres titres plus pêchus en live eut été de meillleur aloi. Merci pour la review.


Dernière édition par Phil le Lun 15 Juil - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:38

japonais 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night Tour 2013   Blackmore's Night Tour 2013 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackmore's Night Tour 2013
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLACKMORE'S NIGHT TOUR 2019: "Nature´s Light Tour 2019"
» Blackmore's Night Tour 2012 ...
» Blackmore's Night tour 2023
» Blackmore's Night German Tour 2023
» Blackmore's Night tour 2024 - November plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: