Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

RIP Ronnie James Dio

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr

RIP Ronnie James Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:22

j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Secret Voyage
Phil

MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:02

RIP Ronnie James Dio - Page 2 Dio10 arme

Nov. 30 - Helsinki, Finland @ The Circus
Dec. 03 - Stockholm, Sweden @ Fryshuset
Dec. 04 - Oslo, Norway @ Rockefeller Music Hall
Dec. 06 - Warsaw, Poland @ Progresja
Dec. 13 - Barcelona, Spain @ Bikini
Dec. 15 - Santander, Spain @ Escenario Santander
Dec. 17 - Bucharest, Romania @ Arelene Romane
Dec. 20 - Antwerp, Belgium @ Trix
Dec. 21 - Tilburg, Netherlands @ 013

angry angry angry pale study banana split vomito vomito vomito
Fab_fr
Admin
Fab_fr

MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:13

what is it ? Shocked
http://blackmoresnight.fr
stephs66
Village Lanterne
stephs66

MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:55

C'est une tournée avec l'hologramme de Dio et ses anciens musicos qui jouent live . Je vais pas développer, mais ce truc est gerbant ..
FrancoisSC
Shadow of the Moon
FrancoisSC

MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 5:09

Si Wendy Dio approuve le truc, il n'y a pour moi rien à redire moralement. Dio a su s'entourer de musiciens de qualité, ce qui garantit un bon spectacle, mais je n'adhère pas à cette démarche en général. Pour moi, un concert doit être 100% live, pains compris finalement, et avec un hologramme, (celui de Ronnie James, d'Elvis ou d'un autre), c'est raté.
http://autosamericaines.blogspot.com/
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal

MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 22:34

stephs66 a écrit:
C'est une tournée avec l'hologramme de Dio et ses anciens musicos qui jouent live . Je vais pas développer, mais ce truc est gerbant ..

Bien d'accord ...
Phil
Secret Voyage
Phil

MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:43

DIO : Finding The Sacred Heart - Live In Philly 1986

Finalement, je l'aime bien ce double live de Dio enregistré sur la tournée Sacred Heart au Spectrum de Philadelphie. Craig Goldy n'avait certes pas la subtilité d'un Vivian Campbell, c'est évident. A tel point qu'il fait dans la surenchère. En revanche, j'imagine que le show devait être imposant pour ceux qui l'ont vu, ce qui ne fut pas le cas pour moi à mon grand regret d'ailleurs puisque j'étais sous les drapeaux. P***** d'année 86. Une setlist bien sympa, on est bien d'accord là-dessus. Ceci dit, on pourrait lui reprocher à ce live la prédominance des medleys The Last In Line/ Children Of The Sea/Holy Diver puis un peu plus loin Rock 'n' Roll Children/Long Live Rock 'n' Roll/ Man On The Silver Mountain. En effet, il est tout de même fort préjudiciable d'entendre un Children Of The Sea et un Holy Diver amputés en plus de façon maladroite. Ca vous fait une "belle jambe" ? Moi non, car cela aurait été un "pied monstre" d'entendre des versions complètes de ces titres emblématiques du Lutin. Manque de "doigté" sur ce coup-là, le Ronnie. Et puis il y a aussi l'omniprésence des claviers de Claude Schnell qui "adoucit" en quelque sorte le son du groupe. Moins de spontanéité, moins d'agressivité dans l'interprétation et ce, par rapport aux deux précédentes tournées. Attention, je n'ai pas dit que ce live était mauvais puisque je l'aime bien mais il n'en demeure pas moins qu'il lui manque ce petit grain de folie des années 83 et 84.

RIP Ronnie James Dio - Page 2 Dio210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIP Ronnie James Dio   RIP Ronnie James Dio - Page 2 Icon_minitime

RIP Ronnie James Dio
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2