Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'évolution future voulue de Blackmore's Night

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:29

MERCI Mr MAD DOG ! super
Un joli post, en effet très bien argumenté, qui mérite une réponse assez développée, plus longue, donc plus tard ... Smile siffle

Sur l'avis de Patrick, j'ai un assez large désaccord (n'étant pas particulièrement et globalement satisfait de Secret Voyage) et plus généralement relativement déçu du côté "pop fm" de certains titres des albums studios (précision importante car en "live" c'est nettement mieux, les choix exellents de setlist y contribuant largement super ).
JE souhaite donc (je sais, je me répète mais j'y tiens) une EVOLUTION de la musique de Blackmore's NIGHT vers plus de médiéval, de classique, de celtique également, mais aussi de blues/rock et de "surprise(s)" (et Ritchie peut encore surprendre et SAIT faire la synthèse de ces évolutions pourtant paradoxales à priori ...)

PS : Fabrice, nous avons tous compris que la question est de savoir ce que l'on souhaite personnellement comme évolution musicale de BN (mais ce Mad Dog est un grand humoriste super )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34

Pascal "Purple Moon a écrit:
MERCI Mr MAD DOG ! super
Un joli post, en effet très bien argumenté, qui mérite une réponse assez développée, plus longue, donc plus tard ... Smile siffle

Sur l'avis de Patrick, j'ai un assez large désaccord (n'étant pas particulièrement et globalement satisfait de Secret Voyage) et plus généralement relativement déçu du côté "pop fm" de certains titres des albums studios (précision importante car en "live" c'est nettement mieux, les choix exellents de setlist y contribuant largement super ).
JE souhaite donc (je sais, je me répète mais j'y tiens) une EVOLUTION de la musique de Blackmore's NIGHT vers plus de médiéval, de classique, de celtique également, mais aussi de blues/rock et de "surprise(s)" (et Ritchie peut encore surprendre et SAIT faire la synthèse de ces évolutions pourtant paradoxales à priori ...)
PS : Fabrice, nous avons tous compris que la question est de savoir ce que l'on souhaite personnellement comme évolution musicale de BN (mais ce Mad Dog est un grand humoriste super )

justement là est le problème.. l'équilibre actuel est parfaitement dosé je trouve.. une évolution fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.. c'est de l'utopie de croire qu'une synthèse est possible si tu veux plus de médiéval mais aussi plus de blues/rock.. Blackmore a déjà réussi le pari du bon équilibre.. la recette est fragile et il y aurait forcement des déçus à vouloir tirailler d'un sens et de l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:43

Pas sûr que le SEUL équilibre possible ait été trouvé ... A l'écoute de l'album des Geyers (qui date de 2004) et notamment de leur superbe version (entre autres ...) de Fires At Midnight (avec LE Maître aux guitares, svp), je trouve réellement que "quelque chose" qualifiable de "hard folk - version BN" est vraiment possible !.
Pour cela il faudrait que BN durcisse un peu sa musique avec aussi des choeurs masculins ... et ... mais c'est à Ritchie de faire le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:19

parles tu de l'album que Steph a acheté à Heidelberg ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:20

ma vision est plutôt pessimiste par rapport à ce que je souhaiterais. Je ne vois pas à l'heure actuelle ce qui pourrait faire changer BN. Tout ronronne, un album tous les 2 ans, entre 20 et 30 concerts par an, une formule bien rodée.
Franchement, si la question est "évolution probable", je dis aucune.

A la question évolution voulue ? J'aimerais bien un jour que BN rencontre le hard rock, juste pour voir. Ouais, une certaine forme de hardrockisation de leur musique, un peu plus de dureté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:24

tu aimerais bien je comprends.. mais je pense que c'est inenvisageable..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:04

alors oui je serai également partisan d'une accentuation de la rocknrollisation des morceaux sans forcément tomber dans la hardrockisation, un titre comme Locked Within The Crystal Ball n'est pas spécialement hard rock mais a une bonne tenue question puissance. Je me rappelle que certains "y croyaient" après avoir écouté les deux premiers morceaux de l'album mais que malheureusement ils avaient vite déchanté en écoutant le reste, mis à part deux ou trois morceaux de bonne facture. Après il faut aussi voir au niveau des capacités vocales de Candice et j'ai quand même un relatif doute sur ses possibilités sur le long terme à chanter ce genre de morceaux qui demande quand même une puissance importante et bien que son registre et ses capacités vocales se soient nettement améliorés au fil des ans, elle "pioche" un peu dans ce genre d'exercice. Bien évidemment, je serai partant pour un album ne comportant que des titres du calibre de "Locked ..." ou même des presque standards que sont maintenant "The Circle" ou "Peasants promise" qui collent parfaitement au concept BN, mais je crois qu'on ne pourra jamais éviter certains morceaux que moi même je qualifie d'insipides . Et je suis du même avis que Françis, BN est entré dans une routine bien maitrisée depuis des années et je ne vois pas qu'est ce qui pourrait faire changer les choses. Quelques concerts tous les ans, une setlist bien rodée qui ne bouge pas vraiment, un album studio tous les 2 - 3 ans et un public qui répond présent, pourquoi changer une recette qui fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:41

c'est exactement ce que je disais plus haut Chef ! super
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:12

Pourquoi ? Parce que Ritchie le peut Wink
Candice limitée pour certains morceaux plus rock ? Oui, certes (ce n'est pas un reproche, un simple constat : chacun son registre et elle excelle dans celui plus folk et aussi dans les titres qui vont "crescendo"). Les Geyers, je vous dis siffle . Il y a une complémentarité (oui, je parle de l'album "Lästerzungen", Patrick) potentiellement.
Et puisque la question est ce que l'on souhaite (pas ce que nous "craignons", Francis), je le souhaite comme exmple d'évolution possible (plus dur et encore plus mélodique !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:14

des souhaits.. mais comme dit le Chef et je suis d'accord.. utopie.. Ritchie se met de plus en plus en retrait et m'est avis que ça va pas aller en s'arrangeant..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:18

Stormbringer74 a écrit:
tu aimerais bien je comprends.. mais je pense que c'est inenvisageable..

RIEN est inenvisageable (à part une nouvelle collaboration avec Gillan siffle et peut être "ouf" d'ailleurs (mais c'est là encore un autre débat ...) : sinon, ce ne sera que la routine et je dis dommage également (mais j'ai de l'espoir en une très prochaine innovation/évolution, disons "rénovation" Wink.
Non, ce n'est pas de l'utopie (je suis prêt à parier ... quelques bières siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:03

Pascal "Purple Moon a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
tu aimerais bien je comprends.. mais je pense que c'est inenvisageable..

RIEN est inenvisageable (à part une nouvelle collaboration avec Gillan siffle et peut être "ouf" d'ailleurs (mais c'est là encore un autre débat ...) : sinon, ce ne sera que la routine et je dis dommage également (mais j'ai de l'espoir en une très prochaine innovation/évolution, disons "rénovation" Wink.
Non, ce n'est pas de l'utopie (je suis prêt à parier ... quelques bières siffle )
commence à économiser pour le budget bière alors Moony Wink
c'est vrai, tout est envisageable bien sur, Ritchie n'étant pas qu'un Maitre ES guitare mais aussi celui du contrepied parfait mais encore une fois, n'oublie pas qu'il a maintenant 64 ans, que BN sévit depuis 12 ans déjà sans que Ritchie ne se soit investi dans aucun autre projet ... et que 12 ans en continu dans un groupe c'est un record pour Blackmore ! et ça démontre bien qu'il souhaite continuer sur cette ligne et à mon avis il s'arrêtera à la fin de cette épisode de sa riche carrière. Bien sur quelque part au fond de moi, j'aimerai penser le contraire mais je préfère être réaliste et ne pas me bercer de douces illusions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
gerardplouf
Ghost of a Rose
gerardplouf


Nombre de messages : 1229
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/04/2009

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:45

Euh, je vais pitet dire une connerie, mais moi, je verrais bien BN baroquiser sa musique par l'adjonction d'un orchestre baroque ce qui la rendrait plus inventive, puissante et moins "variété". Je ne pense pas qu'electrifier un peu plus BN soit une evolution souhaité par Ritchie, sinon pourquoi jouerait il des concerts entier en acoustique. De plus, un orchestre baroque donnerais une ceredibilité a BN au niveau d'un public classique qui les voit pour l'instant comme un groupe pop essayant de faire du baroque et du médiéval.

Pour moi, mème si je le regrette, Ritchie ne reviendras pas au hard rock. il a donné et ca ne l'intéresse plus. Par contre, je le trouve de mieux en mieux dés qu'il joue de l'acoustique et j'espère qu'il franchiras le cap de l'orchestre pour nous donner toute l'étendu de sa créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:26

En effet, Gérard, c'est aussi une autre possibilité d'évolution musicale et très très intéressante d'ailleurs ... Mais alors, pourquoi ne pas souhaiter que le Maître et BN ne nous inventent le "Hard Barrock" (Gégé et Moony l'ont rêvé, Ritchie et Candice l'ont fait siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Under a violet Moon
Mad Dog


Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : BUHL (68)
Date d'inscription : 29/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:46

Pascal "Purple Moon a écrit:
En effet, Gérard, c'est aussi une autre possibilité d'évolution musicale et très très intéressante d'ailleurs ... Mais alors, pourquoi ne pas souhaiter que le Maître et BN ne nous inventent le "Hard Barrock" (Gégé et Moony l'ont rêvé, Ritchie et Candice l'ont fait siffle )

Ritchie et quoi ??? dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:01

jolie hypothèse Gégé mais alors seulement envisageable en studio !! avec le peu de dates que B's night fait en un an.. peu probable qu'ils s'encombrent d'un couteux orchestre avec eux.. je suis quasi sur déjà que l'entreprise B's Night est tout juste viable financièrement et qu'heureusement que Ritchie a la carrière que l'on sait ce qui lui permet de vivre sa passion musicale actuelle sans à avoir trop à se soucier du reste.. d'aileurs quand on voit le misérabilisme du stand de merchandising on comprend vite que Blackmore's night n'est pas a but lucratif mais simplement musical.. ce qui me fait dire aussi comme le Chef qu'il n'y a aucune raison pour que ça change hormis le seul fait que Blackmore s'en lasse mais dans ce cas ce sera l'abandon complet du projet pour soit arreter definitivement soit partir sur un projet completement different qui rangera Blackmore's night au placard..
en gros il ya aura soit continuation quasi identique, soit arret, soit virage brutal mais les évolutions dont vous parlez je n'y crois pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:06

T'es pas sympa Mad Dog, on dit "Ritchie et qui" et pas quoi !! siffle

Je titillerais Blacky à ce sujet dans le FCH, juste histoire de le renvoyer à sa nostalgie mais c'est vrai que c'est assez insupportable de suivre Blackmore, de se rendre compte que même sans revenir au 100% électrique, il en a encore sous la patate ....quand il le veut.

C'est comme si la bête était enfouie sous une énorme couche de je ne sais pas quoi (qui à dit une couche de C Stevens ? Cool ) sans que personne ne sache quoi faire pour la faire surgir.

C'est rageant, pour certains musiciens, on sait que le niveau n'est plus là, il suffit de voir Coverdale mais en même temps on ne va pas le voir pour sa performance mais pour passer un moment "en général". Et les érudits du rock peuvent certainement me citer un wagon de zicos connus qui ne peuvent plus atteindre le niveau standard de leur instrument
Blackmore, et même les détracteurs de BN le confessent, conserve un putain de niveau rapport à son âge, son vécu. Il reste largement au niveau de son instrument même accoustique. Que ses plans aient tendances à se répéter ne nuit pas si cela s'intègre dans des chansons qui les mettent en valeur. Et ça fout les boules de sentir que c'est là mais qu'il ne veut pas le sortir.

Tout peut-être intéressant :

. s'adjoindre une vraie structure médiévalo/renaissance
. reprendre son répertoire et le jouer avec un orchestre. Stargazer avec un vrai orchestre !!
. s'acquoquiner avec Lord pour un projet qui fusionnerait leurs visions actuelles
. reformer Rainbow ne serait-ce que pour une tournée
. etc etc

Tout ça pourrait être pertinent mais demanderait à Blackmore de se "réveiller" et c'est pas la tournure des choses.
Alors si vous avez des solutions ...maraboutage, piquer (lui voler) sa femme, piquer (injection létale) sa deuche, lui faire prendre le même vol que Lord ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:10

comme je l'ai dit ta première porposition ne me parait pas réalisable.. et d'acocrd pour les trois autres (je crois beaucoup à un projet commu avec Lord.. je parierai même qu'ils ont déjà évoqué le truc ensemble.. d'ailleurs Lord fait aussi partie des musiciens qui ont gardé un p** de niveau avec leur instrument ce qui n'est pas pour déplaire à Blackmore toujours en quête de perfectionisme.. hélas le temps passe..) que j'interprète comme le fameux virage brutal.. mais c'est qu'une possibilité.. les autres etant le status quo ou l'arrêt définitif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:55

Beau débat et on y lit de belles choses .

Perso, c'est bizarre, je n'ai aucun avis sur la question . Pour ma part tout va bien dans le meilleur des mondes vis à vis de Blackmore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:13

stephs66 a écrit:
Beau débat et on y lit de belles choses .

Perso, c'est bizarre, je n'ai aucun avis sur la question . Pour ma part tout va bien dans le meilleur des mondes vis à vis de Blackmore .
mais j'aurais tendance à penser comme toi.. sans doute parc eque toi et moi l'avons peu vu en concert.; et encore je suis même pas sur..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:26

Je crois que c'est encore une fois de plus notre ami Ptililian qui a le mieux résumé avec pertinence le sujet (prof du physique mais potentiellement de philo aussi) super

Et si Ritchie, Jon, Candice, 2 ou 3 geyers et un chti orchestre barroquisant (ou barockisant) nous pondaient quelque chose cet hiver, je me mettrais alors à jouer enfin au loto comme certains d'entre vous ici-haut siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8750
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:13

Pascal "Purple Moon a écrit:
Je crois que c'est encore une fois de plus notre ami Ptililian qui a le mieux résumé avec pertinence le sujet (prof du physique mais potentiellement de philo aussi) super

Et si Ritchie, Jon, Candice, 2 ou 3 geyers et un chti orchestre barroquisant (ou barockisant) nous pondaient quelque chose cet hiver, je me mettrais alors à jouer enfin au loto comme certains d'entre vous ici-haut siffle

heu... l'hiver c'est bien le père Noel qui est de sortie non ? tu y crois toujours Moony ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:43

Fab_fr a écrit:
Pascal "Purple Moon a écrit:
Je crois que c'est encore une fois de plus notre ami Ptililian qui a le mieux résumé avec pertinence le sujet (prof du physique mais potentiellement de philo aussi) super

Et si Ritchie, Jon, Candice, 2 ou 3 geyers et un chti orchestre barroquisant (ou barockisant) nous pondaient quelque chose cet hiver, je me mettrais alors à jouer enfin au loto comme certains d'entre vous ici-haut siffle

heu... l'hiver c'est bien le père Noel qui est de sortie non ? tu y crois toujours Moony ? siffle
mdr mdr mdr
et pi +1 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:11

siffle Qui vivra verra siffle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:02

Pascal "Purple Moon a écrit:
siffle Qui vivra verra siffle Smile
voui voui ! siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution future voulue de Blackmore's Night   L'évolution future voulue de Blackmore's Night - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution future voulue de Blackmore's Night
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo Blackmore's Night
» Concerts de Blackmore's Night
» Blackmore's Night est né !
» Blackmore's Night - la Bio express
» Blackmore's Night 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: