Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Blackjuju
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Sam 24 Jan - 14:37

Fab laisse le B****** mécréant parler...il ne sait pas ce qu'il rate......
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Sam 24 Jan - 14:46

Blackjuju a écrit:

ouais enfin je conçois qu'on puisse préférer cette période là, du moment que le Maitre est de la partie Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Sam 24 Jan - 15:01

Blackjuju a écrit:
je rate rien.. ça m'empêche pas d'écouter aussi la période Dio.. (mais moins souvent ..) Smile
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Sam 24 Jan - 21:01

Perso, j'ai réécouté hier soir Stargazer et A Light In The Black (versions Rising) super super

Non, franchement, même si j'aime bien Bent Out Of Shape, c'est d'un autre très très grand niveau Smile ce Rainbow Rising notamment (vraiment dommage que le 1er Rainbow n'ai pas été réenregistré avec Cozy et Tony (ou Jon Very Happy Smile ) Sad
Blackjuju
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Sam 24 Jan - 21:55

Stormbringer74 a écrit:
Blackjuju a écrit:
je rate rien.. ça m'empêche pas d'écouter aussi la période Dio.. (mais moins souvent ..) Smile

et t'es fier de toi là..... angry angry angry angry

des baffes oui...... juju
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Sam 24 Jan - 22:11

le premier album m'a marqué a jamais , j'ai du l'écouter un million de fois , craig gruber m'a envouter avec ses lignes de basses , la strato sonne comme je l'aime un son pur , dio magnifique
c'est le premier album que j'ai acheter et je ne m'en lasse pas
sinon j'aime bien aussi les autres périodes mais je reviens toujours vers le premier
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 1:47

Pour moi le sommet ce serai juste un peu après avec RISING et ON STAGE mais j'aime de
toute maniere chaque note de Ritchie quels que soient le contexte ou l'époque!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 2:15

Pascal "Purple Moon a écrit:
Perso, j'ai réécouté hier soir Stargazer et A Light In The Black (versions Rising) super super

Non, franchement, même si j'aime bien Bent Out Of Shape, c'est d'un autre très très grand niveau Smile ce Rainbow Rising notamment (vraiment dommage que le 1er Rainbow n'ai pas été réenregistré avec Cozy et Tony (ou Jon Very Happy Smile ) Sad
bien sur ! la nous sommes d'accord ! Rising est bien supérieur à Bent out of shape.. moi je parlais sur la période Dio des deux autres que je place en dessous !
ptitilian
Under a violet Moon

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 2:35

dans le jeu "si tu pouvais remonter dans le temps, à quelle époque de DP familly tu t'arreterais ?" j'ai toujours préféré la fin 76 pour la tournée Rising, devant fin 70 pour la tournée In ROck.
C'est dire que ma période préférée reste celle du Rising line-up. Si Powell n'avait pas trouvé marrant de se prendre pour Superman dans sa bagnole, nous aurions encore aujourd'hui une érection à l'idée d'entendre le trio Dio/Blackmore/Powell se reformer...et cette formation de Rainbow aurait fait un malheur, gros succès même sans albums.

Musicalement, tout ne me plait pas, les morceaux à rallonge, les solos interminables, pas trop pour moi. Seulement quelques titres pour faire un concert, pfff, heureusement que les temps changent mais il me semble que les cinq étaient parfaitement à leurs places.

Je n'ai pas l'oreille assez bassiste pour réellement juger du niveau de Bain, jamais trop fait l'effort non plus, de manière naturelle, mon oreille penche à droite mais concernant Carey, plus audible, j'aime bien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 13:27

Jimmy Bain est a mon gout le gros point faible de cette formation.. de toutes façons en général Rainbow n'a jamais vraiment brillé par ses bassistes.. Rolling Eyes
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 13:35

Bod Daisley, Roger Glover, Greg Morris : quand même !!?? Shocked

Il est vrai que le grand Hughes n'a jamais fait partie de l'arc en ciel (enfin, pour l'instant ! Smile ) Very Happy *

Sacré Stormy ! Smile

Qui sait bientôt peut être avec Ronnie, Jon et Chuck (non, non, Francis, ni afghane, ni autre !) coucou
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 13:47

Stormbringer74 a écrit:
Jimmy Bain est a mon gout le gros point faible de cette formation.. de toutes façons en général Rainbow n'a jamais vraiment brillé par ses bassistes.. Rolling Eyes

alors toi qui a la fibre basse, développe cette constatation parce que je suis bien incapable de faire la différence entre Bain et Daisley par exemple ... ça serait bien aussi d'avoir l'avis d'un pro comme Daniel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 15:25

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:

alors toi qui a la fibre basse, développe cette constatation parce que je suis bien incapable de faire la différence entre Bain et Daisley par exemple ... ça serait bien aussi d'avoir l'avis d'un pro comme Daniel
franchement même sans la fibre basse je pense que constater que la basse n'a jamais été un point fort dans Rainbow me semble assez evidente mais effectivement je tacherai de faire un petit topo la dessus.. Wink
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 20:14

pour moi ils sont tous excellents , le maitre ne prend que des bons.
personnellement je les aimes tous par contre je n'aime pas trop le son de glover
c'est marrant , quand on a jouer au breaking sound festival au bourget en 1984 on a rencontrer le meme jour , jimmy bain et bob daisley
jimmy est venu nous voir avec un magazine espagnol ou on disait dans une interview que l'on aimait le groupe DIO
ensuite quand il est monter sur scene il était completement bourré et je me souviens qu'il a assurer malgré l'alcool de plus il avait un putain de gros son.
ensuite derriere la scene dans un camion il y-avait les basses de bob daisley ( qui jouait avec gary moore ) que j'ai pu admirer , j'était au anges.
bref pour moi ce sont de très grands bassistes de l'ancienne école , ils possèdent une experience et un savoir que je n'ai pas.
pour moi la basse c'est plus etre dans l'esprit des compos que l'on joue que de montrer sa virtuosité.
mais dans rainbow j'ai appris énormement en travaillant les lignes de basses.
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 20:17

je me suis trompé bob daisley jouait avec ozzy osbourne
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Dim 25 Jan - 20:36

ola c'est pas beau de veillir
en fait ce jour la il y-avait aussi craig gruber avec gary moore
ritchie c'est vraiment l'ANPE du rock Smile
Tacha
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 0:04

L'ANPE du rock ? Je suis d'accord avec toi que ce soit Rainbow ou DP grâce à Ritchie des musiciens plus ou moins inconnus ont pu être révélés.
De toute façon à l'approche du grand Ritchie BLACKMORE on ne peut que grandir et lorsqu'on le quitte et bien....

Pour en revenir aux bassistes de Rainbow, le seul qui selon moi (c'est un avis perso) a pu s'exprimer etait Roger GLOVER notamment sur les albums Straight Between The Eyes et Ben Out Of Shape.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 1:16

Roger Glover (et surtout à cette époque 80/84) n'etait pas ce qu'on peut appeller un grand bassiste.. il faisait correctement son job mais pas beaucoup de groove dans son jeu.. il apportait certainement beaucoup plus au groupe par ses compositions et même sa production qui font notament de Bent out of shape un petit bijou.. Smile
Tacha
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 1:20

Bent Out Shape est mon album préféré avec Turner en chanteur notamment les chansons Can't Let You Go et Fire Dance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 1:21

Yugn a écrit:
Bent Out Shape est mon album préféré avec Turner en chanteur notamment les chansons Can't Let You Go et Fire Dance.
rajoute Desperate heart et ce magnifique solo de Ritchie et on est copain
Tacha
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 1:37

Il faut également ajouter Anybody There ! 2 min 40 de bonheur intense Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 1:45

Yugn a écrit:
Il faut également ajouter Anybody There ! 2 min 40 de bonheur intense Very Happy
cheers super super et j'avoue ne pas detester Street of dreams.. Smile
Tacha
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 1:49

Je n'aime plus cette chanson depuis qu'une certaine Candice l'a reprise lors d'un concert de Black.... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 2:02

Yugn a écrit:
Je n'aime plus cette chanson depuis qu'une certaine Candice l'a reprise lors d'un concert de Black.... Sad
bah j'ai jamais écouté donc.. siffle et la version sur le live HTP est plus qu'excellente !! Smile
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   Lun 26 Jan - 14:26

Yugn a écrit:

En tout cas, perso, je considère la version de Village Lanterne (celle non accompagnée par JLT) comme supérieure à la version studio de Bent Out Of Shape ... super

Sinon, ok avec toi pour le sublimissime instrumental "Anybody There"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?   

Rainbow ? oui vous aimez, mais quelle période ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant