Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+10
L'hibou allemand
underavioletmoon77
Did
Minstrel atHome
marie christine
Pascal "Purple Moon
lagaffe
ericm
Gibsonboy
Tacha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:39

tu écris quand même très bien vraiment ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:39

bon début de soirée à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:47

Sujet : " Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?"
Réponse de Stormy : " bon début de soirée à tous" ...

Comme quoi, 4 concerts de Purple et un d'Europe en 6 jours ça esquinte . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'hibou allemand
Shadow of the Moon
L'hibou allemand


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : pres de Cologne, Allemagne
Date d'inscription : 14/10/2012

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:48

MERCI Stormy! coucou
J'ai appris le francais a l'ecole pour 4 ans mais de 1993 - 1997! Et pour 8 ans je n'ai pas ecrit ou lit le francais. En printemps 2005 nous etions a Paris et j' ai commence avec les correspondances en francais et lire en francais a nouveau!
Aujourd'hui j'ai les 8 amies (correspondances) en francais! Smile
Mais j'ai aussi les autres 27 correspondances!!! (J'aime ecrire les lettres!)

Annika
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage
underavioletmoon77


Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 08/10/2009

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:25

Je confirme, tu te débrouilles très bien ! super

Stormy a écrit:
bon début de soirée à tous

Haha, pas trop fatigué ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:21

J'ai mis ça sur le BSF (Black Sabbath Forum) http://black-sabbath.board-realtors.com/forum et sur Facebook :

BLACKMORE'NIGHT : dans la vie, il faut toujours faire ce qu'on veut du moins en ce qui me concerne (sinon on perd toute once de personnalité et rien à battre des "quoi t'es allé voir ça ?"), car si j'avais dû tenir compte des commentaires outrageusement négatifs ici et là (même si je suis dans l'espérance de ce qui a été annoncé pour l'année prochaine), je n'y serais pas allé. Outre certains morceaux un peu "gnan gnan", on passe quand même un très bon moment car quoiqu'on dise, Blackmore ne se contente pas de gratouiller mais apporte en permanence à son jeu une subtilité qui n'a d'égal que la sienne. Et puis, il y a la voix enjôleuse de Candice Night qui, à mon sens, chante de mieux en mieux avec les années.

Alors oui, je peux comprendre ceux et celles qui souhaiteraient un retour au bon vieux rock bien burné, groupe dont je fais partie bien évidemment, un truc à la Rainbow qui ne s'appellerait peut-être pas Rainbow (d'ailleurs, je me suis fait hier 3 live de Rainbow, ce qui est un signe, non ?) mais à force de le répéter, ça commence sérieusement à me les briser menues. Il est dans son truc depuis 1997, respectons-le. En fait non, depuis 1972 (époque Made In Japan....où il avoue dans une interview récente qu'il aimait jouer ce genre de musique). Bref, ça ne date pas d'hier.

Et puis moi, je vais vous dire, la musique médiévale ou même la musique époque Renaissance, j'ai toujours bien aimé. En effet, en 1995, alors qu'en famille, nous passions des vacances en Touraine, nous nous sommes rendus à une fête médiévale où tous les ingrédients pour se remettre dans le contexte de l'époque avaient été respectés. Des mets d'époque avaient été soigneusement préparés, une monnaie (le tournoi) avait été frappée (1 tournoi était égal à 1 franc) et puis les sempiternels saltimbanques en costumes d'époque (jongleurs, cracheurs de feu, archers, combattants en tout genre et bonimenteurs ainsi que des musiciens) venaient agrémenter la journée. J'ai vraiment apprécié cette fête médiévale qui fut, pour moi, celle qui fut la plus réussie de toutes celles que j'ai vues jusque-là. Il y a quelques années, j'en avais vu une à Nemours qui, en aucun cas, n'arriva pas à la cheville de celle à laquelle j'avais assisté en Touraine. Par contre, je ne parviens pas à me souvenir de l'endroit exact où elle avait eu lieu. Bon, je vais m'remettre un p'tit Live And Dangerous pour me remettre en forme. Voilà, ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:23

Minstrel atHome a écrit:
Chouette topic, merci à Marie-Christine (que je salue ici au passage !) de l'avoir remis en première ligne.

Blackmore, je suis tombé dedans, vous ne le croirez pas,  en écoutant ....Bolin ( mdr ), quand Deep Purple a sortit   le "Last Concert in Japan", en '77 sauf erreur.
Les riffs de Purple (même "massacrés" par Tommy lors de certains concerts de cette dernière tournée) m'ont vraiment "causé dans l'poste" comme disait mon ami Fernand. Alors, depuis je n'ai eu de cesse que de remonter aux sources en écoutant les versions originales avec Ritchie.

Le jour où j'ai acheté "Stormbringer" (pensée émue pour toi, "Stormy", en plus je travaille l'intro de "Storm" ces jours-ci...) et que j'ai entendu les 4 premières mesures de "Soldier of Fortune", là, j'ai vraiment compris que le Ritchie ne bluffait pas quand il parlait de son amour des châteaux, de la musique de la Renaissance et de Bach. Les racines étaient posées, ne restait plus qu'à moissoner ! Quelques années de Rainbow pour parfaire sa version de Greensleeves / Difficult to Cure, et ensuite...: Blackmore's Night, c'est vraiment l'aboutissement (ou plutôt la maturité) d'un artiste au talent sans limite. Certains de mes potes ce foutait de ma gueule quand Shadow of the Moon est sorti, mais moi, j'en avait toujours rêvé d'un album comme celui -là.
Même si j'ai adoré et j'aimerai toujours le son de sa Strat / Marshall,  strato la musique qu'il nous sert maintenant depuis 15 ans avec sa douce et tendre Candice (Long Liiive their wedding !), quand j'entend les bijoux qu'ils nous pondent régulièrement, je me dis que si Ritchie n'avait pas fait ce virage avec Candice vers la musique qu'il a toujours tellement aimé, cela aurait été simplement dramatique de gâcher tout ce talent. Merci à leur alchimie,

:ritchie:                          ....................................        :candice:

Merci Nico ! super
Revenir en haut Aller en bas
ted
Shadow of the Moon
ted


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 8:31

bon pour ma part je suis plus fan de LORD que BLACKMORE  mais ce n'est pas le sujet...j'ai vraiment adoré surtout les deux premiers albums ensuite jusqu'a GHOST OF A ROSE vraiment une vraie recherche ,des arrangements très beau,des reprises de traditionnels touchant,une finesse dans le jeu de Ritchie ce que je savais je parle ici des premiers albums...ensuite cela s'est vraiment gater avec les trucs de noel,les chanson pop très facile et une imprssion qu'ils ont fait le tour de leur truc...maintenant je peux renouer avec eux si ils font par exemple un mix BN/RAINBOW en ajoutant un peu plus d'électricité..je ne détesterai jamis les membres de la dpf pour toutes les joies qu'il m'ont apporter,je les aimes avec leurs défauts et qualités.


Dernière édition par ted le Sam 3 Juin - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deep69.forumactif.com/forum.htm
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:04

ted a écrit:
bon pour ma part je suis plus fan de LORD que BLACKMORE  mais ce n'est pas le sujet...j'ai vraiment adoré surtout les deux premiers albums ensuite jusqu'a GHOST OF A ROSE vraiment une vraie recherche ,des arrangements très beau,des reprises de traditionnels touchant,une finesse dans le jeu de Ritchie que je savais je parle ici des premiers albums...ensuite cela s'est vraiment gater avec les trucs de noel,les chanson pop très facile et une imprssion qu'ils fait le tour de leur trucs...maintenant je peux renouer avec eux s'ils font pour exemple un mix BN/RAINBOW en ajoutant un peu plus d'électricité..je ne détesterai jamis les membres de la dpf pour toutes les joies qu'il m'ont apporter,je les aimes avec leurs défauts et qualités.
super
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
ted
Shadow of the Moon
ted


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:22

je me suis éditer au vu des fautes que j'avais faites ce matin en écrivant en quatrième vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://deep69.forumactif.com/forum.htm
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 21:32

haha, on est tous pareils...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
ted
Shadow of the Moon
ted


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:29

faut que je me décide a réécouter ,maintenant le groupe ne me passionne plus de trop, mais de temps en temps il est vrai que cela détends, pour dire aussi il y a des albums que je n'ai même écouter juste acheté, tout a cause de ce nom Blackmore
Revenir en haut Aller en bas
http://deep69.forumactif.com/forum.htm
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:59

ted a écrit:
faut que je me décide a réécouter ,maintenant le groupe ne me passionne plus de trop, mais de temps en temps il est vrai que cela détends, pour dire aussi il y a des albums que je n'ai même écouter juste acheté, tout a cause de ce nom Blackmore

il est temps que tu les écoutes Very Happy tu trouveras peut être des trucs intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:30

Fab_fr a écrit:
ted a écrit:
faut que je me décide a réécouter ,maintenant le groupe ne me passionne plus de trop, mais de temps en temps il est vrai que cela détends, pour dire aussi il y a des albums que je n'ai même écouter juste acheté, tout a cause de ce nom Blackmore

il est temps que tu les écoutes Very Happy tu trouveras peut être des trucs intéressants Wink


J'en suis convaincu. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco l'asticot
Shadow of the Moon



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2023

Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49

Très grand groupe de cette grande chanteuse Candice Night . Son mari est également un musicien talentueux ... De très bons disques, des concerts alléchants et conviviaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?   Blackmore's Night, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackmore's Night, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel album de Blackmore's Night écoutez-vous ?
» Blackmore's Night - la Bio express
» Concerts de Blackmore's Night
» Blackmore's Night 2020
» Promo Blackmore's Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: