Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blackmore's Night live 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 18:50

Phil a écrit:
Il nous faut des détails . Shocked
laissons passer un peu de temps.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 20:13

Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
Pascal "Purple Moon a écrit:
Ritchie a dû laissé la strat en Croatie apparemment ! Shocked
Cela dit, jolie set list plus blackmore's nightienne que blackmorienne d'ailleurs
Pas de rappel en effet : che passa ? Shocked
Vivement le compte rendu fabricien ...
J'espère (?) sans déception(s) Smile

ENORME la déception tu veux dire !!!! un vrai cauchemar qui s'est même étalé sur les deux jours (toutes proportions gardées bien sur Wink )
Je ne blâmerai pas le Maitre, Ritchie a fait du Ritchie Twisted Evil
aie.. en même temps franchement c'est difficile de ne pas blamer.. y'a des limites en tout quand même.. mais bon attendons plus de précisions..

on y reviendra Wink

Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 20:15

comme vous avez déjà pu le constater, je suis donc relativement amer concernant ce déplacement tant attendu à Milan que je ne sentais pas dès le départ d'ailleurs ...
Pourtant tout avait bien commencé malgré une nuit plutôt courte, les Fab's étant debouts à 5H. Direction la gare de Lyon ou le TGV doit partir à 7H40. Bon, on va voir Blackmore's Night donc le courage, ça n'est pas ça qui nous manque ! Madame est relativement de bonne humeur pour cette heure matinale donc tout va bien Wink
Allez, on s'installe dans notre wagon loin d'être nickel(rien à voir avec le TGV Est) et c'est parti dans la joie et la bonne humeur !

bon 7H30 de train ça va quand même être long donc j'entame la biographie non autorisée de Ritchie en Anglais "Blacknight", je n'en lirais que 40 pages avant d'avoir la tête complètement en vrac ! Nous traversons les Alpes, petites photos à la clé

ouais c'est beau !
enfin on arrive à Milan ! il est un peu plus de 15H et en bons bidochons que nous sommes, re séance photos !

ok maintenant il faut trouver l'hotel, petite question sur la rue à la libraire du coin qui ne parle bien évidemment pas Français et encore moins Anglais mais qui veut bien nous vendre un plan rikiki à 3€50 !! merci Madame !
après un peu de recherches grâce à mon GPS, nous arrivons à destination . Oh joie ! l'hotel se refait un lifting et nous avons droit à de beaux échaffaudages de chantier !gloups...
bon allez pas de quoi s'alarmer, la nuit les ouvriers ne bossent pas ... et puis ils sont plutôt sympas à l'accueil et parlent Français ! ça sera la seule occas ... ok on se change, il ne faut pas tarder et direction le métro plutôt vétuste et sale, dire qu'on se plaint nous autres Français, station Porta Venezia qui est celle la plus proche du lieu de concert noté sur le site officiel de Blackmore's Night nommé Teatro TENDA

ça commence bien, je me plante et en fait c'est Porta Vittoria la station !!!
ok pas de problème il est encore tôt, ça va le faire malgré l'air réprobateur de Sylvie peur
Voilà on y est, maintenant trouver l'adresse du théatre "Piazza Cuoco", ça devrait être simple.
Seulement voilà, pas de théatre à l'horizon, une place oui mais rien qui fasse office de salle de spectacle. Bon on va demander, Sylvie nous sort toujours du pétrin avec son fantastique Anglais ! oui mais voilà, je ne sais pas si c'est en option 4 ou quoi dans ce pays mais on a l'impression qu'aucun Italien ne parle Anglais !! une charmante jeune Milanaise s'essaie bien à parler un peu Français mais ne connait pas ce théatre. Bon ça commence à me plaire et l'heure tourne. Idée de génie, j'appelle mon pote Luis responsable du fan club Espagnol qui doit être sur place. Bon en Espagne c'est peut être une option 3, toujours est il que Sylvie pense comprendre de le rejoindre à un autre endroit de Milan. Ok on prend un taxi et on a sur place là ou devrait être ce fameux lieu de concert. 11€10 plus tard et quelques frayeurs (des malades au volant les Italiens ! ), on débarque à un endroit ou ni Luis et encore moins le théatre ne sont ! on se renseigne quand même auprès des autochtones du coin... point de Téatro TENDA connu ! argghhhhh !!!!!!!!!! re-coup de fil à Luis ... qui nous dit de le rejoindre à la piazza ... CUOCO !!! non je rêve !!!!!! re-taxi, re-11€10 plus tard, nous voilà revenu au point de départ ! 5 mn pour trouver Luis et son pote bardé de fleurs pour Candice et l'heure qui tourne toujours ! voilà on va rater l'open act ! Luis fait de son mieux pour chercher à droite et à gauche, rien !! re-idée de génie de votre serviteur qui appelle le professeur ES Strato , le dénommé Juju qui va nous débloquer la situation en deux temps trois mouvements, aussi rapidemment qu'un de ses fameux déboulés sur manche ! et là une grosse colère s'empare de moi, l'adresse sur le site officiel n'est pas la même que celle sur la billeterie ni le nom du théatre d'ailleurs !! et c'est à l'autre bout de la ville !!! allez troisième taxi, tout ce petit monde s'y précipite, il est 21H15 !!!!!! et 25mn pour arriver à la salle selon le chauffeur de taxi !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 20:33

p*** ! pour le moment ça ressemble plus à un cauchemar.. t'aurais peut être du conctater les Harryzz avant de partir.. sont costaud question Italie eux ! Wink
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 20:44

enfin on arrive, le show a déjà commencé, on entend "Queen of a Day ". Ok bon, on y est quand même, il nous faut les invitations, petit passage par la caisse ou on nous donne ... les places qui restent !!! super on nous avait promis au moins le deuxième rang et nous voilà dans les 10èmes tout à droite !!!! pffff lamentable ... mes amis et même Sylvie se mettent tout de suite dans l'ambiance tandis que je râle dans mon coin en maudissant tout le monde ...
je vois Carole Stevens devant en train de s'éclater toute seule devant la scène, étonnant !! elle prend également quelques photos. A un moment donné elle vient sur le côté à notre niveau et c'est là le seul moment vraiment sympa de la soirée. Sylvie qui la voit passer l'interpelle et commence à lui raconter brièvement nos malheurs et notre deception d'être si loin. Et alors là c'est du domaine de l'inimaginable ! Carole Stevens apparemment très contente de nous voir commence à nous dire grosso modo : "mais vous ne devriez pas être là, je vous ai réservé deux places devant ! je vous attendais ! " et sur ce elle prend carrément Sylvie bras dessus bras dessous et nous emmène devant la scène et Candice et dit à Sylvie "c'est ici qu'on danse, devant la scène ! ". Je vous laisse imaginer la tête de tous les italiens sagement assis qui nous regardent en train de danser juste devant la scène ! un moment de pure folie ! moi ne demandant pas mon reste, j'en profite pour me mettre à genoux devant la belle Candice en mimant mains jointes qu'un miracle est arrivé, ce qui a le don de la faire rire.
Nous rejoignons ensuite nos places au deuxième rang. Enfin ? la soirée va bien se passer maintenant pense t on ... que nenni ! Les deux Français sont dans l'ambiance, pas de problème ! on bouge, on danse (enfin on essaie) sous l'oeil presque réprobateurs de certaines personnes.
Sur un solo de violon de Gypsy rose, on commence à entendre des craquements puis des pertes de son dudit violon...ohla ça ne va pas plaire à Ritchie ça et effectivement sur le morceau suivant, il tarde à revenir sur scène ! Ensute je me retourne pour voir ce qui se passe derrière et là l'effroi !!! moi qui m'attendait à une chaleureuse ambiance, je ne vois que des personnes avachies dans leur fauteuil, ne bougeant pas ! Ont ils mangé juste avant de venir et peut être est ce l'heure de la digestion, toujours est il que c'est P I T O Y A B L E !! ce qu'il l'est encore plus, c'est ce genre de connard (excusez moi pour le terme) qui se permet de crier et demander "Black Night" en pleine partie de guitare de Ritchie ! c'est un manque de correction pur et simple. Si certains veulent Blacknight, il y a un certain groupe nommé Deep Purple qui tourne en ce moment ! Pourtant Ritchie y a mis du sien pour sortir les gens de leur torpeur. Sur le morceau "The Clocks ticks on", il leur a même demandé "Are you ready ?" mais non, rien ... une assistance mollassonne. Alors à votre avis, que peut penser quelqu'un comme Ritchie à ce moment là ? Et bien on a vite eu la réponse, le Maitre saluant tout le monde à la fin de ce morceau et ne faisant pas de rappel ... alors oui je suis très énervé et déçu mais je n'en ai pas après Ritchie, j'en ai après ce public d'incompétents et d'ignorants qui ne joue pas le jeu ! j'espère pour les vrais fans que les deux autres concerts auront ue bien meilleure audience en tout cas!
une photo prise à la sauvette au début, malheureusement floue:

sous le coup de la deception et de la colère, je n'ai même pas pensé à demander l'autorisation à Carole Stevens de prendre des photos Sad
Fin de concert, les 4 compères vont à la sortie des artistes sans grand espoir, le pote de Luis espérant offrir ses fleurs à Candice, ce qu'il parviendra à faire. Petit témoignage vidéo à venir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 20:56

merci Fab !! super je retire bien evidemment ce que j'ai dit par ailleurs à propos de l'attitude de Ritchie !! Smile
Blackjuju
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 21:03

Sur ce coup là on ne peut pas lui en vouloir au Maître.... C'est con pour la distance et le fric dépensé quoi...... j'essaierai d'avoir le boot pour t'en faire cadeau cet été... mdr ça te fera des souvenirs...... siffle
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 21:41

Blackjuju a écrit:
Sur ce coup là on ne peut pas lui en vouloir au Maître.... C'est con pour la distance et le fric dépensé quoi...... j'essaierai d'avoir le boot pour t'en faire cadeau cet été... mdr ça te fera des souvenirs...... siffle

angry arme

Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 21:49

Fin de concert, les 4 compères vont à la sortie des artistes sans grand espoir, le pote de Luis espérant offrir ses fleurs à Candice, ce qu'il parviendra à faire et petit bisou de loin pour moi ! . Témoignage :

j'allais oublier qu'à un moment donné nous avions perdu l'appareil photo, heureusement récupéré à la fin du show ... ouf !

Je voudrais juste terminer cette review en tirant un coup de chapeau à Carole Stevens qui a respecté ses engagements et qui a été d'une extrème gentillesse. J'avais certains à priori concernant cette personne qui ont été levés d'un coup d'un seul et pour ceux qui auraient enore quelques doutes, je vous rassure (?), c'est bien Ritchie l'unique décideur Wink
Quant à Milan c'est une très belle ville avec une superbe cathédrale

attention on peut passer pour des pigeons en tant que touristes Smile
on vous demande 10€ pour vous photographier avec les pigeons avec votre appareil ! sans moi Wink

la police est bien montée

les pizza savoureuses

les glaces qui ne le sont pas moins

et ne surtout pas oublier de tourner trois fois de suite sur les testicules du taureau en ayant fait un voeu

Dernière édition par Fab_fr le Jeu 5 Fév - 23:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoresnight.fr
Jimmypage93
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 22:06

bon ben j ai lu... oaaah c'est une situation que j ai connu à quelques concerts récents
( procol et fogerty!!!!) il faut dire que c'est trés trés énervant cette attitude du pulbic mou du cul......
toute mes pensées à vous fab et mme fab.... c'est rageant.....
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 22:06

Merci pour ce temoignage Fab, mais bon dieu quelle galere mine de rien ...!!!

Le German Castles Tour 2009 sera à coup sur tout autre ...
Tacha
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 22:14

Merc beaucoup Fab d'avoir fait une review malgré...

Je suis sur que la prochaine fois ça se passera beaucoup mieux.
Malgré cette mauvaise aventure ça me tente de plus en plus de voir BN en concert. Wink
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 22:34

A défaut de détails immédiats , il serait opportun d'avoir une explication en quelques mots...
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 22:41

Je comprends ton exasperation!
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 23:04

stephs66 a écrit:
Merci pour ce temoignage Fab, mais bon dieu quelle galere mine de rien ...!!!

Le German Castles Tour 2009 sera à coup sur tout autre ...

certainement d'autant y est chez lui mais je n'en ai peut être pas fini avec l'Italie Wink

Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 23:11

Les conditions n'étaient certes pas idéales au départ mais bon tu as revu le Maître et là , c'est toujours un plaisir .
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 23:12

Phil a écrit:
Les conditions n'étaient certes pas idéales au départ mais bon tu as revu le Maître et là , c'est toujours un plaisir .

évidemment gourou

Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 23:36

Jimmypage93 a écrit:
bon ben j ai lu... oaaah c'est une situation que j ai connu à quelques concerts récents
( procol et fogerty!!!!) il faut dire que c'est trés trés énervant cette attitude du pulbic mou du cul......
toute mes pensées à vous fab et mme fab.... c'est rageant.....

merci mon Blacky copain

Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 5 Fév - 23:39

Merci pour la review : déçu pour vous évidemment, mais maintenant que j'ai compris que la responsabilité de la déception incombe aux italiens (mes cousins Shocked ) "présents" dans la salle, je suis RASSURE tout de même ! Smile

Long Live Ritchie, Candice and Blackmore's Night ! Smile

En espérant que le maximum d'entre nous pourra se retrouver cet été (lors d'un vrai concert avec une vraie ambiance festive et bcp de rappels siffle ) lors d'un concert teuton (au minimum Smile ), par exemple (je vois mal BN persévérer auprès des public latins ...).

En tout cas, notons qu'effectivement c'est bien le maître qui commande toujours super
et que, donc, s'il veut un jour (ou un soir Very Happy ) hardiser sa zique, il le fera quand il le décidera (et avec qui il le voudra ! Smile )
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Ven 6 Fév - 0:04

Avec Deep Purple , Ritchie avait déjà vécu un "désastre" Milanais (tout comme Led Zeppelin en 73 du reste!).
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Ven 6 Fév - 1:14

ericm a écrit:
Avec Deep Purple , Ritchie avait déjà vécu un "désastre" Milanais (tout comme Led Zeppelin en 73 du reste!).

Ce fut carrément une émeute au Vigorelli de Milan .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Ven 6 Fév - 2:11

merci pour cette fin de review fab !! super
Mad Dog
Under a violet Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Ven 6 Fév - 8:48

Mmmm ...

Je sens qu'après avoir lu ça, je peux sans craindre d'être surpris me repasser l'intégrale de "La quatrième dimension"... Shocked

Presque honteux, du coup, les Mad Fan's, d'avoir vécu un concert haut de gamme hier soir.... à deux pas de la maison siffle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ringele
Gibsonboy
Under a violet Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Ven 6 Fév - 11:27

Merci pour la review Fab.
Désolé pour vous, que ca se soit passé ainsi!
C'est rageant effectivement!
Bon vous avez vu le maitre au moins
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Ven 6 Fév - 12:04

Merci pour le compte-rendu Fab.
Il ne reste plus qu'à organiser un concert BN pour les membres du forum "Only"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   

Blackmore's Night live 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant