Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blackmore's Night live 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Lun 9 Fév - 17:51

merci fab.. je la poste sur le FCH ! super
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Lun 9 Fév - 20:14

Merci chef !

La set list est VERITABLEMENT un quasi-best of Blackmore's Night super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Lun 9 Fév - 20:30

shadows of the moon ?? Rolling Eyes
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Lun 9 Fév - 20:31

Pascal "Purple Moon a écrit:
Merci chef !

on peut dire ça comme ça, review à venir dans la semaine quand j'aurais récupéré ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Lun 9 Fév - 20:54

Fab_fr a écrit:
Merci chef !

on peut dire ça comme ça, review à venir dans la semaine quand j'aurais récupéré ! Wink
no problemo Fab !! merci ! super
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Lun 9 Fév - 23:38

Stormbringer74 a écrit:

En effet : j'ai failli faire mention de sa regrettable absence (mais aussi de I Still Remember, Village On The Sand, Way To Mandalay, Village Lanterne ... en fait : choix blackmorien = choix cornélien ! siffle ) et de la présence dispensable de Home Again (mais il est vrai que l'ambiance de ce titre est bien sympa en "live" ... Smile )
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Lun 9 Fév - 23:39

Stormbringer74 a écrit:

A ma connaissance, il n'y a qu'une Moon donc qu'une seule ombre Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 2:47

Stormbringer74 a écrit:

A ma connaissance, il n'y a qu'une Moon donc qu'une seule ombre Very Happy
gna-gna-gna.. Razz
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 20:12

Nous patientons ... siffle Smile coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 20:16

bah.. on est que mardi ! siffle
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 20:37

Stormbringer74 a écrit:

merci Stormy, enfin un qui comprend que 2200 bornes et 8 heures de dodo dans le weekend ça mérite un peu d'égards !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 20:52

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:

merci Stormy, enfin un qui comprend que 2200 bornes et 8 heures de dodo dans le weekend ça mérite un peu d'égards !!
je comprends aussi que le forum est prenant et que c'es pas facile d'être partout à la fois !! Wink
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 21:07

Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:

je comprends aussi que le forum est prenant et que c'es pas facile d'être partout à la fois !! Wink

c'est ce que je me disais aussi d'autant que je dois également gérer un site officiel et malheureusement je n'ai pas tout le temps nécessaire ...

ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 21:11

Take it easy Fab !!! Cool
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 21:12

ericm a écrit:

je ne lâche pas le morceau en tout cas Wink

Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mar 10 Fév - 23:28

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:

Mais nous te comprenons tous GRAND CHEF ...

C'est juste que je suis un peu contrarié par une levée de bouclier contre les Winter Carols sur un forum très voisin (et comme ici y'a pas de soutien non plus je vais bientôt prendre le pseudo de caliméro Sad )

Donc, je répète : nous patienterons le temps qu'il te faudra pour ta review et nous compatissons à ton surmenage ... Smile

Et nous te remercions par avance siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mer 11 Fév - 2:45

Fab_fr a écrit:
ericm a écrit:

je ne lâche pas le morceau en tout cas Wink
cheers cheers super copain
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mer 11 Fév - 22:24

Après la déception Milanaise, je ne pouvais donc pas en rester là d'autant qu'il m'était impossible de savoir si je pourrais de nouveau assister à un concert de Blackmore's Night en 2009. Donc grosse réflexion sur un éventuel voyage vers Trente le Samedi 7 février, envoi de mail au fanclub italien pour savoir si par hasard il disposerait d'une place... chance un type vient de se desister. ok alors voyons pour le transport ... l'avion parait être celui le plus adéquat, 1H30 de vol, je vais me louer une petite voiture à Milan et 3H de route pour aller à levico Terme près de Trente. Oui mais voilà j'ai horreur de l'avion ... pfff je crois que je vais laisser tomber ... quoi laisser tomber ??? non j'irai en voiture, en partant de bonne heure le matin, j'y serai en milieu d'après midi ! oh et puis non je vais partir le vendredi soir, je trouverai bien un hotel sur la route.
Aussitôt dit, aussitôt fait, ma femme rentre du boulot et je lui pique sa voiture et quelques minutes plus tard, direction l'Italie, il est 21H30 ! Je suis crevé de ma journée mais motivé ! les heures défilent, il est presque 1H du mat, je vais essayer de me trouver un hotel. Oui mais voilà, hotel après hotel tout est complet !! il est 3H du mat, je suis du côté du Mont Blanc ou il tombe des trombres de neige, pas moyen de voir à 20m ! bon je m'arrete sur un parking, tant pis, je vais dormir dans la 307 ! oui mais alors caser mon 1m85 pour dormir dans une voiture, pas évident et du coup je ne dors que 2 toutes petites heures ! et c'est reparti, passage par le tunnel du Mont Blanc ruineux (42€ aller - retour ! ) et j'arrive dans une Italie toute enneigée, on ne peut pas être indifférent à la beauté du paysage ! un plein d'essence plus tard, je suis près de Trente ou je profite d'une halte pour me prendre deux bons gros sandwitch à l'Italienne, je les mangerai plus tard à l'hotel.
Enfin Levico Terme, petite station thermale dans un magnifique paysage montagneux, la ville n'est vraiment pas grande mais le GPS arrive à me planter plusieurs fois (routes en différence de niveau ). Arrivée à l'hotel, le compteur affiche 1099kms, ah oui quand même ! bon il va sans dire que je suis crevé et que je vais m'offrir une bonne petite sieste avant de filer à la salle. L'hotel est superbe, bien loin de la vetusté de celui de Milan. C'est un 3 étoiles mais qui en mériterait une 4ème d'autant que le prix de la chambre n'est que de 50€ petit déjeuner compris. Ok j'engloutis mes 2 sandwitch et je me fais une petite sieste de 2H... reveil à 15H
Il est temps que j'aille repérer les lieux ! décidément le GPS n'est pas à l'aise dans ce coin d'Italie. Bon j'y arrive quand même, je gare la 307 devant la salle, je reconnais les bus du groupe, ça va c'est bien là, pas d'erreur cette fois!
je rentre à ma grande surprise sans problèmes dans le petit complexe ou différentes personnes du staff s'affairent, je repère un petit bar ou je m'empresse de m'installer.
La scène semble être derrière des portes au fond et effectivement une personne en sort et je peux apercevoir Candice au loin. le soundcheck a débuté mais apparemment pas de Ritchie pour le moment. ça s'affaire toujours autant quand je vois arriver Carole Stevens apparemment très occupée. Je me permets quand même de l'aborder. Grand sourire, petite conversation ou elle me demande pourquoi je n'étais pas là la veille à Brescia, le show était parait il génial, ce que me confirmera par la suite Luis du fan club espagnol. Elle interpelle ensuite celui qui parait être le responsable de l'organisation en lui suggérant fortement de m'obtenir une place en premier rang. Très directive la Carole ! J'obtiendrais une place au deuxième rang en plein milieu mais je dois bien dire que je ne l'occuperais pas vraiment par la suite Wink Etonnant comme l'organisateur fait des pieds et des mains pour que je sois au mieux ! ça aide quand même bien d'avoir un fan club officiel ! bon allez, tant que j'y suis, voilà le chef de la sécurité, Richard, j'y vais franco et je lui demande si c'est possible de prendre quelques photos en début de concert. Refus bien poli de sa part ... petite négociation et j'arrive à obtenir autorisation pour le premier morceau ! on m'apporte un badge "staff", voilà qui commence bien la soirée !je reprends ma place au bar, le soundcheck bat son plein... ah quel est ce son de strato si caractéristique ? mais oui Ritchie est bien là ! mon palpitant bat la chamade, ça fait toujours son petit effet la présence du Maitre ! je vois débarquer nos amis du fan club italien Elisa et Riccardo qui seront vraiment les grands gagnants de la soirée ... content de les retrouver là après les déboires de Milan.
Tiens tiens, qui vient au bar ? Gypsy Rose et son boyfriend, je ne l'aborde pas, j'aurais peut être l'occasion plus tard. Ensuite arrive Earl Grey of Chimay le bassiste que j'interpelle . Grand sourire, on parle de plein de choses dont entre autres l'interview qu'il m'a donnée, très heureux qu'il est de l'avoir faite. Deux bières plus tard, il part reprendre ses activités. Y'a pas à dire très sympa The Earl ! D'ailleurs je lui montre avant qu'il parte une photo prise à Milan qui le fait bien rire, ce genre de photos étant sa spécialité (voir photos sur sa page myspace http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=1883447 )

la photo de Milan

retour de carole Stevens toujours très occupée avec l'organisateur .
Bon il va bientôt être l'heure de retourner à l'hotel changer de vêtements. Je retrouve le fan club italien qui est descendu au même endroit. Je m'avale vite fait un reste du sandwich de midi et c'est parti !
Récupération du bilet au guichet, Luis du fanclub espagnol est là aussi avec deux amis, joyeuses retrouvailles, discussions sur "l'amazing show " de la veille

et je me dirige vers la place qui m'est réservée ( ça le fait quand même lol ). je me poste ensuite près de la scène et sors mon appareil photo. Un gars de la sécurité s'approche et me sort le baratin habituel " Monsieur, pas de photos ... blablabla blablabla ...", ce qui me vaut de lui montrer mon beau badge tout neuf "Staff", ce qui engendre de plates excuses de sa part ! ouarf ! trop marrant !
la salle se remplit petit à petit, sera t elle comble ? Luis est un peu sceptique ...
Albert des Geyers apparait au fond de la salle avec sa cornemuse, il est seul et passe devant nous avant de monter sur scène ou il nous fera un grand récital peut être moins prenant qu'avec son compère Thomas mais sympa tout de même

fin de l'open act, environ 30mn
Petit entracte, j'essaie de bien me placer pour les photos à venir mais je sens que mon compact va avoir du mal avec le light show et sans flash ( consignes de Richard), bon on ne va pas se plaindre non plus hein !
Arrivée du groupe sur scène ! p*tain ça fait quand même quelque chose d'être collé comme ça à la scène !

je vous ressors la setlist:
God save the keg
Locked within the crystal ball
Queen for a day
Under a violet moon
Soldier of fortune
Durch den wald zum Bachaus
World of stone
Home again
Bard David solo/Theme from "Carmina Burana"/Squire Malcolm solo
Ariel
Loreley
Toast to tomorrow
Wind in the willows
Ghost of a rose
Fires at midnight
Renaissance faire
The clock ticks on

ENCORES

Difficult to cure
Saint Teresa
Smoke on the water
First day of May

je rejoins ma place après le preier morceau en ayant remercié Richard au passage

Setlist assez commune dans l'ensemble avec des morceaux bien rodés mais qui passent toujours aussi bien ! un best of comme dirait certains Wink
à partir d'"under a Violet Moon" ou je me suis précipité devant la scène, je ne regagnerais plus mon siège., restant parfois simplement assis devant le premier rang .
Que du bon avec un public se prêtant magnifiquement au jeu au point que le service de sécurité a du mettre un peu d'ordre pour que tout le monde puisse bien voir le spectacle. Très festif et bon enfant tout ça, je suis aux anges ! et je le serais comme tous les spectateurs encore plus lorsque Ritchie nous sortira sa strato non sans avoir distribué quelques bières auparavant ! Un " Ariel " simplement de folie, alternance de bottleneck et de jeu aux doigts, Ritchie nous sort des solos qu'ils soient acoustiques ou électriques de toute beauté, c'est grandiose et je pense qu'il n'a jamais aussi bien joué que maintenant, c'est d'une fluidité, d'une aisance, d'une recherche, d'une beauté hors normes ! je ne suis bien sur pas impartial mais voir Ritchie en live, ça reste toujours un pur moment de bonheur pour un guitariste comme moi !
et que dire du moment ou Ritchie nous a tendu par deux fois sa strato et que vous pouvez la toucher ! ça peut paraitre disproportionné mais pour le fan extrême que je suis, ça n'est que du bonheur et ça déclenche des crises d'hystérie dans le public ! et que dire quand Ritchie nous la joue à l'ancienne en s'agenouillant, tournant sa guitare vers lui et passant rapidemment ses mains sur la manche comme aux plus belles heures de Rainbow et DP, du spectacle il nous en a offert le Ritch' !! j'ai même bien cru un moment qu'il allait la scratcher ! et il a failli même la lancer dans le public ! pfff la folie . ouais très fêtard Ritchie ce soir là pour le plaisir de tout un public !
Re-acoustique et que dire d'un Ghost of a Rose magnifique qui avait été demandé par le public et que Ritchie a joué sous l'air étonné de Candice ! unbeliveable !
je vous passe un Fire of midnight ou le Maitre a encore montré toute l'étendue de son talent dans un solo du feu de dieu !

petit mention spéciale pour "the clocks ticks on " ou pour le final du morceau, Albert revient sur scène avec sa cornemuse pour accompagner le groupe, Ritchie (qu'il est joueur parfois) s'amusant à demander à tous les musiciens un par un de regagner les coulisses, le batteur en dernier et laissant s'époumoner le pauvre albert jusqu' à ce qu'il n'en puisse plus et s'arrête enfin sous un tonnerre d'applaudissements ! énorme !!!

puis viennent l'heure des rappels à la demande général sous les vivas du public chantant "Blacknight" (oui là ça ne dénote pas ! )
on commence par une petite 9eme (t'as encore du boulot mon Juju Wink ) puis un San Teresa de derrière les fagots ( diablement efficace ce morceau quand même ! ) et l'apothéose avec un Ritchie nous achevant sur un "Smoke on the water " énorme !!! et entier !!
Puis dernier morceau pour calmer tout le monde, le très beau First day of May. Ritchie vient sur le bord de la scène à la fin du morceau pour serrer les mains, tous ceux qui s'étaient rassis se précipitent comme une troupe de morts de faim (dont votre serviteur ) et ainsi s'achève un excellent concert !
Bon on s'en va Luis (qui a un bouquet de fleurs pour Candice ) ? qu'est ce qu'il se passe ? whaouuu on dirait qu'il y a backstage !!! non je ne le crois pas !!! ça devrait le faire avec le badge !! bon on se colle contre une barrière improvisée et l'attente commence. Richard laisse passer les deux fondateurs du fan club italien avec un couple d'amis. Pas de problème, je suis le prochain, collé à la barrière !! c'est à ce moment qu'un responsable des roaddies demande au chef de la sécurité que tout le monde sorte !! quoi ????? pas si près du but quand même !!!! et Richard qui nous demande de bien vouloir sortir calmement ... j'essaie bien de négocier 5mn... pas possible selon lui mais si je viens en Allemagne blablabla blablabla ... je lui parle de la France et il m'assure qu'il y a des négociations en cours, ouais on va rester prudents, on avait le même genre de rumeur en 2008 mais pourquoi pas ... bon ok on laisse tomber, accolade avec le chef de la sécurité et on se dit à la prochaine.
Dommage la soirée aurait été parfaite, on essaie bien de rester quelques minutes au cas ou Ritchie et Candice sortiraient mais peine perdue, apparemment ça discute bien avec les Italiens ... ok retour à l'hôtel ainsi que Luis au sien qui ramène ses fleurs avec lui ... bah ça sera pour la prochaine fois, je n'en suis pas loin et je ne lâcherai pas le morceau Wink
je ne regrette en rien ces 2200 kms effectués ni la fatigue accumulée, ça serait à refaire je le referais ... on est fan ou on ne l'est pas n'est ce pas ? Wink

j'ai mis les photos les plus réussies dans cette review, malheureusement beaucoup d'autres sont floues mais certaines à voir quand même sur mon site web

Dernière édition par Fab_fr le Jeu 12 Fév - 16:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoresnight.fr
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mer 11 Fév - 22:49

Tes photos et ton compte-rendus sont splendides Fab !!!
Ca donne très envie ....
Blackjuju
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Mer 11 Fév - 23:07

Vssssskkkttsstss sfrhjkK

Comment ça j'ai du boulot???? angry ...

Ca se saurait...... ange
ptitilian
Under a violet Moon

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 12 Fév - 1:00

super bien joué Fab !! Ce Blackmore là me rappelle de bons souvenirs ...presqu'un peu nostalgique le Francis ...ça donne "presque" envie de faire l'effort allemand , c'est dire !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 12 Fév - 1:16

grand merci fab pour ta review.. en la lisant on sent l'émotion qui suinte entre les lignes et je l'ai ressenti aussi.. et je voudrais juste rajouter quelque chose.. bravo à Miss Purple (madame Fab) pour te laisser vivre tout cela !! super super super
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 12 Fév - 1:42

1000000000000 mercisssss Fabrice : review super
Lue vite fait : à reparcourir pour s'en délecter siffle
Excellent initiative ce "déplacement" improvisé ! gourou
C'est sûr que cela donne envie de (re)voir BN sur scène !!!!
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 12 Fév - 20:03

merci jeunes gens, heureux de vous faire partager ma passion pour ce groupe. c'est vrai que je découvre au fil des jours combien grande elle est. Si on m'avait dit un jour que je ferais 2200kms en voiture dans un weekend pour assister à un peu plus de 2H de concert ... Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   Jeu 12 Fév - 20:14

super cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackmore's Night live 2009   

Blackmore's Night live 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant