Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ritchie Dieu ou Diable ?

Aller en bas 
+12
yeeee
Endogarde Pourpre
Phil
gerardplouf
ericm
Tacha
lagaffe
Philou44
Blackjuju
Pascal "Purple Moon
Fab_fr
ptitilian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:42

Stormbringer74 a écrit:
alors la non ! ça c'est non ! l'argument Blackmore professionnel et Gillan gros branleur ça c'est non.. deux personnalités qui ne pouvaient collaborer à long terme car deux visions de la vie rock'n'roll differentes mais Blackmore plus professionnel et respectueux de son public : no way.. ce sont deux trous du culs à leur manière épicetou.. et encore Gillan est sans doute plus fouteur de merde mais globalement plus respectueux des gens en général que Monsieur Blackmore que j'assimile pour ma part dans son comportement à un David Coverdale..

voilà et tant pis si je me fais bannir mais c'est ce que je pense !

et pourquoi je te bannirais ? contrairement aux apparences, je suis plutôt d'accord avec toi même si je n'irais pas traiter Ritchie d' Asshole, je préfère laisser ce genre de commentaire à Gillan Wink
effectivement Blackmore fait peu cas des spectateurs bien qu'il se soit arrangé sur ce coup là depuis mais comme dit Sylvie, pour que Ritchie te prête attention il faut lui apporter quelque chose, que tu serves ses intérêts donc on ne peut pas parler de professionnalisme sur ce coup là Phil, par contre point de vue musical il est très exigeant et perfectionniste et là oui, on peut en parler (attention je parle dans la création des morceaux ou albums, pas dans son attitude sur certains concerts).
quant à Gillan, on ne peut pas lui reprocher de dédaigner son public, par contre son attitude pro laisse parfois clairement à désirer et encore une fois, cela a tendance à s'améliorer au fils des ans
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:24

et ben sans faire de lèche aucune.. finalement je suis assez d'accord avec ton post Chef ! super super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:12

Stormbringer74 a écrit:
et ben sans faire de lèche aucune.. finalement je suis assez d'accord avec ton post Chef ! super super

manquerait plus que tu le sois pas Very Happy je ne suis pas extrémiste, je sais reconnaitre les défauts de Ritchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:39

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
et ben sans faire de lèche aucune.. finalement je suis assez d'accord avec ton post Chef ! super super

manquerait plus que tu le sois pas Very Happy je ne suis pas extrémiste, je sais reconnaitre les défauts de Ritchie Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:59

Bah disons que c'est toujours un peu facile de mettre la responsabilité sur le même bouc émissaire. Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 321725Déjà qu'on lui a tiré à boulets rouges à Paris en 87.
Le professionnalisme , c'est pourtant ce qui est récurrent dans l'interview du DVD Castles And Dreams ou alors , c'est un fieffé menteur. Je ne le connais pas suffisamment pour pouvoir m'exprimer pleinement.
Par contre , je ne réfute pas le fait que Ritchie , du fait de ses exigences d'ordre professionnel, doit avoir de sérieux problèmes dans les relations sociales car il est clair qu'il aime être au centre des débats. Regardez comme tout le monde l'admire lors de la petite soirée dans l'auberge toujours dans le DVD Castles And Dreams. Il aime ça. Gillan , de par son exubérance , s'avèrait être un concurrent sérieux , étant chanteur de son état.
Effectivement , cela me fait aussi penser à Whitesnake dans les années 85-87 , où il était difficile qu'un playboy (John Sykes) prenne l'avantage sur un autre playboy en l'occurrence le Cov'.

L'histoire DP est à la fois une histoire de haine et d'amour ("vache") entre Gillan et Blackmore. En 78 (5 ans après la séparation du Mark II), alors que personne ne s'y attend , qui voit-on débarquer sur le concert de Gillan au Marquee pour une reprise endiablée de Lucille : Ritchie . J'aimerais comprendre ou alors ils sont masos.
En 84 , reformation de DP ainsi que chacun sait , la tournée ne se passe pas trop mal quoique des tensions soient nettement apparues pendant cette tournée. Mais bon , ils feront avec.
87 : sortie de The House Of Blue Light . L'album se vend mal et Gillan , sur la tournée qui suit , n'est pas très en forme . Suffit d'écouter le double live Nobody's Perfect pour s'en convaincre , ce qui a sans doute pour conséquence d'irriter le Maître constatant que Gillan persiste dans sa massive consommation d'alcool . Et là , c'est la rupture , Gillan se consacrant à la réalisation de son album solo Accidentally On Purpose .
Les choses se passent et se tassent et cinq ans plus tard , qui revoit-on débarquer dans DP ? Gillan pour un nouvel album The Battle Rages On et une nouvelle tournée qui sera la dernière tournée commune puisque les vieux démons réapparaitront. Ou alors , ils ne peuvent effectivement pas se blairer (ce qui est fortement plausible) compte tenu des différents faits d'armes ou bien musicalement , il y a une espèce d'osmose qui unit ces deux-là mais qui ne peut que s'accomplir voire se transcender dans un capital haine , ma foi , fort bien achalandé.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:25

on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Philou44
Under a violet Moon
Philou44


Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:52

dodo super post phil la haine et l'amour sont souvent porteurs de douloureuses mais magnifiques choses dodo
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:00

Oui effectivement , je pense que c'est un excellent post. Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204 Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204 Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:19

Fab_fr a écrit:
on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Under a violet Moon
Philou44


Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:28

Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
+1
y dort beaucoup hein !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:22

Phil a écrit:
Oui effectivement , je pense que c'est un excellent post. Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204 Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204 Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204

Oui super super super super super

Mais concernant le rapport entre RB et SON public, disons simplement (pour causer comme les profs ... Wink ) : "peut mieux faire" ou "capable du meilleur, de l'excellence, comme du pire, du passable ..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:25

juste un truc.. pour le retour de Gillan en 93 c'est son manager qui lui a dit : ou tu vas ou tu te demmerdes je laisse tout tomber..
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:39

Phil a écrit:
Bah disons que c'est toujours un peu facile de mettre la responsabilité sur le même bouc émissaire. Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 321725Déjà qu'on lui a tiré à boulets rouges à Paris en 87.
Le professionnalisme , c'est pourtant ce qui est récurrent dans l'interview du DVD Castles And Dreams ou alors , c'est un fieffé menteur. Je ne le connais pas suffisamment pour pouvoir m'exprimer pleinement.
alors qu'entend on par professionnalisme ? est ce le fait que Ritchie veuille toujours tirer le meilleur des musiciens qui l'entourent jusqu'à en devenir chi**t ou est ce le fait que Ritchie va donner le meilleur de lui même quand il est sur scène pour pleinement satisfaire ses fans ? vous connaissez tous la réponse Wink
Phil a écrit:
Par contre , je ne réfute pas le fait que Ritchie , du fait de ses exigences d'ordre professionnel, doit avoir de sérieux problèmes dans les relations sociales car il est clair qu'il aime être au centre des débats. Regardez comme tout le monde l'admire lors de la petite soirée dans l'auberge toujours dans le DVD Castles And Dreams. Il aime ça. Gillan , de par son exubérance , s'avèrait être un concurrent sérieux , étant chanteur de son état.
ça s'appelle tout simplement avoir un fort égo et on sait tous que Lord Blackmore et Gillan en avaient un sacré, ce qui pouvait provoquer des concerts exceptionnels ou faire virer un show à la catastrophe

Phil a écrit:
L'histoire DP est à la fois une histoire de haine et d'amour ("vache") entre Gillan et Blackmore. En 78 (5 ans après la séparation du Mark II), alors que personne ne s'y attend , qui voit-on débarquer sur le concert de Gillan au Marquee pour une reprise endiablée de Lucille : Ritchie . J'aimerais comprendre ou alors ils sont masos.
rien à comprendre et comme tu dis la frontière entre amour et haine est facile à traverser. Ne pas oublier qu'au début de DP Blackmore et Gillan étaient deux grands amis s'entendant à merveille pour faire les 400 coups comme des gamins, ils partageaient également les mêmes chambres en tournée
Phil a écrit:
Ou alors , ils ne peuvent effectivement pas se blairer (ce qui est fortement plausible) compte tenu des différents faits d'armes ou bien musicalement , il y a une espèce d'osmose qui unit ces deux-là mais qui ne peut que s'accomplir voire se transcender dans un capital haine , ma foi , fort bien achalandé.
je pense effectivement que maintenant la haine a pris le dessus sur tout autre sentiment, enfin c'est ce qu'ils essaient de nous faire ressentir et ils y arrivent très bien, je pense d'autre part qu'il n'y a pas que des contentieux musicaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:43

philou a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
+1
y dort beaucoup hein !!!! lol!

y bosse beaucoup aussi, tu devrais t'y mettre d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:07

Fab_fr a écrit:
philou a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
+1
y dort beaucoup hein !!!! lol!

y bosse beaucoup aussi, tu devrais t'y mettre d'ailleurs Razz
et paaaaaaafff ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Philou44
Under a violet Moon
Philou44


Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:33

Fab_fr a écrit:
philou a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
+1
y dort beaucoup hein !!!! lol!

y bosse beaucoup aussi, tu devrais t'y mettre d'ailleurs Razz
Suspect scratch study No confused zinzin drunken banana split vomito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:41

interessante réponse.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:02

philou a écrit:
Fab_fr a écrit:
philou a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
+1
y dort beaucoup hein !!!! lol!

y bosse beaucoup aussi, tu devrais t'y mettre d'ailleurs Razz
Suspect scratch study No confused zinzin drunken banana split vomito

peur
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:46

Fab_fr a écrit:
philou a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Fab_fr a écrit:
on en reparle demain mon Phil, là je vais Sleep mais développement très intéressant Wink
+1
y dort beaucoup hein !!!! lol!

y bosse beaucoup aussi, tu devrais t'y mettre d'ailleurs Razz

é pi , il arrête pas de bouffer des nouilles !!!!!! Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204 Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204 Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 750204
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:00

Effectivement , mon post n'apparaît pas comme étant très objectif car autant vous l'avouer tout de go , il y a des artistes à qui je pardonne beaucoup de choses parce que je les apprécie beaucoup : Phil Lynott , Ritchie et Dio en font partie.


Dernière édition par Phil le Sam 26 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:24

Phil a écrit:
Effectivement , mon post n'apparaît comme étant très objectif car autant vous l'avouer tout de go , il y a des artistes à qui je pardonne beaucoup de choses parce que je les apprécie beaucoup : Phil Lynott , Ritchie et Dio en font partie.

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 513951 Idem pour moi et ils nous ont tant apporté dans cette (ces) musique(s) que nous aimons Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 941549
(et puis, il est logique que nos posts de modestes fans forumeurs soient subjectifs avant tout, surtout en matière de musique, mais il n'empêche que Ritchie peut parfois mieux faire en concert : néanmoins l'aléatoire des "shows" fait partie intégrante de l'artiste, et particulièrement dans le cas de celui-ci Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 321725 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:33

l'aléatoire c'est quand même lui qui le decide hhein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:39

Stormbringer74 a écrit:
l'aléatoire c'est quand même lui qui le decide hhein!!!

oui enfin tout dépend aussi de l'ambiance, du contexte, de son humeur du moment, ça fait beaucoup de paramètres tout ça Wink
quand je pense au show à Trente ou Ritchie nous tend sa strat ou quand il pose comme au plus belles heures de DP ou Rainbow, on se dit qu'il faut en faire plusieurs des concerts de BN pour assister à ces grands moments, me suis je bien fait comprendre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:00

Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
l'aléatoire c'est quand même lui qui le decide hhein!!!

oui enfin tout dépend aussi de l'ambiance, du contexte, de son humeur du moment, ça fait beaucoup de paramètres tout ça Wink
quand je pense au show à Trente ou Ritchie nous tend sa strat ou quand il pose comme au plus belles heures de DP ou Rainbow, on se dit qu'il faut en faire plusieurs des concerts de BN pour assister à ces grands moments, me suis je bien fait comprendre ? Wink

Tout à fait, Grand Duc gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:51

Pascal "Purple Moon a écrit:
Fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
l'aléatoire c'est quand même lui qui le decide hhein!!!

oui enfin tout dépend aussi de l'ambiance, du contexte, de son humeur du moment, ça fait beaucoup de paramètres tout ça Wink
quand je pense au show à Trente ou Ritchie nous tend sa strat ou quand il pose comme au plus belles heures de DP ou Rainbow, on se dit qu'il faut en faire plusieurs des concerts de BN pour assister à ces grands moments, me suis je bien fait comprendre ? Wink

Tout à fait, Grand Duc gourou
oui mais le pourcentage de ce genre de show diminue d'année en année..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Dieu ou Diable ?   Ritchie Dieu ou Diable ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Dieu ou Diable ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Solos de Ritchie Préférés!!!!
» Ritchie's early days...
» Ritchie jeune
» News de Ritchie
» News Ritchie Blackmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: