Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

News Ritchie Blackmore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Sam 18 Juin - 10:35

stargazer, excellente version ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Sam 18 Juin - 10:56

+1
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Sam 18 Juin - 11:01

Idem pour moi
ça fait drôle une scène très dépouillée sans mur d amplis , comme quoi avec un bon son a la base , une bonne sono, bons retours
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Sam 18 Juin - 20:24

C'est Perfect Strangers que j'ai trouvé un peu poussif même au niveau du chant. Après comme l'écrit Steph sur le BNF, juger une prestation sur des vidéos tutube souvent de piètre qualité me paraît aventureux. Et puis aussi, ce n'était que le premier concert.
lapin
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Sam 18 Juin - 20:34

Carrément d accord, pas de jugements hatifs
ceux qui y était nous donnerons leur ressenti
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Sam 18 Juin - 21:14

+1
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Sam 18 Juin - 21:45

Bon nombre de titres sont joués dans des versions ralenties et ce, du fait de Ritchie. C'est comme si le groupe semblait devoir s'adapter au rythme du guitariste...
Ne serait-ce pas dû non plus à son arthrite au niveau de ses mains ?
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Dim 19 Juin - 0:48

C'est quand même un peu "mou du genou", non ?

Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Dim 19 Juin - 0:56

stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Dim 19 Juin - 10:09

Sentiment mitigé pour le show de la Loreley après écoute du concert et visionnage des vidéos dispo, mais j'ai l'impression que le concert du lendemain est d'un tout autre calibre :

Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Dim 19 Juin - 13:34

L'intégrale de Loreley (filmé de loin, mais les morceaux sont complets, pas de début manquant)

https://www.youtube.com/channel/UC15-wlWMS-utREyWFrNIOGg/videos

Merci à Fredlord. +1
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Dim 19 Juin - 14:52

Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Dim 19 Juin - 19:16

Je trouve ça honnête et meilleur que la veille. Romero chante hyper bien. Il est clair qu'on n'a pas Powell et Bain à la section rythmique et Blackmore, on le sait, a ses problèmes d'arthrite au niveau des doigts.

Setlist Bietigheim-Bissingen, 18/6/16

http://www.setlist.fm/setlist/rainbow/2016/festplatz-am-viadukt-bietigheim-bissingen-germany-1bfe651c.html
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Dim 19 Juin - 19:31

Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Lun 20 Juin - 13:31

je ne vais rentrer dans les détails mais j'ai plutôt bien aimé ces shows, le deuxième étant nettement meilleur.
Le jeu de Ritchie ? je ne m'attendais pas à un changement radical par rapport aux derniers concerts de BN auxquels j'ai assistés , les solos n'ont rien d'extraordinaire, il faut être objectif, l'âge n'aidant pas, la dernière opération non plus, la dextérité était une des armes premières de Ritchie, son toucher inégalable subit le poids des ans et il est également difficile de retrouver le niveau d'antan avec si peu de temps de répétition ! Lazy vous avez dit ?
Après, ça reste Ritchie avec son omniprésence, capable de moments inoubliables. En fait, on ne va pas pouvoir vraiment juger sur 3 concerts, c'est beaucoup trop peu , le deuxième show était bien meilleur et j'attends encore plus de Birmingham !
Alors oui, j'aurais aimé une scène un peu mieux "remplie", en voyant l'arc en ciel, on se dit "chouette, ça va le faire" ! et puis on découvre le kit batterie digne d'un gosse de 12 ans et deux minuscules amplis Engl ! WTF !! bon, la suite me donnera tort, c'était suffisant et le son de Blackmore reste une merveille ! mais bon, j'aurais aimé un kit batterie à la Powell et un mur Marshall BLANC !
Les musiciens ? alors David Keith pas vraiment au niveau Powell on s'en doutait (mais qui l'est ?) mais qui a bien fait le job, assez convaincant ! Bob nouveau ? ok j'ai du mal mais surtout au niveau de son jeu de basse, il nous fout des notes assez bizarres tout le long du concert, tant qu'à faire j'aurais préféré le bassiste actuel de BN qui lui est vraiment excellent !
Pour moi, le vrai flop ? Jens johansson ! j'en attendais beaucoup et c'est une grande déconvenue ! rien mais vraiment rien d'extraordinaire et écoutez moi cette intro catastrophique de Perfect Strangers !! ok Jon Lord est inégalable, je ne ferai aucune comparaison mais Don Airey est largement au dessus !
Ronnie Romero ? excellent oui, un peu tendre encore mais il a du potentiel ! par contre attention et je m'en suis aperçu en m'éloignant de la scène le deuxième soir, il a quelques problèmes de justesse sur certains morceaux !
Je ne vais pas détailler les morceaux, j'étais juste heureux de réentendre tout cela live , avec bien sûr mention spéciale pour un excellent Stargazer !!
et puis je ne boude pas mon plaisir, la foule était juste incroyable, la communion parfaite et même si avec le recul, c'était loin d'être parfait, je sais que je ne regretterai jamais d'être venu . Long Live Ritchie, Long Live Rock N Roll !

Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Lun 20 Juin - 13:32

Copyright Blackmore productions & moi-même !

stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Lun 20 Juin - 14:43

Merci Fabrice, et toujours des photos tip top ...

Vous etes vous tous retrouvé vendredi et samedi ?
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Lun 20 Juin - 16:25

stephs66 a écrit:
Merci Fabrice, et toujours des photos tip top ...

Vous etes vous tous retrouvé vendredi et samedi ?

merci Smile

non absolument pas, on a vu Juju et Babette en coup de vent le 17 ou on a poireauté plus d'une heure et demi avant de sortir du parking bourbier ! trop de monde !

Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Lun 20 Juin - 21:32

Très très très heureux d'avoir pu vivre le concert de Loreley Smile Smile

Globalement de l'avis de Fabrice Smile

Minstrel atHome
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Lun 20 Juin - 22:46

De retour de Teutonie, où j’ai d’ailleurs eu le plaisir de croiser Fabrice, Juju et sa douce, les Maugis père et fils et nos deux irréductibles potes anglais, Paul et Dougie, soit à Loreley soit à Bietigheim, voir lors des deux soirs pour certains.

Je ne vais pas m'étendre sur les concerts, tout a déjà été plus ou moins dit ici et là sur chaque morceau, et l’intégralité des concerts était déjà visible presque en direct sur youtube: il en ressort objectivement un Ritchie en forme moyenne, solo en perte d'inspiration et de dextérité (à noter tout de même son annulaire encore passablement gonflé depuis sa récente opération), tempo assez (trop?)lents, très proche des versions originales, plusieurs pains dont un bon nombre de fin de morceaux ratées, amplis et batterie minimaliste façon Blackmore's Night, look et touché très improbable de "funky" Bob, et début de concert curieux pour ne pas dire plus avec cette nouvelle intro 2016 de Highway Star...voilà pour les aspects, heuh, disons négatifs.

Mais malgré tout, cela ne l’emporte pas sur le sentiment final, qui restera pour moi deux excellents moments, dans des sites grandioses (mention spéciale pour Loreley malgré la boue aux abords de l’amphithéâtre), un excellent chanteur et des éclairages très réussis (les videos ne rendent pas vraiment justice aux couleurs de l’arc en ciel) . L’enthousiasme et le plaisir était clairement de la partie lors de ces 2 concerts, autant sur scène que dans le public, et je pense que le but annoncé a été atteint : we will perform three shows, that’s just for the fun and for the  fans, and the pleasure to play (one last ( ?) time) some rock and roll.

J’attends avec impatience le show du 25 à Birmingham, ce sera certainement la dernière occasion d’écouter Ritchie dans cette configuration, je ne pense pas qu’il remettra la compresse l’année prochaine ni plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nicoolasify
yeeee
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Mar 21 Juin - 16:32

Bien le bonjour à tous, ça fait un petit bail...

J'étais également à Bietigheim-Bissingen samedi. J'ai pour ma part assisté un très bon concert, même si j'ai eu peur sur les 2 premiers morceaux. Je trouve Ronnie Romero vraiment excellent, mais sur des titres purement "purple" comme Highway Star, ça ne colle pas des masses. Spotlight kid, beaucoup trop lente, et c'est pas un morceaux qui est fait pour "groover" donc ça sonnait un peu mou...

Ensuite ça s'est vraiment délié, toute la suite était excellente. On voit que Blackmore commence à avoir un peu de mal sur les solos, la dernière fois que j'ai vu Blackmore's Night à Heidelberg je trouvais son niveau technique bien au dessus. Après il reste précis, avec ce p*** de feeling qu'on lui connaît et un sacré son qui sort de sa strat.

J'ai trouvé que le batteur groovait bien, notamment la version de Perfect Strangers que j'ai trouvée très lourde (au bon sens du terme) et carrée, comme il faut. Le bassiste bon, il joue bien certes, on le connaît de BN, mais un jeu un peu plus typé heavy ne ferait pas de mal. Le claviériste, Jens Johannsson, je m'attendais à mieux.

Voilà pour mon ressenti général. Ca restera dans tous les cas un sacré souvenir, j'ai eu des frissons pas mal de fois ! (Catch The Rainbow, Mistreated, Long Live R'n'R, 16th Century Greensleeves et Stargazer ont été pour moi de très grands moments... Et bordel, le riff de Smoke On The Water, il a une manière de le jouer tellement puissante, ça fait quelque chose ! (coucou Steve Morse Very Happy )

Merci pour vos belles photos en tout cas !
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Mer 22 Juin - 17:36

Merci pour vos commentaires . L'essentiel est que ceux qui ont apprécié aient passé un (deux) bon(s) moment(s) .

J'ai fait 2 posts sur le forum FCH que je condense ici juste histoire de donner mon sentiment :

J'écoute pour une enieme fois le show de La Loreley en bidouillant le son avec les filtres de VLC ...

Avec un confort d'écoute meilleur, et en étant bien concentré, Ya mine de rien, auditivement, de beaux moments :"Mistreated" en fait parti, "Man on the Siver Mountain " aussi ( Ronnie Dio is the Man on the Mountain , sympa l'hommage), "Catch the Rainbow" ,meme si l'intro est pas fluide, mais Romero est très bon . "Stargazer" reste à mon gout le top du show, rien à redire .

C'est vrai, globalement ça manque de folie, le jeu de Blackmore est trop souvent gentil, mou, trop prévisible, j'ai assisté à des concerts de BN il n'y a pas si longtemps ou il était encore et toujours bluffant . La grosse boulette, c'est Bob machin truc, insupportable à mes oreilles : c'est con, je l'aimais bien dans BN .
Faut avouer que Romero tient sacrément la baraque, moins probant sur du Gillan, mais sur du Dio rien à redire .

Visuellement, je veux bien avouer que c'était certainement pénible à bien des égards, mais auditivement c'est pas la catastrophe annoncée par certains pour ne pas dire beaucoup .

---------------------------------------------------------

Bon, j'écoute attentivement le concert de Bissimachinchnell du 18 Juin . Prise audience superieur à la veille qui permet de mieux se concentrer sur les differents protagonistes ...

Je pensais le show meilleur, c'est pas le cas ; je comprends mieux les réticences de certains concernant le jeux de Blackmore . Oui, c'est parfois moche, decevant, le sustain mentionné par jack est rarement là, les soli globalement pas inspirées . En fait quand on a à l'esprit son jeu monstrueux d'antan, on ne peut etre que déçu ...
Définitivement son backing band est faible . Je sais plus qui disait plus haut que ça ne poussait pas derrière Blackmore, c'est vrai, c'est flagrant sur la plupart des titres, les différents soli de "Difficult to Cure" sont navrants, je suis étonné par Johansen qui est loin d'etre une "tarte" mais qui semble ailleurs et Bob ( dit l'ane ) reste une énigme .

Reste ce son reconnaissable entre tous qui hérisse le poils parce que depuis des décenneis ça vous "décanille la couenne " (expression perso qui veux absolument rien dire ) .
Reste aussi ces titres en majorité légendaires qui sont bons à entendre live en 2016 .
Reste romero qui est définitivement une belle et agréable surprise .
Reste que tout ça reste de la musique, que je regrette néanmoins beaucoup de ne pas avoir pu monter en Allemagne .

Jack, laisse tomber le tee shirt à Birmingham, prend moi un badge ...

Je vous laisse, je vais écouter le boston 81 .

Un truc m'étonne, l'absence de "Ariel" et de Burn .
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Jeu 23 Juin - 13:01

Merci à Fabrice, Nicolas, "Yeeee" et Stephane pour vos posts ! Smile

J'ai le même sentiment général que Nicolas (bien que n'ayant pas ses compétences musicales  siffle ) même si je rêve toujours que Ritchie joue encore du BR et du BN en alternance ....(mais c'est un rêve je sais) ...

A l'évidence, nombre de craintes lues de part et d'autres avant le 17/06 étaient fondées ...  siffle

Mais cela n'enlève absolument rien à l'énorme plaisir d'avoir assisté au concert de Loreley.

L'émotion était très forte sur le lieu (avant, pendant et ... après !)  Smile

Très content aussi de la prestation de Thin Lizzy (qui ont d'ailleurs terminé par mes 2 titres préférés !!)  super

Les meilleurs moments pour moi ont été Catch The Rainbow et Stargazer mais aussi Child In Time (il fallait oser et le public fut d'ailleurs surpris autant que moi) ...

Regret des absences de Tarot Woman et de Burn (mais peut-être samedi ?).

Pas le temps, hélas, de davantage développer(et pas de photo  carton rouge ...)  No  ...

Je souhaite un bon concert anglais à Fabrice et à nos voisins Helvètes  Smile

Désolé de ne pas vous avoir salué à Loreley mais c'est vrai que c'était compliqué  siffle

Rendez-vous éventuel pour Blackmore's Night (ou un Rainbow 2017) l'an prochain ???
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Jeu 23 Juin - 13:04

coucou

Pascal, je prends RDV pour Blackmore's Night l'année prochaine ...
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   Ven 24 Juin - 22:07

Merci pour vos reviews !!!!!!!! +1 +1 +1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Ritchie Blackmore   

News Ritchie Blackmore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant