Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ritchie Blackmore sa technique et son matériel

Aller en bas 
+10
Minstrel atHome
wizard77
gerardplouf
ptitilian
jean marc
Jimmypage93
Phil
Blackjuju
Fab_fr
ericm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:22

Blackjuju a écrit:
Alors pour le sgrattes un bémol pour moi.... Il a commencé le smanche snoirs en 75/76 et et pour le scaloppage avec sa naturel california jam qu'il avait déjà en 73. Je n'ai pas réussi à voir de photos ave cune gratte scallopée avant 73. Sur les tofs scandinavian et autres en 72 et même sur les vidéos dispo je n'ai pa sréussi à voir de manches scaloppés...... Mais peut être que je me trompe ....
Pour ses Marshall il dit qu'il devaient avoisinner les 500W si j'ai bien compris (c'est sur le bouquin de ton DVD Fab...).. et pour moi il a changé ses micros pour des SSL4 vers 82 je pense. Sur Donondton 80 c'est encore des "normaux" il me semble faudrait que je vérifie....

Quel DVD fab?
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:31

ericm a écrit:
Blackjuju a écrit:
Alors pour le sgrattes un bémol pour moi.... Il a commencé le smanche snoirs en 75/76 et et pour le scaloppage avec sa naturel california jam qu'il avait déjà en 73. Je n'ai pas réussi à voir de photos ave cune gratte scallopée avant 73. Sur les tofs scandinavian et autres en 72 et même sur les vidéos dispo je n'ai pa sréussi à voir de manches scaloppés...... Mais peut être que je me trompe ....
Pour ses Marshall il dit qu'il devaient avoisinner les 500W si j'ai bien compris (c'est sur le bouquin de ton DVD Fab...).. et pour moi il a changé ses micros pour des SSL4 vers 82 je pense. Sur Donondton 80 c'est encore des "normaux" il me semble faudrait que je vérifie....

Quel DVD fab?

celui là :
http://www.amazon.com/Ritchie-Blackmore-Guitar-Gods/dp/B000T2MZ16
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:36

Very Happy Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:01

A signaler (ce n'est pas une nouveauté) ce remarquable DVD pédagogique sur Ritchie avec quelques riffs et solos décortiqués note pour note de manière admirable par Danny GILL.
Il est amusant de noter que sans jouer sur Strato il obtient une sonorité et un phrasé qui approchent étonnament le maitre! Il utilise d'ailleurs toujours la meme guitare pour tous les excellents et différents dvd's pédagogiques qu'il a publiés.
Bien que moi-meme collectionneur invétéré de STRATOS (et autres guitares) j'ai toujours pensé que la guitare a pour le musicien la meme importance que le short(ou disons les chaussures) pour le joueur de foot... C'est du coté de l'oreille , des doigts - et du coeur - que les choses prennent forme me semble-t'il....
Ce DVD est facilement commandable chez un magasin de musique ou sur quantités de boutiques en ligne.

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Blackm10

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Blackm11
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:38

Sur pour les guitares..... Moi j'en ai plusieurs et c'est marrant c'est par périodes... ya des jours où je peux jouer sur une que je sentirais super bien et plus tard ça sera le contraire...... une que je trouve à chier me paraitra super.... JE n'ai jamais réussi à savoir pourquoi. JE n'ai que des stratos (6) et elles sont toutes différentes....... confused
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:47

C'est vrai qu'il y a une dimension affective incontestable dans le choix de la guitare du moment.Pour ce qui est du dvd les exemples sont avant tout visuels et le blabla minimum : il est donc parfaitement accessible aux non-anglophones!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 7:16

Blackjuju a écrit:
Sur pour les guitares..... Moi j'en ai plusieurs et c'est marrant c'est par périodes... ya des jours où je peux jouer sur une que je sentirais super bien et plus tard ça sera le contraire...... une que je trouve à chier me paraitra super.... JE n'ai jamais réussi à savoir pourquoi. JE n'ai que des stratos (6) et elles sont toutes différentes....... confused

Il est grand le mystère de l' Humain !!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:41

Phil a écrit:
Blackjuju a écrit:
Sur pour les guitares..... Moi j'en ai plusieurs et c'est marrant c'est par périodes... ya des jours où je peux jouer sur une que je sentirais super bien et plus tard ça sera le contraire...... une que je trouve à chier me paraitra super.... JE n'ai jamais réussi à savoir pourquoi. JE n'ai que des stratos (6) et elles sont toutes différentes....... confused

Il est grand le mystère de l' Humain !!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ah Ian Gillan me glisse à l'instant dans l'oreillette que Juju et humain ne peuvent pas être employés dans la même phrase scratch
rectification, il parlait de Blackmore et non de Juju ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:48

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Candic10

JUJU se déclare pret à abandonner son statut d'etre humain sous certaines conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:32

ARgggggg en plus des talons auguilles...... IL a vraiment les mêmes goûts que moi.... Moi je dis (hein fab) qu'elle doit être sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:36

Blackjuju a écrit:
ARgggggg en plus des talons auguilles...... IL a vraiment les mêmes goûts que moi.... Moi je dis (hein fab) qu'elle doit être sympa.......
humm ... message édité mon Juju, tu veux que j'ai des problèmes ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:41

Alors je viens de trouver qqchose sur les strats de Ritchie avant 73....

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 T294536_Numriser0009

Cette photo date de 72/73. On voit que la gratte à une grosse tête avec le truss rod qui dépasse (barre alu en haut du manche) donc après 71 elle doit être mapple neck (à confirmer).Onvoitbienqu'elle n'est pas scaloppée.... le stouches sont bien lisses. Je maintiens donc que la "Naturel" a été sa 1ere scaloppée. IL faudrait verifier maintenant si la sunburst sur laquelle il joue au rappel de la vidéo de Stokholm est scaloppée ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:42

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 I294536_Numriser0009
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:40

Blackjuju a écrit:
Alors je viens de trouver qqchose sur les strats de Ritchie avant 73....

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 T294536_Numriser0009

Cette photo date de 72/73. On voit que la gratte à une grosse tête avec le truss rod qui dépasse (barre alu en haut du manche) donc après 71 elle doit être mapple neck (à confirmer).Onvoitbienqu'elle n'est pas scaloppée.... le stouches sont bien lisses. Je maintiens donc que la "Naturel" a été sa 1ere scaloppée. IL faudrait verifier maintenant si la sunburst sur laquelle il joue au rappel de la vidéo de Stokholm est scaloppée ou pas....

j'ai un petit doute quand même, je vais me renseigner de mon côté voir si je peux avoir des infos. Difficile de juger juste sur une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:51

Stormbringer74 a écrit:
Fender annonce le retour de la Ritchie Blackmore Stratocaster en 2009.
Les caractéristiques comprennent un manche érable couleur bois de rose scallopé, des micros Seymour Duncan Quarter Pound Flat, et des 70's type "F" tuners.. Etui Deluxe inclus..

ça serait bien confirmé :
http://www.fender.de/products/search.php?partno=0139010305

contrairement au modèle japonais, celui là a le corps en aulne

Faudra attendre le NAMM pour la re - découvrir

Ritchie Blackmore Stratocaster®️
Model Number 013-9010-(305)
Series Artist Series
Colors (305) Olympic White,
(Polyester Finish)
Body Alder
Neck Maple, “U” Shape,
(Gloss Polyurethane Finish)
Fingerboard Graduated Scalloped Rosewood, 7.25” Radius (184 mm)
No. of Frets 21 Vintage Style Frets
Pickups 1 Seymour Duncan®️ Quarter Pound Flat™️ SSL-4 Single-Coil Strat®️ Pickup (Neck),
1 Non-Active “Dummy” Pickup (Middle),
1 Reverse Wound/Reverse Polarity Seymour Duncan®️ Quarter Pound Flat™️ SSL-4 Single-Coil Strat®️ Pickup (Bridge)
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck and Middle Pickup),
Tone 2. (Bridge Pickup)
Pickup Switching 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickup
Position 3. Neck Pickup
Bridge Vintage Style Synchronized Tremolo
Machine Heads Fender®️/Schaller®️ Vintage “F” Style Tuning Machines
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply White
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Graduated Scalloped Rosewood Fretboard,
Ritchie Blackmore Signature on Front of Headstock,
Flush Mounted Dunlop®️ Straplocks,
Large ‘70s Style Headstock,
‘70s Style Decal,
Bullet Truss Rod Adjustment Nut,
3-Bolt Neck Plate with Micro-Tilt™️ Neck Adjustment,
Pearloid Dot Position Inlays,
Black Plastic Knobs, Pickup Covers, Tremolo and Switch Tips,
Synthetic Bone Nut
Strings Fender®️ Super Bullets®️ 3250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), P/N 073-3250-003
Accessories Deluxe Gig Bag
Case Deluxe Gig Bag
Introduced 1/2009
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

prix américain je suppose ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5094
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:25

ericm a écrit:
Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Candic10

JUJU se déclare pret à abandonner son statut d'etre humain sous certaines conditions!

Mazette !!!!!!! Lorsque Ritchie conduit , pas de risques d'accident avec de tels airbags !!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:26

lol! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:12

fab_fr a écrit:
Blackjuju a écrit:
Alors je viens de trouver qqchose sur les strats de Ritchie avant 73....

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 T294536_Numriser0009

Cette photo date de 72/73. On voit que la gratte à une grosse tête avec le truss rod qui dépasse (barre alu en haut du manche) donc après 71 elle doit être mapple neck (à confirmer).Onvoitbienqu'elle n'est pas scaloppée.... le stouches sont bien lisses. Je maintiens donc que la "Naturel" a été sa 1ere scaloppée. IL faudrait verifier maintenant si la sunburst sur laquelle il joue au rappel de la vidéo de Stokholm est scaloppée ou pas....

j'ai un petit doute quand même, je vais me renseigner de mon côté voir si je peux avoir des infos. Difficile de juger juste sur une photo

Y a pa sd edoute à avoir.... T'as bien vu quand même que j'ai mis la photo en grand après.... Regarde les 1ere cases.... angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:40

Blackjuju a écrit:
fab_fr a écrit:
Blackjuju a écrit:
Alors je viens de trouver qqchose sur les strats de Ritchie avant 73....

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 T294536_Numriser0009

Cette photo date de 72/73. On voit que la gratte à une grosse tête avec le truss rod qui dépasse (barre alu en haut du manche) donc après 71 elle doit être mapple neck (à confirmer).Onvoitbienqu'elle n'est pas scaloppée.... le stouches sont bien lisses. Je maintiens donc que la "Naturel" a été sa 1ere scaloppée. IL faudrait verifier maintenant si la sunburst sur laquelle il joue au rappel de la vidéo de Stokholm est scaloppée ou pas....

j'ai un petit doute quand même, je vais me renseigner de mon côté voir si je peux avoir des infos. Difficile de juger juste sur une photo

Y a pa sd edoute à avoir.... T'as bien vu quand même que j'ai mis la photo en grand après.... Regarde les 1ere cases.... angry
Juju a parlé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:13

Sur la base des photos on voit bien que candice est SUPERBE ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:14

ericm a écrit:
Sur la base des photos on voit bien que candice est superbe....
ouh la ! à un "c" de la censure !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:49

ericm a écrit:
Sur la base des photos on voit bien que candice est superbe....

ET lui MÖÔÔSSIEUR FAb ne le censure pas... MÖÔÔSSIEUR FAB trouve ça drôle....ah la tu as raison Fab et je m'incline devant ta grandeur et en plus tu es beau et tu joues mieux smoke que moi...... gourou
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8739
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:35

voilà c'est fait Evil or Very Mad c'est mon forum, j'en fait ce que je veux et vous êtes priés d'avoir des termes plus appropriés pour la belle Candice japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Blackjuju
Fire at Midnight
Blackjuju


Nombre de messages : 957
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/12/2008

Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:52

et non... c'est pas fait partout.... nananère...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:26

Blackjuju a écrit:
et non... c'est pas fait partout.... nananère...... Evil or Very Mad
ouaip ! un peu novice sur le coup l'admin !! siffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritchie Blackmore sa technique et son matériel   Ritchie Blackmore sa technique et son matériel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritchie Blackmore sa technique et son matériel
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ritchie Blackmore, The Book !
» The Ritchie Blackmore Story ...
» News Ritchie Blackmore
» Interview Ritchie Blackmore
» Ritchie Blackmore : Deep Purple Mk III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Ritchie Blackmore solo-
Sauter vers: