Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 8 Jan - 12:44

Shocked Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric ! angry
Revenir en haut Aller en bas
stratocaster
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Jeu 10 Jan - 23:48

Fab_fr a écrit:
marie christine a écrit:
Paris Moon, MAGNIFIQUE! Candice pousse sa voix jusqu' au bout, elle donne tout, et les morceaux... the clock ticks on me fait toujours chavirer, le très grand frisson :candice:

et quelques heures avant le show, elle était très malade et ils ont du faire venir un docteur de toute urgence ! de la même manière sur A Knight in York, elle était enceinte et qui l'eut cru, ma femme me disant que le souffle est plus court dans ces moments là et donc chanter beaucoup plus difficile ! respect à Candice gourou
Salut ! je suis de passage j'en profite pour donner mon avis sur Paris Moon ! perso j'ai adoré Candice sur "Ariel"si elle avait été malade juste avant et bien chapeau super !! super
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Sam 12 Jan - 8:47

stratocaster a écrit:
Fab_fr a écrit:
marie christine a écrit:
Paris Moon, MAGNIFIQUE! Candice pousse sa voix jusqu' au bout, elle donne tout, et les morceaux... the clock ticks on me fait toujours chavirer, le très grand frisson :candice:

et quelques heures avant le show, elle était très malade et ils ont du faire venir un docteur de toute urgence ! de la même manière sur A Knight in York, elle était enceinte et qui l'eut cru, ma femme me disant que le souffle est plus court dans ces moments là et donc chanter beaucoup plus difficile ! respect à Candice gourou
Salut ! je suis de passage j'en profite pour donner mon avis sur Paris Moon ! perso j'ai adoré Candice sur "Ariel"si elle avait été malade juste avant et bien chapeau super !! super

oui un toubib est parait il venu juste avant le concert, c'est vrai qu'on ne le ressent pas comme le fait qu'elle était enceinte lors de l'enregistrement de A Knight In York ...
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoresnight.fr
Helliott88
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Lun 14 Jan - 20:20

A y est ! DVD reçu...en très bon état en plus (jacquette, boîte...) _ j'aime la rigueur allemande cheers , sont forts ces teutons...
bon, reste plus qu'un bon visionnage pour se faire une idée. Je frissonne déjà à l'idée de voir l'intro de "The Clock ticks on", des morceaux tels que "All for one", "Child in time" revisitée, ou "Village on the Sand"...
A plus pour un petit CR peut-être (il est jamais trop tard...)

dodo
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Lun 14 Jan - 20:58

Helliott88 a écrit:
A y est ! DVD reçu...en très bon état en plus (jacquette, boîte...) _ j'aime la rigueur allemande cheers , sont forts ces teutons...
bon, reste plus qu'un bon visionnage pour se faire une idée. Je frissonne déjà à l'idée de voir l'intro de "The Clock ticks on", des morceaux tels que "All for one", "Child in time" revisitée, ou "Village on the Sand"...
A plus pour un petit CR peut-être (il est jamais trop tard...)

dodo

super ok pour une review quand tu veux ! Smile
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 12:22

Castles & Dreams est pour moi le meilleur DVD de BN même si j'ai une affection particulière pour Paris Moon puisque j'y ai assisté avec toute ma famille. Le seul regret pour ce dernier, c'est qu'il ne soit pas complet. Sad Et puis le cd l'accompagnant, est une hérésie. angry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 15:06

comme bien souvent dans ce type de package hélas.. Suspect
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 18:01

Phil a écrit:
Castles & Dreams est pour moi le meilleur DVD de BN même si j'ai une affection particulière pour Paris Moon puisque j'y ai assisté avec toute ma famille. Le seul regret pour ce dernier, c'est qu'il ne soit pas complet. Sad Et puis le cd l'accompagnant, est une hérésie. angry

oui mais on s'en contentera et puis il nous reste de sacrés souvenirs mon Phil Wink et c'était la première fois que je serrais la main du Maitre gourou filmé en plus ! Dieu
et puis le plan ou on peut voir Mat taper des mains, ça vaut son pesant de cacahouètes ! Very Happy
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 18:48

super
Minstrel atHome
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 19:01

Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:

oui mais on s'en contentera et puis il nous reste de sacrés souvenirs mon Phil Wink et c'était la première fois que je serrais la main du Maitre gourou filmé en plus ! Dieu
et puis le plan ou on peut voir Mat taper des mains, ça vaut son pesant de cacahouètes ! Very Happy

super Je sens que je vais le regarder différement ce DVD maintenant, et c'est vrais que ça reste certainement le meilleur concert filmé du BN pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 19:05

faut que je fasse un peu plus attention la prochaine fois !
Helliott88
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 19:25

Bon alors petit CR après visionnage hier soir de ce DVD tant attendu :
Tout d'abord, le dernier concert du "Maître" que j'avais maté en DVD était celui de DP "Come Hell..." qui était le dernier de RB en 93 je crois. J'avais donc gardé cette image du sale gosse venant sur scène uniquement pour les parties de gratte et se payant même le luxe de bazarder un verre d'eau à la tête du caméraman au début du concert. Mais paradoxalement, cette attitude n'était forcément pour me déplaire car j'ai trouvé Ritchie plutôt bon ce soir là...
Bref, 20 ans plus tard, je découvre Blackmore nouvelle mouture...voici quelques impressions :
D'abord techniquement j'ai trouvé que le DVD délivrait un bon son (branché en stéréo chez moi sur ampli + enceintes bibliothèques); j'ai trouvé par contre que l'image était pixellisée pour du DVD et l'éclairage parfois "violent" avait un mauvais rendu : la pauvre Candice, son visage en passe par toutes les couleurs...bien sûr c'est lié à l'ambiance me direz vous... Smile
Ensuite, concernant le concert en lui même, c'est du tout bon : intro magnifique avec "Cartouche", "Under a violet Moon" sympa, "Past Time..." joué par Ritchie dos au public, cherchant ses réglages, je reconnais là le perfectionniste qui ne laisse rien au hasard (en tout cas c'est l'impression qu'il me donne).
D'ailleurs ce Ritchie, ben oui il sourit, prend du plaisir, et il a gardé ses mimiques légendaires et jette constamment un oeil sur ses camarades de jeu comme pour s'assurer que tout est en place, que c'est bien lui le Patron et qu'à la moindre fausse note, ça va envoyer du bois après le concert... Moi je suis fan en tout cas !!! finalement, il a pas beaucoup changé et c'est tant mieux parce que musicalement, je prends mon pied ! chaque musicos à son petit moment "privilégié" (la violoniste sur "Durch", les sisters of the Moon sur "Child in Time"...)
le tournant du concert arrive pour moi à partir de "Ghost of A Rose" où là je reste scotché : réinterprétation de "Child" (qui reste pour moi le plus beau morceau dans le genre avec "Stairway to Heaven" de led Zep)
Et puis arrive "Village on The sand", ça y est l'Homme en noir a rebranché la strato, pour le plus grand plaisir des fans présents...et ça se voit...c'est quand même là que Mr Blackmore est le meilleur... y a pas à dire, d'ailleurs que reprennent les fans pour les rappels... ? l'air de "Black night" ... c'est un signe ! Very Happy
Bien sûr comment ne pas parler de "The Clock' et son intro fabuleuse à la vielle à roue... et puis v'là ti pas qu'arrivent les Geyers (c'est ça non ?) et leur "Chef" et son look de pirate, bandeau vissé sur la tête... excellent moment ! du coup on à l'impression que la scène devient trop petite pour tout ce beau monde... un Grand moment, assurément...
Et puis un autre grand moment que ce "All for one" ou Ritchie toujours "branché" nous fait un grand numéro...et puis retour du "Pirate" et de sa bande, franchement quel pied !
Surtout qu'arrive le tant attendu des fans "Black Night" , chante plutôt pas mal le bassiste... Smile
Retour "au calme", clap de fin, rideau...
Alors que dire ou que retenir de cette séance de visionnage ? le sourire constant de Candice Night délivrant une belle performance vocale ? le plaisir que prend le Groupe à jouer ? l'oeil toujours aux aguets du "Maître" souriant, plaisantant même parfois ? le clavier et ses faux airs de Don Airey ? les sisters Moon parfaites en"backing vocals" ? le bassiste et son caleçon "moule burnes" médiator à la bouche ? le batteur et sa frappe juste ? Un peu de tout ça à la fois je crois...en tout cas un Groupe qui prend plasir à jouer ensemble et qui nous délivre une belle prestation musicale.
Voilà, je ne deviendrai pas "Fan" en tant que tel de "Blackmore's Night", par contre je suis volontiers client de ce genre de performance scénique...
Ritchie Blackmore à pris un sacré virage mais il est comme le bon vin en viellissant...
ceci n'est que mon avis perso bien sûr avec un regard extérieur car je me considère toujours en phase de découverte.
merci pour ce Forum d'exister et de pouvoir partager. 51
Did
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 19:32

Helliott88 a écrit:
........ réinterprétation de "Child" (qui reste pour moi le plus beau morceau dans le genre avec "Stairway to Heaven" de led Zep)

hou làaaaaa !!!!!!!!

doucement Heliott .... y'a des choses à pas dire ici !!!!! Very Happy siffle
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 19:54

superbe review mon cher Helliot ! super et j'avoue que Stairway To Heaven est un superbe morceau mais je ne le crie pas trop fort, les murs ont des oreilles peur
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 20:00

Helliott88 a écrit:
et jette constamment un oeil sur ses camarades de jeu comme pour s'assurer que tout est en place, que c'est bien lui le Patron et qu'à la moindre fausse note, ça va envoyer du bois après le concert... 51

Tout d'abord une bonne et heureuse année à toutes et à tous, mes meilleurs voeux, ceci compte aussi pour le nouvel album et la tournée qui va suivre.

Pour répondre à Heliott c'est Ritchie qui se plante sur Minstrel Hall il me semble , c'est lui qui est décalé par rapport aux autres, il s'en rend compte et sourit et le bassiste lui fait un signe amical en rigolade pour lui signifier
qu'il est "bof" sur un passage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 20:39

Ritchie à côté de la plaque ? noooooooon ? siffle mdr peur
Helliott88
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 20:47

Fab_fr a écrit:
superbe review mon cher Helliot ! super et j'avoue que Stairway To Heaven est un superbe morceau mais je ne le crie pas trop fort, les murs ont des oreilles peur

Merci Chef ! Désolé j'ai pas pu m'empêcher, la passion sans doute.... Wink

Juste une remarque vu que je ne connais pas encore l'Historique de BN : la plupart des musiciens présents sur ce concert ne le sont plus aujourd'hui au sein du Groupe... Est ce d'un commun accord avec Ritchie (projets personnels...) ou est ce lié à un désaccord au sein même du Groupe avec les instances dirigeantes ?
désolé je frise le topic mais j'ai pas trouvé de topic qui en parlait ou alors j'ai mal cherché... Rolling Eyes
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 21:11

Helliott88 a écrit:
Fab_fr a écrit:

Merci Chef ! Désolé j'ai pas pu m'empêcher, la passion sans doute.... Wink

Juste une remarque vu que je ne connais pas encore l'Historique de BN : la plupart des musiciens présents sur ce concert ne le sont plus aujourd'hui au sein du Groupe... Est ce d'un commun accord avec Ritchie (projets personnels...) ou est ce lié à un désaccord au sein même du Groupe avec les instances dirigeantes ?
désolé je frise le topic mais j'ai pas trouvé de topic qui en parlait ou alors j'ai mal cherché... Rolling Eyes

tu connaissais Ritchie avec Rainbow ? donc tu as un peu le même protocole au sein de Blackmore's Night si ça peut répondre à ta question Wink
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   Mar 22 Jan - 21:13

CielBleu68 a écrit:
Helliott88 a écrit:
et jette constamment un oeil sur ses camarades de jeu comme pour s'assurer que tout est en place, que c'est bien lui le Patron et qu'à la moindre fausse note, ça va envoyer du bois après le concert... 51

Tout d'abord une bonne et heureuse année à toutes et à tous, mes meilleurs voeux, ceci compte aussi pour le nouvel album et la tournée qui va suivre.

Pour répondre à Heliott c'est Ritchie qui se plante sur Minstrel Hall il me semble , c'est lui qui est décalé par rapport aux autres, il s'en rend compte et sourit et le bassiste lui fait un signe amical en rigolade pour lui signifier
qu'il est "bof" sur un passage

Bonne année à toi ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON   

DVD's : CASTLES OF DREAMS & PARIS MOON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3