Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Ven 2 Jan - 17:30

Stormbringer74 a écrit:
ericm a écrit:
Mantenant qu'il est marié, place aux errances!

bounce bounce bounce
d'autant plus que Candice bosse sur son album solo..

exact, Ritchie ne sera pas loin bien sur mais comment va t il occuper le reste de son temps ? une petite partie de pêche peut être ou un peu de vélo dans le parc de son chateau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Ven 2 Jan - 17:53

Stormbringer74 a écrit:
ericm a écrit:

bounce bounce bounce

Euh là, je crois que l'on devient hors topic ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir au sujet, ma préférence va largement à Locked Within The Crystal Ball qui est un des meilleurs titres de l'oeuvre de BN (et la concurrence est rude avec quasiment tous les titres de Shadow Of The Moon, de Fires At Midnight et de Ghost Of The Rose pour ne citer que mes 3 albums préférés Smile )

Par contre, je trouve l'album en dessous des précédents (sauf de W. Carols, mais ce cd est, en fait, "à part" dans la disco de BN : c'est plus du "NB" et j'aime bien également, mais je vais devenir moi aussi hors topic Very Happy ). C'est vrai que The Circle, Peasants Promise et l'intro de l'album sont du niveau des précédentes oeuvres, mais je suis resté un tout petit peu sur ma faim musicale, ce qui ne s'était jamais produit avec BN (j'avais déjà ressenti cela avec Ritchie Blackmore à 3 reprises seulement : avec BR (Difficult To ... + Straight Between ...) et avec DP (House Of ...)). Ceci dit, j'aime bien la version de Rainbow Eyes car elle rappelle l'ambiance de Shadow Of The Moon (cf. No Second Chance et Wish You Were Here notamment) mais il est vrai que je trouve absolulement superbe (comme l'exprime très bien Stephs66 ET en désaccord total avec Blackjuju : chacun ses goûts ami blackmorien Smile ) la version de LLR'n'R super ) : il était IMPOSSIBLE de faire mieux et je pense que Ritchie a voulu faire quelque chose de radicalement différent plus adapté au style de Candice !. Smile ;
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Ven 2 Jan - 17:58

Pascal "Purple Moon a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
ericm a écrit:

bounce bounce bounce

Euh là, je crois que l'on devient hors topic ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir au sujet, ma préférence va largement à Locked Within The Crystal Ball qui est un des meilleurs titres de l'oeuvre de BN (et la concurrence est rude avec quasiment tous les titres de Shadow Of The Moon, de Fires At Midnight et de Ghost Of The Rose pour ne citer que mes 3 albums préférés Smile )

Par contre, je trouve l'album en dessous des précédents (sauf de W. Carols, mais ce cd est, en fait, "à part" dans la disco de BN : c'est plus du "NB" et j'aime bien également, mais je vais devenir moi aussi hors topic Very Happy ). C'est vrai que The Circle, Peasants Promise et l'intro de l'album sont du niveau des précédentes oeuvres, mais je suis resté un tout petit peu sur ma faim musicale, ce qui ne s'était jamais produit avec BN (j'avais déjà ressenti cela avec Ritchie Blackmore à 3 reprises seulement : avec BR (Difficult To ... + Straight Between ...) et avec DP (House Of ...)). Ceci dit, j'aime bien la version de Rainbow Eyes car elle rappelle l'ambiance de Shadow Of The Moon (cf. No Second Chance et Wish You Were Here notamment) mais il est vrai que je trouve absolulement superbe (comme l'exprime très bien Stephs66 ET en désaccord total avec Blackjuju : chacun ses goûts ami blackmorien Smile ) la version de LLR'n'R super ) :
Citation :
il était IMPOSSIBLE de faire mieux et je pense que Ritchie a voulu faire quelque chose de radicalement différent plus adapté au style de Candice !.
Smile ;

Je vais juste insister sur le fait que la strat n'était pas nécessaire sur ce morceau malgré une très belle partie en slide. Le version live acoustique se rapproche beaucoup plus de la version originale, mettant bien en valeur la voix de Candice
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Ven 2 Jan - 18:09

Je vais juste insister sur le fait que la strat n'était pas nécessaire sur ce morceau malgré une très belle partie en slide. Le version live acoustique se rapproche beaucoup plus de la version originale, mettant bien en valeur la voix de Candice[/quote]

En effet assez ok avec toi, mais dans ce cas pourquoi pas diverses versions d'un même titre sur un même cd (un peu comme pour les "remasters n'ième anniversary de DP ? Very Happy ) : de toutes façons, il y aurait 36 versions avec Blackmore, je les aimerais toutes (à condition que ce ne soit ni rap, ni disco, ni techno Smile mais j'imagine mal le maître perdre ainsi son précieux temps !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Ven 2 Jan - 22:06

ben désolé de vous le dire mais moi je l'aime bien cette version de rainbow eye.. de toute façon cet album fut une vraie et bonne surprise pour moi qui avait tendance depuis The village lantern et l'abominable Winter carols à lacher le groupe..
ptitilian
Under a violet Moon

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Sam 3 Jan - 23:51

Locked est un chef d'oeuvre et je pèse mes mots. Je crois bien que c'est le titre le plus épique de BN, meilleur même que FaM. Tout y est excellent, les lignes de chant, les guitares, tout.
Bon, naif que je suis, j'ai cru que c'était une compo originale de BN ...raté, c'est du blackmorizing machine mais c'est pas grâve.
Couplé avec God, c'est une tuerie.

Pour le reste, 2 autres tueries : The Circle, une sorte de World Of Stone mais en mieux et Peasant Promise, excellentissime.

Le reste ? ...euh ben...euh...si quelqu'un découvre BN avec cet album, le reste peu être plaisant mais pour quelqu'un qui en bouffe depuis 97, tout a déjà été entendu avant et en mieux.
D'un autre coté, je peux admettre que dans le style, il soit difficile de faire très différent mais il y a quand même 4 killers !!
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Sam 3 Jan - 23:59

cheers cheers cheers

En accord total concernant Locked within...
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 0:01

et pourtant ce titre est d'une déconcertante simplicité qui n'égale que son efficacité super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 0:31

ericm a écrit:
cheers cheers cheers

En accord total concernant Locked within...
et je surmultiplussoie.. un des plus beaux morceaux de Rirchie depuis.. mouarfff ! depuis peut être Anya en ce qui me concerne..
ptitilian
Under a violet Moon

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 0:37

La simplicité, trop simple d'ailleurs, c'est la première chose que ce titre m'a évoqué la 1ère fois que je l'ai écouté...et puis quand j'y ai vraiment posé l'oreille, pas aussi simplet que ça...enfin si pour la suite d'accords (mais joliment bien troussée tout de même !!)...
En fait, dans ce titre, Blackmore (enfin j'espère que c'est lui) démontre une fois de plus sa maestria des arrangements....rhâ ce break à 6min14 avant la reprise puissante du thème...oups j'ai fait une goutte !!
Trop superbement arrangée, trop d'instruments, trop de pistes guitares pour être aussi efficace sur scène ?
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 11:01

ptitilian a écrit:
La simplicité, trop simple d'ailleurs, c'est la première chose que ce titre m'a évoqué la 1ère fois que je l'ai écouté...et puis quand j'y ai vraiment posé l'oreille, pas aussi simplet que ça...enfin si pour la suite d'accords (mais joliment bien troussée tout de même !!)...
En fait, dans ce titre, Blackmore (enfin j'espère que c'est lui) démontre une fois de plus sa maestria des arrangements....rhâ ce break à 6min14 avant la reprise puissante du thème...oups j'ai fait une goutte !!
Trop superbement arrangée, trop d'instruments, trop de pistes guitares pour être aussi efficace sur scène ?

également très efficace sur scène malgré l'absence de strato sur ce titre, un poil moins puissant bien sur mais excellent pour débuter un concert . Comme tu dis, suite d'accords très simple mais superbes arrangements, je devrais dire comme d'habitude avec Blackmore's Night Smile
ericm
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 11:10

Aurais tu un boot à conseiller pour une version live?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 11:23

fab_fr a écrit:
ptitilian a écrit:

également très efficace sur scène malgré l'absence de strato sur ce titre, un poil moins puissant bien sur mais excellent pour débuter un concert . Comme tu dis, suite d'accords très simple mais superbes arrangements, je devrais dire comme d'habitude avec Blackmore's Night Smile
pas de strat sur scène pour ce morceau ?? Shocked Shocked confused
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 11:42

ericm a écrit:
Aurais tu un boot à conseiller pour une version live?

je vais te surprendre mais je n'ai presque aucun boot de BN, et il faut dire qu'il devient de plus en plus difficile de passer du matériel avec la sécurité, en 2008 sur le hub il n'y a que 3 concerts enregistrés et je ne les ai pas écoutés
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 11:47

Stormbringer74 a écrit:
fab_fr a écrit:
ptitilian a écrit:

Du tout, j'en fus le premier étonné mais je dois dire que ça passe très bien et l'énergie est bien présente Wink
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 12:08

C'est bizarre, mais effectivement peu de show du Secret Voyage Tour sont dispo sur les sites les plus connus ou chez des revendeurs et boutiques niponnes ( à moins que les experts comme Ptitilian aient des pistes ) .
Le concert de Karlshure du 13 septembre 08 est très bon, mais la prise audience est moyenne, dommage .
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 12:12

stephs66 a écrit:
C'est bizarre, mais effectivement peu de show du Secret Voyage Tour sont dispo sur les sites les plus connus ou chez des revendeurs et boutiques niponnes ( à moins que les experts comme Ptitilian aient des pistes ) .
Le concert de Karlshure du 13 septembre 08 est très bon, mais la prise audience est moyenne, dommage .

et aucun de Stuttgart ou nous étions, fouille corporel interdisant tout entrée d'enregistreur Shocked
par contre si l'un d'entre vous trouve des photos de ce concert et en particulier le salut final du groupe, ça m'intéresse Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 17:49

fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
fab_fr a écrit:
ptitilian a écrit:

Du tout, j'en fus le premier étonné mais je dois dire que ça passe très bien et l'énergie est bien présente Wink
je dis pas que ça passe mal mais m** Ritchie nous regratifie d'un peu plus de strat en studio et nada en live.. moi je suis désolé Ritchie c'est avant tout pour moi ce son de gratte que l'on retrouve avec énorme feeling sur le Secret voyage (pour ça que j'ai tout de suite bien aimé cet album) le reste.. ben c'est le reste.. :|
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 17:59

Stormbringer74 a écrit:
fab_fr a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
fab_fr a écrit:
ptitilian a écrit:

je dis pas que ça passe mal mais m** Ritchie nous regratifie d'un peu plus de strat en studio et nada en live.. moi je suis désolé Ritchie c'est avant tout pour moi ce son de gratte que l'on retrouve avec énorme feeling sur le Secret voyage (pour ça que j'ai tout de suite bien aimé cet album) le reste.. ben c'est le reste.. :|

ce qu'il faut comprendre Stormy, c'est qu'à l'heure actuelle si tu vas voir Blackmore's Night en concert et si le Maitre sort sa strat, c'est quelque part du bonus, ça n'est pas du tout une évidence, quelques concerts ont eu lieu sans que Ritchie joue quoique ce soit sur sa strat. ça peut évidemment être frustrant quand on ne s'y attend pas mais quelque part c'est un peu la surprise du chef Wink en règle général il nous gratifie quand même de quelques morceaux à la strat, l'incontournable Ariel par exemple .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 18:02

mais ça je l'ai hélas que trop bien compris.. d'ailleurs c'est bien dans l'esprit Blackmorien.. je fais ce que je veux et j'ai le pouvoir absolu sur mon public.. encore plus fort que le fait de ne pas faire de rappel.. c'est dans le même esprit.. :| What a Face :| What a Face
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 18:09

Stormbringer74 a écrit:
mais ça je l'ai hélas que trop bien compris.. d'ailleurs c'est bien dans l'esprit Blackmorien.. je fais ce que je veux et j'ai le pouvoir absolu sur mon public..
Citation :
encore plus fort que le fait de ne pas faire de rappel.. c'est dans le même esprit..
:| What a Face :| What a Face

mis à part que ça, on ne le voit plus Wink mais on s'éloigne du sujet là, je pense que je vais créer une rubrique " concerts " et on en reparlera

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 19:33

ça marche !! d'ailleurs n'hésite pas à déplacer les posts quand tu trouves qu'on déborde un peu !! ça facilite les recherches ensuite.. Wink
bon topic je silent
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Dim 4 Jan - 22:21

ptitilian a écrit:
Locked est un chef d'oeuvre et je pèse mes mots. Je crois bien que c'est le titre le plus épique de BN, meilleur même que FaM. Tout y est excellent, les lignes de chant, les guitares, tout.
Bon, naif que je suis, j'ai cru que c'était une compo originale de BN ...raté, c'est du blackmorizing machine mais c'est pas grâve.
Couplé avec God, c'est une tuerie.

Pour le reste, 2 autres tueries : The Circle, une sorte de World Of Stone mais en mieux et Peasant Promise, excellentissime.

Le reste ? ...euh ben...euh...si quelqu'un découvre BN avec cet album, le reste peu être plaisant mais pour quelqu'un qui en bouffe depuis 97, tout a déjà été entendu avant et en mieux.
D'un autre coté, je peux admettre que dans le style, il soit difficile de faire très différent mais il y a quand même 4 killers !!

100 % d'accord avec tout ton propos Francis ! super
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Ven 9 Oct - 20:34

moi mes deux préférées sont Locked Within The Crystal Ball (déjà rien que le titre m'avait déjà séduite avant même de l'avoir écoutée. oui je sais, cela peut paraîte étrange mais j'avais un bon feeling pour cette chanson et quand je l'ai écoutée, je n'ai pas été déçue^^) et The Circle, tout simplement magnifique^^
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   Ven 9 Oct - 21:13

underavioletmoon77 a écrit:
moi mes deux préférées sont Locked Within The Crystal Ball (déjà rien que le titre m'avait déjà séduite avant même de l'avoir écoutée. oui je sais, cela peut paraîte étrange mais j'avais un bon feeling pour cette chanson et quand je l'ai écoutée, je n'ai pas été déçue^^) et The Circle, tout simplement magnifique^^

complètement d'accord avec toi , Locked Within The Crystal Ball est un hit en puissance et The circle est vraiment typique Blackmore's Night, je rajouterai aussi Peasants promise et son atmosphère bien particulière

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?   

Quel est votre morceau préféré de Secret Voyage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant