Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tour 2017

Aller en bas 
+2
Pascal "Purple Moon
Phil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:15

Phil a écrit:
Houla.... Shocked
Ben vi mais 2 ans sans voir Blackmore's Night, ça ne se fait pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:31

Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
Houla.... Shocked
Ben vi mais 2 ans sans voir Blackmore's Night, ça ne se fait pas ! Wink

Cher Fab, profite bien de ton concert au Luxembourg, le dernier il y a trois ans était fabuleux, ce sera surement une  bonne date de la tournée 2017 !

Et bon courage pour le retour, mais avec les vacances en point de mire, ça va être un vrais billard ! biere Cool

Ca y est, j'ai craqué, j'ai pris le billet pour Rothenburg quand même, incorrigible... lol!

:ritchie: , même si c'est un gros faignant depuis quelques années... cartonjaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 1:20

Minstrel atHome a écrit:
Fab_fr a écrit:
Phil a écrit:
Houla.... Shocked
Ben vi mais 2 ans sans voir Blackmore's Night, ça ne se fait pas ! Wink

Cher Fab, profite bien de ton concert au Luxembourg, le dernier il y a trois ans était fabuleux, ce sera surement une  bonne date de la tournée 2017 !

Et bon courage pour le retour, mais avec les vacances en point de mire, ça va être un vrais billard !  biere Cool

Ca y est, j'ai craqué, j'ai pris le billet pour Rothenburg quand même, incorrigible... lol!

:ritchie: , même si c'est un gros faignant depuis quelques années... cartonjaune

Bon concert Nico ! en fait, je ferai peut être une halte hotel sur le chemin du retour Wink
tu as bien fait de craquer, qui sait combien de temps Ritchie sera encore sur scène ... on attend un petit compte rendu avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 9:39

On y tient !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:46

Hirsau, 30 Juillet 2017:

Après un voyage sans encombres (dimanche, pas un chat sur les routes !) nous arrivons à Hirsau en tout début d'après midi.  Le site du Cloitre, restauré en 2015, n'est pas encore cloturé, la scène et les instruments sont toujours en court de montage:


Tour 2017  - Page 2 Dsc09918

Tour 2017  - Page 2 Dsc09915

Tour 2017  - Page 2 Dsc09914


Tour 2017  - Page 2 Dsc09917


Tour 2017  - Page 2 Dsc09916https://i.servimg.com/u/f11/17/22/17/85/dsc00012.jpg" border="0" alt=""/>

Un petit tour au Bier Garten, et c'est les retrouvaille avec les amis du monde entier (Allemagne, France, Angleterre, Ecosse, Japon...) la première partie ( Mr Roth, ancien leader du group Des Geiers, ouvre le bal, excellent, comme à l'accoutumée, et nous prenons nos places au premier rang pour voir l'arrivée de Blackmore's Night:

Tour 2017  - Page 2 Dsc09920

Tour 2017  - Page 2 Dsc00015

Tour 2017  - Page 2 Dsc00013

Tour 2017  - Page 2 Dsc00016

20h45,  Ritchie et le groupe arrive sur scène, salutation au public et début du show avec "Dancer and the Moon":

Tour 2017  - Page 2 Dsc00014

Tour 2017  - Page 2 Dsc00019

Tour 2017  - Page 2 Dsc00018

Tour 2017  - Page 2 Dsc00017

Tour 2017  - Page 2 Dsc00021

Tour 2017  - Page 2 Dsc00020

Au total, 2h 15 de show, dont voici la setlist, enfin notablement modifiée par rapport aux année précédentes:

1 Intro (le disque habituel, le nom m'échappe)
2 Dancer and the Moon
3 Darkness / Dance of the Darkness
4 Under a Violet Moon
5 Soldier of Fortune
6 Durch den Wald zum Bach Haus
7 World of Stone
8 Allan Yn N Fan
9 Peasant's Promise
10 Diamonds & Rust
11 Keyboard Solo (dont Minstrel in the Halls au clavier  affraid putain, pourquoi c'est pas Ritchie qui la joue celle-là !
12 Drum Solo
13 The moon is shining (strat)
14 Loreley (strat)

15 Toast to Tomorrow
16 Home Again
17 Renaissance Faire
18 Lady in Black
19 A Whiter Shade of Pale
20 All for One
No encore...(as usual in Calw... doigt )

)Tour 2017  - Page 2 Dsc00117

Tour 2017  - Page 2 Dsc00113

Tour 2017  - Page 2 Dsc00115

Tour 2017  - Page 2 Dsc00112

Tour 2017  - Page 2 Dsc00116

Tour 2017  - Page 2 Dsc00114

Tour 2017  - Page 2 Dsc00111

Tour 2017  - Page 2 Dsc00110

Fin de concert un peu en queue de poisson, Ritchie se casse directement après le dernier morceau sans dire en revoir à son public... zinzin

Fait chier ce mec quand même, impression mitigée pour ce premier concert:
Content de voir du changement dans la set liste, mais les sabotages habituels sont hélas toujours présent, à savoir:
- la guitare de Ritchie très en retrait dans le mix
- pas d'intro sur aucun morceaux
- absence d'un moment solo du type Fire at Midnight
- et pas de rappel...

Bref, il n'a pas marqué des points sur ce premier concert, même si la durée était plus qu'honorable (total 2h15 de concert), mais j'aurais nettement préféré la qualité à la quantité...
cartonjaune, encore un, et ce sera le rouge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:07

Merci pour la super review Nico et très belles photos. Tu trouves la setlist très changée ? Shocked il aurait pu faire un effort pépère ! pfff et ce dédain du public ... bon, on verra ce que ça donne au Luxembourg mais ça n'est pas encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Invité
Invité




Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 6:37

super Nico et merci .
Mouais, set list pas trop changeante à mon gout . Pas de solo particulier, c'est decevant .
En mode pepere depuis plusieurs années .
Encore une fois, l'essentiel est de passer un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 8:27

Comme tu dis, l'essentiel est de passer un bon moment, et cela a quand même largement été le cas malgré les bémols cités ci-dessus qui ne se reproduiront probablement pas à toutes les dates de cette tournée, on sait bien qu'il y aura deux ou trois soir de vraiment bons sur les 9 dates, suffit d'avoir du bol...

Cool copain biere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:49

Merci pour ton retour, Minstrel !!!!! super biere japonais japonais japonais Par contre oui, la sortie de scène n'est guère encourageante pour la suite comme le souligne très justement Fab.... confused Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 22:40

MERCI NICO super super super super

Une bien belle setlist je trouve et sinon, et bien "Ritchie is Ritchie" ... et c'est ainsi ... siffle

Si j'avais pu je serais venu ... (Cawl 2011 reste un bon souvenir pour moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 22:57

stephs66 a écrit:
@ Nico . Oui, dommage qu'on se soit pas vu à Geneve . Très bon concert soit dit en passant .
Tu fais une date à Guitare en Scene ? Perso certainement le samedi pour Extreme et je me vois mal rater Glenn Hughes le jeudi, mais là aussi ça va dépendre de beaucoup de chose .
Je te tiens au courant pour Calw dés que j'en sais plus de mon coté .

@ Fab : On m'a diagnostiqué une Spondylarthrite ankylosante . En terme moins barbare, ce sont des rhumatismes inflammatoires qui détruisent les articulations . C'est hyper douloureux, fatiguant et handicapant, on en guérit pas, il faut stopper la maladie . Je me pique une fois par semaine, mais je supporte mal le traitement ... Pour noircir le tableau, je me suis fracturé 2 dorsales en tombant il y a 3 mois . 1 semaine d'hosto, port d'un corset (j'ai échappé à l'opération), kiné intensif et surtout ne pas faire d'effort violent .

Attention, je suis pas moribond Very Happy . Je fais du sport en mode soft, je bricole à la maison, je fais  des concerts . Des jours ça va très bien, d'autres pas du tout et je dois passer encore une tonne d'examens pour voir l'évolution de l'état général ... Je bosse pas depuis 4 mois, il est possible que je reprenne une activité pro' mi juillet, meme si c'est peu probable ...

Pardon pour le Hors sujet lol!

Courage à mon voisin !!! coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Minstrel atHome
Ghost of a Rose
Minstrel atHome


Nombre de messages : 1202
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2011

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:20

confused
La première partie de cette tournée anniversaire est passé, et ma fois je trouve pas le "score" exceptionnel. Vous direz peut-être que je deviens exigeant avec les années, mais bof quand je vois les setlist de ces 4 premiers shows (https://www.setlist.fm/search?query=blackmores+night) , je reste sceptique:

Seulement deux morceaux à la strat en tout (à Calw, dont "Loreley" qui n'avait pas été joué depuis longtemps sauf erreur) et seulement une fois "Fire atMidnight " à Dinslaken. Tout le reste c'est du archi-archi déjà entendu depuis 5-6 ans, et ce ne sont pas les meilleurs titres du répertoire de BN à mon avis, loin s'en faut...

No

Fab, on attend avec impatience tes impressions du concert du Luxembourg, et à voir si les set list des prochains concerts s'améliorent, mais à ce jour, mon voyage à Rothenburg OdT est de nouveau sérieusement remis en question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nicoolasify
Invité
Invité




Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:07

Meme sentiment que toi en voyant les set list, c'est relativement décevant . On aurait pu s'attendre à du "spécial" pour les 20 ans . comme le dit Pascal, ritchie is ritchie, il fait ce qu'il veut et quelque part il s'en fout .
Je pense aussi qu'il est devenu une gosse feignasse depuis quelques années, ya qu'à voir le peu de repet" (a priori ) pour le Rainbow cuvée 2016/17 . D'un autre coté, sa carrière est derrière lui, il a plus rien à prouver, mais c'est un leger manque de respect pour ceux qui se déplacent .
Revenir en haut Aller en bas
yeeee
Fire at Midnight
yeeee


Nombre de messages : 583
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 10:54

Bonjour à tous,

J'ai pu faire le concert de Rothenburg, ma copine m'a offert ça pour mon anniversaire.  super  

J'étais voir Rainbow l'année dernière, et mon dernier concert de BN remonte à Heidelberg (2012 ou 2013 je crois ?). Je ne m'attendais pas à un concert du niveau d'Heidelberg qui avait été pour le moins excellent, où j'avais notamment pu avancer près de la scène pour une bonne 20aine de minutes de solos à la Strat, j'étais comme un gamin...

J'ai passé un très bon moment, malgré quelques déceptions :
- La guitare de Blackmore assez en retrait, surtout au début
- Pas de rappel, 2 heures tout pile : comme l'a souligné ma copine "hé ben je ne m'attendais pas à une fin aussi abrupte". Les gens sont quand même restés quelques temps à applaudir et attendre un éventuel retour.
- Il faisait froid, mais là c'est pas de leur faute lol!

La setlist :

Intro
Dancer and the Moon
I Still Remember
Darkness
Dance of Darkness
Under a Violet Moon
Soldier of Fortune
Durch den Wald zum Bach Haus
World of Stone
Diamonds & Rust
Renaissance Faire
The Temple of the King
Allan yn y fan
Keyboard & Drum Solo
Toast to Tomorrow
Peasant's Promise
Barbara Allen
Home Again
Lady in Black

Si j'ai bien suivi, Temple Of The King a été jouée suite à la requête d'une dame devant qui l'a crié très fort Very Happy Une version assez courte cependant, mais ça fait plaisir d'entendre ce morceau.

Un des morceaux qui m'a marqué est l'instrumental Allan Yn Y Fan, j'ai énormément apprécié ce dernier en live. La conjonction guitare / violon rend vraiment bien.

Barbara Allen m'a toujours un peu emme***, mais ça c'est une appréciation personnelle.

Renaissance Faire prise sur un tempo très lent ! Je la préfère un peu plus rapide, ça donne un côté plus festif.

Sinon le reste, c'est toujours bien joué, l'ambiance générale qui se dégage est très bonne. Ni moi ni ma copine n'avons vu passer les 2 heures, c'est bon signe...! Et Blackmore avait l'air de plutôt bonne humeur, ça laissait tout de même présager un rappel / un peu plus de longueur, surtout pour la dernière date de la tournée en Allemagne.

Voilà pour mon ressentiment rapide, après je n'ai pas la longue expérience de beaucoup d'entre vous ici.

PS : vous savez ce que fait le groupe en général après un concert ? Il y avait le van du groupe parqué devant mon hôtel, je me demandais quelles étaient leurs habitudes. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:36

Merci pour ton report . Seulement 2 heures, dommage et franchement la set list sur cette tournée est décevante, hormis peut etre à Hanau le 15 aout .

Ce que fait le groupe après un concert ? En général les "salariés" viennent au contact du public boire un coup, on a d'ailleurs passé de bons moment avec eux sur certaines dates .
Les 2 "stars", aucune idée, jamais pu les voir après un show au contraire de quelques un ici .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:42

Merci pour le report. super
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:37

bah cette tournée n'était franchement pas top. Bien évidemment ça m'a fait plaisir de revoir le groupe et ses membres que j'ai pu saluer à la fin du show de Luxembourg mais franchement le show en lui même bof bof ... non non ça ronronne vraiment trop maintenant. Peut être est il temps de se focaliser sur un album de Rainbow ? je dis ça mais je ne dis rien hein ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Laura
Shadow of the Moon
Laura


Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2018

Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:33

Plusieurs photos de mon portable....Wink Tour 2017  - Page 2 20690010
Tour 2017  - Page 2 20232910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2017  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2017    Tour 2017  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour 2014
» BLACKMORE'S NIGHT TOUR 2019: "Nature´s Light Tour 2019"
» BN tour 2018 (ou plutôt non-tour 2018...)
» Tour 2022
» Tour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: