Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview du 2/8/15 accordée à La Grosse Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Secret Voyage
avatar

Nombre de messages : 3660
Age : 55
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Interview du 2/8/15 accordée à La Grosse Radio   Mar 4 Aoû - 9:53

Candice Night, chanteuse de Blackmore's Night
[ INTERVIEW ] METAL - Blackmore's Night, Candice Night, Ritchie Blackmore, rock, All our Yesterdays, Willow the Wisp
Dimanche 2 Août 2015 à 13h00, by Vyuuse
Blackmore's Night, Candice Night, Ritchie Blackmore, rock, All our Yesterdays, Willow the Wisp

Blackmore's Night : entre classicisme et modernité

A l'occasion de la sortie prochaine de l'album All our Yesterdays, prévue pour septembre prochain, Candice Night, chanteuse du groupe Blackmore's Night, fondé avec Ritchie Blackmore (ex-Deep Purple), a évoqué le processus de création de l'album, la tournée qui a suivi, ainsi que l'intérêt du groupe à mélanger le rock (parfois hard) avec des mélodies et des instruments d'un autre temps. Après 18 ans d'existence, la passion brûle toujours.

Bonjour Candice et merci de nous accorder cette interview. Comment te sens-tu avant la sortie d'All our Yesterdays en septembre ?

Nous sommes tous très enthousiastes. Nous avons appris au cours des années qu'au lieu d'entrer en studio et d'enregistrer intensément pendant quelques mois, que nous préférions enregistrer quelques chansons, puis prendre quelques mois de pause, pourquoi pas en faisant une tournée, puis retourner en studio et revisiter ce que nous avons déjà enregistré, pour avoir un peu de recul les concernant. Parfois, nous les ajustons, d'autres fois nous les recommençons depuis le début. Ensuite, nous nous attaquons à une autre série de chansons. Du coup, ça nous a pris environ un an pour faire ce CD.

Parle-nous des influences sur cet album, qui semblent variées.

Je pense que les influences musicales sont assez variées sur chacun de nos albums. Sur les 18 années d'existence de Blackmore's Night, nous avons repris des chansons des groupes précédents de Ritchie [Blackmore, guitariste], mais aussi d'artistes allant de Joan Baez à Rednexx, Norman ou Elvis. Ensuite, nous avons nos chansons originales de rock et de pop ainsi que des chansons médiévales que nous revisitons avec une nouvelle instrumentation, de nouveaux arrangements et des paroles différentes. Sur ce disque, nous reprenons Linda Ronstadt, Sonny and Cher et même une de nos vieilles chansons. Ensuite, nous avons une chanson de taverne à reprendre en choeur, quelques ballades, une chanson galloise et quelques instrumentales. Il y en a pour tous les goûts.



Retrouve-t-on cette variété dans les paroles également ?

Il se trouve que je suis inspirée par beaucoup de choses de la vie. Les légendes, les mythes, les contes de fée de différentes régions, les amours perdus, trouvés et attendus, les expériences rêvées ou craintes, ou encore la nature. Sur ce disque, j'ai des chansons qui parlent de la légende du feu-follet ["Willow the Wisp"], d'événements paranormaux dans la chanson "The Other Side", je réfléchis sur les siècles passés dans "All our Yesterdays", ainsi que d'autres sujets.

Vous avez choisi de partir en tournée avant de sortir cet album. Est-ce un moyen de le présenter aux fans ?

Honnêtement, nous pensions que le CD serait sorti au cours de la tournée, mais apparemment ça a été retenu. Du coup, la tournée s'est trouvée être un parfait moyen de faire écouter quelques chansons aux fans lors des concerts. Il semble que quelques chansons ont été enregistrées par certains d'entre eux et sont disponibles sur internet.

Quels ont été les retours concernant l'album ?

Très positifs. Les gens sont surpris par certaines de nos reprises, ne s'attendaient pas à ce qu'on choisisse ces chansons, mais c'est le cas à chacun de nos albums. Ils aiment toujours ce qu'on en fait, ils sont juste surpris par les choix qu'on fait. Et, bien sûr, ils sont toujours soufflés par les parties instrumentales de Ritchie.

Les chansons All our Yesterdays et Willow the Wisp ont fait l'objet d'un clip. Pourquoi celles-ci ?

Le premier, parce qu'il s'agit de la chanson-titre du disque. L'autre, parce qu'elle contient un lien fort entre les instruments anciens, un côté rock qui fait toujours référence à l'ancien temps et des références aux légendes. C'est un un résumé parfait de ce que Blackmore's Night représente. Cependant, ce n'était pas évident de savoir lesquelles seraient filmées et nous avons passé en revue plusieurs possibilités pendant un certain temps.

On retrouve toujours un mélange entre le rock contemporain et des influences traditionnelles dans votre musique, comment trouvez-vous l'équilibre entre ces deux éléments ?

Nous pensons que si nous enregistrons des chansons qui contiennent des éléments du passé dans leurs mélodies, c'est une bonne chose d'y inclure des instruments qui contiennent des fantômes de ces époques reculées, même si nous y ajoutons de nouveaux textes, instruments et arrangements. Nous aimons toujours y garder certains des vieux instruments, cela nous permet d'avoir une texture différente par rapport au son d'un groupe classique de quatre ou cinq musiciens.

Blackmore's Night aura 20 ans dans deux ans. Quelle est la chose la plus importante que tu as apprises au cours de ces années ?

Je ne m'arrête jamais d'apprendre. La chose la plus importante est de garder son identité. Il faut sonner comme une version originale de toi-même plutôt qu'une pâle copie de quelqu'un d'autre. Et bien que je fasse partie l'industrie musicale, j'aime toujours autant la musique, même si l'aspect industriel me déplait beaucoup.

Puisque l'anniversaire arrive bientôt, avez-vous déjà pensé à faire quelque chose de spécial ?

Pas vraiment. Nous voyons chaque jour, chaque année, comme un accomplissement. A la base, nous avons créé cette musique rien que pour nous. Nous l'avons écrite sur un canapé devant un foyer pour nous échapper du stress de la vie de tous les jours. Nous ignorions complètement que ce serait une aventure si longue, ni que tant de personnes prendraient du plaisir à nous y accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab_fr
Admin
avatar

Nombre de messages : 8282
Age : 55
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Interview du 2/8/15 accordée à La Grosse Radio   Ven 4 Sep - 12:05

merci pour la copie de cette interview

_________________
http://www.blackmoresnight.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackmoresnight.fr
yeeee
Fire at Midnight
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Interview du 2/8/15 accordée à La Grosse Radio   Sam 19 Sep - 14:29

Rien de bien neuf, mais merci pour la copie de l'interview
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Secret Voyage
avatar

Nombre de messages : 3660
Age : 55
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Interview du 2/8/15 accordée à La Grosse Radio   Lun 21 Sep - 16:16

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview du 2/8/15 accordée à La Grosse Radio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du 2/8/15 accordée à La Grosse Radio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Interview de...
» [récit] Interview avec un Mangeur d'Homme
» Les phrases perles sportives (commentaires, interview..etc)
» [Vidéo] La Légende d'Ignaqua : Interview de Jean-Christophe DRUEZ
» Interview Rob Davis, pilote de "Big Beautiful Doll" post Duxford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: