Bon, pour continuer la réhabilitation de la dernière œuvre de mon groupe préféré, voici mon sentiment après plusieurs écoutes (et après les mêmes plaisirs plus ou moins grands d'ailleurs

)
1/ ALL OUR YESTERDAYS : bon, et bien la réhabilitation se fera après car ... c'est pour moi le pire morceau de BN ... décidément, les titres slavisants et notamment le chant de Candice dans ce genre de titre ne passe pas du tout pour mes oreilles ...
2/ ALLAN YN N FAN : un instrumental déjà repris par les Geyers mais, cette fois ci, l'apport de Ritchie le rend moins bourrin que dans la version teutonne ... j'aime bien ... par contre c'est l'occasion de s'interroger sur le choix assez bizarre de l'ordre des morceaux dans cet album
3/ DARKER SHADE OF BLAKE : encore un instrumental, certes, mais pas n'importe lequel : le plus pur style blackmorien : influence classique à la "sauce Ritchie"

GRANDIOSE ... je ne m'en lasse pas et je préfère même davantage les 3 premières minutes (ce qui n'enlève rien à la qualité de la partie guitaristique bien sûr

) ... les chœurs sont fabuleux
4/ LONG LONG TIME : on retrouve en effet un terrain familier, du Blackmore's Night classique avec un chant de Candice que je trouve fort sympathique pour ma part
5/ MOONLIGHT SHADOW : une des meilleures reprises du groupe d'un titre non originellement blackmorien ; certes, la voix de Candice ne peut pas être du niveau de la voix de Maggie Reilly (inégalable) mais cette version me plait beaucoup avec une musique que je préfère à l'original
6/ I GOT YOU BABE : encore une reprise (des titres toujours dans un ordre

mais bon, passons) ... ici, c'est le chant que mes oreilles préfèrent à celui de Cher ... et les cloches ne me dérangent point

(vous avez à faire à un fan de Winter Carols

) ... j'aime beaucoup aussi cette reprise et

Candice !
7/ THE OTHER SIDE : là, c'est pour moi le titre qui aurait dû figurer en ouverture (ainsi que le nom de l'album par la même occasion !) : du Blackmore's Night pure souche, digne de résider sur l'un des premiers albums ... c'est pas du neuf, oui, mais c'est du vraiment du "super BN"
8/ QUEEN'S LAMENT : un bel intermède instrumental acoustique blackmorien, comme l'on en rencontre dans tous les albums de Blackmore's Night ; toujours sympa et reposant
9/ WHERE ARE WE GOING FROM HERE : la version endiablée du morceau figurant sur Ghost Of A Rose. Un chef d'œuvre dans un style "blakmorockien/rainbowéen" : rien de neuf mais pour autant toujours excellentissime et très pêchu

. A propos, combien d'autres morceaux du répertoire de Blackmore's Night potentiellement 'rockisables' ? Enormément à mon humble avis ...
10/ WILL O' THE WISP : le chef d'œuvre de l'album (avec "Darker ..."). il y a tout : l'ambiance, le refrain (que l'on garde en tête et qui donne le moral !!), l'énergie ... encore du pur et du grand BN ... à la hauteur de "Locked ...", beau comme "Darkness", "Village On The Sand" ou "Gone With ..."
11/ EARTH WIND AND SKY : du Candice Night à inspiration très médiévale, reposant comme Queen's Lament ... simple, sans fioriture, mélancolique ... (à mi-chemin entre Ivory Tower et Winter ...)
12/ COMING HOME : à mi-chemin entre folklore traditionnel (auvergnat, pourquoi pas ?) et chanson pour taverne (cela tombe bien, j'aime bien) : joyeux, rythmé, chaleureux ... enore un titre sympathique et gai pour bien terminer un album encore
trop court ... (comme le précédent du reste) ...
Bref, à part l'ordre et le 1er morceau, un album à la hauteur de l'habituel plaisir d'écouter du Blackmore's Night (depuis près de 15 ans pour ma part et j'en redemande !!!)