Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?

Aller en bas 
+2
ericm
Phil
6 participants
AuteurMessage
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:01

Très bon album à mon goût qui , à mon humble avis , renferme de sacées pépites telles que I Guess It Doesn't Matter Anymore , St Teresa , Streets Of London (très jolie ballade) , Mond Tanz suivie d'une cover de Child In Time de qui vous savez . Il est vrai que mon attention se porterait encore davantage sur Just Call My Name (I'll Be There) .
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:19

J'aime bien la cover de street of dreams et j'ai malheureusement manqué l'édition limitée qui contient la version en duo avec J.L. Turner que je n'ai donc jamais entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Blackmore's Night addict
Phil


Nombre de messages : 5145
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:46

Je trouve la cover de Street Of Dreams très sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
Gibsonboy
Under a violet Moon
Gibsonboy


Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:33

I guess it doesn't matter anymore pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:25

Sans hésitation "25 years" qui est une merveille de mélodie, une merveille musicale, ou l'art de faire sonner un hurdy gurdy comme une guitare et avec des arrangements "blackmorien" d'une subtilité énorme .
Gros coup de coeur également pour "olde village lanterne" grandiloquent à souhait et qui mériterait d'etre joué par un orchestre philharmonique .
Comment ne pas citer "World Of Stone" avec une Candice Night assez exceptionnelle ; écoutez les versions live, elle y est époustouflante .
Dernier coup de coeur pour la reprise de Joan Osbourne "St Teresa" qui bastonne grave . Qui a dit que Blackmore avait rangé sa strat ...!!!

Quoi qu'il en soit, cet album est une merveille et mis à part la grosse niaiserie qu'est "Olde Mill inn", il n'y a pas grand chose à jeter .
Revenir en haut Aller en bas
ericm
Ghost of a Rose
ericm


Nombre de messages : 1222
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:43

Après réécoute il y a quantité de perles dans cet album : comme le souligne stephs66 StTeresa offre un Ritchie des grands jours.
Plus généralement ce forum va etre forcément l'occasion pour nous tous de "réviser" la disco de BN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:23

je plussoie à l'évidence à cette dernière phrase !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:37

stephs66 a écrit:
Sans hésitation "25 years" qui est une merveille de mélodie, une merveille musicale, ou l'art de faire sonner un hurdy gurdy comme une guitare et avec des arrangements "blackmorien" d'une subtilité énorme .
Gros coup de coeur également pour "olde village lanterne" grandiloquent à souhait et qui mériterait d'etre joué par un orchestre philharmonique .
Comment ne pas citer "World Of Stone" avec une Candice Night assez exceptionnelle ; écoutez les versions live, elle y est époustouflante .
Dernier coup de coeur pour la reprise de Joan Osbourne "St Teresa" qui bastonne grave . Qui a dit que Blackmore avait rangé sa strat ...!!!

Quoi qu'il en soit, cet album est une merveille et mis à part la grosse niaiserie qu'est "Olde Mill inn", il n'y a pas grand chose à jeter .

Je crois que je n'ai pas grand chose à ajouter à cette superbe critique, je rajouterais quand même Mond Tanz/Child in Time que je trouve superbement arrangé et qui donnait quelque chose de grandiose live avec les Sisters ! Quant à parler "live" World of Stone y prend en effet toute son ampleur
St teresa...écoutez moi ce solo et dire que certains diront que Ritchie a beaucoup perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Pascal "Purple Moon
Secret Voyage
Pascal


Nombre de messages : 2925
Age : 64
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 30/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:50

fab_fr a écrit:
stephs66 a écrit:
Sans hésitation "25 years" qui est une merveille de mélodie, une merveille musicale, ou l'art de faire sonner un hurdy gurdy comme une guitare et avec des arrangements "blackmorien" d'une subtilité énorme .
Gros coup de coeur également pour "olde village lanterne" grandiloquent à souhait et qui mériterait d'etre joué par un orchestre philharmonique .
Comment ne pas citer "World Of Stone" avec une Candice Night assez exceptionnelle ; écoutez les versions live, elle y est époustouflante .
Dernier coup de coeur pour la reprise de Joan Osbourne "St Teresa" qui bastonne grave . Qui a dit que Blackmore avait rangé sa strat ...!!!

Quoi qu'il en soit, cet album est une merveille et mis à part la grosse niaiserie qu'est "Olde Mill inn", il n'y a pas grand chose à jeter .

Je crois que je n'ai pas grand chose à ajouter à cette superbe critique, je rajouterais quand même Mond Tanz/Child in Time que je trouve superbement arrangé et qui donnait quelque chose de grandiose live avec les Sisters ! Quant à parler "live" World of Stone y prend en effet toute son ampleur
St teresa...écoutez moi ce solo et dire que certains diront que Ritchie a beaucoup perdu scratch

En harmonie avec les propos cités !. Mais à la différence de Stephs66, je trouve que 25 years est, finalement, un des titres (certes effectivement subtile, et entrainant aussi) que je classe tout de même derrière les pépites que sont Village Lanterne, I Guess ..., World Of Stone (la version de l'olympia est encore plus magique), Fairie Queen Fairie Dance, St Teresa, Mond Tanz Child In Time, Streets Of London, Just Call ... et bien sûr Street Of Dreams (dont je préfère la version 100% avec Candice par rapport à celle 50% JLT et largement supérieure à celle initiale pourtant déjà excellente de Rainbow !).

Oui, Village Lanterne mériterait une version "philharmonique" et est pour moi le meilleur titre d'un album hétéroclite que je classe quatrième dans la disco de Blackmore's Night ... (derrière le trio Fires At Midnight, Shadow Of The Moon et Ghost Of The ... ROSE ! Smile )

P S : ben moi, j'aime bien aussi Olde Mill Inn et son ambiance très festive (une sorte de clin d'oeil et de mélange de Home Again et Dandelion Wine )
P S 2 : oui, Stormy, Ritchie avec la strat c'est plus que très bien mais sans c'est aussi plus que sublime, là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitilian
Under a violet Moon



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:19

On a trouvé une perle rare, quelqu'un qui peut encaisser Olde Mill Inn !! Shocked Brrr, j'en ai des frissons !!

Bon , Village Lantern, c'est du chaud et froid, du bon et du déjà entendu/maché/digéré ...un peu comme le Secret Voyage finalement !!

Mon vote pour St Teresa, y'a tout Blackmore là dedans, l'intro accoustique, le solo électrique travaillé, excellent.

World Of Stone, 25 Years pour le coté "authentique" du projet méritent le détour (même si les équivalents Secret Voyage - The Circle/Peasant sont meilleurs).

Les autres électrique sont sympas mais peuvent faire un peu trop pop/rock/easy...

Mention spéciale à Mond Tanz/CiT, j'aime bien cette reprise, un bel hommage aux Sisters
Revenir en haut Aller en bas
Fab_fr
Admin
Fab_fr


Nombre de messages : 8748
Age : 61
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:15

ptitilian a écrit:
On a trouvé une perle rare, quelqu'un qui peut encaisser Olde Mill Inn !! Shocked Brrr, j'en ai des frissons !!

bon il ne faut peut être pas exagérer non plus, comme dit Pascal on y retrouve un petit côté festif bien teuton et c'est en quelque sorte un hommage rendu par Ritchie au public allemand qui lui est tellement fidèle !
St Teresa rappelle de bons souvenirs Rainbowesques genre Black Masquerade ou même, allons y, un Spotlight Kid ! c'est une trame classique pour Ritchie et qu'on retrouve sur nombre de morceaux en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoresnight.fr
Contenu sponsorisé





Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?   Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre morceau préféré de The Village Lanterne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackmore's Night France :: Ritchie Blackmore et Blackmore's Night :: Blackmore's Night le groupe-
Sauter vers: