Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dancer And The Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 12 Jan - 15:35

nicoolas a écrit:
cheers super, mais arriveront-ils (ou voudront-ils !) le terminer en 2014 ?
En principe ils n'en sortent qu'un tous les deux, voir tous les trois ans seulement...

... oui mais bon, il y avait peut-être des périodes ça et là ou il avait pas mal composé (c'est une supposition pas une affirmation) donc un nombre de morceaux qui sont déjà bâché donc plus qu' à enregistrer et qui par choix perso ou raisons diverses n'ont pas été retenu pour d'autres albums précédent, c'est le cas aussi pour d'autres artistes. Parce que composer avec deux enfants en bas âge (d'ailleurs même aussi avec des ados) au quotidien, tu peux oublier hein ??? je crois qu'on connait tous ça, lol
Revenir en haut Aller en bas
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 12 Jan - 17:33

A mon avis, ils ont pas mal de titres en stock et il ne faut pas oublier que 80% du répertoire est composé de reprises  contemporaine  ou adaptation de la musique Médiévale et renaissante .
Blackmore ne compose plus, ou très peu, l'essentiel du travail est un réarrangement et une repensée musicale (ça se dit ça ?  Very Happy ) de titres existants et Pat Regan joue un grand role là dedans  .
je suis pas musicien, mais il me semble qu'il est plus facile de retravailler une reprise que de composer un morceaux .

Ce post n'engage que moi, n'empeche que cette annonce est une totale surprise ...

EDIT : Moi j'attends toujours l'album une guitare + une voix + un chouilla de pipo ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 12 Jan - 20:12

je plussoie à la totalité de ce post.. hélas..
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 12 Jan - 20:26

stephs66 a écrit:
A mon avis, ils ont pas mal de titres en stock et il ne faut pas oublier que 80% du répertoire est composé de reprises  contemporaine  ou adaptation de la musique Médiévale et renaissante .
Blackmore ne compose plus, ou très peu, l'essentiel du travail est un réarrangement et une repensée musicale (ça se dit ça ?  Very Happy ) de titres existants et Pat Regan joue un grand role là dedans  .
je suis pas musicien, mais il me semble qu'il est plus facile de retravailler une reprise que de composer un morceaux .

Ce post n'engage que moi, n'empeche que cette annonce est une totale surprise ...

EDIT : Moi j'attends toujours l'album une guitare + une voix + un chouilla de pipo ...

difficile de concilier vie de famille et création de compositions originales !  Very Happy 

je vois déjà la tête de Stormy !  Laughing Laughing 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 12 Jan - 21:24

ben tu vois je l'avais vu bien entendu et par charité j'avais décidé de ne pas la poster..

p** Ritchie franchement arrête la musique et consacre toi uniquement à ta famille.. c'est ce que tu as de mieux à faire vraiment.. sui l'exemple de Jimmy Page qui a compris ça depuis longtemps.. y'a pas de honte à raccrocher plutôt que de continuer à.. bref..  What a Face  Suspect
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 12 Jan - 21:36

Stormbringer74 a écrit:
ben tu vois je l'avais vu bien entendu et par charité j'avais décidé de ne pas la poster..

p** Ritchie franchement arrête la musique et consacre toi uniquement à ta famille.. c'est ce que tu as de mieux à faire vraiment.. sui l'exemple de Jimmy Page qui a compris ça depuis longtemps.. y'a pas de honte à raccrocher plutôt que de continuer à.. bref..  What a Face  Suspect

moi je trouve ça drôle ! tu vois le père Ritchie, il s'en contrefout du "qu'en dira t on" et il a bien raison !! et pourquoi s'arrêterait il ? si ça lui plait et qu'il s'y retrouve, que valent des avis comme le tien ou le mien ? Ritchie does what he want to do !! et c'est bien là le principal !
Jimmy Page ?? si Plant avait décidé de continuer après l'OZ il l'aurait fait aussi ! mais à part LZ, y'a t il un projet solo qui t'a marqué dont tu te souviens concernant Page ?  siffle 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 12 Jan - 21:43

justement..  il vaut mieux.. bon je citerai quand même le Coverdale / Page même si perso je déteste..

pour le reste si toit aussi ça te fait rire alors..  What a Face  What a Face 

nonobstant le fait que tu me feras pas croire une seule seconde qu'il fait sa ..  (censuré par moi..  What a Face ) aujourd'hui par passion.. ce mec est justement trop passionné rigoureux perfectionniste pour se laisser aller à ce point à la facilité.. ou alors (et je suis sérieux) il gâtifie doucement et ne se rend même pas compte de l'indigence de ce qu'il nous sert depuis deux trois ans..
L'hibou allemand
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Ven 24 Jan - 21:16

L'hibou allemand a écrit:
Dans une magazine americain j'ai lit aussi que ils vont faire un nouvel album de BN en 2014! J'ai eu cet magazine de ma correspondance de Canada. Elle une fan aussi! Wink 

Dans le magazine Candice a dit que ils ont beacoup de songs pour un nouvelle album! J'espere que il y a un album en 2014 et que je vais vu le grand Blackmore's Night a Krefeld!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Sam 25 Jan - 0:41

oui il semble bien qu'un nouvel album studio soit en préparation pour 2014..  Wink
FrancoisSC
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Sam 1 Fév - 21:12

Blackmore a toujours sorti des albums à intervalles réguliers...plus ou moins bons il est vrai. Si le prochain BN sort cette année, il restera sur une bonne cadence. super  

Je ne crois pas que ce soit la rapidité à sortir un album qui soit gage de qualité chez lui mais plutôt l'humeur du moment quand il le met en boite. Il faut donc accepter une part de risque, nous connaissons son côté lunatique et on ne va pas le changer à 70 balais.  lol! 

Autant je ne me suis pas précipité sur la réédition de Winter Carols, autant j'achèterai le nouvel album sans même l'avoir écouté car à part WC justement (il porte bien ses initiales) , le duo oscille entre le bon et le fantastique, même si le fantastique se fait rare depuis 6 ou 7 ans.

Dernière chose, ce serait cool que Ritchie et Candice découvrent qu'il existe d'autres pays que l'Allemagne pour la tournée qui suivra.
Voir le profil de l'utilisateur http://autosamericaines.blogspot.com/
Fab_fr
Admin

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 2 Fév - 14:17

FrancoisSC a écrit:
Blackmore a toujours sorti des albums à intervalles réguliers...plus ou moins bons il est vrai. Si le prochain BN sort cette année, il restera sur une bonne cadence. super  

Je ne crois pas que ce soit la rapidité à sortir un album qui soit gage de qualité chez lui mais plutôt l'humeur du moment quand il le met en boite. Il faut donc accepter une part de risque, nous connaissons son côté lunatique et on ne va pas le changer à 70 balais.  lol! 

Autant je ne me suis pas précipité sur la réédition de Winter Carols, autant j'achèterai le nouvel album sans même l'avoir écouté car à part WC justement (il porte bien ses initiales) , le duo oscille entre le bon et le fantastique, même si le fantastique se fait rare depuis 6 ou 7 ans.

Dernière chose, ce serait cool que Ritchie et Candice découvrent qu'il existe d'autres pays que l'Allemagne pour la tournée qui suivra.

ils le savent : Pologne et République Tchèque au programme cette année !  siffle 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 2 Fév - 19:56

Suspect Suspect Suspect 
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Sam 18 Oct - 22:56

Au fait, il en est ou ce nouvel album ...???
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 19 Oct - 17:40

stephs66 a écrit:
Au fait, il en est ou ce nouvel album ...???

Aaaahhhhh ouiiiiii le fameux guitare/chant et un peu de pipo aussi avec !!!! dehors

Ca ne m'étonne pas vraiment, je pense qu'il est pas si pressé (le père Ritchie) pour ce nouvel album, déjà que pendant la tournée de cet été lors des concerts ça n'a jamais été explicitement annoncé par Candice. Bref, parti comme c'est, à mon sens nada avant la fin d'année (décembre) au mieux...
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Mer 22 Oct - 17:00

"We will be releasing our latest version of Winter Carols soon
with the live cd included and new versions of our favorite:
Christmas Eve."

A priori le nouvel album c'est ça, c'est très décevant ...!!!
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Jeu 23 Oct - 10:55

stephs66 a écrit:
"We will be releasing our latest version of Winter Carols soon
with the live cd included and new versions of our favorite:
Christmas Eve."

A priori le nouvel album c'est ça, c'est très décevant ...!!!

Salut Steph,
Aaaah ben tu vois !!!! Apparemment "mon sens" le sentait bien pour la fin d'année. En revanche tu as raison pour ce qui est, je cite, de la réalisation de leur dernière version/mouture de Winter Carols.... alors là... c'est du carrément BOF, nan pas top la nouvelle. Mais c'est quoi le truc avec " with the live cd included" ??? Finalement ça ressemble à la description du Winter Carols déjà sorti en 2013 avec des bonus en live et différentes versions De Christmas Eve, t'en penses quoi ??? L'info venant de son compte FaceBook d'accord mais si tel est le cas ça semble décalé.... Bizarre tout ça....
Minstrel atHome
Ghost of a Rose

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Ven 24 Oct - 23:53

Ouais, bizarre tout ça,
Winter Carol (le premier  lol!  ), j'ai mis bien six ans avant de l'acheter, pour dire à quel point ce CD m'intéressait à sa sortie...

N'en reste pas moins que la version purement acoustique de "Christmas Eve" à Schloss Waldeck (sur le DVD "Castle & Dreams") est vraiment bien fichue (y'a qu'à écouter ce que Ritchie arrive à sortir sur une suite d'accords aussi banale, et que malgré tout, "Winter Basse Dance" sauve l'album à lui tout seul. Mais bon, de là à nous sortir 3 x le même CD Shocked, y'a vraiment un truc qui cloche (de Noël...)

A voir tout de même avant de ce prononcer ce que contiendra le cd live qui accompagnera cette nouvelle version de "Christmas Eve", et Candice dit aussi : "More new releases will follow shortly"...ce ne serait pas annonciateur de quelque chose de plus consistant cela ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nicoolasify
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Sam 25 Oct - 17:02

Oui Nico, ABSOLUMENT d'accord avec toi. Le Winter Carols est pas mal dans l'atmosphère des 2 ou trois journées de Noël, là à l'écoute c"est assez sympa. Quoique à l'écoute en détail je ne remets pas du tout la qualité musicale en cause. Niveaux voix et instruments c'est d'un bon niveau. Encore d'accord avec Le Winter Basse Dance dont d'ailleurs je tiens la première partie à la gratte grâce à la vidéo de TOTO1966 (Youtube) et le reste à l'oreille. Pour l'instant je n'ai pas pu reconstituer la deuxième partie... Mais aussi Ma-O-Tsur que je trouve magnifique.

La version acoustique de Christmas Eve que tu cites (de Castle and Dreams) est top et si on prend en considération que souvent depuis deux/trois tournées il (Ritchie) nous fait pas mal de guitare/chant épurés mais, qui moi perso, me font grimper au plafond entre le son de la RB-1 et la voix de Candice.
De plus j'ai l'impression qu'à ces moments-là en les observant, qu'ils (Ritchie et Candice) y prennent du plaisirs en jouant de telle manière d'autant que ça devient assez fréquent lors des concerts, que soit le morceaux entier ou du moins une partie du morceau, mais cette observation ou impression est purement personnelle pour ce qui me concerne.

Cela étaie aussi la thèse ou la volonté de pas mal d'entre-nous ici d'un album "guitare/chant/pipo". A ce sujet je rassure Steph, je le taquinais un peu, mais je suis parmi les plus féroces demandeurs  super  du "guitare/chant/pipo"....        même s'il fallait les kidnapper, les nourrir, les abreuver et les faire enregistrer à la maison puis les libérer...   cheers  cheers  lol!

Bref une nouvelle version de Winter Carols avec quelques bonus, pour c'est NAN, NAN et NAN, pô d'accord mouuuuua, et puis ça n'aurait pas vraiment de sens au fond.
Dans tous les cas les nouvelles vont tomber au fur et à mesure dans les prochaines semaines...
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 26 Oct - 11:07

Je signe des 2 mains et des 2 pieds pour un truc "guitare/chant/pipo" . Par contre j'arrive pas à me faire une idée sur ce nouveau "winter carottes" . Album original ? nouvelle versions ? Nouveaux titres ? Le CD live c'est encore plus flou . Témoignages de la dernière tournée ? Du live studio accoustique ? .... ? Si ce dernier est interessant on achetera, dans le cas contraire on gardera le pognon pour acheter des guirlandes et un sapin ...!!!
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 26 Oct - 11:49

stephs66 a écrit:
... dans le cas contraire on gardera le pognon pour acheter des guirlandes et un sapin ...!!!

Steph...tu devrais faire comme Ritchie à Noël !!!Tu ressorts le même sapin, les mêmes guirlandes et les même boules que les années précédentes, lui y fait bien ça avec son CD, nan ???...
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Mar 11 Nov - 15:05

Et voilà le track listing du "winter carotte 2014" . Bien bien décevant, circulez y'a rien à voir :

Disc 1
Hark The Herald Angels Sing / O Come All Ye Faithful
I Saw Three Ships
Winter (Basse Dance) instrumental
Ding Dong Merrily On High
Ma-O-Tzur
Good King Wenceslas
Lord Of The Dance / Simple Gifts
We Three Kings
Wish You Were Here
Emmanuel
Christmas Eve
We Wish You A Merry Christmas

Disc 2
Hark the Herald Angels Sing /O Come All Ye Faithful/
Emmanuel Live from Minstrel Hall 2013
We Three Kings Live From Minstrel Hall 2013
Ma - O- Tzur Live from Minstrel Hall
Good king Wenceslas Live From Minstrel Hall 2013
Christmas Eve 2013 NEW German Radio version
Christmas Eve 2013 NEW English Radio version
Brand New mp4 Christmas Eve Music Video
FrancoisSC
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Mar 11 Nov - 18:23

Je n'ai pas acheté la réédition de l'année dernière, je ne le ferai pas davantage cette année. En revanche, je signerais volontiers si ce concept était étendu à d'autres albums.

Sinon j'adore la promo "pour un Winter Carols acheté, un autre est offert", à croire que les stocks ont du mal à se dégonfler.
Voir le profil de l'utilisateur http://autosamericaines.blogspot.com/
CielBleu68
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Sam 15 Nov - 23:11

Mouais... en effet les "Carottes d'Hiver" sont cuites !!! En effet Steph, je ressort aussi l'vieux sapin et les boules de l'année dernière. Grosse déception pour ma part aussi. Le pire c'est que ça me fait même un peu peur, lui (Ritchie) reste-t-il encore du jus pour remettre un coup ou a-t-il fait le tour de la question, tu me diras après presque 17 ans de Blackmore's Night et vu l'âge et le passé... Je ne sais pas j'espère me planter totalement mais avec l’amertume et la petite déception du moment, je vois qu'il peut encore faire quelques tournées relativement figées comme on a l'habitude maintenant et quelques rééditions et hopla le rideau tombe... Bref un peu la soupe à la grimace...
stephs66
Village Lanterne

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 16 Nov - 8:40

En adéquation totale avec vous deux :

1 : Oui pour un concept guitare voix pipo sur un album (double ?) revisitant les standards du groupe et dans la foulée une tournée dans le meme esprit .

2 : Le début de la fin ? Ouais, possible, on y arrive tout doucement, c'est indéniable . Sur le plan strictement personnel, j'avoue avoir une certaine lassitude depuis 2 ans .

Ca mérite un nouveau topic, histoire de jeté un pavé dans la mare et peut etre rebooster le forum : "Blackmore's Night, le début de la fin ? " .
Phil
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   Dim 5 Juil - 14:31

Sublime reprise de Lady In Black d'Uriah Heep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dancer And The Moon   

Dancer And The Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant