Blackmore's Night France

Premier site Français dédié à Ritchie Blackmore et Blackmore's Night

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moi nouveau troubadour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ditlanrob
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 17:52

pensER* pardon pour la faute
Revenir en haut Aller en bas
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 18:01

ditlanrob a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  C'est pourtant pas si difficile. Mais tu as de la chance de l'avoir vu sourire,même si la video est vieille. Je pense que pour lui la musique c'est du sérieux, on veut bien, mais à ce point là.je dois avoir une interview de lui vers 1980, ou il répondait à ce sujet. Je vais chercher dans mes rock&folk ou peut-être bien dans Enfer magazine ( oui, je sais, tu dois pensais que je joue les vieux routiers,mais pas du tout, j'ai l'impression que vous êtes tous bien plus calés que moi sur Blackmore.)ah, ENFER MAGAZINE, voilà un mag qu'il était bon, rédigé par des fous furieux de musique qui fait du bruit mais qui fait souvent aussi du bien entre les portugaises (je n'ai rien contre les portugaises qui sont au poil:scratch:  A propos, sans vouloir être quoique ce soit...C'est pourquoi que toi être fan de Blackmore et compagnie à ton age...c'est pas sérieux...tu as laid dit gaga, les 2 motards ( je n'sais plus leur noms... enfin ??????????????????????Voyons ????????????
Oh l'interview m'intéresserai, si tu peux la scanner ou la recopier.. super super 

Et j'ai appris beaucoup grâce au forum, à mon arrivée, j'étais plutôt novice en la matière, je venais juste de découvrir le groupe, je connaissais plutôt Ritchie avec Deep Purple  siffle et j'étais étonnée de la tournure de sa carrière. (agréablement surprise)
Et euh, Lady Gaga et j'sais pas qui, là, très peu pour moi mdr mdr 
mon popa m'a baignée dans la musique des années 60/70/80 (plutôt 60/70), et je le vis très bien lol! lol! . Aujourd'hui, ils n'inventent plus rien, ils se contente de refaire ce qui a déjà été fait, ou pire de faire des reprises ratées (Génération Goldmann de mon c** carton rouge carton rouge arme arme arme )
Pardon, je m'emporte, parfois Very Happy
ditlanrob
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 18:21

ok pour l'interview, avec plaisirrrr Pour ta "formation" musicale, c'est comme mes deux descendants qui sont à peine plus jeune que toi ( 21 garçon, 19 bientot la fille) ils connaissent beacoup en rock et en pop, ils sont fan des beatles,sans que je les pousse trop, et comme toi des années 60 à 80 . C'est vrai que moi, mais je ne suis pas le seul, je me suis arreter à 80, allez disons 82 mais pas plus loin. En tout cas ça fait plaisir de voir des jeunes qui ne se laisse pas bourrés le crâne d'emblée par les médias
Mais tu ne t'emportes pas, c'est tout à fait sympas et justifié,ce que tu écris.
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 18:33

Héhé, c'est bien, ça, je vois que mon père n'est pas le seul à vouloir faire écouter de la "bonne" (c'est subjectif) musique aux enfants, ça rassure un peu quand même Wink 
japonais mais ce que je ne comprend vraiment pas, c'est pourquoi ils ont autant de succès et en plus ils sont fiers de ça, quoi.. quoiqu'en y réfléchissant, ça peut pousser à écouter les versions originales qui, du coup sont bien meilleures et les ventes explosent.. (ouh la méchante mauvais langue.. Laughing )
En général, je suis contre les reprises, de toutes manières, parce que ça vole un peu le travail qui a déjà été fait.. sauf si c'est vraiment bien fait, et qu'ils se débrouillent pour chanter avec le chanteur d'origine (d'ailleurs, je pense que Nolwenn Leroy aurait dû faire son disque avec Tri Yann et Alan Stivell, je suis sûre que ça aurait plutôt bien donné. J'ai essayé d'écouter les reprises qu'elle a fait, ce n'est pas passé, mais sur une vidéo, elle chante avec Stivell et là, c'était plutôt bon.. fin pareil, ce n'est que mon avis..). Les seules "reprises" que j'accepte ce sont celles des musiques traditionnelles des siècles derniers.
Ouais d'accord, c'est hors sujet caché 

Bon, ça ne m'empêche pas de trouver certains groupes actuels très bons, mais je suis plutôt exigeante, en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 18:45

@ Rob : pour l'hommage du Snake à Led Zep je citerai plutôt The Judgement Day..

quand à mon avatar c'est bien The Wall.. album que je considère être le meilleur qui existe tout style et tout groupe confondu.. et y'a une semaine au Stade de France le concert fut sublissime et magique pour ce qui sera la dernière interprétation de ce chef d'œuvre par son créateur Roger Waters..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 18:49

pour le reste de votre conversation j'ai un peu de mal avec ces idées qui tendent à véhiculer que aujourd'hui y'a plus d'invention ou que ce qui se fait depuis 20 ans c'est de la m**.. pas d'accord du tout.. ok ce n'est pas votre tasse de thé mais (et je fais exprès de prendre cet exemple alors que je n'aime pas cette musique) le rap par exemple est très largement inventif mais ce n'est pas le seul.. je n'ai aucun problème avec la génération Goldman que je respecte autant qu'une autre.. on a le droit de ne pas aimer certains styles de musique.. on a pas le droit de se sentir supérieur par la musique qu'on écoute.. ces idées m'ont toujours géné car d'autres raisonnements sur d'autres secteurs que la musique sont bien plus tendancieux et pourtant identiques..
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 18:57

Ouais pour le rap, ok.. et le R'N'B aussi, j'avoue que j'avais bien aimé ce qui se faisait en 2005/2006, c'était quand même assez mélodique.
Bon j'avoue que j'ai été un peu trop virulente, mais j'sais pas, les reprises comme ça, je n'aime pas.. 
Enfin bon, c'est peut-être normal qu'au bout d'un moment ça "tourne en rond", mais peut-être dans quelques années, de nouveaux styles apparaîtront..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 19:09

la question n'est pas de savoir si on aime ou pas.. chacun ses goûts.. le truc est de ne pas considerer que ce qu'on aime pas est systématiquement de la m** ..
ditlanrob
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 19:41

si il y a qq qui combat les idées catégoriques et les partis pris c'est bien moi, notre propos était au second degré, pour faire simple et entre gens ( forcéments) raisonnés et intelligents. Plusque dans n'importe quel secteur, la création mérite respect, mansuétude, relativisme. Et je fais plus que respecter ceux qui sont différents, différents par leurs goûts, leurs sentiments,leur personne et tout ce qui fait que personne n'est comme l'autre. Heureusement d'ailleurs sinon nous serions dans un monde de robots ou plutot de clones. Donc vive la diversité.
Cela dit j'ai du mal à comprendre qq qui n'écoute que du rap,par exemple, même en y mettant beaucoup d'amour.Mais ils y en a qui aiment et tant mieux.
The Judgement Day ? Je crois connaitre ce titre, mais je n'ai pas tout whitesnake (3 Albums,de mémoire). Alors, en ce qui concerne "The wall", il fait pour moi aussi partis des galettes(double vinyls à l'origine) que j'adore. J'ai vu le film à sa sortie,j'ai les disques,le DVD du film et cd. Les fans de pink floyd dénigrent souvent cet album et c'est dommage pour eux.
ditlanrob
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 20:11

ah, je voulais préciser que par hommage à ledzep, je voulais dire par le style de la chanson, parce que pour les textes, je ne suis pas trés copain avec l'anglais alors...Désolé. Mais je cherche les traductions quand cela me prend.
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 20:26

Stormbringer74 a écrit:
la question n'est pas de savoir si on aime ou pas.. chacun ses goûts.. le truc est de ne pas considerer que ce qu'on aime pas est systématiquement de la m** ..
Je suis tout à fait d'accord avec toi super 
Si c'est ce que j'ai laissé penser, ce n'était pas vraiment ce que je voulais, je voulais surtout exprimer mon ressenti là dessus.. Wink 
Ce que j'aurais pu faire un peu plus objectivement, il est vrai.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Lun 30 Sep - 22:35

ok.. super Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Mar 1 Oct - 0:57

bonne nuit les forumeurs.. coucou Sleep Sleep 
underavioletmoon77
Secret Voyage

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Mar 1 Oct - 2:52

Stormbringer74 a écrit:
ok.. super Smile 
japonais 
Sinon, tu t'es planté de topic, non ? siffle 
yeeee
Fire at Midnight

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Mer 6 Nov - 16:52

Très largement en retard ... Bienvenue à toi Very Happy 
L'hibou allemand
Shadow of the Moon

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   Mer 6 Nov - 17:21

Bienvenue Rob!
J'espere que tu aimes cet forum! Les gens sont tres gentille ici!Very Happy 
Et ils me comprent parce que ma francais est tres mal......!

Je suis un fan de Blackmore's Night depuis 11 ans et j'ecoute la musique chaque jour!

A bientot!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi nouveau troubadour   

Moi nouveau troubadour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3